LU86145A1 - Recipient de cuisson - Google Patents

Recipient de cuisson Download PDF

Info

Publication number
LU86145A1
LU86145A1 LU86145A LU86145A LU86145A1 LU 86145 A1 LU86145 A1 LU 86145A1 LU 86145 A LU86145 A LU 86145A LU 86145 A LU86145 A LU 86145A LU 86145 A1 LU86145 A1 LU 86145A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
cooking container
grooves
cooking
container according
heat
Prior art date
Application number
LU86145A
Other languages
English (en)
Inventor
Pauli Saarenko
Henning L Vocke
Original Assignee
Alu Ab Oy
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FI844308A external-priority patent/FI74873B/sv
Priority claimed from FI850259A external-priority patent/FI75730C/sv
Application filed by Alu Ab Oy filed Critical Alu Ab Oy
Publication of LU86145A1 publication Critical patent/LU86145A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J27/00Cooking-vessels
    • A47J27/02Cooking-vessels with enlarged heating surfaces
    • A47J27/022Cooking-vessels with enlarged heating surfaces with enlarged bottom
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21HMAKING PARTICULAR METAL OBJECTS BY ROLLING, e.g. SCREWS, WHEELS, RINGS, BARRELS, BALLS
    • B21H7/00Making articles not provided for in the preceding groups, e.g. agricultural tools, dinner forks, knives, spoons
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T29/00Metal working
    • Y10T29/49Method of mechanical manufacture
    • Y10T29/4998Combined manufacture including applying or shaping of fluent material
    • Y10T29/49982Coating
    • Y10T29/49986Subsequent to metal working

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Agronomy & Crop Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cookers (AREA)
  • Frying-Pans Or Fryers (AREA)

Description

< f * 1 Récipient de cuisson.
- La présente invention concerne la surface du fond d'un récipient de cuisson. L'invention concerne également un procédé et un appareil pour la . 5 fabrication de la surface du fond d'un récipient de cuisson.
Les récipients de cuisson tels que les bouilloires et les poêles à frire, sont habituellement fabriqués en aluminium. Afin que le récipient de cuisit) son soit pourvu d'un fond aussi plat que possible en permettant ainsi un contact entre toute la surface du fond et la plaque chauffante d'une cuisinière, il est connu de soumettre le fond à un usinage dans un tour de façon à y former une rainure peu profonde en 15 spirale couvrant toute la surface du fond.
‘ Un inconvénient que présente un fond de ce type, réside dans le fait qu'il ne peut absorber que l'énergie thermique émanant de la plaque chauffante et qui est transférée par contact direct entre cette 20 dernière et le récipient de cuisson, c'est-à-dire la chaleur de contact. La chaleur de rayonnement transférée de la plaque chauffante aux parties du fond couvertes par la rainure en spirale, est réfléchie à'l'écart de la surface brillante de l'aluminium, 25 contribuant ainsi dans une moins forte mesure à l'échauf-fement du récipient de cuisson. En outre, en raison d'une tendance qui consiste à réaliser les fonds des récipients de cuisson en une épaisseur aussi faible que possible dans le but d'économiser la matière, il . 30 n'est pas rare que la surface plate du fond soit : déformée après une longue période d'utilisation, ce i j qui a pour effet de réduire radicalement la transmis- ‘ sion de chaleur au récipient de cuisson par contact.
Il est également connu d'adapter une couronne 35 métallique sur le fond du récipient de cuisson, de < 2 t telle sorte que la partie centrale du fond située ' à l'intérieur de cette couronne absorbe la chaleur de rayonnement uniquement, tandis que la partie du fond située en dessous de la couronne absorbe la ^ chaleur de contact et, en raison de la déformation de la couronne lors de 1'échauffement, également la chaleur de rayonnement.
Les frais de fabrication consentis pour un fond de ce type sont très élevés, tandis que la transit) mission de chaleur entre la plaque chauffante et le récipient de cuisson est médiocre.
La présente invention a pour objet de fourni^ pour un récipient de cuisson, un fond dont la surface assure une transmission de chaleur meilleure et plus 15 uniforme, ainsi qu'une plus grande stabilité du fond à long terme, comparativement aux structures de fonds de récipients de cuisson connues jusqu'à présent.
Sous un de ses aspects, la présente invention fournit un récipient de cuisson dans la surface du 20 fond duquel sont formées des rainures annulaires concentriques pourvues d'un revêtement qui augmente la capacité des surfaces à absorber la chaleur de rayonnement.
La transmission de la chaleur de rayonnement au récipient de cuisson est particulièrement efficace 25 si le revêtement des rainures est de couleur foncée, de préférence, noir^ et possède une surface mate.
Ce revêtement peut être constitué;de préférence^d'une couche du même émail que celui utilisé pour revêtir les surfaces latérales extérieures du récipient.
30 Des dimensions appropriées pour les rainures d'un récipient de cuisson de dimension normale sont les suivantes : largeur : 4 à 7 mm, de préférence, 6 mm ; profondeur : 0,5 à 2 mm. Les surfaces annulaires comprises entre les rainures sont, de préférence, bril-35 lantes et peuvent avoir une largeur de 3 à 6 mm, de
If préférence, de 4 mm.
D'après la demande de brevet de la République Fédérale d'Allemagne DE-0S-2.143.260, il est connu de substituer, à l'usinage d'entaillage décrit ci-dessus, 5 un usinage par rectification effectué au moyen de deux corps de rouleaux coniques qui sont pressés contre les surfaces extérieures du fond avec une force importante. Toutefois, ce traitement ne permet pas d'éviter la formation ultérieure d'irrégularités sur le fond 10 du récipient de cuisson et, en outre, cette rectification aux rouleaux nécessite l'application de forces importantes.
Un autre objet de la présente invention est de fournir un procédé de formage de la surface du fond 15 d'un récipient de cuisson, procédé grâce auquel on obtient un fond dont la surface conserve sa configuration uniforme même après une longue période d'utilisation et qui, en outre, permet l'utilisation intensive à la fois de la chaleur de contact et de la chaleur de 20 rayonnement émanant de la plaque chauffante.
Sous un deuxième aspect, l'invention fournit un procédé de formage de la surface du fond d'un récipient de cuisson, procédé dans lequel des rainures concentriques sont formées dans la surface du fond 25 moyennant un roulage de formage.
Suivant un mode de mise en oeuvre préféré du procédé selon l'invention, l'absorption de la chaleur de rayonnement peut être améliorée en appliquant, sur la surface rainurée, une couche superficielle d'une 30 matière absorbant la chaleur, cette couche étant ensuite éliminée de la surface du fond dans les parties situées entre les rainures. De la sorte, les rainures sont pourvues d'une surface qui leur confère une capacité d'absorption optimum de la chaleur de rayonnement éma-/ 35 nant de la plaque chauffante, alors que les parties
Q
préférence, de 4 mm.
D'après la demande de brevet de la Pépublique Fédérale d'Allemagne DE-OS-2,143.260, il est connu ! de substituer, à l'usinage d'entaillage décrit ci-dessus, 5 un usinage par rectification effectué au moyen de deux I corps de rouleaux coniques qui sont pressés contre
Ii les surfaces extérieures du fond avec une force impor tante. Toutefois, ce traitement ne permet pas d'éviter la formation ultérieure d'irrégularités sur le fond ): 10 du récipient de cuisson et, en outre, cette rectifica tion aux rouleaux nécessite l'application de forces !. importantes.
IUn autre objet de la présente invention est de fournir un procédé de formage de 3a surface du fond 15' d'un récipient de cuisson, procédé grt.ee auquel on obtient un fond dont la surface conserve sa configuration uniforme marne après une longue périoqe d'utilisation S ' et qui, en outre, permet l'utilisation intensive à | la fois de la chaleur de contact et de clia1 eur de j 20 rayonnement émanant de- la plaque chauffante.
I * | cous un deuxieme aspect, 1'j rvention fournit | un Précédé de formage de la surface du fond d'un réci- | pient ûr cuisson, procédé dar.3' lequel des rainures j concentriques serve formées dans la surface du fond ; 25 moyennant un roulage de formage.
j , ôui "”u ' uP me^e ‘jni.se .ni couvre préféré ! · du procédé se;-:.:-, i .' : mention, 1 i abs?or p tlon de la oha.
\ rayor' w'v; Sire »Mer;, 6n appliquant.
! sur aü:’ xr , une couche o-rf ‘ cielle d’une 30 matioi .*:ôc ·: vruxeur, ce fei« couche étant ensuite él i .fun.·. η·- - . . au tond . dans les nanties situées outre s rai· ^3 ? sorte, >=5) ,S;lnures sont pourvues d'une un. - qui leu, eomt,, ,_,n, capacité û'absorption ·! -uü. ' la bhaï eur de-· rayonnement éma-3t nuit lu pl,que ch- ..'fante, alors, uua parties ( 4 situées entre les rainures sont brillantes, permettant ainsi le meilleur contact possible avec la plaque de cuisson.
Si la matière absorbant la chaleur est fluide, . 5 comme c'est le cas, par exemple, d'un émail, elle peut être appliquée à la surface du fond par pulvérisation, cependant qu'elle est éliminée des'parties situées entre les rainures par usinage àu tour.
. Sous un autre aspect encore, l'invention 10 fournit un appareil pour l'usinage de la surface du fond d'un récipient de cuisson, cet appareil comprenant au moins un dispositif support établissant un contact avec la surface intérieure du fond du récipient de cuisson, un dispositif de façonnage pourvu d'au moins 15 un corps de façonnage conique dont la surface peut être amenée en contact avec la surface extérieure du fond du récipient de cuisson le long d'une ligne radiale, ainsi qu'un moyen pour la rotation du fond du récipient de cuisson et du corps de façonnage l'un par rapport 20 à l'autre autour de l'axe central du fond du récipiènt de cuisson, la surface du corps de façonnage étant pourvue de nervures parallèles s'étendant dans le sens de la périphérie du corps.
On décrira ci-après une forme de réalisation 25 préférée de l'invention, à titre d'exemple, en se référant aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est une vue en plan du fond d'une poêle à frire suivant l'invention ; la figure 2 est une coupe transversale prise 30 suivant la ligne II-II de la figure 1 ; la figure 3 est une vue agrandie d'un détail de la figure 2 ; et la figure 4 est une vue latérale d'un appareil pour l'usinage de la surface du fond d'un récipient 35 de cuisson.
5
Les figures 1 et 2 illustrent une poêle à .frire 1 pourvue d'une queue 2. La surface intérieure du fond de la poêle à frire est plane, tandis que sa surface extérieure qui est destinée à entrer en con-5 tact avec la plaque chauffante, comporte plusieurs rainures concentriques 3 espacées l'une de l'autre par des surfaces annulaires brillantes 4. Les surfaces des rainures sont recouvertes d'un revêtement 5 ayant une haute, capacité d'absorption de la chaleur de rayon-10 nement. Les surfaces latérales extérieures de la poêle à frire 1 sont pourvues d'une couche d'émail 6.
Bien que la largeur des rainures 3 puisse varier dans une mesure considérable, une largeur de 4 à 7 mm, de préférence, de 6 mm, s'est avérée avanta-15 geuse, tandis que les surfaces 4 peuvent être légèrement plus étroites et avoir, par exemple, une largeur de 3 à 6 mm, de préférence, de 4 mm. De préférence, les rainures 3 ont une profondeur de 0,5 à 2 mm. La figure 3 illustre également les rainures peu profondes formées 20 par tournage dans les surfaces brillantes 4.
De préférence, le revêtement 5 est constitué du même émail que celui utilisé pour former la couche 6 sur la surface extérieure de la poêle à frire, cet émail pouvant être de couleur foncée, de préférence, 25 de couleur noire. Toutefois, le revêtement 5 peut être constitué d'une autre matière quelconque ayant une haute capacité d'absorption de la chaleur. Il .est également avantageux que ce revêtement ait une surface mate.
30 Le récipient de cuisson peut être fabriqué au départ de matières telles que l'aluminium, le cuivre, le laiton et la fonte. Au lieu d'une poêle à frire, le récipient de cuisson peut être, par exemple, une j bouilloire.
6
Lors de l’utilisation d'un tel récipient de cuisson, celui-ci est placé sur une plaque chauffante, de telle sorte que la chaleur de contact soit transférée par conduction de la plaque chauffante aux 5 . surfaces 4. En revanche, la chaleur transférée par rayonnement au départ de la plaque chauffante (appelée chaleur de rayonnement) est absorbée principalement par le revêtement 5 duquel elle est ensuite acheminée par conduction au récipient de cuisson proprement dit. 10 De la sorte, on peut utiliser à la fois la chaleur de contact et la chaleur de rayonnement de la plaque chauffante avec, pour résultat, une économie d'énergie comparativement aux récipients de cuisson connus jusqu'à présent. Compte tenu de l'alternance des sur-15 faces absorbant la chaleur de contact et la chaleur de rayonnement, on obtient également un échauffement uniforme du récipient de cuisson.
L'expression "revêtement" est également utilisée pour désigner une couche superficielle de 20 la matière du récipient de cuisson qui est exposée à un traitement par lequel les propriétés d'absorption requises sont conférées à la couche superficielle.
On peut faire varier la profondeur des rainures, de. telle sorte que les diverses rainures aient des pro-25 fondeurs différentes. Le centre du fond a avantageusement la même profondeur que les rainures.
La figure 4 illustre un appareil pour l'usinage de la surface du fond d'un récipient de cuisson.
Cette figure illustre, par une coupe verti-30 cale, une ébauche 11 pour une poêle à frire en aluminium, cette ébauche étant serrée entre un support 12 établissant un contact avec la surface intérieure du fond et un piston de pression 13 établissant un contact avec la surface extérieure du fond. Le piston de pres- I 35 sion a un diamètre nettement plus petit que le support, * 3 λ/-" ^ 7 établissant ainsi un contact avec une surface limitée du fond de la poêle à frire en son centre. Le support 12 est solidarisé à un moteur 14 au moyen d'un arbre, de telle sorte que ce support et, partant, également 5 l'ébauche 11, puissent être entraînés en rotation autour de l'axe central de cette dernière à l'intervention du moteur.
Un rail 15 est fixé à proximité des éléments précités et un coulisseau 16 est monté sur ce rail.
10 Un essieu 17 est monté en rotation sur le coulisseau 16, de telle sorte que son extrémité libre supporte un corps de façonnage 18.
Le corps de façonnage 18 est conique et sa surface est pourvue de nervures parallèles 19 s'étendant 15 ' dans le sens de sa périphérie. Le corps de façonnage peut être amené en contact avec la surface du fond de l'ébauche 11 le long d'une ligne de contact radiale, étant donné qu'un contour de la surface du corps de façonnage est parallèle à la surface du fond de l'ébau-20 ehe.
L'ébauche 11 est serrée entre le support 12 et le piston de pression 13, après quoi le corps de façonnage 18 est déplacé, vers la droite dans le déssin, de façon à l'amener en contact avec la surface 25 du fond de l'ébauche. Lorsque l'ébauche est ensuite entraînée en rotation autour de son axe central, les nervures 19 formées dans la surface du corps de façonnage ont pour effet de former des rainures concentriques sur la surface du fond de l'ébauche, étant donné 30 que le corps de façonnage 18 est pressé contre l'ébauche avec une certaine force.
, Après quelques rotations de l'ébauche, une profondeur suffisante est conférée aux rainures et ^ l'ébauche peut être retirée de l'appareil.
/ -3 8
Au terme du façonnage du fond, on y pulvérise - une matière à haute capacité d'absorption de la chaleur de rayonnement telle qu'un émail noir et, enfin, on fait passer le fond dans un tour de telle sorte que 5 la couche d'émail soit éliminée des parties du fond qui sont situées entre les rainures. Un aspect esthétique est ainsi conféré au fond par la formation de couronnes noires et brillantes.
. Si le récipient de cuisson est réalisé en 10 une matière possédant des propriétés d'absorption de la chaleur satisfaisantes, il peut ne pas être néces-i saire d'appliquer une couche de revêtement séparée.
En lieu et place d'un émail, il est évidemment possible | d'utiliser d'autres matières, de préférence, de couleur | 15 foncée, qui réfléchissent la chaleur de rayonnement dans une mesure aussi faible que possible. Si on le désire, l'appareil peut être équipé de deux corps de façonnage 18 ou plus et, plutôt que de faire tourner l'ébauche, le corps de façonnage peut être entraîné 20 en rotation autour de l'axe central de cette dernière.
Dès lors, comme on peut le constater, du moins dans les formes de réalisation préférées de l'invention, la présence de rainures concentriques avec application d'un revêtement absorbant la chaleur sur 25 le fond du récipient de cuisson permet d'obtenir une surface d'absorption de la chaleur plus grande que celle des structures connues. La surface du fond du récipient de cuisson possède également une rigidité supérieure à celle des structures connues, étant donné 30 que les parties annulaires de plus forte épaisseur du fond qui sont situées entre les rainures, font office de nervures de renforcement. En même temps, le revêtement d'absorption de chaleur des rainures permet une excellente transmission de la chaleur entre la / 35 plaque chauffante et le récipient de cuisson, compte 9 tenu du fait que la chaleur de rayonnement de la plaque chauffante est absorbée par le revêtement des rainures et en raison du contact assuré par les surfaces brillantes des nervures situées entre les rainures. La 5 transmission de chaleur est ainsi non seulement meilleure, mais également très uniforme, du fait que des surfaces absorbant la chaleur de contact alternent avec des surfaces absorbant la chaleur de rayonnement. On obtient ainsi un récipient de cuisson sur le fond 10 duquel sont définies des surfaces annulaires concentriques qui,lors de l'utilisation, sont dirigées vers une plaque chauffante au moins dans deux plans.
La formation de rainures concentriques sur la surface du fond du récipient moyennant un roulage 15 de formage offre deux avantages. En premier lieu, les parties en saillie du fond qui sont situées entre les rainures, font office de nervures de renforcement, lesquelles contribuent à maintenir la configuration plate du fond. En second lieu, il n'y a aucun déchet 20 de matière au cours du traitement, étant donné que l'opération de roulage n'engendre qu'une redistribution de la matière, si bien que la matière de départ peut être plus mince que celle requise pour rendre le fond plat par tournage. En fait, on obtient ainsi un fond 25 qui est plus épais que la matière de départ, étant donné que la matière est déplacée des rainures vers les parties situées entre celles-ci au cours de l'opération de façonnage, parties qui ont dès lors une hauteur accrue. Ce type de façonnage du fond a égale-30 ment pour effet de définir des zones annulaires alternées sur le fond, zones qui sont tour à tour en contact avec la plaque chauffante et situées à une courte distance de celle-ci. Les parties entrant en contact avec la plaque chauffante absorbent la chaleur de con-! 35 tact émanant de cette dernière, tandis que les parties 10 situées à une certaine distance de la plaque chauffante „ absorbent la chaleur de rayonnement de celle-ci.
ΓΛ m

Claims (13)

  1. 2. Récipient de cuisson selon la revendication 1, caractérisé en ce que ce revêtement est un émail. . 3. Récipient de cuisson selon la revendica- 10 tion 1 ou 2, caractérisé en ce que le revêtement est de couleur foncée.
  2. 4. Récipient de cuisson selon la revendication 3, caractérisé en ce que le revêtement est de couleur noire. 15 5. Récipient de cuisson selon l'une quelcon que des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le revêtement a une surface mate.
  3. 6. Récipient de cuisson selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que j 20 les rainures ont une largeur de 4 à 7 mm et une profon- deur de 0,5 à 2 mm.
  4. 7. Récipient de cuisson selon la revendication 6, caractérisé en ce que les rainures ont une largeur de 6 mm. 25 8. Récipient de cuisson selon l'une quelcon que des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les surfaces annulaires situées entre les rainures sont brillantes et ont une largeur de 3 à 6 mm.
  5. 9. Récipient de cuisson selon la revendica- 30 tion 8, caractérisé en ce que les surfaces annulaires situées entre les rainures ont une largeur de 4 mm.
  6. 10. Procédé de formage de la surface du fond d'uh récipient de cuisson, caractérisé en ce que des rainures concentriques sont formées dans la surface f 35 du fond à l'intervention d'un roulage de formage. /1—V. , 12 ►
  7. 11. Procédé selon la revendication 10, ca- » ractérisé en ce que la surface rainurée du fond est pourvue d'une couche superficielle d'une matière absorbant la chaleur, cette couche étant ensuite éliminée 5 des parties de la surface du fond qui sont situées entre les rainures.
  8. 12. Procédé selon la revendication 11, caractérisé en ce que la matière absorbant la chaleur est appliquée sur la surface du fond par pulvérisation.
  9. 13. Procédé selon la revendication 11, carac térisé en ce que la couche de matière absorbant la chaleur est éliminée par usinage dans un tour.
  10. 14. Appareil pour l'usinage de la surface du fond d'un récipient de cuisson, cet appareil compre-15 nant au moins un dispositif support établissant un contact avec la surface intérieure du fond du récipient de cuisson, un dispositif de façonnage pourvu d'au moins un corps de façonnage conique dont la surface peut être amenée en contact avec la surface extérieure 20 du fond du récipient de cuisson le long d'une ligne radiale, ainsi qu'un moyen destiné à faire tourner le fond du récipient de cuisson et le corps de façonnage l'un par rapport à l'autre autour de l'axe central dû fond du récipient de cuisson, la surface de ce corps 25 de façonnage étant pourvue de nervures parallèles s'étendant dans le sens de la périphérie du corps.
  11. 15. Récipient de cuisson, en substance comme décrit dans la spécification ci-dessus en se référant aux dessins annexés.
  12. 16. Procédé de formage de la surface du fond d'un récipient de cuisson, en substance comme décrit dans la spécification ci-dessus en se référant aux dessins annexés.
  13. 17. Appareil pour l'usinage de la surface 35 du fond d'un récipient de cuisson, en substance comme Z> - / i, . ►1 ; , 13 i décrit dans la spécification ci-dessus en se référant aux dessins annexés. I K i \ , V-' V/0\ U j.
LU86145A 1984-11-02 1985-10-30 Recipient de cuisson LU86145A1 (fr)

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FI844308A FI74873B (fi) 1984-11-02 1984-11-02 Bottenkonstruktion foer kokkaerl.
FI844308 1984-11-02
FI850259A FI75730C (sv) 1985-01-21 1985-01-21 Förfarande och anordning för behandling av bottenytan i ett kokkärl.
FI850259 1985-01-21

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU86145A1 true LU86145A1 (fr) 1986-03-24

Family

ID=26157675

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU86145A LU86145A1 (fr) 1984-11-02 1985-10-30 Recipient de cuisson

Country Status (11)

Country Link
US (1) US4926843A (fr)
BE (1) BE903565A (fr)
CH (1) CH667789A5 (fr)
DE (2) DE3546765C2 (fr)
DK (1) DK160403C (fr)
FR (1) FR2572639B3 (fr)
GB (1) GB2166340B (fr)
LU (1) LU86145A1 (fr)
NL (1) NL8502678A (fr)
NO (1) NO850980L (fr)
SE (1) SE458983B (fr)

Families Citing this family (50)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0246607B1 (fr) * 1986-05-22 1990-07-25 Fissler Gmbh Poêle à frire
FR2643806B1 (fr) * 1989-03-01 1994-07-08 Seb Sa Recipient de cuisson a fond revetu de resine silicone
US5699722A (en) * 1989-03-17 1997-12-23 Erickson; Chad Rapid cooking device
DE4000536A1 (de) * 1990-01-10 1991-07-11 Georg Baersch Kochgeschirr
US5357850A (en) * 1990-03-30 1994-10-25 Seb S.A. Cooking vessel having a base which is non-deformable under the action of heat
DE4015442A1 (de) * 1990-05-14 1991-11-21 Klusendick Theodor Gmbh & Co Kochgeschirr
GB2256123A (en) * 1991-06-01 1992-12-02 Runex Ltd Baking equipment
DE59200847D1 (de) * 1991-09-24 1995-01-12 Thekla Gmbh & Co Koch- oder Bratgeschirr aus Metall.
US5282307A (en) * 1991-11-26 1994-02-01 Mitsubishi Denki Kabushiki Kaisha Metallic ornamental plate manufacturing method
US5396834A (en) * 1992-03-24 1995-03-14 Tvs S.P.A. Cooking vessel bottom and production method therefor
IT1254733B (it) * 1992-03-24 1995-10-10 Tvs Spa Fondo di un recipiente di cottura e metodo per la sua realizzazione
US5471731A (en) * 1993-04-30 1995-12-05 Anchor Hocking Corporation Method of making low-fat non-stick frying device
US5411014A (en) * 1993-12-30 1995-05-02 Anchor Hocking Corporation Rapid heating cookware
FR2716101B1 (fr) * 1994-02-15 1996-04-26 Seb Sa Récipient culinaire à fond renforcé et son procédé de fabrication.
KR970008068B1 (ko) * 1994-04-21 1997-05-20 주식회사 셰프라인금속 복수의 재질이 동일 바닥면을 형성하는 주방용기 및 그 제조방법
GB2333025B (en) * 1998-01-09 2002-02-13 Meyer Manuf Co Ltd Article of cookware with non-stick coating and method of forming the same
US6073542A (en) * 1998-01-20 2000-06-13 Perez; Primitivo Portable gas and electric griddle for outdoor-indoor applications
FR2784280B1 (fr) 1998-10-08 2000-12-22 Daniel Bernard Composites ceramique metal obtenus par projection thermique pour articles de chauffe
EP1034859A1 (fr) * 1999-03-09 2000-09-13 SILEX ITALIA S.p.A. Procédé de fabrication de récipients de cuisson et récipient de cuisson obtenu par ce procédé
US6035766A (en) * 1999-07-09 2000-03-14 Schirmer; Patricia C. Multi-heating zone cooking pot construction
US20080060634A1 (en) * 2006-09-11 2008-03-13 Wolf Appliance Company, Inc. Coated griddle bottom
US20080223359A1 (en) * 2006-12-11 2008-09-18 Lee Lisheng Huang Energy Efficient Cookware
US20100025410A1 (en) * 2008-08-01 2010-02-04 Chih Hung Chiu Container
US20100084412A1 (en) * 2008-10-06 2010-04-08 Lee Lisheng Huang Energy efficient range
US20100083949A1 (en) * 2008-10-06 2010-04-08 Huang Lee Lisheng Energy efficient griddle plate
US20100116149A1 (en) * 2008-11-13 2010-05-13 Lai jun-qing Flat-top grill heating means
US8037602B2 (en) * 2009-03-27 2011-10-18 Eneron, Inc. Methods of making energy efficient cookware
US8806737B2 (en) * 2009-03-27 2014-08-19 Eneron Inc. Methods of making energy efficient cookware
JP5657662B2 (ja) 2009-07-26 2015-01-21 フォエバー ヤング インターナショナル、 インク. インスタント自己発熱容器
PL2603118T3 (pl) 2010-08-13 2017-10-31 Forever Young Int Inc Samodzielny aparat do zabiegów ogrzanym woskiem
USD710647S1 (en) 2012-10-28 2014-08-12 Ralph Mandil Cookware
CN102599809A (zh) * 2012-02-09 2012-07-25 孙向阳 电热式破坏和分解鸡蛋胆固醇的煎蛋器
US9968215B2 (en) 2014-07-14 2018-05-15 Richard J. Schoofs Vessel for transferring thermal energy to and inducing convection in a contained fluid
US20160007790A1 (en) * 2014-07-14 2016-01-14 Richard J. Schoofs Vessel for transferring thermal energy to a contained fluid
USD774350S1 (en) 2015-04-23 2016-12-20 E. Mishan & Sons, Inc. Base for cookware
USD825980S1 (en) 2015-11-17 2018-08-21 Ke M.O. House Co., Ltd. Pan
USD804891S1 (en) 2015-11-17 2017-12-12 Tristar Products, Inc. Stock pot
USD825255S1 (en) 2015-11-17 2018-08-14 Tristar Products, Inc. Griddle
USD777506S1 (en) * 2016-01-24 2017-01-31 Tristar Products, Inc. Round pan
USD797494S1 (en) 2015-12-01 2017-09-19 Tristar Products, Inc. Round pan
USD772641S1 (en) * 2015-12-01 2016-11-29 Tristar Products, Inc. Pan
USD778103S1 (en) 2015-12-01 2017-02-07 Tristar Products, Inc. Pan
USD776477S1 (en) * 2015-12-01 2017-01-17 Tristar Products, Inc. Pan
USD783338S1 (en) 2015-12-08 2017-04-11 Tristar Products, Inc. Round pan
USD778664S1 (en) * 2015-12-01 2017-02-14 Tristar Products, Inc. Pan
AU2017276807B2 (en) * 2016-06-08 2023-05-18 Breville Pty Limited Slow cooker
EP3287700A1 (fr) * 2016-08-23 2018-02-28 Electrolux Appliances Aktiebolag Plateau de four et four pour fumer ou applications de traitement de vapeur aromatique
US20180192821A1 (en) * 2017-01-12 2018-07-12 Jade Range LLC Griddle plate with improved heat transfer
USD869223S1 (en) 2017-04-10 2019-12-10 Tekno Products Inc. Pan
USD1028619S1 (en) 2022-01-13 2024-05-28 Whirlpool Corporation Stand mixer

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB188615A (en) * 1922-04-18 1922-11-16 George Hammond Improvements in kettles, saucepans and the like vessels
GB239052A (en) * 1924-09-16 1925-09-03 Samuel Webb Improved method or process of rolling certain metal sections, and machinery or appliances for use therein
GB233937A (en) * 1924-11-13 1925-05-21 Henry Finkelstein Improvements in tea and like kettles
US2315475A (en) * 1941-04-23 1943-03-30 Moore Enameling & Mfg Company Enameled cooking utensil
US3133341A (en) * 1961-04-25 1964-05-19 Ramsey Corp Method of banding piston rings
CH503488A (it) * 1968-12-19 1971-02-28 Zigomalas Emanuele Recipiente per cottura, con superfici rivestite repellenti
GB1435947A (en) * 1973-02-22 1976-05-19 Loach Holloware Ltd Methods and apparatus for applying a pattern to holloware
DE2828021A1 (de) * 1978-06-26 1980-01-10 Ritter Aluminium Gmbh Haushaltsgeraet mit einer zur waermeuebertragung geeigneten bodenplatte
DE8123629U1 (de) * 1981-08-12 1982-03-18 Bsw Bayerische Stahlgeschirr-Werke Gmbh, 8740 Bad Neustadt Behältnis für Koch- und Bratzwecke
GB2120531A (en) * 1982-05-24 1983-12-07 Yung Jung Weng Cooking utensils
FR2544338B1 (fr) * 1983-04-15 1991-12-27 Seb Sa Procede pour emailler le fond d'un recipient culinaire en aluminium ou alliage d'aluminium et recipient culinaire s'y rapportant

Also Published As

Publication number Publication date
DK118685D0 (da) 1985-03-15
DE3537027C2 (fr) 1990-05-23
DE3546765C2 (fr) 1991-03-14
GB2166340B (en) 1988-04-13
GB8507323D0 (en) 1985-05-01
GB2166340A (en) 1986-05-08
BE903565A (fr) 1986-02-17
SE458983B (sv) 1989-05-29
SE8501189L (sv) 1986-05-03
SE8501189D0 (sv) 1985-03-11
DK160403B (da) 1991-03-11
NO850980L (no) 1986-05-05
US4926843A (en) 1990-05-22
CH667789A5 (de) 1988-11-15
DK160403C (da) 1991-08-19
FR2572639B3 (fr) 1987-04-30
DK118685A (da) 1986-05-03
NL8502678A (nl) 1986-06-02
DE3537027A1 (de) 1986-05-07
FR2572639A1 (fr) 1986-05-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU86145A1 (fr) Recipient de cuisson
EP0648459B1 (fr) Récipient de cuisson à déformation de fond maitrisée
EP0688525B1 (fr) Procédé pour modifier les caractéristiques d&#39;une surface de métal
FR2686956A1 (fr) Frein a disque a commande hydraulique.
FR2665119A1 (fr) Procede d&#39;obtention de traits ou de contours en creux sur une feuille ou piece tubulaire en matiere plastique ou metalloplastique et son utilisation dans la fabrication d&#39;un tube souple.
WO2016046492A1 (fr) Récipient de cuisson comportant une face intérieure en acier inoxydable partiellement revêtue, et procédé d&#39;obtention
FR2882240A1 (fr) Article emaille comprenant un revetement compatible avec un mode de chauffage par induction et son procede de fabrication
EP3083131A1 (fr) Ustensile de cuisson comportant une face extérieure en acier inoxydable texturée
LU84938A1 (fr) Article de cuisine et son procede de fabrication
FR2544338A1 (fr) Procede pour emailler le fond d&#39;un recipient culinaire en aluminium ou alliage d&#39;aluminium et recipient culinaire s&#39;y rapportant
EP0247932B1 (fr) Récipient notamment à usage culinaire obtenu par emboutissage d&#39;un disque métallique presentant un décor
FR2693712A1 (fr) Dispositif de serrage, en particulier pour des piles de briques.
EP0668041B1 (fr) Ustensile culinaire et procédé de réalisation de cet ustensile
FR2735708A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un recipient de cuisson a double paroi par frappe a chaud et recipient fabrique selon ce procede
EP0970647B1 (fr) Récipient de cuisson dont le fond est renforcé par une plaque et des gorges radiales
FR2755887A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un recipient de cuisson et recipient ainsi obtenu
FR2557512A3 (fr) Procede pour la realisation a la surface d&#39;un objet d&#39;un decor en relief du type guillochis et objets porteurs d&#39;un tel decor
FR2646109A1 (fr) Procede de fabrication de plaques d&#39;immatriculation, notamment pour vehicules automobiles et plaques d&#39;immatriculation obtenues
FR2848574A1 (fr) Procede pour realiser un decor sur du cuir
FR2758284A1 (fr) Procede pour rendre une surface adherente et recipients culinaires obtenus selon ce procede
EP2404532B1 (fr) Article culinaire à empreinte en V ou en U
FR2711050A1 (fr) Récipient à cuisson à fond indéformable.
FR2626134A1 (fr) Applicateur a micro-ondes pour le traitement de produits, notamment pour la vulcanisation de produits en caoutchouc ou analogue
CA1257779A (fr) Recipient de cuisson
FR2710905A1 (fr) Tête de capsulage perfectionnée.