WO2004011871A1 - Structure sandwich - Google Patents

Structure sandwich Download PDF

Info

Publication number
WO2004011871A1
WO2004011871A1 PCT/FR2003/002305 FR0302305W WO2004011871A1 WO 2004011871 A1 WO2004011871 A1 WO 2004011871A1 FR 0302305 W FR0302305 W FR 0302305W WO 2004011871 A1 WO2004011871 A1 WO 2004011871A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
sandwich structure
outer plate
inner layer
characterized
structure according
Prior art date
Application number
PCT/FR2003/002305
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Christophe Duclos
Gérard Martin
Original Assignee
Société Nouvelle Des Automobiles Auverland (S.N.A.A.)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR0209381A priority Critical patent/FR2842894B1/fr
Priority to FR02/09381 priority
Priority to FR0213809A priority patent/FR2846738A1/fr
Priority to FR02/13809 priority
Application filed by Société Nouvelle Des Automobiles Auverland (S.N.A.A.) filed Critical Société Nouvelle Des Automobiles Auverland (S.N.A.A.)
Publication of WO2004011871A1 publication Critical patent/WO2004011871A1/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41HARMOUR; ARMOURED TURRETS; ARMOURED OR ARMED VEHICLES; MEANS OF ATTACK OR DEFENCE, e.g. CAMOUFLAGE, IN GENERAL
    • F41H5/00Armour; Armour plates
    • F41H5/013Mounting or securing armour plates
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41HARMOUR; ARMOURED TURRETS; ARMOURED OR ARMED VEHICLES; MEANS OF ATTACK OR DEFENCE, e.g. CAMOUFLAGE, IN GENERAL
    • F41H5/00Armour; Armour plates
    • F41H5/02Plate construction
    • F41H5/04Plate construction composed of more than one layer
    • F41H5/0442Layered armour containing metal
    • F41H5/045Layered armour containing metal all the layers being metal layers

Abstract

Cette structure sandwich, comprend une plaque extérieure (2) en un matériau très ductile, destinée à recevoir en premier des impacts de projectiles, et une couche intérieure (1) en un matériau à très haute dureté pour arrêter les projectiles ayant traversé la première couche, la plaque extérieure (2) présentant une épaisseur constante et étant fixée sur la couche intérieure (1) au moyen d'entretoises (13).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  STRUCTURE SANDWICH. 



  La présente invention concerne un élément de structure sandwich permettant de protéger un équipement contre des agressions extérieures et en particulier les impacts de projectiles. 



  Elle s'applique notamment, mais non exclusivement, aux installations et équipements fixes ou mobiles, tels que les véhicules qu'ils soient terrestres, maritimes ou aériens, les conteneurs, les emballages, etc. 



  On a déjà proposé une structure sandwich pour véhicules moyennement protégés. Ce type de véhicule comprend généralement une cellule de survie constituée d'un assemblage de tôles en acier soudées, recouvertes du côté intérieur de la cellule par des plaques intérieures dans un matériau tel que l'aluminium. 



  Il s'avère que cette solution présente de nombreux inconvénients. Tout d'abord, la pose de plaques à l'intérieur de la cellule s'avère peu aisée, notamment en raison de la présence d'équipements qu'il faut dans certains cas contourner. Il en résulte des discontinuités dans la protection de la cellule. 



  En outre, une plaque d'aluminium a tendance à se fragmenter lorsqu'elle subit une onde de choc, ce qui dans certains cas entraîne la projection d'éclats. Pour éviter que de tels éclats, arrachés aux plaques intérieures, soient projetés sur les occupants de la cellule, on recouvre les plaques intérieures d'une couche de protection qui est généralement constituée de plaques en matériau composite. 



  Ces plaques de protection sont fabriquées et adaptées à la forme de la cellule à protéger à l'aide d'une presse. Les fabricants de telles plaques sont donc en nombre très limité, ce qui peut poser des problèmes d'approvisionnement. 



  Par ailleurs, lorsqu'il s'agit de réparer un véhicule blindé ayant subi des impacts qui ont endommagé les plaques intérieures, il est nécessaire de retirer la couche de protection et dans certains cas, de démonter les équipements intérieurs pour pouvoir enlever les plaques intérieures endommagées en vue de les remplacer. 



  Il en résulte des durées de réparation importantes qui réduisent d'autant la disponibilité opérationnelle du véhicule. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Le brevet DE 197 40 103 décrit un blindage de fond de caisse de véhicule, notamment contre les mines, composé d'une couche externe de métal léger, et d'une couche interne d'acier de blindage. La couche de métal léger présente sur sa face en regard de la couche interne des nervurations qui viennent s'appliquer contre la couche interne de sorte que la couche externe est maintenue à distance de la couche interne. Il s'avère que ces nervurations rendent la couche externe totalement rigide et donc impossible à conformer pour protéger les surfaces courbes d'un véhicule. En outre, ces nervurations imposent une fabrication spécifique de la couche externe nécessitant des moules particuliers. Il en résulte donc également des risques de difficulté d'approvisionnement. 



  Le brevet FR 865 964 décrit un blindage formé de deux couches maintenues espacées l'une de l'autre par des ressorts. Cette structure s'avère peu efficace car elle ne permet pas de bénéficier d'un effet de poutre qui apparaît lorsque la plaque externe est rigidement fixée sur la couche interne. 



  La présente invention a pour but de supprimer ces inconvénients. Cet objectif est atteint par la prévision d'une structure sandwich... (ici seront recopiées pour des raisons juridiques les revendications) Un mode de réalisation préféré de l'invention sera décrit ci-après, à titre d'exemple non limitatif, avec référence aux dessins annexés dans lesquels : 
La figure 1 représente schématiquement une coupe de la structure sandwich conforme à la présente invention ; 
Les figures 2 à 4 montrent en coupe d'autres variantes selon l'invention de la structure sandwich montrée sur la figure   1.   



  La protection contre les impacts de projectiles des véhicules faiblement protégés est en principe placée à l'intérieur de la carrosserie du véhicule. 



  Contrairement à ce principe, les éléments de protection sont placés selon l'invention, à l'extérieur de la carrosserie du véhicule. 



  Ainsi, tel que représenté sur la figure   1,   la carrosserie du véhicule, généralement réalisée par un assemblage de tôles 1 en acier, c'est-à-dire un matériau à très haute dureté, est recouverte à l'extérieur par des plaques de protection 2 dans un 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 matériau très ductile, tel que l'aluminium. La flèche 6 représente la direction de déplacement d'un éventuel projectile. 



  Les deux couches 1,2 de la structure sandwich sont maintenues écartées l'une de l'autre, en fixant de manière mécanique les plaques de protection 2 à distance de la carrosserie 1. La distance entre les deux couches est déterminée en fonction de la nature des projectiles à arrter. 



  Cet écartement est obtenu à l'aide d'entretoises 7 qui sont par exemple soudées à la carrosserie   1.   Pour la fixation des plaques de protection 2, ces entretoises sont par exemple percées par un taraudage pour recevoir des vis 5 de fixation des plaques de protection. 



  Les plaques de tôle 1 en acier constituant la carrosserie présentent une épaisseur de l'ordre de quelques millimètres. Les plaques de protection 2 en aluminium présentent une épaisseur de l'ordre de 10 mm ou davantage, selon le type de projectile à arrter, et l'espacement de ces deux couches est de l'ordre d'une à plusieurs dizaines de millimètres, également selon le type de projectile à arrter. 



  Comme la carrosserie 1 et les plaques de protection 2 sont dans des matériaux différents, l'ensemble subit une dilatation différentielle lors de changements de température. Au moins une partie des perçages réalisés pour le passage des vis 5, de préférence dans les plaques de protection 2, sont donc de forme oblongue. 



  De préférence, la carrosserie comprend des cornières 8 qui sont soudées par exemple par leur tranche, de préférence sur les bords des plaques de tôle 1 constituant la carrosserie. Ces cornières 8 comprennent chacune un perçage taraudé prévu pour recevoir une vis 9 de fixation d'une plaque de protection 2. 



  Ces cornières permettent d'assurer la continuité électrique entre les plaques 1 de la carrosserie et les plaques de protection 2, à des fins d'antiparasitage. Elles sont de préférence flexibles pour autoriser des dilatations différentielles. 



  La liaison entre les deux couches   1,   2 de la structure est également de préférence élastique pour autoriser des dilatations différentielles. 



  A cet effet, une couche élastique 10 est interposée entre l'entretoise 7'et la plaque de protection 2 (figure 2). 



  Cette couche élastique permet également d'amortir les vibrations générées par 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 un impact de projectile et d'assurer une isolation du couple galvanique, tout en autorisant une tolérance de montage plus large. 



  Selon une variante préférée de l'invention telle que représentée sur la figure 3, les entretoises 13 présentent une forme tubulaire dont le perçage central est entièrement taraudé, les deux couches 1,2 étant percées pour recevoir des vis 5', 11 qui viennent se visser de chaque côté de l'entretoise dans le perçage central. 



  Selon une autre variante de l'invention telle que représentée sur la figure 4, les entretoises 14 peuvent également présenter une forme tubulaire, les deux couches   1,   2 étant percées pour recevoir une seule vis 5"traversant successivement l'une des deux couches, l'entretoise, puis l'autre couche, pour se visser dans un écrou 12. Avantageusement, le perçage traversant les entretoises 14 est taraudé pour pouvoir fixer celles-ci sur la carrosserie avant de monter la plaque de protection 2. 



  La structure sandwich décrite ci-avant permet d'une manière très surprenante d'obtenir une protection notablement meilleure que lorsque les plaques de protection 2 sont disposées à l'intérieur de la carrosserie, et en particulier un rapport protection sur masse notablement plus élevé. En fait, la première barrière ductile (plaque de protection 2 en aluminium) fixée à distance de la carrosserie permet d'obtenir un effet de poutre qui absorbe une partie de l'énergie cinétique du projectile, tandis que la seconde barrière (les plaques de tôle 1 en acier de la carrosserie) à très haute dureté arrte le projectile qui a perdu une partie de son énergie. 



  Comme il n'y a pas d'équipements encombrants à l'extérieur du véhicule, les plaques de protection 2 peuvent recouvrir l'ensemble de la carrosserie du véhicule, ce qui permet d'obtenir une grande homogénéité de la protection. 



  En outre, la structure sandwich selon l'invention présente un coût de mise en oeuvre notablement réduit par rapport aux solutions de l'art antérieur, car il n'est plus nécessaire de prévoir des plaques de protection contre les éclats, la carrosserie jouant ce rôle. En outre, la pose des plaques de protection 2 se trouve grandement simplifiée, car ces plaques peuvent tre posées sans avoir à démonter d'éventuels équipements. Il en résulte qu'un véhicule blindé ayant subi des impacts, peut tre réparé beaucoup plus rapidement par un simple 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 échange des plaques de protection endommagées, qui sont montées à l'extérieur du véhicule, d'où une plus grande disponibilité opérationnelle des véhicules ainsi protégés. 



   L'invention permet également de simplifier d'une manière importante l'approvisionnement en éléments de protection car les plaques de protection en aluminium sont de simples plaques sans usinage particulier et présentant une épaisseur constante. Elles peuvent donc tre obtenues auprès d'un nombre plus important de fabricants, que les plaques de protection de l'art antérieur qui présentent une forme spécifique adaptée à un type de véhicule. 



   Du fait de leur épaisseur constante et de leur grande ductilité, les plaques de protection peuvent en outre tre facilement courbées, par exemple pour tre adaptées aux formes d'une carrosserie de véhicule. 



   Les essais réalisés montrent que la structure sandwich décrite ci-avant est très efficace contre des projectiles perforants ayant une vitesse supérieure à 650 m/s.

Claims

REVENDICATIONS
1. Structure sandwich pour la protection d'une installation ou d'un équipement fixe ou mobile, ladite structure sandwich comprenant une couche intérieure (1) et une plaque extérieure (2) en un matériau très ductile, fixée à distance de la couche intérieure (1) et destinée à recevoir en premier des impacts de projectiles, la couche intérieure (1) étant réalisée en un matériau à très haute dureté pour arrêter les projectiles ayant traversé la première couche, caractérisée en ce que la plaque extérieure (2) présente une épaisseur constante et est fixée sur la couche intérieure (1) au moyen d'entretoises (7, 7', 13, 14).
2. Structure sandwich selon la revendication 1, caractérisée en ce que des éléments élastiques (10) sont interposés entre chaque entretoise (7') et la plaque extérieure (2) pour supporter des dilatations différentielles entre la plaque extérieure et la couche intérieure et amortir des vibrations générées par un impact.
3. Structure sandwich selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce qu'elle comprend des éléments conducteurs (8) disposés entre la plaque extérieure (2) et la couche intérieure (1) pour assurer la continuité électrique entre celles-ci.
4. Structure sandwich selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que l'espacement la plaque extérieure (2) et la couche intérieure (1) est de l'ordre de une à quelques dizaines de millimètres.
5. Structure sandwich selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que la couche intérieure (1) est en acier et la plaque extérieure (2) est en aluminium.
6. Structure sandwich selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que chacune de entretoises (7, 7', 13, 14) est munie d'un perçage taraudé pour recevoir une vis de fixation (5') de la plaque extérieure (2) sur l'entretoise.
7. Structure sandwich selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que chacune des entretoises (13) est munie d'un perçage taraudé pour recevoir une vis (11) de fixation de l'entretoise sur la couche intérieure (1) et une vis de fixation (5') de la plaque extérieure (2) sur l'entretoise.
PCT/FR2003/002305 2002-07-24 2003-07-21 Structure sandwich WO2004011871A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0209381A FR2842894B1 (fr) 2002-07-24 2002-07-24 Structure de blindage pour vehicule
FR02/09381 2002-07-24
FR0213809A FR2846738A1 (fr) 2002-11-05 2002-11-05 Structure sandwich
FR02/13809 2002-11-05

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AU2003267527A AU2003267527A1 (en) 2002-07-24 2003-07-21 Sandwich structure
EP03748219A EP1523648A1 (fr) 2002-07-24 2003-07-21 Structure sandwich
US10/522,075 US20050252113A1 (en) 2002-07-24 2003-07-21 Sandwich structure
IL16624005A IL166240A (en) 2002-07-24 2005-01-11 Sandwich armor structure

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO2004011871A1 true WO2004011871A1 (fr) 2004-02-05

Family

ID=31189577

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/FR2003/002305 WO2004011871A1 (fr) 2002-07-24 2003-07-21 Structure sandwich

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20050252113A1 (fr)
EP (1) EP1523648A1 (fr)
AU (1) AU2003267527A1 (fr)
IL (1) IL166240A (fr)
WO (1) WO2004011871A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2275773A2 (fr) 2009-07-16 2011-01-19 Rheinmetall Landsysteme GmbH Protection contre les mines
RU2540358C1 (ru) * 2013-10-18 2015-02-10 Федеральное государственное казенное военное образовательное учреждение высшего профессионального образования Военная академия Ракетных войск стратегического назначения имени Петра Великого МО РФ Противокумулятивное и противопульное средство защиты
EP2407746B1 (fr) 2010-07-14 2016-11-30 Krauss-Maffei Wegmann GmbH & Co. KG Système de protection d'un objet contre une menace militaire

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IL170119A (en) 2005-08-04 2010-12-30 Moshe Ravid Multi-functional armor system
US8151685B2 (en) 2006-09-15 2012-04-10 Force Protection Industries, Inc. Apparatus for defeating high energy projectiles

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB444568A (en) * 1934-07-21 1936-03-23 Albert Harald Adelsohn Armour
FR865964A (fr) 1940-02-20 1941-06-11 Système de blindage
DE19740103A1 (de) 1997-09-12 1999-03-25 Battelle Ingtechnik Gmbh Bodenschutzvorrichtung für Fahrzeuge gegen Minen
EP1182420A1 (fr) * 2000-08-23 2002-02-27 SW Schweizerische Unternehmung für Waffensysteme AG Système pour protéger un véhicule contre les effets d'une charge explosive

Family Cites Families (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE98381C (fr) *
US1504949A (en) * 1922-06-10 1924-08-12 Clarence A Gibbs Armored body for automobiles, tractors, cars, and like vehicles
US2380393A (en) * 1943-05-17 1945-07-31 Berg Quentin Auxiliary armor mounting
US3509833A (en) * 1963-03-28 1970-05-05 Goodyear Aerospace Corp Hard faced ceramic and plastic armor
US3523055A (en) * 1968-08-19 1970-08-04 Jerome H Lemelson Composite material,apparatus and method for producing same
US3765299A (en) * 1968-09-06 1973-10-16 Us Army Universal applique armor
FR2150115A5 (fr) * 1971-08-13 1973-03-30 Gablin Kenneth
US4529640A (en) * 1983-04-08 1985-07-16 Goodyear Aerospace Corporation Spaced armor
US5723807A (en) * 1985-06-20 1998-03-03 Fmc Corporation Expanded metal armor
NL8601650A (nl) * 1986-06-24 1988-01-18 Fokker Special Products Pantserplaat.
US5200256A (en) * 1989-01-23 1993-04-06 Dunbar C R Composite lightweight bullet proof panel for use on vessels, aircraft and the like
US5471905A (en) * 1993-07-02 1995-12-05 Rockwell International Corporation Advanced light armor
US5663520A (en) * 1996-06-04 1997-09-02 O'gara-Hess & Eisenhardt Armoring Co. Vehicle mine protection structure
US6706406B1 (en) * 1996-11-13 2004-03-16 Fern Investments Limited Composite steel structural plastic sandwich plate systems
US6363867B1 (en) * 1997-03-07 2002-04-02 Maoz Betzer Tsilevich Structural protective system and method
US6904720B1 (en) * 2000-10-25 2005-06-14 Adolfson & Peterson, Inc. Construction enclosure system
SE520873C2 (sv) * 2001-12-17 2003-09-09 Benny Refond Skivformigt byggelement med förbindningsorgan bestående av lameller i ett sicksackmönster
US7695053B1 (en) * 2004-04-16 2010-04-13 Bae Systems Survivability Systems, Llc Lethal threat protection system for a vehicle and method
WO2005103363A2 (fr) * 2004-04-23 2005-11-03 The United States Of America, As Represented By The Secretary Of The Navy Armature comprenant un elastomere durcissant sous sollicitations
US7367898B2 (en) * 2005-02-25 2008-05-06 The Aerospace Corporation Force diversion apparatus and methods and devices including the same
DE102007041276A1 (de) * 2007-08-31 2009-03-05 MAN Nutzfahrzeuge Österreich AG Lastkraftwagen mit einem gepanzerten Fahrerhaus spezieller Bauart

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB444568A (en) * 1934-07-21 1936-03-23 Albert Harald Adelsohn Armour
FR865964A (fr) 1940-02-20 1941-06-11 Système de blindage
DE19740103A1 (de) 1997-09-12 1999-03-25 Battelle Ingtechnik Gmbh Bodenschutzvorrichtung für Fahrzeuge gegen Minen
EP1182420A1 (fr) * 2000-08-23 2002-02-27 SW Schweizerische Unternehmung für Waffensysteme AG Système pour protéger un véhicule contre les effets d'une charge explosive

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2275773A2 (fr) 2009-07-16 2011-01-19 Rheinmetall Landsysteme GmbH Protection contre les mines
DE102009033563A1 (de) 2009-07-16 2011-01-20 Rheinmetall Landsysteme Gmbh Minenschutz
EP2407746B1 (fr) 2010-07-14 2016-11-30 Krauss-Maffei Wegmann GmbH & Co. KG Système de protection d'un objet contre une menace militaire
RU2540358C1 (ru) * 2013-10-18 2015-02-10 Федеральное государственное казенное военное образовательное учреждение высшего профессионального образования Военная академия Ракетных войск стратегического назначения имени Петра Великого МО РФ Противокумулятивное и противопульное средство защиты

Also Published As

Publication number Publication date
EP1523648A1 (fr) 2005-04-20
US20050252113A1 (en) 2005-11-17
AU2003267527A1 (en) 2004-02-16
IL166240A (en) 2010-12-30
IL166240D0 (en) 2006-01-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2117922B1 (fr) Panneau élastique pour avion
DE60221849T2 (de) Keramische Panzerungssysteme mit frontseitiger Splitterfangschicht und Dämpfungsschicht
US7685924B2 (en) Protection device for the floor of a land vehicle
US8966669B2 (en) Shock wave generation, reflection and dissipation device
US7458306B2 (en) External modular armor assembly
US7114764B1 (en) Mine and collision protection for passenger vehicle
US3705558A (en) Armor
US7490539B2 (en) Lightweight composite armor
JP3100896B2 (ja) 特殊な目的の乗物のための弾道防護格子
US5654518A (en) Double truss structural armor component
US9140524B2 (en) Multi-layered ballistics armor
EP1828707B1 (fr) Dispositif de protection de plancher de vehicule
US20060145009A1 (en) Penetration- and fire-resistant fabric materials and structures
US6681679B2 (en) Wall protecting device
US4957250A (en) Device for intercepting and retaining of cargo in a transport cabin
EP1925903B1 (fr) Armure
US7513186B2 (en) Ballistic armor
US20140265441A1 (en) Vehicle front end structure
US3351374A (en) Armor construction
US5217185A (en) Ablative shielding for hypervelocity projectiles
US9194663B2 (en) Transparent glass/polymer composite
US20130263727A1 (en) Multi-Functional Hybrid Panel For Blast and Impact Mitigation and Method of Manufacture
CN103180685B (zh) 具有条形保护元件的装甲板及吸收弹丸能量的方法
EP0592821A1 (fr) Tapis de protection contre l&#39;explosion
EP0432031A1 (fr) Blindage de protection balistique

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AE AG AL AM AT AU AZ BA BB BG BR BY BZ CA CH CN CO CR CU CZ DE DK DM DZ EC EE ES FI GB GD GE GH GM HR HU ID IL IN IS JP KE KG KP KR KZ LC LK LR LS LT LU LV MA MD MG MK MN MW MX MZ NI NO NZ OM PG PH PL PT RO RU SC SD SE SG SK SL SY TJ TM TN TR TT TZ UA UG US UZ VC VN YU ZA ZM ZW

AL Designated countries for regional patents

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): GH GM KE LS MW MZ SD SL SZ TZ UG ZM ZW AM AZ BY KG KZ MD RU TJ TM AT BE BG CH CY CZ DE DK EE ES FI FR GB GR HU IE IT LU MC NL PT RO SE SI SK TR BF BJ CF CG CI CM GA GN GQ GW ML MR NE SN TD TG

121 Ep: the epo has been informed by wipo that ep was designated in this application
WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 2003748219

Country of ref document: EP

WWP Wipo information: published in national office

Ref document number: 2003748219

Country of ref document: EP

WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 10522075

Country of ref document: US

NENP Non-entry into the national phase in:

Ref country code: JP

WWW Wipo information: withdrawn in national office

Country of ref document: JP