LU88158A1 - Ensemble de boite aux lettres - Google Patents

Ensemble de boite aux lettres Download PDF

Info

Publication number
LU88158A1
LU88158A1 LU88158A LU88158A LU88158A1 LU 88158 A1 LU88158 A1 LU 88158A1 LU 88158 A LU88158 A LU 88158A LU 88158 A LU88158 A LU 88158A LU 88158 A1 LU88158 A1 LU 88158A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
mailbox
flag
assembly
door
side wall
Prior art date
Application number
LU88158A
Other languages
English (en)
Inventor
Albert T Kobilarcik
John C Weyer Sr
Original Assignee
Rubbermaid Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rubbermaid Inc filed Critical Rubbermaid Inc
Publication of LU88158A1 publication Critical patent/LU88158A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G29/00Supports, holders, or containers for household use, not provided for in groups A47G1/00-A47G27/00 or A47G33/00 
    • A47G29/12Mail or newspaper receptacles, e.g. letter-boxes; Openings in doors or the like for delivering mail or newspapers
    • A47G29/1209Rural letter-boxes
    • A47G29/121Signalling devices
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G29/00Supports, holders, or containers for household use, not provided for in groups A47G1/00-A47G27/00 or A47G33/00 
    • A47G29/12Mail or newspaper receptacles, e.g. letter-boxes; Openings in doors or the like for delivering mail or newspapers
    • A47G29/1209Rural letter-boxes
    • A47G29/121Signalling devices
    • A47G2029/12105Signalling devices activated by the inlet door

Landscapes

  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Description

REVENDICATION DE LA PRIORITE de la demande de brevet ;
Aux Etats-Unis
Du 09 août 1991
No 742,805 Mémoire Descriptif déposé à l'appui d'une demande de
BREVET D'INVENTION au
Luxembourg
au nom de : RUBBERMAID INCORPORATED 1147 Akron Road,
Wooster, Ohio 44691 U.S.A.
pour: ENSEMBLE DE BOITE AUX LETTRES
ENSEMBLE DE BOITE AUX LETTRES
La présente invention se rapporte d'une façon générale à des ensembles de boîtes aux lettres. Plus particulièrement elle concerne des boîtes aux lettres pourvues d'un fanion indicateur de livraison de courrier par lequel un propriétaire éloigné peut détecter la réception de courrier.
Les boîtes aux lettres pour la remise de courrier à travers la campagne sont normalement garnies de deux fanions indicateurs, dont chacun sert à une fin différente. Le premier fanion est destiné à signaler au distributeur délivrant le courrier qu'il y a dans la boîte aux lettres du courrier à enlever; le deuxième fanion doit permettre au destinataire de courrier de s'apercevoir, alors qu'il se trouve en un endroit d'observation éloigné, que du courrier lui à été remis.
Il y a eu dans l'état de la technique antérieure beaucoup de tentives de mettre au point des boîtes aux lettres avec des fanions indicateurs qui sont actionnés par la porte de la boîte aux lettres dans le but de signaler la remise de courrier. Suivant une de ces approches, pour lesquelles le brevet des Etats-Unis No 2,687,846 est caractéristique, dévoile un élément en forme de fanion qui bascule à la suite de la manoeuvre de la porte antérieure de la boîte aux lettres. Suivant une autre exécution, représentée par le brevet des Etats-Unis No 4,147,282, il est prévu un organe en forme de fanion pivotable qui pivote d'une position debout vers une position baissée chaque fois que la porte de la boîte aux lettres est ouverte. Encore une autre approche, conforme au brevet des Etats-Unis No 3,648,924, envisage un bras de drapeau qui est libéré pour pivoter vers le bas lorsqu'on ouvre la porte de la boîte aux lettres. D'autres mécanismes qui sont en rapport avec ce problème sont exposés dans les brevets des Etats-Unis Nos 4,836,441; 4,759,496. 4,778,103 et 4,811,895.
Alors que les dispositifs brevetés prémentionnés parviennent à réaliser les objectifs visés jusqu'à des degrés variables, ils ont tous certains inconvénients qui les empêchent de constituer une solution idéale. Beaucoup de ces mécanismes de signalisation sont complexes et d'un prix de revient élevé; certains sont tributaires du maintien d'un positionnement structural précis entre des parties opérationnelles, afin de garantir un fonctionnement correct; alors que d'autres enfin sont loin d'être optimaux, pour ce qui est de la visibilité du fanion indicateur, quand ce fanion est mis en oeuvre.
Par ailleurs, les mécanismes signalisateurs conformes à l'état de l'art antérieur sont tous fixés à un côté bien déterminé de la boîte aux lettres et ils ne peuvent pas être redisposés autrement afin d'être adaptés aux angles de vue très différents qui se présentent en pratique. Par suite d'un tel emplacement immuable du fanion, la visibilité de ce dernier est réduite dans certains cas. En plus, les mécanismes indicateurs à fanion suivant l'état de l'art antérieur ne sont pourvus d'aucun moyen de retenue efficace qui assujettit l'élément portant le fanion dans sa position correcte. Il en résulte qu'ils sont susceptibles de mal fonctionner sous l'action de facteurs extérieurs comme le vent.
La présente invention vise les désavantages prémentionnés inhérents à l'état de i'art antérieur et elle fournit un ensemble de boîte aux lettres amélioré qui comporte un moyen pour signaler la remise de courrier. L'ensemble de boîte à courrier se compose d'un corps de la boîte et d'une porte pouvant pivoter vers l'avant et vers le bas. L'assemblage englobant le fanion, qui est fourni en même temps que la boîte aux lettres, peut être monté, suivant le choix de l'utilisateur, contre l'un des deux côtés, là où le fanion peut être vu pour le plus grand avantage de l'utilisation qu'on en fait. L'assemblage comportant ie fanion indicateur sert par ailleurs en même temps à pourvoir la porte d'un pivot la rattachant au corps de la boîte aux lettres, ce qui ajoute encore à l'économie découlant de cet assemblage. Ledit assemblage avec le fanion comporte un boîtier de montage relié de façon pivotable à l'une ou à l'autre des faces latérales du corps de la boîte aux lettres, à proximité de la porte antérieure. Ledit boîtier de montage est pourvu d'une cavité interne, d'une fiche embrochable reçue à l'intérieur de ladite cavité et constituant la prolongation du montant de pivotement, qui est orienté en direction du corps de la boîte aux lettres, ainsi que d'une cage de blocage qui vient se loger contre la face interne de ladite cavité. Un anneau ressort est également prévu à l'intérieur de la cavité du boîtier de montage, à savoir entre la cage de blocage et la tête de la fiche embrochable.
La cage de blocage et l'anneau ressort sont pourvus de perforations centrales au travers desquelles s'étend le montant de pivotement. Chaque côté du corps de la boîte aux lettres et de la porte est garni d'ouvertures qui sont alignées l'une sur l'autre et qui livrent en même temps passage au montant de pivotement. Une extrémité interne du montant de pivotement porte une aile de verrouillage qui s'engage par-dessus une surface entourant l'ouverture pour la porte, ce qui soumet l'anneau ressort à une compression et serre la cage de blocage contre la paroi latérale de la boîte aux lettres. La face de la cage de blocage orientée vers l'intérieur est garnie d'encoches de positionnement. Ces dernières sont espacées l'une de l'autre et sont conçues pour entrer en prise avec une nervure dépassant du flanc de la paroi de la boîte aux lettres, alors que l'ensemble de la cavité du boîtier de montage tourne entre une position "basse" et une position "haute", de sorte à réaliser ainsi un enclenchement effectif dans les deux positions.
Le boîtier de montage est par ailleurs pourvu d'une patte proéminente qui s'étend depuis ledit boîtier vers une position en face de la porte de la boîte aux lettres. Par cette mesure on arrive lors de l'ouverture de la porte de la boîte aux lettres à faire que la porte accroche la patte proéminante et provoque un mouvement de pivotement du boîtier de montage ensemble avec le bras du fanion qui en est solidaire.
Un assemblage à fanion secondaire, en gros similaire à celui de l'assemblage englobant le fanion indicateur qui vient d'être décrit, est également prévu pour être fixé à la face de la boîte aux lettres opposée à la face portant ledit premier assemblage englobant le fanion indicateur. Le deuxième assemblage comporte un genre de capuchon au lieu du boîtier d'assemblage portant le fanion et il forme un montant de pivotement pour le côté opposé de la porte de la boîte aux lettres. L'utilisateur peut choisir le côté de la boîte aux lettres sur lequel il veut bien monter l'assemblage portant le fanion, en tenant compte de contraintes dues à la visibilité sur l'endroit où est aménagée la boîte aux lettres. L'ensemble de boîte aux lettres peut être expédié sous forme de trousse avec pièces détachées et il peut ultérieurement être assemblé par l'utilisateur sans l'aide d'outils, ce qui constitue une facilité en vue de l'emplacement facultatif prémentionné de l'assemblage englobant le fanion.
Par conséquent c'est un objectif de la présente invention de fournir un ensemble de boîte aux lettres qui ne coûte pas cher à la fabrication et qui peut être assemblé aisément et utilisé facilement. C'est encore un objectif de concevoir un ensemble de boîte aux lettres qui ne requiert pas d'outils pour son assemblage.
Encore un autre but est de constituer la boîte aux lettres de telle manière qu'elle laisse à l'utilisateur la faculté de choisir l'un des deux côtés pour y disposer la construction comportant le fanion indicateur.
Un autre but supplémentaire est de pourvoir un ensemble de boîte aux lettres comportant une construction avec fanion indicateur de délivrance de courrier avec des moyens de positionnement à encoches efficace tant dans la position abaissée que dans la position debout.
Encore un but en plus est de construire un ensemble de boîte aux lettres tout en matière plastique, cet ensemble comprenant un ressort fixe comme moyen stabilisateur pour agir sur l'assemblage portant le fanion solidaire du corps de la boîte aux lettres.
Enfin un autre objectif encore est de prévoir un ensemble de boîte aux lettres qui se compose de produits bon marché en matière plastique.
Ces objectifs, ainsi que d'autres buts encore, qui viennent à la pensée de ceux qui s'y connaissent en technique, sont réalisés grâce à un l'exemple d'exécution préféré tel qu'il est décrit en détail ci-dessous et illustré dans les dessins annexés.
La figure 1 représente une vue en perspective de l'ensemble de boîte aux lettres suivant la présente invention.
La figure 2 montre une vue en perspective de i'ensemble de boîte aux lettres sous discussion dont la porte est ouverte et dont les deux fanions sont dans la position dressée.
La figure 3 est une vue en projection latérale de l'ensemble de boîte aux lettres de l'invention.
La figure 4 est une vue en projection frontale de l'ensemble de boîte aux lettres.
La figure 5 est une vue en projection dorsale de l'ensemble de boîte aux lettres.
La figure 6 est une vue en coupe à travers l'assemblage constituant ie fanion supérieur suivant la ligne 6-6 de la figure 1.
La figure 7 est une vue en coupe à travers la partie inférieure d'un ensemble de boîte aux lettres, y compris l'assemblage comportant le fanion inférieur, suivant la ligne 7-7 de la figure 1.
La figure 8 est une vue en perspective éclatée de l'assemblage incorporant le fanion inférieur.
La figure 9 est une vue en projection latérale de l'assemblage comportant le fanion inférieur montrant le mouvement de pivotement entre une position inférieure et une position supérieure.
La figure 10 est une vue en projection latérale de l'assemblage comportant le fanion inférieur dans l'état dressé.
Si on se réfère maintenant à la figure 1, on voit que l'ensemble de boîte aux lettres suivant la présente invention tel qu'il est montré est constitué d'un corps rectangulaire comportant une porte frontale 4 et des faces longitudinales 6. Un assemblage comportant un fanion indicateur pour le courrier sortant 8 est fixé à l'une des faces 6, à proximité du bord supérieur, alors qu'un assemblage englobant un fanion indicateur pour le courrier rentrant 10 est fixé à la face 6 près de l'arête inférieure, en général au voisinage de la porte frontale 4. Comme expliqué avec plus de détails ci-après, l'ensemble du fanion 10 peut être fixé à la face opposée de la boîte aux lettres pour celles des utilisations où la visibilité de l'ensemble du fanion 10 y serait rehaussée. Conformément à l'usage, l'ensemble de boîte aux lettres 2 est monté sur un poteau vertical 12 où ladite boîte repose plus spécifiquement sur un bras de support 14 horizontal s'étendant perpendiculairement par rapport au poteau 12.
On peut s'en rendre compte que le but des assemblages comportant les fanions 8, 10 est tel qu'il va maitenant être décrit. Le fanion 8 est pivoté dans sa position verticale par le propriétaire chaque fois que du courrier sortant est déposé dans la boîte aux lettres pour être ramassé. Le fanion debout signale à l'agent du courrier qu'il y a du courrier à enlever. Le fanion 10 est pivoté par l'ouverture de la porte 4 et il est ainsi amené dans la position dressée ce qui indique qu'il y a eu une arrivée de courrier.
En se référant maintenant aux figures 2 et 6, on voit que l'assemblage avec le fanion supérieur 8 comporte, moulé d'une seule pièce, un dispositif de branchement 16 pourvu d'une ailette de préhension 18 sur une surface orientée vers l'extérieur et garni d'un bras allongé avec fanion 20 s'étendant en substance parallèlement à la face latérale de la boîte aux lettres. Le dispositif de branchement 16 est pourvu tant d'une partie en forme de col s'étendant à travers une ouverture 23 aux dimensions appropriées, aménagée dans la face latérale 6 de la boîte aux lettres, que de dents élastiques séparées 24 à l'extrémité intérieure. Les dents 24 sont équipées de pattes de fixation 25, qui se prolongent vers l'extérieur et qui s'engagent par-dessus une face interne de la face de la boîte aux lettres qui porte l'ouverture 23. Une fols qu'il est assemblé de cette façon le dispositif de branchement 16 tourne et change la position du bras du fanion 20 entre la position abaissée horizontale et une position debout verticale montrée dans ia figure 2. 5 Le dispositif de branchement 16 est reçu dans un puits délimité par une douille à collet en serpentin 26, moulé en une seule pièce avec la paroi latérale 6 de la boîte aux lettres. Le collet en serpentin 26 est pourvu d'une partie horizontale en corniche 28, disposée à l'arrière, ainsi que d'une partie antérieure 30 verticale. ) On se rend facilement compte du fait que le bras du fanion 20 repose sur la partie formant corniche 28, lorsque le fanion est dans la position rentrée, et qu'il est tourné vers le haut, dans la position verticale, pour signaler au facteur la présence de courrier à enlever dans la boîte aux lettres. > L'assemblage portant le fanion indicateur de courrier rentrant 10, tel qu'il est illustré dans les figures 2, 7 et 8, comporte une constituante en forme de fanion 32 qui se compose de son côté d'un corps de boîtier 34 et d'un bras de fanion. Le corps de boîtier 34 est généralement circulaire à sa base et il est pourvu d'une cavité ) interne cylindrique 38 façonnée dans ledit corps de boîtier 34 et s'ouvrant en direction de la face 6 de la boîte aux lettres. Une patte proéminente 40 s'étend vers l'extérieur depuis le corps du boîtier 34 vers l'avant et en direction de la porte 4 de la boîte aux lettres. Ledit assemblage comprend par ailleurs une fiche embrochable 42 qui 5 se compose d'un tronçon de tête 44, d'une partie de tige intermédiaire 46 et de deux pointes écartées l'une de l'autre 48 à l'extrémité la plus éloignée. Comme illustré la partie de la tige de fiche 46 est garnie de rainures 47 qui sont écartées l'une de l'autre et qui s'étendent en direction longitudinale le long d'un côté, ceci 0 afin de faciliter le moulage de cette composante et afin de réduire sa teneur en matière première. Chacune des pointes 48 est façonnée de sorte à délimiter une aile proéminente 50 à l'extrémité terminale.
Par ailleurs l'assemblage 10 comprend aussi un élément en forme de ressort 52 façonné pour avoir la forme d'un anneau. Ce ressort est moulé à partir d'une matière plastique hautement élastique, par exemple à partir de la matière plastique disponible dans le commerce et vendue sous le nom d'ACETAL par la société DuPont Corporation. L'élément formant ressort 52 est pourvu d'un trou de passage 54, ainsi que d'une série de saillies arrières 56 écartées l'une de l'autre et disposées autour du trou 54. Une série de protubérances de positionnement 58 sont disposées autour du trou 54 sur la face inférieure de l'élément en forme de ressort 52 sur lequel elles font saillie.
Une cage de blocage 60, en général de forme cylindrique, fait aussi partie de l'assemblage 10. Une cavité 64 est délimitée par un plancher de fond 66 à partir duquel un moyeu cylindrique 68 s'étend vers le haut en étant centré par rapport à ladite cavité 64. Un alésage passant 70 s'étend à travers le moyeu 68 et la cage de blocage 60 au centre de l'axe de celui-ci. Trois fenêtres 72 ouvrent dans le plancher 66 de la cavité 64 et elles sont disposées de manière à se couvrir avec les protubérances de positionnement 58 dans la face inférieure de l'élément en forme de ressort 52. S'étendant le long de la face 62 il y a une fente 74 qui est dimensionnée pour pouvoir recevoir et loger la patte 40 du corps de boîtier 34 de l'assemblage de fanion 10.
La cage de blocage 60 est façonnée de manière à présenter une portion étagée inférieure 76. Comme il est le mieux visible de la figure 10, une surface inférieure 78 de ia cage 60 est conformée de manière à former une épaule annulaire 80 qui s'étend autour de la périphérie de l'alésage passant 70. Des positionneurs 82 sont travaillés dans l'épaule annulaire 80 à des intervalles de 90 degrés.
Comme montré par les figures 2, 7 et 8, la face 6 de la boîte aux lettres est perforée d'un trou 84. Se situant au voisinage du trou 84 et ayant une extension verticale, il y a la nervure de butée 86.
En rapport avec les figures 1, 2, 7 et 8 il y a lieu de remarquer que la boîte aux lettres 2 est fabriquée entièrement à partir de matières plastiques par un moulage classique et qu'elle est fermée en bas par une paroi de fond 88. Une semelle de plancher intérieure 90 est aménagée du côté interne, mais à une certaine distance de la partie inférieure de la paroi 6 de la boîte aux lettres. Ensemble la partie inférieure de la paroi 6 de la boîte aux lettres et la semelle 90 délimitent un interstice vertical 89 de chaque côté de la boîte aux lettres. La semelle 90 est pourvue de l'alésage passant 91 qui s'aligne avec le trou 84 dans la paroi latérale 6 de la boîte aux lettres.
La porte 4 de la boîte aux lettres est fabriquée elle aussi à l'aide de matière plastique classique, par moulage par injection. Chaque côté latéral de la porte 4 est garni d'une série d'arêtes étagées 92 et 94 dans les coins inférieurs de ladite porte. L'intérieur de la porte 4 est, comme on le remarque le mieux dans les figures 2 et 7, pourvu de brides allongées internes 93 le long de chacun des bords, alors que des rebords allongés garnissent l'extérieur de ladite porte. Les brides 93 sont destinées, d'un côté, à venir s'insérer entre entre les parois 6 et les semelles de plancher 90 du corps de la boîte aux lettres et de porter, d'un autre côté, des ouvertures disposées de manière appropriée dans les coins inférieurs afin de venir s'aligner sur le trou 84 et l'alésage 91 aménagés dans ledit corps de la boîte aux lettres.
La boîte aux lettre est destinée à être vendue dans un état en partie démonté à l'usager final lui-même. Le corps de la boîte aux lettres est moulé en une seule pièce, tout comme le sont aussi la porte 4 et les composantes des assemblages constituant les fanions 8 et 10. Le matériau est une matière plastique dure appropriée comme I le polypropylène. La seule exception est le corps du ressort 52, qui est moulé à partir d'une matière plastique ayant des propriétés prononcées de résilience, comme l'Acetal. L'usager reçoit l'ensemble de boîte aux lettres, la porte étant déjà fixée au corps de ladite boîte par l'intermédiqire de deux jeux de composantes d'assemblage comprenant les éléments 42, 52, 60. Les côtés du corps de la boîte aux lettres et la porte ont une même configuration, et ils sont pourvus des brides, des rebords et des perforations alignées qui ont été mentionnés plus haut. Un fanion 32 est prévu pour être mis sur un côté de la boîte aux lettres, alors qu'un capuchon de remplacement 96 est prévu pour être mis sur le côté opposé. Ledit capuchon 96 comporte une cavité interne 100 délimitée par des parois cylindriques latérales 98 qui se terminent au niveau d'une paroi de base 102. On peut se rendre compte du fait que la dimension et la forme du capuchon 96 et de la cavité 100 constituent en gros une réplique de la dimension et de la forme du corps du boîtier du fanion 34 et de sa cavité 38 respectivement.
Il appartient à l'usager de déterminer sur quel côté du corps de la boîte aux lettres il y a lieu de monter les constituantes formant le fanion 32, en tenant compte de l'emplacement particulier de la boîte aux lettres par rapport à l'endroit usuel à partir duquel le propriétaire a un regard sur la boîte aux lettres. A la suite d'un assemblage préliminaire par le fabricant, le tronçon de tête 44 de la fiche embrochable 42 est inséré dans le creux du corps de réception 38, alors que le ressort 52 est déjà introduit, par-dessus le moyeu 68, dans la cavité 64 de la cage de blocage 60. On ne manquera pas de remarquer que les protubérances de positionnement 58 sur la face inférieure du corps du ressort 52 s'adaptent dans les fenêtres de positionnement du ressort 72 de la cage de blocage 60.
La partie de tige intermédiaire 46 de la fiche embrochable 42 est ensuite introduite à travers les ouvertures de passsage 54 (du ressort 52) et 70 (de la cage de blocage 60) au fur et à mesure que la cage de blocage 60 est enfoncée dans la cavité 38 du corps de boîtier 34. La patte proéminente 40 est ainsi en position pour venir s'étendre à travers la fente 74 de la cage de blocage 60. Le bord du corps de boîtier 34 s'engage par-dessus la face latérale 62 de la cage de blocage 60, comme il ressort le mieux des figures 7 et 8, en conséquence de quoi les éléments de l'assemblage sont fixés les uns aux autres. L'assemblage à demi terminé portant le fanion 10 est ensuite rattaché à la paroi préférée du corps de la boîte aux lettres. Comme illustré, la longueur de la fiche embrochable 42 est suffisante pour s'étendre à travers les ouvertures alignées aménagées dans la paroi 6 de la boîte aux lettres, dans la bride 93 de la porte et dans la semelle de plancher 90. L'embrochage est terminé quand les ailes proéminentes 50 viennent s'encliqueter par-dessus la face interne de la semelle de plancher 90. Le ressort 52 se trouve alors comprimé entre le tronçon de tête 44 de la fiche embrochable 42 et le plancher de fond 66 de la cage de blocage 60, alors que l'épaule annulaire 80 sur la face inférieure de la cage de blocage 60 (figures 7 et 10) se trouve ainsi pressée contre la paroi latérale 6 de la boîte aux lettres. Par conséquent l'assemblage comportant le fanion indicateur 10 est lui aussi forcé vigoureusement contre la paroi de la 6 de la boîte aux lettres, tout en étant pourtant libre de pivoter autour d'un axe de pivotement qui s'étend à travers la partie de tige 46 de la I fiche embrochable 42.
Comme il a déjà été mentionné plus haut, la boîte aux lettres est vendue de préférence alors que la porte est déjà fixée de manière pivotable par les deux jeux de composantes d'assemblage avec les éléments 42, 52 et 60. Après l'achat l'usager n'a qu'à > engager l'élément fanion 32, sur le côté approprié, par-dessus lesdites composantes d'assemblage, alors qu'il enclenchera le capuchon de remplacement 96 par-dessus l'autre jeu de composantes d'assemblage.
On verra aussi que l'axe de pivotement de l'ensemble portant ) le fanion est le même que celui de la porte 4, qui est de son côté reliée de manière pivotable au corps de la boîte aux lettres au moyen des pointes 48 des ailes proéminentes 50. L'ensemble du fanion 10 sert par conséquent deux fins; premièrement, il fournit un fanion indicateur signalant automatiquement quand du courrier a été déposé dans la boîte aux lettres et, deuxièmement, il sert comme moyen pour relier de manière pivotable un coin de la porte de la boîte aux lettres au corps de celle-ci.
Comme il est montré par les figures 5 et 8, la patte 40 de l'assemblage avec fanion 10 est positionnée de la sorte qu'elle est orientée vers l'avant de l'arête de coin 94 de la porte 4, au voisinage de laquelle elle se trouve quand les constituantes du fanion sont rendues solidaires du corps de la boîte aux lettres. Les deux côtés de la porte 4 sont garnis d'une arête de coin 94 respective de sorte à offrir à l'utilisateur la possibilité de pouvoir disposer le fanion sur la face latérale de son choix. Conformément à ce qui a été illustré dans la figure 9, quand la porte est ouverte par le facteur en vue de la remise de courrier, l'arête 94 bute contre la patte 40 et induit un pivotement de rotation du corps de boîter 34. Quand la porte a été complètement ouverte, le bras du fanion 36 aura été tourné à partir d'une première position horizontale vers une deuxième position verticale. Quand la porte est ensuite fermée le bras du fanion 36 reste dans la position debout de manière à signaler à un observateur lointain la présence de courrier à enlever. Une fois que le courrier a été enlevé, le bras du fanion 36 peut être manuellement retourné par l'usager dans la position initiale horizontale.
Une nervure de butée 86 est aménagée dans les deux faces latérales de la boîte aux lettres, bien que l'une des deux seulement soit visible dans la figure 8. La nervure 86 s'appuie contre l'épaule annulaire 80 et elle est pressée contre cette dernière par l'interaction du ressort 52 décrit plus haut. Le pivotement de rotation du corps de boîtier 34 entraîne complètement avec lui la cage de blocage 60 jusqu'au moment où le fanion atteint la position debout. Les arrêts de positionnement 82 de la cage de blocage 60 sont espacés de 90 degrés, de sorte que la nervure de butée 86 s'engage dans un des arrêts de positionnement 82 quand le fanion est dans la position horizontale initiale et ensuite de nouveau quand le fanion atteint sa deuxième position debout. La pression exercée par le ressort 52 contre la cage de blocage 60, et donc aussi contre la paroi latérale 6 de la boîte aux lettres, assure qu'il y a une insertion effective de la nervure de butée 86 dans les arrêts de positionnement 82. L'objet de la présente invention est destiné à être vendu dans un état en partie démonté, sans que ceci soit toutefois obligatoire. Dans la forme d'exécution préférée la boîte aux lettres est vendue en trousse avec des pièces à assembler; la porte est déjà mise en place, mais les composantes 32 et 96 sont en pièces détachées. Dans la trousse il y a deux jeux d'ensembles de montants de pivotement; le premier est constitué par l'assemblage incorporant le fanion indicateur 10 décrit plus haut, le deuxième est un assemblage identique au premier mais il comprend un élément capuchon 96 au lieu de l'élément fanion 32. Suivant une variante on peut pourtant mettre en oeuvre, si tel est désiré, deux des assemblages avec leurs fanions, un de ces assemblages pour chaque côté de la boîte aux lettres. Dans le cas de cette alternative, ce sont alors deux fanions qui sont levés en même temps lors de l'ouverture de la porte. On comprend facilement que l'élément capuchon est, pour ce qui est des dimensions et de la configuration interne, identique au boîtier de montage du fanion 34 et qu'il est en mesure de contenir à l'état assemblé un deuxième jeu des constituantes 42, 52 et 60 pour être I intégré ensuite dans la paroi latérale de la boîte aux lettres qui se trouve du côté opposé à celui qui avait été choisi pour recevoir le premier asssemblage avec son fanion 10.
On se rendra compte du fait que suivant la forme d'exécution préférée le corps de la boîte aux lettres, y compris des parois I latérales, du fond et du toît, est destiné à être moulé en une seule pièce à partir d'une matière plastique conventionnelle. Les autres constituantes, comme la porte, l'assemblage d'éléments avec le fanion ou avec le capuchon, peuvent être fabriqués de la même manière. Un matériau approprié pour la fabrication de tels produits est le polypropylène. L'élément ressort 52 peut être moulé dans un matériau plastique approprié se prêtant très bien comme matériau à ressorts, tel que I'Acetal. L'assemblage des pièces de la boîte aux lettres et leur fixation ultérieure au corps de la boîte aux lettres peuvent être exécutés sans aucune pièce d'outil. La double fonction remplie par l'assemblage avec le fanion, c'est-à-dire une moyen de signalisation tout aussi bien qu'un pivot de fixation pour la porte, augmente l'utilité de l'ensemble suivant l'invention tout en réduisant son prix de revient. Les différentes pièces, dont la fabrication ne coûte pas non plus cher, comprime de la même manière le prix de l'ensemble du produit. Enfin, la forme de l'arrêt de positionnement à emboîtement effectif et l'influence de l'élément ressort font que le fanion indicateur est protégé contre de fausses manoeuvres. Le fanion va rester dans la position rentrée ou dans la position sortie jusqu'au moment d'être pivoté intentionnellement hors de ces positions. Ceci est dû au fait que la nervure de butée dans la paroi latérale de la boîte aux lettres est forcée par le ressort dans une fente appropriée de l'arrêt de positionnement. C'est pourquoi des facteurs extérieurs agissant sur le bras du fanion, comme le vent, ne vont pas déplacer le fanion de sa position cerrecte.
Comme ce qui précède ne constitue qu'une description d'une forme d'exécution préférée, la présente invention ne doit pas être limitée à cette description. D'autres formes d'exécution, qui viendront à l'esprit de ceux qui s'y connaissent en technique et qui feront usage des enseignements exposés ici, sont à considérer comme tombant sous l'esprit et la protection de la présente invention.

Claims (34)

1. Un assemblage incorporant un fanion et destiné à être fixé à un corps de boîte aux lettres ou similaire, cet assemblage comportant: - un boîtier d'assemblage, qui est fixé de manière pivotable à une paroi latérale du corps de la boîte aux lettres, à proximité d'une porte de la boîte aux lettres située vers l'avant, qui est pourvu de parois latérales et qui est garni d'encoches de positionnement orientées en direction du corps de la boîte aux lettres; - un bras de fanion solidaire du boîtier d'assembiage et s'étendant à partir de ce dernier vers l'extérieur en étant substantiellement parallèle au corps de la boîte aux lettres; - des moyens ressorts pour comprimer en permanence le boîtier d'assemblage contre la paroi latérale de la boîte aux lettres; - une patte s'étendant depuis le boîtier d'assemblage jusque dans une position devant la porte de la boîte aux lettres, de sorte que, résultant de l'ouverture de la porte de la boîte aux lettres, la porte entre en contact avec ladite patte et induit un mouvement de pivotement du boîtier d'assemblage avec son bras de fanion; et - une nervure de butée s'étendant depuis la paroi latérale de la boîte aux lettres vers l'extérieur et façonnée de sorte à s'engager dans une encoche de positionnement lorsque le bras du fanion pivote dans une position finale.
2. Un assemblage incorporant un fanion suivant la revendication 1, dans lequel ledit boîtier d'assemblage peut être fixé au choix à une quelconque des deux parois latérales du corps de la boîte aux lettres, selon la préférence de l'usager.
3. Un assemblage incorporant un fanion suivant la revendication 1, dans lequel il est incorporé dans ledit boîtier d'assemblage un montant de pivotement afin de fixer de manière pivotable ledit corps de boîtier à ladite paroi latérale de la boîte aux lettres et afin de connecter de manière pivotable la porte de la boîte aux lettres au corps de cette dernière.
4. Un assemblage incorporant un fanion suivant la revendication 3, dans lequel ledit boîtier d'assemblage comporte: - un corps de boîtier, qui est délimité par la paroi latérale dudit boîtier d'asssemblage, qui est pourvu d'une cavité interne ouvrant en direction du corps de la boîte aux lettres et qui est conçu pour recevoir dans sa cavité le montant de pivotement; - une cage de blocage qui est prévue pour fermer ladite cavité dans ledit corps de boîtier et qui est pourvue d'un alésage passant pour livrer passage audit montant de pivotement à travers ladite cage de blocage, ladite paroi latérale de la boîte aux lettres et ladite porte de la boîte aux lettres étant perforées de trous secondaires qui sont en alignement entre eux et avec ledit alésage dans ladite cage de blocage et qui reçoivent ledit montant de pivotement passant à travers; et - lesdits moyens ressorts qui sont logés à l'intérieur de ladite cavité dudit corps de boîtier entre ledit montant de pivotement et ladite cage de blocage, ledit montant de pivotement étant pourvu de moyens de fixation à son extrémité interne pour entrer en prise avec avec ladite porte de la boîte aux lettres, en conséquence de quoi lesdits moyens ressorts se trouvent comprimés et ladite cage de blocage est pressée contre la paroi latérale de la boîte aux lettres.
5. Un assemblage incorporant un fanion suivant la revendication 4, dans lequel ledit montant de pivotement se compose d'une fiche embrochable garnie d'un tronçon de tête logé à l'intérieur de ladite cavité dudit corps de boîtier; d'une partie intermédiaire de tige qui s'étend à travers l'alésage passant prévu dans ladite cage de blocage, de même qu'à travers ladite paroi latérale de la boîte aux lettres et à travers l'alésage secondaire dans ladite porte de la boîte aux lettres; ainsi que de moyens de fixation prévus à une extrémité distale interne de ladite partie de tige.
6. Un assemblage incorporant un fanion suivant la revendication 5, dans lequel des moyens de positionnement sont localisés sur ia surface de ladite cage de blocage qui est orientée en direction de la face externe de la boîte aux lettres.
7. Un assemblage incorporant un fanion suivant la revendication 6, dans lequel lesdits moyens de positionnement sont formés d'encoches éloignées les unes des autres et distribuées sur le pourtour dudit alésage dans ladite cage de blocage.
8. Un assemblage incorporant un fanion suivant la revendication 7, dans lequel ledit montant de pivotement est garni d'une aile proéminente qui est dirigée vers l'extérieur, qui est aménagée à l'extrémité distale interne de ladite partie de tige intermédiaire et qui est conçue de sorte à venir entrer en prise avec une face interne de ladite porte de la boîte aux lettres.
9. Un assemblage incorporant un fanion suivant la revendication 8, dans lequel les moyens ressorts sont constitués par un corps en forme d'anneau façonné dans une matière plastique résiliente, ce corps portant des saillies arrières qui sont éloignées les unes des autres et qui viennent buter contre le tronçon de tête de ladite fiche embrochable.
10. Un ensemble de boîte aux lettres qui se compose de: - une porte frontale qui comporte des côtés latéraux espacés, ainsi que des perforations alignées les unes par rapport aux autres; ces perforations s'étendent à travers lesdits côtés à proximité de leurs extrémités inférieures et elles se couvrent avec l'axe de pivotement; - un corps de boîte aux lettres pourvu de parois latérales espacées l'une de l'autre, chacune de ces parois latérales portant un trou qui est disposé sur l'avant et qui est en alignement avec lesdites perforations dans lesdites portes; - un boîtier d'assemblage incorporant un fanion, qui est fixé de manière pivotable à une quelconque desdites parois latérales du corps de la boîte postale, au choix de l'usager; ce boîtier d'assemblage incorporant un fanion étant constitué par un corps de boîtier qui est délimité par une paroi latérale et une surface de fond interne, ladite paroi latérale s'étendant en direction perpendiculaire par rapport à ladite paroi latérale de la boîte aux lettres et délimitant avec ladite surface de fond interne une cavité interne qui ouvre en direction dudit corps de la boîte aux lettres; - un bras de fanion solidaire de la paroi latérale du corps de boîtier et s'étendant à partir de ce corps vers l'extérieur en étant substantiellement parallèle à la paroi latérale du corps de la boîte aux lettres et perpendiculaire à ladite paroi latérale du corps du boîtier; et - un montant de pivotement se prolongeant vers l'extérieur, celui-ci s'étendant depuis la cavité interne dudit corps de boîtier pour venir s'insérer à travers des perforations qui sont alignées les unes sur les autres et qui sont prévues dans le corps de la boîte aux lettres et dans la porte frontale, à la suite de quoi le corps de boîtier de montage du fanion, le bras du fanion et ladite porte frontale se partagent un axe de pivotement commun.
11. Un ensemble de boîte aux lettres conforme à la revendication 10, dans lequel ledit ensemble comporte un deuxième boîtier d'assemblage avec fanion incorporé qui est fixé à une paroi latérale dudit corps de la boîte aux lettres qui est opposée à l'autre paroi latérale choisie par l'utilisateur pour fixer ledit premier boîtier d'assemblage avec fanion incorporé, ledit deuxième boîtier d'assemblage avec fanion incorporé comportant: - un corps de boîtier délimité par une paroi extérieure; - un montant de pivotement se prolongeant vers l'extérieur, celui-ci venant s'insérer à travers des perforations qui sont alignées les unes sur les autres et qui sont prévues dans le corps de la boîte aux lettres et dans la porte frontale, à la suite de quoi ledit deuxième montant de pivotement dudit boîtier d'assemblage avec son fanion, et ledit autre montant de pivotement dudit premier boîtier d'assemblage avec son fanion, et ladite porte frontale se partagent un axe de pivotement commun.
12. Un ensemble de boîte aux lettres conforme à la revendication 10, dans lequel ledit ensemble comporte en outre: - des moyens ressorts pour comprimer en permanence le boîtier d'assemblage contre la paroi latérale de la boîte aux lettres à laquelle ledit boîtier d'assemblage avec le fanion est relié; et - une patte s'étendant depuis le boîtier d'assemblage jusque dans une position devant la porte de la boîte aux lettres, de sorte que, résultant de l'ouverture de la porte de la boîte aux lettres, la porte entre en contact avec ladite patte et induit un mouvement de pivotement du boîtier d'assemblage avec son bras de fanion;
13. Un ensemble de boîte aux lettres conforme à la revendication 12, dans lequel ledit corps de boîtier est équipé de moyens de positionnement orientés en direction du corps de la boîte aux lettres, alors que ledit corps de la boîte aux lettres porte une nervure de butée qui s'étend depuis ledit corps de la boîte aux lettres vers l'extérieur et qui est façonnée de sorte à s'engager dans une encoche de positionnement lorsque le bras du fanion pivote dans une position finale.
14. Un ensemble de boîte aux lettres conforme à la revendication 13, dans lequel: - ledit montant de pivotement se compose d'un tronçon de tête logé à l'intérieur de ladite cavité dudit corps de boîtier, d'une partie intermédiaire de tige et d'une extrémité distale garnie de moyens de fixation qui en font partie intégrante; et - ledit corps de boîtier à fanion comporte par ailleurs une cage de blocage pour fermer ladite cavité dans ledit corps de boîtier, cette cage de blocage étant pourvue d'un alésage passant pour livrer passage à ladite tige dudit montant de pivotement, de même que des moyens ressorts logés à l'intérieur de ladite cavité dudit corps de boîtier, entre ledit montant de pivotement et ladite cage de blocage.
15. Un ensemble de boîte aux lettres conforme à la revendication 14, dans lequel lesdits moyens ressorts se composent d'un corps annulaire en une matière plastique résiiiente et elles portent des saillies espacées s'étendant vers l'arrière pour venir buter contre le tronçon de tête du montant de pivotement.
16. Un ensemble de boîte aux lettres conforme à la revendication 15, dans lequel ledit corps en forme d'anneau livre passsage à la partie en forme de tige du montant de pivotement passant à travers.
17. Un ensemble de boîte aux lettres conforme à la revendication 16, dans lequel lesdits moyens de fixation consistent en une aile proéminente, qui est dirigée vers l'extérieur et qui est située à l'extrémité distale, ladite aile proéminente s'engageant pardessus une surface interne de ladite paroi de la boîte aux lettres qui entoure ledit trou dans ladite boîte aux lettres.
18.
Une boîte aux lettres sous forme de trousse avec pièces à assembler qui se compose: - d'un corps de boîte à lettre avec des parois latérales parallèles, un toit et un plancher qui délimitent ensemble un compartiment interne ouvrant en direction de la face frontale dudit corps de boîte aux lettres, lesdites parois latérales ayant chacune un trou qui les traverse à proximité de la face frontale;
- d'une porte pour boîte aux lettres qui peut être disposée contre ladite face frontale dudit corps de la boîte aux lettres, ce qui ferme dédit compartiment; ladite porte comportant des côtés latéraux espacés et un panneau frontal; lesdits côtés latéraux de la porte de la boîte aux lettres sont pourvus chacun d'une perforation qui passe à travers et qui s'aligne sur le trou correspondant dans ladite paroi latérale du corps de la boîte aux lettres; - d'un boîtier d'assemblage avec un fanion qui est fixé de manière pivotable à une quelconque desdites parois latérales du corps de la boîte aux lettres, selon le choix de l'usager, ledit boîtier d'assemblage avec fanion comportant: - un corps de boîtier avec un fanion; - un fanion indicateur solidaire dudit boîtier d'assemblage pour le fanion servant à signaler visuellement la présence de courrier dans le corps de ia boîte aux lettres, ledit fanion étant formé par un bras de fanion allongé rattaché à une extrémité au corps du boîtier et par une surface drapeau s'étendant vers l'extérieur à l'autre extrémité; ledit bras de fanion, ladite surface i drapeau et ledit corps du boîtier sont symétriques par rapport à un pian de symétrie longitudinal passant à travers ces éléments, ce qui fait que le corps du fanion est réversible et convient pour être utilisé sur une quelconque des parois de la boîte aux lettres, au choix de l'utilisateur; des moyens de mise en mouvement qui répondent à l'ouverture par pivotement de ladite porte de boîte aux lettres, de sorte à faire pivoter ledit corps du boîtier avec le fanion de signalisation depuis une première position vers une deuxième position; et i - un montant de pivotement solidaire du corps du boîtier avec le fanion et pouvant être introduit à travers des ouvertures alignées dans le corps de la boîte aux lettres et dans la porte, à la suite de quoi ladite porte se trouve fixée de manière pivotable audit corps de la boîte aux lettres. i 19. Une boîte aux lettres sous forme de trousse avec pièces à assembler conforme à la revendication 18, dans laquelle ledit corps de boîtier avec le fanion comporte en outre des moyens ressorts pour comprimer en permanence le corps du boîtier avec fanion contre l'une desdites parois latérales de la boîte aux lettres. 5 20. Une boîte aux lettres sous forme de trousse avec pièces à assembler conforme à la revendication 19, dans laquelle ledit corps de boîtier avec le fanion et l'une desdites parois latérales de la boîte aux lettres sont pourvus d'arrêts de positionnement et d'une nervures de butée respectivement afin de retenir ledit corps de 3 boîtier du fanion dans ladite première et dans ladite deuxième des positions.
21. Une boîte aux lettres sous forme de trousse avec pièces à assembler conforme à la revendication 20, dans laquelle les moyens pour actionner ledit corps de boîtier avec le fanion sont équipés d'une patte proéminente qui s'étend jusque devant la porte de la boîte aux lettres et qui est emplacée de telle manière qu'elle entre en prise avec un coin de ladite porte quand ladite porte est pivotée dans la position ouverte, en conséquence de quoi est engagé le mouvement de pivotement dudit corps de boîtier avec le fanion.
22. Une boîte aux lettres sous forme de trousse avec pièces à assembler conforme à la revendication 18, dans laquelle ladite trousse contient par ailleurs un deuxième ensemble de montant de pivotement destiné à être introduit à travers les ouvertures alignées qui se font face dans le corps de la boîte aux lettres et dans la porte, ce qui fixe de manière pivotable le côté opposé de ladite porte audit corps de la boîte aux lettres.
23. Une boîte aux lettres sous forme de trousse avec pièces à assembler conforme à la revendication 18, dans laquelle ledit corps de boîtier avec le fanion possède une paroi latérale et un plancher interne, ladite paroi latérale s'étendant perpendiculairement par rapport auxdites parois latérales du corps de la boîte aux lettres, quand ledit corps y est fixé, dans laquelle le bras du fanion indicateur se dresse perpendiculairement sur ladite paroi latérale du corps de boîtier à fanion et dans laquelle ladite paroi latérale du corps de boîtier délimite ensemble avec le plancher interne une cavité interne qui ouvre vers l'extérieur.
24. Une boîte aux lettres sous forme de trousse avec pièces à assembler conforme à la revendication 23, qui comprend par ailleurs des moyens ressorts logés dans ladite cavité du corps de boîtier du fanion et qui, par leur action, pressent ledit corps de boîtier avec le fanion contre le corps de la boîte aux lettres.
25. Une boîte aux lettres sous forme de trousse avec pièces à assembler conforme à la revendication 24, dans laquelle ledit corps de boîtier avec le fanion est aussi garni d'une cage de blocage reçue dans ledit corps de boîtier et fermant ladite cavité, ladite cage de blocage et ledit corps de la boîte aux lettres étant garnis de saillies et d'arrêts de positionnement pour retenir ledit corps de boîtier avec le fanion dans la première et dans la deuxième desdites positions.
26. Une boîte aux lettres sous forme de trousse avec pièces à assembler conforme à la revendication 25, dans laquelle les moyens pour mettre en mouvement ledit corps de boîtier avec le fanion sont équipés d'une patte proéminente qui s'étend jusque devant la porte de la boîte aux lettres et qui est empiacée de telle manière qu'elle entre en prise avec un coin de ladite porte quand ladite porte est pivotée dans la position ouverte, en conséquence de quoi est engagé le mouvement de pivotement dudit corps de boîtier avec ie fanion.
27. Une boîte aux lettres sous forme de trousse avec pièces à assembler conforme à la revendication 26, dans laquelle la patte proéminente du corps de boîtier avec le fanion prolonge ie bord inférieur de ladite paroi latérale dudit corps de boîtier et est symétrique par rapport au plan de symétrie longitudinal du corps de boîtier avec fanion.
28. Un agencement de fanion pour boîte aux lettres se prêtant à être monté de manière pivotable contre la paroi latérale de la boîte aux lettres, cet agencement se composant: - d'un corps de boîtier d'assemblage avec un fanion; - de moyens de fixation qui prolongent ledit corps de boîtier d'assemblage afin de rattacher de manière pivotable ledit corps de boîtier à une paroi latérale de la boîte aux lettres; - d'un fanion indicateur solidaire dudit corps de boîtier d'assemblage pour le fanion, ledit fanion indicateur étant formé par un bras de fanion allongé rattaché à une extrémité au corps du boîtier et par une surface drapeau s'étendant vers l'extérieur à l'autre extrémité; ledit bras de fanion, ladite surface drapeau et ledit corps du boîtier sont symétriques par rapport à un plan de symétrie longitudinal passant à travers ces éléments, ce qui fait que le corps du fanion est réversible et se prête à être utilisé sur une quelconque des parois de la boîte aux lettres, au choix de l'utilisateur; et - des moyens de mise en mouvement qui répondent à l'ouverture par pivotement de ladite porte de boîte aux lettres, de sorte à faire pivoter ledit corps du boîtier avec le fanion de signalisation depuis une première position vers une deuxième position.
29. Un agencement de fanion pour boîte aux lettres conforme à la revendication 28, dans lequel lesdits moyens de mise en mouvement sont symétriques par rapport audit plan de symétrie.
30. Un agencement de fanion pour boîte aux lettres conforme à la revendication 29, dans lequel lesdits moyens de mise en mouvement sont pourvus d'une patte proéminente qui s'étend jusque devant la porte de la boîte aux lettres et qui est emplacée de telle manière qu'elle entre en prise avec un coin de ladite porte quand ladite porte est pivotée dans la position ouverte, en conséquence de quoi est engagé le mouvement de pivotement dudit corps de boîtier avec le fanion.
31. Un agencement de fanion pour boîte aux lettres conforme à la revendication 30, dans lequel ledit corps de boîtier avec le fanion comporte en outre des moyens ressorts pour comprimer en permanence ce corps du boîtier avec fanion contre l'une desdites parois latérales de la boîte aux lettres.
32. Un agencement de fanion pour boîte aux lettres conforme à la revendication 31, dans lequel ledit corps de boîtier avec fanion inclut une paroi latérale et une surface de plancher interne, ladite paroi latérale délimite ensemble avec ladite surface de plancher une cavité interne qui ouvre en direction de la paroi latérale de la boîte aux lettres et sert à y recevoir lesdits moyens ressorts; ledit assemblage comprenant en plus une cage de blocage qui est en contact avec ledit corps de boîtier et qui ferme ladite cavité.
33. Un agencement de fanion pour boîte aux lettres conforme à la revendication 32, dans lequel lesdits moyens de fixation se composent d'un montant de pivotement garni d'un tronçon de tête reçu dans la cavité dudit corps de boîtier et placé en prise avec lesdits moyens ressorts, d'une partie de tige intermédiaire qui se prolonge à travers une ouverture de ladite cage de blocage, et d'une aile proéminente au bout de l'extrémité de ladite tige destinée à venir s'étendre à travers un trou dans ladite paroi latérale de la boîte aux lettres pour entrer en prise avec la face interne de ladite paroi latérale de la boîte aux lettres, à la suite de quoi ledit montant de pivotement amène lesdits moyens ressorts dans un état de compression et presse ladite cage de blocage contre ladite paroi latérale de la boîte aux lettres.
34. Un agencement de fanion pour boîte aux lettres conforme à la revendication 33, dans lequel ladite cage de blocage et ladite paroi latérale de la boîte aux lettres sont pourvues d'arrêts de positionnement et d'une nervures de butée respectivement de sorte à pouvoir se mettre en prise quand ledit assemblage est pivoté de ladite première et dans ladite deuxième des positions.
LU88158A 1991-08-09 1992-08-07 Ensemble de boite aux lettres LU88158A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US07/742,805 US5119986A (en) 1991-08-09 1991-08-09 Mailbox assembly

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU88158A1 true LU88158A1 (fr) 1993-02-15

Family

ID=24986298

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU88158A LU88158A1 (fr) 1991-08-09 1992-08-07 Ensemble de boite aux lettres

Country Status (13)

Country Link
US (1) US5119986A (fr)
JP (1) JPH05211936A (fr)
AU (1) AU645947B2 (fr)
BR (1) BR9202909A (fr)
CA (1) CA2072943C (fr)
DE (1) DE4225882A1 (fr)
FR (1) FR2680162A1 (fr)
GB (1) GB2259548A (fr)
IT (1) IT1277159B1 (fr)
LU (1) LU88158A1 (fr)
MX (1) MX9204611A (fr)
NL (1) NL9201401A (fr)
NZ (1) NZ243506A (fr)

Families Citing this family (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5337954A (en) * 1992-07-27 1994-08-16 Rubbermaid Incorporated Mailbox mounting bracket
US5356072A (en) * 1992-12-02 1994-10-18 Thomas Frank P Mailbox mounting device to absorb lateral impact
US5337953A (en) * 1993-01-10 1994-08-16 Wilfried Haest Plastic mailbox
AU690019B2 (en) * 1994-02-17 1998-04-09 Ronald James Walker A silo contents level indicator
AU665510B3 (en) * 1994-02-17 1996-01-04 Ronald James Walker A silo level indicator
US5595341A (en) * 1995-05-16 1997-01-21 Artcraft Industries, Inc. Mailbox assembly and associated methods
US5660327A (en) * 1995-05-23 1997-08-26 Brinkley, Jr.; Amiel W. Mailbox delivered mail signal
US5620136A (en) * 1995-10-24 1997-04-15 Erwin Industries, Inc. Foam-filled plastic mailbox post
US5524818A (en) * 1995-11-09 1996-06-11 Patry; Michael J. Outgoing mail signal device
US5803353A (en) * 1996-03-14 1998-09-08 Fisher; James P. Deflectable mailbox assembly
USD385680S (en) * 1996-08-01 1997-10-28 Rubbermaid Incorporated Mailbox
USD388232S (en) * 1996-11-05 1997-12-23 Valentino Joseph A Mail box
US6575423B2 (en) 2001-09-18 2003-06-10 Erwin Industries, Inc. Mailbox post assembly
US7055736B1 (en) * 2005-02-01 2006-06-06 Rwl Corporation Mailbox with signal
US7086581B1 (en) * 2005-02-07 2006-08-08 Rwl Corporation Reinforced plastic mailbox
US7383981B2 (en) * 2006-07-27 2008-06-10 Gene Boggs Multiple indicator means for receptacle
US8297493B2 (en) 2010-11-23 2012-10-30 Gary Dean Kudray Mail box flag that fits on to the front of the mail box
USD767240S1 (en) * 2015-05-07 2016-09-20 Glenn Baruck Post cover
JP6872730B2 (ja) * 2017-02-27 2021-05-19 パナソニックIpマネジメント株式会社 荷物受取ボックス
CN110246437A (zh) * 2018-02-26 2019-09-17 刘平 一种多功能就业指导展示宣传架
US11793341B2 (en) 2021-03-25 2023-10-24 Larry Eugene Olson Mailbox delivery alert system and methods

Family Cites Families (42)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US792133A (en) * 1905-03-15 1905-06-13 James William Hunt Mail-box.
US1292050A (en) * 1918-09-26 1919-01-21 Henry Wayne Raney Automatic mail-box signal.
US2551915A (en) * 1948-01-16 1951-05-08 Carl M Turner Mail deposit carrier actuated signaling flag
US2639856A (en) * 1951-03-30 1953-05-26 Seth H Thomas Rural mailbox signal
US2687846A (en) * 1953-11-09 1954-08-31 Elmer P Chrisman Automatic flag-raising attachment
US2852185A (en) * 1956-04-23 1958-09-16 Leonard D Stouten Mail box flag
US2905378A (en) * 1957-05-02 1959-09-22 Russell E Cox Rural mailbox signal
US2927727A (en) * 1958-04-08 1960-03-08 Enos H Kreider Automatic actuator for mail box signal
US2988268A (en) * 1959-07-17 1961-06-13 Chester A Mioduski Mail box indicator flag
US3143287A (en) * 1962-09-21 1964-08-04 Mitchell O Holt Mailbox signal device
US3294057A (en) * 1966-02-18 1966-12-27 Sam C Feil Automatic rural mail box flag tripper
US3498256A (en) * 1968-01-11 1970-03-03 William F Hebal Rural mailbox signalling flag
US3602424A (en) * 1969-06-06 1971-08-31 Thadious Walter Raulston Signal flag device
US3648924A (en) * 1970-08-06 1972-03-14 Homer Woodfin Burns Mailbox signal
US3815811A (en) * 1973-01-16 1974-06-11 F Harmon Sentinel mail signal
US3960317A (en) * 1975-02-18 1976-06-01 Clement James H Mail box with signal attachment
US4005816A (en) * 1976-05-12 1977-02-01 Malik Joseph M Mailbox having dual access closures and signal means
US4113170A (en) * 1977-07-25 1978-09-12 Hunsicker Monroe T Rural mailbox delivery signal
US4151949A (en) * 1977-09-26 1979-05-01 Huebener Paul E Signal device
US4147292A (en) * 1977-12-12 1979-04-03 Baxter Fisher Mailbox flag device
US4290549A (en) * 1979-08-17 1981-09-22 Getz Jr John Self-dropping flag for mail boxes
US4552302A (en) * 1984-07-24 1985-11-12 Rung Chester E Mailbox with indicator flags
US4570846A (en) * 1984-12-18 1986-02-18 Morgrey Richard T Mailbox signalling device
US4685612A (en) * 1986-01-16 1987-08-11 Rascov Anthony J Mailbox indicator
US4706880A (en) * 1986-05-08 1987-11-17 Peters Lloyd D Signaling mailbox
US4753386A (en) * 1986-12-29 1988-06-28 Phillion Sr Donald W Residential mailbox
US4738392A (en) * 1987-04-02 1988-04-19 Kovacs Elmer A Mailbox with signal flags
US4720042A (en) * 1987-04-03 1988-01-19 Tapy Wilbur F Mailbox with door actuated signal flag
US4771941A (en) * 1987-04-20 1988-09-20 Bowman Tracy L Mailbox service signaling device
US4752030A (en) * 1987-04-22 1988-06-21 Witt Paul L Mailbox indicator
US4759496A (en) * 1987-04-30 1988-07-26 Jack Swick Mailbox signal
US4728028A (en) * 1987-05-04 1988-03-01 Barnes Randy G Delivery signal device for a mailbox
US4805834A (en) * 1987-11-16 1989-02-21 Saba T Paul Mailbox signal flag
US4778103A (en) * 1987-12-28 1988-10-18 Milton Nelsen Self-contained mailbox signal device
US4793552A (en) * 1988-02-18 1988-12-27 Revels Jewel W Mailbox service indicator
US4836441A (en) * 1988-03-15 1989-06-06 Crider Curtis W Mailbox delivery indicator
US4860949A (en) * 1988-04-12 1989-08-29 Moore John R Mailbox signaling arrangement
US4811895A (en) * 1988-08-12 1989-03-14 Reinebach Lewis C Mailbox signaling device
US4821953A (en) * 1988-09-28 1989-04-18 John Poloha Mailbox gravity signalling apparatus
US5033670A (en) * 1989-01-09 1991-07-23 Mayfield Ralph L Mailbox signal device
US5040723A (en) * 1989-05-11 1991-08-20 Kelley Sr Kalon L Mailbox signalling device
US4986467A (en) * 1989-12-05 1991-01-22 Bibbee E Bruce Mailbox delivery signal apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
GB2259548A (en) 1993-03-17
GB9214428D0 (en) 1992-08-19
JPH05211936A (ja) 1993-08-24
AU2069992A (en) 1993-02-11
CA2072943C (fr) 1997-01-07
NL9201401A (nl) 1993-03-01
ITMI921947A1 (it) 1994-02-07
AU645947B2 (en) 1994-01-27
CA2072943A1 (fr) 1993-02-10
IT1277159B1 (it) 1997-11-05
MX9204611A (es) 1993-02-01
US5119986A (en) 1992-06-09
NZ243506A (en) 1994-07-26
BR9202909A (pt) 1993-03-30
ITMI921947A0 (it) 1992-08-06
FR2680162A1 (fr) 1993-02-12
DE4225882A1 (de) 1993-02-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU88158A1 (fr) Ensemble de boite aux lettres
CA1193232A (fr) Capot de distribution pour recipient pressurise en ensemble correspondant
FR2498357A1 (fr) Coffret de rangement d'organes de memoire magnetique
FR2803583A1 (fr) Recipient a dechets et son procede de fabrication et d'assemblage
CH363931A (fr) Dispositif de fermeture pour emballage dont la paroi présente une ouverture de distribution
LU88046A1 (fr)
FR2912617A1 (fr) Boitier pour produit cosmetique ou d'hygiene du corps a couvercle escamotable
FR2628717A1 (fr) Boitier inviolable en matiere synthetique pour la presentation et l'offre en vente de produits
CA2644396A1 (fr) Toilettes a palier et tourillon munis de moyens d'attraction magnetique
FR2850004A1 (fr) Systeme de presentation de marchandise
CA1193561A (fr) Poubelle a pedale
FR2578728A1 (fr) Boite a fard
EP0177415B1 (fr) Boîte pour le rangement, la présentation et la sélection des disquettes ou autres supports magnétiques
FR2513578A1 (fr) Pare-soleil, notamment pour vehicule automobile
LU88251A1 (fr) Petite decoration equipee d'un element decoratif mobile actionne par un ressort
EP2339938A2 (fr) Boîtier pour produit cosmétique ou d'hygiène du corps à articulation escamotable
EP3738492A1 (fr) Elément de verrouillage d'un capot de distributeur de consommable et distributeur de consommable comportant un tel élément de verrouillage
FR2864884A1 (fr) Boitier a ouverture automatique
EP2839087B1 (fr) Système de verrouillage à cliquet
EP2628688A1 (fr) Coffre de rangement
CH601078A5 (en) Domestic refuse bin with false bottom
FR2651975A1 (fr) Boite poudrier.
FR2687133A1 (fr) Conteneur a dechets equipe d'une charniere perfectionnee.
BE1012374A6 (fr) Boite.
EP0657129B1 (fr) Pièce de vaisselle telle que plateau, soucoupe ou assiette pour la présentation d'un ticket d'addition