BE1000118A6 - Depolymerisation de macromolecules naturelles. - Google Patents

Depolymerisation de macromolecules naturelles. Download PDF

Info

Publication number
BE1000118A6
BE1000118A6 BE8700861A BE8700861A BE1000118A6 BE 1000118 A6 BE1000118 A6 BE 1000118A6 BE 8700861 A BE8700861 A BE 8700861A BE 8700861 A BE8700861 A BE 8700861A BE 1000118 A6 BE1000118 A6 BE 1000118A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sep
process according
depolymerization
polyanions
free radicals
Prior art date
Application number
BE8700861A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Ajorca Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ajorca Sa filed Critical Ajorca Sa
Application granted granted Critical
Publication of BE1000118A6 publication Critical patent/BE1000118A6/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C08ORGANIC MACROMOLECULAR COMPOUNDS; THEIR PREPARATION OR CHEMICAL WORKING-UP; COMPOSITIONS BASED THEREON
    • C08BPOLYSACCHARIDES; DERIVATIVES THEREOF
    • C08B37/00Preparation of polysaccharides not provided for in groups C08B1/00 - C08B35/00; Derivatives thereof
    • C08B37/006Heteroglycans, i.e. polysaccharides having more than one sugar residue in the main chain in either alternating or less regular sequence; Gellans; Succinoglycans; Arabinogalactans; Tragacanth or gum tragacanth or traganth from Astragalus; Gum Karaya from Sterculia urens; Gum Ghatti from Anogeissus latifolia; Derivatives thereof
    • C08B37/0063Glycosaminoglycans or mucopolysaccharides, e.g. keratan sulfate; Derivatives thereof, e.g. fucoidan
    • C08B37/0075Heparin; Heparan sulfate; Derivatives thereof, e.g. heparosan; Purification or extraction methods thereof
    • C08B37/0078Degradation products

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Biochemistry (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Polymers & Plastics (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Saccharide Compounds (AREA)

Abstract

Nouveau procédé pour la dépolymérisation constrolée de polyanions naturels et plus spécifiquement d'acides nucléiques et de glycosaminoglycanes. Ce procédé est fondé sur la formation de radicaux libres sous l'effet du peroxyde d'hydrogène en présence de sels ferreux. La réaction peut etre arretée rapidement à tout degré choisi au préalable en utilisant des capteurs de radicaux. Le procédé donne des substances naturelles modifiées propres à des fins thérapeutiques.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dépolymérisation de macromolécules naturelles
La présente invention concerne un nouveau procédé pour la depolymerisation chimique contrôlée de polyanions naturels et plus spécifiquement d'acides nucléiques et de glycosaminoglycanes. Plus particulièrement, le procédé est utile pour la dépolymérisaton contrôlée de l'héparine et du dermatanesulfate (DS), qui sont difficiles à dépolymériser. La   presen-   te invention a pour objet les produits de la   depolyme-   risation de polyanions naturels et les compositions pharmaceutiques contenant ces produits, lorsqu'ils sont obtenus par le procédé de l'invention. 



   Les observations expérimentales suivant lesquelles la biodisponibilité et les effets biologiques de certains polyanions, lorsqu'ils sont administres par voie orale ou parentérale dans des modèles   expé-   rimentaux ou chez l'être humain, sont sous la dépendance du poids moléculaire moyen    < PM   suscitent de   l'intérêt.   Par exemple, l'héparine commercialisée est un agent anticoagulant bien connu en raison des propriétés activatrices qu'elle exerce, comme cofacteur, sur un puissant inhibiteur de protéase, l'anti- 
 EMI1.1 
 thrombine III (AT-III).

   L'héparine est un glycosamino- glycane   sulfaté de ## = 12.000 d (daltons).   correspondant à environ 20 unités de disaccharide et dans la coagulation du sang, elle inhibe 5 facteurs, à savoir le facteur XII, le facteur XI, le facteur IX, le facteur X et le facteur   11.   Par des procédés de dépolymérisation, il est possible d'obtenir des fragments ayant des poids moléculaires inférieurs à celui de l'héparine de départ. Récemment, il a été découvert que les fractions d'héparine ayant des   ## de 4000 à   6000 d (héparines de bas poids   moleculaire)   exercent une inhibition sur certains facteurs, mais non sur d'autres et en particulier pas sur certains 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 facteurs   des   du début de la thrombose veineuse, comme le facteur X.

   Par conséquent, les héparines de bas   PM'pourraient etre considerees commc etant   des agents antithrombotiques efficaces exposant moins au risque d'hémorragie que   l'heparine cotnmercialisee.   



   11 a été observe aussi que la demi-vie des héparines de bas PM dans la circulation sanguine est plus longue que la demi-vie de l'héparine commercialisée. Par conséquent, il est possible d'instaurer un traitement à long terme en évitant la perfusion goutte à goutte et les phénomènes de, rebond. 



   Un autre avantage des héparines de   bas PH est   l'absence de perturbation dans l'agrégation des plaquettes, qui est un effet indésirable qui a provoqué antérieurement de graves thrombocytopénies chez des patients au cours d'une administration d'héparine. 
 EMI2.1 
 



  Le comportement de l'acide deaoxyribonuclei- que (ADN) pour ce qui est de la   depolymerisation   peut être décrit comme autre exemple des propriétés des polyanions qui dépendent du poids moléculaire : l'ADN ne peut etre administré par voie parentérale en raison 
 EMI2.2 
 ym-6 de son PM (plus de 106 daltons), mais il manifeste des propriétés fort intéressantes lorsqu'il est depolymérisé. En fait, les oligodésoxyribonucléotides d'un PM de 25. 000 à 70. 000 d (défibrotide) exercent des effets anti-hyperfibrinolytiques et immuno-stimulants, de même que des activités dans la prophylaxie de l'infarctus. 
 EMI2.3 
 



  11 est difficile d'exécuter la depolymerisa- tion controlee des polyanions naturels et, par conséquent, de nombreuses tentatives ont été faites pour mettre au point des conditions opératoires convenant pour ces procédés. 



   En pratique, la dépolymérisation contrôlée des polyanions est une opération fort difficile pour 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de nombreuses raisons : a) les agents chimiques, tels qu'ils sont mis en oeuvre actuellement (acide nitreux, élimination en bêta, oxydation, hydrolyse acide ou alcaline) modifient la structure   moleculaire   au voisinage des liaisons affectées ou dans d'autres regions qui sont essen- tielles pour l'activité et donnent par conséquent de nouvelles substances qui pourraient    être consi-   dérées comme de nouveaux composés plutôt que comme des oligomeres b) les enzymes sont difficiles à manipuler lorsque la depolymerisation doit etre interrompue   4   un degré choisi au préalable et en outre certains polyanions, 
 EMI3.1 
 comme l'héparine, le dermatanesulfate (DS) et l'ADN,

   ne sont pas facilement attaqués par les enzymes cou-   rantes;   c) les procédés physiques ou physico-chimiques de frac- tionnement, par exemple par passage sur tamis mole- culaire, ultrafiltration ou precipitation sélective, ne se prêtent pas à une fabrication économique   a   grande echelle. 



   Par conséquent, le but de la présente invention est de reproduire par réaction chimique certaines conditions observées et etudiees dans les tissus animaux (spécifiquement dans l'humeur vitreuse et en particulier dans le cartilage) qui conduisent à la dépolymérisation de l'acide hyaluronique (AH). In vivo, l'AH. qui est un polyanion qu'on trouve dans les tissus conjonctifs, est dépolymérisé par une réaction d'oxydo-réduction induite par radicaux libres. Des radicaux libres   (superoxyde   et hydroxyle) sont engendrés par des systèmes biochimiques, par exemple   xanthine/xanthine   oxydase en présence   d'oxygene   et de porteurs auto-oxydants comme la cystéine, le glutathion ou l'acide ascorbique. 



  La scission induite par radicaux libres des   macromolé-   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 cules naturelles est, croit-on, d'une importance décisive pour le début et le developpement d'etats pathologiques comme l'inflammation locale, la cataracte, l'ar- throse et sans doute aussi l'athérosclérose. Cette scission est une véritable peroxydolyse   n'induisant dans   la molécule pas de modifications autres que l'hydrolyse de liaisons carbone-oxygène menant   à 1a dépolymé-   risation de l'AH. 



   L'importance de reproduire la dépolymérisation 
 EMI4.2 
 oxydo-réductrice au laboratoire. de chimie est evidente et il en va de même de l'arrêt rapide et total de la réaction à tout degré choisi au préalable en utilisant des capteurs de radicaux. 



     L.'invention   a pour objet un procédé caractérisé par l'utilisation d'un exces de peroxyde d'hydrogène dans des conditions d'aeration en presence de quantités catalytiques de sels ferreux comme système générateur de radicaux libres et d'ethanol comme capteur de radicaux, de meme que les produits des polyanions naturels dépolymérisés obtenus par ce procédé. Le pH de travail est neutre ou faiblement acide et de pre- 
 EMI4.3 
 ference le pH est de 4, 0-7, 0. L'intervalle des tem- pératures de travail (températures jusqu'à 100 C et de préférence de 20 à 80*C) permet de ralentir la réaction pour verifier les paramètres operatoires, principalement le   Mf par viscositnetrie.   



   Le procédé de l'invention peut être appliqué de façon générale à la dépolymérisation chimique contolée des polyanions naturels. Plus spécifiquement, le procédé de l'invention permet la dépolymérisation contrôlée des acides nucléiques et des glycosaminoglycanes, comme l'héparine et le DS, qui sont difficiles 
 EMI4.4 
 a depolymeriser au moyen d'enzymes. 
Les exemples suivants, qui ne sont pas limitatifs des applications, décrivent le procédé. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 
 EMI5.1 
 EXEMPLE 1 
On dissout 20 9 d'heparine sodique pharmacopée EUA dans 100 ml d'eau et on y ajoute sous agitation 4 g de résine cationique (Amberlite I R-120), forme H+. 
 EMI5.2 
 



  Des que le pH est descendu à 4, 0-4, 5, on sépare la ré- sine par filtration et on recueille le filtrat dans un ballon à fond rond. On le chauffe au reflux à 80 C au bain-marie et on y ajoute alors sous agitation 4, 2ml   d'un reactant prepare   en mélangeant 4, 0 ml de H202 à 30% et 0, 2 ml de solution de Fe II (solution A ou 1, 5 g 
 EMI5.3 
 FeSO.4 7H20 dans 100 ml d'eau). 



   On maintient le système à 80 C et on note le pH. 



  A intervalles déterminés au préalable, on prélève des échantillons de 20   m1   dans le ballon. A chaque echantillon, on ajoute rapidement sous agitation quelques 
 EMI5.4 
 gouttes de NaOH 0, 1 M pour élever le pH jusqu'à 7, 0, 0, 5 ml de solution de NaCl, 25 ml d'ethanol goutte à goutte et 3,3 ml de solution de NaCl à 20%. On procède à la collecte du précipité qu'on lave   a   l'éthanol, puis à   l'acetone.   On le sèche jusqu'au lendemain à l'étuve à vide à 50-60 C, puis on détermine le PM par   viscosimetrie   et   l'activiste   des échantillons, Les résultats sont résumés au tableau suivant. 
 EMI5.5 
 
<tb> 
<tb> 



  Temps <SEP> pH <SEP> ## <SEP> Activité <SEP> UI/mg <SEP> H2O2 <SEP> résiduel, <SEP> %
<tb> - <SEP> 4, <SEP> 6 <SEP> 12. <SEP> 000 <SEP> 135 <SEP> 100
<tb> 30 <SEP> 4, <SEP> 3 <SEP> 6000 <SEP> 82 <SEP> 64
<tb> 60 <SEP> 4, <SEP> 0 <SEP> 4000 <SEP> 48 <SEP> 58
<tb> 120 <SEP> 3,6 <SEP> < 2500 <SEP> 20 <SEP> 54
<tb> 180. <SEP> 3, <SEP> 5 <SEP> < 2500 <SEP> < 20 <SEP> 47
<tb> 300 <SEP> 3, <SEP> 0 <SEP> < 2500 <SEP> < 20 <SEP> 44
<tb> 
 
 EMI5.6 
 EXEMPLE 2 On dissout 20 g d'héparine sodique dans 100 ml d'eau au pH naturel de 5, 6. On chauffe la solution à 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 50*C au reflux au bain-marie, puis on y ajoute 4, 6 ml d'un reactant préparé en mélangeant 4, 0 ml de H202 à 30% et 0, 6 ml de solution A (voir exemple 1). On maintient le mélange de réaction   il     50 C   et on note son pH. 



  A des intervalles déterminés au préalable, on prélève des echantillons de 20 ml dans le ballon. On traite ensuite les échantillons comme dans l'exemple 1. Les résultats sont résumés au tableau suivant. 
 EMI6.1 
 
<tb> 
<tb> 



  Temps <SEP> pH <SEP> ## <SEP> Activité <SEP> UI/mg <SEP> H2O2 <SEP> résiduel, <SEP> %
<tb> - <SEP> 5, <SEP> 6 <SEP> 12. <SEP> 0DO <SEP> 135 <SEP> 100
<tb> 30 <SEP> 5,3 <SEP> 10. <SEP> 000 <SEP> 114 <SEP> 96
<tb> 60 <SEP> 4, <SEP> 9 <SEP> 8000 <SEP> 109 <SEP> 90
<tb> 120 <SEP> 4, <SEP> 8 <SEP> 7000 <SEP> 75 <SEP> 83
<tb> 180 <SEP> 4,4 <SEP> 5000 <SEP> 56 <SEP> 71
<tb> - <SEP> - <SEP> - <SEP> - <SEP> -
<tb> 480 <SEP> 3,4 <SEP> < 2500 <SEP> < 10 <SEP> 3
<tb> 
 EXEMPLE 3
On soumet au traitement décrit dans l'exemple 1 20 g d'un mélange de sulfomucopolysaccharides naturels ayant la composition suivante : 20% de chondroltinesul- 
 EMI6.2 
 fate (CHS). 50% de dermatanesulfate (DS) et 30% d'hépa- ranesulfate (HS), (pH = 4,0 à 80 C, 30 ppm Fe II).

   On prélève les échantillons et on en determine le pH et la viscosité intrinsèque, ainsi que les résultats   d'e-     lectrophorèse.   Les résultats sont résumés au tableau suivant. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
 EMI7.1 
 
<tb> 
<tb> 



  Temps <SEP> pH <SEP> Viscosité <SEP> E <SEP> L <SEP> e <SEP> c <SEP> t <SEP> r <SEP> o <SEP> p <SEP> h <SEP> o <SEP> r <SEP> è <SEP> s <SEP> e
<tb> (min) <SEP> intrinsèque
<tb> (dl/g) <SEP> CHS <SEP> DS <SEP> HS
<tb> - <SEP> 4, <SEP> 7 <SEP> 0, <SEP> 459 <SEP> 20 <SEP> 50 <SEP> 30/100
<tb> 30 <SEP> 4, <SEP> 9 <SEP> 0, <SEP> 365 <SEP> 15 <SEP> 40 <SEP> 30/85
<tb> 60 <SEP> 4, <SEP> 7
<tb> 120 <SEP> 4, <SEP> 5
<tb> 180 <SEP> 4, <SEP> 4 <SEP> - <SEP> 15 <SEP> 30 <SEP> 30/75
<tb> 300 <SEP> 3, <SEP> 8 <SEP> 0, <SEP> 225 <SEP> 5 <SEP> 15 <SEP> 15/35
<tb> 
 EXEMPLE 4
On dissout 20 g de désoxyribonucléate sodique de mammifère dans 100 ml d'eau au pH naturel de   6, 3.   



  On chauffe la solution au reflux et on suit le mode operatoire de l'exemple 1. A intervalles déterminés au préalable, on prélève des échantillons dans le ballon. 



  Pour chaque échantillon, on détermine le pH, le H202 résiduel et le point d'opalescence (nombre de ml   d'etha-   nol ajoutés goutte à goutte nécessaires pour l'opalescence permanente de la solution). On ajoute ensuite 2 volumes d'ethanol pour faire précipiter les sels d'acide nucléique   depolymerise.   Les résultats sont résumés au tableau suivant. 
 EMI7.2 
 
<tb> 
<tb> 



  Temps <SEP> pH <SEP> H2O2 <SEP> résiduel <SEP> Point <SEP> d'opalescence
<tb> (min) <SEP> vol/vol
<tb> 0 <SEP> 5, <SEP> 9 <SEP> 100 <SEP> 0, <SEP> 500
<tb> 1 <SEP> 6, <SEP> 5 <SEP> 65 <SEP> 0, <SEP> 550
<tb> 2 <SEP> 6, <SEP> 5 <SEP> 59 <SEP> 0, <SEP> 630
<tb> 3 <SEP> 6, <SEP> 5 <SEP> 50 <SEP> 0,680
<tb> 4 <SEP> 6, <SEP> 5 <SEP> 42 <SEP> 0, <SEP> 680
<tb> 


Claims (12)

  1. REVENDICATIONS 1 - Procédé pour la dépolymérìsation contrôlée de polyanions naturels, en particulier d'acides nucléiques et de glycosaminoglycanes, basé sur la formation de radicaux libres (O- et OH), caractérisé en ce que les radicaux libres sont obtenus par l'action de peroxyde d'hydrogène/selsferreux.
  2. 2 - procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le peroxyde d'hydrogène est ajouté en excès sur la quantité stoechiometrique.
  3. 3 - procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le peroxyde d'hydrogène est ajoute en excès de 2 à 5 fois sur la quantité stoechiometrique.
  4. 4 - Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les sels de fer II sont ajoutés en quantités catalytiques.
  5. 5 - procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le milieu de réaction est acide ou neutre.
  6. 6 - Procédé suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le milieu de réaction a un pH de 4 à 7.
  7. 7 - Procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la température de réaction s'echelonne jusqu'ä 100"C.
  8. 8 - Procédé suivant la revendication 7, carac- EMI8.1 terisé en ce que la température de réaction est de 20 à C.
  9. 9 - procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la reaction est arrêtée a un moment quelconque à l'aide de capteurs pour les radicaux libres.
  10. 10 - Procédé suivant la revendication 9, carac- EMI8.2 térisé en ce que le capteur est l'ethanol.
  11. 11 - Produits issus de la depolymerisation de <Desc/Clms Page number 9> polyanions naturels, obtenus par le procédé suivant l'une quelconque des revendications précédentes.
  12. 12-Compositions pharmaceutiques contenant des polyanions dépolymérisés préparés par le procédé suivant l'une quelconque des revendications 1 à 10.
BE8700861A 1986-08-05 1987-08-04 Depolymerisation de macromolecules naturelles. BE1000118A6 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AR86304799A AR243540A1 (es) 1986-08-05 1986-08-05 Procedimiento quimico para la depolimerizacion controlada de polianiones naturales y productos asi obtenidos, excluidos sus usos farmaceuticos.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1000118A6 true BE1000118A6 (fr) 1988-04-05

Family

ID=3478429

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8700861A BE1000118A6 (fr) 1986-08-05 1987-08-04 Depolymerisation de macromolecules naturelles.

Country Status (7)

Country Link
CN (1) CN87105497A (fr)
AR (1) AR243540A1 (fr)
BE (1) BE1000118A6 (fr)
CH (1) CH678326A5 (fr)
ES (1) ES2007373A6 (fr)
IT (1) IT1224260B (fr)
SU (1) SU1639432A3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993007178A1 (fr) * 1991-10-10 1993-04-15 Pasteur Merieux Serums Et Vaccins Oligoside derive d'un polyoside antigenique issu d'un agent pathogene

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7700764B2 (en) 2005-06-28 2010-04-20 Akzo Nobel N.V. Method of preparing microfibrillar polysaccharide
IT202000004564A1 (it) 2020-03-04 2021-09-04 Lesaffre & Cie Processo per la solfatazione diretta di polisaccaridi in solvente ecologicamente accettabile
CN115583998B (zh) * 2022-09-23 2023-08-01 江苏蓝果临床营养科技有限公司 一种低分子量硫酸软骨素-铁的制备方法

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1993007178A1 (fr) * 1991-10-10 1993-04-15 Pasteur Merieux Serums Et Vaccins Oligoside derive d'un polyoside antigenique issu d'un agent pathogene
FR2682388A1 (fr) * 1991-10-10 1993-04-16 Pasteur Merieux Serums Vacc Procede de preparation d'un oligoside par depolymerisation d'un polyoside issu d'un agent pathogene, oligoside ainsi obtenu et son utilisation notamment comme agent vaccinal.
US6045805A (en) * 1991-10-10 2000-04-04 Pasteur Merieux Serums Et Vaccines Oligosaccharide derived from an antigenic polysaccharide obtained from a pathogenic agent

Also Published As

Publication number Publication date
CN87105497A (zh) 1988-04-13
IT1224260B (it) 1990-10-04
CH678326A5 (en) 1991-08-30
IT8748253A0 (it) 1987-07-30
AR243540A1 (es) 1993-08-31
ES2007373A6 (es) 1989-06-16
SU1639432A3 (ru) 1991-03-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2474508A1 (fr) Procede pour obtenir des heparines de bas poids moleculaire ayant des proprietes pharmacologiques remarquables et produit ainsi obtenu
CA2416673C (fr) Melanges de polysaccharides derives d&#39;heparine, leur preparation et les compositions pharmaceutiques les contenant
CA1327968C (fr) Heparines de bas poids moleculaire, a structure reguliere leur preparation et leurs applications biologiques
CA2501546C (fr) Melanges de polysaccharides derives d&#39;heparine, leur preparation et les compositions pharmaceutiques les contenant
EP0116801B1 (fr) Héparine dépolymérisée et supersulfatée, procédé pour sa préparation et compositions pharmaceutiques en contenant
JP3287363B2 (ja) 低分子量多糖類の混合物、及びその製造と利用
RU2490279C2 (ru) Композиции глюкана
EP0037319B1 (fr) Mucopolysaccharides possédant des propriétés biologiques, leur préparation et leur application en tant que médicaments
Novosel'Skaya et al. Trends in the science and applications of pectins
CN103342761B (zh) 一种膜分离制备依诺肝素钠工艺
BE1000118A6 (fr) Depolymerisation de macromolecules naturelles.
JP2010077434A (ja) 架橋ヒアルロン酸の製造方法
JPH0442401B2 (fr)
CN105324398B (zh) 用于生产化学修饰的肝素的新方法
JP4964577B2 (ja) 親脂質性ヘパリン修飾体、その製造方法及び毛髪成長促進剤
CA2533555A1 (fr) Melanges d&#39;oligosaccharides derives d&#39;heparine, leur preparation et les compositions pharmaceutiques les contenant
JP4566274B2 (ja) キチンスラリーおよびその製造方法
TW200838552A (en) Methyl esters of hyaluronic acid
JP2006077227A (ja) コンドロイチンの硫酸化方法
JPS624703A (ja) 低分子量へパリン画分の製法
KR20190061322A (ko) 비분획 헤파린의 제조방법
JPH0128044B2 (fr)
FR3047179A1 (fr) Ulvanes sulfates et utilisation dans la regulation des troubles de la coagulation
WO2018041750A1 (fr) Polysaccharide sulfaté extrait d&#39;une algue rouge pour son utilisation en tant qu&#39;anticoagulant
HONGXIA Chitin: Hydrolysis, sulfation and molecular weight analysis

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: S.A. AJORCA

Effective date: 19930804