BE1001254A4 - Manche de brosses d'interstices dentaires. - Google Patents

Manche de brosses d'interstices dentaires. Download PDF

Info

Publication number
BE1001254A4
BE1001254A4 BE8700879A BE8700879A BE1001254A4 BE 1001254 A4 BE1001254 A4 BE 1001254A4 BE 8700879 A BE8700879 A BE 8700879A BE 8700879 A BE8700879 A BE 8700879A BE 1001254 A4 BE1001254 A4 BE 1001254A4
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
handle
toothpick
sleeve
pair
twisted wire
Prior art date
Application number
BE8700879A
Other languages
English (en)
Inventor
Emanuel B Tarrson
Dane Maric
Original Assignee
John O Butler Company Une Soc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by John O Butler Company Une Soc filed Critical John O Butler Company Une Soc
Application granted granted Critical
Publication of BE1001254A4 publication Critical patent/BE1001254A4/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B5/00Brush bodies; Handles integral with brushware
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B7/00Bristle carriers arranged in the brush body
    • A46B7/04Bristle carriers arranged in the brush body interchangeably removable bristle carriers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B3/00Brushes characterised by the way in which the bristles are fixed or joined in or on the brush body or carrier
    • A46B3/08Brushes characterised by the way in which the bristles are fixed or joined in or on the brush body or carrier by clamping
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B3/00Brushes characterised by the way in which the bristles are fixed or joined in or on the brush body or carrier
    • A46B3/18Brushes characterised by the way in which the bristles are fixed or joined in or on the brush body or carrier the bristles being fixed on or between belts or wires

Landscapes

  • Brushes (AREA)

Abstract

Le manche en plastique comporte, à chacun de ses bouts, une paire de trous (24 et 28) et un manchon (36). On met une brosse à fils torsadés (27) sur un bout en passant la tige (26) de la brosse dans le petit trou (24) d'une paire, en pliant la tige, puis en faisant coulisser le manchon (36) sur la tige (26) repliée. Le second trou (28) de chaque paire est plus grand et conique pour y loger un cure-dents en bois (45). Chaque manchon (36) présente d'un coté une moulure concave (50) avec un point de pincement (52) et s'ouvrant sur une ouverture en entonnoir (56). De l'autre coté, le manchon est lisse pour recouvrir le bout cassé du cure-dents.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Manche de brosses d'interstices dentaires" 
L'invention concerne des instruments pour soins dentaires domestiques et, plus particulièrement, des manches de brosses   spe-   ciales utilisées pour nettoyer les zones des racines des dents et les espaces   intersticiels   entre et autour de celles-ci. 



   Des brosses et des manches pour le nettoyage des espaces intersticiels sont montrés et décrits dans les brevets US-A-3 559 226, US-A-4 222 143 et US-A-4 319 377. 



   Une brosse d'interstices dentaires a deux   fonctions : l'enleve-   ment de la plaque des dents et le massage du tissu de la bouche. Pour réaliser ces deux fonctions, une partie importante de la brosse est constituée par les bouts des poils qui effectuent la plus grande partie du nettoyage. Quand une personne se brosse les dents, ces bouts de poils tendent   A   brosser les zones plates et evitent completement les zones courbes des dents. 



   Il y a des endroits dans les zones d'interstices qui sont difficiles A atteindre avec une brosse A dents normale suivant la façon dont le brossage est exécuté. Ainsi, la brosse   A   dents normale   . ne   procure pas une veritable puissance de nettoyage pour ces interstices dentaires qui ont le plus de chances de se dégrader. 



   Un autre endroit difficile à nettoyer est le tour de la gencive ou le bord entre la zone des dents dures et la zone de tissu mou de la bouche. Quand on exécute un brossage, les poils doivent   etre   efficaces dans une zone se trouvant au-dessous du bord apparent de la gencive ou à la frontière entre la gencive et les dents. Ainsi, il est important de brosser les interstices le long du bord de la gencive entre celle-ci et la dent. 



   Pour maintenir sain le tissu de la gencive, il est   trè3   recommandé de prévoir des moyens ou des méthodes de massage de ce tissu. Quand on fait ce massage, la gencive tend a développer, en surface, une couche plus   epaisse   et plus saine capable de résister aux maladies et à l'abrasation mécanique. Cependant, le massage de ces zones présentent un certain nombre de problèmes. Les zones intersticielles très étroites et le bord de la gencive sont habituellement difficiles A atteindre, particulièrement dans le fond de la bouche, entre les dents et autour de celles-ci. Donc, il est difficile d'activer convenablement les gencives, de brosser la gencive, et d'enlever la plaque dans ces endroits et dans d'autres zones. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Un certain nombre de moyens (y compris diverses brosses) ont été imaginés pour accomplir ce type de brossage et de massage. Ainsi, une brosse, qui est vraisemblablement la plus capable de brosser de cette manière entre les interstices, est une brosse du type brosse à fil torsadé dans laquelle les poils sont coincés entre une paire de fils torsadés et sont disposés radialement à partir de ceux-ci. Si la paire de fils torsades doit passer A travers les interstices situes entre les dents, le diamètre des fils formant la tige de fils torsadés devra être mince. 



   Les utilisateurs ont différents besoins suivant les   caracté-   ristiques et la configuration individuelles de leurs dents et des espaces entres celles-ci. Donc, il est courant de prévoir plusieurs modèles et profils différents de brosses. Certaines brosses peuvent avoir un profil de forme conique et d'autres un profil de forme cylindrique. Certaines brosses ont un diamètre relativement grand et d'autres relativement petit. La largeur de l'espace entre les dents est à considérer très   serieusement.   La même arcade dentaire peut avoir des interstices   relativement grands h   un endroit et relativement petits à un autre. Ainsi, il est préférable de prevoir un manche pouvant recevoir une ou plusieurs brosses de types différents qui puissent être utilisées en alternance pendant le même brossage. 



   En consequence, il devient nécessaire de prévoir un manche qui peut maintenir la brosse solidement pendant l'utilisation et de maintenir les fils torsades solidement sur une bonne longueur de celle-ci. Si la brosse se dresse en saillie perpendiculairement au bout du manche de maniere qu'elle puisse bouger lateralement pour 
 EMI2.1 
 brosser dans les zones d'interstices, il devient même plus difficile de coincer les fils torsades en place. A moins de la bloquer, la brosse a,   A   l'usage, tendance   A   tourner autour de l'axe du manche ou A se plier. Par exemple, les deux brevets US-A-4 222 143 et 
 EMI2.2 
 US-A-3 559 226 représentent des manches tenant une brosse d'interstiI ces. 



   Un cure-dents est une autre solution pour le nettoyage de la même zone d'interstices des dents ou des bords entre les dents et la gencive. Pour plusieurs raisons qui ici ne sont pas importantes, le 
 EMI2.3 
 cure-dents le plus admis est en bois. Cependant, il est très difficile de manier un cure-dents entre les dents, particulièrement dans le 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 fond de la bouche. Done, il est aussi interessant de prévoir un manche capable de tenir le bout d'un cure-dents en bois suivant un angle pratiquement droit ou un autre angle convenable. 



   Si le manche maintient également un cure-dents en bois en saillie, le bois   doit etre coupe   sur le côté oppose du manche de manière que le bout non utilisé du manche du cure-dents ne reste pas en saillie. La manière la plus facile de couper le cure-dents est simplement de le casser. Cependant, il y aura probablement des bouts cassés et aigus de fibres de bois en saillie, lesquels peuvent laisser de petites échardes dans les tissus de la bouche. 



   Les considérations ci-dessus ont conduit au développement de manches de brosse en metal qui sont représentés et décrits dans les brevets US-A-3 559 226, US-A-4 319 377, et d'un manche de brosse en plastique qui est représenté et décrit dans le brevet US-A-4 222 143. 



  Ces manches maintiennent une brosse et un cure-dents. Quelquefois, le cure-dents se détachait et ne tenait pas toujours en place. Les 
 EMI3.1 
 manches n'avaient qu'une seule brosse ä fil torsade. Si l'utilisateur avait besoin d'utiliser deux brosses de types différents, il devait changer de brosse ou utiliser deux brosses séparées quand il passait   d'un endroit à   un autre ä l'intérieur de sa bouche. Par exemple, si il a des interstices avec différentes largeurs, cela peut nécessiter une brosse conique ä un endroit et une brosse cylindrique dans une autre partie de sa bouche. Ainsi, ces brosses n'étaient pas aussi appropriées qu'elles auraient dû l'etre. 



   En consequence, un objet de l'invention consiste à prévoir des manches nouveaux et perfectionnés pour des brosses d'interstices. 



  Ici, un objet est de prévoir de tels manches qui peuvent être utilises avec des brosses de types différents sans avoir   ä   changer continuellement de brosses. A cet égard, un objet consiste ä permettre ä une personne ayant des largeurs d'interstices différentes de se brosser les dents sans avoir ä changer de brosses pendant un seul brossage. 



   Un autre objet consiste   ä   prévoir un manche qui peut être 
 EMI3.2 
 equipe soit d'une brosse ä dents et d'un cure-dents, seit de deux brosses ä dents. Ici, un objet est de prévoir un mandrin qui maintient solidement un cure-dents d'un diamètre relativement grand ou qui maintient une brosse de diamètre relativement petit également solidement. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 



  Un autre objet de l'invention consiste A atteindre ces objectifs, ainsi que d'autres, avec un produit commercialement attractif. 



  Un autre objet de l'invention consiste A prévoir un porte cure-dents qui peut recevoir et maintenir le bout casse d 1 un curedents en bois sans exposer les tissus mous de la bouche aux risques d'échardes des bouts cassés des fibres de bois. 



  Suivant une caractéristique de l'invention, ces objets sont réalisés A l'aide d'un manche allongé, tout en plastique, ayant, at ces deux bouts, un manchon lisse, non fileté, qui coulisse en avant et en arrière. Deux trous transversaux, séparés et parallèles sont percés à chaque bout du manche. L'un de ces trous, à chaque bout, a un diamètre relativement petit, juste assez grand pour recevoir facilement une paire de fils torsadés sans trop de résistance. 



  Cependant, ce diamètre n'est pas assez grand pour leur permettre de branler. A partir de ce trou et vers l'arrière. avec une pente descendante, est prévue une gorge qui est moulée dans le plastique et qui est destinée A recevoir le bout des fils torsadés qui restent en saillie au-dessus du manche au point le plus haut de la gorge. La forme de la section du manchon est déformée quand 11 passe sur la protubérance pour produire un effet de serre-fils, qui maintient la brosse comme dans un mandrin, En plus de son petit diamètre, le trou transversal recevant la tige des fils, chaque bout de manche comporte également un trou de diamètre relativement grand et, de preference, conique qui peut-être. d'un côté, fraisé sur une faible longueur. On coince un cure-dents en bois dans le trou conique.

   Un manchon coulisse ä chaque bout du manche pour coincer la tige des fils de la même manière que celle décrite dans le brevet US-A-4 222 143. Un côté de ce même manchon possède également une ouverture en entonnoir se prolongeant longitudinalement menant par un point de pincement vers une moulure concave correspondant au cure-dents pour le coincer et le maintenir. L'autre côté du manchon coulisse sur le bout cassé et éclaté du cure-dents pour l'empêcher de se déloger et, de plus, protéger les tissus de la bouche des éclats. Aucun bout casse, déchiqueté et. aigu de fibres de bois ne peuvent endommager les tissus de la bouche. 



  Un exemple de réalisation préféré de l'invention est montre 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 dans les dessins joints, parmi lesquels : la Fig.   1   est une vue de coté en   elevation   du manche de brosse d'interstices suivant l'invention, la Fig. 2 est une vue en plan du manche, suivant l'invention, 
 EMI5.1 
 tourné de 900 par rapport à la position montrée à la Fig. 1, la Fig. 3 est une vue en coupe transversale du bout supérieur du manche, suivant la ligne 3-3 de la Fig. 1, la Fig. 4 est une vue en plan du bout supérieur suivant la ligne 4-4 de la Fig. 3, la Fig. 5 est une vue en plan montrant le dessous d'un manchon utilisé sur le manche, suivant l'invention, pour bloquer à la fois la brosse à dent à tige de fil et le cure-dents en place, la Fig.

   6 est une vue de bout du manchon, suivant l'invention, suivant la ligne 6-6 de la Fig. 8, la Fig. 7 est une vue en coupe du bout   superieur   du manchon, suivant l'invention, avec une brosse à tige de fil dans une position de blocage, la Fig. 8 est une vue en coupe du bout supérieur du manchon, suivant l'invention, avec un cure-dents dans une position de blocage, 
 EMI5.2 
 les Figs. 9 et 10 sont des vues de cité de deux sortes variantes de brosses   a   fil torsade, et la Fig. 11 est une vue de bout d'un manchon bloquant une brosse en place. 



   Le manche suivant l'invention, Fig. 1, comprend un élément 10, de forme générale allongée, avec une partie centrale 12 plus épaisse et, à chaque bout, des parties 14 et 16 de plus faible diamètre. 



  Chacune de ces extrémités 14 ou 16 est coudée suivant un angle obtus A ou B d'environ 160 à 1500 par rapport   A   l'axe de   l'element   allonge 10. A chaque bout du manche 10, est prévue une paire de trous transversaux et paralleles, en 20 ou 22, et traversant complètement les bouts du manche, les axes des trous étant dans le plan contenant les angles A et B. De préférence, le manche est en plastique moulé. 



   Le trou 24, Fig. 2, a un diamètre légèrement plus grand que le diamètre maximal d'une paire de fils torsadés, de préférence en acier inoxydable, qui forment la tige 26 et le bout d'ancrage de la brosse d'interstices 27, Fig. 7. Donc, la tige de la brosse formée par ces fils torsadés glisse facilement dans le trou 24, mais elle ne peut 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 pas y branler d'un manière significative. Le trou 28 reçoit, avec un ajustage à frottement doux, un bout de cure-dents, de préférence en bois, qui s'adapte dans le trou avec suffisament de frottement pour maintenir le cure-dents en place. 



   La brosse 27 est plus ou moins conventionnelle en ce qui concerne sa structure   A   fil torsadé. Elle peut avoir toutes les formes qui permettent de satisfaire les besoins de brossage des interstices et des racines. Par exemple, la brosse 27, montrée à la Fig. 7, est conique, tandis que celles des Figs. 9 et 10 sont cylindriques. La différence entre les Figs. 9 et 10 est qu'à la Fig. 



  9, il y a des poils relativement fins pour obtenir une brosse de dureté moyenne tandis qu'à la Fig. 10, il y a des poils relativement épais pour avoir une brosse dure. Ces poils peuvent être aussi bien naturels qu'en plastique, de préférence en nylon. La structure du manche et de la brosse séparée permet l'utilisation d'une pluralité de différentes sortes de brosses. 



   Le bout du manche comportant les trous parallèles 24 ou 28 est montré en coupe aux Figs. 3,7, et 8. 11 y est prévu une gorge en forme d'ongle ou fente de blocage 30 assez large pour loger le bout de la tige du fil torsadé 26 et assez long pour loger une longueur assez précise de fils torsadés, ce qui assure que la brosse fait, de l'autre côté du manche, saillie sur une distance prédéterminée lorsque la fin du fil de la tige 26 est coudée par rapport à la gorge 30 et appliquée contre elle. Dans un exemple de réalisation, la longueur de la fente était de l'ordre de 8 mm.

   La fente commence au trou 24, puis son fond descend en pente en s'éloignant du trou, de manière que le bout de la tige du fil torsadé puisse être poussé dans la direction C, sur une distance   prédéterminée.   Un creux 32 peut être prévu perpendiculairement à la fente pour recevoir le bout de l'ongle, quand on enfonce le bout 26 dans la fente 30. 



   Les conseils donnés à 1'utilisateur proposent l'une des deux possibilités suivantes pour lui permettre de bloquer la brosse en place. En premier lieu, l'utilisateur peut plier l'extrémité libre de la tige de fil torsadé 26 vers l'avant par rapport au bout du manche. 
 EMI6.1 
 Cela permet au fil torsade de former un coude, pratiquement il angle droit par rapport à ce bout. Le bout plié 33, Fig. 6, est alors tourné pour correspondre A la fente 30 et y entrer. En deuxième lieu, 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 l'utilisateur peut plier le bout libre 33 de la tige du fil torsadé 26 vers 1'arrière par rapport   A   la fente 30 puis vers le bas, comme représenté   A   la Fig. 7. Le bout 33 entre dans la fente 30 et est poussé vers le bas par le bout de l'ongle applique sur le creux 32. 



    Quoiqu'11   en soit, le bout libre de la tige du fil torsadé repose dans la fente 30, comme cela se voit mieux à la Fig. 7. 



   La fente 30 commence à un épaulement 34 qui est creuse audessous de la surface du manche   A   une profondeur qui correspond grossièrement au rayon de la paire torsadée des fils. Dans un exemple de realisation, une paire de fils torsadés avait un diamètre de   0, 7 à   2 mm. L'épaulement 34 avait une profondeur de l'ordre de 0, 5 mm au-dessous de la surface du manche. L'autre bout de la fente 30 avait une profondeur d'environ 1, 5 mm, dans cet exemple. 



   Ainsi, la tige du fil torsade 26 reste en saillie   ä   la surface du manche et y forme une protuberance, afin de limiter le deplacement du manchon vers l'avant et le déformer pour produire un effet de serrage sur le fil. 



   Les manchons 36 sont formés et proportionnés pour glisser en arrière assez loin sur le bout des parties à diamètre réduit 14 ou 16 du manche pour degager la gorge 30 en forme d'ongle ou en avant assez loin pour bloquer la brosse ou un cure-dents en place. La surface interne du manchon est généralement cylindrique avec un   cote   plat 38 sur toute sa longueur. Le manchon 36 se termine par un rebord annulaire 42 pour faciliter sa manipulation. 



   Une fois la brosse en place et le bout 33 de la tige 26 du fil torsade plie, le manchon 36 est poussé le plus loin possible dans le sens de la flèche D, Fig. 7. La bosse créée par la tige du fil torsadé coudé sur l'épaulement 34 forme une butée qui limite l'amplitude du mouvement du manchon et   empèche   de l'enlever du bout du manche. De plus, le manchon tend à être déforme transversalement pour fournir un effet de coincement qui est dans une certaine mesure similaire au coincement de haubans, de cette façon formant une liaison ferme. L'effet de serrage du fil est entraîné par la déformation du bout du manchon 36 comme il est visible en E et F   A   la Fig. 



  11. La tension dans le manchon 36 aide à fixer la tige 26 du fil torsadé et, par consequent, la brosse 27 en place. Ce solide ancrage des fils torsades 24 enroulés sur 1'épaulement 34 aide à stabiliser 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 la brosse lorsqu'elle est ainsi bloquée en position. 



   En complement de la tige du fil recevant le trou 24, chaque bout du manche 10 comprend également un trou 28 de diamètre de plus grande dimension et relativement conique pour recevoir un cure-dents 45, Fig. 8, qui peut y   etre   biloqué. Après cela, le cure-dents peut etre enlevé. Se prolongeant longitudinalement suivant un   cote   du manchon 36, une moulure concave 50 découpée suivant la forme   generale   d'un C s'ouvre sur un point de pincement 52 ou 54 avec une ouverture 56 quelque peu en entonnoir. La liaison 52 ou 54 entre la moulure concave 50 et l'ouverture de l'entonnoir 56 forme un point de contact pour maintenir le cure-dents, le bloquer et le retenir. 



   La vue de l'extrémité, Fig. 6, du bout 16 montre la liaison entre le manche et le manchon. Les   cotes   plats 38 du manchon 36 et du bout du manche 16 forment un moyen de repérage pour que le manchon 36 ait une orientation correcte autour de l'axe du bout 16 par rapport au trou du cure-dents 28 et à la moulure concave dans la fente longitudinale. Ainsi, quand le manchon 36 glisse en avant, le curedents 45 (Fig. 8) dans le trou 28 s'adapte automatiquement dans l'ouverture en entonnoir 56 qui le guide dans la moulure concave 50. 
 EMI8.1 
 Comme le point de pincement 52, 54, gui l'entrée de la moulure concave 50, forme une gorge d'entrée légèrement plus étroite que le diamètre du cure-dents 22, la moulure concave du manchon se referme brusquement sur le cure-dents.

   La surface supérieure et continue 60, Fig. 8, du manchon s'adapte sur le bout   superieur,   brut et cassé du cure-dents 45, protégeant ainsi 1'utilisateur des éclata du bout cassé. Ainsi, chacun ou les deux bouts 14, 16 (Figs. 1, 2) du manche peuvent recevoir soit une brosse, soit un cure-dents. 



   L'homme de métier percevra aisément la façon dont l'invention peut etre modifiée, sans s'écarter du but et de l'esprit de l'invention.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1) Manche allonge de brosse à dents pour interstices caractérisé en ce qu'il comporte, une paire parallele de trous transversaux, A proximité d'au moins un de ces bouts, le diamètre du premier trou (24) de ladite paire relativement petit étant légèrement plus grand que celui d'une paire torsadée (26) de fils d'une brosse ä fils torsadés (27), une zone de blocage (30) étant formée dans ledit manche et partant dudit premier trou (24) de ladite paire, la zone de blocage (30) commangant à un épaulement (34), puis descendant en pente jusqu'à l'extrémité qui est éloigné dudit premier trou (24), ledit épaulement (34) étant forme dans ledit manche pour mettre en saillie ledit fil torsadé (26) au-dessus de la surface du manche, la fin de ladite zone de blocage (30)
    éloignée dudit trou (24) étant assez basse pour permettre au bout dudit fil torsade (26) d'être replié sur ledit épaulement (34) et d'etre applique en-dessous de la surface dudit manche, le deuxième trou (28) de ladite paire ayant un diametre relativement grand dans lequel un cure-dents en bois (45) peut être inséré, puis bloque, et un manchon (36) associé avec ledit bout afin de coulisser sur ledit bout dudit fil torsadé (26) et de s'appuyer contre le fil en saillie au-dessus de ladite surface dudit manche à l'épaulement (34) là où le fil est replie, ledit manchen (36) ayant une moulure concave (50) pour recevoir ledit cure-dents et un point de pincement (52, 54) pour le bloquer, la partie dudit manchon (36) qui se trouve de l'autre c8té de la moulure concave (50)
    coulissant sur le bout supérieur cassé où ledit cure-dents est casse.
  2. 2) Manche suivant la revendication 1, caractérisé en ce que ladite moulure concave (50) sur chacun desdits manchons (36) présente une entree quelque peu en forme d'entonnoir (56) menant au point de pincement formant une gorge légèrement plus étroite que le diamètre dudit cure-dents (45) par lequel ledit manchon l'enferme, le bloque et le retient.
  3. 3) Manche suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'est prévue une paire de trous transversaux (24,28) et un manchon (36) à chaque bout dudit manche allongé.
  4. 4) Manche suivant la revendication 3 caractérisé en ce que chacun desdits premiers trous (24) A diamètre relativement petit pour recevoir ledit fil torsadé est plus proche du bout dudit manche que <Desc/Clms Page number 10> lesdits seconds trous (28) à relativement grand diametre recevant ledit cure-dents.
  5. 5) Manche pour recevoir et tenir des brosses d'interatices, caractérisé en ce qu'il comprend un élément allong6 dont les bouts diamétralement opposes forment un angle obtus par rapport à un axe dudit element allonge, un moyen sur au moins un desdits bouts pour recevoir et bloquer soit une brosse à fil torsadé (27) associée, soit un cure-dents (45), et un manchon (36) pouvant glisser sur lesdits bouts, ledit manchon (36) ayant une fente allongée pour loger ladite brosse à fil torsade et pour bloquer ledit cure-dents, un côté dudit manchon (36) qui se trouve de l'autre côté de ladite fente allongée bloquant ladite brosse à fil torsadé et recouvrant le bout cassé dudit cure-dents, au moins 1'un desdits bouts pouvant recevoir facultativement soit une brosse,
    soit un cure-dents.
  6. 6) Manche suivant la revendication 5, caractérisé en ce que ladite fente allongée est découpée longitudinalement formant une moulure concave (50) en série avec une ouverture en forme d'entonnoir (56), un point de pincement (52,54) étant formé entre ladite moulure concave (50) et ladite ouverture (56) afin d'enfermer brusquement le cure-dents (45) et le bloquer.
  7. 7) Manche suivant la revendication 6 caractérisé en ce que ladite brosse A fil torsadé (27) a une tige (26) formant un obstacle qui reste en saillie sur ledit manche à l'un desdits bouts, ledit autre coté dudit manchon (36) etant déformé lorsqu'il est pousse sur l'obstacle formé par ladite tige A fil torsadé en saillie (26), ledit manchon (36) déformé produisant un effet de serrage sur lesdits fils torsadés.
  8. 8) Manche suivant la revendication 5, caractérisé en ce que ledit moyen pour recevoir soit ladite brosse à fil torsadé, soit ledit cure-dents comprend une paire de trous paralleles (24,28) passant transversalement à travers chacun desdits bouts et se trouvant dans un plan dans lequel ledit axe dudit manche est compris.
  9. 9) Manche suivant la revendication 8, caractérisé en ce qu'est prévu une paire desdits trous parallèles et un desdits manchons sur chacun desdits bouts.
  10. 10) Manche suivant la revendication 9, caractérisé en ce que le trou (24) de ladite paire, qui est le plus proche de chacun des <Desc/Clms Page number 11> bouts, a un diamètre relativement petit qui est approximativement égal à celui dudit fil torsade et l'autre trou (28) de ladite paire, qui est le plus éloigné de chacun desdits bouts, a un diamètre relativement grand qui est approximativement égal à celui dudit cure-dents (45).
  11. 11) Manche suivant la revendication 5, caractérisé en ce qu'est prevu une paire desdits trous paralleles et un desdits manchons sur chacun desdits bouts dans lequel le trou de ladite paire, qui est le plus proche du bout, a un diamètre relativement petit qui est approximativement égal à celui dudit fil torsadé et l'autre trou de ladite paire, qui est plus éloigné dudit bout, a un diamètre relativement plus grand qui est approximativement égal à celui dudit curedents.
BE8700879A 1986-08-12 1987-08-07 Manche de brosses d'interstices dentaires. BE1001254A4 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/895,872 US4710996A (en) 1986-08-12 1986-08-12 Interdental brush handle

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1001254A4 true BE1001254A4 (fr) 1989-09-05

Family

ID=25405206

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8700879A BE1001254A4 (fr) 1986-08-12 1987-08-07 Manche de brosses d'interstices dentaires.

Country Status (16)

Country Link
US (1) US4710996A (fr)
EP (1) EP0256440B1 (fr)
JP (1) JP2591621B2 (fr)
KR (1) KR910001953Y1 (fr)
AR (1) AR242895A1 (fr)
AT (1) ATE64068T1 (fr)
AU (2) AU599685B2 (fr)
BE (1) BE1001254A4 (fr)
CA (1) CA1273172A (fr)
CH (1) CH674456A5 (fr)
DE (1) DE3770541D1 (fr)
ES (1) ES1003311Y (fr)
FR (1) FR2602651B1 (fr)
GB (2) GB2195526B (fr)
IL (1) IL83369A (fr)
IT (1) IT1222480B (fr)

Families Citing this family (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4805252A (en) * 1987-10-13 1989-02-21 John O. Butler Company Toothbrush
SE460172B (sv) * 1988-02-02 1989-09-18 Lars Erik Thuresson Handtag foer utbytbara borstar, i synnerhet interproximaltandborstar
US5333346A (en) * 1990-02-06 1994-08-02 John O. Butler Company, Inc. Toothbrush
US5027467A (en) * 1990-02-06 1991-07-02 John O. Butler Company Toothbrush
US5201091A (en) * 1990-02-06 1993-04-13 John O. Butler Company Toothbrush
US5347675A (en) * 1990-02-06 1994-09-20 John O. Butler Company, Inc. Toothbrush
US5074005A (en) * 1990-05-18 1991-12-24 Stanley Mach Floss bundle toothbrush with optional replaceable toothpick feature
GB9118147D0 (en) * 1991-08-22 1991-10-09 Westone Prod Ltd Interdental brush holder
DE9110747U1 (de) * 1991-08-30 1991-10-17 Georg Karl geka-brush GmbH, 8809 Bechhofen Haltevorrichtung für ein Dentalbürstchen
DE9202508U1 (de) * 1992-02-27 1992-04-09 Georg Karl geka-brush GmbH, 8809 Bechhofen Zahnreinigungsbürste
FR2705018B1 (fr) * 1994-04-12 1996-01-19 Butler John O Co Brosse à dents.
US5435033A (en) * 1994-07-18 1995-07-25 Millner; Don E. Interdental toothcleaner holder
DE19701891C1 (de) 1997-01-21 1998-06-10 Rueb F A Holding Gmbh Zahnreinigungsgerät mit einem Handgriff
US5896615A (en) * 1997-04-28 1999-04-27 Colgate-Palmolive Company Interdental brush
US6634051B1 (en) 1997-09-22 2003-10-21 Centrix, Inc. Disposable dental applicator
US6049934A (en) * 1997-09-22 2000-04-18 Centrix, Inc. Disposable dental applicator
US6446640B1 (en) * 1999-03-22 2002-09-10 John O. Butler Company Dental hygiene device with easily mounted and identified dental hygiene element
JP2000350620A (ja) * 1999-03-29 2000-12-19 Honda Plus Kk 歯間ブラシ用ハンドル
GB9926418D0 (en) 1999-11-08 2000-01-12 Westone Prod Ltd Interdental brush
EP1285602A1 (fr) * 2001-08-10 2003-02-26 Tandex A/S Brosse interdentale pour fixation sur un manche
US6929475B1 (en) * 2002-10-04 2005-08-16 Centrix, Inc. Pre-dosed applicator and applicator system
JP4942794B2 (ja) * 2009-07-02 2012-05-30 株式会社 Ufcサプライ 歯間ブラシおよびその製造方法
US8505148B2 (en) * 2009-09-22 2013-08-13 Joshua D. Atkin Personal hygiene brush

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4193327A (en) * 1978-09-14 1980-03-18 Lares Mfg. Co. Wrench for a dental handpiece
US4222143A (en) * 1979-03-16 1980-09-16 John O. Butler Company Interproximal brush handle
FR2450579A1 (fr) * 1979-03-08 1980-10-03 Payen Raoul Appareil d'hygiene buccale
US4319377A (en) * 1980-08-25 1982-03-16 John O. Butler Company Interproximal toothbrush
US4564035A (en) * 1984-09-21 1986-01-14 Turner Tomie L Toothpick holder
WO1986002532A1 (fr) * 1984-10-25 1986-05-09 Curaden Ag Dispositif pour le nettoyage des interstices dentaires

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1173721A (en) * 1915-07-30 1916-02-29 Excelsior Brush Co Inc Fountain-brush.
US1996205A (en) * 1933-01-23 1935-04-02 Charles J F Jackson Instrument for treating teeth
US3559226A (en) * 1968-05-31 1971-02-02 Univ Alabama Medical Center Fo Tooth brush for interproximal areas

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4193327A (en) * 1978-09-14 1980-03-18 Lares Mfg. Co. Wrench for a dental handpiece
FR2450579A1 (fr) * 1979-03-08 1980-10-03 Payen Raoul Appareil d'hygiene buccale
US4222143A (en) * 1979-03-16 1980-09-16 John O. Butler Company Interproximal brush handle
US4319377A (en) * 1980-08-25 1982-03-16 John O. Butler Company Interproximal toothbrush
US4564035A (en) * 1984-09-21 1986-01-14 Turner Tomie L Toothpick holder
WO1986002532A1 (fr) * 1984-10-25 1986-05-09 Curaden Ag Dispositif pour le nettoyage des interstices dentaires

Also Published As

Publication number Publication date
FR2602651B1 (fr) 1991-06-14
ATE64068T1 (de) 1991-06-15
FR2602651A1 (fr) 1988-02-19
GB2195526A (en) 1988-04-13
IL83369A (en) 1991-06-10
GB2195526B (en) 1991-02-06
ES1003311Y (es) 1989-02-16
ES1003311U (es) 1988-07-16
GB9008076D0 (en) 1990-06-06
AU627081B2 (en) 1992-08-13
KR880004023U (ko) 1988-05-06
US4710996A (en) 1987-12-08
AU599685B2 (en) 1990-07-26
AR242895A1 (es) 1993-06-30
CH674456A5 (fr) 1990-06-15
GB8718976D0 (en) 1987-09-16
DE3770541D1 (de) 1991-07-11
AU6475390A (en) 1991-01-10
IL83369A0 (en) 1987-12-31
IT1222480B (it) 1990-09-05
GB2230180A (en) 1990-10-17
AU7657187A (en) 1988-02-18
JPS6392307A (ja) 1988-04-22
IT8721631A0 (it) 1987-08-10
EP0256440B1 (fr) 1991-06-05
CA1273172A (fr) 1990-08-28
EP0256440A1 (fr) 1988-02-24
KR910001953Y1 (ko) 1991-03-30
GB2230180B (en) 1991-02-06
JP2591621B2 (ja) 1997-03-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1001254A4 (fr) Manche de brosses d&#39;interstices dentaires.
EP0221000B1 (fr) Brosse à dents orthodontique
LU81754A1 (fr) Instrument pour les soins dentaires
EP0900033B1 (fr) Brosse a dents dite transversale
FR2621231A1 (fr) Brosse a dents amelioree
EP0595373A1 (fr) Dispositif de nettoyage dentaire et fil intermédiaire destiné à un tel dispositif
CH630248A5 (fr) Brosse a cheveux.
FR2621465A1 (fr) Brosse interdentaire
EP0425357B1 (fr) Instrument permettant l&#39;élimination des dépôts et taches sur les dents
EP0120831B1 (fr) Perfectionnements aux brosses à dents
FR2464674A1 (fr) Brosse a dents
EP0926966B1 (fr) Brosse a dents dont le manche comporte des moyens pour son rangement en position verticale
CH642243A5 (fr) Brosse a cheveux.
FR2657760A1 (fr) Manche de brosse a dents interstitielle.
FR2637786A3 (fr) Brosse a dents avec tete de brossage tournante
CH650918A5 (fr) Instrument pour l&#39;hygiene dentaire.
FR2754436A1 (fr) Brosse a dents transversales
WO2004064666A1 (fr) Appareil d’hygiene dentaire destine au nettoiement simultane des dents des deux maxillaires
FR2595221A1 (fr) Necessaire buccal a elements interchangeables
CH479277A (fr) Brosse à dents
FR2578406A1 (fr) Perfectionnements apportes aux brosses a cheveux
EP0298089A1 (fr) Brosse a cheveux pour coiffure gonflante
FR2705018A1 (fr) Brosse à dents.
FR2661597A1 (fr) Brosse comportant des soies et un manche antiderapant.
EP0026136A1 (fr) Appareil pour masser les gencives

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: JOHN O.BUTLER CY UNE SOC. DE L ETAT DE DELAWARE

Effective date: 19990831