BE1008518A6 - Cintre, particulierement concu pour jeans ou vetements de sport. - Google Patents

Cintre, particulierement concu pour jeans ou vetements de sport. Download PDF

Info

Publication number
BE1008518A6
BE1008518A6 BE9401070A BE9401070A BE1008518A6 BE 1008518 A6 BE1008518 A6 BE 1008518A6 BE 9401070 A BE9401070 A BE 9401070A BE 9401070 A BE9401070 A BE 9401070A BE 1008518 A6 BE1008518 A6 BE 1008518A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bar
hanger
shaped elements
pressing
clothing
Prior art date
Application number
BE9401070A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Carrera Spa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Carrera Spa filed Critical Carrera Spa
Application granted granted Critical
Publication of BE1008518A6 publication Critical patent/BE1008518A6/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/14Clothing hangers, e.g. suit hangers
    • A47G25/48Hangers with clamps or the like, e.g. for trousers or skirts
    • A47G25/481Hangers with clamps or the like, e.g. for trousers or skirts with parallel trouser clamping bars

Abstract

Le cintre, particulièrement conçu pour jeans ou vêtements de sport, est constitué d'une partie supérieure (2) en forme de crochet et d'une partie inférieure (3) destinée à porter une pièce d'habillement (4); cette partie inférieure (3) comprend une paire d'éléments parallèles en forme de barre (5-6) qui peuvent être écartés de manière élastique; ces éléments en forme de barre (5-6) sont reliés en haut à ladite partie en forme de crochet (2) et chacun d'eux est muni en bas d'une extention presseuse (7) destinée à serrer, concomitamment avec l`autre extention presseuse, ladite pièce d'habillement (4); un anneau de blocage (9) est outre associé aux éléments en forme de barre (5-6) et il peut être déplacé d'une position inactive (A), où les extensions presseuses (7) peuvent s'éloigner l'une de l'autre, à une position active (B) où les extensions presseuses (7) sont rapprochées l'une de l'autre.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  CINTRE   PARTICULIEREMENT CONCU   POUR JEANS OU
VETEMENTS DE SPORT 
La présente invention cone ne un   cintre particu     'fièrement   conçu pour jeans ou vêtements de sport. 



   Plus particulièrement, le cintre en question est spécialement destiné, même si non exclusivement, à être utilisé dans les magasins d'habillement, pour l'exposition de collections d'échantillons dans des entreprises ou des foires-échantillons ou, plus généralement, pour toute autre exposition commerciale. 



   Actuellement, on sait que l'on utilise les cintres traditionnels constitués d'une barre horizontale sur laquelle sont placées, repliées sur elles-mêmes ou maintenues par des pinces, les pièces d'habillement (par exemple, jeans, jupes, pantalons    de sport, etc. ), ladite barre étant associée à un   élément supérieur, ccurbé dans la plupart des cas, muni d'un crochet. 



  Il en résulte que, selon la technique connue, l'encombrement vertical de la pièce d'habillement suspendue à la barre horizontale ou maintenue par les pinces du cintre, est significativement important. 



  Par conséquent, à égalité d'espace disponible pour l'exposition des vêtements, le nombre des pièces exposées est relativement bas. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 Le but essentiel de la présente invention est donc de fournir un cintre permettant de réduire considérablement l'encombrement vertical de la pièce d'habillement suspendue. 



  Le problème technique à la base de la présente invention est en effet celui de réaliser un cintre qui puisse soutenir une pièce d'habillement en la serrant même si cette pièce est repliée plusieurs fois de façon à ce que son encombrement vertical soit très limité. 



  Le but a été atteint et le problème technique résolu grâce au cintre réalisé selon la présente invention dont les caractéristiques principales sont décrites dans les revendications ci-après. 



  D'autres caractéristiques et d'autres avantages relatifs à la présente invention seront plus évidents dans la description détaillée ci-après, à l'aide des dessins qui en représentent une forme de réalisation fournie en guise d'exemple à titre purement indicatif mais non limitatif, dans 
 EMI2.1 
 lesquels : - la figure 1 montre une vue latérale du cintre réalisé suivant la présente invention ;   - la   figure 2 montre une vue frontale du cintre de la figure 1 ;   - la   figure 3 montre une vue latérale du cintre réalisé selon la présente invention recevant une paire de jeans. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  Dans les dessins ci-joints, on a indiqué par 1 l'ensemble du cintre réalisé selon la présente invention. 



  Il comprend une partie supérieure 2 en forme de crochet et une partie inférieure 3 destinée à porter une pièce d'habillement 4, et dans ce cas, une paire de jeans. 



  Cette partie inférieure 3 comprend une paire d'éléments parallèles en forme de barre 5 et 6, reliés à la partie supérieure 2 et qui peuvent être écartés de manière élastique. De préférence, mais pas nécessairement, les deux éléments en forme de barre 5 et 6 sont constitués par les deux branches d'un seul fil métallique avec le sommet replié de manière à former ladite partie supérieure 2 en forme de crochet. 



  Chacun des éléments 5 et 6 est muni, en bas, d'une extension presseuse 7 destinée à serrer, concomitamment avec l'autre extension presseuse, la pièce d'habillement 4. 



  Dans l'exemple de réalisation que montrent les dessins ci-joints, chaque extension 7 est formée par la partie inférieure du fil métallique replié de manière à former (voir figures 1 et 2) au moins un tronçon rectiligne 8 lequel est approximativement horizontal quand le cintre 1 remplit sa fonction. 



  Même si ce n'est pas le cas de la représentation ci-jointe, il est entendu que le fil métallique, et 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tout particulièrement dans l'extension presseuse 7, peut être revêtu d'un matériel moelleux gaufré dans la partie orientée vers l'intérieur et cela afin d'éviter, ou de toute façon de limiter, d'ennuyeux chiffonnements de la pièce d'habillement 4. 



  Les éléments en forme de barre 5 et 6 sont associés à un élément de blocage 9 qui peut être déplacé d'une positon inactive A, où les extensions presseuses 7 sont écartées l'une de l'autre, à une position active B où les extensions presseuses 7 sont rapprochées l'une de l'autre. 



  Cet élément de blocage 9, dans le cas représenté dans les dessins ci-joints, consiste en un anneau (lui aussi indiqué par le n  9) dans lequel sont introduits les éléments en forme de barre 5 et 6. 



  Sur chacun de ces derniers est aménagé un cran 10 (qui correspond à la position B) destiné à recevoir l'anneau 9 et à le bloquer sur cette position par l'effet de la réaction élastique des éléments 5 et 6. 



  Dans cette position, les extensions presseuses 7 serrent entre elles la pièce d'habillement 4 (voir fig. 3) laquelle peut aussi être repliée de manière à réduire son encombrement. 



  Sur la bases des évaluations effectuées, on pense que l'utilisation du cintre réalisé suivant la présente invention peut permettre d'accrocher dans un présentoir d'une hauteur standard de 2 m., trois 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 pièces d'habillement au lieu des deux pièces ou de la seule pièce actuelles. 



  La présente invention a donc atteint le but préfixé. 



  Il est entendu que la présente invention pourra assumer, dans ses réalisations pratiques, des formes et des configurations différentes de celles décrites ci-dessus sans toutefois sortir du domaine de ladite invention. 



  De plus, tous les détails peuvent être remplacés par des éléments techniquement équivalents et les formes, les dimensions et les matériels utilisés peuvent être modifiés selon les exigences.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS 1. Cintre particulièrement conçu pour jeans ou vêtements de sport, constitué d'une partie supérieure (2) en forme de crochet et d'une partie inférieure (3) destinée à porter une pièce d'habillement (4), caractérisé en ce que ladite partie inférieure (3) comprend une paire d'éléments parallèles en forme de barre (5-6) qui peuvent être écartés de manière élastique ; ces éléments en forme de barre (5-6) étant reliés en haut à ladite partie en forme de crochet (2) et chacun d'eux étant muni, en bas, d'une extension presseuse (7) destinée à serrer, concomitamment avec l'autre extension presseuse, ladite pièce d'habillement (4) ;
    un élément de blocage (9) étant en outre associé aux éléments en forme de barre (5-6) et pouvant être déplacé d'une positon inactive (A), où lesdites extensions presseuses (7) peuvent s'éloigner l'une de l'autre, à une position active (B) où lesdites extensions presseuses (7) sont rapprochées l'une de l'autre.
  2. 2. Cintre selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit élément de blocage consiste en un anneau (9) dans lequel sont introduits lesdits éléments en forme de barre (5-6) ; au moins un cran (10) étant aménagé sur chacun des éléments en forme de barre (5-6) destiné à recevoir ledit anneau (9), <Desc/Clms Page number 7> le bloquant en position lorsqu'il est poussé dans ladite position active (B).
  3. 3. Cintre elon la revendication 1, caractérisé en ce que dits éléments en forme de barre (5-6) sont constitués par les deux branches d'un seul fil métallique avec le sommet replié de manière à former ladite partie supérieure (2) en forme de crochet.
  4. 4. Cintre selon les revendications 1 et 3, caractérisé en ce que chacune des extensions presseuses (7) est réalisée avec la partie inférieure du fil métallique repliée de manière à former au moins un tronçon rectiligne (8) lequel est approximativement horizontal quand ledit cintre (1) remplit sa fonction.
BE9401070A 1994-07-29 1994-11-25 Cintre, particulierement concu pour jeans ou vetements de sport. BE1008518A6 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT94VR000047U ITVR940047U1 (it) 1994-07-29 1994-07-29 Appendiabiti in particolare per jeans o capi di vestiario sportivi.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1008518A6 true BE1008518A6 (fr) 1996-06-04

Family

ID=11427850

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9401070A BE1008518A6 (fr) 1994-07-29 1994-11-25 Cintre, particulierement concu pour jeans ou vetements de sport.

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE1008518A6 (fr)
DE (1) DE9418588U1 (fr)
FR (1) FR2722965B3 (fr)
IT (1) ITVR940047U1 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
FR2722965A3 (fr) 1996-02-02
ITVR940047V0 (it) 1994-07-29
FR2722965B3 (fr) 1996-07-12
ITVR940047U1 (it) 1996-01-29
DE9418588U1 (de) 1995-02-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH454381A (fr) Meuble pour s&#39;asseoir comportant un châssis tubulaire métallique
BE1009705A6 (fr) Presentoir d&#39;objet.
BE1008518A6 (fr) Cintre, particulierement concu pour jeans ou vetements de sport.
EP0238518A1 (fr) Porte-carte sous forme de cadre
EP0668039B1 (fr) Dispositif d&#39;attache pour objets de grande longueur
FR2688475A1 (fr) Barquette-presentoir en matiere plastique pour articles de patisserie, confiserie ou similaires.
BE1016765A6 (fr) Porte-bijou pour un noeud de cravate.
FR2705548A1 (fr) Cintre destiné à recevoir des éléments vêtants munis d&#39;une boucle, en particulier des ceintures.
BE1018835A5 (fr) Organe de suspension pour presentoir sous forme d&#39;anneau de suspension pour bouteille.
EP0637428A1 (fr) Organes de suspension de pièces, notamment de pièces allongées d&#39;un certain poids
FR3014287A1 (fr) Dispositif pour presenter un objet dans une composition florale ou une plante
FR2753616A1 (fr) Dispositif de fixation universelle sur structures de presentation d&#39;articles ou de stockage
CH549984A (fr) Dispositif antivol pour la presentation d&#39;objets.
EP4092183A1 (fr) Dispositif d&#39;appairage de deux pieces textiles
FR2803503A1 (fr) Dispositif de presentation d&#39;objets pouvant etre pendus et suspendus
FR2854392A1 (fr) Dispositif pour la collecte des ordures
EP0908125A1 (fr) Dispositif de fixation universelle sur structures de présentation d&#39;articles ou de stokage
BE824097A (fr) Element de support pour les plateaux de vitrines et etalages
FR3102351A1 (fr) Portemanteau mural à crochets basculants
FR2583628A1 (fr) Plaquette de suspension d&#39;articles divers a un presentoir
FR2768700A1 (fr) Recipient compose de pieces separees
FR2619590A1 (fr) Dispositif suspenseur associe a un mat de parasol
FR2778541A1 (fr) Systeme de positionnement et de maintien d&#39;objets sur une surface de base
FR2561088A1 (fr) Dispositif de presentation d&#39;un article pourvu d&#39;un orifice traversant et article muni de ce dispositif
CH249524A (fr) Agrafe élastique, notamment pour étalages.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: CARRERA S.P.A.

Effective date: 19991130