LU88409A1 - Elément de relevage pour broyeur rotatif et broyeur équipé de tels éléments - Google Patents

Elément de relevage pour broyeur rotatif et broyeur équipé de tels éléments Download PDF

Info

Publication number
LU88409A1
LU88409A1 LU88409A LU88409A LU88409A1 LU 88409 A1 LU88409 A1 LU 88409A1 LU 88409 A LU88409 A LU 88409A LU 88409 A LU88409 A LU 88409A LU 88409 A1 LU88409 A1 LU 88409A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
elements
mill
crusher
lifting
grinding
Prior art date
Application number
LU88409A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Marie Brisbois
Serge Rycerski
Original Assignee
Magotteaux Int
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Magotteaux Int filed Critical Magotteaux Int
Priority to LU88409A priority Critical patent/LU88409A1/fr
Priority to ZA937490A priority patent/ZA937490B/xx
Publication of LU88409A1 publication Critical patent/LU88409A1/fr
Priority to AU71638/94A priority patent/AU672717B2/en
Priority to DE69421988T priority patent/DE69421988T2/de
Priority to EP94114265A priority patent/EP0645190B1/fr
Priority to US08/306,699 priority patent/US5516051A/en
Priority to BR9403086A priority patent/BR9403086A/pt
Priority to CA002132240A priority patent/CA2132240C/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C17/00Disintegrating by tumbling mills, i.e. mills having a container charged with the material to be disintegrated with or without special disintegrating members such as pebbles or balls
    • B02C17/18Details
    • B02C17/22Lining for containers
    • B02C17/225Lining for containers using rubber or elastomeric material
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S241/00Solid material comminution or disintegration
    • Y10S241/30Rubber elements in mills

Description

ÉLÉMENT DE RELEVAGE POUR BROYEUR ROTATIF ET BROYEUR ÉQUIPÉ DE TELS ÉLÉMENTS
La présente invention concerne un élément de relevage pour broyeur rotatif constitué d'un bloc parallélépipédique en élastomère conçu pour être fixé sur la paroi intérieur d'un broyeur rotatif contenant des engins broyants et pour faire partie du blindage de celui-ci. L'invention concerne également un broyeur rotatif comprenant une virole cylindrique dont le blindage intérieur comporte de tels releveurs. L'invention concerne plus particulièrement le domaine des broyeurs en voie humide, notamment ceux utilisés en cimenterie ou dans l'industrie minière pour le concassage et le broyage des minerais. Ces broyeurs sont constitués d'une virole cylindrique tournant autour de son axe longitudinal et contenant une charge broyante constituée d'engins broyants tels que des boulets, cylpebs, boulpebs, etc de dimensions différentes .
La virole comporte un blindage intérieur constitué de plaques de blindage et de ce qu'on appelle des éléments de relevage ou releveurs ayant la fonction de brasser et d'entraîner la charge broyante et la matière à broyer. Celle-ci est introduite d'un côté du broyeur et, au fur et à mesure de sa progression vers la sortie, du côté opposé, elle est broyée et concassée entre les engins broyants. Étant donné que le broyage est réalisé progressivement dans le sens de la traversée du broyeur, les meilleures conditions de broyage sont réalisées lorsque la taille des engins broyants est adaptée à celle de la matière à broyer. Autrement dit, les engins broyants les plus gros devraient, de préférence, se concentrer du côté de l'entrée du broyeur, alors les plus petits devraient se retrouver du côté de la sortie. C'est ce que l'on appelle le classement des engins broyants en fonction de leur taille. Dans les conditions optimales, ce classement devrait donc se réaliser automatiquement pendant le fonctionnement du broyeur.
Par ailleurs, dans l'intérêt de l'efficacité du broyage et de la durée de vie des engins broyants, il faut, dans la mesure du possible, éviter les projections et chutes de ceux-ci au profit d'un glissement et malaxage intenses, favorables au concassage et broyage de la matière entre les engins broyants en mouvement.
Jusqu'à présent, les blindages des broyeurs travaillant en voie humide étaient soit en fonte ou en acier alliés, soit en élastomère. Les blindages en fonte ou acier alliés ont l'inconvénient d'un poids élevé et d'une manipulation fastidieuse lors de la mise en place des éléments formant le blindage. En outre, ils sont extrêmement bruyants et ne répondent plus aux critères d'environnement de plus en plus sévères.
Pour résister à l'usure, les blindages en élastomère avaient des éléments de relevage plus importants que ceux des blindages métalliques. Ces éléments plus épais et plus saillants ont toujours tendance à projeter les corps broyants lors de la rotation du broyeur. Or, la projection des engins broyants réduit l'efficacité du broyage et accélère l'usure des engins broyants par fragmentation et microécaillage.
En outre, on a constaté que des éléments de relevage épais et saillants en élastomère ont tendance à provoquer une ségrégation longitudinale des engins broyants contraire au classement visé, si bien que l'on retrouve, souvent, les petits engins broyants à l'entrée du broyeur et les plus gros du côté de la sortie, alors que, pour l'efficacité du broyage, c'est le contraire qui est visé.
Le but de la présente invention est de prévoir un nouvel élément de relevage en élastomère qui est moins exposé à l'usure, ainsi qu'un broyeur dans lequel ces nouveaux éléments sont arrangés de manière à assurer le classement souhaité des engins broyants et à améliorer l'efficacité du broyage.
Pour atteindre cet objectif, l'élément de relevage proposé par la présente invention est caractérisé en ce que au moins une partie de sa face exposée aux engins broyants comporte des alvéoles pour permettre aux engins broyants de s'y incruster.
Les engins broyants qui s'incrustent ainsi, lors de l'opération de broyage, dans les éléments de relevage, y restent généralement accrochés sous l'effet de l'élasticité de 1'élastomère.
Grâce à 1'incrustation des engins broyants dans les éléments de relevage, on augmente leur résistance à l'usure, ce qui permet de réduire leur épaisseur ainsi que les risques de projection des engins broyants pour améliorer finalement l'efficacité du broyage. L'invention prévoit également un broyeur équipé de tels éléments de relevage et dans lequel ces éléments et les plaques de blindage sont disposées en rangées longitudinales alternantes.
Selon un mode réalisation préférée, chaque rangée d'éléments de relevage comporte, sur au moins une partie de la longueur de la virole, des éléments droits parallèles à la génératrice de la virole et des éléments inclinés par rapport à la génératrice de la virole. Chaque élément droit est, de préférence, entouré de deux éléments inclinés et vice-versa.
Il a été constaté que cette combinaison alternante d'éléments droits et d'éléments inclinés favorise le classement des engins broyant sur la longueur du broyeur dans le sens voulu, c'est-à-dire que les engins broyants les plus volumineux restent à l'entrée du broyeur et les plus petits sont refoulés en direction de la sortie, là où la matière à broyer est plus fine.
Selon un autre aspect de l'invention, les éléments droits et les éléments inclinés ont des épaisseurs radiales différentes. Grâce à cette conception, on provoque, dans des plans diamétraux du broyeur, des mouvements et glissements relatifs entre les différentes couches de la charge broyante et de la matière à broyer. D'autres particularités et caractéristiques de l'invention ressortiront d'un mode de réalisation préféré, présenté ci-dessous, à titre d'illustration, en référence aux dessins annexés dans lesquels : - la Figure 1 montre une partie d'une vue en coupe diamétrale d'un broyeur selon la présente invention ; - la Figure 2 montre une vue frontale d'une partie du blindage d'un broyeur et la Figure 3 représente une coupe longitudinale suivant le plan de coupe III-III sur la Figure 2.
La référence 10 sur la Figure 1 représente une virole cylindrique métallique d'un broyeur avec un revêtement intérieur formant un blindage 12 de protection de la virole 10. Ce blindage est constitué de plaques de blindage 14 ainsi que d'éléments de relevage 16 fixés à l'aide de boulons appropriés 18 sur la virole. Dans l'exemple représenté, les plaques de blindage 14 ne sont pas fixées directement à la virole 10 mais sont maintenues en place grâce aux fixations des éléments de relevage avoisinants 16.
La virole 10 est conçue pour être entraînée en rotation autour de son axe longitudinal dans le sens de la flèche A. Durant cette rotation, la fonction des éléments de relevage 16 dont l'épaisseur radiale est supérieure à celle des plaques de blindage 14 est d'entraîner la charge broyante et la matière à broyer non représentée. Étant donné que le broyeur n'est rempli que partiellement, généralement de l'ordre de 30%, la charge broyante et la matière à broyer s'accumulent, lors de la rotation du broyeur, essentiellement dans le quatrième quart trigonométrique du broyeur vu dans le sens axial de la Figure 1. Par suite de l'enroulement de cette masse autour de soi et du glissement relatif entre les différentes couches, la matière est broyée progressivement par la charge broyante au fur et à mesure de sa progression depuis l'entrée jusqu'à la sortie du broyeur.
Les éléments de relevage 16 sont des blocs parallélépipédiques en élastomère, par exemple en caoutchouc, fixés en rangées longitudinales sur la paroi de la virole 10. Le côté radial 20 de chaque élément de relevage 16 dans la zone d'attaque de la charge broyante, vue dans le sens de rotation A, est moins profond que le côté radial opposé 22 si bien que la face 24 exposée à la charge et reliant les côtés 20 et 22 est oblique par rapport à la virole. Cette face 24 peut être droite ou légèrement bombée comme représenté sur la Figure 1. . Conformément à la présente invention, la face 24 de chaque élément de relevage 16 comporte une série d'alvéoles 26. Celles-ci peuvent être réparties de façon régulière ou de façon aléatoire sur toute la longueur des éléments de relevage, l'essentiel étant que les engins broyants puissent s'y incruster lors de l'opération du broyeur afin d'améliorer la résistance des éléments de relevage 16 à l'usure.
La taille des éléments de relevage 16 est variable suivant les dimensions du broyeur. Dans un broyeur ayant, par exemple, les données suivantes : - longueur : 12 mètres, - diamètre : 2,2 mètres, - vitesse : 19,8 tour/minute, - coefficient de remplissage : 28%, - engins broyants : 100 à 600 grammes.
On a prévu des releveurs avec les dimensions suivantes : - longueur : 700 mm, - largeur : 100 mm, - épaisseur (hauteur maximale du côté 22) : 115 mm.
Les dimensions des éléments de relevage sont généralement plus élevées si le coefficient de remplissage du broyeur est plus grand ou si le broyeur tourne plus lentement.
Les plaques de blindage 14 peuvent être en élastomère, soit du type alvéolaire à incrustation, soit avec une rugosité de surface.
Selon un autre aspect de l'invention, les releveurs sont arrangés suivant une disposition particulière contribuant à une plus grande efficacité du broyage. En effet, comme le montre la Figure 2, les éléments de relevage sont disposés en rangées longitudinales a qui alternent avec des rangées longitudinales b de plaques de blindage.
Par ailleurs, chaque rangée a d'éléments de relevage comporte, selon un mode de réalisation préférée, une série d'éléments droits 16a, c'est-à-dire parallèles à la génératrice du broyeur et une série d'éléments 16 b inclinés par rapport à la génératrice du broyeur. La disposition et l'arrangement des éléments droits 16a et des éléments inclinés 16b est modifiable sur la longueur du broyeur suivant les conditions de marche du broyeur, notamment en ce qui concerne la vitesse de rotation, le coefficient de remplissage et le diamètre du broyeur.
Dans l'exemple représenté, chaque rangée a d'éléments de relevage comporte une succession alternée d'éléments droits et d'éléments inclinés. Il est préférable de prévoir, dans la zone d'entrée du broyeur, non représenté sur la Figure mais se trouvant du côté gauche de celle-ci, seulement des éléments droits.
Il s'est avéré que l'alternance d'éléments droits et d'éléments inclinés a une influence favorable sur le classement des engins broyants en refoulant les plus gros vers la zone d'entrée et les plus petits vers la zone de sortie du broyeur.
Dans l'exemple de la Figure 2, les éléments de relevage 16b sont inclinés dans la direction de la sortie du broyeur, qui se trouve du côté droit de la
Figure. Toutefois, aussi bien le sens que l'angle d'inclinaison des éléments de relevage peuvent être modifiés en fonction de la nature et de la forme des engins broyants afin d'obtenir le meilleur effet de classement.
Comme le montre la Figure 3, les éléments de relevage droits 16a et les éléments de relevage inclinés 16b n'ont pas la même épaisseur. Dans l'exemple représenté, les éléments inclinés 16b sont plus épais que les éléments droits 16a, mais le contraire est également possible. Le but de cette conception est de provoquer, lors de la rotation du broyeur, dans des plans diamétraux, des cisaillements entre différentes couches de la charge broyante et de la matière à broyer.
Il est possible que, abstraction faite des différences d'épaisseur entre les éléments de relevage et les plaques de blindage, le niveau du blindage soit uniforme depuis l'entrée jusqu'à la sortie du broyeur. Il est toutefois également possible que le niveau du blindage soit, à la sortie, légèrement plus élevé qu'à 1 ' entrée de sorte que la section du broyeur ·· soit légèrement convergente vers la sortie.

Claims (10)

1.
Élément de relevage pour broyeur rotatif constitué d'un bloc parallélépipédique en élastomère conçu pour être fixé sur la paroi intérieure d'un broyeur rotatif contenant des engins broyants et pour faire partie du blindage de celui-ci/ caractérisé en ce que, au moins une partie de sa face (24) exposée aux engins broyants comporte des alvéoles (26) pour permettre aux engins broyants de s'y incruster.
2. Élément de broyage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la face (24) comportant lesdites alvéoles (26) est inclinée par rapport à la paroi du broyeur, l'épaisseur du côté de la zone d'attaque, vue dans le sens de rotation du broyeur, étant plus faible que du côté opposé (22). 3. Élément de relevage selon la revendication 2, caractérisé en ce que ladite face (24) est bombée vue en coupe diamétrale du broyeur.
4. Broyeur rotatif comprenant une virole cylindrique (10) avec un blindage intérieur (12) constitué de releveurs (16) et de plaques de blindage (14), caractérisé en ce que les éléments de relevage sont des éléments selon l'une quelconque des revendications 1 à 3.
5. Broyeur selon la revendication 4, caractérisé en ce que les éléments de relevage (16) et les plaques de blindage (14) sont disposés en rangées longitudinales alternantes (a, b).
6. Broyeur selon la revendication 5, caractérisé en ce que chaque rangée a d'éléments de relevage comporte, sur au moins une partie de la longueur de la virole, des éléments droits (16a), parallèles à la génératrice de la virole et des éléments (16b) inclinés par rapport à la génératrice de la virole.
7. Broyeur selon la revendication 6, caractérisé en ce que chaque élément droit (16a) est entouré de deux éléments inclinés (16b) et vice-versa.
8. Broyeur selon l'une quelconque des revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que les éléments droits (16a) et les éléments inclinés (16b) ont des épaisseurs radiales différentes.
9. Broyeur selon l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisé en ce que l'épaisseur du blindage (12) est constante sur toute la longueur du broyeur.
10. Broyeur selon l'une quelconque des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que l'épaisseur du blindage (12) est plus élevée à la sortie qu'à 1'entrée.
LU88409A 1993-09-17 1993-09-17 Elément de relevage pour broyeur rotatif et broyeur équipé de tels éléments LU88409A1 (fr)

Priority Applications (8)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU88409A LU88409A1 (fr) 1993-09-17 1993-09-17 Elément de relevage pour broyeur rotatif et broyeur équipé de tels éléments
ZA937490A ZA937490B (en) 1993-09-17 1993-10-08 Lifting element for rotary mill and mill equipped with such elements
AU71638/94A AU672717B2 (en) 1993-09-17 1994-09-02 Lifting element for rotary mill and mill equipped with such elements
DE69421988T DE69421988T2 (de) 1993-09-17 1994-09-10 Hubelement für Rohrmühle und Rohrmühle versehen mit solchen Elementen
EP94114265A EP0645190B1 (fr) 1993-09-17 1994-09-10 Elément de relevage pour broyeur rotatif et broyeur équipé de tels éléments
US08/306,699 US5516051A (en) 1993-09-17 1994-09-15 Lifting element for rotary mill and mill equipped with such elements
BR9403086A BR9403086A (pt) 1993-09-17 1994-09-15 Elemento de levantamento para britador rotativo e britador rotativo.
CA002132240A CA2132240C (fr) 1993-09-17 1994-09-16 Element de levage destine a un broyeur rotatif, et broyeur equipe de tels elements

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU88409A LU88409A1 (fr) 1993-09-17 1993-09-17 Elément de relevage pour broyeur rotatif et broyeur équipé de tels éléments

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU88409A1 true LU88409A1 (fr) 1994-04-01

Family

ID=19731444

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU88409A LU88409A1 (fr) 1993-09-17 1993-09-17 Elément de relevage pour broyeur rotatif et broyeur équipé de tels éléments

Country Status (8)

Country Link
US (1) US5516051A (fr)
EP (1) EP0645190B1 (fr)
AU (1) AU672717B2 (fr)
BR (1) BR9403086A (fr)
CA (1) CA2132240C (fr)
DE (1) DE69421988T2 (fr)
LU (1) LU88409A1 (fr)
ZA (1) ZA937490B (fr)

Families Citing this family (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5842654A (en) * 1993-04-23 1998-12-01 Slegten Societe Anonyme Device for fixing a partition for tube mill and method for this purpose
US6082646A (en) * 1999-07-07 2000-07-04 Me International Fastening system for liner assemblies of ore mills
US6651709B1 (en) * 2002-09-11 2003-11-25 Cae Wood Products, G.P. Retractable debarking apparatus
WO2006076763A1 (fr) * 2005-01-18 2006-07-27 Weir Minerals Australia Ltd Element amortisseur pour doublure de moulin
US20060169359A1 (en) * 2005-01-28 2006-08-03 Carmanah Design And Manufacturing Inc. Debarking apparatus with adjustable rate of debarking
US7354266B2 (en) * 2005-01-31 2008-04-08 Metso Minerals Industries, Inc. Replaceable lump breaker system for a rotary kiln
SE531347C2 (sv) * 2007-07-10 2009-03-03 Metso Minerals Wear Prot Ab Slitfoderelement och anordning för fastsättning av sådant
EA201890342A1 (ru) * 2010-12-14 2019-02-28 Уэйр Минералз Острэйлиа Лтд Подъемный брус с точкой крепления для подъема
IN2012DE00128A (fr) 2011-01-13 2015-05-22 Polycorp Ltd
CN102847590A (zh) * 2012-09-14 2013-01-02 沈阳恒创思源矿业科技开发有限公司 非均匀永磁场超高分子量聚乙烯磁性衬板
AU2012254914B2 (en) * 2012-11-21 2014-08-21 HAIG, Ian E. A guard
US9475057B2 (en) * 2013-01-24 2016-10-25 Cabot Corporation Liner elements with improved wear-life for grinding operations
AR098115A1 (es) * 2013-10-17 2016-05-04 Tega Ind Ltd Barra elevadora con dibujo
US20150224509A1 (en) * 2014-02-12 2015-08-13 Kennametal Inc. Grain mill liner assembly
CA2967850A1 (fr) 2016-05-19 2017-11-19 Polycorp Ltd. Systeme de revetement interieur destine a une enveloppe de moulin
AU2017395760B2 (en) * 2017-01-26 2021-04-15 Outotec (Finland) Oy Improvements in stirred bead grinding mills
CL2017002894A1 (es) * 2017-11-14 2019-06-14 Asesorias Y Servicios Innovaxxion Spa Lifter multicapa para molinos semiautógenos o molinos sag.

Family Cites Families (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1539237A (en) * 1924-02-11 1925-05-26 John Herman Screening ball mill
US1921672A (en) * 1931-12-21 1933-08-08 Goodrich Co B F Ball mill lining
US2809789A (en) * 1953-12-29 1957-10-15 Allis Chalmers Mfg Co Ball mill liner
US2876957A (en) * 1954-10-23 1959-03-10 Henricot Usines Emile Sa Ribbed frusto-conical lining for tube mills
US2949247A (en) * 1956-11-20 1960-08-16 Bofors Ab Liners for ball and tube mills
SU613545A1 (ru) * 1975-06-12 1979-08-25 Всесоюзный Ордена Трудового Красного Знамени Научно-Исследовательский Институт Механической Обработки Полезных Ископаемых "Механобр" Футеровка барабана мельницы самоизмельчени
US4289279A (en) * 1977-02-25 1981-09-15 Trelleborg Ab Mill lining
SE417282B (sv) * 1977-05-16 1981-03-09 Socared Sa Kvarninfodring
SE421868B (sv) * 1979-07-13 1982-02-08 Socared Sa For notning utsatt vegg, vilken vid anvendning utsettes for notning av stycke- eller partikelformigt gods, som omfattar magnetiska partiklar
SE434805B (sv) * 1980-06-10 1984-08-20 Skega Ab Slitgodsinfodring av gummi for roterande trummor
SU1079286A1 (ru) * 1982-12-03 1984-03-15 Акмянское Ордена Трудового Красного Знамени Цементно-Шиферное Производственное Объединение Им.50-Летия Ссср "Акмянцементас" Конусно-ступенчата бронефутеровка трубной мельницы
SU1217468A1 (ru) * 1984-10-08 1986-03-15 Днепропетровский Ордена Ленина Металлургический Завод Им.Петровского Бронефутеровка барабанной мельницы
FR2615412A1 (fr) * 1987-05-22 1988-11-25 Magotteaux Sa Piece d'usure composite pour broyeurs horizontaux
AU654608B2 (en) * 1992-01-10 1994-11-10 Envirotech Pumpsystems, Inc. Grinding mill, lining and associated method of manufacture
SE468627B (sv) * 1992-02-14 1993-02-22 Harald Kenneth Lejonklou Slitelement

Also Published As

Publication number Publication date
CA2132240A1 (fr) 1995-03-18
AU7163894A (en) 1995-03-30
ZA937490B (en) 1994-04-25
US5516051A (en) 1996-05-14
BR9403086A (pt) 1995-05-02
DE69421988D1 (de) 2000-01-13
EP0645190A3 (fr) 1995-08-16
CA2132240C (fr) 2004-11-23
EP0645190B1 (fr) 1999-12-08
DE69421988T2 (de) 2000-04-20
AU672717B2 (en) 1996-10-10
EP0645190A2 (fr) 1995-03-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU88409A1 (fr) Elément de relevage pour broyeur rotatif et broyeur équipé de tels éléments
EP0998353B1 (fr) Broyeur tubulaire
EP0276848B1 (fr) Concasseur rotatif à aubes de projection autoprotégées
BE1014412A3 (fr) Assemblage de plaques d'usure.
EP3226389B1 (fr) Moteur de véhicule ferroviaire et procédé d'installation d'un moteur
EP1292394B1 (fr) Blindage pour broyeur tubulaire rotatif
EP1064096B1 (fr) Ejecteur a une ou plusieurs poches
BE1007890A3 (fr) Elements de blindage pour broyeur rotatif et broyeur equipe de tels elements.
FR2900068A1 (fr) Porte d'ejection pour broyeur
CA2770244C (fr) Dispositif de precontrainte a action radiale
EP0744223B1 (fr) Machine de triage d'objets solides
FR2708483A1 (fr) Plaque de blindage à clavettes sphériques pour broyeur à boulets.
EP2531301A1 (fr) Bloc de protection pour rotor de broyeur de materiau
FR2476503A1 (fr) Revetement interieur de broyeurs a boulets de forme tubulaire
WO2005065887A1 (fr) Turbine de grenaillage a hautes performances equipee de palettes reversibles
WO2011018581A1 (fr) Broyeur ou concasseur a marteaux avec rotor en deux parties
EP0504041A1 (fr) Cloison pour broyeur cylindrique à boulets à plusieurs niveaux de relevage de matières
FR3032133A1 (fr) Machine et installation de purification des granulats issus du beton
FR2819737A1 (fr) Appareil pour le broyage d'un materiau
EP1166876A1 (fr) Blindage pour broyeur tubulaire rotatif.
EP1335796A1 (fr) Corps broyant presentant des portions concaves
FR2574000A1 (fr) Concasseur pour broyer des roches ou materiaux similaires
FR2484285A1 (fr) Broyeur a centrifugation et a grille tournante
FR2610218A1 (fr) Concasseur rotatif a projection
FR2852260A1 (fr) Broyeur de pierres a enclume mobile