FR3136946A1 - Chaise pliable à articulation double rotative à secteurs - Google Patents

Chaise pliable à articulation double rotative à secteurs Download PDF

Info

Publication number
FR3136946A1
FR3136946A1 FR2206348A FR2206348A FR3136946A1 FR 3136946 A1 FR3136946 A1 FR 3136946A1 FR 2206348 A FR2206348 A FR 2206348A FR 2206348 A FR2206348 A FR 2206348A FR 3136946 A1 FR3136946 A1 FR 3136946A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
assembly
articulation
double rotary
foldable chair
rotary articulation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2206348A
Other languages
English (en)
Inventor
Patrick Herbault
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2206348A priority Critical patent/FR3136946A1/fr
Publication of FR3136946A1 publication Critical patent/FR3136946A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/04Folding chairs with inflexible seats
    • A47C4/08Folding chairs with inflexible seats having a frame made of wood or plastics
    • A47C4/10Folding chairs with inflexible seats having a frame made of wood or plastics with legs pivotably connected to seat or underframe
    • A47C4/14Folding chairs with inflexible seats having a frame made of wood or plastics with legs pivotably connected to seat or underframe with cross legs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47DFURNITURE SPECIALLY ADAPTED FOR CHILDREN
    • A47D1/00Children's chairs
    • A47D1/02Foldable chairs

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Chairs For Special Purposes, Such As Reclining Chairs (AREA)

Abstract

Chaise pliable à articulation double rotative à secteurs L’invention concerne le domaine des chaises pliables. La chaise pliable à articulation double rotative comporte trois ensembles principaux que sont un premier ensemble comportant une assise, un cadre d’assise et un premier élément de l’articulation double rotative, une deuxième ensemble comportant une paire de pieds arrière et un deuxième élément de l’articulation double rotative, un troisième ensemble comportant un dossier, un cadre de dossier avec deux montants droit et gauche prolongés par une paire de pieds avant, et un troisième élément de l’articulation double rotative, ces trois ensembles principaux étant articulés selon un pivot unique par une articulation double rotative, l’articulation double rotative comportant une première limitation d’angle entre le premier ensemble et le deuxième ensemble et une deuxième limitation d’angle entre le deuxième ensemble et le troisième ensemble, les éléments de l’articulation comportant des secteurs représentant plusieurs dizaines de degrés d’angle. Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 6.

Description

Chaise pliable à articulation double rotative à secteurs
DOMAINE DE L'INVENTION AUQUEL SE RAPPORTE L'INVENTION
L’invention concerne le domaine des chaises pliables.
ART ANTERIEUR
De façon classique, la plupart des chaises pliables que cela soit des chaises d’appoint, des chaises de jardin ou des chaises de camping ont un pliage simple consistant à rabattre l’assise sur l’ensemble rigide constitué du dossier et des pieds dans le prolongement du dossier.
Si ce pliage est simple, il conduit souvent à une chaise en configuration pliée qui a une épaisseur liée à la superposition des éléments pliés.
Ceci peut être considéré comme pénalisant.
Le brevet US3705744 divulgue une chaise pliante dont le pliage conduit à une chaise pliée dont l’épaisseur est minimale, l’ensemble des éléments assise, dossier, pieds étant en configuration pliée, dans un même plan.
Par contre il décrit une solution comportant une articulation double rotative dont la réalisation telle qu’illustrée apparaît comme complexe.
L’objet de l’invention est de créer une articulation double rotative qui autorise la fabrication de la chaise pliante en trois éléments que sont l’assise, le dossier avec une paire de pieds avant en prolongement et une paire de pieds arrière, éléments potentiellement fabriqués par injection plastique en monobloc.
BREVE DESCRIPTION DE L'INVENTION
La chaise pliable à articulation double rotative selon l’invention comporte trois ensembles principaux que sont un premier ensemble comportant une assise, un cadre d’assise intégré ou non à l’assise et un premier élément de l’articulation double rotative, une deuxième ensemble comportant une paire de pieds arrière et un deuxième élément de l’articulation double rotative, un troisième ensemble comportant un dossier, un cadre de dossier intégré ou non au dossier avec deux montants droit et gauche prolongés par une paire de pieds avant et un troisième élément de l’articulation double rotative, ces trois ensembles principaux étant articulés selon un pivot unique par une articulation double rotative, l’articulation double rotative comportant une première limitation d’angle entre le premier ensemble et le deuxième ensemble et une deuxième limitation d’angle entre le deuxième ensemble et le troisième ensemble, et enfin le premier élément de l’articulation double rotative, le deuxième élément de l’articulation double rotative et le troisième élément de l’articulation double rotative comportent des secteurs représentant plusieurs dizaines de degrés d’angle.
De façon préférentielle, l’articulation double rotative est hermaphrodite c’est-à-dire que les deux éléments de l’articulation en vis-à-vis comporte à la fois des secteurs angulaires et des logements angulaires en creux, que le premier élément comporte des secteurs angulaires qui pénètrent dans le deuxième élément, que le deuxième élément comporte des secteurs angulaires qui pénètrent dans le premier élément et dans le troisième élément et que le troisième élément comporte des secteurs angulaires qui pénètrent dans le deuxième élément.
De façon préférentielle, cette articulation double rotative comporte un axe amovible.
De façon préférentielle, cet axe amovible est une vis épaulée.
De façon avantageuse, le filetage de la vis épaulée est différent de chaque côté avec un filetage à gauche et un filetage à droite pour limiter les risques de desserrements
De façon préférentielle, l’assise et le cadre d’assise sont conçus de façon à pouvoir accéder par l’intérieur à l’articulation double rotative et à visser ou dévisser la vis épaulée de chaque côté.
De façon avantageuse, la chaise pliable selon l’invention comporte au moins un dispositif de verrouillage supplémentaire sécurise la position dépliée.
De façon privilégiée, les trois ensembles sont injectés en plastique.
De façon avantageuse, la chaise pliable selon l’invention est une chaise d’enfant dont la surface de l’assise est comprise entre celle d’un carré de 20 cm par 20 cm et celle d’un carré de 30 cm par 30 cm de côté.
En termes de procédé de fabrication de la chaise pliable selon l’invention, ce procédé de fabrication comporte une opération d’assemblage des trois ensembles monoblocs ou préassemblés commençant par assembler le premier ensemble concernant l’assise avec le deuxième ensemble concernant les pieds arrière si besoin en les écartant de quelques millimètres s’ils sont reliés par une barre transversale, puis en assemblant le troisième ensemble concernant le dossier et les pieds avant en les écartant de quelques millimètres, puis en finalisant l’assemblage en mettant l’axe amovible, c’est-à-dire en le vissant dans le cas d’une vis épaulée.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui suit pour la compréhension de laquelle on se reportera aux dessins annexés
montre la vue éclatée de l’articulation double rotative du brevet US3705744.
montre en vue de perspective la chaise pliable selon l’invention en position pliée.
montre en vue de droite la chaise pliable selon l’invention en position dépliée.
montre en vue de coupe l’articulation double rotative selon l’invention en position pliée.
montre en vue éclatée vu de l’intérieur de la chaise l’articulation double rotative selon l’invention en position pliée.
montre en vue éclatée vu de l’extérieur de la chaise l’articulation double rotative selon l’invention en position pliée.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION
La chaise pliable (1) à articulation double rotative (AD) selon l’invention comporte trois ensembles principaux que sont un premier ensemble (A) comportant une assise (AS), un cadre d’assise (CA) intégré ou non à l’assise et un premier élément (AA) de l’articulation double rotative (AD), une deuxième ensemble (B) comportant une paire de pieds arrière (PR) et un deuxième élément (AB) de l’articulation double rotative (AD), un troisième ensemble (C) comportant un dossier (HD), un cadre de dossier intégré ou non au dossier avec deux montants (MD) droit et gauche prolongés par une paire de pieds avant (PV) et un troisième élément (AC) de l’articulation double rotative (AA), ces trois ensembles principaux (A, B, C) étant articulés selon un pivot unique par une articulation double rotative (AD). le premier élément (AA) de l’articulation double rotative (AD), le deuxième élément (AB) de l’articulation double rotative (AD) et le troisième élément (AC) de l’articulation double rotative (AA) comportant des secteurs (SA, SB, SC) représentant plusieurs dizaines de degrés d’angle.
Cette articulation double rotative (AD) comporte une première limitation d’angle entre le premier ensemble (A) et le deuxième ensemble (B) et une deuxième limitation d’angle entre le deuxième ensemble (B) et le troisième ensemble (C). Ces limitations d’angle sont typiquement de l’ordre de 60°.
De façon avantageuse, la paire de pieds avant (PV) dans le prolongement des montants de dossier et la paire de pieds arrière (PR) sont renforcés par une barre transversale (BT).
De ce fait, si les deux ensembles (B, C) comportant une paire de pieds sont renforcés chacun par une barre transversale (BT), au moment de l’assemblage des trois ensemble s’ils sont monoblocs ou préassemblés, la distance entre les points d’articulation gauche et droit ne peut que légèrement être modifiée de quelques millimètres et non pas de quelques centimètres.
Selon l’invention, de façon préférentielle, ette articulation double rotative (AD) comporte un axe amovible.
Cet axe amovible permet d’assembler les trois ensembles (A, B, C) si besoin en écartant de quelques millimètres le deuxième ensemble (B) et le troisième ensemble (C) contrairement à la disposition du brevet US3705744 qui demande de les écarter de plusieurs centimètres du fait de la présence d’un axe (15) de plusieurs centimètres ce qui n’est pas forcément possible si ceux-ci sont monoblocs ou préassemblés.
De façon préférentielle, cet axe amovible est une vis épaulée. Cette vis épaulée a le double avantage d’une part de réaliser un axe amovible et d’autre part de venir solidariser l’ensemble des trois éléments d’articulations (AA, AB, AC) tout en maintenant un jeu entre eux permettant leur rotation. Typiquement il s’agirait d’une vis épaulée selon la norme ISO 7379, qui aurait un axe de 10 mm de diamètre sur 30 mm de longueur avec à son extrémité un filetage standardisé M8.
De façon avantageuse, le filetage de la vis épaulée (V) est différent de chaque côté avec un filetage à gauche et un filetage à droite pour limiter les risques de desserrements.
De façon préférentielle, l’assise (AS) et le cadre d’assise (CA) sont conçus de façon à pouvoir accéder par l’intérieur à l’articulation double rotative (AD) et à visser ou dévisser la vis épaulée (V). A titre d’exemple l’assise (AS) elle-même est positionnée sur la partie supérieure du cadre d’assise (CA), cadre d’assise (CA) qui intègre l’élément d’articulation (AA) du premier ensemble (A).
De façon avantageuse, la paire de pieds avant (PV) dans le prolongement des montants de dossier (MD) et la paire de pieds arrière (PR) sont renforcés chacun par une barre transversale (BT).
Le principe de l’articulation double (AD) selon l’invention est de façon privilégiée celui des secteurs angulaires (SA, SB, SC) en regard de logements angulaires en creux (CA, CB, CC) dont l’angle est supérieur à l’angle des secteurs angulaires de la valeur de la limitation d’angle souhaitée pour autoriser leur rotation.
La , la et la illustrent la façon dont l’articulation double rotative (AD) est constituée du premier élément (AA) lié au premier ensemble (A) comportant l’assise (AS), du deuxième élément (AB) lié au deuxième ensemble (B) lié aux pieds arrière (PR) et du troisième élément (AC) lié au dossier (HD) et aux pieds avant (PV), ces trois éléments (AA, AB, AC)assemblés par la vis épaulée (V) coopérant entre eux pour autoriser les rotations des trois ensembles (A, B, C) avec les deux limitations d’angle entre le premier ensemble (A) et le deuxième ensemble (B) ainsi qu’entre le deuxième ensemble (B) et le troisième ensemble (C).
De façon préférentielle, ces secteurs angulaires ont des angles de plusieurs dizaines de degrés, typiquement 60° contrairement au brevet US3705744 qui comporte une forme de lame (14) probablement en métal.
De façon préférentielle, l’articulation (AD) est hermaphrodite c’est-à-dire que les deux éléments de l’articulation en vis-à-vis comporte à la fois des secteurs angulaires et des logements angulaires en creux comme représenté sur la , la et la .
Ainsi chacun des trois éléments (AA, AB, AC) de l’articulation double rotative (AD) comporte des secteurs angulaires (SA, SB, SC) qui pénètrent dans l’élément en vis-à-vis.
Le premier élément (AA) comporte des secteurs angulaires (SA) qui pénètrent dans le deuxième élément (AB).
Le deuxième élément (AB) comporte des secteurs angulaires (SB) qui pénètrent dans le premier élément (AA) et le troisième élément (AC).
Le troisième élément (AC) comporte des secteurs angulaires (SC) qui pénètrent dans le deuxième élément (AB).
D’une part cela augmente la surface en contact quand l’articulation double est en butée, la rendant plus robuste et symétrique en effort pour les secteurs en regard, pour notamment une réalisation sous forme de plastique injecté contrairement au brevet US3705744 conçue pour une réalisation en métal.
En termes d’optimisation, il est possible que les secteurs soient semi-creux sous forme de U, le fond du U étant en appui en butée quand la chaise pliable (1) est dépliée sur ses éléments porteurs et non pas quand ils sont appui sur ces butées pour limiter la rotation au moment du pliage en cours de manipulation.
D’autre part cela permet de n’avoir que quelques millimètres de distance pour assembler les éléments de l’articulation double rotative (AA) selon l’invention et à ceux-ci de tenir une fois en place même en l’absence de l’axe amovible au moment de l’assemblage.
Il est en effet avantageux que la chaise (1) dispose d’un moyen pour tenir une fois en place les éléments de l’articulation double rotative (AD) au moment de l’assemblage. Il pourrait également s’agir d’un simple dépassement en débord à la périphérie d’un élément qui vient se superposer à l’élément en vis-à-vis.
De façon avantageuse la chaise pliable (1) comporte moins un dispositif de verrouillage supplémentaire sécurise la position dépliée. En effet la chaise pliable selon l’invention ne tient dépliée que sous l’action de la pesanteur, les pieds (PV, PR) ainsi que le dossier (HD) étant en butée dans l’articulation double, éventuellement avec une personne assise dessus. Ceci peut présenter un risque dans le cas d’une personne corpulente qui se balance sur la chaise (1) uniquement sur les pieds arrières (PR). Notamment dans ce contexte, il est privilégié d’avoir effectivement un dispositif de verrouillage supplémentaire.
De façon avantageuse, les trois ensembles (A, B, C) constituant la chaise pliable (1) sont injectés en plastique.
De façon privilégiée, les trois ensembles (A, B, C) constituant la chaise pliable (1) sont injectés en plastique, en l’occurrence du polyméthacrylate de méthyle, polymère thermoplastique transparent.
De façon avantageuse, la chaise pliable (1) selon l’invention est une chaise d’enfant, dont la surface de l’assise (AS) est comprise entre celle d’un carré de 20 cm par 20 cm et celle d’un carré de 30 cm par 30 cm de côté.
A noter dans ce cadre, la réalisation des trois ensembles (A, B, C) par injection de plastique est particulièrement pertinent.
En effet, la chaise pliable d’enfant présente l’intérêt de par le poids de l’enfant à des contraintes d’efforts plus faibles d’une façon générale, et en particuliers quand les trois ensemble (A, B, C) sont injectés en plastique.
En terme de procédé de fabrication de la chaise pliable à articulation double rotative selon l’invention, le procédé comporte une opération d’assemblage des trois ensembles (A, B, C) monoblocs ou préassemblés commençant par assembler le premier ensemble (A) concernant l’assise (AS) avec le deuxième ensemble (B) concernant les pieds arrière (PR) si besoin en les écartant de quelques millimètres s’ils sont reliés par une barre transversale (BT), puis en assemblant le troisième ensemble (C) concernant le dossier (HD) et les pieds avant (PV) en les écartant de quelques millimètres, puis en finalisant l’assemblage en mettant l’axe amovible, c’est-à-dire en le vissant dans le cas d’une vis épaulée (V).
En termes d’application industrielle, l’invention s’applique aux chaises pliantes.
La présente invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et représentés mais l'homme du métier saura y apporter toute variante conforme à son esprit pour une gamme de produits dans différents environnements ou différents univers d’utilisation que cela soit pour des chaises d’adultes ou des chaises d’enfants.

Claims (8)

  1. Chaise pliable (1) à articulation double rotative (AD) caractérisée en ce qu’elle comporte trois ensembles principaux que sont un premier ensemble (A) comportant une assise (AS), un cadre d’assise (CA) intégré ou non à l’assise et un premier élément (AA) de l’articulation double rotative (AD), une deuxième ensemble (B) comportant une paire de pieds arrière (PR) et un deuxième élément (AB) de l’articulation double rotative (AD), un troisième ensemble (C) comportant un dossier (HD), un cadre de dossier intégré ou non au dossier avec deux montants (MD) droit et gauche prolongés par une paire de pieds avant (PV) et un troisième élément (AC) de l’articulation double rotative (AA), ces trois ensembles principaux (A, B, C) étant articulés selon un pivot unique par une articulation double rotative (AD), que articulation double rotative (AD) comporte une première limitation d’angle entre le premier ensemble (A) et le deuxième ensemble (B) et une deuxième limitation d’angle entre le deuxième ensemble (B) et le troisième ensemble (C) et par le que fait le premier élément (AA) de l’articulation double rotative (AD), le deuxième élément (AB) de l’articulation double rotative (AD) et le troisième élément (AC) de l’articulation double rotative (AA) comportent des secteurs (SA, SB, SC) représentant plusieurs dizaines de degrés d’angle.
  2. Chaise pliable (1) selon la revendication 1 caractérisée par le fait l’articulation (AD) est hermaphrodite c’est-à-dire que les deux éléments de l’articulation en vis-à-vis comporte à la fois des secteurs angulaires (SA, SB, SC) et des logements angulaires en creux (CA, CB, CC), que le premier élément (AA) comporte des secteurs angulaires (SA) qui pénètrent dans le deuxième élément (AB). que le deuxième élément (AB) comporte des secteurs angulaires (SB) qui pénètrent dans le premier élément (AA) et dans le troisième élément (AC) et que le troisième élément (AC) comporte des secteurs angulaires (SC) qui pénètrent dans le deuxième élément (AB).
  3. Chaise pliable (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 2 caractérisée par le fait que cette articulation double rotative (AD) comporte un axe amovible.
  4. Chaise pliable (1) selon la revendication 3 caractérisée par le fait que l’axe amovible est une vis épaulée (V).
  5. Chaise pliable (1) selon la revendication 4 caractérisée par le fait que le filetage de la vis épaulée (V) est différent de chaque côté avec un filetage à gauche et un filetage à droite pour limiter les risques de desserrements
  6. Chaise pliable (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5 caractérisée par le fait que les trois ensembles sont injectés en plastique.
  7. Chaise pliable (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6 caractérisée par le fait qu’il s’agit d’une chaise d’enfant, la surface de l’assise (AS) étant comprise entre celle d’un carré de 20 cm par 20 cm et celle d’un carré de 30 cm par 30 cm de côté.
  8. Procédé de fabrication de la chaise pliable (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7 caractérisé en ce qu’il comporte une opération d’assemblage des trois ensembles (A, B, C) monoblocs ou préassemblés commençant par assembler le premier ensemble (A) concernant l’assise (AS) avec le deuxième ensemble (B) concernant les pieds arrière (PR) si besoin en les écartant de quelques millimètres s’ils sont reliés par une barre transversale (BT), puis en assemblant le troisième ensemble (C) concernant le dossier (HD) et les pieds avant (PV) en les écartant de quelques millimètres, puis en finalisant l’assemblage en mettant l’axe amovible, c’est-à-dire en le vissant dans le cas d’une vis épaulée (V).
FR2206348A 2022-06-24 2022-06-24 Chaise pliable à articulation double rotative à secteurs Pending FR3136946A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2206348A FR3136946A1 (fr) 2022-06-24 2022-06-24 Chaise pliable à articulation double rotative à secteurs

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2206348A FR3136946A1 (fr) 2022-06-24 2022-06-24 Chaise pliable à articulation double rotative à secteurs
FR2206348 2022-06-24

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3136946A1 true FR3136946A1 (fr) 2023-12-29

Family

ID=83506009

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2206348A Pending FR3136946A1 (fr) 2022-06-24 2022-06-24 Chaise pliable à articulation double rotative à secteurs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3136946A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3705744A (en) 1969-09-20 1972-12-12 Castelli Sas Anonima Three position folding seat
US20070200409A1 (en) * 2006-02-28 2007-08-30 Interkal, Llc Forward folding seat assembly
WO2008028598A1 (fr) * 2006-09-02 2008-03-13 Concord Gmbh Chaise haute pour enfant
ITVI20090187A1 (it) * 2009-07-23 2011-01-24 Antonio Mainardi Giunto di rotazione per sedie pieghevoli
US20170172304A1 (en) * 2015-12-22 2017-06-22 Pro-Cord S.P.A. Folding chair

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3705744A (en) 1969-09-20 1972-12-12 Castelli Sas Anonima Three position folding seat
US20070200409A1 (en) * 2006-02-28 2007-08-30 Interkal, Llc Forward folding seat assembly
WO2008028598A1 (fr) * 2006-09-02 2008-03-13 Concord Gmbh Chaise haute pour enfant
ITVI20090187A1 (it) * 2009-07-23 2011-01-24 Antonio Mainardi Giunto di rotazione per sedie pieghevoli
US20170172304A1 (en) * 2015-12-22 2017-06-22 Pro-Cord S.P.A. Folding chair

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0751725B1 (fr) Balancelle pliante
CH632400A5 (fr) Siege demontable forme d'au moins une feuille pliee.
FR2533123A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple un rayonnage
CA2825870A1 (fr) Fauteuil pliant
FR2882016A1 (fr) Poussette pour enfant, a pliage parapluie
FR2789279A1 (fr) Chaise pliante avec table
EP0900037A1 (fr) Siege compose d'elements assemblables
FR2766104A1 (fr) Structure de balancelle autoportante de jardin
FR3136946A1 (fr) Chaise pliable à articulation double rotative à secteurs
FR3136945A1 (fr) Chaise pliable à articulation double rotative
FR2774574A3 (fr) Roulette pour lit d'enfant pliant
EP1762210A1 (fr) Châssis de fauteuil roulant pliable et fauteuil roulant pliable
EP1700769B1 (fr) Poussette pliante pour enfant, à pédale d'aide au dépliage.
EP2861477A1 (fr) Dispositif de support de plusieurs assises pour une voiture d'enfant
EP1693276B1 (fr) Poussette pour enfant à châssis pliant, comprenant un repose-pieds articulé
FR2551413A1 (fr) Voiture d'enfant du type poussette repliable
EP3887726A1 (fr) Support d'accessoires a usages multiples pour four
EP0011546B1 (fr) Meubles pliants et gerbables
FR3136944A1 (fr) Dispositif bissecteur à engrenages coniques - Siège pliable
EP0291433A1 (fr) Chaise pliante
EP3791757A1 (fr) Article de puériculture, adapté à recevoir un enfant
FR2691342A1 (fr) Table pliante.
FR2747305A1 (fr) Dispositif de fixation de l'assise sur un fauteuil roulant a cadre rigide
FR3138275A1 (fr) Chaise pliable dans un parallélépipède rectangle minimal à deux barres de liaison
WO2001017396A1 (fr) Siege obtenu par pliage de materiau

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20231229