BE1009296A3 - Moissoneuse agricole automotrice. - Google Patents

Moissoneuse agricole automotrice. Download PDF

Info

Publication number
BE1009296A3
BE1009296A3 BE9400298A BE9400298A BE1009296A3 BE 1009296 A3 BE1009296 A3 BE 1009296A3 BE 9400298 A BE9400298 A BE 9400298A BE 9400298 A BE9400298 A BE 9400298A BE 1009296 A3 BE1009296 A3 BE 1009296A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
spring
transport
self
measurement signals
propelled agricultural
Prior art date
Application number
BE9400298A
Other languages
English (en)
Inventor
Georg Eggenhaus
Original Assignee
Claas Ohg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Claas Ohg filed Critical Claas Ohg
Application granted granted Critical
Publication of BE1009296A3 publication Critical patent/BE1009296A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D41/00Combines, i.e. harvesters or mowers combined with threshing devices
    • A01D41/12Details of combines
    • A01D41/127Control or measuring arrangements specially adapted for combines
    • A01D41/1274Control or measuring arrangements specially adapted for combines for drives

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvesting Machines For Root Crops (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une moissonneuse agricole automotrice comprenant un transporteur incliné destiné à acheminer le produit de la récolte fauché vers un dispositif de battage, le transporteur incliné étant constitué d'au moins deux chaînes parallèles disposées à intervalle l'une de l'autre dans le sens de transport, ces deux chaînes étant reliées entre elles par des lattes de transport et un palpeur étant adjoint à chaque chaîne dans la zone de son compartiment de transport, le palpeur répondant à la déviation de la chaîne en dirigeant le produit de la récolte vers le haut et la transmettant au dispositif de mesure, à travers lequel la vitesse de traction de la moissonneuse est déterminée. Ce dispositif permet de comparer entre elles les déviations de tous les palpeurs adjoints à une chaîne et de former une valeur moyenne. Cette valeur moyenne détermine alors par exemple la vitesse de priorité de la moissonneuse agricole par l'insertion d'un potentiomètre.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  MOISSONNEUSE AGRICOLE AUTOMOTRICE La présente invention concerne une moissonneuse agricole automotrice dont la vitesse peut être déterminée au moyen d'un moteur de traction réglable, cette moissonneuse agricole automotrice comprenant un canal de transport incliné dans lequel un transporteur incliné pivotant est disposé autour d'un axe horizontal fixe situé côté sortie des produits, le transporteur incliné étant composé de plusieurs chaînes de transport à commande rotative ainsi que d'un organe de mesure destiné à déterminer la quantité de produits de la récolte traversant la machine. 



  Dans le cas des moissonneuses connues, le produit destiné à être battu est acheminé au moyen d'un transporteur incliné vers le dispositif de battage. Cette alimentation doit être déterminée de telle sorte que d'une part elle permette d'atteindre un débit élevé et que d'autre part elle permette toutefois d'éviter les engorgements. 



  Dans le cas de la moissonneuse connue par la demande de brevet allemande DE-PS 11 99 039, la poulie de renvoi du transporteur incliné situé du côté de l'entrée des produits et s'étendant sur toute la largeur du canal du transporteur incliné est utilisée comme organe de mesure d'un système de mesure afin de déterminer la quantité de produits de la récolte traversant la machine. Dans le cas d'un débit élevé, cette poulie de renvoi est soulevée, entraînant ainsi un élargissement de l'écart entre le compartiment d'alimentation inférieur du transporteur incliné et le fond du canal de transport incliné. Sur une des parties latérales du châssis du transporteur incliné est fixé un pivot sur lequel est disposé un levier du dispositif de remplissage, de sorte que le pivot suit le mouvement pivotant du transporteur incliné.

   Grâce à un arbre relié au levier, un organe de commande hydraulique est actionné, permettant au disque à position réglable d'une transmission à réglage continu du moteur de traction d'être réglé de telle sorte que lors du soulèvement de la poulie de renvoi, située du côté de l'entrée des produits et formant l'organe de mesure, la vitesse de traction de la moissonneuse soit réduite et que lors d'un abaissement de la poulie de renvoi, cette 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 même vitesse soit augmentée. 



  En règle générale, le transporteur incliné est équipé de trois chaînes de transport disposées à distance les unes par rapport aux autres. La largeur de coupe d'une moissonneuse, par exemple d'une moissonneuse-batteuse, s'élève à plusieurs mètres. 



  Toutefois, étant donné que l'état du champ n'est pas toujours le même, cela a pour effet que le canal de transport incliné est alimenté par le produit de la récolte de manière irrégulière sur toute sa largeur. Dans le cas de la moissonneuse conforme à la demande de brevet allemande DE-PS Il   99 039,   la poulie de renvoi située du côté de l'entrée du produit est aussi soulevée lorsqu'un amoncellement du produit n'apparaît que dans certaines zones, c'est-à-dire que l'amoncellement est déjà détecté lorsqu'il s'étend sur une petite partie de la largeur du canal de transport incliné. Cela a pour conséquence que l'organe de commande hydraulique est réglé comme si l'amoncellement du produit de la récolte s'étendait sur toute la largeur du canal de transport incliné.

   Dans le cas de la moissonneuse connue, le débit réel du produit de la récolte est donc déterminé, mais un débit plus élevé est simulé dans le cas d'un amoncellement partiel. La vitesse de la moissonneuse est ainsi réduite à une valeur trop faible, de sorte que le rendement de la moissonneuse est également réduit de manière équivalente. 



  L'objectif de la présente invention est donc de perfectionner une moissonneuse de type décrit plus en détail au début, de telle manière que d'une manière constructive simple, le débit du produit de la récolte dans le canal de transport incliné puisse être déterminé avec plus d'exactitude afin que le rendement de la moissonneuse soit augmenté dans l'ensemble. 



  Cet objectif est atteint par le fait que à chaque chaîne de transport à commande rotative du transporteur incliné est attribué un palpeur à ressort, formant ensemble un organe de mesure, par le fait que le palpeur à ressort est fixé par son autre extrémité sur un arbre de transmission de signaux de mesure disposé transversalement 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 aux chaînes de transport, et par le fait que les palpeurs à ressort sont dimensionnés de telle sorte que l'angle de rotation de l'arbre de transmission de signaux de mesure peut être déterminé à partir de la somme des mouvements de déviation des chaînes de transport individuelles. 



  Grâce à une configuration de ce type, la déviation de chaque chaîne de transport est utilisée comme valeur de mesure pour le débit du produit de la récolte. Si un amoncellement se produit dans la zone d'une chaîne de transport, seule cette chaîne de transport est déviée. Contrairement à l'état actuel de la technique, plusieurs organes de mesure répartis sur toute la largeur du canal de transport incliné sont créés, de telle sorte que le débit total peut pour l'essentiel être   déterminé   avec plus de précision. Grâce à la configuration élastique des palpeurs, ceux-ci sont constamment en contact avec la chaîne de transport qui leur est attribuée, de telle sorte qu'aucun saut de mesure ne se produit.

   Etant donné que les palpeurs à ressort sont dimensionnés de telle manière que le mouvement pivotant du palpeur provoqué par le mouvement de déviation de la chaîne de transport n'est pas transmis totalement au mouvement de rotation de l'arbre de transmission des signaux de mesure, il convient de remarquer que l'accumulation du produit de la récolte s'étend seulement sur une partie de la largeur du canal de transport incliné, ou que, pour l'exprimer plus clairement, une valeur moyenne est formée à partir de la déviation de toutes les chaînes de transport, et ce par un processus mécanique directement à l'endroit de la mesure.

   Par exemple, dans le cas d'un transporteur incliné équipé de trois chaînes de transport, l'arbre de transmission des signaux de mesure subira une rotation ne correspondant qu'à un tiers de l'angle maximal de rotation, lorsqu'une déviation complète d'une chaîne de transport se produit. L'angle total de rotation de l'arbre de transmission des signaux de mesure dépend du nombre de déviations et de la valeur de celles-ci. 



  De manière avantageuse, chaque palpeur à ressort est équipé à son extrémité libre d'une roulette à rotation libre, touchant la chaîne de transport, étant donné que cela 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 permet de réduire les frottements. De manière simple et avantageuse, la déviation maximale de la zone d'extrémité mobile du palpeur peut être changée lorsque ce palpeur à ressort est fixé sur un support solidaire de l'arbre de transmission des signaux de mesure, de telle manière que l'écart entre l'extrémité libre du palpeur à ressort et l'arbre de transmission des signaux de mesure peut être ajusté. La liaison peut être réalisée au moyen de vis lorsque, par exemple, le support est pourvu d'une rangée de perforations. 



  Même en position normale, les palpeurs à ressort sont sous tension initiale. Ainsi, un couple de rotation est exercé sur l'arbre de transmission des signaux de mesure. Afin d'éviter une rotation, un bras de rappel est fixé à l'arbre de transmission des signaux de mesure, une extrémité d'un ressort de rappel étant accrochée au bras de rappel à distance de l'arbre de transmission des signaux de mesure et l'extrémité opposée de ce ressort de rappel étant accrochée à un support fixe du canal de transport incliné. 



  Selon un autre mode de réalisation de l'invention, il est prévu que le mouvement de rotation de l'arbre de transmission des signaux de mesure soit transmis au levier d'un potentiomètre au moyen d'un accouplement. Cet accouplement est construit en deux parties d'une manière simple, de sorte que la pièce d'accouplement fixée à l'arbre de transmission des signaux de mesure constitue également le bras de rappel auquel est accroché le ressort de rappel. La valeur de sortie du potentiomètre est utilisée comme grandeur de sortie pour le réglage de l'organe de traction de la moissonneuse. 



  Ci-après, l'invention doit être expliquée plus en détail à l'aide d'un exemple de réalisation et de plusieurs figures représentant schématiquement cet exemple de réalisation. Ces figures représentent respectivement : figure 1 : une vue latérale du canal de transport incliné d'une moissonneuse-batteuse, figure 2 : une coupe conforme à la ligne   II   de la figure 1 et 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 figure 3 : une représentation à plus grande échelle du système de mesure conforme à la figure 1. 



  Une table de battage 2 comprenant une vis sans fin d'amenée 3 à commande rotative est placée avant un canal de transport incliné 1 d'une moissonneuse-batteuse automotrice représenté schématiquement à la figure 1. Un tambour de battage 4 et un contre-batteur 5 sont placés à la suite du canal de transport incliné 1. Dans le canal de transport incliné 1 est disposé un transporteur incliné 6 formé comme transporteur à chaînes, ce transporteur incliné étant équipé de trois chaînes de transport 6a, 6b et 6c dans l'exemple de réalisation de l'invention représenté. L'arbre de roues à chaînes avant du côté de la vis sans fin d'amenée est désigné par le numéro de référence 6d et les roues à chaînes sont désignées par le numéro de référence 6e.

   L'arbre de roues à chaînes arrière du côté du tambour de battage est désigné par le numéro de référence 6f et les roues à chaînes sont désignées par le numéro de référence 6g. Des lattes de transport 6h de section transversale angulaire sont fixées aux chaînes de transport 6a, 6b et 6c transversalement à celles-ci. Le compartiment de transport du transporteur incliné 6 se déplace parallèlement au fond incliné du canal de transport incliné 1 et à distance de celui-ci. Le transporteur incliné 6 peut être pivoté sur l'arbre à chaînes 6f arrière horizontal. L'arbre de roues à chaînes avant est chargé par un ressort 7. Dans la zone médiane des deux compartiments du transporteur incliné 6 sont disposés des palpeurs à ressort 8 dont seul le palpeur adjoint à la chaîne de transport gauche 6a est représenté à la figure 2.

   Chaque palpeur à ressort 8 est composé d'une lame d'acier à ressort 9 qui est vissée sur un segment d'acier plat 10 en forme d'arc et par une roulette 11 pouvant tourner librement sur l'extrémité libre. Le segment 10 est vissé sur une patte 12 soudée à un manchon 13, lequel est fixé sur l'arbre de transmission des signaux de mesure 14 dont les extrémités font saillie vers l'extérieur par rapport au canal de transport incliné 1. Sur la face gauche représentée à la figure 2, une barre d'accouplement 15 est fixée sur l'extrémité saillante de l'arbre de transmission des 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 signaux de mesure 14, l'autre extrémité de la barre d'accouplement étant reliée au levier du potentiomètre 16. 



  La barre d'accouplement 15 est composée de deux parties. La partie fixée à l'arbre de transmission des signaux de mesure 14 est un bras de rappel 17, à la zone   d'extrémité   éloignée de l'arbre de transmission des signaux de mesure 14 de laquelle est fixée une extrémité d'un ressort de rappel 18. L'autre extrémité du ressort de rappel 18 est fixée à un support fixe 19 du canal de transport incliné 1. Dans la zone d'extrémité opposée à l'arbre de transmission des signaux de mesure 14, le bras de rappel 17 est pourvu de plusieurs trous destinés à la fixation du ressort de rappel. 



  Grâce à cela, le bras de levier actif ainsi que la tension initiale du ressort de rappel 18 peuvent être changés. La deuxième partie de la barre d'accouplement 15 est un levier pivotant 20 au moyen duquel le potentiomètre est réglé. L'extrémité du levier pivotant 20 éloignée du potentiomètre 16 est introduite dans un trou d'un manchon placé à l'extrémité du bras de rappel 17. 



  La roulette 11 adjointe à chaque chaîne de transport occupe une position inférieure et le ressort 9 est légèrement courbé. Si le produit de la récolte atteint le canal de transport incliné 1, une ou plusieurs chaînes de transport 6a, 6b ou 6c situées audessus de ce canal sont soulevées selon la largeur de ce boisseau constitué à partir du produit de la récolte. Selon la grandeur de cet amoncellement, il s'ensuit une déviation et un soulèvement de la roulette 11 accompagnée d'une courbure simultanée plus forte du ressort 9. A la figure 3 sont illustrés deux autres amoncellements du produit de la récolte de taille différente. La déviation de chacune des chaînes de transport 6a, 6b et 6c est représentée par la position de la latte de transport. Les positions sont désignées par les numéros de référence 6h'et 6h".

   Ces positions de la latte de transport 6h correspondent aux positions 11'et 11"de la roulette 11, ainsi qu'aux courbures 9'et   9"du   ressort 9. 



  Plus forte est la courbure du ressort 9, plus grand est le couple de rotation appliqué à l'arbre de transmission des signaux de mesure 14. Les caractéristiques de ressort 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 de tous les ressorts 9 et la longueur de ceux-ci sont adaptées les unes aux autres de telle sorte qu'un équilibre des couples de rotation est réglé par le ressort de rappel 18.   n   en résulte que l'arbre de transmission des signaux de mesure 14 ne subit qu'une rotation correspondant à l'angle de rotation maximal dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre, conformément aux figures 1 et 3, lorsque, selon l'exemple de réalisation de l'invention, les trois roulettes 11 sont soumises à un déplacement correspondant à la déviation maximale des chaînes de transport 6a, 6b et 6c.

   L'angle de rotation de l'arbre de transmission des signaux de mesure 14 correspond alors exactement ou presque exactement à l'angle de rotation de toutes les roulettes 11. Dans ce cas, l'amoncellement du produit de la récolte s'étendrait sur toute la largeur du canal de transport incliné 1. Si seule une chaîne de transport 6a, respectivement 6b ou 6c subit une rotation correspondant à l'angle maximal de rotation par une accumulation du produit de la récolte, l'arbre de transmission des signaux de mesure 14 ne subit qu'une rotation correspondant à un tiers de l'angle de rotation maximal. 



  Si deux chaînes de transport subissent une rotation maximale, l'angle de rotation atteint deux tiers de l'amplitude maximale. Si une ou plusieurs chaînes de transport subissent une déviation d'une valeur intermédiaire, l'angle de rotation de l'arbre de transmission des signaux de mesure a une amplitude correspondante plus faible. Dans le cas où plus de trois chaînes de transport sont utilisées, l'angle de rotation proportionnel de l'arbre de transmission des signaux de mesure doit évidemment avoir également une amplitude correspondante plus faible lors de la déviation d'une chaîne de transport, vu que il dépend du nombre de chaînes de transport. 



  Il en résulte le fait que la détection du débit effectif du produit de la récolte dans le canal de transport incliné 1 est pour l'essentiel plus précise que dans le cas d'une moissonneuse-batteuse conforme à l'état actuel de la technique. 



  Conformément aux figures 1 et 3, le levier 17 subit une rotation entraînée par le mouvement de rotation de l'arbre de transmission des signaux de mesure 14. Ce mouvement de pivotement est utilisé pour faire pivoter le levier du potentiomètre. 



  Dans le cadre de la présente invention, d'autres solutions peuvent évidemment être 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 imaginées pour transmettre le mouvement de rotation de l'arbre de transmission des signaux de mesure à un appareil d'évaluation approprié. 



  A la place d'un ressort 18 pourrait également être inséré un frein sur l'arbre de transmission des signaux de mesure, ce frein produisant le même effet que le ressort.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1. Moissonneuse agricole automotrice dont la vitesse peut être déterminée au moyen d'un moteur de traction réglable, cette moissonneuse agricole automotrice comprenant un canal de transport incliné dans lequel un transporteur incliné est disposé pivotant autour d'un axe horizontal fixe situé côté sortie des produits, le transporteur incliné étant composé de plusieurs chaînes de transport à commande rotative ainsi que d'un organe de mesure destiné à déterminer la quantité de produits de la récolte traversant la machine, caractérisée en ce que à chaque chaîne de transport à commande rotative (6a, 6b, 6c) du transporteur incliné (6) est attribué un palpeur à ressort (8) à un emplacement défini, formant ensemble un organe de mesure, par le fait que le palpeur à ressort (8)
    est fixé par l'autre extrémité sur un arbre de transmission de signaux de mesure (14) disposé transversalement aux chaînes de transport (6a, 6b, 6c), et par le fait que les palpeurs à ressort (8) sont dimensionnés de telle sorte que l'angle de rotation de l'arbre de transmission de signaux de mesure (14) peut être déterminé à partir de la somme des mouvements de déviation des chaînes de transport individuelles (6a, 6b, 6c).
  2. 2. Moissonneuse agricole automotrice selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque palpeur à ressort (8) est équipé à son extrémité libre adjointe à la chaîne de transport (6a, 6b, 6c) d'une roulette à rotation libre (11).
  3. 3. Moissonneuse agricole automotrice selon la revendication 2, caractérisée en ce que chaque roulette (11) présente la rainure périphérique correspondant à la largeur de la chaîne de transport (6a, 6b, 6c).
  4. 4. Moissonneuse agricole automotrice selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque palpeur à ressort (8) est fixé sur un support fixé sur l'arbre de transmission des signaux de mesure (14), de telle manière que l'écart entre l'extrémité libre du palpeur à ressort (8) et l'arbre de transmission des signaux de mesure (14) <Desc/Clms Page number 10> peut être ajusté.
  5. 5. Moissonneuse agricole automotrice selon la revendication 4, caractérisée en ce que la zone élastique du palpeur (8) est composée d'une lame d'acier à ressort (9) et en ce que cette lame d'acier (9) est un segment d'acier plat (10) en forme d'arc.
  6. 6. Moissonneuse agricole automotrice selon la revendication 1, caractérisée en ce que un bras de rappel (17) est fixé à l'arbre de transmission des signaux de mesure (14), bras de rappel auquel est fixé un ressort de rappel (18) à intervalle de l'arbre de transmission des signaux de mesure afin d'équilibrer les couples de rotation, l'extrémité opposée du ressort de rappel étant fixée à un support fixe (19) du canal de transport incliné (1).
  7. 7. Moissonneuse agricole automotrice selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'arbre de transmission des signaux de mesure (14) est reliée à la commande d'un potentiomètre (16) au moyen d'une barre d'accouplement (15).
  8. 8. Moissonneuse agricole automotrice selon la revendication 7, caractérisée en ce que la barre d'accouplement (15) est composée de deux parties dont la partie fixée à l'arbre de transmission des signaux de mesure (14) est un bras de rappel (17).
  9. 9. Moissonneuse agricole automotrice selon l'une ou plusieurs des revendications précédentes, caractérisée en ce que chaque palpeur à ressort (8) respectivement chaque roulette (11) est adjoint au compartiment de transport inférieur du transporteur incliné (6), le palpeur à ressort (8) ou la roulette (11) reposant sur la face tournée vers le compartiment supérieur.
  10. 10. Moissonneuse agricole automotrice selon l'une ou plusieurs des revendications précédentes, caractérisée en ce que le palpeur à ressort (8) est appliqué dans la zone médiane du compartiment inférieur du transporteur incliné (6).
    LEGENDE DES SIGNES DE REFERENCE 1. canal de transport incliné 2. table de battage 3. vis sans fin d'amenée 4. tambour de battage 5. contre-batteur 6. transporteur incliné 6a, 6b, 6c. chaînes de transport 6d. arbre de roues à chaînes avant 6e. roues à chaînes 6f. arbre de roues à chaînes arrière 6g. roues à chaînes 6h. latte de transport 7. ressort 8. palpeur à ressort 9. lame d'acier à ressort 10. segment d'acier plat il. roulette 12. patte 13. manchon 14. arbre de transmission des signaux de mesure 15. barre d'accouplement 16. potentiomètre 17. bras de rappel 18. ressort de rappel 19. support fixe 20. levier pivotant
BE9400298A 1993-04-03 1994-03-21 Moissoneuse agricole automotrice. BE1009296A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19934311054 DE4311054C2 (de) 1993-04-03 1993-04-03 Selbstfahrende landwirtschaftliche Erntemaschine

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1009296A3 true BE1009296A3 (fr) 1997-02-04

Family

ID=6484709

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9400298A BE1009296A3 (fr) 1993-04-03 1994-03-21 Moissoneuse agricole automotrice.

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1009296A3 (fr)
DE (1) DE4311054C2 (fr)
FR (1) FR2703209B1 (fr)

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19740346A1 (de) * 1997-09-13 1999-03-18 Claas Selbstfahr Erntemasch Selbstfahrende Arbeitsmaschine
DE19807145C2 (de) 1998-02-20 1999-12-09 Claas Selbstfahr Erntemasch Mähdrescher mit Vorrichtung zur automatischen Reinigungseinstellung
US6951514B1 (en) * 2001-03-20 2005-10-04 Deere & Company Throughput control for combines using feederhouse signal
DE10147733A1 (de) 2001-09-27 2003-04-10 Claas Selbstfahr Erntemasch Verfahren und Vorrichtung zur Ermittlung einer Erntemaschineneinstellung
US6834484B2 (en) * 2001-12-18 2004-12-28 Deere & Company Automatic control initiation for a harvester
DE102012010280B3 (de) * 2012-05-21 2013-09-26 Arnold Jäger Holding GmbH Schrägförderer für Mähdrescher
DE102012009979A1 (de) 2012-05-21 2013-11-21 Arnold Jäger Holding GmbH Schrägförderer für Mähdrescher
US9084394B2 (en) * 2013-02-22 2015-07-21 CNH Industrial Canada, LTD Continuous crop accumulator for agricultural harvesters
US9788489B2 (en) 2013-12-23 2017-10-17 Ea Broekema Bv Sugarcane harvesting machine
DE102018103373A1 (de) 2018-02-15 2019-08-22 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Mähdrescher sowie Verfahren zu dessen Betrieb
CN110214540B (zh) * 2019-04-09 2023-12-08 丰疆智能科技股份有限公司 收割机、收割作业机构及其应用
DE102019116452A1 (de) 2019-06-18 2020-12-24 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Schichthöhenwalze im Einzugskanal mit Gummilageraufhängung
EP4205528A1 (fr) 2022-01-04 2023-07-05 CNH Industrial Belgium N.V. Réglage des paramètres de récolte sur un récolteur d'une moissonneuse-batteuse

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1199039B (de) * 1958-03-11 1965-08-19 Massey Ferguson Great Britain Selbstfahrende landwirtschaftliche Maschine zur Aufnahme und Behandlung von Erntegut, insbesondere Maehdrescher
DE1407720A1 (de) * 1961-09-08 1969-05-08 Deere & Co Verfahren zum Erzielen der optimalen Auslastung der Maehdrescherkapazitaet
DE1917670A1 (de) * 1969-04-05 1970-11-05 Eimer Dipl Ing Manfred Anlage zur selbsttaetigen Regelung des Dreschprozesses eines Maehdreschers
FR2376616A1 (fr) * 1977-01-06 1978-08-04 Int Harvester Co Systeme automatique de commande de la vitesse d'avancement d'une moissonneuse-batteuse
US4487002A (en) * 1981-07-17 1984-12-11 Gary W. Krutz Automatic ground speed controller

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1942305U (de) * 1964-02-26 1966-07-14 Philips Patentverwaltungs G M Vorrichtung zum umsetzen der winkelstellung einer welle in ein entsprechendes elektrisches signal.
DE3136989A1 (de) * 1981-09-17 1983-03-31 Robert Bosch Gmbh, 7000 Stuttgart Messeinrichtung bei einer brennkraftmaschine
GB2107562A (en) * 1981-10-21 1983-05-05 Tecalemit Electronics Ltd Control apparatus for a combine harvester

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1199039B (de) * 1958-03-11 1965-08-19 Massey Ferguson Great Britain Selbstfahrende landwirtschaftliche Maschine zur Aufnahme und Behandlung von Erntegut, insbesondere Maehdrescher
DE1407720A1 (de) * 1961-09-08 1969-05-08 Deere & Co Verfahren zum Erzielen der optimalen Auslastung der Maehdrescherkapazitaet
DE1917670A1 (de) * 1969-04-05 1970-11-05 Eimer Dipl Ing Manfred Anlage zur selbsttaetigen Regelung des Dreschprozesses eines Maehdreschers
FR2376616A1 (fr) * 1977-01-06 1978-08-04 Int Harvester Co Systeme automatique de commande de la vitesse d'avancement d'une moissonneuse-batteuse
US4487002A (en) * 1981-07-17 1984-12-11 Gary W. Krutz Automatic ground speed controller

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
"KÖRNERFRUCHTERNTEMASCHINEN", VEREIN DEUTSCHER INGENIEURE, vol. 108, no. 7, March 1966 (1966-03-01), DÜSSELDORF, pages 309, XP002007321 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2703209A1 (fr) 1994-10-07
DE4311054C2 (de) 2002-12-05
DE4311054A1 (de) 1994-10-06
FR2703209B1 (fr) 1997-06-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1009296A3 (fr) Moissoneuse agricole automotrice.
FR2922717A1 (fr) Semoir
FR2962297A1 (fr) Recolteuse agricole equipee d&#39;un systeme ameliore d&#39;adaptation au sol
EP0060956A1 (fr) Presse à balles
CA1320053C (fr) Machine de fenaison avec au moins une roue rateleuse equipee de bras porte-outils commandes
FR2488770A1 (fr) Dispositif de liage pour presses a balles cylindriques
EP1125487B1 (fr) Machine polyvalente de culture interpieds pour plantations d&#39;arbres ou arbustes telles que vignes ou vergers
WO2016166727A1 (fr) Semoir direct permettant d&#39;ensemencer directement des terrains non prepares
FR2722365A1 (fr) Machine de fenaison, notamment une andaineuse de vegetaux a bras porte-fourches commandes
EP0680688B1 (fr) Machine de fenaison, notamment un andaineur de fourrage
US5148873A (en) Row follower
FR2607655A1 (fr) Dispositif de secouage d&#39;une courroie d&#39;une machine de recolte de racines
EP0070942B1 (fr) Dispositif formant compresseur pour ramasseur de machine de récolte
FR2863820A1 (fr) Machine de fenaison avec un bati articule
FR2511575A1 (fr) Dispositif de transfert et nettoyage de produits agricoles sans possibilite de blocage par des corps etrangers
EP3612016B1 (fr) Dispositif aérateur d&#39;andain et machine agricole équipée d&#39;un tel dispositif
EP3022996B1 (fr) Machine agricole avec un dispositif de commutation à détection angulaire
FR2686481A1 (fr) Machine de fenaison comportant un chassis avec des roues porteuses commandees.
FR2502455A1 (fr) Ramasseur pour machines de recolte
CA2380670A1 (fr) Machine de recolte de fourrage
EP0442833B1 (fr) Machine de fenaison avec dispositif de protection perfectionné
FR2972600A1 (fr) Machine agricole avec au moins un rotor de travail du sol et/ou de traitement d&#39;un produit ramasse, et dispositif commande de reglage en hauteur du rotor
JPH0434668Y2 (fr)
FR2489083A1 (fr) Dispositif de guidage pour machines agricoles
FR2538214A1 (fr) Faucheuse-hacheuse

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: *CLAAS OHG

Effective date: 20140321