BE1004613A6 - Vetement ajustable. - Google Patents

Vetement ajustable. Download PDF

Info

Publication number
BE1004613A6
BE1004613A6 BE9200840A BE9200840A BE1004613A6 BE 1004613 A6 BE1004613 A6 BE 1004613A6 BE 9200840 A BE9200840 A BE 9200840A BE 9200840 A BE9200840 A BE 9200840A BE 1004613 A6 BE1004613 A6 BE 1004613A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
hem
garment
belt
opening
button
Prior art date
Application number
BE9200840A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Byrne Martha O
Connolly Barbara
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Byrne Martha O, Connolly Barbara filed Critical Byrne Martha O
Priority to BE9200840A priority Critical patent/BE1004613A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1004613A6 publication Critical patent/BE1004613A6/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F9/00Belts, girdles, or waistbands for trousers or skirts
    • A41F9/02Expansible or adjustable belts or girdles ; Adjustable fasteners comprising a track and a slide member
    • A41F9/025Adjustable belts or girdles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Details Of Garments (AREA)

Abstract

L'invention concerne une jupe (1) présentant une ceinture montée comprenant un ourlet (3) pour loger une pièce rapportée continue et élastique (4). La pièce rapportée (4) présente une série de boutonnières (5) et peut être tirée hors d'une ouverture (6) de l'ourlet afin de s'engager avec un bouton (7) et permettre ainsi l'ajustement de la ceinture montée (2). La partie supérieure (8) de la jupe, qui comprend la ceinture montée, peut aussi être faite d'une matière élastique.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Vêtement ajustable L'invention concerne un vêtement présentant une ceinture montée ajustable pour permettre l'utilisation du vêtement durant la grossesse. 



  Plusieurs systèmes différents de ceinture montée ajustable ont été adoptés dans le passé. Par exemple, le document de brevet anglais   n GB   312005 (A. Israel) divulgue une jupe ayant une ceinture montée ou bord supérieur dans lequel une pièce rapportée allongée et élastique ressort de chaque côté d'un ourlet, chaque extrémité permettant l'engagement dans un bouton de la ceinture montée. Cet arrangement présente l'inconvénient que l'ajustement de la ceinture montée est compliqué car il requiert l'ajustement de deux extrémités de la pièce rapportée. De plus,   l'élasticité   de la ceinture montée n'est pas uniforme étant donné qu'il   n'y   a pas d'élasticité à l'avant. Ceci peut mener à un manque de confort, particulièrement pour des vêtements de grossesse. 



  Le document de brevet anglais No GB 659050 (H. Schram) décrit une jupe qui est faite de telle manière que l'on coupe à travers une rangée de couture dans un pli pour laisser ressortir la ceinture montée d'une quantité égale à deux fois la distance entre les rangées de couture. De 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 nouveau, il est malaisé d'ajuster la ceinture montée de cette manière et il s'avère nécessaire de recoudre la jupe si elle doit être ré-utilisée. 



  L'invention concerne un vêtement avec une ceinture montée qui permet un ajustement aisé. Un autre objet de l'invention consiste à proposer une ceinture montée confortable pour la personne la portant. Encore un autre objet de l'invention est de proposer un vêtement de coût de production relativement faible, et pour lequel la constitution de la ceinture montée est relativement simple. 



  Selon l'invention, on propose un vêtement ayant une ceinture montée comprenant : - un ourlet présentant une ouverture, l'ouverture étant adjacente à un moyen de fixation une pièce rapportée continue et élastique insérée dans l'ourlet, la pièce rapportée présentant une pluralité de moyens de fixation pour engagement avec le moyen de fixation de l'ourlet, lorsqu'elle est tirée hors de l'ourlet par l'ouverture, de telle manière que la ceinture montée soit ajustable. 



  Selon un mode de mise en oeuvre, le moyen de fixation de l'ourlet est un bouton, et les moyens de fixation de la pièce rapportée sont constitués de boutonnières. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  De préférence, le bouton et l'ouverture se présentent à l'intérieur du vêtement. 



  La ceinture montée est fait idéalement d'une matière élastique. 



  Selon un autre mode de réalisation, la matière composant la partie du vêtement qui comprend la ceinture montée est une matière élastique. 



  L'invention sera plus facilement comprise à partir de la description qui suit de certains modes de réalisation préférés, donnés à titre d'exemple seulement, en se référant aux dessins en annexe dans lesquels : la fig. 1 est une vue en élévation de face de la jupe selon l'invention. les fig 2 (a), 2 (b) et 2 (c) sont des vues de parties de l'intérieur de la ceinture montée d'une jupe à différents niveaux d'ajustement. 



  En se référant aux dessins, et tout d'abord à la fig. 1, on illustre un vêtement, à savoir, une jupe selon l'invention, indiquée de manière générale par le chiffre de référence 1. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  La jupe 1 comprend une ceinture montée ou bord supérieur 2 qui comprend un ourlet 3. L'ourlet 3 forme un manchon entourant une pièce rapportée 4 continue et élastique. La pièce rapportée 4 présente une série de boutonnières 5 le long d'une partie de sa longueur. 



  Comme indiqué plus précisément dans la fig. 2, l'ourlet 3 présente une ouverture 6 à l'endroit où la pièce rapportée 4 est munie des boutonnières. A côté de l'ouverture 6, il est prévu un bouton 7 cousu à l'intérieur de l'ourlet 3. 



  En se référant de nouveau à la figure 1, la jupe 1 présente une partie supérieure 8 en matière élastique qui incorpore la ceinture montée 2. 



  Lorsque le vêtement est porté, pour réduire la dimension de la ceinture portée 3, une portion de la pièce rapportée élastique est tirée par l'ouverture 6 comme indiqué dans la fig. 2 (a). Lorsque la réduction de dimension souhaitée est atteinte, une paire de boutonnières 5 est engagée dans le bouton 7, comme indiqué dans la figuré 2 (b). L'excès de la pièce rapportée élastique 4 n'est pas visible de l'extérieur. Lorsqu'une ceinture montée doit être relâchée, par exemple à un stade avancé de la grossesse, de nouvelles boutonnières peuvent être engagées dans le bouton 7 de telle manière qu'une partie moins importante de la pièce rapportée ressorte par l'ouverture 6.

   Finalement, comme indiqué dans 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la fig. 2 (c) toute la pièce rapportée 4 peut être laissée dans l'ourlet 3 pour un relâchement maximum de la ceinture montée. 



  On comprendra que la jupe 1 peut être portée confortablement car   l'élasticité   de la jupe élastique est uniforme étant donné que la pièce rapportée est continue. De plus, l'ajustement peut être effectué très simplement par simple engagement de boutonnières appropriées avec le bouton à l'intérieur de l'ourlet. On comprendra aussi que relativement peu d'éléments sont nécessaires pour obtenir l'ajustement désiré, à savoir, une simple pièce rapportée élastique et un bouton. Il en résulte que la fabrication d'un vêtement selon l'invention est relativement peu coûteuse. 



  L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits ci-dessus. Il peut ainsi être envisagé d'utiliser un autre moyen de fixation que l'association bouton-boutonnière. Le point important est que ledit moyen permette de fixer différentes longueurs en excès de la pièce rapportée hors de l'ouverture et de l'ourlet. Cependant l'utilisation d'un bouton et d'une boutonnière constitue un mode privilégié étant donné sa simplicité et le fait que l'engagement de la pièce rapportée élastique est facile. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 On peut également se proposer d'appliquer l'invention pour un vêtement différent d'une jupe, par exemple une robe. 



  L'invention n'est pas limitée aux modes de mise en oeuvre décrites précédemment et peut donc varier dans son arrangement et ses détails.

Claims (7)

  1. Revendications : 1. Vêtement présentant une ceinture montée composée de - un ourlet présentant une ouverture, ladite ouverture étant adjacente à un moyen de fixation - une pièce rapportée continue et élastique dans l'ourlet, la pièce rapportée présentant une pluralité de moyens de fixation pour engagement avec le moyen de fixation de l'ourlet lorsqu'elle est tirée hors de l'ourlet par l'ouverture, de telle manière que la ceinture montée soit ajustable.
  2. 2. Vêtement selon la revendication 1 dans lequel le moyen de fixation de l'ourlet est un bouton et les moyens de fixation de la pièce rapportée sont constitués de boutonnières.
  3. 3. Vêtement selon la revendication 2 dans lequel le bouton et l'ouverture se présentent du côté intérieur du vêtement.
  4. 4. Vêtement selon n'importe laquelle des revendications précédentes dans lequel la ceinture montée est faite d'une matière élastique. <Desc/Clms Page number 8>
  5. 5. Vêtement selon la revendication 4 dans lequel la matière composant la partie du vêtement incorporant la ceinture montée est une matière élastique.
  6. 6. Vêtement selon n'importe laquelle des revendications précédentes qui consiste en une jupe.
  7. 7. Vêtement essentiellement comme décrit ci-dessus en se référant aux et comme illustrés dans les dessins annexés.
BE9200840A 1992-09-25 1992-09-25 Vetement ajustable. BE1004613A6 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9200840A BE1004613A6 (fr) 1992-09-25 1992-09-25 Vetement ajustable.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9200840A BE1004613A6 (fr) 1992-09-25 1992-09-25 Vetement ajustable.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1004613A6 true BE1004613A6 (fr) 1992-12-22

Family

ID=3886457

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9200840A BE1004613A6 (fr) 1992-09-25 1992-09-25 Vetement ajustable.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1004613A6 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104921389A (zh) * 2015-06-30 2015-09-23 罗国友 一种轮换插孔的腰带
US11470900B1 (en) * 2018-08-15 2022-10-18 Wrangler Apparel Corp. Garment cover for an adjustment fit attachment

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104921389A (zh) * 2015-06-30 2015-09-23 罗国友 一种轮换插孔的腰带
US11470900B1 (en) * 2018-08-15 2022-10-18 Wrangler Apparel Corp. Garment cover for an adjustment fit attachment

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3277115B1 (fr) Soutien-gorge sans bretelle dorsale pour le port de vetement avec grande echancrure arriere
FR2977766A1 (fr) Article d&#39;habillement
FR2853498A1 (fr) Article d&#39;habillement
FR2803985A1 (fr) Culotte, notamment du type calecon
FR2848385A1 (fr) Systeme de ventilation pour vetement
FR2779617A1 (fr) Vetement de sport, en particulier pour un cycliste
BE1004613A6 (fr) Vetement ajustable.
CA2546572C (fr) Pantalon de taille reglable
EP3482647B1 (fr) Article d&#39;habillement présentant une ceinture d&#39;ajustement élastique
WO2009101286A2 (fr) Soutien-gorge réglable, notamment de sport
EP1067849B1 (fr) Ceinture de pantalon pour cuisinier
WO2006029486A1 (fr) Vêtement
FR2624701A1 (fr) Vetement ou sous-vetement de type masculin avec bande de soutien
FR2564706A1 (fr) Vetement pour homme, du type combine a un slip interieur
EP0169761A1 (fr) Col de chemise à encolure de longueur réglable
FR2865904A1 (fr) Calecon remonte fesses
FR2786369A1 (fr) Piece de prolongation circonferentielle d&#39;une partie de vetement
FR3072005B1 (fr) Coque d&#39;aeration et vetement ou sac a dos portant au moins une telle coque
FR2601860A1 (fr) Ensemble constitue d&#39;un vetement de sport et d&#39;un sac a bretelles.
FR2727831A1 (fr) Culotte de maintien remonte-fesses
FR3112269A1 (fr) Sous-vêtement du type boxer et procédé d’assemblage dudit sous-vêtement
FR2705244A1 (fr) Culotte de sauvetage.
EP3061360B1 (fr) Pantalon evolutif
FR2946228A3 (fr) Foulard avec passant
WO2019034810A1 (fr) Sous-vêtement masculin agencé en caleçon comportant une fenêtre de passage d&#39;une verge et un volet pendant de couverture de la verge

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: CONNOLLY BARBARA

Effective date: 19980925

Owner name: O BYRNE MARTHA

Effective date: 19980925