LU86102A1 - Appareil de fixation - Google Patents

Appareil de fixation Download PDF

Info

Publication number
LU86102A1
LU86102A1 LU86102A LU86102A LU86102A1 LU 86102 A1 LU86102 A1 LU 86102A1 LU 86102 A LU86102 A LU 86102A LU 86102 A LU86102 A LU 86102A LU 86102 A1 LU86102 A1 LU 86102A1
Authority
LU
Luxembourg
Prior art keywords
stapler according
feed
pusher
channel
reserves
Prior art date
Application number
LU86102A
Other languages
English (en)
Original Assignee
World Patents Improvements Cy
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by World Patents Improvements Cy filed Critical World Patents Improvements Cy
Priority to LU86102A priority Critical patent/LU86102A1/fr
Publication of LU86102A1 publication Critical patent/LU86102A1/fr
Priority to EP19860905887 priority patent/EP0238606A1/fr
Priority to AU64036/86A priority patent/AU6403686A/en
Priority to PCT/GB1986/000584 priority patent/WO1987001983A1/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25CHAND-HELD NAILING OR STAPLING TOOLS; MANUALLY OPERATED PORTABLE STAPLING TOOLS
    • B25C5/00Manually operated portable stapling tools; Hand-held power-operated stapling tools; Staple feeding devices therefor
    • B25C5/10Driving means
    • B25C5/15Driving means operated by electric power
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25CHAND-HELD NAILING OR STAPLING TOOLS; MANUALLY OPERATED PORTABLE STAPLING TOOLS
    • B25C5/00Manually operated portable stapling tools; Hand-held power-operated stapling tools; Staple feeding devices therefor
    • B25C5/16Staple-feeding devices, e.g. with feeding means, supports for staples or accessories concerning feeding devices
    • B25C5/1679Staple-feeding devices, e.g. with feeding means, supports for staples or accessories concerning feeding devices comprising storing arrangements for a plurality of staple strips
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27FDOVETAILED WORK; TENONS; SLOTTING MACHINES FOR WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES
    • B27F7/00Nailing or stapling; Nailed or stapled work
    • B27F7/006Nailing or stapling machines provided with means for operating on discrete points

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)
  • Dovetailed Work, And Nailing Machines And Stapling Machines For Wood (AREA)

Description

*
1 APPAREIL DE FIXATION
La présente invention concerne un appareil de fixation et a pour objet la création d'un appareil de fixa-5 tion de type nouveau et amélioré.
C'est une pratique courante d'assembler certains éléments pour certaines applications au moyen d'une série d'agrafes comme, par exemple, la fixation des éléments de plafonds tels que lattes, matériaux de garnissage ou d'iso-10 lation, aux solives des plafonds. Lorsque le nombre d'agrafes nécessaires est important, l'opération de fixation est laborieuse et prend beaucoup de temps, spécialement lorsqu'il faut travailler sur une surface étendue, dépourvue de points d'appuis naturels pour les outils,et la fourniture 15 des agrafes (quand on travaille sur la face inférieure d'un plafond) est également difficile.
Un objet de la présente invention est de fournir un type améliore d'agrafeuse, dont l'utilisation permet , d'effectuer l'opération de fixation d'une manière simplifiée 20 et commode.
Conformément à la présente invention, il est prévu une agrafeuse comprenant un chenal d'alimentation amenant successivement les agrafes en position d'alimentation, une sortie d'agrafes partant de ladite position d'alimentation, . 25 un poussoir monté avec mouvement alternatif depuis une position de rétraction, avec une course motrice et une course de retour, ladite course motrice du dit poussoir étant conçue de manière à pousser une agrafe qui a été amenée à ladite j position d'alimentation à travers ladite sortie, de manière 30 à pénétrer dans le matériau à agrafer et ladite course de retour étant conçue de manière à ramener ledit poussoir à ladite position de rétraction et à permettre à l'agrafe suivante, provenant de ladite alimentation, d'être amenée à ladite position d'alimentation en vue de son entraînement à travers 35. ladite sortie au cours de la course motrice suivante du dit ? 2 1 poussoir, un dispositif d'entraînement mécanique pour créer lesdites courses motrices quand la puissance y est appliquée, un dispositif se déplaçant sous l'effet du mouvement de la machine par rapport' au dit matériau et un dispositif de con-5 trôle actionné par ledit mouvement et contrôlant la fourniture de puissance au dispositif d'entraînement,de manière à créer ainsi lesdites courses motrices.
Si l'on utilise la machine pour un matériau à fi-xèr par agrafage et si on la déplace de manière à ce que la 10 sortie parcoure une ligne droite ou incurvée comportant les points d'agrafage, les courses motrices se produisent automatiquement , de manière à enfoncer les agrafes dans le matériau.
Dans une disposition préférée, ledit dispositif 15 mobile est un dispositif rotatif, conçu de manière a tourner sous l'effet du dit mouvement de la machine. On préfère des galets à des roues comme dispositifs de rotation. Deux galets fournissent une disposition très stable et, par conséquent, facilement utilisable lorsque la sortie est disposée entre r 20 eux.
Un dispositif de commande du type à entraînement électrique est à préférer. Le dispositif de contrôle peut être avantageusement un micro-interrupteur.
Pour la simplicité du fonctionnement, le chenal 25 d'alimentation est alimenté avantageusement depuis un magasin conçu et disposé de manière à contenir plusieurs réserves d'agrafes, assurant successivement l’alimentation du chenal d'alimentation. Chacune de ces réserves peut présenter la forme d'un jeu d'agrafes,assemblées entre elles par 30 collage au contact les unes des autres, de manière à constituer un ensemble en forme de canal.
Conformément à une disposition préférée, le magasin est conçu pour contenir les réserves empilées les unes sur les autres, l'une d'entre elles étant amenée au chenal id'alimentation par glissement par rapport à la réserve sui- * 3 1 vante, tandis qu'il est prévu un dispositif pour serrer les réserves les unes contre les autres, de manière à ce que, lorsqu'une des réserves a été consommée dans le magasin, la réserve suivante est mise en place en vue de l'entrée dans 5 le chenal d'alimentation. Si l'on dispose le dispositif de serrage à proximité du chenal d'alimentation, une réserve d'agrafes supporte la réserve d'agrafes suivante jusqu'à ce qu'elle pénètre dans le chenal d'alimentation. Ensuite, lorsque celle-ci a pénétré en totalité dans le chenal d'alimenta-10 tion, la réserve suivante est amenée en place, pour permettre son entrée ultérieure dans le chenal d'alimentation,sans qu'il en résulte une interruption décelable.
Pour déplacer les réserves d'agrafes du magasin et du chenal d'alimentation, le poussoir d'alimentation présen-15 te avantageusement une partie s'étendant à travers le magasin vers le chenal d'alimentation, de manière à pousser les réserves d'agrafes du magasin vers le chenal d'alimentation. Le poussoir est soumis avantageusement à une poussée élasti-, que et est pourvu également, de préférence, d'un élément 20 flexible de rétraction, qui permet de le retirer en dégageant le magasin.
La description suivante sera faite en se référant . aux· figures en annexe, afin de mieux décrire la présente invention. Les figures représentent respectivement : 25 La figure 1, une agrafe isolée ;
La figure 2, une agrafeuse en .élévation avant,telle que prévue par la présente invention ;
La figure 3, la machine en élévation latérale ; et
La figure 4, un dessin schématique, représentant 30 le résultat de l'emploi de l'appareil.
L'agrafe représentée à la figure 1 a la forme d'une bande d'acier, façonnée de manière à présenter une partie supérieure plate 1, avec branches 2 partant de celle-ci, comme indiqué. Les branches 2 sont façonnées en 3, de manière 35 Λ à présenter des arêtes tranchantes permettant la pénétration d » 4 1 d'un matériau à agrafer quand on applique des forces de pénétration à la partie supérieure, dans la direction des flèches 4. Ces agrafes sont fournies assemblées sous forme d'un élément en forme de chenal, obtenu en assemblant une 5 série d'agrafes par collage et, de préférence, avec une colle thermostatique appliquée aux faces 5 et 6 (seules les a-rêtes de cet élément sont représentées).
Un jeu de ces assemblages d'agrafes 7 est introduit dans le magasin de la machine, comme indiqué aux figu-10 res 2 et 3, qui présente la forme d'une paire de chenaux verticaux 8 et 9. Le chenal 9 présente des nervures 10 et 11, de dimensions différentes, afin de faciliter le chargement. Un couvercle 12,chargé par un ressort de tension 20, pousse le jeu d'agrafes assemblées en position sur un chenal d'ali-15 mentation 14 ayant la forme d'une paire de barres plates parallèles se prolongeant jusqu'à l'emplacement d'un poussoir 15, depuis le côté distal du magasin.
Les barres du chenal d'alimentation créent entre , * elles un passage pour un dispositif d'entraînement d'agrafes 20 16, présentant une partie tournée vers le haut 17, conçue pour accrocher la dernière agrafe de l'assemblage d'agrafes et pour entraîner cet assemblage, tandis que les autres as-
« I
semblages d'agrafes subissent un mouvement d'avancement jusqu'à une butée, située immédiatement au-delà du poussoir 15. 25 Le ressort de tension 13, lorsqu’il atteint la zo ne du poussoir 15, est renversé par passage autour d'un galet intérieur, non représenté, et revient se terminer à un point d'ancrage 18. Grâce à cette disposition, on a l'assurance que les agrafes sont entraînées sur toute la distan-30 ce, jusqu'à l'emplacement du poussoir 15. Ceci s'applique mmême lorsqu'il ne reste plus que la dernière agrafe.
Quand un assemblage d'agrafes a quitté le magasin, . il est suivi par le dispositif d'entraînemnt 16. Une corde 19, tirée de manière à étendre le ressort 13 et à ramener 34 le dispositif d'entraînement, permet de ramener ledit dispo- \ / / ^ I . 5 j I 1 sitif afin de pouvoir entraîner l'assemblage d'agrafes sui- ! vant sur le chenal d'alimentation 14. Le ressort 20 a pour effet d'amener cet assemblage à la position requise. Si l'extrémité supérieure 20a du ressort 20 est fixée en 20b au 5 lieu d'être à l'emplacement central représenté à la figure 3, la force d'entraînement du ressort est augmentée dans la zone 21. Cette disposition peut améliorer le fonctionnement lorsque les agrafes sont fournies sous forme d'assemblages courts, ce qui est le cas, par exemple, lorsque les assem-10 blages ont été rompus accidentellement après leur fourniture.
L'opération d'agrafage elle-même est réalisée en commandant électriquement le fonctionnement du poussoir 15, au moyen du mécanisme 22. Il s'agit d'un appareil couraiment 15 disponible dans le commerce et conçu pour actionner le poussoir 15, de manière à obtenir une course d'agrafage simple quand l'opérateur actionne manuellement l'interrupteur à gâchette 23, tout en maintenant et en positionnant l’appa-, reil à l'aide de la poignée 24.
20 Dans le cas du présent appareil, l'interrupteur 23 est modifié,de façon à fournir une alimentation électrique continue quand il est enfoncé. Deux montures, 25 et 26, de part et d'autre, sont pourvues de galets 27 et 28, disposés de manière à permettre à la machine de se déplacer pen-25 dant son fonctionnement avec la sortie de fourniture d'agrafes 29 disposée en position de travail par rapport au matériau (généralement de grande étendue) qui doit être agrafé.
La monture 26 porte un micro-interrupteur 30,présentant un poussoir 33, qui se déplace dans une rainure 31 30 appliquée dans un galet 28. La rainure 21 présente une profondeur accrue en 32 (figure 2) ce gui, lorsque le poussoir 33 y pénètre une fois par tour, provoque la commande de . l'appareil, de manière à ce qu'une agrafe soit entraînée par le poussoir 15.
iLa figure 4 représente schématiquement un élément 6 1 de matériau 34, fixé sur un matériau 35 au moyen de cet appareil. Les parties supérieures 1 des agrafes sont visibles. Les agrafes ont été appliquées à des intervalles égaux,au moyen de l'appareil des figures 2 et 3, qui a été déplacé 5 sur la face visible du matériau 34 dans la direction 36.
Il va de soi que la description ci-dessus des modes de réalisation particuliers de la présente invention est donnée uniquement à titre d'exemple et que de nombreuses variantes peuvent être prévues, sans se départir de l'objet 10 de la présente invention.
/ t v »

Claims (11)

1. Agrafeuse comprenant un chenal d'alimentation amenant successivement les agrafes en position d'alimentation, une sortie d'agrafes partant de ladite position d'alimentation, un poussoir monté avec mouvement alterna- 5 tif depuis une position de rétraction, avec une course motrice et une course de retour, ladite course motrice du dit poussoir étant conçue de manière à pousser une agrafe gui a été amenée à ladite position d'alimentation à travers ladite sortie, de manière à pénétrer dans 10 le matériau à agrafer et ladite course de retour étant conçue de manière à ramener ledit poussoir à ladite position de rétraction et à permettre à l'agrafe suivante, provenant de ladite alimentation, d'être amenée à ladite position d'alimentation en vue de son entraînement à 15 travers ladite sortie au cours de la course motrice suivante du dit poussoir, un dispositif d'entraînement mécanique pour créer lesdites courses motrices quand la puissance y est appliquée, un dispositif se déplaçant r sous l'effet du mouvement de la machine par rapport au 20 dit matériau et un dispositif de contrôle actionné par ledit mouvement et contrôlant la fourniture de puissance au dispositif d'entraînement, de manière à créer ainsi lesdites coursés motrices.
2. Agrafeuse selon la revendication 1, caractéri-25 sésen ce que le dispositif mobile est un dispositif rotatif, conçu de manière à tourner souh l'effet du dit mouvement de la machine.
3. Agrafeuse selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que le dispositif de commande est 30 du type à entraînement électrique.
4. Agrafeuse selon la revendication 3, caractérisée en ce que le dispositif de contrôle est un micro-interrupteur.
5. Agrafeuse selon l'une quelconque des revendi-35 cations 1 à 4, caractérisée en ce que ledit dispositif Ί mobile est constitué par une paire de galets entre JP i ' 4 -8- lesquels est disposée la sortie.
6.- Agrafeuse selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le chenal d’alimentation est alimenté depuis un magasin conçu et disposé de 5 manière à contenir plusieurs réservoirs d’agrafes, assurant successivement l’alimentation du chenal d’alimentation.
7. Agrafeuse selon la revendication 6, caractéri- * sée en ce que chacune des réserves présente la forme d’un 10 jeu d’agrafes, assemblées entre elles par collage au contact les unes des autres, de manière à constituer un ensemble en forme de canal.
8. Agrafeuse selon l’une des revendications 6 ou 7, caractérisée en ce que le magasin est conçu pour 15 contenir les réserves empilées les unes sur les autres, l’une d’entre elles étant amenée au chenal d’alimentation par glissement par rapport à la réserve suivante, tandis qu’il est prévu un dispositif pour serrer les réserves les unes contre les autres, de manière à ce que, lorsqu'une 20 des réserves a été consommée dans le magasin, la réserve suivante est mise en place en vue de l'entrée dans le chenal d'alimentation.
9.- Agrafeuse selon la revendication 8, caractérisée en ce que le dispositif de serrage est disposé à 25 proximité du chenal d'alimentation.
10.- Agrafeuse selon l'une quelconque des revendications 6 à 9, caractérisée en ce que le^ poussoir d’alimentation présente une partie s'étendant à travers le magasin vers le chenal d'alimentation, de manière à 30 pousser les réserves d'agrafes du magasin vers le chenal d'alimentation.
11. Agrafeuse selon la revendication 10, caracté risé en ce que le poussoir est soumis à une poussée élastique. 35 12.- Agrafeuse selon l'une quelconque des reven dications 10 et 11, caractérisée en ce que le poussoir est pourvu d'un élément flexible de rétraction, aui permet de le retirer en dégageant le magasin. "J — ^
LU86102A 1985-09-30 1985-09-30 Appareil de fixation LU86102A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU86102A LU86102A1 (fr) 1985-09-30 1985-09-30 Appareil de fixation
EP19860905887 EP0238606A1 (fr) 1985-09-30 1986-09-30 Agrafeuses
AU64036/86A AU6403686A (en) 1985-09-30 1986-09-30 Stapling machines
PCT/GB1986/000584 WO1987001983A1 (fr) 1985-09-30 1986-09-30 Agrafeuses

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU86102A LU86102A1 (fr) 1985-09-30 1985-09-30 Appareil de fixation
LU86102 1985-09-30

Publications (1)

Publication Number Publication Date
LU86102A1 true LU86102A1 (fr) 1986-03-11

Family

ID=19730557

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
LU86102A LU86102A1 (fr) 1985-09-30 1985-09-30 Appareil de fixation

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP0238606A1 (fr)
AU (1) AU6403686A (fr)
LU (1) LU86102A1 (fr)
WO (1) WO1987001983A1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SE461961B (sv) * 1988-09-01 1990-04-23 Peter Hoyaukin Saett att ladda en utmatningskammare hos t ex en najningsmaskin eller haeftpistol, ett magasin foer laddning av naemnda utmatningskammare samt ett hoelje foer t ex traadbyglar avsett att anvaendas i ovannaemnda magasin
DK167864B1 (da) * 1990-02-02 1993-12-27 Topsoe Haldor As Fremgangsmaade og reaktorsystem til reforming af carbonhydrider under varmeveksling
EP0475436B1 (fr) * 1990-09-14 1996-01-31 Max Co., Ltd. Agrafeuse électrique avec magasin fixe et immobile
US5346114A (en) * 1990-09-14 1994-09-13 Max Co., Ltd. Electric stapler with unmovably fixed magazine

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2814803A (en) * 1955-12-30 1957-12-03 Herr Equipment Corp Joining apparatus
US3305156A (en) * 1965-02-01 1967-02-21 Khan Joseph Anthony Fastener machines
DE1905532B2 (de) * 1968-10-16 1971-06-03 Schaltung zur synchronisierung der takt und oder traeger frequenz bei der impulsbuendelweisen uebertragung von digi talen signalen ueber nachrichten satelliten zwischen meh reren bodenstationen mittels zeitmultiplex
FR2181255A5 (fr) * 1972-04-21 1973-11-30 Sanchez Jean Louis
US4349142A (en) * 1980-11-10 1982-09-14 Soter Iii Richard A Electric rug binding system

Also Published As

Publication number Publication date
WO1987001983A1 (fr) 1987-04-09
AU6403686A (en) 1987-04-24
EP0238606A1 (fr) 1987-09-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2471340A1 (fr) Dispositif pour le positionnement exact des mandrins d'enroulement dans le coin forme par deux rouleaux porteurs rotatifs d'une machine d'enroulement et pour l'ejection du rouleau termine
FR2543913A1 (fr) Outil automatique pour attacher des faisceaux
FR2755893A1 (fr) Pistolet cloueur a agrafes
CH386921A (fr) Outil pour fixer ensemble deux parties superposées de bande métallique
LU86102A1 (fr) Appareil de fixation
FR2590955A1 (fr) Appareil pour la fixation d'agrafes de jonction sur un tapis transporteur ou similaire
FR2643807A1 (fr) Dispositif de coupe de materiaux d'essuyage stockes dans un appareil assurant leur distribution automatique sous la forme d'une bande etroite pliee en accordeon
FR2723876A1 (fr) Dispositif pour le decoupage de courroie
FR2494960A1 (fr) Installation pour decouper de la viande
EP0033695A2 (fr) Machine de pose d'une toile sur un cadre
EP0398823B1 (fr) Dispositif de coupe de matériaux d'essuyage stockés dans un appareil assurant leur distribution automatique sous la forme d'une bande étroite pliée en accordéon
FR2511631A1 (fr) Agrafeuse electrique
FR2520793A1 (fr) Machine automatique destinee a la mise en place des joints d'etancheite dans les rainures notamment de profiles-bois
EP0022007A1 (fr) Machine pour la coupe d'un tapis transporteur et la pose d'une rangée d'agrafes de jonction sur le bord d'un tel tapis
EP0391772A1 (fr) Appareil pour la fixation d'agrafes de jonction sur un tapis transporteur ou similaire
EP0034148A1 (fr) Dispositif de fixation d'une feuille de revetement contre une paroi ou similaire
FR2582369A1 (fr) Appareil pour la fixation d'agrafes de jonction sur un tapis transporteur, une courroie ou similaire
FR2997688A1 (fr) Devidoir equipe d'un dispositif de relevage de bande
FR2755097A1 (fr) Outil de decerclage
BE897219A (fr) Machine d'agrafage et de lissage de la jupe du coupon de cuir monte sur une forme
EP0113306B1 (fr) Machine à poser les joints automatiquement dans les profilés
FR2774933A1 (fr) Dispositif de serrage
FR2747494A1 (fr) Dispositif d'affichage d'une information
FR2574258A2 (fr) Dispositif pour la pose de boutons sur un tissu
FR2679518A1 (fr) Appareil distributeur d'etiquettes a commande manuelle.