WO2008081120A2 - Dispositif manuel pour distribuer de la cire à épiler - Google Patents

Dispositif manuel pour distribuer de la cire à épiler Download PDF

Info

Publication number
WO2008081120A2
WO2008081120A2 PCT/FR2007/002009 FR2007002009W WO2008081120A2 WO 2008081120 A2 WO2008081120 A2 WO 2008081120A2 FR 2007002009 W FR2007002009 W FR 2007002009W WO 2008081120 A2 WO2008081120 A2 WO 2008081120A2
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
wax
heating means
container
portions
disposed
Prior art date
Application number
PCT/FR2007/002009
Other languages
English (en)
Other versions
WO2008081120A3 (fr
Inventor
Christian Des Garets
Original Assignee
Christian Des Garets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Christian Des Garets filed Critical Christian Des Garets
Publication of WO2008081120A2 publication Critical patent/WO2008081120A2/fr
Publication of WO2008081120A3 publication Critical patent/WO2008081120A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D26/00Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers
    • A45D26/0014Hair-singeing apparatus; Apparatus for removing superfluous hair, e.g. tweezers using wax

Landscapes

  • Cosmetics (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)
  • Media Introduction/Drainage Providing Device (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif manuel pour distribuer de la cire ô épiler avec un corps (C) comportant des moyens chauffants et un récipient (12) de cire ô loger dans le corps, caractérisé en ce que : - le corps (C) est constitué d'une partie supérieure (1a) et d'une partie inférieure (1b), chaque parties (1a, 1b) ayant une surface externe (2a, 2b), une surface interne (3a, 3b), une première (4a, 4b) et une seconde (5a, 5b) extrémités ; les surfaces internes (3a, 3b) devant être placées en vis-ô-vis l'une par rapport ô l'autre et venir en contact avec les parois (13a, 13b) du récipient (12), les première et seconde (1a, 1b) parties formant une pince (P), le mouvement relatif de l'une par rapport ô l'autre étant obtenu grâce ô un axe de rotation (6) les solidarisant par leur première extrémité (4a, 4b), - la partie inférieure (1a) comporte du coté de sa première extrémité (4b) ou du coté de sa seconde extrémité (5b) une lumière (7) traversant l'ensemble de l'épaisseur de la partie (1b), - l'une des parties supérieure (1a) ou inférieure (1b) comporte des moyens chauffants pour amener au moins la surface interne (3a, 3b) de la partie (1a, 1b) ô une température réglable et constante de 35°C ô 60°C, pour fluidifier la cire du récipient (12), - le récipient (12) a une forme insérable entre les parties supérieure (1a) et inférieure (1b) et possède une ouverture (14) du coté de son extrémité (15) coïncidant avec les premières extrémités (4a, 4b) ou les secondes extrémités (5a ,5b) des parties supérieure (1a) et inférieure, l'ouverture (14) coopérant avec la lumière (7) pour permettre l'écoulement de la cire fluidifiée vers la surface externe (2b) de la partie inférieure (16) lorsque est exercée une pression sur les parties supérieure (1a) et inférieure (1b) quand les moyens chauffants fonctionnent, et - une spatule (8) est disposée sur ledit corps (C) du coté de la lumière (7) pour recueillir la cire écoulée et/ou l'étendre sur la peau.

Description

Dispositif manuel pour distribuer de la cire à épiler
La présente invention concerne un dispositif manuel pour distribuer de la cire à épiler et en particulier un dispositif comprenant au moins un corps comportant des moyens chauffants et un récipient de cire à épiler destiné à être logé dans ledit corps.
L'épilation, comme elle est pratiquée couramment dans les centres spécialisés ou à domicile, requiert en général l'application sur la peau d'une couche d'épaisseur variable de cire épilatoire qui enrobe le poil et reste suffisamment collante pour pouvoir imprégner une bande pour le retrait de la cire et des poils dans le cas d'une cire destinée à l'usage de bandes ou qui sèche en emprisonnant le poil dans le cas de l'utilisation d'une cire sans bande.
L'application de la cire sur la peau se faisait jusqu'à ces dernières années à l'aide d'une spatule servant à étaler la cire sur la peau selon la quantité souhaitée. Par la suite sont apparus les rouleaux disposés directement dans l'embout du flacon contenant la cire.
En institut en particulier, on dispose généralement de pot de cire de grande quantité qu'il faut fluidifier pour pouvoir l'appliquer.
En général, et même pour une épilation à domicile, la cire est réchauffée au bain marie, au micro onde ou dans des porte-récipients adaptés permettant une diffusion de la chaleur.
Néanmoins, l'application de la cire requiert toujours de plonger une spatule dans la cire fluidifiée et de la retirer pour l'appliquer sur la peau.
En fonction de la température de chauffage, la cire plus ou moins fluide sera plus ou moins facile à prendre sur la spatule et à étaler. Une cire trop fluide risque de couler lors du transport, même réduit, entre le pot et la zone d'application, une cire peu fluide au contraire risque d'être difficile à retirer du pot et difficile voire impossible à appliquer sur la peau.
Il existe également des applicateurs à rouleaux qui peuvent être disposés sur des supports chauffants. Toutefois, une fois l'applicateur retiré du support, celui-ci ne peut continuer à maintenir une température constante pour fluidifier la cire conduisant ainsi à son refroidissement. Cela nécessite généralement de surchauffer la cire avant application pour maintenir une fluidité suffisante pendant l'application et éviter la prise en masse de la cire.
Par ailleurs, une répétition de montées en température et de refroidissements successifs peuvent conduire à des dépôts de cire dans les zones les plus froides et à un colmatage de l'orifice de sortie de la cire. De manière à pallier ces inconvénients, l'inventeur a mis au point, ce qui fait l'objet de l'invention, un dispositif manuel pour distribuer de la cire à épiler tel que défini ci-avant ; De dispositif se caractérise en ce que :
- ledit corps est constitué d'une partie supérieure et d'une partie inférieure, chacune desdites parties ayant une surface externe, une surface interne,, une première et une seconde extrémités ; lesdites surfaces internes étant destinées à être placées en vis-à-vis l'une par rapport à l'autre et à venir en contact avec les parois dudit récipient, lesdites première et seconde parties étant disposées de manière à former une pince, le mouvement relatif de l'une par rapport à l'autre étant obtenu grâce à un axe de rotation disposé pour solidariser la première extrémité de chacune d'elle,
- ladite partie inférieure comporte du coté de sa première extrémité ou du coté de se seconde extrémité une lumière traversant l'ensemble de l'épaisseur de ladite partie,
- au moins l'une desdites parties supérieure ou inférieure comporte des moyens chauffants aptes à amener au moins la surface interne de ladite partie à une température réglable et constante comprise entre 350C et 60°C, bornes incluses, pour fluidifier la cire disposée dans le récipient, - ledit récipient a une forme apte à être insérée entre lesdites partie supérieure et inférieure formant pince et possède une ouverture du coté de son extrémité coïncidant avec lesdites premières extrémités ou lesdites secondes extrémités desdites parties supérieure et inférieure, ladite ouverture devant coopérer avec ladite lumière de manière à permettre l'écoulement de la cire fluidifiée vers la surface externe de la partie inférieure lorsque est exercée une pression sur lesdites parties supérieure et inférieure une fois les moyens chauffants mis en fonction, et
- une spatule est disposée sur ledit corps du coté de la lumière pour recueillir la cire écoulée et/ou l'étendre la cire sur la peau.
De préférence, chacune desdites parties inférieure et supérieure comporte lesdits moyens chauffants.
Particulièrement, la surface interne de la partie ou des parties comportant lesdits moyens chauffants est une platine réalisée en un matériau conducteur de chaleur, le reste de la partie étant réalisé en un matériau thermiquement isolant.
En particulier, lesdits moyens chauffants aptes à générer une température réglable et constante comprennent : une résistance PT. C, un fusible thermique, et une alimentation électrique.
De manière préférentielle, ladite alimentation électrique est choisie parmi les piles, les batteries et les accumulateurs, les transformateurs et les chargeurs. Dans ce cadre, ladite alimentation électrique est rechargeable ou non, disposée dans ledit corps ou reliés à celui-ci par un câble de connexion, ou branchée sur le secteur.
Préférentiellement, la surface externe d'au moins l'une des parties supérieure et inférieure est usinée de manière à former un organe de préhension. En variante, le dispositif selon l'invention pourra comprendre de plus un organe de préhension.
Plus préférentiellement encore, ledit récipient est réalisé dans une matière souple, pour permettre d'éjecter par pression la cire fluidifiée qu'il contient, et supportant sans se dégrader des températures comprise entre 350C et 600C, bornes incluses. Dans un mode de réalisation préférentiel de l'invention, ladite lumière est disposée du coté desdites premières extrémités.
De manière pratique, ladite spatule est amovible.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description faite ci-après en référence aux dessins sur lesquels : - La figure 1 représente le corps d'un dispositif selon l'invention en élévation,
- La figure 2 représente une vue de dessous du corps du dispositif selon l'invention,
- La figure 3 représente une vue de coté d'un récipient à insérer dans le corps du dispositif selon l'invention, et
- La figure 4 représente une vue de dessous du récipient de la figure 3. Sur les figures 1 et 2 est représenté un dispositif selon l'invention ;
Celui-ci est un dispositif manuel pour distribuer de la cire à épiler.
Il comprend un corps C, comportant des moyens chauffants, dans lequel est ménagé un logement L pour recevoir un récipient de cire à épiler (représenté aux figures 3 et 4)
Le corps est constitué d'une partie supérieure 1a et d'une partie inférieure 1b. Chacune desdites parties 1a, 1b a une surface externe 2a, 2b, une surface interne
3a, 3b, une première 4a, 4b et une seconde 5a, 5b extrémités.
Sur la figure 1 , on constate que lesdites surfaces internes 3a, 3b sont placées en vis- à-vis l'une par rapport à l'autre et sont disposées de telle sorte qu'elles encadrent le logement L de manière à pouvoir venir en contact avec les parois du récipient à placer dans le logement L.
Lesdites parties 1a, 1 b forment ainsi une pince P, le mouvement relatif de l'une des parties par rapport à l'autre étant obtenu grâce à un axe de rotation 6 prévu pour solidariser entre elles les premières extrémités 4a, 4b de chacune des parties 1a, 1b.
Comme représenté à la figure 2, la partie inférieure 1 b comporte du coté de sa première extrémité 4b une lumière 7 traversant l'ensemble de l'épaisseur de ladite partie 1b. En variante non représentée, ladite lumière 7 pourra être disposée du coté de la seconde extrémité 5b de la partie inférieure 1 b.
Dans cette représentation, au moins l'une desdites parties supérieure 1a ou inférieure 1b comporte des moyens chauffants aptes à amener au moins la surface interne de ladite partie à une température réglable et constante comprise entre 35°C et 600C, bornes incluses, pour fluidifier la cire disposée dans le récipient.
Dans la représentation telle qu'annexée aux dessins, chacune des parties supérieure 1 a et inférieure 1 b comporte de tels moyens.
Une spatule 8 est disposée sur ledit corps C du coté de la lumière 7 pour recueillir la cire écoulée et/ou l'étendre la cire sur la peau.
Dans les représentations annexées, la spatule 8 est disposée, tout comme la lumière 7, du coté de la première extrémité 4b de la partie inférieure 1b.
Ici cette spatule est amovible pour apporter sécurité, hygiène et confort à la phase d'application de la cire. Dans certains autres cas, une spatule fixe pourra être utilisée. Typiquement ici, les surfaces internes 3a, 3b des parties supérieure 1a et inférieure
1 b sont des platines réalisées en un matériau conducteur de chaleur, typiquement un métal tel que l'aluminium ou l'acier inoxydable, le reste de la partie étant réalisé en un matériau thermiquement isolant, tel qu'un plastique thermiquement isolé de la platine.
De manière conventionnelle, lesdits moyens chauffants utilisés ici pour générer une température réglable et constante comprennent : une résistance PT. C, un fusible thermique, et une alimentation électrique.
La résistance P T. C sera disposée sur la platine alors que les autres éléments pourront, par exemple être disposé dans un logement 9 du coté de la seconde extrémité 5b de la partie inférieure, comme représenté à la figure 1.
L'alimentation électrique est ici un câble 10 à relier au secteur. Dans le mode de réalisation représenté, la surface externe 2a de la partie supérieure 1 a est usinée de manière à former un organe de préhension 11. Typiquement ici, un creux 11 est ménagé sur la surface extérieure 2a de la partie supérieure 1a de manière à pouvoir y appliquer la paume de la main lorsque le dispositif est pris en main. Cela permet à la fois une excellente préhension du dispositif mais aussi de pouvoir appliquer sur la pince une pression suffisante.
Dans cette réalisation, il est souhaitable que les surfaces externes 2a, 2b des parties supérieure 1a et inférieure 1 b soient thermiquement isolées pour permettre une prise en main sécurisée et efficace. En variante, on pourra ajouter au dispositif un organe de préhension.
Comme présenté aux figures 3 et 4, le récipient 12 du dispositif selon l'invention possède une forme apte à pouvoir être insérée entre lesdites partie supérieure 1 a et inférieure 1 b formant pince. Typiquement, cette forme pourra être celle d'un tube de dentifrice dot l'orifice d'écoulement est situé à l'opposé de la forme classique d'un tel tube.
Ce récipient peut être une recharge individuelle et pourra être à usage unique pour une seule épilation selon son conditionnement et son volume.
Ici, le récipient possède deux surfaces supérieure 13a et inférieure 13b planes pour pouvoir être totalement en contact avec les surfaces internes 3a et 3b du corps du dispositif prévues planes. Cependant, toutes les variantes pourront être utilisées.
Le récipient 12 possède une ouverture 14 du coté de son extrémité coïncidant avec lesdites premières extrémités 4a, 4b ou lesdites secondes extrémités 5a, 5b desdites parties supérieure 1 a et inférieure 1 b. Ici, c'est donc l'extrémité amincie 15 du récipient 12 qui porte l'ouverture 14.
Ce choix est dirigé par le fait que l'ouverture 14 doit coopérer avec la lumière 7 de manière à permettre l'écoulement de la cire fluidifiée vers la surface externe 2b de la partie inférieure 1 b lorsque est exercée une pression sur lesdites parties supérieure 1a et inférieure 1b une fois les moyens chauffants mis en fonction. De manière générale, le récipient 12 est réalisé dans une matière souple, pour permettre d'éjecter par pression la cire fluidifiée qu'il contient, et supportant sans se dégrader des températures comprise entre 35°C et 600C, bornes incluses. Typiquement, de telles matières seront choisies parmi les métaux, comme l'aluminium, les cartons forts et les plastiques. Les surfaces 13a et 13b du récipient sont prévues pour être en contact avec les surfaces internes 2a, 2b du corps. De cette manière, la chaleur dégagée par la (ou les) surface(s) 1 a, 1 b destinée(s) à être chauffée(s) se répartit en permanence dans la cire contenue dans le récipient, maintenant ainsi une température quasi-constante dans celui-ci et dans la cire, notamment au niveau de l'ouverture 14 du récipient. Le récipient ne peut donc se boucher par colmatage pendant toute la phase d'utilisation du dispositif.
La cire peut ainsi être distribuée fluide, à température constante, durant toute Pépilation.
Bien entendu, si nécessaire, le récipient sera prévu pour pouvoir subir un préchauffage, par exemple de quelques secondes dans un four à micro-ondes, avant sa mise en place dans le dispositif de l'invention, par exemple si l'utilisatrice recherche un gain de temps.

Claims

REVENDICATIONS
1. Dispositif manuel pour distribuer de la cire à épiler comprenant au moins un corps
(C) comportant des moyens chauffants et un récipient (12) de cire à épiler destiné à être logé dans ledit corps (C), caractérisé en ce que :
- ledit corps (C) est constitué d'une partie supérieure (1 a) et d'une partie inférieure (1b), chacune desdites parties (1a, 1b) ayant une surface externe (2a, 2b), une surface interne (3a, 3b), une première (4a, 4b) et une seconde (5a, 5b) extrémités; lesdites surfaces internes (3a, 3b) étant destinées à être placées en vis-à-vis l'une par rapport à l'autre et à venir en contact avec les parois (13a, 13b) dudit récipient (12), lesdites première (1a) et seconde (1b) parties étant disposées de manière à former une pince (P), le mouvement relatif de l'une par rapport à l'autre étant obtenu grâce à un axe de rotation (6) disposé pour solidariser la première extrémité (4a, 4b) de chacune d'elle,
- ladite partie inférieure (1b) comporte du coté de sa première extrémité (4b) ou du coté de sa seconde extrémité (5b) une lumière (7) traversant l'ensemble de l'épaisseur de ladite partie (1b),
- au moins l'une desdites parties supérieure (1 a) ou inférieure (1b) comporte des moyens chauffants aptes à amener au moins la surface interne (3a, 3b) de ladite partie (1a,
1b) à une température réglable et constante comprise entre 35°C et 600C, bornes incluses, pour fluidifier la cire disposée dans le récipient (12),
- ledit récipient (12) a une forme apte à être insérée entre lesdites partie supérieure (1a) et inférieure (1b) formant pince (P) et possède une ouverture (14) du coté de son extrémité (15) coïncidant avec lesdites premières extrémités(4a,4b) ou lesdites secondes extrémités (5a, 5b) desdites parties supérieure (1a) et inférieure (1 b), ladite ouverture (14) devant coopérer avec ladite lumière (7) de manière à permettre l'écoulement de la cire fluidifiée vers la surface externe (2b) de la partie inférieure (16) lorsque est exercée une pression sur lesdites parties supérieure (1a) et inférieure (1b) une fois les moyens chauffants mis en fonction, et
- une spatule (8) est disposée sur ledit corps (C) du coté de la lumière (7) pour recueillir la cire écoulée et/ou l'étendre la cire sur la peau.
2. Dispositif selon la revendication 1 , caractérisé en ce que chacune desdites parties inférieure (1a) et supérieure (1b) comporte lesdits moyens chauffants.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la surface interne (3a, 3b) de la partie ou des parties (1a, 1 b) comportant lesdits moyens chauffants est une platine réalisée en un matériau conducteur de chaleur, le reste de la partie étant réalisé en un matériau thermiquement isolant.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que lesdits moyens chauffants aptes à générer une température réglable et constante comprennent : une résistance P.T.C., un fusible thermique, et - une alimentation électrique (10).
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que ladite alimentation électrique (10) est choisie parmi les piles, les batteries et les accumulateurs, les transformateurs et les chargeurs.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que ladite alimentation électrique (10) est rechargeable ou non, disposée dans ledit corps ou reliés à celui-ci par un câble de connexion, ou branchée sur le secteur.
7. Dispositif selon l'un quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la surface externe (2a, 2b) d'au moins l'une des parties supérieure (1a) et inférieure (1b) est usinée de manière à former un organe de préhension (11).
8. Dispositif selon l'un quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comprend de plus un organe de préhension.
9. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que ledit récipient (12) est réalisé dans une matière souple, pour permettre d'éjecter par pression la cire fluidifiée qu'il contient, et supportant sans se dégrader des températures comprise entre 35°C et 6O0C, bornes incluses.
10. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que ladite lumière (7) est disposée du coté desdites premières extrémités (4a, 4b).
11. Dispositif selon Tune des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que ladite spatule (8) est amovible.
PCT/FR2007/002009 2006-12-06 2007-12-06 Dispositif manuel pour distribuer de la cire à épiler WO2008081120A2 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR06/10631 2006-12-06
FR0610631A FR2909531B1 (fr) 2006-12-06 2006-12-06 Dispositif manuel pour distribuer de la cire a epiler

Publications (2)

Publication Number Publication Date
WO2008081120A2 true WO2008081120A2 (fr) 2008-07-10
WO2008081120A3 WO2008081120A3 (fr) 2008-10-09

Family

ID=38234293

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/FR2007/002009 WO2008081120A2 (fr) 2006-12-06 2007-12-06 Dispositif manuel pour distribuer de la cire à épiler

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2909531B1 (fr)
WO (1) WO2008081120A2 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES1070991Y (es) * 2009-07-07 2010-03-01 Ceras Especiales Martinez De S Dispositivo aplicador de productos fundibles

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0834266A1 (fr) * 1996-10-02 1998-04-08 Seb S.A. Distributeur à main de matière thermofusible, notamment de cire à épiler
GB2334014A (en) * 1998-02-03 1999-08-11 Hare Francis O Depilatory wax dispenser
GB2375709A (en) * 2001-04-26 2002-11-27 Francis O'hare Depilatory wax applicator with a flared spreader and integrated funnel mouth
EP1457130A1 (fr) * 2001-11-29 2004-09-15 Phytolab, S.L. Applicateur de cire epilatoire
US20050191115A1 (en) * 2004-02-26 2005-09-01 Crystal Heller Wax application device and method of using same
WO2007072040A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-28 Reckitt Benckiser (Uk) Limited Distributeur de crème dépilatoire

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0834266A1 (fr) * 1996-10-02 1998-04-08 Seb S.A. Distributeur à main de matière thermofusible, notamment de cire à épiler
GB2334014A (en) * 1998-02-03 1999-08-11 Hare Francis O Depilatory wax dispenser
GB2375709A (en) * 2001-04-26 2002-11-27 Francis O'hare Depilatory wax applicator with a flared spreader and integrated funnel mouth
EP1457130A1 (fr) * 2001-11-29 2004-09-15 Phytolab, S.L. Applicateur de cire epilatoire
US20050191115A1 (en) * 2004-02-26 2005-09-01 Crystal Heller Wax application device and method of using same
WO2007072040A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-28 Reckitt Benckiser (Uk) Limited Distributeur de crème dépilatoire

Also Published As

Publication number Publication date
WO2008081120A3 (fr) 2008-10-09
FR2909531A1 (fr) 2008-06-13
FR2909531B1 (fr) 2009-03-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0592340B1 (fr) Applicateur de produits thermofusibles, en particulier de cire à épiler, à réservoir chauffant
EP0629366B1 (fr) Applicateur de produits thermofusibles, en particulier de cire à épiler, comportant un rouleau d'application bi-matière
FR2964541A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application chauffant pour produit cosmetique
FR2964542A1 (fr) Dispositif d'application chauffant pour produit cosmetique
FR2909544A1 (fr) Dispositif de refroidissement
EP0368698B1 (fr) Dispositif pour l'application d'une cire à épiler
EP2106719B1 (fr) Ensemble comprenant un conditionnement renfermant un applicateur et le produit à appliquer
WO2016083334A1 (fr) Applicateur de produit cosmétique sur les matières kératiniques humaines
EP2938224B1 (fr) Systeme de conditionnement et d'application de produit cosmetique, et son utilisation
FR3035576A1 (fr) Support chauffant pour un applicateur de produit cosmetique avec element chauffant
EP0766938B1 (fr) Ensemble applicateur et applicateur de produit thermofusible
WO2008081120A2 (fr) Dispositif manuel pour distribuer de la cire à épiler
EP0951224B1 (fr) Distributeur de cire a epiler thermofusible
FR3014647A1 (fr) Unite d'application d'un produit cosmetique
FR3014657A1 (fr) Applicateur d'un produit cosmetique
FR2953205A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit comportant une plaque perforee mobile.
EP1841341B1 (fr) Applicateurs de produits cosmetiques et en particulier dispositif pour etendre une cire epilatoire sur la peau
EP0234975A1 (fr) Dispositif d'épilation à la cire
EP0954229B1 (fr) Distributeur a main de matiere thermofusible, notamment de cire a epiler
FR2799621A1 (fr) Applicateur de produits dans la chevelure
EP0766936A1 (fr) Ensemble d'application et applicateur de circe à épiler
FR3071139B1 (fr) Dispositif d'application de produit cosmetique sur des fibres keratiniques, ensemble de conditionnement et d'application et procede associes
FR3031023A1 (fr) Recharge pour insertion dans un dispositif de traitement de la chevelure par basculement
FR2822654A1 (fr) Ensemble pour epilation a la cire
WO2002078485A1 (fr) Ensemble applicateur de produit thermofusible, en particulier de cire a epiler

Legal Events

Date Code Title Description
121 Ep: the epo has been informed by wipo that ep was designated in this application

Ref document number: 07871805

Country of ref document: EP

Kind code of ref document: A2

NENP Non-entry into the national phase

Ref country code: DE

122 Ep: pct application non-entry in european phase

Ref document number: 07871805

Country of ref document: EP

Kind code of ref document: A2