WO1997033536A1 - Implant intraoculaire souple et ensemble de tels implants - Google Patents

Implant intraoculaire souple et ensemble de tels implants Download PDF

Info

Publication number
WO1997033536A1
WO1997033536A1 PCT/FR1997/000445 FR9700445W WO9733536A1 WO 1997033536 A1 WO1997033536 A1 WO 1997033536A1 FR 9700445 W FR9700445 W FR 9700445W WO 9733536 A1 WO9733536 A1 WO 9733536A1
Authority
WO
WIPO (PCT)
Prior art keywords
optical part
optical
spherical cap
implants
implant
Prior art date
Application number
PCT/FR1997/000445
Other languages
English (en)
Inventor
Angel Ortuno
Dominique Durand
Gilles Bos
Original Assignee
Corneal Laboratoires
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Corneal Laboratoires filed Critical Corneal Laboratoires
Priority to US09/142,685 priority Critical patent/US6051025A/en
Priority to JP9532335A priority patent/JP2000506056A/ja
Priority to EP97914384A priority patent/EP0886505A1/fr
Publication of WO1997033536A1 publication Critical patent/WO1997033536A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F2/00Filters implantable into blood vessels; Prostheses, i.e. artificial substitutes or replacements for parts of the body; Appliances for connecting them with the body; Devices providing patency to, or preventing collapsing of, tubular structures of the body, e.g. stents
    • A61F2/02Prostheses implantable into the body
    • A61F2/14Eye parts, e.g. lenses, corneal implants; Implanting instruments specially adapted therefor; Artificial eyes
    • A61F2/16Intraocular lenses
    • A61F2/1613Intraocular lenses having special lens configurations, e.g. multipart lenses; having particular optical properties, e.g. pseudo-accommodative lenses, lenses having aberration corrections, diffractive lenses, lenses for variably absorbing electromagnetic radiation, lenses having variable focus
    • A61F2/1616Pseudo-accommodative, e.g. multifocal or enabling monovision

Abstract

L'invention concerne un implant intraoculaire en un matériau souple présentant un indice de réfraction optique compris entre 1,40 et 1,56, ayant une partie optique (10) et une partie haptique, la partie optique ayant une forme générale circulaire. La partie optique de l'implant présente une périphérie (16) de forme cylindrique d'épaisseur (e) comprise entre 0,1 et 0,3 mm et d'un diamètre (De) compris entre 5 et 7 mm et deux faces principales (12, 14), chaque face principale étant constituée par une calotte sphérique (18) dont l'axe de révolution est confondu avec l'axe optique et un tronc de cône (20) dont le bord interne est raccordé au bord de la calotte sphérique par une portion de surface torique (22) et dont le bord externe est raccordé à ladite périphérie, l'épaisseur (E) de ladite partie optique selon l'axe optique étant comprise entre 1 et 1,5 mm.

Description

Implant intraoculaire souple et ensemble de tels implants
La présente invention a pour objet un implant intraoculaire souple et un ensemble de tels implants intraoculaires présentant des puissances optiques s'étendant de 10 à 30 dioptries.
La réalisation d'implants intraoculaires souples, que ce soit pour la chambre antérieure ou pour la chambre postérieure de l'oeil, soulève cependant un certain nombre de problèmes de réalisation afin de faciliter la commodité de mise en place de l'implant à l'intérieur de l'oeil par le chirurgien.
L'intérêt de ces implants souples qui sont, de façon connue, réalisés, soit en hydrogel, soit en gel de silicone, est que la partie optique de l'implant peut être pliée autour d'un axe orthogonal à l'axe optique au moment de son insertion à l'intérieur de l'oeil. Ce pliage, comme on le comprend aisément, permet de réduire les "côtes hors-tout " de l'implant intraoculaire et donc de réduire la dimension de l'incision qu'il est nécessaire de pratiquer pour la mise en place de l'implant dans l'oeil. De façon classique maintenant, la dimension souhaitable de l'incision réalisée est de 4 mm. Cette dimension est liée à celle de l'incision qu'il faut réaliser lorsque l'on veut effectuer l'extraction du cristallin typiquement par phako-émulsification. Il est donc nécessaire que les caractéristiques géométriques de l'implant soient telles que, après son pliage en deux autour d'un axe orthogonal à l'axe optique, la partie optique puisse effectivement passer par cette incision de 4 mm.
Trois types de problème se posent dans la définition de la géométrie de la partie optique de l'implant:
- tout d'abord, il est nécessaire que l'épaisseur maximale de l'i.'.iplant, c'est-à-dire selon son axe optique, ne soit pas trop importante pour permettre effectivement le pliage de la partie optique et le maintien en position pliée de cette partie optique, à l'aide des instruments chirurgicaux habituellement utilisés pour cette opération;
- il est également nécessaire que l'ensemble des dimensions de l'implant dans le sens de son épaisseur soit suffisant pour que, lorsque l'implant mis en place dans l'oeil la partie optique conserve sa forme malgré les contraintes qui peuvent lui être appliquées notamment par la partie haptique de l'implant;
- enfin, il est très important, pour la précision de la mise en place de l'implant dans l'oeil et pour le confort du chirurgien qui effectue cette opération, que la force nécessaire pour maintenir dans cette position pliée la partie optique de l'implant, soit sensiblement constante pour une série d'implants, quelle que soit la puissance optique de cet implant. De façon classique, la puissance des implants habituellement mis en place va de 10 à 30 dioptries et plus communément encore de 15 à 25 dioptries.
Comme dans tout implant, il faut néanmoins que la surface de la partie correctrice soit suffisante pour éviter les phénomènes parasites notamment en cas de léger déplacement de l'implant dans l'oeil.
Il faut rappeler que la puissance optique de l'implant est définie par les rayons de courbure des dioptres antérieur et postérieur de l'implant. On comprend que les valeurs de ces rayons de courbure, qui participent largement à la définition des dimensions de l'implant selon la direction de son épaisseur, sont globalement imposées par la puissance optique que l'on veut produire à l'aide de l'implant, étant entendu que l'on peut jouer sur le rapport entre les rayons de courbure des dioptres antérieur et postérieur de l'implant.
Un premier objet de l'invention est de fournir un implant intraoculaire dont la géométrie est définie de telle manière qu'il puisse aisément être plié et maintenu dans cette position pliée avec une force de maintien convenable pour le chirurgien tout en permettant son insertion dans l'oeil à travers une incision dont la longueur est de l'ordre de 4 mm tout en assurant une surface correctrice suffisante.
Pour atteindre ce but, l'implant intraoculaire est réalisé en un matériau souple présentant un indice de réfraction optique compris entre 1,40 et 1,56, ayant une partie optique et une partie haptique, la partie optique ayant une forme générale circulaire caractérisé en ce que ladite partie optique présente une périphérie de forme cylindrique d'épaisseur e comprise entre 0,1 et 0,3mm et d'un diamètre De compris entre 5 et 7 mm et deux faces principales, chaque face principale étant constituée par une calotte sphérique dont l'axe de révolution est confondu avec l'axe optique et un tronc de cône dont le bord interne est raccordé au bord de la calotte sphérique par une portion de surface torique et dont le bord externe est raccordé à ladite périphérie, l'épaisseur E de ladite partie optique selon l'axe optique étant comprise entre 1 et 1,5 mm. On comprend qu'en donnant à chaque face principale respectivement antérieure et postérieure de la partie optique de l'implant, la forme spécifique définie ci-dessus et en choisissant dans les fourchettes données les dimensions correspondantes, on obtient effectivement, pour une gamme de puissance allant de 10 dioptries à 30 dioptries, des implants pliables aisément qui peuvent être introduits dans l'oeil par une incision de 4 mm.
De préférence également, le diamètre de la périphérie de la calotte sphérique est au moins égal à 4,5 mm et de préférence au moins égal à 5 mm, ce qui assure une surface correctrice de la vision suffisante pour le porteur de l'implant.
De préférence encore, l'implant intraoculaire se caractérise en ce que sa partie optique vérifie la relation suivante:
90 < — n.E πâ3 < 150
dans laquelle F(mN) est la force pour maintenir pliée en deux autour d'un axe orthogonal à l'axe optique de ladite partie optique, n(MPa) est le module de Young du matériau souple constituant la partie optique, et E(mm) est l'épaisseur de l'optique selon son axe optique.
Grâce à cette caractéristique de l'invention, la force nécessaire pour maintenir pliée la partie optique de l'implant est maintenue dans une plage relativement réduite, pour une épaisseur maximale de la partie optique donnée, ce qui accroît très sensiblement le confort du chirurgien lors de la mise en place de l'implant à l'intérieur de l'oeil.
L'invention concerne également un ensemble d'implants intraoculaires présentant chacun une puissance optique comprise entre 10 et 30 dioptries et de préférence entre 15 et 25 dioptries qui ont tous les mêmes caractéristiques géométriques, en ce qui concerne l'épaisseur maximale de l'implant, l'épaisseur de sa paroi périphérique et le diamètre externe de la partie optique. Ces dispositions rendent plus aisé, pour le chirurgien, la mise en place de l'implant et par le choix de ces valeurs numériques à l'intérieur des fourchettes données, le chirurgien peut choisir l'ensemble d'implants correspondant aux différentes puissances qui lui convient le mieux.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront mieux à la lecture de la description qui suit de plusieurs modes de réalisation de l'invention donnés à titre d'exemples non limitatifs.
La description se réfère aux figures annexées sur lesquelles:
- la figure 1 est une vue en coupe verticale de la partie optique d'un premier type d'implant conforme à l'invention;
- la figure 2 est une vue en coupe verticale de la partie optique d'un deuxième type d'implant conforme à l'invention;
- la figure 3 est une vue schématique en coupe verticale de la partie optique de l'implant;
- la figure 4 est une vue simplifiée en coupe verticale illustrant la définition de la force de maintien de l'implant plié; - la figure 5 est une courbe qui représente la force de maintien F en fonction de la puissance de l'implant pour une famille d'implants donnée; et
- la figure 6 est un tableau donnant la force de maintien en fonction de la puissance optique de l'implant. Comme cela a déjà été indiqué l'objet de l'invention est de fournir des implants souples dans la gamme de puissances optiques allant de 10 à 30 dioptries et de préférence de 15 à 25 dioptries dont la définition particulière , notamment des faces principales antérieure et postérieure de l'implant, permette d'obtenir des implants qui soient aisément pliables tout en conservant une résistance mécanique suffisante une fois implantés et qui de plus restent dans une plage relativement limitée quant à la valeur de la force qui doit leur être appliquée pour les maintenir en position pliée autour d'un axe orthogonal à l'axe optique comme le montre la figure 4. Actuellement, les implants souples sont fabriqués avec des matériaux du type Hydrogel ou du type gel de silicone bien qu'il existe d'autres matériaux utilisables. L'indice de réfraction optique de ces matériaux peut varier de 1,4 à 1,56 selon leur composition et les adjuvants qui peuvent y être incorporés. Plus fréquemment, cet indice est compris entre 1,41 et 1,51. On comprend que, bien entendu, pour une puissance d'implant donnée cet indice va influencer les rayons de courbure des dioptres antérieur et postérieur de l'implant.
En se référant maintenant aux figures 1 et 2, on va décrire un mode préféré de réalisation de l'implant intraoculaire. La partie optique 10 est limitée par une face principale antérieure 12, une face principale postérieure 14 et un bord périphérique 16 qui est de forme cylindrique. La face antérieure 12, tout comme la face postérieure 14 est constituée par une portion de calotte sphérique 18 d'axe XX', et par une surface tronconique 20 également d'axe XX'. Le bord 18a de la calotte sphérique 18 est raccordé à la surface tronconique 20 par une portion de surface torique 22 d'axe XX', et de rayon RI. On appellera R le rayon de la calotte sphérique.
Sur la figure 1 on a appelé De le diamètre de la périphérie cylindrique 16 et e son épaisseur ou sa hauteur. Sur cette même figure on a appelé E l'épaisseur maximale de la partie optique selon son axe géométrique XX'. Do représente le diamètre du bord 18a de la calotte sphérique et D représente le diamètre "naturel" des dioptres constituant la partie optiquement correctrice des faces principales de l'implant. Le diamètre "naturel" D est le diamètre du cercle correspondant à l'intersection de la calotte sphérique avec le plan BB' de la figure 3, c'est-à-dire le plan qui contient la limite supérieure du bord périphérique 16. Enfin a est l'angle que fait, dans un plan de coupe axial, la surface tronconique 20 avec le plan YY' de la partie optique.
Sur la figure 1 les faces principales antérieure 12 et postérieure 14 sont identiques. Il va cependant de soi que les deux faces pourraient être différentes notamment en ce qui concerne le rayon de courbure des calottes sphériques.
Selon l'invention l'épaisseur maximale E de l'implant est comprise entre 1,0 et 1,5 mm, l'épaisseur e de la périphérie 16 de la partie optique est comprise entre 0,1 et 0,3 mm et le diamètre extérieure De de la partie optique est compris entre 5 et 7 mm. Ces fourchettes de valeurs assurent que la partie optique est convenablement pliable tout en présentant une résistance mécanique suffisante pour maintenir la forme de la partie optique lorsque l'implant est dans l'oeil. En outre, ces dimensions permettent l'introduction dans l'oeil de l'implant plié par une incision de l'ordre de 4 mm. Il faut ajouter que pour assurer que la partie optiquement active constituée par les calottes sphériques 12 ait une surface suffisante, le diamètre Do est au moins égal à 4,5 mm et, de préférence, supérieur à 5 mm.
On comprend que si l'on fixe des valeurs particulières pour E, e, et De, selon la valeur du rayon de courbure de la calotte sphérique, le diamètre "naturel" D du dioptre est supérieur ou inférieur au diamètre extérieur De de la partie optique.
Si l'on considère la figure 4, le paramètre Ed représenté la distance entre le sommet A de la calotte sphérique et le plan BB' limitant supérieurement la portion cylindrique de la partie optique. On l'appellera flèche de la calotte sphérique. On comprend que deux cas se présentent selon que le diamètre naturel D est supérieur à De (figure 1) ou inférieur à De (figure 2), la limite correspondant au cas ou D = De.
On peut établir que pour cette valeur limite le rayon de courbure R de la calotte sphérique est donné par la relation
Figure imgf000008_0001
donc si
4Ed2 + De2 R > 8Ed
le diamètre "naturel" du dioptre est supérieur à De et on est dans la configuration de la figure 1. Dans le cas contraire on est dans la configuration de la figure 2. Pour rester dans le cadre fixé par l'invention, on comprend que dans le cas de la figure 1, la surface tronconique 20 coupe la calotte sphérique 18. Au contraire dans le cas de la figure 2, la surface tronconique 20 prolonge latéralement la calotte sphérique 12.
Dans le cas de la configuration de la figure 1 l'angle ai doit être compris entre 90 degrés et 6 degrés. Dans le cas de la figure 2 l'angle a2 doit être compris entre 0 et 40 degrés.
En outre, les rayons R et R2 de la portion de surface torique sont constants et compris de préférence entre 0,1 et 1 mm. On comprend que pour des valeurs données de De, Ed et R, le choix des angles ai ou d2 détermine le diamètre Do du bord de la calotte sphérique, c'est-à-dire la surface utile de correction optique.
La détermination des valeurs des angles aj et a2 dans les fourchettes données résulte d'un compromis entre deux objectifs à atteindre.
D'une part, il est souhaitable que Do soit aussi grand que possible ce qui incite à choisir une valeur faible pour 83 et une valeur aussi grande que possible pour aj. D'autre part, il faut que la partie optique de l'implant ait une résistance mécanique suffisante, ce qui conduit à éviter d'avoir un bord de la partie optique trop mince, ce qui conduit à choisir pour aj et a2 une valeur relativement élevée.
Comme on l'a déjà indiqué une autre caractéristique très importante de la partie optique est liée à l'effort nécessaire pour la maintenir pliée. Cette valeur de l'effort est importante pour le confort du chirurgien et pour la sécurité de l'intervention. Il est en outre souhaitable que cet effort de pliage soit sensiblement constant quelque soit la puissance de l'implant.
Les essais effectués ont montré que dans ce but il était souhaitable d'avoir la relation:
F
90 < — r < 150 n.EJ expression dans laquelle E est l'épaisseur maximale de l'implant, n le module de Young du matériau utilisé et F la force de maintien de la partie optique sous forme pliée.
La figure 5 illustre ce qu'il faut entendre par pliage de la partie optique autour d'un axe orthogonal à l'axe optique. La force F doit être suffisante pour maintenir l'implant entre deux plans séparés par une épaisseur égale à deux fois l'épaisseur E. Cependant, il apparaît que cette force ne doit pas être supérieure à 900mN. En effet, au-delà de cette limite, par réaction, l'implant risque de s'éjecter hors de l'instrument chirurgical qui le maintient plié. II faut ajouter que les matériaux utilisés présentent des modules de Young qui sont compris entre 3,7 MPa et 4,46 MPa.
On comprend que, au vu de la formule écrite ci-dessus il est possible, pour une force de pliage choisie et pour un module de Young donné, de déterminer l'épaisseur maximale E de la partie optique, cette épaisseur étant comprise dans la fourchette mentionnée précédemment.
A partir de la valeur de E et du choix des rayons de courbure des calottes sphériques correspondant à la puissance optique de l'implant à réaliser on en déduit la valeur de Ed pour les deux faces principales. La valeur du diamètre De ayant été définie, on peut déterminer si la partie optique correspond à la configuration de la figure 1 ou de la figure 2. Selon les critères énoncés précédemment on définira alors l'angle ai ou l'angle a2- Les figures 5 et 6 illustrent la force de pliage F en fonction de la puissance optique P pour une famille d'implants intraoculaires pour lesquels l'épaisseur E est égale à 1,1 mm et le diamètre optique est égal à 5,75 mm.

Claims

REVENDICATIONS
1. Implant intraoculaire en un matériau souple présentant un indice de réfraction optique compris entre 1,40 et 1,56, ayant une partie optique et une partie haptique, la partie optique ayant une forme générale circulaire caractérisé en ce que ladite partie optique présente une périphérie de forme cylindrique d'épaisseur e comprise entre 0,1 et 0,3 mm et d'un diamètre De compris entre 5 et 7 mm et deux faces principales, chaque face principale étant constituée par une calotte sphérique dont l'axe de révolution est confondu avec l'axe optique et un tronc de cône dont le bord interne est raccordé au bord de la calotte sphérique par une portion de surface torique et dont le bord externe est raccordé à ladite périphérie, l'épaisseur E de ladite partie optique selon l'axe optique étant comprise entre 1 et 1,5 mm.
2. Implant intraoculaire selon la revendication 1, caractérisé en ce que le diamètre Dn de la périphérie de la calotte sphérique est au moins égal à 4,5 mm.
3. Implant intraoculaire selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que sa partie optique vérifie la relation suivante:
F 90 < — = < 150 n.EJ dans laquelle F(mN) est la force pour maintenir pliée en deux ladite partie optique autour d'un axe orthogonal à l'axe optique, n(MPa) est le module de Young du matériau souple constituant la partie optique, et E(mm) est l'épaisseur de l'optique selon son axe optique.
4. Implant intraoculaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que, pour une des faces principales de la partie optique, on a la relation:
R>
8Ed expression dans laquelle R est le rayon de la portion de calotte sphérique de ladite face, De le diamètre de la périphérie de la partie optique et Ed la flèche de ladite calotte sphérique et l'angle ai que fait la surface tronconique de cette face principale avec le plan de la partie optique est compris entre 90 degrés et 6 degrés.
5. Implant intraoculaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que, pour une des faces principales de la partie optique, on a la relation:
_ 4Ed2 + De2 R < "SËd" '
expression dans laquelle R est le rayon de courbure de la calotte sphérique de ladite face principale, De le diamètre de la périphérie de la partie optique et Ed la flèche de ladite calotte sphérique, et l'angle fo que fait la surface tronconique de ladite face principale avec le plan de la partie optique est compris entre 0 et 40 degrés.
6. Implant intraoculaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les rayons des portions de surface torique sont compris entre 0,1 et 1mm.
7. Implant intraoculaire selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le diamètre Do de la périphérie de la calotte sphérique est au moins égal à 5 mm.
8. Ensemble d'implants intraoculaires de puissance optique comprise entre 10 et 30 dioptres, chaque implant comportant une partie optique et une partie haptique, la partie optique étant circulaire et limitée par deux faces principales, caractérisé en ce que chacune des deux faces principales de la partie optique de chaque implant est constituée par une calotte sphérique dont l'axe de révolution est confondu avec l'axe optique et par un tronc de cône dont le bord interne est raccordé au bord de la calotte sphérique par une portion de surface torique et dont le bord externe est raccordé à la périphérie de la partie optique, ladite périphérie étant une surface cylindrique, le diamètre De de ladite surface cylindrique étant le même pour tous les implants et compris entre 5 et 7 mm, l'épaisseur e de la surface cylindrique étant le même pour tous les implants et comprise entre 0,1 et 0,3 mm, et l'épaisseur E de la partie optique selon ledit axe optique étant le même pour tous les implants et comprise entre 1 et 1,5 mm.
9. Ensemble d'implants intraoculaires selon la revendication 8, caractérisé en ce que, pour les puissances optiques telles que
8Ed
l'angle a^ que fait la surface tronconique d'une face principale de la partie optique avec le plan de la partie optique est compris entre 90 et 6 degrés et en ce que, pour les puissances optiques telles que
_ 4Ed2 + De2 R < ~8Ëdf '
l'angle a2 que fait la surface tronconique de la face principale de la partie optique avec le plan de la partie optique est compris entre 0 et 40 degrés.
10. Ensemble d'implants intraoculaires selon l'une quelconque des revendications 8 et 9, caractérisé en ce que le diamètre Do de la périphérie de la calotte sphérique, pour chaque implant, est au moins égal à 4,5 mm.
11. Ensemble d'implants selon l'une quelconque des revendications 8 à 10, caractérisé en ce que, pour tous les implants de l'ensemble, le rayon (Ri, R2) des portions de surface torique est le même et est compris entre 0,1 et 1 mm.
PCT/FR1997/000445 1996-03-14 1997-03-13 Implant intraoculaire souple et ensemble de tels implants WO1997033536A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US09/142,685 US6051025A (en) 1996-03-14 1997-03-13 Flexible intraocular implant and set of such implants
JP9532335A JP2000506056A (ja) 1996-03-14 1997-03-13 フレキシブルな眼内インプラントおよびこのようなインプラントのセット
EP97914384A EP0886505A1 (fr) 1996-03-14 1997-03-13 Implant intraoculaire souple et ensemble de tels implants

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR96/03215 1996-03-14
FR9603215A FR2746000B1 (fr) 1996-03-14 1996-03-14 Implant intraoculaire souple et ensemble de tels implants

Publications (1)

Publication Number Publication Date
WO1997033536A1 true WO1997033536A1 (fr) 1997-09-18

Family

ID=9490184

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
PCT/FR1997/000445 WO1997033536A1 (fr) 1996-03-14 1997-03-13 Implant intraoculaire souple et ensemble de tels implants

Country Status (6)

Country Link
US (1) US6051025A (fr)
EP (1) EP0886505A1 (fr)
JP (1) JP2000506056A (fr)
CA (1) CA2247961A1 (fr)
FR (1) FR2746000B1 (fr)
WO (1) WO1997033536A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6468306B1 (en) * 1998-05-29 2002-10-22 Advanced Medical Optics, Inc IOL for inhibiting cell growth and reducing glare
US6648741B2 (en) 2002-03-14 2003-11-18 Advanced Medical Optics, Inc. Apparatus for protecting the edge geometry of an intraocular lens during glass bead polishing process
US9259308B2 (en) 2003-12-09 2016-02-16 Abbott Medical Optics Inc. Foldable intraocular lens and method of making

Families Citing this family (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6884262B2 (en) * 1998-05-29 2005-04-26 Advanced Medical Optics, Inc. Enhanced intraocular lens for reducing glare
AU8903801A (en) 2000-09-12 2002-03-26 Anamed Inc System for packaging and handling an implant and method of use
US8668735B2 (en) 2000-09-12 2014-03-11 Revision Optics, Inc. Corneal implant storage and delivery devices
CA2441787C (fr) * 2001-04-27 2011-08-09 Novartis Ag Appareil destine a mesurer les concentrations de glucose sanguin
JP2004535251A (ja) * 2001-07-17 2004-11-25 シノプトクス, インコーポレーテッド 小切開レンズ及びその使用方法
US10835371B2 (en) 2004-04-30 2020-11-17 Rvo 2.0, Inc. Small diameter corneal inlay methods
US8057541B2 (en) 2006-02-24 2011-11-15 Revision Optics, Inc. Method of using small diameter intracorneal inlays to treat visual impairment
US20050246016A1 (en) * 2004-04-30 2005-11-03 Intralens Vision, Inc. Implantable lenses with modified edge regions
US10555805B2 (en) 2006-02-24 2020-02-11 Rvo 2.0, Inc. Anterior corneal shapes and methods of providing the shapes
US9271828B2 (en) 2007-03-28 2016-03-01 Revision Optics, Inc. Corneal implant retaining devices and methods of use
US9549848B2 (en) 2007-03-28 2017-01-24 Revision Optics, Inc. Corneal implant inserters and methods of use
US8162953B2 (en) 2007-03-28 2012-04-24 Revision Optics, Inc. Insertion system for corneal implants
WO2009124268A2 (fr) 2008-04-04 2009-10-08 Revision Optics, Inc. Conception d’incrustation de cornée et procédés de correction de vision
US9539143B2 (en) 2008-04-04 2017-01-10 Revision Optics, Inc. Methods of correcting vision
US8449611B2 (en) * 2010-04-01 2013-05-28 Bausch & Lomb Incorporated Intraocular lens
US8469948B2 (en) 2010-08-23 2013-06-25 Revision Optics, Inc. Methods and devices for forming corneal channels
KR101762932B1 (ko) 2011-10-21 2017-08-04 리비젼 옵틱스, 인크. 각막 이식물 저장 및 전달 디바이스
RU2769301C2 (ru) * 2012-12-06 2022-03-30 Алькон Инк. Конструкция кромки для снижения нежелательных световых эффектов в интраокулярных линзах
AU2015385773A1 (en) 2015-03-12 2017-10-05 Revision Optics, Inc. Methods of correcting vision

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4661108A (en) * 1985-07-03 1987-04-28 Surgidev Corporation Intraocular lens
US5047051A (en) * 1990-04-27 1991-09-10 Cumming J Stuart Intraocular lens with haptic anchor plate
US5203789A (en) * 1991-11-12 1993-04-20 Henry H. McDonald Foldable plastic optical lens with reduced thickness light blocking segments
EP0592813A1 (fr) * 1992-09-30 1994-04-20 Hoya Corporation Lentille intraoculaire
WO1995007059A2 (fr) * 1993-09-03 1995-03-16 Iovision, Inc. Lentille intraoculaire a region de transition arrondie

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5192318A (en) * 1986-06-05 1993-03-09 Schneider Richard T One-piece bifocal intraocular lens construction
US5089024A (en) * 1988-04-19 1992-02-18 Storz Instrument Company Multi-focal intraocular lens
US5139519A (en) * 1988-07-26 1992-08-18 Kalb Irvin M Multi-focal intra-ocular lens
US4878912A (en) * 1988-11-09 1989-11-07 Castleman Lawrence D Foldable intraocular disc lens
FR2647227B1 (fr) * 1989-05-19 1991-08-23 Essilor Int Composant optique, tel qu'implant intra-oculaire ou lentille de contact, propre a la correction de la vision d'un individu
US5217489A (en) * 1991-04-05 1993-06-08 Alcon Surgical, Inc. Bifocal intraocular lens
US5207708A (en) * 1991-10-18 1993-05-04 Michael Blumenthal Artificial eye lens and method of implanting same
US5201763A (en) * 1992-02-28 1993-04-13 Allergan, Inc. Thin intraocular lens

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4661108A (en) * 1985-07-03 1987-04-28 Surgidev Corporation Intraocular lens
US5047051A (en) * 1990-04-27 1991-09-10 Cumming J Stuart Intraocular lens with haptic anchor plate
US5203789A (en) * 1991-11-12 1993-04-20 Henry H. McDonald Foldable plastic optical lens with reduced thickness light blocking segments
EP0592813A1 (fr) * 1992-09-30 1994-04-20 Hoya Corporation Lentille intraoculaire
WO1995007059A2 (fr) * 1993-09-03 1995-03-16 Iovision, Inc. Lentille intraoculaire a region de transition arrondie

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
F. RICHARD CHRIST ET AL.: "evaluation of the chemical,optical, and mechanical properties of elastomeric intraocular lens materials and their clinical significance", J. CATARACT. REFRACT. SURG., March 1989 (1989-03-01), pages 176-184, XP002018064 *

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6468306B1 (en) * 1998-05-29 2002-10-22 Advanced Medical Optics, Inc IOL for inhibiting cell growth and reducing glare
US7252683B2 (en) * 1998-05-29 2007-08-07 Advanced Medical Optics, Inc. Intraocular lens for inhibiting cell growth and reducing glare
US6648741B2 (en) 2002-03-14 2003-11-18 Advanced Medical Optics, Inc. Apparatus for protecting the edge geometry of an intraocular lens during glass bead polishing process
US9259308B2 (en) 2003-12-09 2016-02-16 Abbott Medical Optics Inc. Foldable intraocular lens and method of making
US9737396B2 (en) 2003-12-09 2017-08-22 Abbott Medical Optics Inc. Foldable intraocular lens and method of making
US10028822B2 (en) 2003-12-09 2018-07-24 Johnson & Johnson Surgical Vision, Inc. Foldable intraocular lens and method of making
US10420639B2 (en) 2003-12-09 2019-09-24 Johnson & Johnson Surgical Vision, Inc. Foldable intraocular lens and method of making

Also Published As

Publication number Publication date
EP0886505A1 (fr) 1998-12-30
CA2247961A1 (fr) 1997-09-18
JP2000506056A (ja) 2000-05-23
FR2746000A1 (fr) 1997-09-19
US6051025A (en) 2000-04-18
FR2746000B1 (fr) 1998-06-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0886505A1 (fr) Implant intraoculaire souple et ensemble de tels implants
EP0897294B1 (fr) Implant intraoculaire monobloc souple
CA2390888C (fr) Implant intraoculaire precristallinien
EP1093775A1 (fr) Implant intraoculaire
EP1063946B1 (fr) Lentille intraoculaire monobloc souple
EP0935448B1 (fr) Implant intraoculaire a optique souple et a anse unique circulaire rigide
EP2178461B1 (fr) Lentille diffractive intracorneenne
EP1024766A1 (fr) Dispositif d&#39;implant intraoculaire
CA2340080C (fr) Implant intra-oculaire de chambre anterieure
CA2779158A1 (fr) Lentille intracorneenne diffractive avec inversion de phase
WO2005037145A1 (fr) Systeme de grandissement d’image retinienne
EP1708648A1 (fr) Implant oculaire a optique souple
FR2773705A1 (fr) Implant intraoculaire a optique souple et a haptique rigide
WO2001008606A1 (fr) Implant intraoculaire precristallinien
EP0566461B1 (fr) Implant intra-oculaire pour sac capsulaire
WO2005016190A1 (fr) Implant intraoculaire souple de faible epaisseur
FR2786686A1 (fr) Implant intraoculaire en materiau souple
BE1027321B1 (fr) Implant phaque de chambre postérieure
EP1176928B1 (fr) Implant de chambre posterieure aphake chez le myope fort
FR2696339A1 (fr) Implant intra-oculaire à optique introductible par orifice plus petit qu&#39;elle.
FR2766699A1 (fr) Implant intraoculaire monobloc souple
FR2952297A1 (fr) Lentille diffractive intracorneenne

Legal Events

Date Code Title Description
AK Designated states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): CA JP US

AL Designated countries for regional patents

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE CH DE DK ES FI FR GB GR IE IT LU MC NL PT SE

DFPE Request for preliminary examination filed prior to expiration of 19th month from priority date (pct application filed before 20040101)
121 Ep: the epo has been informed by wipo that ep was designated in this application
WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 1997914384

Country of ref document: EP

ENP Entry into the national phase

Ref document number: 2247961

Country of ref document: CA

Ref country code: CA

Ref document number: 2247961

Kind code of ref document: A

Format of ref document f/p: F

WWE Wipo information: entry into national phase

Ref document number: 09142685

Country of ref document: US

WWP Wipo information: published in national office

Ref document number: 1997914384

Country of ref document: EP

WWW Wipo information: withdrawn in national office

Ref document number: 1997914384

Country of ref document: EP