FR3160902A3 - Dispositif de nettoyage, équipement de nettoyage et système de nettoyage - Google Patents
Dispositif de nettoyage, équipement de nettoyage et système de nettoyageInfo
- Publication number
- FR3160902A3 FR3160902A3 FR2505571A FR2505571A FR3160902A3 FR 3160902 A3 FR3160902 A3 FR 3160902A3 FR 2505571 A FR2505571 A FR 2505571A FR 2505571 A FR2505571 A FR 2505571A FR 3160902 A3 FR3160902 A3 FR 3160902A3
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- cleaning
- cleaning device
- drive
- housing
- groove
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L—DOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L11/00—Machines for cleaning floors, carpets, furniture, walls, or wall coverings
- A47L11/40—Parts or details of machines not provided for in groups A47L11/02 - A47L11/38, or not restricted to one of these groups, e.g. handles, arrangements of switches, skirts, buffers, levers
- A47L11/4036—Parts or details of the surface treating tools
- A47L11/4041—Roll shaped surface treating tools
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L—DOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47L11/00—Machines for cleaning floors, carpets, furniture, walls, or wall coverings
- A47L11/40—Parts or details of machines not provided for in groups A47L11/02 - A47L11/38, or not restricted to one of these groups, e.g. handles, arrangements of switches, skirts, buffers, levers
- A47L11/4063—Driving means; Transmission means therefor
- A47L11/4069—Driving or transmission means for the cleaning tools
Landscapes
- Cleaning In General (AREA)
- Nozzles For Electric Vacuum Cleaners (AREA)
- Cleaning By Liquid Or Steam (AREA)
Abstract
La présente invention concerne le domaine technique de l’équipement de nettoyage et divulgue un dispositif de nettoyage, un équipement de nettoyage et un système de nettoyage. Le dispositif de nettoyage comprend un boîtier, plusieurs éléments de nettoyage et un mécanisme d’entraînement, plusieurs éléments de nettoyage sont montés sur le boîtier ; le mécanisme d’entraînement est relié directement ou par transmission à chacun des éléments de nettoyage, le mécanisme d’entraînement est utilisé pour entraîner plusieurs éléments de nettoyage à se déplacer par rapport au boîtier, les éléments d’entraînement sont places sur le boîtier et le nombre d’éléments d’entraînement est inférieur au celui d’éléments de nettoyage. (Figure 1)
Description
La présente invention relève du domaine technique des équipements de nettoyage et concerne en particulier un dispositif de nettoyage, un équipement de nettoyage et un système de nettoyage.
Le dispositif de nettoyage utilise généralement la rotation des éléments de nettoyage pour effectuer le travail de nettoyage. Cependant, si plusieurs éléments de nettoyage sont placés, il est nécessaire de placer plusieurs mécanismes d’entraînement pour actionner respectivement les différents éléments de nettoyage, ce qui rend la taille de l’ensemble de la machine trop volumineux.
En outre, le dispositif de nettoyage utilise généralement la rotation des éléments de nettoyage pour effectuer le travail de nettoyage. Cependant, au cours du processus de travail des éléments de nettoyage, les cheveux et autres impuretés ont tendance à s’y enchevêtrer, ce qui rend difficile de les nettoyer ou les remplacer.
Contenu de l’invention
La présente invention vise à résoudre, au moins dans une certaine mesure, le problème technique posé par plusieurs mécanismes d’entraînement, qui rend l’ensemble de la machine trop volumineux. À cette fin, la présente invention fournit un dispositif de nettoyage et un système de nettoyage qui permettent d’entraîner plusieurs éléments de nettoyage tout en réduisant la taille de l’ensemble de la machine.
Le mode de réalisation de la présente invention fournit un dispositif de nettoyage comprenant :
un boîtier ;
plusieurs éléments de nettoyage montés dans ledit boîtier ;
un mécanisme d’entraînement, relié directement ou par transmission aux éléments de nettoyage pour entraîner les plusieurs éléments de nettoyage à se déplacer par rapport audit boîtier ; le mécanisme d’entraînement comprend au moins un élément d’entraînement qui sont placés sur ledit boîtier, et le nombre d’éléments d’entraînement est inférieur au nombre d’éléments de nettoyage.
un boîtier ;
plusieurs éléments de nettoyage montés dans ledit boîtier ;
un mécanisme d’entraînement, relié directement ou par transmission aux éléments de nettoyage pour entraîner les plusieurs éléments de nettoyage à se déplacer par rapport audit boîtier ; le mécanisme d’entraînement comprend au moins un élément d’entraînement qui sont placés sur ledit boîtier, et le nombre d’éléments d’entraînement est inférieur au nombre d’éléments de nettoyage.
Dans certains modes de réalisation, ledit mécanisme d’entraînement comprend au moins un élément de transmission, ledit élément d’entraînement est monté sur ledit boîtier, ledit élément de transmission est relié en correspondance avec lesdits éléments de nettoyage ; ledit élément de transmission sous l’entraînement dudit élément d’entraînement, actionne l’élément de nettoyage correspondant à se déplacer.
Dans certains modes de réalisation, ledit mécanisme d’entraînement comprend en outre un élément de liaison qui relie au moins deux desdits éléments de transmission ; un arbre de sortie dudit élément d’entraînement est relié audit élément de liaison et/ou à au moins un élément de transmission.
Dans certains modes de réalisation, le au moins un élément de transmission comprend deux des éléments de transmission, lesdits éléments de transmission sont situés sur les côtés opposés dudit boîtier ; une extrémité dudit élément de liaison est reliée à l’un desdits éléments de transmission et l’autre extrémité est reliée à l’autre dit élément de transmission.
Dans certains modes de réalisation, le au moins un élément de transmission comprend un premier élément de transmission qui comprend une première roue d’entrée et deux premières roues de sortie, ladite première roue d’entrée est reliée à un arbre d’entraînement dudit élément d’entraînement, l’une desdites premières roues de sortie est reliée à un élément de nettoyage correspondant, l’autre desdites premières roues de sortie est reliée audit élément de liaison ; ladite première roue d’entrée est couplée à au moins l’une desdites premières roues de sortie, ladite première roue de sortie est couplée à la première roue d’entrée et/ou à l’autre première roue de sortie.
Dans certains modes de réalisation, ledit élément de transmission comprend une roue d’entrée et une roue de sortie, ladite roue de sortie est reliée à un arbre de sortie dudit mécanisme d’entraînement, et ladite roue d’entrée est couplée à ladite roue de sortie, une rainure d’emboîtement est placée sur la face d’extrémité de ladite roue de sortie ; un élément de support est placé sur ledit élément de nettoyage, ledit élément de support est relié de façon amovible dans ladite rainure d’emboîtement.
Dans certains modes de réalisation, lesdites roues de sortie reliées aux différents éléments de nettoyage ont la même vitesse de rotation.
Dans certains modes de réalisation, un arbre de sortie dudit mécanisme d’entraînement est placé dans la direction de l’arbre rotatif dudit élément de nettoyage.
Dans certains modes de réalisation, plusieurs desdits éléments d’entraînement sont placés respectivement à l’extrémité dudit boîtier.
Dans certains modes de réalisation, des rainures de montage dudit élément d’entraînement sont formées à l’extrémité dudit boîtier.
Dans certains modes de réalisation, ledit dispositif de nettoyage comprend en outre un corps de couverture, une rainure de rétention pour ledit élément de nettoyage se forme dans l’intérieur dudit boîtier, une partie d’extension est placée à l’entaille de ladite rainure de rétention, ledit corps de couverture s’adapte à ladite rainure de rétention, et ledit corps de couverture est relié à ladite partie d’extension.
Dans certains modes de réalisation, au moins deux desdits éléments de nettoyage sont placés, l’extrémité fixe dudit élément de nettoyage est reliée audit boîtier. La direction d’extension dudit élément de nettoyage de l’extrémité fixe à l’extrémité libre est orientée vers l’autre élément de nettoyage.
Dans certains modes de réalisation, un orifice de dépoussiérage se forme sur ledit boîtier. Dans une direction axiale des éléments de nettoyage, une zone entre deux desdits éléments de nettoyage chevauche au moins partiellement ledit orifice de dépoussiérage.
Dans certains modes de réalisation, une plaque de guidage est placée sur ledit boîtier, ladite plaque de guidage est adaptée pour guider des impuretés vers l’orifice de dépoussiérage.
Le mode de réalisation de la présente invention fournit un système de nettoyage comprenant une station de base et ledit dispositif de nettoyage.
Le mode de réalisation ci-dessus de la présente invention a au moins les effets bénéfiques suivants :
En actionnant un plus grand nombre d’éléments de nettoyage à se déplacer par rapport au boîtier à travers un plus petit nombre d’éléments d’entraînement, il est possible de réduire le nombre d’éléments d’entraînement et ainsi son espace occupé, rendant la disposition du dispositif de nettoyage plus compacte pour minimiser le volume du dispositif de nettoyage ; En utilisant un plus petit nombre d’éléments d’entraînement pour entraîner un plus grand nombre d’éléments de nettoyage, il est possible de réduire le poids total des éléments d’entraînement pour faciliter le déplacement du dispositif de nettoyage.
En réponse au problème technique lié à la difficulté de nettoyer ou de remplacer les éléments de nettoyage, le mode de réalisation de la présente invention fournit également un dispositif de nettoyage, un équipement de nettoyage et un système de nettoyage qui facilitent le nettoyage ou le remplacement des éléments de nettoyage après ses démontages.
Le mode de réalisation de la présente invention fournit un dispositif de nettoyage comprenant :
un boîtier ;
un élément d’entraînement, placé sur ledit boîtier ;
un support, tournant par rapport audit boîtier ;
un élément de nettoyage, ledit élément de nettoyage tournant par rapport audit boîtier sous l’action dudit élément d’entraînement et étant monté sur ledit support ;
ledit support peut tourner entre la première et la deuxième position ; Lorsque ledit support est dans la première position, ledit élément de nettoyage est relié à l’arbre d’entraînement dudit élément d’entraînement ; lorsque ledit support tourne jusqu’à la deuxième position, ledit élément de nettoyage se sépare de l’arbre d’entraînement dudit élément d’entraînement et, lorsque ledit support est dans la deuxième position, ledit élément de nettoyage peut se séparer dudit support.
un boîtier ;
un élément d’entraînement, placé sur ledit boîtier ;
un support, tournant par rapport audit boîtier ;
un élément de nettoyage, ledit élément de nettoyage tournant par rapport audit boîtier sous l’action dudit élément d’entraînement et étant monté sur ledit support ;
ledit support peut tourner entre la première et la deuxième position ; Lorsque ledit support est dans la première position, ledit élément de nettoyage est relié à l’arbre d’entraînement dudit élément d’entraînement ; lorsque ledit support tourne jusqu’à la deuxième position, ledit élément de nettoyage se sépare de l’arbre d’entraînement dudit élément d’entraînement et, lorsque ledit support est dans la deuxième position, ledit élément de nettoyage peut se séparer dudit support.
Dans certains modes de réalisation, une rainure de rétention dudit élément de nettoyage est placée sur ledit boîtier, ledit support tourne dans la direction allant de l’intérieur de la rainure de rétention à l’extérieur de la rainure de rétention.
Dans certains modes de réalisation, un arbre mobile est placé sur l’un des supports et le boîtier et une rainure d’accouplement est placée sur l’autre support et le boîtier ; ledit arbre mobile se déplace à l’intérieur de ladite rainure d’accouplement de manière à ce que ledit support passe de la première à la deuxième position.
Dans certains modes de réalisation, ladite rainure d’accouplement s’étend dans la direction de l’arbre rotatif dudit élément de nettoyage.
Dans certains modes de réalisation, une extrémité de la rainure d’accouplement éloignée de l’élément de nettoyage s’incline dans la direction éloignée dudit boîtier.
Dans certains modes de réalisation, ledit support comprend une base et une oreille de connexion, ladite oreille de connexion est placée en saillie sur ladite base, ladite rainure d’accouplement est placée sur ladite oreille de connexion.
Dans certains modes de réalisation, une rainure de fixation de ladite oreille de connexion se forme sur ledit boîtier et ledit arbre mobile est fileté à travers la paroi latérale de ladite rainure de fixation.
Dans certains modes de réalisation, une rainure de positionnement est placée sur ledit boîtier et une partie de positionnement est placée sur ledit support ; Lorsque ledit support est dans la première position, ladite partie de positionnement est au moins partiellement située à l’intérieur de ladite rainure de positionnement.
Dans certains modes de réalisation, une première surface de guidage est placée sur ladite rainure de positionnement, ledit support glisse hors de ladite rainure de positionnement à travers ladite première surface de guidage.
Dans certains modes de réalisation, une deuxième surface de guidage est placée sur ladite partie de positionnement, ledit support glisse hors de ladite rainure de positionnement à travers ladite deuxième surface de guidage.
Dans certains modes de réalisation, ledit dispositif de nettoyage comprend en outre un corps de couverture qui recouvre au moins une partie de la rainure de positionnement.
Dans certains modes de réalisation, ledit dispositif de nettoyage comprend en outre un élément de support, une rainure d’emboîtement est placée sur ledit élément d’entraînement, et un trou d’accouplement est placé à l’intérieur dudit élément de nettoyage ; l’une extrémité dudit élément de support est filetée à travers ledit trou d’accouplement, et l’autre extrémité est accouplée de manière amovible à l’intérieur de ladite rainure d’emboîtement.
Dans certains modes de réalisation, une partie de connexion est placée sur ledit support, ladite partie de connexion repose sur l’extérieur dudit élément de support, et ledit élément de support peut tourner par rapport à ladite partie de connexion.
Dans certains modes de réalisation, au moins deux desdits éléments de nettoyage sont placés, une extrémité fixe d’un des éléments de nettoyage est reliée audit boîtier au moyen d’un support. L’extrémité libre d’un élément de nettoyage s’étend vers l’autre dit élément de nettoyage.
Dans certains modes de réalisation, un orifice de dépoussiérage est formé dans ledit boîtier, ledit orifice de dépoussiérage est situé entre deux desdits éléments de nettoyage.
Dans certains modes de réalisation, une plaque de guidage est placée sur ledit boîtier, ladite plaque de guidage est adaptée pour guider les impuretés vers l’orifice de dépoussiérage.
Le mode de réalisation de la présente invention fournit un équipement de nettoyage comprenant ledit dispositif de nettoyage.
Le mode de réalisation de la présente invention fournit un système de nettoyage comprenant le dispositif de nettoyage décrit ci-dessus et l’équipement de nettoyage décrit ci-dessus.
Le mode de réalisation ci-dessus de la présente invention a au moins les effets bénéfiques suivants :
Lorsque le support passe de la première à la deuxième position, l’élément de nettoyage passe d’un état de fonctionnement à un état de démontage ; dans le cas où le support se trouve dans la première position, l’élément de nettoyage est relié à l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement, de sorte que l’élément de nettoyage tourne par rapport au boîtier sous l’action de l’élément d’entraînement pour effectuer le travail de nettoyage ; dans le cas où le support se trouve dans la deuxième position, l’élément de nettoyage peut se séparer du support, de manière à faciliter le démontage de l’élément de nettoyage pour le remplacer ou le nettoyer. Lorsque le support tourne jusqu’à la deuxième position, l’élément de nettoyage se sépare de l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement pour empêcher l’élément de nettoyage de tourner et de blesser accidentellement un opérateur lors du démontage de l’élément de nettoyage, ce qui améliore la sécurité.
Viser à résoudre, dans une certaine mesure, le problème technique lié à la difficulté de nettoyer ou de remplacer les pièces de nettoyage. À cette fin, la présente invention fournit également un élément de nettoyage amovible, qui facilite le nettoyage ou le remplacement des éléments de nettoyage après ses démontages.
La présente invention divulgue également un dispositif de nettoyage.
La présente invention divulgue également un système de nettoyage.
Le mode de réalisation de la présente invention fournit un élément de nettoyage amovible comprenant :
une extrémité libre et une extrémité fixe, ladite extrémité fixe peut être reliée de manière amovible audit mécanisme d’entraînement ; L’élément de nettoyage peut tourner sous l’action du mécanisme d’entraînement ;
un trou d’accouplement est placé dans ledit élément de nettoyage, ledit mécanisme d’entraînement est au moins partiellement fileté dans ledit trou d’accouplement ; au moins une saillie d’accouplement est placée dans le trou d’accouplement, ladite saillie d’accouplement est reliée de manière amovible au mécanisme d’entraînement.
une extrémité libre et une extrémité fixe, ladite extrémité fixe peut être reliée de manière amovible audit mécanisme d’entraînement ; L’élément de nettoyage peut tourner sous l’action du mécanisme d’entraînement ;
un trou d’accouplement est placé dans ledit élément de nettoyage, ledit mécanisme d’entraînement est au moins partiellement fileté dans ledit trou d’accouplement ; au moins une saillie d’accouplement est placée dans le trou d’accouplement, ladite saillie d’accouplement est reliée de manière amovible au mécanisme d’entraînement.
Le mode de réalisation de la présente invention fournit un dispositif de nettoyage comprenant un mécanisme d’entraînement et des éléments de nettoyage amovibles décrits ci-dessus.
Le mode de réalisation de la présente invention fournit un système de nettoyage comprenant une station de base, l’élément de nettoyage amovible décrit ci-dessus et le dispositif de nettoyage décrit ci-dessus.
Le mode de réalisation de la présente invention a au moins les effets bénéfiques suivants :
afin de démonter l’élément de nettoyage pour le nettoyer ou le remplacer, il suffit de démonter l’extrémité fixe de l’élément de nettoyage, ce qui permet de réduire la charge de travail liée au démontage et de faciliter le démontage tout en assurant le travail normal de l’élément de nettoyage ; un trou d’accouplement est placé dans l’élément de nettoyage, et la saillie d’accouplement est reliée de manière amovible au mécanisme d’entraînement, ce qui améliore la fiabilité de la connexion entre l’élément de nettoyage et le mécanisme d’entraînement par la saillie d’accouplement et facilite le démontage de l’élément de nettoyage.
afin de démonter l’élément de nettoyage pour le nettoyer ou le remplacer, il suffit de démonter l’extrémité fixe de l’élément de nettoyage, ce qui permet de réduire la charge de travail liée au démontage et de faciliter le démontage tout en assurant le travail normal de l’élément de nettoyage ; un trou d’accouplement est placé dans l’élément de nettoyage, et la saillie d’accouplement est reliée de manière amovible au mécanisme d’entraînement, ce qui améliore la fiabilité de la connexion entre l’élément de nettoyage et le mécanisme d’entraînement par la saillie d’accouplement et facilite le démontage de l’élément de nettoyage.
Description de Figures d’accompagnement
Afin d’illustrer plus clairement les solutions techniques dans le mode de réalisation de la présente invention, les Figures d’accompagnement à utiliser dans la description du mode de réalisation seront brièvement présentés ci-dessous, et il est évident que les Figures d’accompagnement dans la description ci-dessous sont certains des modes de réalisation de la présente invention, et pour les techniciens ordinaires dans le domaine, d’autres Figures d’accompagnement peuvent être obtenus sur la base de ces Figures sans faire appel à un quelconque travail créatif.
LaFIG. 1 illustre l’un (n° 1) des schémas structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention lorsque les éléments de nettoyage se trouvent à l’état amovible ;
LaFIG. 2 illustre un schéma de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention lorsque les éléments de nettoyage se trouvent à l’état de travail ;
LaFIG. 3 illustre une vue éclatée du support et du boîtier du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention ;
LaFIG. 4 illustre une vue agrandie en B de laFIG. 3 ;
LaFIG. 5 illustre un schéma de structure interne du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention;
LaFIG. 6 illustre l’un (n° 1) des schémas de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention;
LaFIG. 7 illustre une vue agrandie en C de laFIG. 6 ;
LaFIG. 8 illustre une vue agrandie en A de laFIG. 1 ;
LaFIG. 9 illustre une vue éclatée du corps de couverture et du boîtier du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention ;
LaFIG. 10 illustre un schéma de relation de montage des éléments d’entraînement et des éléments de transmission du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention ;
LaFIG. 11 illustre l’un (n° 1) des schémas de structure tridimensionnelle des éléments de support du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention ;
LaFIG. 12 illustre une vue en coupe des éléments de nettoyage, des éléments de support et du support du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention ;
La Figue 13 illustre l’un (n° 2) des schémas de structure tridimensionnelle des éléments de support du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention ;
LaFIG. 14 illustre l’un (n° 1) des schémas de relation de montage des éléments de support et du support du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention ;
LaFIG. 15 illustre l’un (n° 2) des schémas de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention lorsque les éléments de nettoyage se trouvent à l’état de démontage ;
LaFIG. 16 illustre l’un (n° 2) des schémas de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention ;
LaFIG. 17 illustre un schéma de structure interne du premier élément de transmission du dispositif de nettoyage du mode de réalisation de la présente invention ;
LaFIG. 18 illustre une vue agrandie en D de laFIG. 16 ;
LaFIG. 19 illustre un schéma de structure interne du deuxième élément de transmission du dispositif de nettoyage du mode de réalisation de la présente invention ;
LaFIG. 20 illustre un schéma de structure tridimensionnelle de la roue de sortie du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention;
LaFIG. 21 illustre l’l’un (n° 3) des schémas de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention lorsque les éléments de nettoyage se trouvent à l’état de démontage ;
LaFIG. 22 illustre un schéma de structure tridimensionnelle du boîtier du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention;
LaFIG. 23 illustre un schéma de structure tridimensionnelle des éléments de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention;
LaFIG. 24 illustre l’un (n° 1) des schémas de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention lorsque le support se trouve à la deuxième position ;
LaFIG. 25 illustre une vue agrandie en A de laFIG. 24 ;
LaFIG. 26 illustre un schéma de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention lorsque le support se trouve à la première position ;
LaFIG. 27 illustre l’un (n° 2) des schémas de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention lorsque le support se trouve à la deuxième position ;
LaFIG. 28 illustre l’un (n° 3) des schémas de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention lorsque le support se trouve à la deuxième position ;
LaFIG. 29 illustre l’un des schémas de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention lorsque les éléments de nettoyage se trouvent à l’état amovible ;
LaFIG. 30 illustre un schéma de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention lorsque les éléments de nettoyage se trouvent à l’état de travail ;
LaFIG. 31 illustre l’un (n° 2) des schémas de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention lorsque les éléments de nettoyage se trouvent à l’état de démontage ;
LaFIG. 32 illustre une vue éclatée du support et du boîtier du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention ;
LaFIG. 33 illustre une vue agrandie en B de laFIG. 32 ;
LaFIG. 34 illustre un schéma de structure interne du dispositif de nettoyage du mode de réalisation de la présente invention ;
LaFIG. 35 illustre l’un (n° 1) des schémas de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage dans le mode de réalisation de la présente invention;
LaFIG. 36 illustre une vue agrandie en A de laFIG. 31 ;
LaFIG. 37 illustre une vue agrandie en A de laFIG. 31 ;
LaFIG. 38 illustre une vue agrandie en C de laFIG. 35 ;
Marques de Figures d’accompagnement
100, boîtier ; 110, rainure de rétention ; 120, arbre mobile ; 130, rainure de fixation ; 131, première paroi latérale ; 132, deuxième paroi latérale ; 140, rainure de positionnement ; 141, première surface de guidage ; 150, orifice de dépoussiérage ; 160, rainure de montage ; 170, partie d’extension ;
200, élément d’entraînement ;
300, support ; 310, base ; 320, oreille de connexion ; 321, rainure d’accouplement ; 330, deuxième surface de guidage ; 340, partie de connexion ; 350, roulement ; 360, partie de positionnement ;
400, élément de nettoyage ; 410, saillie d’accouplement ; 411, trou d’accouplement ; 412, première surface d’accouplement ; 413, deuxième surface d’accouplement ; 420, extrémité libre ; 430, extrémité fixe ;
500, corps de couverture; 510, fenêtre de travail ;
600, élément de support ; 610, élément de butée ; 611, première surface de butée ; 612, surface de guidage de montage ; 613, surface de guidage de démontage ; 620, espace de rebond ; 630, tête rotative ; 640, partie de limite ; 650, rainure de glissement ;
700, élément de transmission ; 710, roue d’entrée ; 720, roue de sortie ; 721, rainure d’emboîtement ; 730, premier élément de transmission ; 731, première roue d’entrée ; 732, première roue de sortie ; 740, deuxième élément de transmission ; 741, deuxième roue d’entrée ; 742, deuxième roue de sortie ;
800, élément de liaison.
Modes de réalisation spécifiques
La solution technique du mode de réalisation de la présente invention sert décrite clairement et complètement dans ce qui suit, en liaison avec les Figures d’accompagnement du mode de réalisation de la présente invention, et il est clair que le mode de réalisation décrit ne représente qu’une partie des modes de réalisation de la présente invention, et non la totalité des modes de réalisation. Sur la base du mode de réalisation de la présente invention, toutes les autres modes de réalisation obtenues par les techniciens ordinaires dans le domaine sans faire appel à un quelconque travail créatif relève à la portée de protection de la présente invention.
En outre, la présente invention peut répéter des chiffres et/ou des lettres de référence dans divers modes, cette répétition a pour but la simplicité et la clarté et n’est pas en soi une indication d’une relation entre les divers modes de réalisation et/ou réglages discutés. En outre, divers modes spécifiques de procédés et de matériaux sont fournis dans la présente invention, mais les techniciens ordinaires dans le domaine peuvent réaliser l’application d’autres procédés et/ou l’utilisation d’autres matériaux.
Le dispositif de nettoyage utilise généralement la rotation des éléments de nettoyage pour effectuer le travail de nettoyage ; Cependant, si plusieurs éléments de nettoyage sont placés, il est nécessaire de placer plusieurs mécanismes d’entraînement pour actionner respectivement les différents éléments de nettoyage, ce qui rend la taille de l’ensemble de la machine trop volumineux.
La présente invention est décrite ci-dessous en liaison avec les Figures d’accompagnement et en référence au mode de réalisation spécifique :
Un mode de réalisation de la présente invention fournit un dispositif de nettoyage, voirFIG. 1 , comprenant un boîtier 100, une pluralité d’éléments de nettoyage 400, et un mécanisme d’entraînement, la pluralité d’éléments de nettoyage 400 sont montés sur le boîtier 100 ; le mécanisme d’entraînement est directement ou relié de manière à pouvoir être entraîné à chacun des éléments de nettoyage 400, et le mécanisme d’entraînement est utilisé pour entraîner la pluralité d’éléments de nettoyage 400 afin qu’ils se déplacent par rapport au boîtier 100.
La mise en place de plusieurs éléments de nettoyage 400 peut augmenter la surface de nettoyage effective des éléments de nettoyage 400 et améliorer l’effet de nettoyage des éléments de nettoyage 400 ; en actionnant un plus grand nombre d’éléments de nettoyage 400 à tourner par rapport au boîtier 100 à travers un plus petit nombre d’éléments d’entraînement 200, il est possible de réduire le nombre d’éléments d’entraînement 200 et ainsi l’espace occupé par les éléments d’entraînement 200, rendant la disposition du dispositif de nettoyage plus compacte pour minimiser le volume du dispositif de nettoyage ; en utilisant un plus petit nombre d’éléments d’entraînement 200 pour entraîner un plus grand nombre d’éléments de nettoyage 400, il est possible de réduire le poids total des éléments d’entraînement 200 pour faciliter le déplacement du dispositif de nettoyage. En réduisant le nombre d’éléments d’entraînement 200, l’espace occupé par les éléments d’entraînement 200 est ainsi réduit ; le coût des éléments d’entraînement 200 peut être réduit en réduisant le nombre d’éléments d’entraînement 200.
Lorsque le mécanisme d’entraînement est utilisé pour entraîner plusieurs éléments de nettoyage 400 à se déplacer par rapport au boîtier 100, le déplacement peut comprendre une rotation, un déplacement alternatif, une vibration, etc. Le mode de réalisation de la présente invention est illustré par un mécanisme d’entraînement permettant d’entraîner plusieurs éléments de nettoyage 400 à tourner par rapport au boîtier 100.
L’élément d’entraînement 200 peut être placé sur le boîtier 100, et l’élément de nettoyage 400 se déplace par rapport au boîtier 100 sous l’action de l’élément d’entraînement 200.
Se référer aux Figures 1 à 2, le dispositif de nettoyage fourni par le mode de réalisation de la présente invention comprend un support 300 ; l’élément de nettoyage 400 est monté sur le support 300 ; le support 300 peut se déplace entre une première position et une deuxième position ; dans le cas où le support 300 est dans la première position, l’élément de nettoyage 400 est relié à l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200 ; dans le cas où le support 300 se déplace jusqu’à la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 se sépare de l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200, et dans le cas où le support 300 est dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 peut se sépare du support 300.
Grâce à la commutation du support 300 entre la première position et la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 passe de l’état de fonctionnement à l’état de démontage ; dans le cas où le support 300 se trouve dans la première position, l’élément de nettoyage 400 est relié à l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200, de sorte que l’élément de nettoyage 400 tourne par rapport au boîtier 100 sous l’action de l’élément d’entraînement 200 pour effectuer le travail de nettoyage ; dans le cas où le support 300 se trouve dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 peut se sépare du support 300, de manière à faciliter le démontage de l’élément de nettoyage 400 pour le remplacer ou le nettoyer. Dans le cas où le support 300 se déplace jusqu’à la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 se sépare de l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200, il est possible d’éviter que l’opérateur ne soit accidentellement blessé par le travail de l’élément de nettoyage 400 lors de démontage de l’élément de nettoyage 400, et d’améliorer la sécurité.
Le mode de réalisation de la présente invention réalise la commutation rapide de l’élément de nettoyage 400 entre l’état de travail et l’état de démontage par le déplacement du support 300 ; L’élément de nettoyage 400 est monté sur le support 300, et l’élément de nettoyage 400 peut être déplacé au-delà de la position de montage par la simple action de rotation du support 300, de sorte que l’opération de démontage de l’élément de nettoyage 400 n’a pas besoin d’être confinée à une position de montage étroite ; dans laquelle, la position de montage de l’élément de nettoyage 400 est la position dans laquelle l’élément de nettoyage 400 se trouve lorsque l’élément de nettoyage 400 tourne par rapport au boîtier 100 sous l’action de l’élément d’entraînement 200.
Dans le cas où le support 300 se déplace jusqu’à la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 se sépare de l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200. En autre termes, lorsque l’élément de nettoyage 400 entre dans l’état de démontage, l’élément de nettoyage 400 et l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200 se découplent, de manière à empêcher la situation dans laquelle l’élément de nettoyage 400 à l’état de démontage tourne par rapport au boîtier 100 sous l’entraînement du mécanisme d’entraînement, réduisant le risque de blesser accidentellement un opérateur dans le cas du démontage de l’élément de nettoyage 400. Grâce au déplacement du support 300, lors de la commutation entre l’état de travail et l’état de démontage de l’élément de nettoyage 400, une connexion et une séparation rapides entre l’élément de nettoyage 400 et l’élément d’entraînement 200 peuvent également être réalisées afin d’améliorer la sécurité de l’opération.
Dans le cas où le support 300 est dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 peut se sépare du support 300, ce qui permet de retirer l’élément de nettoyage 400 pour le nettoyer ou le remplacer ; de même, dans le cas où le support 300 est dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 nettoyé ou remplacé peut être monté sur le support 300, et le support 300 peut être déplacé pour achever le montage de l’élément de nettoyage 400.
L’élément d’entraînement 200 est placé sur le boîtier 100, et l’élément de nettoyage 400 tourne par rapport au boîtier 100 sous l’action de l’élément d’entraînement 200. L’élément d’entraînement 200 est fixé par le boîtier 100 afin de réduire l’oscillation de l’élément de nettoyage 400 pendant le processus de travail.
L’élément de nettoyage 400 peut être une brosse de nettoyage, une serpillière, etc.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 1 à 2, une rainure de rétention 110 de l’élément de nettoyage 400 est placé sur le boîtier, et le support 300 tourne dans la direction (la direction e comme sur laFIG. 1 ) de l’intérieur de la rainure de rétention 110 vers l’extérieur de la rainure de rétention 110. La rotation du support 300 entraîne l’élément de nettoyage 400 à se déplacer de l’intérieur de la rainure de rétention 110 vers l’extérieur de la rainure de rétention 110, ce qui réduit la restriction spatiale lors du démontage pour éviter de heurter la paroi intérieure de rainure de rétention 110 ou d’autres pièces à l’intérieur de la rainure de rétention 110 lors du démontage de l’élément de nettoyage 400 afin de réduire la difficulté de démontage de l’élément de nettoyage 400. Dans le cas où l’élément de nettoyage 400 est à l’état de travail, l’élément de nettoyage 400 est partiellement situé à l’intérieur de la rainure de rétention 110, en d’autres termes, la rainure de rétention 110 est la position de montage de l’élément de nettoyage 400. La rainure de rétention 110 fournit une protection physique à l’élément de nettoyage 400, tandis que la rainure de rétention 110 fournit le support mécanique et la solidité nécessaires pour que l’élément de nettoyage 400 tourne dans la bonne position.
Dans certains modes de réalisation, un arbre mobile 120 est placé sur l’un des supports 300 et le boîtier 100, et une rainure d’accouplement 321 sur l’autre ; L’arbre mobile 120 se déplace à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321 de manière à ce que le support 300 passe de la première à la deuxième position. Par exemple, se référer aux Figures 3 à 4, un arbre mobile 120 est placé sur le boîtier 100 et une rainure d’accouplement 321 est placée sur le support 300.
Le déplacement relatif du support 300 et du boîtier 100 est réalisé par le mouvement de l’arbre mobile 120 à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321, de manière à réaliser la commutation du support 300 entre la première position et la deuxième position ; Pendant la rotation du support 300, l’arbre mobile 120 est confiné à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321, en d’autres termes, le support 300 et le boîtier 100 maintiennent toujours une relation d’accouplement ; le support 300 tourne pour déplacer l’élément de nettoyage 400 au-delà de la position de montage, de manière à faciliter le démontage de l’élément de nettoyage 400 ; le support 300 se déplace jusqu’à la première position pour déplacer l’élément de nettoyage 400 monté sur le support 300 à la position de montage, ce qui permet de monter rapidement et précisément l’élément de nettoyage 400 démonté à la position de montage, accélérant ainsi le montage de l’élément de nettoyage 400.
Bien entendu, dans d’autres modes de réalisation, il est également possible qu’un arbre mobile 120 soit placé sur le support 300 et qu’une rainure d’accouplement 321 soit placée sur le boîtier 100, et le mode de réalisation de la présente invention n’est pas particulièrement limités à cet égard.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 5 , la rainure d’accouplement 321 s’étend dans la direction de l’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400 (la direction f comme sur laFIG. 5 ), de sorte que l’élément de nettoyage peut tourner autour de l’arbre mobile 120 lors du mouvement de l’arbre mobile 120 à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321. Lorsque l’élément de nettoyage est placé obliquement vers le haut, l’élément de nettoyage des côtés gauche et droit n’interfèrent pas les unes avec les autres, de sorte que l’élément de nettoyage 400 situé sur le support 300 peut être proche ou éloigné de l’élément d’entraînement 200, permettant ainsi à l’élément de nettoyage 400 d’être relié à l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200 ou d’en être séparé.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 5 , l’extrémité de la rainure d’accouplement 321 a une paroi intérieure incurvée pour s’adapter à la surface extérieure incurvée de l’arbre mobile 120 afin de faciliter la rotation du support 300 avec l’arbre mobile 120 comme centre de rotation.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 5 à 6, la rainure d’accouplement 321 s’incline à l’extrémité éloignée de l’élément de nettoyage 400 dans la direction éloignée du boîtier 100 (la direction g comme sur laFIG. 6 ), de sorte que la rainure d’accouplement 321 à l’extrémité éloignée de l’élément de nettoyage 400 peut correspondre à la trajectoire de rotation du support 300, ce qui permet un processus de rotation plus doux du support 300.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 5 à 6, le support 300 comprend une base 310 et une oreille de connexion 320, l’oreille de connexion 320 est placée en saillie sur la base 310, et la rainure d’accouplement 321 est placée sur l’oreille de connexion 320, de sorte que la position de la rainure d’accouplement 321 peut être rapidement verrouillée pendant le montage pour accélérer la vitesse de montage ; En outre, par rapport à la mise en place directe de la rainure d’accouplement 321 sur la base 310, dans le mode de réalisation de la présente invention, l’oreille de connexion 320 est placée en saillie sur la base 310, permettant ainsi au support 300 en rotation d’éviter le boîtier 100 ou d’autres composants montés sur le boîtier 100, ce qui rend la rotation du support 300 relativement flexible.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 6 à 7, une rainure de fixation 130 pour l’oreille de connexion 320 se forme sur le boîtier 100 pour confiner l’oreille de connexion 320 à l’intérieur de la rainure de fixation 130, réduisant ainsi l’oscillation de l’oreille de connexion 320 pendant la rotation du support 300 et améliorant la stabilité de la rotation du support 300 ; L’arbre mobile 120 est fileté sur une paroi latérale de la rainure de fixation 130, et lorsque l’oreille de connexion 320 se déplace à l’intérieur de la rainure de fixation 130, l’arbre mobile 120 se déplace à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321, obtenant ainsi un accouplement entre l’arbre mobile 120 et la rainure d’accouplement 321. Par exemple, la rainure de fixation 130 a une première paroi latérale 131 et une deuxième paroi latérale 132 placées de manière opposée, l’oreille de connexion 320 est située entre la première paroi latérale 131 et la deuxième paroi latérale 132, et l’arbre rotatif passe à travers la première paroi latérale 131, la rainure d’accouplement 321 et la deuxième paroi latérale 132 en séquence ; Lorsque l’oreille de connexion 320 se déplace entre la première paroi latérale 131 et la deuxième paroi latérale 132, l’arbre mobile 120 se déplace par rapport à la rainure d’accouplement 321, réalisant ainsi la commutation entre la première position et la deuxième position du support 300. Deux oreilles de connexion 320 peuvent être placées pour assurer la stabilité de la rotation du support 300. Le mode de réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement le nombre d’oreilles de connexion 320.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 8 , une rainure de positionnement 140 est placée sur le boîtier 100 et une partie de positionnement 360 est placée sur le support 300 ; Lorsque le support 300 est dans la première position, la partie de positionnement 360 est au moins partiellement située à l’intérieur de la rainure de positionnement 140. La rainure de positionnement 140 limite le déplacement de la partie de positionnement 360 de sorte que le support 300 reste dans la première position pour un travail normal de l’élément de nettoyage 400. La partie de positionnement 360 peut être partiellement située à l’intérieur de la rainure de positionnement 140, ou peut être entièrement située à l’intérieur de la rainure de positionnement 140, à condition que la rainure de positionnement 140 puisse limiter le mouvement de la partie de positionnement 360 ; la forme de la rainure de positionnement 140 peut s’adapter à la partie de positionnement 360 afin de fournir un meilleur effet de fixation sur la partie de positionnement 360.
La partie de positionnement 360 est reliée à la base 310, et la rainure de positionnement 140 peut être reliée à la rainure de fixation 130 pour faciliter l’usinage. Deux parties de positionnement 360 peuvent être placées, et les deux parties de positionnement 360 peuvent améliorer l’effet de fixation du support 300.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 8 , une première surface de guidage 141 est placée sur la rainure de positionnement 140, le support 300 glisse hors de la rainure de positionnement 140 à travers la première surface de guidage 141. Le glissement relatif entre la première surface de guidage 141 et la partie de positionnement 360 peut réduire la difficulté pour le support 300 de glisser hors de la rainure de positionnement 140, ce qui permet au support 300 de passer de la première à la deuxième position ; la première surface de guidage 141 peut être une surface incurvée ou une surface inclinée, et la réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement la forme spécifique de la première surface de guidage 141 ; la première surface de guidage 141 est placée sur le côté de la rainure de positionnement 140 éloigné d’un côté du centre de rotation du support 300, en d’autres termes, la première surface de guidage 141 est placée sur le côté de la rainure de positionnement 140 éloigné de la rainure d’accouplement 321.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 8 , une deuxième surface de guidage 330 est placée sur la partie de positionnement 360, le support 300 glisse hors de la rainure de positionnement 140 à travers la deuxième surface de guidage 330. Le glissement relatif entre la deuxième surface de guidage 330 et la rainure de positionnement 140 peut réduire la difficulté pour le support 300 de glisser hors de la partie de positionnement 360, ce qui permet au support 300 de passer de la première à la deuxième position ; la deuxième surface de guidage 330 peut être une surface incurvée ou une surface inclinée, et la réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement la forme spécifique de la deuxième surface de guidage 330 ; la deuxième surface de guidage 330 est placée sur le côté de la partie de positionnement 360 éloigné d’un côté du centre de rotation du support 300, en d’autres termes, la deuxième surface de guidage 330 est placée sur le côté de la partie de positionnement 360 éloigné de l’arbre mobile 120.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 8 , la rainure de positionnement 140 a une première surface de guidage 141 et une deuxième surface de guidage 330 est placée sur la partie de positionnement 360. Le glissement relatif entre la première surface de guidage 141 et la deuxième surface de guidage 330 peut réduire la difficulté pour le support 300 de glisser hors de la rainure de positionnement 140, ce qui permet au support 300 de passer de la première position à la deuxième position.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 9 , le dispositif de nettoyage comprend en outre un corps de couverture 500, le corps de couverture 500 couvre au moins une partie de la rainure de positionnement 140. Le fait que le corps de couverture 500 recouvre la rainure de positionnement 140 confine la partie de positionnement 360 à l’intérieur de la rainure de positionnement 140, ce qui permet au support 300 de rester dans la première position, assurant ainsi le travail normal de l’élément de nettoyage 400. Le corps de couverture 500 peut couvrir la totalité ou une partie de la rainure de positionnement 140, à condition que le corps de couverture 500 puisse empêcher la partie de positionnement 360 de glisser hors de la rainure de positionnement 140. Avant de démonter l’élément de nettoyage 400, il est possible de séparer le corps de couverture 500 à partir de la rainure de positionnement 140. En faisant glisser la partie de positionnement 360 hors de la rainure de positionnement 140, ce qui fait tourner le support 300 pour démonter l’élément de nettoyage 400 à partir du support 300.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 9 , une partie d’extension 170 est placée à l’entaille de la rainure de rétention 110, le corps de couverture 500 s’adapte à la rainure de rétention 110, et le corps de couverture 500 est relié à la partie d’extension 170 pour compléter la connexion entre le corps de couverture 500 et le boîtier 100; Une fenêtre de travail 510 est généralement placée sur le corps de couverture 500, et une partie de l’élément de nettoyage 400 s’étend hors de la fenêtre de travail 510 pour effectuer le travail de nettoyage ; Pour faciliter le traitement, la partie d’extension 170 est une plaque d’extension.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 10 à 11, le dispositif de nettoyage comprend en outre un élément de support 600, une rainure d’emboîtement 721 est placée sur l’élément d’entraînement 200, et un trou d’accouplement 411 est placé à l’intérieur de l’élément de nettoyage 400 ; L’une extrémité de l’élément de support 600 est filetée à travers le trou d’accouplement 411, et l’autre extrémité est accouplée de manière amovible à l’intérieur de la rainure d’emboîtement 721. Une tête rotative 630 peut être placé sur l’élément de support 600, et la forme de la tête rotative 630 peut s’adapte à la rainure d’emboîtement 721 pour améliorer la fermeté de la connexion entre l’élément d’entraînement 200 et le support 600 ; Plusieurs saillies peuvent être placées sur le côté périphérique de la tête rotative 630, et plusieurs dépressions peuvent être placées sur la paroi intérieure de la rainure d’emboîtement 721, et lorsque la tête rotative 630 s’emboîte dans la rainure d’emboîtement 721, les saillie sont situées dans les dépressions, empêchant la rotation relative de la tête rotative 630 et de l’élément d’entraînement 200 ; dans l’état de montage, l’ajustement d’espacement peut être réalisé entre la tête rotative 630 et la rainure d’emboîtement 721 pour faciliter le démontage, tant que la rainure d’emboîtement 721 peut actionner la tête rotative 630 à tourner. La tête rotative 630 et l’élément de support 600 peuvent être vissés l’un à l’autre ou être formés en une seule pièce. L’élément de support 600 sert de support à l’élément de nettoyage 400 et, en même temps, la connexion entre l’élément de nettoyage 400 et l’élément d’entraînement 200 peut être réalisée par l’élément de support 600, de sorte que l’élément de nettoyage 400 tourne par rapport au boîtier 100 sous l’entraînement de l’élément d’entraînement 200.
Il faut comprendre que dans le cas où l’élément de nettoyage 400 est dans la première position, la tête rotative 630 est située dans la rainure d’emboîtement 721 de sorte que l’élément de nettoyage 400 est relié au mécanisme d’entraînement et tourne par rapport au boîtier 100 sous l’action du mécanisme d’entraînement pour effectuer le travail de nettoyage ; Et dans le cas où l’élément de nettoyage 400 se déplace de la première position à la deuxième position, la tête rotative 630 est retirée de la rainure d’emboîtement 721 de sorte que, dans le cas où l’élément de nettoyage 400 est dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 peut se sépare du mécanisme d’entraînement, de manière à faciliter le démontage de l’élément de nettoyage 400 pour le remplacer ou le nettoyer.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 12 , la dimension de l’élément de support 600 dans la direction longitudinale de l’élément de nettoyage 400 (la direction h comme sur laFIG. 12 ) est supérieure ou égale à la moitié de la longueur de l’élément de nettoyage 400, ce qui peut fournir une plus grande portée de support pour l’élément de nettoyage 400 et réduire la flexion et la déformation de l’élément de nettoyage 400, augmentant ainsi la stabilité et la capacité de charge du dispositif de nettoyage.
Dans certains modes de réalisation, dans le cas où « une première surface d’accouplement 412 et une deuxième surface d’accouplement 413 se forment sur les côtés opposés de la saillie d’accouplement 410 », la première surface d’accouplement 412 est située à l’extrémité de la saillie d’accouplement 410 éloignée de l’élément d’entraînement 200, et un élément de butée 610 est placé à l’extrémité de l’élément de support 600 éloignée de l’élément d’entraînement 200. Une première surface de butée 611 qui s’adapte à la première surface d’accouplement 412 se forme sur l’élément de butée 610 ; la première surface d’accouplement 412 s’adapte à la première surface de butée 611 pour limiter le glissement de l’élément de support 600 à l’intérieur du trou d’accouplement 411, empêchant l’élément de nettoyage 400 de se sépare de l’élément de support 600 pendant la rotation ; la première surface d’accouplement 412 peut être une surface incurvée ou une surface inclinée, et la mode de réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement la forme spécifique de la première surface d’accouplement 412.
Se référer à laFIG. 13 , dans certains modes de réalisation, une surface de guidage de démontage 613 est placée sur la première surface de butée 611, et la surface de guidage de démontage 613 est utilisée pour glisser en conjonction avec la première surface d’accouplement 412 lorsque l’élément de nettoyage 400 est démonté. Le glissement relatif entre la surface de guidage de montage 612 et le trou d’accouplement 411 permet à la première surface d’accouplement 412 de s’adapter à la première surface de butée 611, permettant ainsi à l’élément de support 600 d’être bien monté dans le trou d’accouplement 411. La surface de guidage de montage 612 peut être une surface incurvée ou une surface inclinée, et le mode de réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement la forme spécifique de la surface de guidage de montage 612.
Se référer aux Figures 12 à 14, dans certains modes de réalisation, dans le cas où « une première surface d’accouplement 412 et une deuxième surface d’accouplement 413 se forment sur les côtés opposés de la saillie d’accouplement 410 », la deuxième surface d’accouplement 413 est située à l’extrémité de la saillie d’accouplement 410 proche de l’élément d’entraînement 200. Une deuxième surface de butée 611 qui s’adapte à la deuxième surface d’accouplement 413 se forme sur l’élément de support 600. La deuxième surface d’accouplement 413 s’adapte à la deuxième surface de butée pour limiter le glissement de l’élément de support 600 à l’intérieur du trou d’accouplement 411 ; Pendant le montage, l’élément de support 600 s’étend dans le trou de montage jusqu’à ce que la deuxième surface d’accouplement 413 s’adapte à la deuxième surface de butée, et la deuxième surface d’accouplement 413 s’adapte rapidement à la deuxième surface de butée pour verrouiller rapidement la position de montage de l’élément de support 600 à l’intérieur du trou de montage, améliorant ainsi l’efficacité du montage. La distance entre la première surface d’accouplement 412 et la deuxième surface d’accouplement 413 est égale à la distance entre la première surface de butée 611 et la deuxième surface de butée, ce qui améliore la robustesse de la connexion entre l’élément de support 600 et l’élément de nettoyage 400.
Se référer aux Figures 12 à 14, dans certains modes de réalisation, une surface de guidage de montage 612 se forme sur l’élément de butée 610, L’angle minimal entre la surface de guidage de montage 612 et la direction axiale de l’élément de nettoyage 400 est aigu.
Se référer aux Figures 12 à 14, dans certains modes de réalisation, un espace de rebond 620 de la butée 610 se forme sur l’élément de support 600. Sous l’effet de la force, le glissement relatif entre la surface de guidage de démontage 613 et la première surface d’accouplement 412 est réalisé, et l’élément de butée 610 se rétracte dans l’espace de rebond 620, permettant à l’élément de support 600 d’être bien retiré du trou d’accouplement 411.
Se référer aux Figures 12 à 14, dans certains modes de réalisation, la distance minimale entre la paroi intérieure de l’espace de rebond 620 et l’élément d’entraînement 200 est inférieure à celle entre la première surface d’accouplement 412 et l’élément d’entraînement 200, de sorte que l’extrémité de l’élément de butée 610 éloignée de l’élément d’entraînement 200 est suspendue et que l’élément de butée 610 est élastique, ce qui facilite le retour de l’élément de butée 610 dans l’espace de rebond 620 après avoir été sous l’effet de la force.
Se référer aux Figures 12 à 15, dans certains modes de réalisation, une partie de limite 640 est placée sur l’élément de support 600, la partie de limite 640 est située entre plusieurs éléments de butée 610, et un espacement se forme entre la partie de limite 640 et les éléments de butée 610. L’élément de butée 610 rétracte dans l’espace de rebond 620 jusqu’à ce que l’élément de butée 610 s’emboîte dans la partie de limite 640, par laquelle la partie de limite 640 peut limiter le degré de rétraction de l’élément de butée 610, en évitant la flexion excessive de l’élément de butée 610 qui conduit à une fracture.
Dans certains modes de réalisation, l’élément de butée 610 est au moins partiellement élastique, facilitant le retour de l’élément de butée 610 situé dans l’espace de rebond 620 à sa position d’origine. L’élément de butée 610 peut être entièrement élastique ou partiellement élastique, et le mode de réalisation de la présente invention n’est pas particulièrement limités à cet égard.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 13 à 14, au moins deux éléments de butée 610 sont placés, et chacun des éléments de butée 610 est réparti dans la direction de côté périphérique de l’élément de support 600, facilitant l’accouplement entre les éléments de butée 610 et les trous d’accouplement 411.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 13 à 14, deux éléments de butée 610 sont placés, et un espace de rebond 620 se forme entre les côtés opposés des éléments de butée 610. Lors du montage ou du démontage de l’élément de nettoyage 400, l’élément de butée 610 est plié vers le côté opposé sous l’effet de la force, et l’espace de rebond 620 est situé entre les deux éléments de butée 610 sur les côtés opposés, de sorte que les éléments de butée 610 peuvent rétracter dans l’espace de rebond 620, permettant à l’élément de nettoyage 400 d’être bien monté ou démonté ; En même temps, l’espace de rebond 620 est placé entre les éléments de butée 610 sur les côtés opposés pour maximiser le volume de l’espace de rebond 620, rendant le mouvement de l’élément de butée 610 plus flexible.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 13 à 14, une rainure de glissement 650 est placée sur l’élément de butée 610, et la rainure de glissement 650 peut être accouplée en glissement avec la saillie d’accouplement 410, ce qui rend l’accouplement entre l’élément de nettoyage 400 et l’élément de support 600 plus lisse grâce à l’accouplement en glissement entre la rainure de glissement 650 et la saillie d’accouplement 410.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 13 à 14, les parois internes de la rainure de glissement 650 et de la saillie d’accouplement 410 dans la direction axiale de l’élément de nettoyage 400 sont incurvées, ce qui peut réduire la résistance au glissement entre la rainure de glissement 650 et la saillie d’accouplement 410, améliorant ainsi l’efficacité de démontage et de montage.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 14 , une partie de connexion 340 est placée sur le support 300, la partie de connexion 340 repose sur l’extérieur dudit élément de support à l’extérieur de l’élément de support 600. L’élément de support 600 permet à l’élément de nettoyage 400 d’être monté sur le support 300 ; la partie de connexion 340 repose sur l’extérieur de l’élément de support 600 pour jouer un rôle de support pour l’élément de support 600, de manière à ce que l’élément de support 600 reste stable à l’état de travail ; L’élément de support 600 peut tourner par rapport à la partie de connexion 340, de manière à éviter que le support 300 tourne avec la rotation de l’élément de support 600 ; Afin de réaliser la rotation relative entre l’élément de support 600 et le support 300, un roulement 350 peut être monté entre l’élément de support 600 et le support 300, de manière à ce que l’élément de support 600 puisse tourner sans à-coups par rapport au support 300. Afin de réaliser la rotation relative entre l’élément de support 600 et le support 300, un roulement 350 peut être installé entre l’élément de support 600 et le support 300, permettant à l’élément de support 600 de bien tourner par rapport au support 300. La partie de connexion 340 peut être reliée à la base 310.
Se référer à laFIG. 15 , l’élément de nettoyage 400 a une extrémité libre 420 et une extrémité fixe 430, l’extrémité fixe 430 peut être reliée de manière amovible à l’élément d’entraînement 200. Lors du démontage de l’élément de nettoyage 400, il suffit de démonter l’extrémité fixe 430 à partir de l’élément de nettoyage 400, ce qui permet de réduire la charge de travail de démontage tout en assurant le travail normal de l’élément de nettoyage 400 ; L’élément d’entraînement 200 est placé sur le boîtier 100, et l’élément d’entraînement 200 est fixé par le boîtier 100 pour assurer la stabilité de l’élément d’entraînement 200 pendant le fonctionnement ; L’extrémité fixe 430 de l’élément de nettoyage 400 peut être reliée de manière amovible à l’élément d’entraînement 200, et l’élément d’entraînement 200 joue un rôle de support et d’entraînement pour l’élément de nettoyage 400.
L’extrémité fixe 430 de l’élément de nettoyage 400 peut être reliée de manière amovible à l’élément d’entraînement 200 ; Lorsque l’élément de nettoyage 400 est à l’état de travail, l’élément d’entraînement 200 peut actionner l’élément de nettoyage 400 à tourner par rapport au boîtier 100 à travers l’extrémité fixe 430 ; Lorsque l’élément de nettoyage 400 est à l’état de démontage, il est possible de retirer directement l’extrémité fixe 430 à partir de l’élément d’entraînement 200, ce qui réduit l’opération de démontage ; Comme l’extrémité libre 420 de l’élément de nettoyage 400 est suspendue, la position de l’extrémité libre 420 de l’élément de nettoyage 400 dispose d’un plus grand espace d’opération, de manière à éviter le boîtier 100 ou d’autres pièces lors du démontage.
Dans la présente invention, un seul élément d’entraînement 200 actionne plusieurs éléments de nettoyage 400, ce qui évite de devoir configurer un élément d’entraînement 200 distinct pour chaque élément de nettoyage 400, réduisant ainsi le coût d’achat de l’équipement. L’entretien d’un seul élément d’entraînement 200 nécessite généralement moins de pièces de rechange et de temps de réparation que l’entretien de plusieurs éléments d’entraînement 200, ce qui rend plus économique le montage d’un seul élément d’entraînement 200. L’utilisation uniforme permet également à un seul élément d’entraînement 200 de manipuler plusieurs éléments de nettoyage 400, ce qui permet le dépannage du dispositif de nettoyage et facilite l’identification et le traitement des problèmes à temps. En outre, l’utilisation d’un seul élément d’entraînement 200 pour l’entraînement de plusieurs éléments de nettoyage 400 peut réduire les pertes d’énergie, améliorer l’efficacité énergétique globale, optimiser l’utilisation de l’énergie et réduire la consommation d’énergie.
Pendant le travail du dispositif de nettoyage, plusieurs éléments de nettoyage 400 sont généralement à se déplacer de façon synchronisée. Par conséquent, l’utilisation d’un plus petit nombre d’éléments d’entraînement 200 peut assurer un fonctionnement synchronisé de tous les éléments de nettoyage 400 pour améliorer l’efficacité de fonctionnement du dispositif de nettoyage. L’utilisation d’un seul élément d’entraînement 200 est également plus propice à la réalisation d’un contrôle et d’une surveillance centralisés de plusieurs éléments de nettoyage 400, ce qui augmente le degré d’automatisation et la rapidité de réactivité du dispositif de nettoyage.
Se référer à laFIG. 15 , le mode de réalisation de la présente invention comprend en outre au moins un élément de transmission 700, l’élément de transmission 700 est relié à l’élément de nettoyage 400 en correspondance ; L’élément de transmission 700, entraîné par l’élément d’entraînement 200, actionne l’élément de nettoyage 400 correspondant à se déplacer.
L’élément de transmission 700 peut transmettre la puissance générée par l’élément d’entraînement 200 à chaque élément de nettoyage 400, de sorte que chaque élément de nettoyage 400 tourne par rapport au boîtier 100, réalisant ainsi qu’un plus petit nombre d’éléments d’entraînement actionne un plus grand nombre d’éléments de nettoyage 400 à travailler ; L’élément de transmission 700 peut être constitué de plusieurs engrenages ou de poulies de différents diamètres pour réaliser le réglage de la vitesse de rotation, de manière à obtenir l’effet de régulation de la vitesse ; Différents éléments de transmission 700 peuvent avoir différents rapports de transmission, réalisant que plusieurs éléments de nettoyage 400 tourne à des vitesses différentes.
Se référer à laFIG. 16 , le mode de réalisation de la présente invention comprend en outre un élément de liaison 800, l’élément de liaison 800 est relié à au moins deux éléments de transmission 700 pour réaliser un déplacement synchronisé de plusieurs éléments de transmission 700 ; L’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 est relié à l’élément de liaison 800, et plusieurs éléments de transmission 700 peut être entraînée de manière synchrone en entraînant l’élément de liaison 800. Grâce à la connexion entre l’élément de liaison 800 et plusieurs éléments de transmission 700, il suffit que l’élément d’entraînement 200 soit relié à l’élément de liaison 800 pour actionner plusieurs éléments de transmission 700 à tourner. L’élément d’entraînement 200 n’a pas besoin d’être directement relié à plusieurs éléments de transmission 700 pour une position de montage plus flexible de l’élément d’entraînement 200, ce qui favorise la disposition globale du dispositif de nettoyage et rend la structure du dispositif de nettoyage plus compacte. L’élément de liaison peut être une tige, et plusieurs éléments de transmission 700 peut être répartie dans la direction longitudinale (la direction i comme sur laFIG. 16 ) de l’élément de liaison 800, et l’élément de liaison 800 en forme de tige peut économiser de l’espace.
Dans d’autres modes de réalisation, l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 peut être relié à au moins un élément de transmission 700, et l’élément d’entraînement 200 peut entraîner un des éléments de transmission 700, puis actionner un autre élément de transmission 700 à se déplacer à travers la liaison 800, pour obtenir l’effet qu’un mécanisme d’entraînement actionne plusieurs éléments de transmission 700 à se déplacer, réalisant ainsi que un seul élément d’entraînement actionne plusieurs éléments de nettoyage 400 à tourner par rapport au boîtier 100. L’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 peut être relié à un élément de transmission 700 ou à deux, trois ou quatre éléments de transmission 700 pour assurer la stabilité de la rotation de l’élément de nettoyage 400, ce qui n’est pas limité par le mode de réalisation de la présente invention.
Dans d’autres modes de réalisation, l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 peut être relié à l’élément de liaison 800 et à au moins un élément de transmission 700 afin d’améliorer la stabilité de la transmission de puissance et d’assurer une rotation stable de l’élément de nettoyage 400. En général, l’élément d’entraînement 200 est un moteur.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 17 , l’élément de transmission 700 comprend une roue d’entrée 710 et une roue de sortie 720, la roue de sortie 720 est reliée à l’arbre de sortie du mécanisme d’entraînement, et la roue d’entrée 710 et la roue de sortie 720 sont couplées de sorte que l’élément d’entraînement 200 actionne la roue de sortie 720 à tourner à travers le couplage de la roue de sortie 720 et de la roue d’entrée 710.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 17 à 18, l’élément de transmission 700 comprend un premier élément de transmission 730, le premier élément de transmission 730 comprend une première roue d’entrée 731 et deux premières roues de sortie 732, la première roue d’entrée 731 est reliée à l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200, l’une des premières roues de sortie 732 est reliée à l’élément de nettoyage 400 correspondant, et l’autre première roue de sortie 732 est reliée à l’élément de liaison 800 ; la première roue de sortie 732 est reliée par l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200 pour réaliser la connexion entre le premier élément de transmission 730 et l’élément d’entraînement 200, puis la rotation de l’élément de liaison 800 et de l’élément de nettoyage 400 correspondant au premier élément de transmission 730 actionnés par le premier élément de transmission 730. La première roue d’entrée 731 est couplée à l’une des premières roues de sortie 732, et l’une des premières roues de sortie 732 est couplée à l’autre première roue de sortie 732, et la première roue d’entrée 731 peut actionner l’élément de nettoyage 400 correspondant à tourner, et en même temps, la première roue d’entrée 731 peut entraîner les autres éléments de nettoyage 400 à tourner à travers l’élément de liaison 800 pour réaliser la rotation de plusieurs éléments de nettoyage 400 par rapport au boîtier 100. Dans d’autres modes de réalisation, la première roue d’entrée 731 peut également être couplée aux deux premières roues de sortie 732 pour actionner les deux premières roues de sortie 732 à tourner.
Se référer aux Figures 18 à 19, l’élément de transmission 700 peut également comprendre un deuxième élément de transmission 740, le deuxième élément de transmission 740 comprend une deuxième roue d’entrée 741 et une deuxième roue de sortie 742, la deuxième roue d’entrée 741 est relié à l’élément de liaison 800, la deuxième roue de sortie 742 est relié à l’élément de nettoyage correspondant 400, et la deuxième roue d’entrée 741 est couplée à la deuxième roue de sortie 742 pour permettre la rotation de l’élément de nettoyage correspondant 400.
Se référer à laFIG. 20 , la rainure d’emboîtement 721 peut être placée sur la roue de sortie 720 de sorte que la roue de sortie 720 fasse tourner l’élément de nettoyage correspondant 400.
Dans certains modes de réalisation, les roues de sortie 720 reliées aux différents éléments de nettoyage 400 ont la même vitesse de rotation, ce qui permet aux éléments de nettoyage 400 de tourner de manière synchronisée pour permettre l’accouplement entre les éléments de nettoyage 400, réalisant ainsi le transfert des débris entre les éléments de nettoyage 400.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 21 , deux éléments de transmission 700 sont placés, les éléments de transmission 700 sont situés sur les côtés opposés du boîtier 100 ; L’une extrémité de l’élément de liaison 800 est reliée à l’un des éléments de transmission 700 et l’autre extrémité est reliée à l’autre élément de transmission 700. Les éléments de transmission 700 sont situés sur les côtés opposés du boîtier 100, ce qui réduit la perte d’énergie lorsque l’élément de liaison 800 transmet de la puissance, et permet en même temps à l’élément de liaison 800 de s’assurer que les éléments de transmission 700 des deux côtés du boîtier 100 réalisent un déplacement synchronisé. En reliant l’élément de liaison 800 aux éléments de transmission 700 situés sur les côtés opposés du boîtier 100, la force et le couple peuvent être répartis plus uniformément dans l’ensemble du dispositif de nettoyage, ce qui contribue à réduire la concentration de contraintes et à prolonger la durée de vie des éléments de transmission 700 et de l’élément de liaison 800. Les éléments de transmission 700 sont situés sur des côtés opposés du boîtier 100, ce qui réduit le risque de vibration et de déséquilibre pouvant être causé par l’élément de transmission 700 situé sur un seul côté, et rend le fonctionnement de l’ensemble du dispositif de nettoyage plus stable et plus fiable.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 21 , l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 est placé dans la direction de l’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400. Étant donné que l’élément d’entraînement 200 est généralement allongé et que sa direction de longueur est la direction d’extension de l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200, l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 est placé le long de la direction de l’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400 pour réduire la taille de l’élément d’entraînement 200 dans la direction verticale (la direction j comme sur laFIG. 21 ) et ainsi la taille du dispositif de nettoyage dans la direction verticale, ce qui permet la miniaturisation et l’aplatissement du dispositif de nettoyage. L’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400, en autres termes, l’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400 à l’état de travail ; la direction verticale est la direction de la hauteur du dispositif de nettoyage à l’état de fonctionnement.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 21 , plusieurs éléments d’entraînement 700 sont respectivement placés aux extrémités du boîtier 100, ce qui permet une utilisation plus efficace de l’espace à l’intérieur du dispositif de nettoyage, rend le dispositif de nettoyage plus compact et permet la miniaturisation du dispositif de nettoyage. Le réglage de l’élément de transmission 700 à l’extrémité du boîtier 100 facilite le montage, l’entretien et la réparation de l’élément de transmission 700 et permet au personnel d’entretien d’examiner plus rapidement l’élément de transmission 700.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 22 , une rainure de montage 160 de l’élément d’entraînement 700 se forme à l’extrémité du boîtier. La rainure de montage 160 peut permettre le positionnement et l’alignement de l’élément d’entraînement 700 afin de s’assurer que l’élément de transmission 700 est correctement monté sur le boîtier 100 et d’éviter le positionnement lâche ou délogé de l’élément de transmission 700.
Dans certains modes de réalisation, la direction d’extension de l’extrémité fixe 430 à l’extrémité libre 420 de l’élément de nettoyage 400 pointe vers l’autre élément de nettoyage 400, de sorte qu’un espacement se forme entre les extrémités libres 420 des deux éléments de nettoyage 400 adjacents, ce qui permet le travail de démontage et de montage de l’élément de nettoyage 400, et en même temps facilite le passage de la poussière par les deux éléments de nettoyage 400. La direction d’extension de l’extrémité fixe 430 à l’extrémité libre 420 de l’élément de nettoyage 400 pointant vers l’autre élément de nettoyage 400 peut augmenter la taille du dispositif de nettoyage dans la direction axiale de l’élément de nettoyage 400 pour augmenter ainsi l’efficacité du nettoyage, et en même temps, réduire la longueur de l’élément de nettoyage individuel 400 pour réduire ainsi l’oscillation de l’élément de nettoyage 400 pendant le travail.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 22 , un orifice de dépoussiérage 150 se forme sur le boîtier 100, et la poussière balayée par l’élément de nettoyage 400 peut être collectée par l’orifice de dépoussiérage 150 ; dans la direction axiale de l’élément de nettoyage 400, la zone entre deux éléments de nettoyage 400 et l’orifice de dépoussiérage 150 se chevauche au moins partiellement, ce qui peut réduire l’obstruction de l’orifice de dépoussiérage 150 par l’élément de nettoyage 400, de sorte que la poussière balayée peut bien entrer dans l’orifice de dépoussiérage 150. La zone entre les deux éléments de nettoyage 400 et l’orifice de dépoussiérage 150 peut se chevaucher entièrement ou partiellement. L’orifice de dépoussiérage 150 peut être relié à un composant de dépoussiérage, qui peut collecter des impuretés telles que la poussière, et le composant de dépoussiérage peut être un sac ou une boîte de dépoussiérage ; Un composant d’aspiration des poussières, tel qu’un ventilateur, peut être placé sur le composant de dépoussiérage, et le composant d’aspiration des poussières peut fournir la puissance nécessaire à l’écoulement des impuretés telles que la poussière.
Dans certains modes de réalisation, une plaque de guidage est placée sur le boîtier 100 (non représentée sur la Figure), la plaque de guidage permet de diriger les impuretés vers l’orifice de dépoussiérage 150, la plaque de guidage agit comme un guide pour diriger les impuretés vers l’orifice de dépoussiérage 150.
Le mode de réalisation de la présente invention fournit un système de nettoyage comprenant une station de base et ledit dispositif de nettoyage.
Il est entendu que le dispositif de nettoyage dispose d’un effet bénéfique du mode de réalisation ci-dessus, puis le système de nettoyage dispose d’un effet bénéfique correspondant du mode de réalisation ci-dessus, dont le mode de réalisation spécifique peut se référer au mode de réalisation ci-dessus, et la présente demande ne le répète pas.
Le dispositif de nettoyage utilise généralement la rotation des éléments de nettoyage pour effectuer le travail de nettoyage ; Cependant, au cours du processus de travail des éléments de nettoyage, les cheveux et autres impuretés ont tendance à s’y enchevêtrer, ce qui rend difficile de les nettoyer ou les remplacer. Par exemple, les dispositifs de nettoyage tels que les robots de balayage utilisent généralement la brosse de nettoyage pour nettoyer le sol et, après une certaine période de nettoyage, les cheveux ou la saleté ont tendance à s’enchevêtrer dans la brosse de nettoyage, qui doit être retirée pour le nettoyage ou le remplacement. Toutefois, afin de s’assurer le bon fonctionnement de la brosse de nettoyage, la brosse de nettoyage impliquant la technique concernées sont étroitement liées au système d’entraînement du robot de balayage, ce qui rend difficile son démontage.
Le mode de réalisation de la présente invention fournit également un dispositif de nettoyage, se référer aux Figures 24 à 26, comprenant un boîtier 100, un élément d’entraînement 200, un support 300, et un élément de nettoyage 400 ; L’élément d’entraînement 200 est placé sur le boîtier 100, et l’élément de nettoyage 400 tourne par rapport au boîtier 100 sous l’action de l’élément d’entraînement 200, et l’élément de nettoyage 400 est monté sur le support 300 ; Le support 300 peut tourner entre la première et la deuxième position ; Lorsque le support 300 est dans la première position, l’élément de nettoyage 400 est relié à l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200 ; Lorsque le support 300 tourne jusqu’à la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 se sépare de l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200, et lorsque le support 300 est dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 peut se sépare du support 300.
Le support 300 peut tourner par rapport au boîtier 100. Grâce à la commutation du support 300 entre la première position et la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 passe de l’état de fonctionnement à l’état de démontage ; dans le cas où le support 300 se trouve dans la première position, l’élément de nettoyage 400 est relié à l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200, de sorte que l’élément de nettoyage 400 tourne par rapport au boîtier 100 sous l’action de l’élément d’entraînement 200 pour effectuer le travail de nettoyage ; dans le cas où le support 300 se trouve dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 peut se séparer du support 300, de manière à faciliter le démontage de l’élément de nettoyage 400 pour le remplacer ou le nettoyer. Dans le cas où le support 300 tourne jusqu’à la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 se sépare de l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200 pour empêcher l’élément de nettoyage 400 de tourner et de blesser accidentellement un opérateur lors du démontage de l’élément de nettoyage 400, ce qui améliore la sécurité. LaFIG. 24 est un schéma de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage lorsque le support 300 est dans la deuxième position, et laFIG. 26 est un schéma de structure tridimensionnelle du dispositif de nettoyage lorsque le support 300 est dans la première position.
Le mode de réalisation de la présente invention réalise la commutation rapide de l’élément de nettoyage 400 entre l’état de travail et l’état de démontage par la rotation du support 300 ; L’élément de nettoyage 400 est monté sur le support 300, et l’élément de nettoyage 400 peut être déplacé au-delà de la position de montage par la simple action de rotation du support 300, de sorte que l’opération de démontage de l’élément de nettoyage 400 n’a pas besoin d’être confinée à une position de montage étroite ; dans laquelle, la position de montage de l’élément de nettoyage 400 est la position dans laquelle l’élément de nettoyage 400 se trouve lorsque l’élément de nettoyage 400 tourne par rapport au boîtier 100 sous l’action de l’élément d’entraînement 200.
Dans le cas où le support 300 tourne jusqu’à la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 se sépare de l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200. En autre termes, lorsque l’élément de nettoyage 400 entre dans l’état de démontage, l’élément de nettoyage 400 et l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200 se découplent, de manière à empêcher la situation dans laquelle l’élément de nettoyage 400 à l’état de démontage tourne par rapport au boîtier 100, réduisant le risque de blesser accidentellement un opérateur par la rotation de l’élément de nettoyage 400 dans le cas de son démontage. Grâce à la rotation du support 300, lors de la commutation entre l’état de travail et l’état de démontage de l’élément de nettoyage 400, une connexion et une séparation rapides entre l’élément de nettoyage 400 et l’élément d’entraînement 200 peuvent également être réalisées afin d’améliorer la sécurité de l’opération.
Dans le cas où le support 300 est dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 peut se sépare du support 300, ce qui permet de retirer l’élément de nettoyage 400 pour le nettoyer ou le remplacer ; De même, dans le cas où le support 300 est dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 nettoyé ou remplacé peut être monté sur le support 300, et le support 300 peut être tourné pour achever le montage de l’élément de nettoyage 400.
L’élément d’entraînement 200 est placé sur le boîtier 100, et l’élément de nettoyage 400 tourne par rapport au boîtier 100 sous l’action de l’élément d’entraînement 200. L’élément d’entraînement 200 est fixé par le boîtier 100 afin de réduire l’oscillation de l’élément de nettoyage 400 pendant le processus de travail.
L’élément de nettoyage 400 peut être une brosse de nettoyage, une serpillière, etc.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 24 à 26, une rainure de rétention 110 de l’élément de nettoyage 400 est placé sur le boîtier, et le support 300 tourne dans la direction (la direction e comme sur laFIG. 24 ) de l’intérieur de la rainure de rétention 110 vers l’extérieur de la rainure de rétention 110. La rotation du support 300 entraîne l’élément de nettoyage 400 à se déplacer de l’intérieur de la rainure de rétention 110 vers l’extérieur de la rainure de rétention 110, ce qui réduit la restriction spatiale lors du démontage pour éviter de heurter la paroi intérieure de rainure de rétention 110 ou d’autres pièces à l’intérieur de la rainure de rétention 110 lors du démontage de l’élément de nettoyage 400 afin de réduire la difficulté de démontage de l’élément de nettoyage 400. Dans le cas où l’élément de nettoyage 400 est à l’état de travail, l’élément de nettoyage 400 est partiellement situé à l’intérieur de la rainure de rétention 110, en d’autres termes, la rainure de rétention 110 est la position de montage de l’élément de nettoyage 400. La rainure de rétention 110 fournit une protection physique à l’élément de nettoyage 400, tandis que la rainure de rétention 110 fournit le support mécanique et la solidité nécessaires pour que l’élément de nettoyage 400 tourne dans la bonne position.
Dans certains modes de réalisation, un arbre mobile 120 est placé sur l’un des supports 300 et le boîtier 100 et une rainure d’accouplement 321 sur l’autre support 300 et le boîtier 100 ; L’arbre mobile 120 se déplace à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321 de manière à ce que le support 300 passe de la première à la deuxième position. Par exemple, se référer aux Figures 3 à 4, un arbre mobile 120 est placé sur le boîtier 100 et une rainure d’accouplement 321 est placée sur le support 300.
Le déplacement relatif du support 300 et du boîtier 100 est réalisé par le mouvement de l’arbre mobile 120 à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321, de manière à réaliser la commutation du support 300 entre la première position et la deuxième position ; Pendant la rotation du support 300, l’arbre mobile 120 est confiné à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321, en d’autres termes, le support 300 et le boîtier 100 maintiennent toujours une relation d’accouplement ; le support 300 tourne jusqu’à la deuxième position pour déplacer l’élément de nettoyage 400 au-delà de la position de montage, de manière à faciliter le démontage de l’élément de nettoyage 400 ; le support 300 tourne jusqu’à la première position pour déplacer l’élément de nettoyage 400 monté sur le support 300 à la position de montage, ce qui permet de monter rapidement et précisément l’élément de nettoyage 400 démonté à la position de montage, accélérant ainsi le montage de l’élément de nettoyage 400.
Bien entendu, dans d’autres modes de réalisation, il est également possible qu’un arbre mobile 120 soit placé sur le support 300 et qu’une rainure d’accouplement 321 soit placée sur le boîtier 100, et le mode de réalisation de la présente invention n’est pas particulièrement limités à cet égard.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 5 , la rainure d’accouplement 321 s’étend dans la direction de l’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400 (la direction f comme sur laFIG. 5 ), de sorte que l’élément de nettoyage 400 situé sur le support 300 peut être proche ou éloigné de l’élément d’entraînement 200 lors du mouvement de l’arbre mobile 120 à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321, permettant ainsi à l’élément de nettoyage 400 d’être relié à l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200 ou d’en être séparé. Si la rainure d’accouplement 321 est située sur le support 300 et la rainure d’accouplement 321 s’étend dans la direction de l’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400, ce qui signifie que la rainure d’accouplement 321 s’étend dans la direction de l’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400 dans le cas où le support 300 est dans la première position.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 5 , l’extrémité de la rainure d’accouplement 321 a une paroi intérieure incurvée pour s’adapter à la surface extérieure incurvée de l’arbre mobile 120 afin de faciliter la rotation du support 300 avec l’arbre mobile 120 comme centre de rotation.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 5 à 6, la rainure d’accouplement 321 s’incline à l’extrémité éloignée de l’élément de nettoyage 400 dans la direction éloignée du boîtier 100 (la direction g comme sur laFIG. 6 ), de sorte que la rainure d’accouplement 321 à l’extrémité éloignée de l’élément de nettoyage 400 peut correspondre à la trajectoire de rotation du support 300, ce qui permet un processus de rotation plus doux du support 300.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 5 à 6, le support 300 comprend une base 310 et une oreille de connexion 320, l’oreille de connexion 320 est placée en saillie sur la base 310, et la rainure d’accouplement 321 est placée sur l’oreille de connexion 320, de sorte que la position de la rainure d’accouplement 321 peut être rapidement verrouillée pendant le montage pour accélérer la vitesse de montage ; En outre, par rapport à la mise en place directe de la rainure d’accouplement 321 sur la base 310, dans le mode de réalisation de la présente invention, l’oreille de connexion 320 est placée en saillie sur la base 310, permettant ainsi au support 300 en rotation d’éviter le boîtier 100 ou d’autres composants montés sur le boîtier 100, ce qui rend la rotation du support 300 relativement flexible.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 6 à 7, une rainure de fixation 130 pour l’oreille de connexion 320 se forme sur le boîtier 100 pour confiner l’oreille de connexion 320 à l’intérieur de la rainure de fixation 130, réduisant ainsi l’oscillation de l’oreille de connexion 320 pendant la rotation du support 300 et améliorant la stabilité de la rotation du support 300 ; L’arbre mobile 120 est fileté sur une paroi latérale de la rainure de fixation 130, et lorsque l’oreille de connexion 320 se déplace à l’intérieur de la rainure de fixation 130, l’arbre mobile 120 se déplace à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321, obtenant ainsi un accouplement entre l’arbre mobile 120 et la rainure d’accouplement 321. Par exemple, la rainure de fixation 130 a une première paroi latérale 131 et une deuxième paroi latérale 132 placées de manière opposée, l’oreille de connexion 320 est située entre la première paroi latérale 131 et la deuxième paroi latérale 132, et l’arbre rotatif passe à travers la première paroi latérale 131, la rainure d’accouplement 321 et la deuxième paroi latérale 132 en séquence ; Lorsque l’oreille de connexion 320 se déplace entre la première paroi latérale 131 et la deuxième paroi latérale 132, l’arbre mobile 120 se déplace par rapport à la rainure d’accouplement 321, réalisant ainsi la commutation entre la première position et la deuxième position du support 300. Deux oreilles de connexion 320 peuvent être placées pour assurer la stabilité de la rotation du support 300. Le mode de réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement le nombre d’oreilles de connexion 320.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 25 , une rainure de positionnement 140 est placée sur le boîtier 100 et une partie de positionnement 360 est placée sur le support 300 ; lorsque le support 300 est dans la première position, la partie de positionnement 360 est au moins partiellement située à l’intérieur de la rainure de positionnement 140. La rainure de positionnement 140 limite le déplacement de la partie de positionnement 360 de sorte que le support 300 reste dans la première position pour un travail normal de l’élément de nettoyage 400. La partie de positionnement 360 peut être partiellement située à l’intérieur de la rainure de positionnement 140, ou peut être entièrement située à l’intérieur de la rainure de positionnement 140, à condition que la rainure de positionnement 140 soit capable de limiter le mouvement de la partie de positionnement 360 ; la forme de la rainure de positionnement 140 peut s’adapte à la partie de positionnement 360 afin de fournir un meilleur effet de fixation sur la partie de positionnement 360.
La partie de positionnement 360 est reliée à la base 310, et la rainure de positionnement 140 peut être reliée à la rainure de fixation 130 pour faciliter l’usinage. Deux parties de positionnement 360 peuvent être placées, et les deux parties de positionnement 360 peuvent améliorer l’effet de fixation du support 300.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 25 , une première surface de guidage 141 est placée sur la rainure de positionnement 140, le support 300 glisse hors de la rainure de positionnement 140 à travers la première surface de guidage 141. Le glissement relatif entre la première surface de guidage 141 et la partie de positionnement 360 peut réduire la difficulté pour le support 300 de glisser hors de la rainure de positionnement 140, ce qui permet au support 300 de passer de la première à la deuxième position ; la première surface de guidage 141 peut être une surface incurvée ou une surface inclinée, et la réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement la forme spécifique de la première surface de guidage 141 ; la première surface de guidage 141 est placée sur le côté de la rainure de positionnement 140 éloigné d’un côté du centre de rotation du support 300, en d’autres termes, la première surface de guidage 141 est placée sur le côté de la rainure de positionnement 140 éloigné de la rainure d’accouplement 321.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 25 , une deuxième surface de guidage 330 est placée sur la partie de positionnement 360, le support 300 glisse hors de la rainure de positionnement 140 à travers la deuxième surface de guidage 330. Le glissement relatif entre la deuxième surface de guidage 330 et la rainure de positionnement 140 peut réduire la difficulté pour le support 300 de glisser hors de la partie de positionnement 360, ce qui permet au support 300 de passer de la première à la deuxième position ; la deuxième surface de guidage 330 peut être une surface incurvée ou une surface inclinée, et la réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement la forme spécifique de la deuxième surface de guidage 330 ; la deuxième surface de guidage 330 est placée sur le côté de la partie de positionnement 360 éloigné d’un côté du centre de rotation du support 300, en d’autres termes, la deuxième surface de guidage 330 est placée sur le côté de la partie de positionnement 360 éloigné de l’arbre mobile 120.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 25 , la rainure de positionnement 140 a une première surface de guidage 141 et une deuxième surface de guidage 330 est placée sur la partie de positionnement 360. Le glissement relatif entre la première surface de guidage 141 et la deuxième surface de guidage 330 peut réduire la difficulté pour le support 300 de glisser hors de la rainure de positionnement 140, ce qui permet au support 300 de passer de la première position à la deuxième position.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 9 , le dispositif de nettoyage comprend en outre un corps de couverture 500, le corps de couverture 500 couvre au moins une partie de la rainure de positionnement 140. Le fait que le corps de couverture 500 recouvre la rainure de positionnement 140 confine la partie de positionnement 360 à l’intérieur de la rainure de positionnement 140, ce qui permet au support 300 de rester dans la première position, assurant ainsi le travail normal de l’élément de nettoyage 400. Le corps de couverture 500 peut couvrir la totalité ou une partie de la rainure de positionnement 140, à condition que le corps de couverture 500 puisse empêcher la partie de positionnement 360 de glisser hors de la rainure de positionnement 140. Avant de démonter l’élément de nettoyage 400, il est possible de séparer le corps de couverture 500 à partir de la rainure de positionnement 140. En faisant glisser la partie de positionnement 360 hors de la rainure de positionnement 140, ce qui fait tourner le support 300 pour démonter l’élément de nettoyage 400 à partir du support 300.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 9 , une partie d’extension 170 est placée à l’entaille de la rainure de rétention 110, le corps de couverture 500 s’adapte à la rainure de rétention 110, et le corps de couverture 500 est relié à la partie d’extension 170 pour compléter la connexion entre le corps de couverture 500 et le boîtier 100; Une fenêtre de travail 510 est généralement placée sur le corps de couverture 500, et une partie de l’élément de nettoyage 400 s’étend hors de la fenêtre de travail 510 pour effectuer le travail de nettoyage ; Pour faciliter le traitement, la partie d’extension 170 est une plaque d’extension.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 10 à 11, le dispositif de nettoyage comprend en outre un élément de support 600, une rainure d’emboîtement 721 est placée sur l’élément d’entraînement 200, et un trou d’accouplement 411 est placé à l’intérieur de l’élément de nettoyage 400 ; L’une extrémité de l’élément de support 600 est filetée à travers le trou d’accouplement 411, et l’autre extrémité est accouplée de manière amovible à l’intérieur de la rainure d’emboîtement 721. Une tête rotative 630 peut être placé sur l’élément de support 600, et la forme de la tête rotative 630 peut s’adapte à la rainure d’emboîtement 721 pour améliorer la fermeté de la connexion entre l’élément d’entraînement 200 et le support 600 ; Plusieurs saillies peuvent être placées sur le côté périphérique de la tête rotative 630, et plusieurs dépressions peuvent être placées sur la paroi intérieure de la rainure d’emboîtement 721, et lorsque la tête rotative 630 s’emboîte dans la rainure d’emboîtement 721, les saillie sont situées dans les dépressions, empêchant la rotation relative de la tête rotative 630 et de l’élément d’entraînement 200. La tête rotative 630 et l’élément de support 600 peuvent être vissés l’un à l’autre ou être formés en une seule pièce. L’élément de support 600 sert de support à l’élément de nettoyage 400 et, en même temps, la connexion entre l’élément de nettoyage 400 et l’élément d’entraînement 200 peut être réalisée par l’élément de support 600, de sorte que l’élément de nettoyage 400 tourne par rapport au boîtier 100 sous l’entraînement de l’élément d’entraînement 200.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 12 , la dimension de l’élément de support 600 dans la direction longitudinale de l’élément de nettoyage 400 (la direction h comme sur laFIG. 12 ) est supérieure ou égale à la moitié de la longueur de l’élément de nettoyage 400, ce qui peut fournir une plus grande portée de support pour l’élément de nettoyage 400 et réduire la flexion et la déformation de l’élément de nettoyage 400, augmentant ainsi la stabilité et la capacité de charge du dispositif de nettoyage.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 12 à 13, une première surface d’accouplement 412 est placée à l’intérieur du trou d’accouplement 411, un élément de butée 610 est placé sur l’élément de support 600. Une première surface de butée 611 qui s’adapte à la première surface d’accouplement 412 se forme sur l’élément de butée 610 ; la première surface d’accouplement 412 s’adapte à la première surface de butée 611 pour limiter le glissement de l’élément de support 600 à l’intérieur du trou d’accouplement 411, empêchant l’élément de nettoyage 400 de se séparer de l’élément de support 600 pendant la rotation ; la première surface d’accouplement 412 peut être une surface incurvée ou une surface inclinée, et la mode de réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement la forme spécifique de la première surface d’accouplement 412.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 12 à 13, une surface de guidage de montage 612 se forme sur l’élément de butée 610, la surface de guidage de montage 612 permet à la première surface d’accouplement 412 de s’adapter à la première surface de butée 611. Le glissement relatif entre la surface de guidage de montage 612 et le trou d’accouplement 411 permet à la première surface d’accouplement 412 de s’adapter à la première surface de butée 611, permettant ainsi à l’élément de support 600 d’être bien monté dans le trou d’accouplement 411. La surface de guidage de montage 612 peut être une surface incurvée ou une surface inclinée, et le mode de réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement la forme spécifique de la surface de guidage de montage 612. La surface de guidage de montage 612 peut être située à l’extrémité de l’élément de butée 610.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 12 à 13, une deuxième surface d’accouplement 413 est placée à l’intérieur du trou d’accouplement 411, et une deuxième surface de butée qui s’adapte à la deuxième surface d’accouplement 413 se forme sur l’élément de support 600. La deuxième surface d’accouplement 413 s’adapte à la deuxième surface de butée pour limiter le glissement de l’élément de support 600 à l’intérieur du trou d’accouplement 411 ; Pendant le montage, l’élément de support 600 s’étend dans le trou de montage jusqu’à ce que la deuxième surface d’accouplement 413 s’adapte à la deuxième surface de butée, et la deuxième surface d’accouplement 413 s’adapte rapidement à la deuxième surface de butée pour verrouiller rapidement la position de montage de l’élément de support 600 à l’intérieur du trou de montage, améliorant ainsi l’efficacité du montage.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 12 à 13, une première surface d’accouplement 412 peut être placée à l’intérieur du trou d’accouplement 411, et une première surface de butée 611 qui s’adapte à la première surface d’accouplement 412 se forme sur l’élément de butée 610, tandis qu’une deuxième surface d’accouplement 413 est placée à l’intérieur du trou d’accouplement 411, et une deuxième surface de butée qui s’adapte à la deuxième surface d’accouplement 413 se forme sur l’élément de support 600 ; L’élément de support 600 est limité à une position particulière à l’intérieur du trou d’accouplement 411 par la première surface d’accouplement 412 et la deuxième surface d’accouplement 413. Une saillie d’accouplement 410 est placée sur l’élément de nettoyage 400, la saillie d’accouplement 410 est placée à l’intérieur du trou d’accouplement 411, et une première surface d’accouplement 412 et une deuxième surface d’accouplement 413 se forment sur les côtés opposés de la saillie d’accouplement 410 pour assurer la fixation de l’élément de support 600. La distance entre la première surface d’accouplement 412 et la deuxième surface d’accouplement 413 est égale à la distance entre la première surface de butée 611 et la deuxième surface de butée, ce qui améliore la robustesse de la connexion entre l’élément de support 600 et l’élément de nettoyage 400.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 12 à 13, une surface de guidage de démontage 613 est placée sur la première surface de butée 611. Lors du démontage de l’élément de nettoyage 400, la première surface d’accouplement 412 se sépare de la première surface de butée 611 par le glissement relatif entre la surface de guidage de démontage 613 et la première surface d’accouplement 412, permettant ainsi à l’élément de support 600 d’être bien retiré du trou d’accouplement 411. La surface de guidage de démontage 613 peut être une surface incurvée ou une surface inclinée, et le mode de réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement la forme spécifique de la surface de guidage de démontage 613.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 12 à 13, un espace de rebond 620 de la butée 610 se forme sur l’élément de support 600. Sous l’effet de la force, le glissement relatif entre la surface de guidage de démontage 613 et la première surface d’accouplement 412 est réalisé, et l’élément de butée 610 se rétracte dans l’espace de rebond 620, permettant à l’élément de support 600 d’être bien retiré du trou d’accouplement 411.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 12 à 13, au moins deux éléments de butée 610 sont placés, et chacun des éléments de butée 610 est réparti dans la direction de côté périphérique de l’élément de support 600, facilitant l’accouplement entre les éléments de butée 610 et les trous d’accouplement 411. Un espace de rebond 620 peut se forme entre les éléments de butée 610 pour maximiser le volume de l’espace de rebond 620, ce qui permet un mouvement plus flexible des éléments de butée 610.
Dans certains modes de réalisation, l’élément de butée 610 est au moins partiellement élastique, facilitant le retour de l’élément de butée 610 situé dans l’espace de rebond 620 à sa position d’origine. L’élément de butée 610 peut être entièrement élastique ou partiellement élastique, et le mode de réalisation de la présente invention n’est pas particulièrement limités à cet égard.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 14 , une partie de connexion 340 est placée sur le support 300, la partie de connexion 340 repose sur l’extérieur dudit élément de support à l’extérieur de l’élément de support 600. L’élément de support 600 permet à l’élément de nettoyage 400 d’être monté sur le support 300 ; la partie de connexion 340 repose sur l’extérieur de l’élément de support 600 pour jouer un rôle de support pour l’élément de support 600, de manière à ce que l’élément de support 600 reste stable à l’état de travail ; L’élément de support 600 peut tourner par rapport à la partie de connexion 340, de manière à éviter que le support 300 tourne avec la rotation de l’élément de support 600 ; Afin de réaliser la rotation relative entre l’élément de support 600 et le support 300, un roulement 350 peut être monté entre l’élément de support 600 et le support 300, de manière à ce que l’élément de support 600 puisse tourner sans à-coups par rapport au support 300. Afin de réaliser la rotation relative entre l’élément de support 600 et le support 300, un roulement 350 peut être installé entre l’élément de support 600 et le support 300, permettant à l’élément de support 600 de bien tourner par rapport au support 300. La partie de connexion 340 peut être reliée à la base 310.
Se référer à laFIG. 27 , l’élément de nettoyage 400 a une extrémité libre 420 et une extrémité fixe 430, l’extrémité fixe 430 peut être reliée de manière amovible à l’élément d’entraînement 200. Lors du démontage de l’élément de nettoyage 400, il suffit de démonter l’extrémité fixe 430 à partir de l’élément de nettoyage 400, ce qui permet de réduire la charge de travail de démontage tout en assurant le travail normal de l’élément de nettoyage 400 ; L’élément d’entraînement 200 est placé sur le boîtier 100, et l’élément d’entraînement 200 est fixé par le boîtier 100 pour assurer la stabilité de l’élément d’entraînement 200 pendant le fonctionnement ; L’extrémité fixe 430 de l’élément de nettoyage 400 peut être reliée de manière amovible à l’élément d’entraînement 200, et l’élément d’entraînement 200 joue un rôle de support et d’entraînement pour l’élément de nettoyage 400.
L’extrémité fixe 430 de l’élément de nettoyage 400 peut être reliée de manière amovible à l’élément d’entraînement 200 ; Lorsque l’élément de nettoyage 400 est à l’état de travail, l’élément d’entraînement 200 peut actionner l’élément de nettoyage 400 à tourner par rapport au boîtier 100 à travers l’extrémité fixe 430 ; Lorsque l’élément de nettoyage 400 est à l’état de démontage, il est possible de retirer directement l’extrémité fixe 430 à partir de l’élément d’entraînement 200, ce qui réduit l’opération de démontage ; Comme l’extrémité libre 420 de l’élément de nettoyage 400 est suspendue, la position de l’extrémité libre 420 de l’élément de nettoyage 400 dispose d’un plus grand espace d’opération, de manière à éviter le boîtier 100 ou d’autres pièces lors du démontage.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 27 , au moins deux éléments de nettoyage 400 sont placées, et le réglage de plusieurs éléments de nettoyage 400 peut augmenter la surface de nettoyage efficace et améliorer l’effet de nettoyage du dispositif de nettoyage ; L’élément de nettoyage 400 a une extrémité fixe 430 et une extrémité libre 420, et l’extrémité fixe 430 de l’élément de nettoyage 400 est reliée au boîtier 100 par le support 300. Lors du démontage de l’élément de nettoyage 400, il suffit de démonter l’extrémité fixe 430 à partir de l’élément de nettoyage 400, ce qui permet de réduire la charge de travail de démontage ; L’extrémité libre 420 de l’élément de nettoyage 400 s’étend vers l’autre élément de nettoyage 400, ce qui peut réduire l’impact sur l’autre élément de nettoyage 400 lors du démontage de l’un des éléments de nettoyage 400, permettant de maintenir l’indépendance de chaque élément de nettoyage 400.
L’élément d’entraînement 200 est relié par transmission à chacun des éléments de nettoyage 400, et l’élément d’entraînement 200 est utilisé pour entraîner plusieurs éléments de nettoyage 400 à tourner par rapport au boîtier 100. En actionnant plusieurs éléments de nettoyage 400 à tourner par rapport au boîtier 100 à travers un élément d’entraînement 200, il est possible de réduire le nombre d’éléments d’entraînement 200 et ainsi son espace occupé, rendant la disposition du dispositif de nettoyage plus compacte pour minimiser le volume du dispositif de nettoyage ; En utilisant un élément d’entraînement 200 pour entraîner plusieurs éléments de nettoyage 400, il est possible de réduire le poids total des éléments d’entraînement 200 pour faciliter le déplacement du dispositif de nettoyage.
Dans la présente invention, un seul élément d’entraînement 200 actionne plusieurs éléments de nettoyage 400, ce qui évite de devoir configurer un élément d’entraînement 200 distinct pour chaque élément de nettoyage 400, réduisant ainsi le coût d’achat de l’équipement. L’entretien d’un seul élément d’entraînement 200 nécessite généralement moins de pièces de rechange et de temps de réparation que l’entretien de plusieurs éléments d’entraînement 200, ce qui rend plus économique le montage d’un seul élément d’entraînement 200. L’utilisation uniforme permet également à un seul élément d’entraînement 200 de manipuler plusieurs éléments de nettoyage 400, ce qui facilite le dépannage du dispositif de nettoyage et permet de détecter et de traiter les problèmes à temps. En outre, l’utilisation d’un seul élément d’entraînement 200 pour l’entraînement de plusieurs éléments de nettoyage 400 peut réduire les pertes d’énergie, améliorer l’efficacité énergétique globale, optimiser l’utilisation de l’énergie et réduire la consommation d’énergie.
Pendant le travail du dispositif de nettoyage, plusieurs éléments de nettoyage 400 sont généralement à se déplacer de façon synchronisée. Par conséquent, l’utilisation d’un seul élément d’entraînement 200 peut assurer un fonctionnement synchronisé de tous les éléments de nettoyage 400 pour améliorer l’efficacité de fonctionnement du dispositif de nettoyage. L’utilisation d’un seul élément d’entraînement 200 est également plus propice à la réalisation d’un contrôle et d’une surveillance centralisés de plusieurs éléments de nettoyage 400, ce qui augmente le degré d’automatisation et la rapidité de réactivité du dispositif de nettoyage.
Se référer à laFIG. 27 , le mode de réalisation de la présente invention comprend en outre plusieurs éléments de transmission 700, l’élément de transmission 700 est relié à l’élément de nettoyage 400 en correspondance ; L’élément de transmission 700, entraîné par l’élément d’entraînement 200, actionne l’élément de nettoyage 400 correspondant à tourner.
L’élément de transmission 700 peut transmettre la puissance générée par l’élément d’entraînement 200 à chaque élément de nettoyage 400, de sorte que chaque élément de nettoyage 400 tourne par rapport au boîtier 100, réalisant ainsi qu’un mécanisme d’entraînement actionne plusieurs éléments de nettoyage 400 à travailler ; L’élément de transmission 700 peut être constitué de plusieurs engrenages ou de poulies de différents diamètres pour réaliser le réglage de la vitesse de rotation, de manière à obtenir l’effet de régulation de la vitesse ; Différents éléments de transmission 700 peuvent avoir différents rapports de réduction, réalisant que plusieurs éléments de nettoyage 400 tourne à des vitesses différentes.
Se référer à laFIG. 16 , le mode de réalisation de la présente invention comprend en outre un élément de liaison 800, l’élément de liaison 800 est relié à au moins deux éléments de transmission 700 pour réaliser un déplacement synchronisé de plusieurs éléments de transmission 700 ; L’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 est relié à l’élément de liaison 800, et plusieurs éléments de transmission 700 peut être entraînée de manière synchrone en entraînant l’élément de liaison 800. Grâce à la connexion entre l’élément de liaison 800 et plusieurs éléments de transmission 700, il suffit que l’élément d’entraînement 200 soit relié à l’élément de liaison 800 pour actionner plusieurs éléments de transmission 700 à tourner. L’élément d’entraînement 200 n’a pas besoin d’être directement relié à plusieurs éléments de transmission 700 pour une position de montage plus flexible de l’élément d’entraînement 200, ce qui favorise la disposition globale du dispositif de nettoyage et rend la structure du dispositif de nettoyage plus compacte. L’élément de liaison peut être une tige, et plusieurs éléments de transmission 700 peut être répartie dans la direction longitudinale (la direction i comme sur laFIG. 16 ) de l’élément de liaison 800, et l’élément de liaison 800 en forme de tige peut économiser de l’espace.
Dans d’autres modes de réalisation, l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 peut être relié à au moins un élément de transmission 700, et l’élément d’entraînement 200 peut entraîner un des éléments de transmission 700, puis actionner un autre élément de transmission 700 à se déplacer à travers la liaison 800, pour obtenir l’effet qu’un mécanisme d’entraînement actionne plusieurs éléments de transmission 700 à se déplacer, réalisant ainsi que un seul mécanisme d’entraînement actionne plusieurs éléments de nettoyage 400 à tourner par rapport au boîtier 100. L’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 peut être relié à un élément de transmission 700 ou à deux, trois ou quatre éléments de transmission 700 pour assurer la stabilité de la rotation de l’élément de nettoyage 400, ce qui n’est pas limité par le mode de réalisation de la présente invention.
Dans d’autres modes de réalisation, l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 peut être relié à l’élément de liaison 800 et à au moins un élément de transmission 700 afin d’améliorer la stabilité de la transmission de puissance et d’assurer une rotation stable de l’élément de nettoyage 400. En général, l’élément d’entraînement 200 est un moteur.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 17 , l’élément de transmission 700 comprend une roue d’entrée 710 et une roue de sortie 720, la roue de sortie 720 est reliée à l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200, et la roue d’entrée 710 et la roue de sortie 720 sont couplées de sorte que l’élément d’entraînement 200 actionne la roue de sortie 720 à tourner à travers le couplage de la roue de sortie 720 et de la roue d’entrée 710.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 17 à 18, l’élément de transmission 700 comprend un premier élément de transmission 730, le premier élément de transmission 730 comprend une première roue d’entrée 731 et deux premières roues de sortie 732, la première roue d’entrée 731 est reliée à l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200, l’une des premières roues de sortie 732 est reliée à l’élément de nettoyage 400 correspondant, et l’autre première roue de sortie 732 est reliée à l’élément de liaison 800 ; la première roue de sortie 732 est reliée par l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200 pour réaliser la connexion entre le premier élément de transmission 730 et l’élément d’entraînement 200, puis la rotation de l’élément de liaison 800 et de l’élément de nettoyage 400 correspondant au premier élément de transmission 730 actionnés par le premier élément de transmission 730. La première roue d’entrée 731 est couplée à l’une des premières roues de sortie 732, et l’une des premières roues de sortie 732 est couplée à l’autre première roue de sortie 732, et la première roue d’entrée 731 peut actionner l’élément de nettoyage 400 correspondant à tourner, et en même temps, la première roue d’entrée 731 peut entraîner les autres éléments de nettoyage 400 à tourner à travers l’élément de liaison 800 pour réaliser la rotation de plusieurs éléments de nettoyage 400 par rapport au boîtier 100. Dans d’autres modes de réalisation, la première roue d’entrée 731 peut également être couplée aux deux premières roues de sortie 732 pour actionner les deux premières roues de sortie 732 à tourner.
Se référer aux Figures 18 à 19, l’élément de transmission 700 peut également comprendre un deuxième élément de transmission 740, le deuxième élément de transmission 740 comprend une deuxième roue d’entrée 741 et une deuxième roue de sortie 742, la deuxième roue d’entrée 741 est relié à l’élément de liaison 800, la deuxième roue de sortie 742 est relié à l’élément de nettoyage correspondant 400, et la deuxième roue d’entrée 741 est couplée à la deuxième roue de sortie 742 pour permettre la rotation de l’élément de nettoyage correspondant 400.
Se référer à laFIG. 20 , la rainure d’emboîtement 721 peut être placée sur la roue de sortie 720 de sorte que la roue de sortie 720 fasse tourner l’élément de nettoyage correspondant 400.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 28 , deux éléments de transmission 700 sont placés, les éléments de transmission 700 sont situés sur les côtés opposés du boîtier 100 ; L’une extrémité de l’élément de liaison 800 est reliée à l’un des éléments de transmission 700 et l’autre extrémité est reliée à l’autre élément de transmission 700. Les éléments de transmission 700 sont situés sur les côtés opposés du boîtier 100, ce qui réduit la perte d’énergie lorsque l’élément de liaison 800 transmet de la puissance, et permet en même temps à l’élément de liaison 800 de s’assurer que les éléments de transmission 700 des deux côtés du boîtier 100 réalisent un déplacement synchronisé. En reliant l’élément de liaison 800 aux éléments de transmission 700 situés sur les côtés opposés du boîtier 100, la force et le couple peuvent être répartis plus uniformément dans l’ensemble du dispositif de nettoyage, ce qui contribue à réduire la concentration de contraintes et à prolonger la durée de vie des éléments de transmission 700 et de l’élément de liaison 800. Les éléments de transmission 700 sont situés sur des côtés opposés du boîtier 100, ce qui réduit le risque de vibration et de déséquilibre pouvant être causé par l’élément de transmission 700 situé sur un seul côté, et rend le fonctionnement de l’ensemble du dispositif de nettoyage plus stable et plus fiable.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 28 , l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 est placé dans la direction de l’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400. Étant donné que l’élément d’entraînement 200 est généralement allongé et que sa direction de longueur est la direction d’extension de l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200, l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 est placé le long de la direction de l’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400 pour réduire la taille de l’élément d’entraînement 200 dans la direction verticale (la direction j comme sur laFIG. 28 ) et ainsi la taille du dispositif de nettoyage dans la direction verticale, ce qui permet la miniaturisation et l’aplatissement du dispositif de nettoyage. L’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400, en autres termes, l’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400 à l’état de travail ; la direction verticale est la direction de la hauteur du dispositif de nettoyage à l’état de fonctionnement.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 28 , plusieurs éléments d’entraînement 700 sont respectivement placés aux extrémités du boîtier 100, ce qui permet une utilisation plus efficace de l’espace à l’intérieur du dispositif de nettoyage, rend le dispositif de nettoyage plus compact et permet la miniaturisation du dispositif de nettoyage. Le réglage de l’élément de transmission 700 à l’extrémité du boîtier 100 facilite le montage, l’entretien et la réparation de l’élément de transmission 700 et permet au personnel d’entretien d’examiner plus rapidement l’élément de transmission 700.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 22 , une rainure de montage 160 de l’élément d’entraînement 700 se forme à l’extrémité du boîtier. La rainure de montage 160 peut permettre le positionnement et l’alignement de l’élément d’entraînement 700 afin de s’assurer que l’élément de transmission 700 est correctement monté sur le boîtier 100 et d’éviter le positionnement lâche ou délogé de l’élément de transmission 700.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 22 , un orifice de dépoussiérage 150 se forme sur le boîtier 100, et la poussière balayée par l’élément de nettoyage 400 peut être collectée par l’orifice de dépoussiérage 150 ; L’orifice de dépoussiérage 150 est situé entre les deux éléments de nettoyage 400, ce qui réduit l’obstruction de l’orifice de dépoussiérage 150 par les éléments de nettoyage 400 et permet à la poussière nettoyée de bien entrer dans l’orifice de dépoussiérage 150. L’orifice de dépoussiérage 150 peut être relié à un composant de dépoussiérage, qui peut collecter des impuretés telles que la poussière, et le composant de dépoussiérage peut être un sac ou une boîte de dépoussiérage ; Un composant d’aspiration des poussières, tel qu’un ventilateur, peut être placé sur le composant de dépoussiérage, et le composant d’aspiration des poussières peut fournir la puissance nécessaire à l’écoulement des impuretés telles que la poussière.
Dans certains modes de réalisation, une plaque de guidage est placée sur le boîtier 100 (non représentée sur la Figure), la plaque de guidage permet de diriger les impuretés vers l’orifice de dépoussiérage 150, la plaque de guidage agit comme un guide pour diriger les impuretés vers l’orifice de dépoussiérage 150.
Le mode de réalisation de la présente invention fournit un équipement de nettoyage comprenant ledit dispositif de nettoyage.
Il est entendu que le dispositif de nettoyage dispose d’un effet bénéfique du mode de réalisation ci-dessus, puis l’équipement de nettoyage dispose d’un effet bénéfique correspondant du mode de réalisation ci-dessus, dont le mode de réalisation spécifique peut se référer au mode de réalisation ci-dessus, et la présente demande ne le répète pas.
L’équipement de nettoyage comprend, mais sans s’y limiter, robots de balayage, machines à glisser et robots de lavage et de nettoyage.
Le mode de réalisation de la présente invention fournit un système de nettoyage comprenant le dispositif de nettoyage décrit ci-dessus et l’équipement de nettoyage décrit ci-dessus.
Le dispositif de nettoyage utilise généralement la rotation des éléments de nettoyage pour effectuer le travail de nettoyage ; Cependant, au cours du processus de travail des éléments de nettoyage, les cheveux et autres impuretés ont tendance à s’y enchevêtrer, ce qui rend difficile de les nettoyer ou les remplacer. Par exemple, les dispositifs de nettoyage tels que les robots de balayage utilisent généralement la brosse de nettoyage pour nettoyer le sol et, après une certaine période de nettoyage, les cheveux ou la saleté ont tendance à s’enchevêtrer dans la brosse de nettoyage, qui doit être retirée pour le nettoyage ou le remplacement. Toutefois, afin de s’assurer le bon fonctionnement de la brosse de nettoyage, la brosse de nettoyage impliquant la technique concernées sont étroitement liées au système d’entraînement du robot de balayage, ce qui rend difficile son démontage.
La présente invention est décrite ci-dessous en liaison avec les Figures d’accompagnement et en référence au mode de réalisation spécifique :
Le mode de réalisation de la présente invention fournit également un élément de nettoyage amovible monté sur un dispositif de nettoyage, se référer à laFIG. 29 ,FIG. 30 etFIG. 23 , dans lequel l’élément de nettoyage 400 comprend une extrémité libre 420 et une extrémité fixe 430, l’extrémité fixe 430 peut être couplée de manière amovible au mécanisme d’entraînement ; L’élément de nettoyage 400 peut tourner sous l’action du mécanisme d’entraînement ; Et un trou d’accouplement 411 est placé sur l’élément de nettoyage 400, au moins une saillie d’accouplement 410 est placée dans le trou d’accouplement 411, la saillie d’accouplement 410 est reliée de manière amovible au mécanisme d’entraînement.
Afin de démonter l’élément de nettoyage 400 pour le nettoyer ou le remplacer, il suffit de démonter l’extrémité fixe 430 de l’élément de nettoyage 400, ce qui permet de réduire la charge de travail liée au démontage et de faciliter le démontage tout en assurant le travail normal de l’élément de nettoyage ; Un trou d’accouplement 411 est placé dans l’élément de nettoyage 400, et la saillie d’accouplement 410 est reliée de manière amovible au mécanisme d’entraînement, ce qui améliore la fiabilité de la connexion entre l’élément de nettoyage 400 et le mécanisme d’entraînement par la saillie d’accouplement et facilite le démontage de l’élément de nettoyage 400.
Ledit mécanisme d’entraînement est au moins partiellement fileté dans ledit trou d’accouplement ; lors du montage, la partie d’entraînement du mécanisme d’entraînement peut être filetée dans le trou d’accouplement 411 pour s’assurer la coaxialité de l’élément de nettoyage et du mécanisme d’entraînement, améliorant ainsi la solidité de la connexion entre l’élément de nettoyage 400 et le mécanisme d’entraînement.
L’extrémité fixe 430 de l’élément de nettoyage 400 peut être reliée de manière amovible au mécanisme d’entraînement ; Lorsque l’élément de nettoyage 400 est à l’état de travail, le mécanisme d’entraînement peut actionner l’élément de nettoyage 400 à tourner par rapport au boîtier 100 à travers l’extrémité fixe 430 ; Lorsque l’élément de nettoyage 400 est à l’état de démontage, il est possible de retirer directement l’extrémité fixe 430 à partir du mécanisme d’entraînement, ce qui réduit l’opération de démontage ; Comme l’extrémité libre 420 de l’élément de nettoyage 400 est suspendue, la position de l’extrémité libre 420 de l’élément de nettoyage 400 dispose d’un plus grand espace d’opération, de manière à éviter le boîtier 100 ou d’autres pièces lors du démontage.
L’élément de nettoyage 400 peut être une brosse de nettoyage, une serpillière, etc. Le fait de démonter l’élément de nettoyage 400 séparément permet de nettoyer l’élément de nettoyage 400 séparément, sans avoir à démonter des pièces telles que le mécanisme d’entraînement, ce qui réduit la quantité de travail de démontage et de montage.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 29 , l’élément de nettoyage 400 peut se déplace par rapport au mécanisme d’entraînement entre la première position et la deuxième position ; dans le cas où l’élément de nettoyage 400 est dans la première position, l’élément de nettoyage 400 est relié au mécanisme d’entraînement ; Et dans le cas où l’élément de nettoyage 400 est dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 peut se sépare du mécanisme d’entraînement.
Lorsque l’élément de nettoyage 400 passe de la première à la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 passe d’un état de fonctionnement à un état de démontage ; dans le cas où l’élément de nettoyage 400 se trouve dans la première position, l’élément de nettoyage 400 est relié au mécanisme d’entraînement, de sorte que l’élément de nettoyage 400 tourne par rapport au boîtier 100 sous l’action du mécanisme d’entraînement pour effectuer le travail de nettoyage ; dans le cas où l’élément de nettoyage 400 se trouve dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 peut se séparer du mécanisme d’entraînement, de manière à faciliter le démontage de l’élément de nettoyage 400 pour le remplacer ou le nettoyer et à empêcher l’élément de nettoyage 400 de tourner et de blesser accidentellement un opérateur lors du démontage de l’élément de nettoyage 400, ce qui améliore la sécurité.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 29 , le long de la direction axiale de l’élément de nettoyage 400, l’élément de nettoyage 400 peut se déplacer par rapport au mécanisme d’entraînement entre la première position et la deuxième position.
L’état de travail et l’état de démontage de l’élément de nettoyage 400 peuvent être commutés en déplaçant l’élément de nettoyage 400 dans la direction axiale ; L’élément de nettoyage 400 comprend une extrémité libre 420 et une extrémité fixe 430, de sorte que la position de l’extrémité libre 420 de l’élément de nettoyage 400 présente un espace excédentaire pour le déplacement axial de l’élément de nettoyage 400, commutant ainsi l’état de travail et l’état de démontage.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 23 , il y a au moins deux saillies d’accouplement 410. Plusieurs saillies d’accouplement 410 peut permettre à l’élément de nettoyage 400 d’accoupler étroitement avec le mécanisme d’entraînement, évitant que l’élément de nettoyage ne se sépare du mécanisme d’entraînement pendant le processus de travail ; Les saillies d’accouplement 410 peuvent être au nombre d’une, deux, trois ou quatre, et le mode de réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement le nombre de saillies d’accouplement 410.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 29 , chaque saillie d’accouplement 410 est dans la même position dans la direction axiale de l’élément de nettoyage 400, ce qui peut unifier la position d’accouplement de chaque saillie d’accouplement 410 et le mécanisme d’entraînement, de sorte qu’en cas de rotation de l’élément de nettoyage 400, chaque saillie d’accouplement 410 peut toujours être accouplée avec le mécanisme d’entraînement, améliorant la flexibilité du montage entre l’élément de nettoyage 400 et le mécanisme d’entraînement.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 12 , le long de la direction axiale de l’élément de nettoyage 400, une première surface d’accouplement 412 et une deuxième surface d’accouplement 413 se forment sur les côtés opposés de la saillie d’accouplement 410, la première surface d’accouplement 412 et la deuxième surface d’accouplement 413 sont appropriées pour fixer le mécanisme d’entraînement afin de limiter le déplacement de l’élément de nettoyage 400 par rapport au mécanisme d’entraînement le long de la direction axiale de l’élément de nettoyage 400 pendant le travail.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 12 , au moins l’une de la première surface d’accouplement 412 et de la deuxième surface d’accouplement 413 est perpendiculaire à la paroi intérieure du trou d’accouplement 411, ce qui permet de renforcer la connexion entre la saillie d’accouplement 410 et le mécanisme d’entraînement, de restreindre davantage le déplacement de l’élément de nettoyage 400 par rapport au mécanisme d’entraînement le long de la direction axiale de l’élément de nettoyage 400, et de s’assurer le travail normal de l’élément de nettoyage 400.
Le mode de réalisation de la présente invention fournit un dispositif de nettoyage comprenant un mécanisme d’entraînement et des éléments de nettoyage amovibles décrits ci-dessus.
Il est entendu que les éléments de nettoyage amovibles ont l’effet bénéfique du mode de réalisation ci-dessus, puis le dispositif de nettoyage dispose d’un effet bénéfique correspondant du mode de réalisation ci-dessus, dont le mode de réalisation spécifique peut se référer au mode de réalisation ci-dessus, et la présente demande ne le répète pas.
Se référer à laFIG. 31 , le mécanisme d’entraînement est placé sur le boîtier 100, et le mécanisme d’entraînement est fixé par le boîtier 100 pour assurer la stabilité du mécanisme d’entraînement pendant le fonctionnement ; L’extrémité fixe 430 de l’élément de nettoyage 400 peut être reliée de manière amovible au mécanisme d’entraînement, et le mécanisme d’entraînement joue un rôle de support et d’entraînement pour l’élément de nettoyage 400.
Se référer à laFIG. 29 , dans certains modes de réalisation, le mécanisme d’entraînement comprend un élément d’entraînement 200 et un élément de support 600, l’élément de support 600 est relié à l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200 ; L’élément de support 600 est placé à l’intérieur du trou d’accouplement 411, et l’élément de support 600 fournit une force de support pour l’élément de nettoyage 400 ; Grâce à l’élément de support 600, la puissance de l’élément d’entraînement 200 peut être transmise à l’élément de nettoyage 400 pour actionner l’élément de nettoyage 400 à tourner par rapport au boîtier 100.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 10 à 12, une rainure d’emboîtement 721 est placée sur l’élément d’entraînement 200 ; L’une extrémité de l’élément de support 600 est filetée à travers le trou d’accouplement 411, et l’autre extrémité est accouplée de manière amovible à l’intérieur de la rainure d’emboîtement 721. Une tête rotative 630 peut être placé sur l’élément de support 600, et la forme de la tête rotative 630 peut s’adapte à la rainure d’emboîtement 721 pour améliorer la fermeté de la connexion entre l’élément d’entraînement 200 et le support 600 ; Plusieurs saillies peuvent être placées sur le côté périphérique de la tête rotative 630, et plusieurs dépressions peuvent être placées sur la paroi intérieure de la rainure d’emboîtement 721, et lorsque la tête rotative 630 s’emboîte dans la rainure d’emboîtement 721, les saillie sont situées dans les dépressions, empêchant la rotation relative de la tête rotative 630 et de l’élément d’entraînement 200 ; dans l’état de montage, l’ajustement d’espacement peut être réalisé entre la tête rotative 630 et la rainure d’emboîtement 721 pour faciliter le démontage, tant que la rainure d’emboîtement 721 peut actionner la tête rotative 630 à tourner. La tête rotative 630 et l’élément de support 600 peuvent être vissés l’un à l’autre ou être formés en une seule pièce. L’élément de support 600 sert de support à l’élément de nettoyage 400 et, en même temps, la connexion entre l’élément de nettoyage 400 et l’élément d’entraînement 200 peut être réalisée par l’élément de support 600, de sorte que l’élément de nettoyage 400 tourne par rapport au boîtier 100 sous l’entraînement de l’élément d’entraînement 200.
Il faut comprendre que dans le cas où l’élément de nettoyage 400 est dans la première position, la tête rotative 630 est située dans la rainure d’emboîtement 721 de sorte que l’élément de nettoyage 400 est relié au mécanisme d’entraînement et tourne par rapport au boîtier 100 sous l’action du mécanisme d’entraînement pour effectuer le travail de nettoyage ; Et dans le cas où l’élément de nettoyage 400 se déplace de la première position à la deuxième position, la tête rotative 630 est retirée de la rainure d’emboîtement 721 de sorte que, dans le cas où l’élément de nettoyage 400 est dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 peut se sépare du mécanisme d’entraînement, de manière à faciliter le démontage de l’élément de nettoyage 400 pour le remplacer ou le nettoyer.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 12 , la dimension de l’élément de support 600 dans la direction longitudinale de l’élément de nettoyage 400 (la direction h comme sur laFIG. 12 ) est supérieure ou égale à la moitié de la longueur de l’élément de nettoyage 400, ce qui peut fournir une plus grande portée de support pour l’élément de nettoyage 400 et réduire la flexion et la déformation de l’élément de nettoyage 400, augmentant ainsi la stabilité et la capacité de charge du dispositif de nettoyage.
Dans certains modes de réalisation, dans le cas où « une première surface d’accouplement 412 et une deuxième surface d’accouplement 413 se forment sur les côtés opposés de la saillie d’accouplement 410 », la première surface d’accouplement 412 est située à l’extrémité de la saillie d’accouplement 410 éloignée de l’élément d’entraînement 200, et un élément de butée 610 est placé à l’extrémité de l’élément de support 600 éloignée de l’élément d’entraînement 200. Une première surface de butée 611 qui s’adapte à la première surface d’accouplement 412 se forme sur l’élément de butée 610 ; la première surface d’accouplement 412 s’adapte à la première surface de butée 611 pour limiter le glissement de l’élément de support 600 à l’intérieur du trou d’accouplement 411, empêchant l’élément de nettoyage 400 de se sépare de l’élément de support 600 pendant la rotation ; la première surface d’accouplement 412 peut être une surface incurvée ou une surface inclinée, et la mode de réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement la forme spécifique de la première surface d’accouplement 412.
Se référer à laFIG. 13 , dans certains modes de réalisation, une surface de guidage de démontage 613 est placée sur la première surface de butée 611, et la surface de guidage de démontage 613 est utilisée pour glisser en conjonction avec la première surface d’accouplement 412 lorsque l’élément de nettoyage 400 est démonté. Le glissement relatif entre la surface de guidage de montage 612 et le trou d’accouplement 411 permet à la première surface d’accouplement 412 de s’adapter à la première surface de butée 611, permettant ainsi à l’élément de support 600 d’être bien monté dans le trou d’accouplement 411. La surface de guidage de montage 612 peut être une surface incurvée ou une surface inclinée, et le mode de réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement la forme spécifique de la surface de guidage de montage 612.
Se référer aux Figures 12 à 14, dans certains modes de réalisation, dans le cas où « une première surface d’accouplement 412 et une deuxième surface d’accouplement 413 se forment sur les côtés opposés de la saillie d’accouplement 410 », la deuxième surface d’accouplement 413 est située à l’extrémité de la saillie d’accouplement 410 proche de l’élément d’entraînement 200. Une deuxième surface de butée 611 qui s’adapte à la deuxième surface d’accouplement 413 se forme sur l’élément de support 600. La deuxième surface d’accouplement 413 s’adapte à la deuxième surface de butée pour limiter le glissement de l’élément de support 600 à l’intérieur du trou d’accouplement 411 ; Pendant le montage, l’élément de support 600 s’étend dans le trou de montage jusqu’à ce que la deuxième surface d’accouplement 413 s’adapte à la deuxième surface de butée, et la deuxième surface d’accouplement 413 s’adapte rapidement à la deuxième surface de butée pour verrouiller rapidement la position de montage de l’élément de support 600 à l’intérieur du trou de montage, améliorant ainsi l’efficacité du montage. La distance entre la première surface d’accouplement 412 et la deuxième surface d’accouplement 413 est égale à la distance entre la première surface de butée 611 et la deuxième surface de butée, ce qui améliore la robustesse de la connexion entre l’élément de support 600 et l’élément de nettoyage 400.
Se référer aux Figures 12 à 14, dans certains modes de réalisation, une surface de guidage de montage 612 se forme sur l’élément de butée 610, L’angle minimal entre la surface de guidage de montage 612 et la direction axiale de l’élément de nettoyage 400 est aigu.
Se référer aux Figures 12 à 14, dans certains modes de réalisation, un espace de rebond 620 de la butée 610 se forme sur l’élément de support 600. Sous l’effet de la force, le glissement relatif entre la surface de guidage de démontage 613 et la première surface d’accouplement 412 est réalisé, et l’élément de butée 610 se rétracte dans l’espace de rebond 620, permettant à l’élément de support 600 d’être bien retiré du trou d’accouplement 411.
Se référer aux Figures 12 à 14, dans certains modes de réalisation, la distance minimale entre la paroi intérieure de l’espace de rebond 620 et l’élément d’entraînement 200 est inférieure à celle entre la première surface d’accouplement 412 et l’élément d’entraînement 200, de sorte que l’extrémité de l’élément de butée 610 éloignée de l’élément d’entraînement 200 est suspendue et que l’élément de butée 610 est élastique, ce qui facilite le retour de l’élément de butée 610 dans l’espace de rebond 620 après avoir été sous l’effet de la force.
Se référer aux Figures 12 à 15, dans certains modes de réalisation, une partie de limite 640 est placée sur l’élément de support 600, la partie de limite 640 est située entre plusieurs éléments de butée 610, et un espacement se forme entre la partie de limite 640 et les éléments de butée 610. L’élément de butée 610 rétracte dans l’espace de rebond 620 jusqu’à ce que l’élément de butée 610 s’emboîte dans la partie de limite 640, par laquelle la partie de limite 640 peut limiter le degré de rétraction de l’élément de butée 610, en évitant la flexion excessive de l’élément de butée 610 qui conduit à une fracture.
Dans certains modes de réalisation, l’élément de butée 610 est au moins partiellement élastique, facilitant le retour de l’élément de butée 610 situé dans l’espace de rebond 620 à sa position d’origine. L’élément de butée 610 peut être entièrement élastique ou partiellement élastique, et le mode de réalisation de la présente invention n’est pas particulièrement limités à cet égard.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 12 à 13, au moins deux éléments de butée 610 sont placés, et chacun des éléments de butée 610 est réparti dans la direction de côté périphérique de l’élément de support 600, facilitant l’accouplement entre les éléments de butée 610 et les trous d’accouplement 411.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 12 à 13, deux éléments de butée 610 sont placés, et un espace de rebond 620 se forme entre les côtés opposés des éléments de butée 610. Lors du montage ou du démontage de l’élément de nettoyage 400, l’élément de butée 610 est plié vers le côté opposé sous l’effet de la force, et l’espace de rebond 620 est situé entre les deux éléments de butée 610 sur les côtés opposés, de sorte que les éléments de butée 610 peuvent rétracter dans l’espace de rebond 620, permettant à l’élément de nettoyage 400 d’être bien monté ou démonté ; En même temps, l’espace de rebond 620 est placé entre les éléments de butée 610 sur les côtés opposés pour maximiser le volume de l’espace de rebond 620, rendant le mouvement de l’élément de butée 610 plus flexible.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 12 à 13, une rainure de glissement 650 est placée sur l’élément de butée 610, et la rainure de glissement 650 peut être accouplée en glissement avec la saillie d’accouplement 410, ce qui rend l’accouplement entre l’élément de nettoyage 400 et l’élément de support 600 plus lisse grâce à l’accouplement en glissement entre la rainure de glissement 650 et la saillie d’accouplement 410.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 12 à 13, dans une section perpendiculaire à l’élément de nettoyage 400, la rainure de glissement 650 et la saillie d’accouplement 410 sont toutes deux incurvées, ce qui peut réduire la résistance au glissement entre la rainure de glissement 650 et la saillie d’accouplement 410, améliorant ainsi l’efficacité de démontage et de montage.
Dans le cas où l’élément de nettoyage 400 se déplace jusqu’à la deuxième position, comme illustré à laFIG. 29 , l’élément de nettoyage 400 se sépare du mécanisme d’entraînement. En autre termes, lorsque l’élément de nettoyage 400 entre dans l’état de démontage, l’élément de nettoyage 400 et le mécanisme d’entraînement se découplent, de manière à empêcher la situation dans laquelle l’élément de nettoyage 400 à l’état de démontage tourne par rapport au boîtier 100, réduisant le risque de blesser accidentellement un opérateur par la rotation de l’élément de nettoyage 400 dans le cas de son démontage. Grâce au déplacement de l’élément de nettoyage 400, lors de la commutation entre l’état de travail et l’état de démontage de l’élément de nettoyage 400, une connexion et une séparation rapides entre l’élément de nettoyage 400 et le mécanisme d’entraînement peuvent également être réalisées afin d’améliorer la sécurité de l’opération.
Dans le cas où l’élément de nettoyage 400 est dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 peut se sépare du mécanisme d’entraînement, ce qui permet de retirer l’élément de nettoyage 400 pour le nettoyer ou le remplacer ; De même, dans le cas où l’élément de nettoyage 400 est dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 nettoyé ou remplacé peut être monté sur le mécanisme d’entraînement pour achever le montage de l’élément de nettoyage 400. Dans le cas où l’élément de nettoyage 400 est dans la deuxième position, l’élément de nettoyage 400 peut tourner par rapport au mécanisme d’entraînement et l’élément de nettoyage 400 peut être déplacé en dehors de la position de montage par une simple action de rotation, de sorte que l’opération de démontage et de montage de l’élément de nettoyage 400 n’a pas besoin d’être limitée à une position de montage étroite.
Un dispositif de nettoyage fourni par le mode de réalisation de la présente invention comprend en outre un support 300, se référer aux Figures 30 à 31, l’élément de nettoyage 400 est monté sur le support 300, le support 300 sert de support à l’élément de nettoyage 400.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 30 à 31, une rainure de rétention 110 de l’élément de nettoyage 400 est placé sur le boîtier, et le support 300 tourne dans la direction (la direction e comme sur laFIG. 31 ) de l’intérieur de la rainure de rétention 110 vers l’extérieur de la rainure de rétention 110. La rotation du support 300 entraîne l’élément de nettoyage 400 à se déplacer de l’intérieur de la rainure de rétention 110 vers l’extérieur de la rainure de rétention 110, ce qui réduit la restriction spatiale lors du démontage pour éviter de heurter la paroi intérieure de rainure de rétention 110 ou d’autres pièces à l’intérieur de la rainure de rétention 110 lors du démontage de l’élément de nettoyage 400 afin de réduire la difficulté de démontage de l’élément de nettoyage 400. Dans le cas où l’élément de nettoyage 400 est à l’état de travail, l’élément de nettoyage 400 est partiellement situé à l’intérieur de la rainure de rétention 110, en d’autres termes, la rainure de rétention 110 est la position de montage de l’élément de nettoyage 400. La rainure de rétention 110 fournit une protection physique à l’élément de nettoyage 400, tandis que la rainure de rétention 110 fournit le support mécanique et la solidité nécessaires pour que l’élément de nettoyage 400 tourne dans la bonne position.
Dans certains modes de réalisation, un arbre mobile 120 est placé sur l’un des supports 300 et le boîtier 100 et une rainure d’accouplement 321 sur l’autre support 300 et le boîtier 100 ; L’arbre mobile 120 se déplace à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321 de manière à ce que le support 300 passe de la première à la deuxième position. Par exemple, se référer aux Figures 32 à 33, un arbre mobile 120 est placé sur le boîtier 100 et une rainure d’accouplement 321 est placée sur le support 300.
Le déplacement relatif du support 300 et du boîtier 100 est réalisé par le mouvement de l’arbre mobile 120 à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321 pour faciliter le démontage et le montage de l’élément de nettoyage 400 ; Pendant la rotation du support 300, l’arbre mobile 120 est confiné à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321, en d’autres termes, le support 300 et le boîtier 100 maintiennent toujours une relation d’accouplement ; L’élément de nettoyage 400 tourne pour déplacer l’élément de nettoyage 400 au-delà de la position de montage, de manière à faciliter le démontage de l’élément de nettoyage 400 ; L’élément de nettoyage 400 se déplace jusqu’à la première position pour déplacer l’élément de nettoyage 400 monté sur le support 300 à la position de montage, ce qui permet de monter rapidement et précisément l’élément de nettoyage 400 démonté à la position de montage, accélérant ainsi le montage de l’élément de nettoyage 400.
Bien entendu, dans d’autres modes de réalisation, il est également possible qu’un arbre mobile 120 soit placé sur le support 300 et qu’une rainure d’accouplement 321 soit placée sur le boîtier 100, et le mode de réalisation de la présente invention n’est pas particulièrement limités à cet égard.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 34 , la rainure d’accouplement 321 s’étend dans la direction de l’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400 (la direction f comme sur laFIG. 34 ), de sorte que l’élément de nettoyage peut tourner autour de l’arbre mobile 120 lors du mouvement de l’arbre mobile 120 à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321. Lorsque l’élément de nettoyage est placé obliquement vers le haut, l’élément de nettoyage des côtés gauche et droit n’interfèrent pas les unes avec les autres, de sorte que l’élément de nettoyage 400 situé sur le support 300 peut être proche ou éloigné de l’élément d’entraînement 200, permettant ainsi à l’élément de nettoyage 400 d’être relié à l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200 ou d’en être séparé.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 34 , l’extrémité de la rainure d’accouplement 321 a une paroi intérieure incurvée pour s’adapter à la surface extérieure incurvée de l’arbre mobile 120 afin de faciliter la rotation du support 300 avec l’arbre mobile 120 comme centre de rotation.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 34 à 35, la rainure d’accouplement 321 s’incline à l’extrémité éloignée de l’élément de nettoyage 400 dans la direction éloignée du boîtier 100 (la direction g comme sur laFIG. 35 ), de sorte que la rainure d’accouplement 321 à l’extrémité éloignée de l’élément de nettoyage 400 peut correspondre à la trajectoire de rotation du support 300, ce qui permet un processus de rotation plus doux du support 300.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 34 à 35, le support 300 comprend une base 310 et une oreille de connexion 320, l’oreille de connexion 320 est placée en saillie sur la base 310, et la rainure d’accouplement 321 est placée sur l’oreille de connexion 320, de sorte que la position de la rainure d’accouplement 321 peut être rapidement verrouillée pendant le montage pour accélérer la vitesse de montage ; En outre, par rapport à la mise en place directe de la rainure d’accouplement 321 sur la base 310, dans le mode de réalisation de la présente invention, l’oreille de connexion 320 est placée en saillie sur la base 310, permettant ainsi au support 300 en rotation d’éviter le boîtier 100 ou d’autres composants montés sur le boîtier 100, ce qui rend la rotation du support 300 relativement flexible.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 6 à 7, une rainure de fixation 130 pour l’oreille de connexion 320 se forme sur le boîtier 100 pour confiner l’oreille de connexion 320 à l’intérieur de la rainure de fixation 130, réduisant ainsi l’oscillation de l’oreille de connexion 320 pendant la rotation du support 300 et améliorant la stabilité de la rotation du support 300 ; L’arbre mobile 120 est fileté sur une paroi latérale de la rainure de fixation 130, et lorsque l’oreille de connexion 320 se déplace à l’intérieur de la rainure de fixation 130, l’arbre mobile 120 se déplace à l’intérieur de la rainure d’accouplement 321, obtenant ainsi un accouplement entre l’arbre mobile 120 et la rainure d’accouplement 321. Par exemple, la rainure de fixation 130 a une première paroi latérale 131 et une deuxième paroi latérale 132 placées de manière opposée, l’oreille de connexion 320 est située entre la première paroi latérale 131 et la deuxième paroi latérale 132, et l’arbre rotatif passe à travers la première paroi latérale 131, la rainure d’accouplement 321 et la deuxième paroi latérale 132 en séquence ; Lorsque l’oreille de connexion 320 se déplace entre la première paroi latérale 131 et la deuxième paroi latérale 132, l’arbre mobile 120 se déplace par rapport à la rainure d’accouplement 321, réalisant ainsi la commutation entre la première position et la deuxième position du support 300. Deux oreilles de connexion 320 peuvent être placées pour assurer la stabilité de la rotation du support 300. Le mode de réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement le nombre d’oreilles de connexion 320.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 36 et 37, une rainure de positionnement 140 est placée sur le boîtier 100 et une partie de positionnement 360 est placée sur le support 300 ; Lorsque le support 300 est dans la première position, la partie de positionnement 360 est au moins partiellement située à l’intérieur de la rainure de positionnement 140. La rainure de positionnement 140 limite le déplacement de la partie de positionnement 360 de sorte que le support 300 reste dans la première position pour un travail normal de l’élément de nettoyage 400. La partie de positionnement 360 peut être partiellement située à l’intérieur de la rainure de positionnement 140, ou peut être entièrement située à l’intérieur de la rainure de positionnement 140, à condition que la rainure de positionnement 140 puisse limiter le mouvement de la partie de positionnement 360 ; la forme de la rainure de positionnement 140 peut s’adapter à la partie de positionnement 360 afin de fournir un meilleur effet de fixation sur la partie de positionnement 360.
La partie de positionnement 360 est reliée à la base 310, et la rainure de positionnement 140 peut être reliée à la rainure de fixation 130 pour faciliter l’usinage. Deux parties de positionnement 360 peuvent être placées, et les deux parties de positionnement 360 peuvent améliorer l’effet de fixation du support 300.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 36 et 37, une première surface de guidage 141 est placée sur la rainure de positionnement 140, le support 300 glisse hors de la rainure de positionnement 140 à travers la première surface de guidage 141. Le glissement relatif entre la première surface de guidage 141 et la partie de positionnement 360 peut réduire la difficulté pour le support 300 de glisser hors de la rainure de positionnement 140, ce qui permet au support 300 de passer de la première à la deuxième position ; la première surface de guidage 141 peut être une surface incurvée ou une surface inclinée, et la réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement la forme spécifique de la première surface de guidage 141 ; la première surface de guidage 141 est placée sur le côté de la rainure de positionnement 140 éloigné d’un côté du centre de rotation du support 300, en d’autres termes, la première surface de guidage 141 est placée sur le côté de la rainure de positionnement 140 éloigné de la rainure d’accouplement 321.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 36 et 37, une deuxième surface de guidage 330 est placée sur la partie de positionnement 360, le support 300 glisse hors de la rainure de positionnement 140 à travers la deuxième surface de guidage 330. Le glissement relatif entre la deuxième surface de guidage 330 et la rainure de positionnement 140 peut réduire la difficulté pour le support 300 de glisser hors de la partie de positionnement 360, ce qui permet au support 300 de passer de la première à la deuxième position ; la deuxième surface de guidage 330 peut être une surface incurvée ou une surface inclinée, et la réalisation de la présente invention ne limite pas spécifiquement la forme spécifique de la deuxième surface de guidage 330 ; la deuxième surface de guidage 330 est placée sur le côté de la partie de positionnement 360 éloigné d’un côté du centre de rotation du support 300, en d’autres termes, la deuxième surface de guidage 330 est placée sur le côté de la partie de positionnement 360 éloigné de l’arbre mobile 120.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 37 , la rainure de positionnement 140 a une première surface de guidage 141 et une deuxième surface de guidage 330 est placée sur la partie de positionnement 360. Le glissement relatif entre la première surface de guidage 141 et la deuxième surface de guidage 330 peut réduire la difficulté pour le support 300 de glisser hors de la rainure de positionnement 140, ce qui permet au support 300 de passer de la première position à la deuxième position.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 9 , le dispositif de nettoyage comprend en outre un corps de couverture 500, le corps de couverture 500 couvre au moins une partie de la rainure de positionnement 140. Le fait que le corps de couverture 500 recouvre la rainure de positionnement 140 confine la partie de positionnement 360 à l’intérieur de la rainure de positionnement 140, ce qui permet au support 300 de rester dans la première position, assurant ainsi le travail normal de l’élément de nettoyage 400. Le corps de couverture 500 peut couvrir la totalité ou une partie de la rainure de positionnement 140, à condition que le corps de couverture 500 puisse empêcher la partie de positionnement 360 de glisser hors de la rainure de positionnement 140. Avant de démonter l’élément de nettoyage 400, il est possible de séparer le corps de couverture 500 à partir de la rainure de positionnement 140. En faisant glisser la partie de positionnement 360 hors de la rainure de positionnement 140, ce qui fait tourner le support 300 pour démonter l’élément de nettoyage 400 à partir du support 300.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 9 , une partie d’extension 170 est placée à l’entaille de la rainure de rétention 110, le corps de couverture 500 s’adapte à la rainure de rétention 110, et le corps de couverture 500 est relié à la partie d’extension 170 pour compléter la connexion entre le corps de couverture 500 et le boîtier 100; Une fenêtre de travail 510 est généralement placée sur le corps de couverture 500, et une partie de l’élément de nettoyage 400 s’étend hors de la fenêtre de travail 510 pour effectuer le travail de nettoyage ; Pour faciliter le traitement, la partie d’extension 170 est une plaque d’extension.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 14 , une partie de connexion 340 est placée sur le support 300, la partie de connexion 340 repose sur l’extérieur dudit élément de support à l’extérieur de l’élément de support 600. L’élément de support 600 permet à l’élément de nettoyage 400 d’être monté sur le support 300 ; la partie de connexion 340 repose sur l’extérieur de l’élément de support 600 pour jouer un rôle de support pour l’élément de support 600, de manière à ce que l’élément de support 600 reste stable à l’état de travail ; L’élément de support 600 peut tourner par rapport à la partie de connexion 340, de manière à éviter que le support 300 tourne avec la rotation de l’élément de support 600 ; Afin de réaliser la rotation relative entre l’élément de support 600 et le support 300, un roulement 350 peut être monté entre l’élément de support 600 et le support 300, de manière à ce que l’élément de support 600 puisse tourner sans à-coups par rapport au support 300. Afin de réaliser la rotation relative entre l’élément de support 600 et le support 300, un roulement 350 peut être installé entre l’élément de support 600 et le support 300, permettant à l’élément de support 600 de bien tourner par rapport au support 300. La partie de connexion 340 peut être reliée à la base 310.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 15 , au moins deux éléments de nettoyage 400 sont placées, et le réglage de plusieurs éléments de nettoyage 400 peut augmenter la surface de nettoyage efficace et améliorer l’effet de nettoyage du dispositif de nettoyage ; L’élément de nettoyage 400 a une extrémité fixe 430 et une extrémité libre 420, et l’extrémité fixe 430 de l’élément de nettoyage 400 est reliée au boîtier 100 par le support 300. Lors du démontage de l’élément de nettoyage 400, il suffit de démonter l’extrémité fixe 430 à partir de l’élément de nettoyage 400, ce qui permet de réduire la charge de travail de démontage ; L’extrémité libre 420 de l’élément de nettoyage 400 s’étend vers l’autre élément de nettoyage 400, ce qui peut réduire l’impact sur l’autre élément de nettoyage 400 lors du démontage de l’un des éléments de nettoyage 400, permettant de maintenir l’indépendance de chaque élément de nettoyage 400.
L’élément d’entraînement 200 est relié par transmission à chacun des éléments de nettoyage 400, et l’élément d’entraînement 200 est utilisé pour entraîner plusieurs éléments de nettoyage 400 à tourner par rapport au boîtier 100. En actionnant plusieurs éléments de nettoyage 400 à tourner par rapport au boîtier 100 à travers un élément d’entraînement 200, il est possible de réduire le nombre d’éléments d’entraînement 200 et ainsi son espace occupé, rendant la disposition du dispositif de nettoyage plus compacte pour minimiser le volume du dispositif de nettoyage ; En utilisant un élément d’entraînement 200 pour entraîner plusieurs éléments de nettoyage 400, il est possible de réduire le poids total des éléments d’entraînement 200 pour faciliter le déplacement du dispositif de nettoyage.
Dans la présente invention, un seul élément d’entraînement 200 actionne plusieurs éléments de nettoyage 400, ce qui évite de devoir configurer un élément d’entraînement 200 distinct pour chaque élément de nettoyage 400, réduisant ainsi le coût d’achat de l’équipement. L’entretien d’un seul élément d’entraînement 200 nécessite généralement moins de pièces de rechange et de temps de réparation que l’entretien de plusieurs éléments d’entraînement 200, ce qui rend plus économique le montage d’un seul élément d’entraînement 200. L’utilisation uniforme permet également à un seul élément d’entraînement 200 de manipuler plusieurs éléments de nettoyage 400, ce qui permet le dépannage du dispositif de nettoyage et facilite l’identification et le traitement des problèmes à temps. En outre, l’utilisation d’un seul élément d’entraînement 200 pour l’entraînement de plusieurs éléments de nettoyage 400 peut réduire les pertes d’énergie, améliorer l’efficacité énergétique globale, optimiser l’utilisation de l’énergie et réduire la consommation d’énergie.
Pendant le travail du dispositif de nettoyage, plusieurs éléments de nettoyage 400 sont généralement à se déplacer de façon synchronisée. Par conséquent, l’utilisation d’un seul élément d’entraînement 200 peut assurer un fonctionnement synchronisé de tous les éléments de nettoyage 400 pour améliorer l’efficacité de fonctionnement du dispositif de nettoyage. L’utilisation d’un seul élément d’entraînement 200 est également plus propice à la réalisation d’un contrôle et d’une surveillance centralisés de plusieurs éléments de nettoyage 400, ce qui augmente le degré d’automatisation et la rapidité de réactivité du dispositif de nettoyage.
Se référer à laFIG. 15 , le mode de réalisation de la présente invention comprend en outre plusieurs éléments de transmission 700, l’élément de transmission 700 est relié à l’élément de nettoyage 400 en correspondance ; L’élément de transmission 700, entraîné par l’élément d’entraînement 200, actionne l’élément de nettoyage 400 correspondant à tourner.
L’élément de transmission 700 peut transmettre la puissance générée par l’élément d’entraînement 200 à chaque élément de nettoyage 400, de sorte que chaque élément de nettoyage 400 tourne par rapport au boîtier 100, réalisant ainsi qu’un mécanisme d’entraînement actionne plusieurs éléments de nettoyage 400 à travailler ; L’élément de transmission 700 peut être constitué de plusieurs engrenages ou de poulies de différents diamètres pour réaliser le réglage de la vitesse de rotation, de manière à obtenir l’effet de régulation de la vitesse ; Différents éléments de transmission 700 peuvent avoir différents rapports de réduction, réalisant que plusieurs éléments de nettoyage 400 tourne à des vitesses différentes.
Se référer à laFIG. 16 , le mode de réalisation de la présente invention comprend en outre un élément de liaison 800, l’élément de liaison 800 est relié à au moins deux éléments de transmission 700 pour réaliser un déplacement synchronisé de plusieurs éléments de transmission 700 ; L’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 est relié à l’élément de liaison 800, et plusieurs éléments de transmission 700 peut être entraînée de manière synchrone en entraînant l’élément de liaison 800. Grâce à la connexion entre l’élément de liaison 800 et plusieurs éléments de transmission 700, il suffit que l’élément d’entraînement 200 soit relié à l’élément de liaison 800 pour actionner plusieurs éléments de transmission 700 à tourner. L’élément d’entraînement 200 n’a pas besoin d’être directement relié à plusieurs éléments de transmission 700 pour une position de montage plus flexible de l’élément d’entraînement 200, ce qui favorise la disposition globale du dispositif de nettoyage et rend la structure du dispositif de nettoyage plus compacte. L’élément de liaison peut être une tige, et plusieurs éléments de transmission 700 peut être répartie dans la direction longitudinale (la direction i comme sur laFIG. 16 ) de l’élément de liaison 800, et l’élément de liaison 800 en forme de tige peut économiser de l’espace.
Dans d’autres modes de réalisation, l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 peut être relié à au moins un élément de transmission 700, et l’élément d’entraînement 200 peut entraîner un des éléments de transmission 700, puis actionner un autre élément de transmission 700 à se déplacer à travers la liaison 800, pour obtenir l’effet qu’un mécanisme d’entraînement actionne plusieurs éléments de transmission 700 à se déplacer, réalisant ainsi que un seul mécanisme d’entraînement actionne plusieurs éléments de nettoyage 400 à tourner par rapport au boîtier 100. L’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 peut être relié à un élément de transmission 700 ou à deux, trois ou quatre éléments de transmission 700 pour assurer la stabilité de la rotation de l’élément de nettoyage 400, ce qui n’est pas limité par le mode de réalisation de la présente invention.
Dans d’autres modes de réalisation, l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 peut être relié à l’élément de liaison 800 et à au moins un élément de transmission 700 afin d’améliorer la stabilité de la transmission de puissance et d’assurer une rotation stable de l’élément de nettoyage 400. En général, l’élément d’entraînement 200 est un moteur.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 17 , l’élément de transmission 700 comprend une roue d’entrée 710 et une roue de sortie 720, la roue de sortie 720 est reliée à l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200, et la roue d’entrée 710 et la roue de sortie 720 sont couplées de sorte que l’élément d’entraînement 200 actionne la roue de sortie 720 à tourner à travers le couplage de la roue de sortie 720 et de la roue d’entrée 710.
Dans certains modes de réalisation, se référer aux Figures 17 à 18, l’élément de transmission 700 comprend un premier élément de transmission 730, le premier élément de transmission 730 comprend une première roue d’entrée 731 et deux premières roues de sortie 732, la première roue d’entrée 731 est reliée à l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200, l’une des premières roues de sortie 732 est reliée à l’élément de nettoyage 400 correspondant, et l’autre première roue de sortie 732 est reliée à l’élément de liaison 800 ; la première roue de sortie 732 est reliée par l’arbre d’entraînement de l’élément d’entraînement 200 pour réaliser la connexion entre le premier élément de transmission 730 et l’élément d’entraînement 200, puis la rotation de l’élément de liaison 800 et de l’élément de nettoyage 400 correspondant au premier élément de transmission 730 actionnés par le premier élément de transmission 730. La première roue d’entrée 731 est couplée à l’une des premières roues de sortie 732, et l’une des premières roues de sortie 732 est couplée à l’autre première roue de sortie 732, et la première roue d’entrée 731 peut actionner l’élément de nettoyage 400 correspondant à tourner, et en même temps, la première roue d’entrée 731 peut entraîner les autres éléments de nettoyage 400 à tourner à travers l’élément de liaison 800 pour réaliser la rotation de plusieurs éléments de nettoyage 400 par rapport au boîtier 100. Dans d’autres modes de réalisation, la première roue d’entrée 731 peut également être couplée aux deux premières roues de sortie 732 pour actionner les deux premières roues de sortie 732 à tourner.
Se référer aux Figures 18 à 19, l’élément de transmission 700 peut également comprendre un deuxième élément de transmission 740, le deuxième élément de transmission 740 comprend une deuxième roue d’entrée 741 et une deuxième roue de sortie 742, la deuxième roue d’entrée 741 est relié à l’élément de liaison 800, la deuxième roue de sortie 742 est relié à l’élément de nettoyage correspondant 400, et la deuxième roue d’entrée 741 est couplée à la deuxième roue de sortie 742 pour permettre la rotation de l’élément de nettoyage correspondant 400.
Se référer à laFIG. 20 , la rainure d’emboîtement 721 peut être placée sur la roue de sortie 720 de sorte que la roue de sortie 720 fasse tourner l’élément de nettoyage correspondant 400.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 21 , deux éléments de transmission 700 sont placés, les éléments de transmission 700 sont situés sur les côtés opposés du boîtier 100 ; L’une extrémité de l’élément de liaison 800 est reliée à l’un des éléments de transmission 700 et l’autre extrémité est reliée à l’autre élément de transmission 700. Les éléments de transmission 700 sont situés sur les côtés opposés du boîtier 100, ce qui réduit la perte d’énergie lorsque l’élément de liaison 800 transmet de la puissance, et permet en même temps à l’élément de liaison 800 de s’assurer que les éléments de transmission 700 des deux côtés du boîtier 100 réalisent un déplacement synchronisé. En reliant l’élément de liaison 800 aux éléments de transmission 700 situés sur les côtés opposés du boîtier 100, la force et le couple peuvent être répartis plus uniformément dans l’ensemble du dispositif de nettoyage, ce qui contribue à réduire la concentration de contraintes et à prolonger la durée de vie des éléments de transmission 700 et de l’élément de liaison 800. Les éléments de transmission 700 sont situés sur des côtés opposés du boîtier 100, ce qui réduit le risque de vibration et de déséquilibre pouvant être causé par l’élément de transmission 700 situé sur un seul côté, et rend le fonctionnement de l’ensemble du dispositif de nettoyage plus stable et plus fiable.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 21 , l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 est placé dans la direction de l’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400. Étant donné que l’élément d’entraînement 200 est généralement allongé et que sa direction de longueur est la direction d’extension de l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200, l’arbre de sortie de l’élément d’entraînement 200 est placé le long de la direction de l’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400 pour réduire la taille de l’élément d’entraînement 200 dans la direction verticale (la direction j comme sur laFIG. 21 ) et ainsi la taille du dispositif de nettoyage dans la direction verticale, ce qui permet la miniaturisation et l’aplatissement du dispositif de nettoyage. L’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400, en autres termes, l’arbre rotatif de l’élément de nettoyage 400 à l’état de travail ; la direction verticale est la direction de la hauteur du dispositif de nettoyage à l’état de fonctionnement.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 21 , plusieurs éléments d’entraînement 700 sont respectivement placés aux extrémités du boîtier 100, ce qui permet une utilisation plus efficace de l’espace à l’intérieur du dispositif de nettoyage, rend le dispositif de nettoyage plus compact et permet la miniaturisation du dispositif de nettoyage. Le réglage de l’élément de transmission 700 à l’extrémité du boîtier 100 facilite le montage, l’entretien et la réparation de l’élément de transmission 700 et permet au personnel d’entretien d’examiner plus rapidement l’élément de transmission 700.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 22 , une rainure de montage 160 de l’élément d’entraînement 700 se forme à l’extrémité du boîtier. La rainure de montage 160 peut permettre le positionnement et l’alignement de l’élément d’entraînement 700 afin de s’assurer que l’élément de transmission 700 est correctement monté sur le boîtier 100 et d’éviter le positionnement lâche ou délogé de l’élément de transmission 700.
Dans certains modes de réalisation, se référer à laFIG. 22 , un orifice de dépoussiérage 150 se forme sur le boîtier 100, et la poussière balayée par l’élément de nettoyage 400 peut être collectée par l’orifice de dépoussiérage 150 ; L’orifice de dépoussiérage 150 est situé entre les deux éléments de nettoyage 400, ce qui réduit l’obstruction de l’orifice de dépoussiérage 150 par les éléments de nettoyage 400 et permet à la poussière nettoyée de bien entrer dans l’orifice de dépoussiérage 150. L’orifice de dépoussiérage 150 peut être relié à un composant de dépoussiérage, qui peut collecter des impuretés telles que la poussière, et le composant de dépoussiérage peut être un sac ou une boîte de dépoussiérage ; Un composant d’aspiration des poussières, tel qu’un ventilateur, peut être placé sur le composant de dépoussiérage, et le composant d’aspiration des poussières peut fournir la puissance nécessaire à l’écoulement des impuretés telles que la poussière.
Dans certains modes de réalisation, une plaque de guidage est placée sur le boîtier 100 (non représentée sur la Figure), la plaque de guidage permet de diriger les impuretés vers l’orifice de dépoussiérage 150, la plaque de guidage agit comme un guide pour diriger les impuretés vers l’orifice de dépoussiérage 150.
Le mode de réalisation de la présente invention fournit un système de nettoyage comprenant une station de base, l’élément de nettoyage amovible décrit ci-dessus et le dispositif de nettoyage décrit ci-dessus.
Il est entendu que l’élément de nettoyage amovible et le dispositif de nettoyage ont l’effet bénéfique du mode de réalisation ci-dessus, puis le système de nettoyage dispose d’un effet bénéfique correspondant du mode de réalisation ci-dessus, dont le mode de réalisation spécifique peut se référer au mode de réalisation ci-dessus, et la présente demande ne le répète pas.
Dans la présente demande, sauf disposition et limitation expresses contraires, la première caractéristique « au-dessus » ou « au-dessous » de la deuxième caractéristique peut inclure un contact direct entre la première et la deuxième caractéristique, ou peut inclure un contact non direct entre la première et la deuxième caractéristique, mais un contact par l’intermédiaire d’une autre caractéristique entre elles. En outre, le fait que la première caractéristique soit « sur », « au-dessus de » et « en haut de » la deuxième caractéristique signifie que la première caractéristique est directement au-dessus et en diagonale au-dessus de la deuxième caractéristique, ou indique simplement que la première caractéristique est horizontalement supérieure à celle de la deuxième caractéristique. Le fait que la première caractéristique soit « sous », « au-dessous de » et « au bas de » la deuxième caractéristique signifie que la première caractéristique est directement au-dessous et en diagonale au-dessous de la deuxième caractéristique, ou indique simplement que la première caractéristique est horizontalement inférieure à celle de la deuxième caractéristique.
Il convient de noter que toutes les indications directionnelles dans le mode de réalisation de la présente invention ne sont utilisées que pour expliquer la relation de position relative, le déplacement relatif, etc. entre les composants dans une attitude particulière, et que si l’attitude particulière est modifiée, les indications directionnelles sont modifiées en conséquence.
Dans la présente invention, les termes « connexion », « fixation », etc. doivent être compris au sens large, sauf disposition et limitation expresses contraires, par exemple « fixation » peut être une connexion en fixation, une connexion amovible ou une connexion intégrale ; Une connexion mécanique ou une connexion électrique ; Une connexion directe ou une connexion indirecte à travers un milieu intermédiaire ; Une connexion à l’intérieur de deux éléments ou une interaction entre deux éléments, sauf indication contraire expressément spécifiée. Pour les techniciens ordinaires dans le domaine, la signification spécifique des termes susmentionnés dans la présente invention peut être comprise au cas par cas.
En outre, les descriptions telles que « premier » et « deuxième » dans la présente invention sont utilisées uniquement à des fins descriptives et ne doivent pas être interprétées comme indiquant ou impliquant une importance relative ou spécifiant implicitement le nombre de caractéristiques techniques indiquées. Par conséquent, une caractéristique définie comme « première » ou « deuxième » peut inclure expressément ou implicitement une ou plusieurs desdites caractéristiques. Dans la description de la présente invention, le terme « plusieurs » signifie deux ou plus, sauf limitation expresse et spécifique.
Bien que les modes de réalisation de la présente invention aient été montrés et décrits, il sera compris par les techniciens ordinaires dans le domaine qu’une variété de changements, de modifications, de substitutions et de variations de ces modes de réalisation peuvent être apportés sans s’écarter des principes et des objectifs de la présente invention, dont la portée est limitée par les revendications et leurs équivalents.
Claims (52)
- Dispositif de nettoyage comprenant :
un boîtier (100) ;
plusieurs éléments de nettoyage (400) montés dans ledit boîtier (100) ;
un mécanisme d’entraînement, relié directement ou par transmission aux éléments de nettoyage (400) pour entraîner les plusieurs éléments de nettoyage (400) à se déplacer par rapport audit boîtier (100) ; ledit mécanisme d’entraînement comprend au moins un élément d’entraînement (200), lesdits éléments d’entraînement (200) sont placés sur ledit boîtier (100), et le nombre d’éléments d’entraînement (200) est inférieur au nombre d’éléments de nettoyage (400). - Dispositif de nettoyage selon la revendication 1, dans lequel ledit mécanisme d’entraînement comprend au moins un élément de transmission (700), ledit élément d’entraînement (200) est monté sur ledit boîtier (100), ledit élément de transmission (700) est relié en correspondance avec lesdits éléments de nettoyage (400) ; ledit élément de transmission (700) sous l’entraînement dudit élément d’entraînement (200), actionne l’élément de nettoyage (400) correspondant à se déplacer.
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 2, dans lequel ledit mécanisme d’entraînement comprend en outre un élément de liaison qui relie au moins deux desdits éléments de transmission (700) ; un arbre de sortie dudit élément d’entraînement (200) étant relié audit élément de liaison et/ou à au moins un élément de transmission (700).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 3, dans lequel le au moins un élément de transmission (700) comprend deux éléments de transmission (700), les deux éléments de transmission (700) sont situés sur les côtés opposés dudit boîtier (100) ; une extrémité dudit élément de liaison est reliée à l’un desdits éléments de transmission (700) et l’autre extrémité est reliée à l’autre dit élément de transmission (700).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 3, dans lequel le au moins un élément de transmission (700) comprend un premier élément de transmission (730), le premier élément de transmission (730) comprend une première roue d’entrée (731) et deux premières roues de sortie (732), ladite première roue d’entrée (731) est reliée à un arbre d’entraînement dudit élément d’entraînement (200), l’une desdites premières roues de sortie (732) est reliée à un élément de nettoyage (400) correspondant, l’autre desdites premières roues de sortie (732) est reliée audit élément de liaison ; ladite première roue d’entrée (731) est couplée à au moins l’une desdites premières roues de sortie (732), ladite première roue de sortie (732) est couplée à la première roue d’entrée (731) et/ou à l’autre première roue de sortie (732).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 2, dans lequel ledit élément de transmission (700) comprend une roue d’entrée (710) et une roue de sortie (720), ladite roue de sortie (720) est reliée à un arbre de sortie dudit mécanisme d’entraînement, et ladite roue d’entrée (710) est couplée à ladite roue de sortie (720), une rainure d’emboîtement (721) est placée sur la face d’extrémité de ladite roue de sortie (720) ; un élément de support (600) est placé sur ledit élément de nettoyage (400), ledit élément de support (600) est relié de façon amovible dans ladite rainure d’emboîtement (721).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 6, dans lequel lesdites roues de sortie (720) reliées aux différents éléments de nettoyage (400) ont la même vitesse de rotation.
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 1, dans lequel un arbre de sortie dudit mécanisme d’entraînement est placé dans la direction de l’arbre rotatif dudit élément de nettoyage (400).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 3, dans lequel plusieurs desdits éléments de transmission (700) sont placés respectivement à l’extrémité dudit boîtier (100).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 9, dans lequel des rainures de montage (160) dudit élément de transmission (700) sont formées à l’extrémité dudit boîtier (100).
- Dispositif de nettoyage selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, dans lequel ledit dispositif de nettoyage comprend en outre un corps de couverture (500), une rainure de rétention (110) pour ledit élément de nettoyage (400) se forme dans l’intérieur dudit boîtier (100), une partie d’extension (170) est placée à l’entaille de ladite rainure de rétention (110), ledit corps de couverture (500) s’adapte à ladite rainure de rétention (110), et ledit corps de couverture (500) est relié à ladite partie d’extension (170).
- Dispositif de nettoyage selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, dans lequel au moins deux desdits éléments de nettoyage (400) sont placés, une extrémité fixe (430) d’un élément de nettoyage (400) est reliée audit boîtier (100) ; la direction d’extension dudit élément de nettoyage (400) de l’extrémité fixe (430) à une extrémité libre (420) est orientée vers l’autre élément de nettoyage (400).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 12, dans lequel un orifice de dépoussiérage (150) se forme sur ledit boîtier (100) ; dans une direction axiale des éléments de nettoyage (400), une zone entre deux desdits éléments de nettoyage (400) chevauche au moins partiellement ledit orifice de dépoussiérage (150).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 13, dans lequel une plaque de guidage est placée sur ledit boîtier (100), ladite plaque de guidage est adaptée pour guider des impuretés vers ledit orifice de dépoussiérage (150).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 1, comprenant en outre :
un support (300), tournant par rapport audit boîtier (100) ;
ledit élément de nettoyage (400) tourne par rapport audit boîtier (100) sous l’action dudit élément d’entraînement (200) ; et ledit élément de nettoyage (400) est monté sur ledit support (300) ;
ledit support (300) peut tourner entre la première et la deuxième position ; lorsque ledit support (300) est dans la première position, ledit élément de nettoyage (400) est relié à l’arbre d’entraînement dudit élément d’entraînement (200) ; lorsque ledit support (300) tourne jusqu’à la deuxième position, ledit élément de nettoyage (400) se sépare de l’arbre d’entraînement dudit élément d’entraînement (200) et, lorsque ledit support (300) est dans la deuxième position, ledit élément de nettoyage (400) peut se séparer dudit support (300). - Dispositif de nettoyage selon la revendication 15, dans lequel une rainure de rétention (110) dudit élément de nettoyage (400) est placée sur ledit boîtier, ledit support (300) tourne dans la direction allant de l’intérieur de la rainure de rétention (110) à l’extérieur de la rainure de rétention (110).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 15, dans lequel, un arbre mobile (120) est placé sur l’un des supports (300) et le boîtier (100), et une rainure d’accouplement (321) est placée sur l’autre support (300) et le boîtier (100) ; l’arbre mobile (120) se déplace à l’intérieur de la rainure d’accouplement (321) de manière à ce que ledit support (300) passe de ladite première à ladite deuxième position.
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 17, dans lequel ladite rainure d’accouplement (321) s’étend dans la direction de l’arbre rotatif dudit élément de nettoyage (400).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 17, dans lequel une extrémité de ladite rainure d’accouplement (321) éloignée de l’élément de nettoyage (400) s’incline dans la direction opposée audit boîtier (100).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 17, dans lequel ledit support (300) comprend une base (310) et une oreille de connexion (320), ladite oreille de connexion (320) est placée en saillie sur ladite base (310), ladite rainure d’accouplement (321) est placée sur ladite oreille de connexion (320).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 20, dans lequel une rainure de fixation (130) de ladite oreille de connexion (320) se forme sur ledit boîtier (100) et ledit arbre mobile (120) est fileté à travers la paroi latérale de ladite rainure de fixation (130).
- Dispositif de nettoyage selon l’une quelconque des revendications 15 à 21, dans lequel une rainure de positionnement (140) est placée sur ledit boîtier (100) et une partie de positionnement (360) est placée sur ledit support (300) ; lorsque ledit support (300) est dans ladite première position, ladite partie de positionnement (360) est au moins partiellement située à l’intérieur de ladite rainure de positionnement (140).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 22, dans lequel une première surface de guidage (141) est placée sur ladite rainure de positionnement (140), ledit support (300) peut glisser hors de ladite rainure de positionnement (140) à travers ladite première surface de guidage (141).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 22, dans lequel une deuxième surface de guidage (330) est placée sur ladite partie de positionnement (360), ledit support (300) peut glisser hors de ladite rainure de positionnement (140) à travers ladite deuxième surface de guidage (330).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 22, comprenant en outre un corps de couverture (500), ledit corps de couverture (500) recouvre au moins une partie de la rainure de positionnement (140).
- Dispositif de nettoyage selon l’une quelconque des revendications 15 à 25, comprenant en outre un élément de support (600), une rainure d’emboîtement (721) est placée sur ledit élément d’entraînement (200), et un trou d’accouplement (411) est placé à l’intérieur dudit élément de nettoyage (400) ; l’une extrémité dudit élément de support (600) est filetée à travers ledit trou d’accouplement (411), et l’autre extrémité dudit élément de support (600) est accouplée de manière amovible à l’intérieur de ladite rainure d’emboîtement (721).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 26, dans lequel une partie de connexion (340) est placée sur ledit support (300), ladite partie de connexion (340) repose sur l’extérieur dudit élément de support (600), et ledit élément de support (600) peut tourner par rapport à ladite partie de connexion (340).
- Dispositif de nettoyage selon l’une quelconque des revendications 15 à 25, dans lequel au moins deux desdits éléments de nettoyage (400) sont placés, l’extrémité fixe (430) d’un des éléments de nettoyage (400) est reliée audit boîtier (100) au moyen d’un support (300), l’extrémité libre (420) dudit élément de nettoyage (400) s’étend vers l’autre dit élément de nettoyage (400).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 28, dans lequel un orifice de dépoussiérage (150) est formé sur ledit boîtier (100), ledit orifice de dépoussiérage (150) est situé entre deux desdits éléments de nettoyage (400).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 29, dans lequel une plaque de guidage est placée sur ledit boîtier (100), ladite plaque de guidage est adaptée pour guider les impuretés vers l’orifice de dépoussiérage (150).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 1, ledit élément de nettoyage (400) est un élément de nettoyage amovible, ledit élément de nettoyage amovible comprend :
une extrémité libre (420) et une extrémité fixe (430), ladite extrémité fixe (430) est reliée de manière amovible audit mécanisme d’entraînement ; ledit élément de nettoyage (400) tourne sous l’action du mécanisme d’entraînement ;
un trou d’accouplement (411) est placé dans ledit élément de nettoyage (400), ledit mécanisme d’entraînement est au moins partiellement fileté dans ledit trou d’accouplement (411) ; au moins une saillie d’accouplement (410) est placée dans le trou d’accouplement (411), ladite saillie d’accouplement (410) est reliée de manière amovible au mécanisme d’entraînement. - Dispositif de nettoyage selon la revendication 31, dans lequel ledit élément de nettoyage (400) se déplace par rapport au mécanisme d’entraînement entre la première position et la deuxième position ; dans le cas où ledit élément de nettoyage (400) est dans la première position, ledit élément de nettoyage (400) est relié audit mécanisme d’entraînement ; et dans le cas où ledit élément de nettoyage (400) est dans la deuxième position, ledit élément de nettoyage (400) se sépare dudit mécanisme d’entraînement.
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 32, dans lequel le long d’ une direction axiale dudit élément de nettoyage (400), ledit élément de nettoyage (400) se déplace par rapport audit mécanisme d’entraînement entre la première position et la deuxième position.
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 31, dans lequel au moins deux desdites saillies d’accouplement (410) sont placées, chaque de ladite saillie d’accouplement (410) est dans la même position dans la direction axiale dudit élément de nettoyage (400).
- Dispositif de nettoyage selon l’une quelconque des revendications 31 à 34, dans lequel le long de la direction axiale dudit élément de nettoyage (400), une première surface d’accouplement (412) et une deuxième surface d’accouplement (413) se forment sur les côtés opposés de ladite saillie d’accouplement (410), la première surface d’accouplement (412) et la deuxième surface d’accouplement (413) sont appropriées pour fixer ledit mécanisme d’entraînement.
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 35, dans lequel ladite première surface d’accouplement (412) et/ou ladite deuxième surface d’accouplement (413) sont perpendiculaires à la paroi intérieure dudit trou d’accouplement (411).
- Dispositif de nettoyage selon l’une quelconque des revendications 31 à 34, dans lequel ledit mécanisme d’entraînement comprend un élément d’entraînement (200) et un élément de support (600), ledit élément de support (600) est relié à l’arbre d’entraînement dudit élément d’entraînement (200) ; l’élément de support (600) est placé à l’intérieur dudit trou d’accouplement (411).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 37, dans lequel ladite première surface d’accouplement (412) est située à l’extrémité de ladite saillie d’accouplement (410) éloignée dudit élément d’entraînement (200), un élément de butée (610) est placé à l’extrémité dudit élément de support (600) éloignée dudit élément d’entraînement (200), et une première surface de butée (611) qui s’adapte à ladite première surface d’accouplement (412) se forme sur ledit élément de butée (610).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 38, dans lequel une surface de guidage de démontage (613) est placée sur ladite première surface de butée (611), et ladite surface de guidage de démontage (613) est utilisée pour glisser en conjonction avec ladite première surface d’accouplement (412) lorsque ledit élément de nettoyage (400) est démonté.
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 37, dans lequel ladite deuxième surface d’accouplement (413) est située à une extrémité de ladite saillie d’accouplement (410) proche dudit élément d’entraînement (200), et une deuxième surface de butée se forme sur ledit élément de support (600) qui s’adapte à ladite deuxième surface d’accouplement (413).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 38, dans lequel une surface de guidage de montage (612) est formée sur ledit élément de butée (610), l’angle minimal entre ladite surface de guidage de montage (612) et la direction axiale dudit élément de nettoyage (400) est aigu.
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 39, dans lequel un espace de rebond (620) dudit élément de butée (610) est formé sur ledit élément de support (600).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 38, dans lequel deux desdits éléments de butée (610) sont placés, et ledit espace de rebond (620) est formé entre les côtés opposés desdits éléments de butée (610).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 42, dans lequel la distance minimale entre la paroi intérieure dudit espace de rebond (620) et ledit élément d’entraînement (200) est inférieure à la distance entre ladite première surface d’accouplement (412) et ledit élément d’entraînement (200).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 38, dans lequel une partie de limite (640) est placée sur ledit élément de support (600), ladite partie de limite (640) est située entre plusieurs éléments de butée (610), et un espacement est formé entre ladite partie de limite (640) et lesdits éléments de butée (610).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 38, dans lequel ledit élément de butée (610) a une rainure de glissement (650), ladite rainure de glissement (650) est accouplée en glissement avec ladite saillie d’accouplement (410).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 46, dans lequel dans une section perpendiculaire à élément de nettoyage (400), ladite rainure de glissement (650) et ladite saillie d’accouplement (410) sont toutes deux incurvées.
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 38, dans lequel ledit élément de butée (610) est au moins partiellement élastique.
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 38, dans lequel au moins deux desdits éléments de butée (610) sont placés, chaque élément de butée (610) est réparti dans la direction de côté périphérique dudit élément de support (600).
- Dispositif de nettoyage selon la revendication 37, dans lequel ledit élément de support (600) a une dimension dans la direction de la longueur dudit élément de nettoyage (400) supérieure ou égale à la moitié de la longueur dudit élément de nettoyage (400).
- Équipement de nettoyage comprenant un dispositif de nettoyage selon l’une quelconque des revendications 1 à 50.
- Système de nettoyage comprenant une station de base et l’équipement de nettoyage selon la revendication 51.
Applications Claiming Priority (12)
| Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
|---|---|---|---|
| CN2024215246041 | 2024-06-28 | ||
| CN202421526220.3U CN223336052U (zh) | 2024-06-28 | 2024-06-28 | 一种可拆卸清洁件、清洁装置及清洁系统 |
| CN2024215262203 | 2024-06-28 | ||
| CN202410868465.2A CN118592862A (zh) | 2024-06-28 | 2024-06-28 | 一种清洁装置 |
| CN202421524604.1U CN223095475U (zh) | 2024-06-28 | 2024-06-28 | 一种清洁装置及清洁系统 |
| CN202410868427.7A CN118633875A (zh) | 2024-06-28 | 2024-06-28 | 一种可拆卸清洁件及清洁装置 |
| CN2024215302554 | 2024-06-28 | ||
| CN2024108684277 | 2024-06-28 | ||
| CN202410867273X | 2024-06-28 | ||
| CN2024108684652 | 2024-06-28 | ||
| CN202410867273.XA CN118648834A (zh) | 2024-06-28 | 2024-06-28 | 一种清洁装置 |
| CN202421530255.4U CN223095479U (zh) | 2024-06-28 | 2024-06-28 | 一种清洁装置、清洁设备及清洁系统 |
Publications (1)
| Publication Number | Publication Date |
|---|---|
| FR3160902A3 true FR3160902A3 (fr) | 2025-10-10 |
Family
ID=93567581
Family Applications (1)
| Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
|---|---|---|---|
| FR2505571A Pending FR3160902A3 (fr) | 2024-06-28 | 2025-05-23 | Dispositif de nettoyage, équipement de nettoyage et système de nettoyage |
Country Status (3)
| Country | Link |
|---|---|
| DE (1) | DE202024106113U1 (fr) |
| ES (1) | ES1323970U (fr) |
| FR (1) | FR3160902A3 (fr) |
-
2024
- 2024-10-24 DE DE202024106113.6U patent/DE202024106113U1/de active Active
-
2025
- 2025-05-23 FR FR2505571A patent/FR3160902A3/fr active Pending
- 2025-05-26 ES ES202530989U patent/ES1323970U/es active Pending
Also Published As
| Publication number | Publication date |
|---|---|
| DE202024106113U1 (de) | 2024-11-04 |
| ES1323970U (es) | 2025-11-05 |
Similar Documents
| Publication | Publication Date | Title |
|---|---|---|
| WO2002050387A1 (fr) | Appareil roulant automoteur nettoyeur de surface immergee a organe(s) de roulement demontable(s) | |
| TWI682759B (zh) | 清掃機器人 | |
| FR2774885A1 (fr) | Outil de nettoyage aspirant avec brosse cylindrique pivotante | |
| FR2494983A1 (fr) | Appareil de nettoyage de surfaces textiles | |
| EP0314019A2 (fr) | Machine de polissage à platine tournante equipée d'une ou de plusieurs têtes maintenues fixes par rapport à ladite platine | |
| EP0520915B1 (fr) | Dispositif limiteur d'amplitude du pivotement de deux organes articulés | |
| US20170290487A1 (en) | Dusting device for cleaning machine | |
| FR3160902A3 (fr) | Dispositif de nettoyage, équipement de nettoyage et système de nettoyage | |
| FR2932708A1 (fr) | Systeme d'articulation agence entre un outil mene et un organe manuel de conduite | |
| US20060090284A1 (en) | Steam-type electric broom | |
| FR3158051A3 (fr) | Appareil de nettoyage et systeme de nettoyage | |
| CN111728538B (zh) | 一种用于家用扫地机器人的清扫机构 | |
| CN115445978B (zh) | 一种便携式灰尘清扫机 | |
| JP2004329618A (ja) | 手動清掃具 | |
| CN212550871U (zh) | 一种用于管道内的清洁涂油装置 | |
| JP2003245613A (ja) | 照明器具用清掃装置 | |
| CN222760280U (zh) | 一种用于车辆链条的保养工具 | |
| JP3803923B2 (ja) | バケツ等の洗浄機に於ける洗浄方法 | |
| FR3158897A3 (fr) | Dispositif de nettoyage et système de nettoyage | |
| FR2715819A3 (fr) | Robot ménager comportant une pièce auxiliaire avec accouplement à autoemboîtement, ainsi qu'un accouplement et une pièce d'accouplement convenant pour être utilisés dans un tel robot ménager. | |
| TWI573548B (zh) | Cleaning device at the bottom of the cleaning machine and how to operate it | |
| CN222869459U (zh) | 一种除草机快换结构 | |
| FR3158869A3 (fr) | Appareil de nettoyage et système de nettoyage | |
| CN215278694U (zh) | 一种单晶硅片抛光机用清洗刷 | |
| CN221794177U (zh) | 印花机喷头清洗装置及其刮条翻转机构 |
Legal Events
| Date | Code | Title | Description |
|---|---|---|---|
| EXTE | Extension to a french territory |
Extension state: PF |