BE1004567A6 - Element de fixation pour gril de plafond ouvert. - Google Patents

Element de fixation pour gril de plafond ouvert. Download PDF

Info

Publication number
BE1004567A6
BE1004567A6 BE9000856A BE9000856A BE1004567A6 BE 1004567 A6 BE1004567 A6 BE 1004567A6 BE 9000856 A BE9000856 A BE 9000856A BE 9000856 A BE9000856 A BE 9000856A BE 1004567 A6 BE1004567 A6 BE 1004567A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
housing
grill
shaped
fixing element
ceiling
Prior art date
Application number
BE9000856A
Other languages
English (en)
Inventor
Helmut Steinbacher
Original Assignee
Ruetgers Pagid Ag
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ruetgers Pagid Ag filed Critical Ruetgers Pagid Ag
Application granted granted Critical
Publication of BE1004567A6 publication Critical patent/BE1004567A6/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B9/00Ceilings; Construction of ceilings, e.g. false ceilings; Ceiling construction with regard to insulation
    • E04B9/22Connection of slabs, panels, sheets or the like to the supporting construction
    • E04B9/24Connection of slabs, panels, sheets or the like to the supporting construction with the slabs, panels, sheets or the like positioned on the upperside of, or held against the underside of the horizontal flanges of the supporting construction or accessory means connected thereto
    • E04B9/247Connection of slabs, panels, sheets or the like to the supporting construction with the slabs, panels, sheets or the like positioned on the upperside of, or held against the underside of the horizontal flanges of the supporting construction or accessory means connected thereto by means of sliding or pivoting locking elements, held against the underside of the supporting construction

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Floor Finish (AREA)
  • Bridges Or Land Bridges (AREA)
  • Joining Of Building Structures In Genera (AREA)
  • Lighters Containing Fuel (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

Elément de fixation pour gril de plafond ouvert constitué de profilés en U ouverts vers le haut, caractérisé en ce qu'il est constitué par un logement en forme de U (1) d'un levier (29 à deux bras sensiblement en forme de S, monté de façon rotative, dont le bras de levier supérieur plus léger à l'état monté ou assemblé fait au moins saillie par une partie de son extrémité s'étendant parallèlement au fond et hors du logement (1), tandis que l'autre bras de levier s'appuie contre la languette (4) munie d'un talon (3) repliée vers l'extérieur perpendiculairement par rapport au fond du logement (1).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   ELEMENT DE FIXATION POUR GRIL DE PLAFOND OUVERT 
L'invention concerne un élément de fixation pour gril de plafond ouvert dont les éléments sont constitués par un profilé en U ouvert vers le haut. 



   Les grils de plafond de ce type sont connus per se. Ils consistent en des éléments de gril individuels qui sont fixés soit avec leur châssis directement sur le plafond muni d'un lattage en bois ou encore sont accrochés sur une traverse reliée au plafond. Les éléments de gril sans cadre ou châssis sont fixés à l'aide d'agrafes sur des glissières ou rails de support accrochés au plafond, des glissières transversales étant agencées entre les éléments. La fixation des glissières de support et des traverses au plafond est réalisée à l'aide d'éléments de suspension     à   serrage rapide réglables en hauteur et ayant une plage de bridage comprise entre 160 et 1700 mm, de sorte que cette exécution ne convient qu'aux plafonds de grande hauteur. 



  Le montage est relativement laborieux en raison des petits éléments de gril. Avec les éléments sans châssis, la grandeur est limitée par la capacité de charge des agrafes. En général, les éléments de gril carrés ont une longueur d'arrête approximative de 600 mm. Les différents éléments peuvent être enlevés par le bas pour permettre d'effectuer les opérations de contrôle et d'entretien. La mise en place donne cependant fréquemment lieu à des difficultés car les agrafes peuvent se détacher du rail de support. Pour les éléments avec un châssis, il faut prévoir dès le départ des zones de contrôle qui sont raccordées par l'intermédiaire de broches amovibles aux éléments montés à demeure. Une modification ultérieure n'est plus possible.

   En outre les broches peuvent facilement se détacher à la suite de vibrations. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Il se posait par conséquent le problème d'un élément de fixation à haute capacité de charge pour la liaison des éléments de gril entre eux, avec les rails de support ou rails transversaux et sur les rails de fixation aux murs permettant un montage facile avec des possibilités de contrôle et de réparation. 



   Le problème est résolu selon l'invention grâce à un élément de fixation emboitable dans les nervures en forme de U de l'élément de gril, l'élément de fixation consiste en un levier 2 à deux bras sensiblement en forme de S, monté de façon rotative dans les parois latérales d'un logement en forme de U 1, dont le bras supérieur plus léger fait saillie au moins avec une partie de son extrémité s'étendant parallèlement au fond et hors du logement 1, tandis que l'autre bras de levier vient en appui contre la languette 4 munie d'un talon 3 vers l'extérieur, qui est repliée verticalement à partir du fond du logement 1. 



   On va maintenant expliquer l'invention avec référence aux dessins dans lesquels : - la figure 1 montre un mode de réalisation du dispositif selon l'invention pour des éléments de plafond avec le bord vu en perspective,   - la   figure 2 montre en coupe la liaison de ce type d'éléments de plafond avec un rail margi- nal en utilisant ce dispositif,   - la   figure 3 montre un mode de réalisation en coupe de l'invention pour la liaison d'un élément de plafond sans bord avec un élément contigu,   - la   figure 4 montre une fixation en coupe d'un élément de plafond sans cadre sur un rail de support. 



   Pour les éléments de gril de plafond comportant des profilés de cadre, les parois latérales du logement 1 font saillie avec des appendices 5 en forme de crochets au-dessus des languettes 4. Lors du montage de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 l'élément de fixation dans l'élément de gril de plafond, on introduit le logement 1 dans l'extrémité du profilé longitudinal 6 de l'élément de gril de sorte que les appendices 5 s'engagent dans les fentes des parois latérales du profilé de cadre 7 et empêchent le déplacement longitudinal de l'élément de fixation. Simultanément on engage le talon 3 dans une ouverture correspondante de la paroi latérale du profilé de cadre 7, l'empêchant ainsi de se déplacer verticalement. Pour le montage du gril de plafond on introduit l'élément de gril muni d'au moins quatre éléments de fixation par le bas dans l'ouverture prévue.

   Pour ce faire, on fait basculer le levier 2 dans la position marquée par les lignes en traits pointillés, ce qui est rendu possible par un évidement correspondant dans la paroi latérale extérieure du profilé de cadre 7. On pousse alors l'élément de gril sur la position souhaitée jusqu'à ce que le levier 2 retombe dans sa position de départ sous l'effet de la répartition différentielle des masses. On tire alors l'élément vers le bas jusqu'à ce que les extrémités horizontales du levier 2 reposent sur le profilé de cadre 8. 



   Pour le démontage on procède dans l'ordre inverse, le levier 2 étant amené par pression vers le bas de l'extrémité horizontale sur la position marquée en lignes en traits pointillés et il est maintenu dans cette position jusqu'à ce que l'élément de gril soit extrait de l'assemblage. 



   Dans les éléments de gril de plafond sans cadre, les extrémités des profilés longitudinaux 6 doivent être munies d'une aile 9 qui présente une ouverture pour le talon 3. Le logement 1 présente alors une longueur telle qu'il y ait mise en butée contre le profilé transversal 10. De cette manière, l'élément de fixation peut être bloqué également sans les appendices en forme de crochets 5 pour l'empêcher de se déplacer longitudinalement. La mise en place de profilés de cadre entre 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 des éléments déjà montés à demeure s'effectue comme cela a été décrit ci-dessus. 



   S'il s'agit de fixer des éléments de gril sur des rails de support 11 dont la hauteur est supérieure à celle de l'élément de gril, il faudra alors prolonger de façon correspondante le bras le plus léger du levier 2.

Claims (3)

  1. REVENDICATIONS 1. Elément de fixation pour gril de plafond ouvert constitué de profilés en U ouverts vers le haut, caractérisé en ce qu'il est constitué par un logement en forme de U (1) d'un levier (2) à deux bras sensiblement en forme de S, monté de façon rotative, dont le bras de levier supérieur plus léger à l'état monté ou assemblé fait au moins saillie par une partie de son extrémité s'étendant parallèlement au fond et hors du logement (1), tandis que l'autre bras de levier s'appuie contre la languette (4) munie d'un talon (3) repliée vers l'extérieur perpendiculairement par rapport au fond du logement (1).
  2. 2. Elément de fixation selon la revendication 1, caractérisé en ce que les parois latérales du logement (1) présentent des appendices (5) en forme de crochets faisant saillie au-dessus des languettes (4).
  3. 3. Elément de fixation selon la revendication 1, caractérisé en ce que la longueur du logement (1) correspond pratiquement à la longueur de l'extrémité du profilé longitudinal (6) jusqu'au premier profilé transversal (10).
BE9000856A 1989-09-16 1990-09-05 Element de fixation pour gril de plafond ouvert. BE1004567A6 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE8911092U DE8911092U1 (fr) 1989-09-16 1989-09-16

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1004567A6 true BE1004567A6 (fr) 1992-12-15

Family

ID=6842939

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9000856A BE1004567A6 (fr) 1989-09-16 1990-09-05 Element de fixation pour gril de plafond ouvert.

Country Status (5)

Country Link
BE (1) BE1004567A6 (fr)
DE (1) DE8911092U1 (fr)
FR (1) FR2652108B3 (fr)
GB (1) GB2235936A (fr)
IT (1) IT220845Z2 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SE512913C2 (sv) * 1998-09-24 2000-06-05 Flaekt Ab Anordning och förfarande för att montera don i renrumstak

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB669951A (en) * 1949-10-03 1952-04-09 Edward Percy Elston Improvements connected with latches or the like
GB869669A (en) * 1958-06-13 1961-06-07 Gen Electric Co Ltd Improvements in or relating to electric lighting fittings
GB1001659A (en) * 1962-09-24 1965-08-18 Ashman & Hart Pty Ltd Ceiling panel suspension means
US4279110A (en) * 1979-03-19 1981-07-21 Palazzolo Paul H Ceiling mirror assembly
DE3526740C1 (de) * 1985-07-26 1986-11-27 Durlum-Leuchten Gmbh Lichttechnische Spezialfabrik, 7860 Schopfheim Gitterartige Unterdecke

Also Published As

Publication number Publication date
IT9035985U1 (it) 1992-03-12
GB2235936A (en) 1991-03-20
IT9035985V0 (it) 1990-09-12
GB9017348D0 (en) 1990-09-19
FR2652108A3 (fr) 1991-03-22
FR2652108B3 (fr) 1991-09-06
IT220845Z2 (it) 1993-11-19
DE8911092U1 (fr) 1989-10-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2055866B1 (fr) Poteau pour clôture en treillis et clôture comportant de tels poteaux
FR2686141A1 (fr) Combinaison de troncons de chemin de cables et d&#39;eclisses de liaison et procede de mise en óoeuvre de cette combinaison.
EP0172111A1 (fr) Cornière support de plateau, panneau ou autre et meuble formé à l&#39;aide de cornière de ce type
BE1004567A6 (fr) Element de fixation pour gril de plafond ouvert.
EP0295189A1 (fr) Cadre de lisses à structure démontable pour métiers à tisser
FR2762630A1 (fr) Grille pour la construction d&#39;un faux plafond suspendu
FR2652490A1 (fr) Dispositif.
FR2716242A1 (fr) Attache élastique en fil métallique pour la fixation de chemins de câbles sur leurs supports.
FR2775180A1 (fr) Perfectionnement aux paniers de lave-vaisselle a clayettes
BE1006123A6 (fr) Structure quadrillee de support pour habillages de plafonds.
FR2516770A1 (fr) Systeme de rayonnage demontable
EP1145938A1 (fr) Rehausse de montant pour le rehaussement de la caisse de camions, remorques et semi-remorques
AU2010227095B2 (en) Rigid grill structure
EP0908117A1 (fr) Armoire métallique livrable en KIT
EP2631897B1 (fr) Dispositif d&#39;affichage à toile tendue
EP0248468B1 (fr) Rayonnage à rayons avec accrochage en traction et flancs munis de saillies anti-coulissement et antidégement et propres à raidir l&#39;armature portante
FR2490940A1 (fr) Meuble de rangement
FR3057445B1 (fr) Structure d&#39;etagere
FR2916124A1 (fr) Systeme d&#39;accrochage pour mobilier mural
EP0845569A1 (fr) Dispositif de roulement pour ouvrant coulissant
FR2981960A1 (fr) Module pour la realisation d&#39;une rampe d&#39;acces et/ou d&#39;une plateforme
FR2664633A1 (fr) Plafond suspendu.
FR2798268A1 (fr) Meuble metallique
FR2792007A1 (fr) Dispositif pour etendre du linge
BE1004677A6 (fr) Element de fixation pour treillis de plafonnage ouverts.

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: RUTGERS PAGID A.G.

Effective date: 19960905