WO1992012016A1 - Procede et dispositif pour obtention de panneaux decoratifs et panneaux ainsi obtenus - Google Patents
Procede et dispositif pour obtention de panneaux decoratifs et panneaux ainsi obtenus Download PDFInfo
- Publication number
- WO1992012016A1 WO1992012016A1 PCT/FR1991/000016 FR9100016W WO9212016A1 WO 1992012016 A1 WO1992012016 A1 WO 1992012016A1 FR 9100016 W FR9100016 W FR 9100016W WO 9212016 A1 WO9212016 A1 WO 9212016A1
- Authority
- WO
- WIPO (PCT)
- Prior art keywords
- door
- tool
- panels
- panel
- decorative
- Prior art date
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B44—DECORATIVE ARTS
- B44B—MACHINES, APPARATUS OR TOOLS FOR ARTISTIC WORK, e.g. FOR SCULPTURING, GUILLOCHING, CARVING, BRANDING, INLAYING
- B44B3/00—Artist's machines or apparatus equipped with tools or work holders moving or able to be controlled substantially two- dimensionally for carving, engraving, or guilloching shallow ornamenting or markings
- B44B3/009—Artist's machines or apparatus equipped with tools or work holders moving or able to be controlled substantially two- dimensionally for carving, engraving, or guilloching shallow ornamenting or markings using a computer control means
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B27—WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
- B27C—PLANING, DRILLING, MILLING, TURNING OR UNIVERSAL MACHINES FOR WOOD OR SIMILAR MATERIAL
- B27C5/00—Machines designed for producing special profiles or shaped work, e.g. by rotary cutters; Equipment therefor
- B27C5/02—Machines with table
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B27—WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
- B27M—WORKING OF WOOD NOT PROVIDED FOR IN SUBCLASSES B27B - B27L; MANUFACTURE OF SPECIFIC WOODEN ARTICLES
- B27M3/00—Manufacture or reconditioning of specific semi-finished or finished articles
- B27M3/0093—Manufacture or reconditioning of specific semi-finished or finished articles of raised panels, i.e. panels having a profiled surface
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B44—DECORATIVE ARTS
- B44C—PRODUCING DECORATIVE EFFECTS; MOSAICS; TARSIA WORK; PAPERHANGING
- B44C1/00—Processes, not specifically provided for elsewhere, for producing decorative surface effects
- B44C1/22—Removing surface-material, e.g. by engraving, by etching
- B44C1/222—Removing surface-material, e.g. by engraving, by etching using machine-driven mechanical means
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B44—DECORATIVE ARTS
- B44C—PRODUCING DECORATIVE EFFECTS; MOSAICS; TARSIA WORK; PAPERHANGING
- B44C1/00—Processes, not specifically provided for elsewhere, for producing decorative surface effects
- B44C1/22—Removing surface-material, e.g. by engraving, by etching
- B44C1/225—Removing surface-material, e.g. by engraving, by etching by engraving
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B44—DECORATIVE ARTS
- B44C—PRODUCING DECORATIVE EFFECTS; MOSAICS; TARSIA WORK; PAPERHANGING
- B44C5/00—Processes for producing special ornamental bodies
- B44C5/04—Ornamental plaques, e.g. decorative panels, decorative veneers
Definitions
- a peripheral closed line is formed on each face of the door, the line of one face being offset with respect to the line of the other face.
- FIG. 2B shows a view of the other side of the same panel or of a face of another panel.
- the curves and geometric shapes will correspond to displacements of the head (3) of the router (30) in a horizontal plane according to the coordinates x, y and according to the differences in contrast, the head of the router will move along a vertical axis more or shallower in the panel (1,2).
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Wood Science & Technology (AREA)
- Forests & Forestry (AREA)
- Manufacturing & Machinery (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Finishing Walls (AREA)
- Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)
Abstract
La présente invention concerne un procédé et dispositif de mise en ÷uvre du procédé pour la fabrication de panneaux décoratifs consistant: à placer un panneau (1, 2) sur la table de travail d'une défonceuse; à commander les déplacements relatifs de l'outil (3) de la défonceuse (30) et de la table en fonction de signaux représentatifs des coordonnées des points de courbes correspondant aux dessins décoratifs à tracer sur le panneau, caractérisé en ce qu'il est utilisé pour la fabrication de panneaux de portes de matière cellulosique.
Description
PROCEDE ET DISPOSITIF POUR OBTENTION DE PANNEAUX DECORATIFS ET PANNEAUX AINSI OBTENUS
La présente invention concerne un procédé et le dispositif de mise en oeuvre du procédé pour obtention de panneaux décoratifs et les panneaux décoratifs ainsi obtenus.
Il est connu dans l,art antérieur de fabriquer des panneaux décoratifs en matière cellulosique ou en bois contenant une seule moulure ou gorge pratiquée par un outil défonceur dont les déplacements sont commandés par un gabarit. Ces panneaux décoratifs sont utilisés, par exemple, en tant que portes.
Toutefois il n'existe pas actuellement de panneaux décoratifs utilisables, par exemple, en tant que porte présentant la possibilité d'obtenir toutes sortes de dessins réalisés en relief. un premier but de l'invention est donc de proposer un procédé de fabrication permettant de résoudre ce problème.
Ce but est atteint par le fait que le procédé de fabrication de panneaux décoratifs consistant à placer un panneau sur une table de travail d'une défonceuse, à commander les déplacements relatifs de l'outil de la défonceuse et de la table en fonction de signaux représentatifs des coordonnées des points des courbes correspondant aux dessins décoratifs à tracer sur le panneau est caractérisé en ce qu'il est utilisé pour la fabrication de panneaux de portes de matière cellulosique. Selon une particularité de l'invention les signaux représentatifs sont fournis par une table de numérisation permettant par lecture optique du dessin
décoratif de délivrer un signal représentant les coordonnées des courbes à tracer.
Selon une autre caractéristique, les signaux représentatifs sont fournis par un ordinateur fournissant sur une interface d'entrée/sortie les données constituées par les coordonnées fournies par un logiciel de dessin assisté par ordinateur.
Selon une autre particularité, les signaux représentatifs sont engendrés par un système informatique de dessin assisté par ordinateur, stockés sur un support d'information puis chargés dans l'unité de commande et de contrôle des déplacements.
Selon une autre particularité on associe aux couleurs ou contrastes différents du dessin tracé ou visualisé, un troisième paramètre représentatif de la profondeur de la gravure.
Dans la fabrication de panneaux de bois ou de matière cellulosique, par l'utilisation d'un outil de défonceuse que l'on déplace selon des coordonnées représentatives des points des courbes à tracer sur le panneau de bois, il est nécessaire d'éviter les éclats. De même lorsque l'on veut, à l'aide d'une couche de peinture, décorer les gorges formées par l'outil il est nécessaire d'obtenir un état de surface permettant une mise en peinture immédiate sans préparation ultérieure de la surface du panneau. Cette préparation augmenterait considérablement le coût de fabrication de tels panneaux de porte.
Un autre but de l'invention est donc d'éviter les inconvénients cités ci-dessus.
Ce but est atteint par le fait que le procédé consiste à utiliser un outil permettant de réaliser une gorge débouchant sur la surface de la porte par un flanc vertical. Selon une autre particularité, les gorges formant les dessins constituent des lignes fermées.
Selon une autre particularité, les gorges ne constituant pas des lignes fermées débouchent au moins par une extrémité sur une ligne fermée.
Selon une autre particularité, une gorge de largeur variable est obtenue par utilisation d'un outil de largeur correspondant à la largeur minimum de la gorge et par passage successif dans l'espace délimité par les courbes formant les limites du dessin.
Selon une autre particularité, une gorge forme une ligne fermée périphérique parallèle au bord de la porte.
Selon une autre particularité, une ligne fermée périphérique est formée sur chaque face de la porte, la ligne d'une face étant décalée par rapport à la ligne de l'autre face.
Un autre but de l'invention est de proposer un dispositif de mise en oeuvre du procédé.
Ce but est atteint par le fait que le dispositif de mise en oeuvre du procédé comporte une défonceuse dont l'outil et la table effectuent des déplacements relatifs selon trois axes, une interface de liaison à un dispositif informatique.
Selon une particularité, le dispositif informatique est un lecteur de support d'information. Selon une autre particularité, le dispositif informatique est un micro-ordinateur associé à une souris, un logiciel de dessin, et un clavier.
Selon une autre particularité, le dispositif informatique est un lecteur optique de numérisation des dessins tracés sur du papier.
Selon une autre particularité du dispositif l'outil a un profil permettant de découper un flanc vertical au voisinage de la face de la porte.
Enfin, un dernier but de l'invention est de proposer un panneau décoratif permettant de réaliser la décoration selon les goûts.
Ce but est atteint par le fait que le panneau décoratif constitué de panneaux pleins est caractérisé en ce qu'il comporte une pluralité de dessins géométriques ou non réalisés en relief. D'autres particularités et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après faite en référence aux dessins annexés dans lesquels :
- la figure 1 représente une vue schématique du dispositif de mise en oeuvre du procédé selon l'invention;
- la figure 2A représente une vue d'une face d'un panneau décoratif réalisé selon l'invention;
- la figure 2B représente une vue de l'autre face du même panneau ou d'une face d'un autre panneau.
- la figure 3 représente une vue en coupe d'un panneau de porte associé avec l'huisserie.
- la figure 4 représente une vue en perspective et en coupe partielle d'une portion de panneau de porte obtenu selon le procédé et le dispositif de l'invention. Un panneau décoratif (1,2) est placé sur une table d'une défonceuse. L'outil (3) de la défonceuse (30) peut effectuer des déplacements relatifs par rapport à la table selon trois axes de coordonnées. La défonceuse (30) est reliée à une interface (4) gui permet de recevoir les ordres de commande des déplacements. Cette interface (4) peut selon le cas et selon le mode de réalisation être constituée par une interface de lecture d'un disque magnétique souple ou dur et dans ce cas relié à un lecteur de disque (6) . Le lecteur de disque (6) recevra une disquette sur laquelle on aura préalablement stocké les informations numériques de commande de déplacement de la défonceuse.
Une autre possibilité est de relier l'interface (4) à un dispositif (5) de lecture optique d'un dessin tracé sur une feuille (50) . Le dispositif (5) de lecture
optique est déplacé dans un plan horizontal parallèle à la feuille de dessin et permet de numériser les courbes tracées sur cette feuille de dessin (50) . Les informations numérisées sont ainsi envoyées à l'interface (4) par une liaison directe ou une liaison à travers le réseau téléphonique au moyen de modems.
Enfin, l'interface (4) peut être constituée par les moyens permettant de recevoir des informations numérisées à travers une liaison le reliant à un système constitué par une unité centrale (71) comportant un dispositif de lecture de disque magnétique souple et, éventuellement, un disque dur, un écran (70) , un clavier (72) et une souris (73) . Ce dispositif informatique (7) est utilisé avec un logiciel de dessin assisté par ordinateur qui permet, à l'aide du clavier (72) ou de la souris (73) de définir les courbes et formes géométriques, ainsi que les couleurs ou contrastes des différentes zones du dessin. Aux courbes et formes géométriques correspondront des déplacements de la tête (3) de la défonceuse (30) dans un plan horizontal suivant les coordonnées x , y et en fonction des différences de contraste, la tête de la défonceuse se déplacera selon un axe vertical plus ou moins profond dans le panneau (1,2) .
La figure 2A représente un premier panneau obtenu selon le procédé dans lequel un premier encadrement (10) est formé parallèle aux bords du panneau, puis une succession de figures géométriques parallèlépipédique (14,15,16,17,18) sont formées à des endroits différents du panneau et éventuellement imbriquées les unes dans les autres, comme les rectangles (17,18) dont le dernier correspond à une plus grande profondeur d'enlèvement de matière. De même, la tête de la défonceuse va également créer les cercles (11,12,13) selon le même principe.
La figure 2B représente un autre modèle de panneau créé à partir d'un dessin qui aura pu être créé directement sur place à l'atelier de confection des
panneaux ou créé dans un bureau d'architecte et envoyé par ce bureau soit sous forme de disquette pour être lu dans l'atelier de création des panneaux par le lecteur de disquette (6) , soit par une ligne téléphonique et un modem.
La portion de panneau de porte représentée à la figure 4 comporte une gorge formée par l'outil de la défonceuse qui débouche au niveau de la face supérieure du panneau par des flancs verticaux (200) . La gorge se prolonge en profondeur, par exemple par deux méplats
(201) et se termine au centre par un bombé (203) . Il est bien évident, comme représenté à la figure 3, que la gorge peut, en dehors des flancs verticaux latéraux (200) à proximité de la face de la porte, comporter tout autre autre forme qu'un bombé. Ainsi, comme représenté à la figure 3, la gorge peut être formée dans son fond par une forme en biseau (204) ou bien, comme représenté à la partie supérieure de la figure 3, formée par des formes convexes (205) se terminant au centre par un méplat (206) .
Comme on peut le remarquer à la figure 3, le panneau de porte (2) comporte de chaque côté sur ses faces latérales une gorge qui est décalée mais se trouve à la même distance d'une part par rapport à l'extrémité de la porte, d'autre part par rapport à l'huisserie (1). Les avantages des gorges à flancs verticaux ayant au moins une épaisseur d'au moins 0,5 mm sont d'éviter les éclats au niveau de la surface supérieure de la porte. Ces éclats pourraient préjudicier fortement à l'aspect esthétique des décorations. Un autre avantage est de permettre une mise en peinture plus aisée de la surface de la porte et des gorges elles-mêmes.
Enfin, comme représenté à la figure 2B, les gorges permettent de constituer soit des lignes fermées, telles que les élipses (24, 25, 26) ou les parallélogrammes (21, 22) . Elles permettent également de
constituer des lignes non fermées (27, 28, 29). Au lieu de faire déboucher les lignes non fermées (28, 29) sur le bord de la porte en provoquant des éclats, il est préférable de faire déboucher les lignes non fermées (28, 29) par une de leurs extrémités sur une ligne fermée. Ainsi la ligne (20) a été formée de façon à constituer un cadre périphérique dans lequel débouchent les lignes (28) non fermées. Cette disposition contribue également à éviter la formation d'écaillés lors de la réalisation des lignes. Il est bien évident que les lignes non fermées peuvent également être courbes, comme représenté par les lignes (29) qui débouchent par une extrémité dans le cadre (22) . Certaines lignes non fermées (27) peuvent ne pas déboucher sur une ligne fermée. Enfin le procédé et le dispositif permettent de réaliser des gorges à largeur variable, telle que la gorge (23) constituée par un bord intérieur formé par un élipse inscrite dans un cercle. Dans ce cas, l'outil de largeur correspondant à la largeur minimale de la gorge sera déplacé selon le cercle (230) puis ensuite selon 1'élipse (231) et enfin, par passes successives dans l'espace délimité entre les deux courbes (230, 231), l'outil enlève le restant de matière.
Les panneaux permettant la préparation de portes décoratives peuvent être réalisé en tout matériau, cellulose, bois, bois compressé etc... permettant l'enlèvement de matière à l'aide d'une tête défonceuse (3).
On a ainsi réalisé un dispositif qui permet, sans augmentation importante du coût de réaliser des panneaux décoratifs ou des portes d'appartement personnalisables et présentant un aspect esthétique original. Ainsi les figures géométriques peuvent être remplacées par tous dessins et éventuellement par des contours de personnages, d'êtres vivants, d'objets, de paysages __•__* • • •
D'autres modifications à la portée de l'homme de métier font également partie de l'esprit de l'invention.
Claims
1. Procédé de fabrication de panneaux décoratifs consistant :
- à placer un panneau (1,2) sur la table de travail d'une défonceuse; à commander les déplacements relatifs de l'outil (3) de la défonσeuse (30) et de la table en fonction de signaux représentatifs des coordonnées des points des courbes correspondant aux dessins décoratifs à tracer sur le panneau, caractérisé en ce qu'il est utilisé pour la fabrication de panneaux de portes de matière cellulosique.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que on associe aux couleurs ou contrastes différents du dessin tracé ou visualisé, un troisième paramètre représentatif de la profondeur de la gravure.
3. Procédé selon une des deux revendications précédentes, caractérisé en ce que les signaux représentatifs sont fournis par une table de numérisation (50) permettant par lecture optique (5) du dessin décoratif de délivrer un signal représentatif des coordonnées des courbes à tracer.
4. Procédé selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce que les signaux représentatifs sont formés par un ordinateur (7) fournissant à une interface (4) les données constituées par les coordonnées fournies par un logiciel de dessin assisté par ordinateur.
5. Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les signaux représentatifs sont engendrés par une système informatique de dessin, stockés sur un support d'information puis chargés dans l'unité de commande et de contrôle des déplacements par un lecteur de disquette (6) .
6. Procédé selon une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il utilise un outil permettant de réaliser une gorge débouchant sur la surface de la porte (2) par un flanc vertical (200) .
7. Procédé selon la revendication 6, caractérisé en ce que les gorges formant les dessins constituent des lignes fermées (20, 21, 22, 25, 26).
8. Procédé selon la revendication 6, caractérisé en ce que les gorges formant les dessins constituent des lignes non fermées (27, 28, 29).
9. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que certaines lignes non fermées (28, 29) débouchent au moins par une extrémité sur une ligne fermée (20, 22) .
10. Procédé selon une des revendications 6 à 9, caractérisé en ce que la gorge (23) est obtenue de largeur variable par utilisation d'un outil de largeur correspondant à la largeur minimum de la gorge et par passage successif dans l'espace délimité par les courbes (230, 231) formant les limites du dessin.
11. Procédé selon une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'une gorge (20) forme une ligne fermée périphérique parallèle au bord de la porte.
12. Procédé selon la revendication 11, caractérisé en ce qu'il consiste à former une ligne fermée périphérique sur chaque face de la porte, la ligne d'une face étant décalée par rapport à la ligne de l'autre face.
13. Dispositif de mise en oeuvre du procédé selon une des revendications 1 à 11,caractérisé en ce qu'il comporte une défonceuse (30) dont l'outil (3) et la table effectuent des déplacements relatifs selon trois axes, une interface (4) de liaison à un dispositif informatique.
14. Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le dispositif informatique est un lecteur de support d'information (6) .
15. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que le dispositif informatique est un micro-ordinateur (70,71) associé à une souris (73), un logiciel de dessin, et un clavier (72) .
16. Dispositif selon une des revendication 13 à 15, caractérisé en ce que l'outil a un profil permettant de découper un flanc vertical au voisinage de la face de la porte.
17. Panneau décoratif constitué de panneaux pleins, caractérisé en ce qu'il comporte une pluralité de dessins géométriques ou non réalisés en relief, selon le procédé de l'une des revendications l à 5.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8909292A FR2649646A1 (fr) | 1989-07-11 | 1989-07-11 | Procede et dispositif de mise en oeuvre du procede pour obtention de panneaux decoratifs et panneaux ainsi obtenus |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
WO1992012016A1 true WO1992012016A1 (fr) | 1992-07-23 |
Family
ID=9383655
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
PCT/FR1991/000016 WO1992012016A1 (fr) | 1989-07-11 | 1991-01-11 | Procede et dispositif pour obtention de panneaux decoratifs et panneaux ainsi obtenus |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2649646A1 (fr) |
WO (1) | WO1992012016A1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE1017990A3 (nl) * | 2008-02-11 | 2010-03-02 | Vaskon N V | Werkwijze voor het maken van een gravure en gravure gemaakt volgens een dergelijke werkwijze. |
US8281844B1 (en) | 2008-11-19 | 2012-10-09 | Zacchia Gary R | Sectional overhead door |
Families Citing this family (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2649646A1 (fr) * | 1989-07-11 | 1991-01-18 | Mongin Joel | Procede et dispositif de mise en oeuvre du procede pour obtention de panneaux decoratifs et panneaux ainsi obtenus |
ITLU970003A1 (it) * | 1997-03-03 | 1998-09-03 | Arteidea S N C | Trattoscultura |
ES2267375B2 (es) * | 2005-03-15 | 2008-04-01 | Leonardo Luis Di Benedetto | Maquina grabadora por control numerico. |
FR2963277B1 (fr) * | 2010-07-27 | 2012-08-03 | Parisot Meubles | Procede de finition d'un element de decoration notamment d'un element de mobilier |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3886847A (en) * | 1971-04-30 | 1975-06-03 | Kuhlmann Kg Franz | Pantograph copy milling machine with drawing tracing device |
FR2258089A5 (en) * | 1972-05-08 | 1975-08-08 | Grancher Robert | Wood panel engraving device - has rotary worktable mounted on table able to slide in two directions |
US4114664A (en) * | 1976-11-24 | 1978-09-19 | The Stanley Works | Apparatus for routing designs in panels |
GB2136332A (en) * | 1983-01-21 | 1984-09-19 | Protocol Eng Ltd | Improvements in or Relating to Computer Controlled Tools for the Production of Graphic Material for Use in Colour Printing or Like Processes |
FR2575114A1 (fr) * | 1984-12-26 | 1986-06-27 | Calvados Hubert | Procede et dispositif de marquage inalterable en couleurs de supports solides et produits obtenus |
EP0296723A2 (fr) * | 1987-06-03 | 1988-12-28 | Ashley Accessories Limited | Marquage de surfaces |
FR2649646A1 (fr) * | 1989-07-11 | 1991-01-18 | Mongin Joel | Procede et dispositif de mise en oeuvre du procede pour obtention de panneaux decoratifs et panneaux ainsi obtenus |
-
1989
- 1989-07-11 FR FR8909292A patent/FR2649646A1/fr not_active Withdrawn
-
1991
- 1991-01-11 WO PCT/FR1991/000016 patent/WO1992012016A1/fr active Application Filing
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3886847A (en) * | 1971-04-30 | 1975-06-03 | Kuhlmann Kg Franz | Pantograph copy milling machine with drawing tracing device |
FR2258089A5 (en) * | 1972-05-08 | 1975-08-08 | Grancher Robert | Wood panel engraving device - has rotary worktable mounted on table able to slide in two directions |
US4114664A (en) * | 1976-11-24 | 1978-09-19 | The Stanley Works | Apparatus for routing designs in panels |
GB2136332A (en) * | 1983-01-21 | 1984-09-19 | Protocol Eng Ltd | Improvements in or Relating to Computer Controlled Tools for the Production of Graphic Material for Use in Colour Printing or Like Processes |
FR2575114A1 (fr) * | 1984-12-26 | 1986-06-27 | Calvados Hubert | Procede et dispositif de marquage inalterable en couleurs de supports solides et produits obtenus |
EP0296723A2 (fr) * | 1987-06-03 | 1988-12-28 | Ashley Accessories Limited | Marquage de surfaces |
FR2649646A1 (fr) * | 1989-07-11 | 1991-01-18 | Mongin Joel | Procede et dispositif de mise en oeuvre du procede pour obtention de panneaux decoratifs et panneaux ainsi obtenus |
Non-Patent Citations (3)
Title |
---|
Machinery and Production Engineering, volume 145, 7 octobre 1987 (Burgess Hill, Sussex, GB) "Quicker, and safer, abrasive cut-off", pages 38-40, voir page 39, colonne de droite, lignes 15-22 * |
Metalworking Production, volume 129, no. 2, février 1985, (Buxton, Derbyshire, GB) "New PNC programming aid", page 67 * |
ZWF Zeitschrift für Wirtschaftliche Fertigung, volume 80, no. 10, octobre 1985 (Munich, DE) F. Kuhlmann: "Von der Idee zum fertigen Werkstück - eine CAD/CAM-Systemlösung", page 462, voir l'article en entier * |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
BE1017990A3 (nl) * | 2008-02-11 | 2010-03-02 | Vaskon N V | Werkwijze voor het maken van een gravure en gravure gemaakt volgens een dergelijke werkwijze. |
US8281844B1 (en) | 2008-11-19 | 2012-10-09 | Zacchia Gary R | Sectional overhead door |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2649646A1 (fr) | 1991-01-18 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US7555157B2 (en) | System and method for transforming graphical images | |
EP0273826A1 (fr) | Perfectionnements aux procédés de gravure automatique | |
JP5424910B2 (ja) | 加飾部品の製造方法、部品の加飾方法 | |
US7433105B2 (en) | Decorative film, carton, and method of making | |
EP1951471A2 (fr) | Nouveau substrats en produits industriels a base de fibre de bois et leur formation par traitement laser | |
WO1992012016A1 (fr) | Procede et dispositif pour obtention de panneaux decoratifs et panneaux ainsi obtenus | |
LU92941B1 (en) | Surface covering production method using digital printing | |
FR2575114A1 (fr) | Procede et dispositif de marquage inalterable en couleurs de supports solides et produits obtenus | |
US20220332082A1 (en) | Decorative material | |
EP1019255B1 (fr) | Procede de fabrication et de reproduction d'au moins une partie d'un objet ou d'un individu | |
CN102138111A (zh) | 用于装饰品的基于表面的加工的方法 | |
CN101342839A (zh) | 含有绒面纹雕刻品的制作工艺方法 | |
JP3787502B2 (ja) | 硬貨の製造方法 | |
EP0863024B1 (fr) | Procédé pour la réproduction d'images par gravure sur un support rigide plat | |
Taylor et al. | The visual complexity of pollock’s dripped fractals | |
JP3162170B2 (ja) | 化粧材 | |
FR2671510A1 (fr) | Perfectionnement au procede et dispositif de mise en óoeuvre du procede pour obtention de panneaux decoratifs. | |
JP3094612U (ja) | 装飾パターン | |
US5951925A (en) | Photographic reproduction by milling | |
Radcliffe et al. | The'Chellini Madonna'by Donatello | |
CN101905624A (zh) | 铝塑板版画工艺品的制造方法及其制成品 | |
FR2772295A1 (fr) | Elements decoratifs, et plus particulierement des panneaux et des pieces volumiques fabriquees par usinage | |
KR200294350Y1 (ko) | 건축용 골재를 이용한 조각 장식품 | |
US20240134579A1 (en) | Computer-Implemented Method for Generating a Decorative Pattern for Decorative Panels, and Manufacturing Method of Such Panels | |
JP2869262B2 (ja) | 化粧木材の製造方法及び化粧木材 |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
AK | Designated states |
Kind code of ref document: A1 Designated state(s): AU CA US |
|
AL | Designated countries for regional patents |
Kind code of ref document: A1 Designated state(s): AT BE CH DE DK ES FR GB GR IT LU NL SE |
|
NENP | Non-entry into the national phase |
Ref country code: CA |
|
122 | Ep: pct application non-entry in european phase |