FR3132316A3 - Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil - Google Patents

Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil Download PDF

Info

Publication number
FR3132316A3
FR3132316A3 FR2208256A FR2208256A FR3132316A3 FR 3132316 A3 FR3132316 A3 FR 3132316A3 FR 2208256 A FR2208256 A FR 2208256A FR 2208256 A FR2208256 A FR 2208256A FR 3132316 A3 FR3132316 A3 FR 3132316A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
tool
electronic device
locking apparatus
level adjustment
device locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2208256A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3132316B3 (fr
Inventor
Chia-Hung Wang
Chia-Ming Wu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sinox Co Ltd
Original Assignee
Sinox Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sinox Co Ltd filed Critical Sinox Co Ltd
Publication of FR3132316A3 publication Critical patent/FR3132316A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3132316B3 publication Critical patent/FR3132316B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B73/00Devices for locking portable objects against unauthorised removal; Miscellaneous locking devices
    • E05B73/0082Devices for locking portable objects against unauthorised removal; Miscellaneous locking devices for office machines, e.g. PC's, portable computers, typewriters, calculators
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/0056Locks with adjustable or exchangeable lock parts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B37/00Permutation or combination locks; Puzzle locks
    • E05B37/02Permutation or combination locks; Puzzle locks with tumbler discs or rings arranged on a single axis, each disc being adjustable independently of the others

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Hardware Design (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Abstract

Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil L’invention concerne un appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil qui est configuré pour sécuriser un dispositif électronique et a un boîtier (60), un élément de fixation (10) configuré pour être introduit dans un trou antivol du dispositif électronique, un mécanisme de réglage de niveau (20) et un mécanisme d’entraînement (30). Le mécanisme de réglage de niveau (20) comprend une partie actionnée par outil (23) actionnée pour régler les niveaux de fonctionnement. Le mécanisme d’entraînement (30) déplie sélectivement l’élément de fixation (10) pour s’engager dans le trou antivol sur la base d’un niveau actuel des niveaux de fonctionnement. On règle les niveaux de fonctionnement par l’intermédiaire d’un outil en plaçant la partie actionnée par outil (23) sur le mécanisme de réglage de niveau (20), de façon à empêcher les niveaux de fonctionnement d’être changés accidentellement, assurer que le niveau de fonctionnement reste le même lorsque l’appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil est utilisé sur le même dispositif électronique, et assurer un effet antivol. Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 9

Description

Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil
La présente invention concerne un appareil de verrouillage pour un dispositif électronique, en particulier un appareil de verrouillage pour un ordinateur portable.
Un dispositif électronique classique, en particulier un dispositif électronique portable tel qu’un ordinateur portable, possède généralement un trou antivol qui est utilisé avec un verrou spécifique tel qu’un verrou d’ordinateur portable, de façon à verrouiller l’ordinateur portable à un emplacement spécifique et à empêcher l’ordinateur portable d’être volé.
Des trous antivol d’ordinateurs portables classiques existent dans au moins trois tailles (largeurs) différentes. Par conséquent, les fabricants développent également des verrous réglables à plusieurs niveaux qui peuvent être réglés à un niveau approprié, de façon à être verrouillés dans le trou antivol de l’ordinateur portable classique.
Un verrou réglable à plusieurs niveaux classique, qu’il soit de type à variation gradée (tel que le type à trois niveaux) ou de type à variation continue, est introduit dans le trou antivol de l’ordinateur portable avec deux crochets lorsqu’il est utilisé, puis un niveau de fonctionnement du verrou réglable à plusieurs niveaux classique est commuté (par exemple en tournant un bouton) pour déplier les deux crochets pour qu’ils s’engagent dans le trou antivol. Ensuite, selon le type de verrou, en retirant une clé d’un verrou à clé ou en brouillant une séquence de chiffres d’un verrou à combinaison, les deux crochets ne peuvent pas être repliés et quitter le trou antivol, de telle sorte que le verrou réglable à plusieurs niveaux est fixé sur l’ordinateur portable.
Cependant, dans la plupart des scénarios d’utilisation, un utilisateur utilise le verrou dans le trou antivol de la même taille du même ordinateur portable. Par conséquent, après que le niveau de fonctionnement est réglé à la première utilisation du verrou, il n’est habituellement pas nécessaire de changer le niveau de fonctionnement. Cependant, le verrou est habituellement exposé et est monté à côté du dispositif électronique portable tel que l’ordinateur portable. Par conséquent, un mécanisme de réglage du niveau de fonctionnement peut être inévitablement touché accidentellement. C’est encore plus vrai lorsque le verrou n’est pas en utilisation. La plupart des verrous sont emportés partout et il est inévitable que le mécanisme de réglage du niveau de fonctionnement du verrou placé dans un sac soit touché par divers articles, amenant le niveau de fonctionnement à être changé et un désagrément de l’utilisation suivante.
De plus, lorsque le verrou est verrouillé, si le niveau de fonctionnement peut être facilement réglé pour replier les crochets, le verrou se détacherait de l’ordinateur portable. Ainsi, le verrou avec des niveaux de fonctionnement facilement réglables a un faible effet antivol.
La présente invention vise à fournir un appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil qui est configuré pour sécuriser un dispositif électronique ayant un trou antivol. L’appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil a un boîtier, un élément de fixation, un mécanisme de réglage de niveau et un mécanisme d’entraînement. L’élément de fixation fait saillie du boîtier et est configuré pour être introduit dans le trou antivol du dispositif électronique. Le mécanisme de réglage de niveau est configuré pour régler l’appareil de verrouillage de dispositif électronique à de multiples niveaux de fonctionnement et comprend une partie actionnée par outil. La partie actionnée par outil est exposée à un extérieur du boîtier et est actionnée pour régler les niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau se règle par l’intermédiaire d’un outil. Le mécanisme d’entraînement est relié à l’élément de fixation et au mécanisme de réglage de niveau, et déplie sélectivement l’élément de fixation pour qu’il s’engage dans le trou antivol sur la base d’un niveau actuel des niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau se règle.
Les niveaux de fonctionnement sont réglés par l’intermédiaire de l’outil par mise en place de la partie actionnée par outil sur le mécanisme de réglage de niveau. De cette façon, divers types de contacts peuvent être évités efficacement, de façon à empêcher les niveaux de fonctionnement d’être changés accidentellement et à assurer que le niveau de fonctionnement reste le même lorsque l’appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil est utilisé sur le même dispositif électronique. De plus, étant donné qu’il n’est pas facile de régler les niveaux de fonctionnement, on peut également éviter que l’appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil ne soit réglé facilement et perde un effet antivol.
La présente invention a ainsi pour objet un appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil, configuré pour sécuriser un dispositif électronique, le dispositif électronique ayant un trou antivol, et l’appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil étant caractérisé par le fait qu’il comprend :
un boîtier ;
un élément de fixation faisant saillie hors du boîtier et configuré pour être introduit dans le trou antivol du dispositif électronique ;
un mécanisme de réglage de niveau configuré pour régler l’appareil de verrouillage de dispositif électronique à de multiples niveaux de fonctionnement et comprenant :
une partie actionnée par outil exposée à un extérieur du boîtier et actionnée pour régler les niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau se règle par l’intermédiaire d’un outil ; et
un mécanisme d’entraînement relié à l’élément de fixation et au mécanisme de réglage de niveau, et dépliant sélectivement l’élément de fixation pour qu’il s’engage dans le trou antivol sur la base d’un niveau actuel des niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau se règle.
Selon un mode de réalisation particulier de la présente invention, la partie actionnée par outil est tournée pour régler les niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau se règle par l’intermédiaire de l’outil.
Selon un autre mode de réalisation particulier de la présente invention, la partie actionnée par outil est tirée pour régler les niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau se règle par l’intermédiaire de l’outil. Par exemple, la partie actionnée par outil est tirée pour se déplacer autour de façon à régler les niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau se règle par l’intermédiaire de l’outil.
Selon un mode de réalisation particulier de la présente invention :
une direction axiale et une direction radiale qui sont perpendiculaires l’une à l’autre sont définies sur le boîtier ; et
la partie actionnée par outil et l’élément de fixation sont disposés sur deux extrémités opposées, qui sont définies le long de la direction axiale, du boîtier.
Selon un autre mode de réalisation particulier de la présente invention :
une direction axiale et une direction radiale qui sont perpendiculaires l’une à l’autre sont définies sur le boîtier ;
l’élément de fixation est disposé sur l’une de deux extrémités opposées, qui sont définies le long de la direction axiale, du boîtier ; et
la partie actionnée par outil est disposée sur une surface latérale extérieure radiale du boîtier.
Selon un mode de réalisation particulier de la présente invention, la partie actionnée par outil est incapable d’être actionnée manuellement pour régler les niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau se règle et est seulement capable d’être actionnée pour régler les niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau se règle par l’intermédiaire de l’outil.
Selon un mode de réalisation particulier de la présente invention :
le boîtier a un trou d’actionnement ; et
la partie actionnée par outil correspond en position au trou d’actionnement et ne fait pas saillie hors du trou d’actionnement.
L’appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon la présente invention peut comprendre en outre un mécanisme de fixation, le mécanisme de fixation étant relié au mécanisme de réglage de niveau et tendant à empêcher la partie actionnée par outil d’être actionnée, tendant ainsi à empêcher le mécanisme de réglage de niveau de régler les niveaux de fonctionnement.
Selon un mode de réalisation particulier de la présente invention :
le boîtier a un trou d’actionnement ;
la partie actionnée par outil correspond en position au trou d’actionnement ; et
le mécanisme de fixation est formé sur une surface latérale intérieure définie autour du trou de fonctionnement.
Un évidement peut être formé dans la partie actionnée par outil et être destiné à l’introduction de l’outil dans l’évidement et à l’actionnement de la partie actionnée par outil.
Selon un mode de réalisation particulier de la présente invention :
le mécanisme d’entraînement comprend un arbre central ;
le mouvement de l’arbre central vers l’élément de fixation amène l’élément de fixation déplié à s’engager dans le trou antivol sur la base du niveau actuel des niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau se règle ; et
l’arbre central tend à se déplacer vers l’élément de fixation.
Pour mieux illustrer l’objet de la présente invention, on va en décrire des modes de réalisation particuliers, en référence aux dessins annexés.
Sur ces dessins :
est une vue en perspective d’un premier mode de réalisation d’un appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon la présente invention ;
est une vue en perspective éclatée partielle du premier mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue en perspective éclatée partielle du premier mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue de dessus en coupe opérationnelle du premier mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue de dessus en coupe opérationnelle du premier mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue de dessus en coupe opérationnelle du premier mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue latérale en coupe opérationnelle du premier mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue latérale en coupe opérationnelle du premier mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue en perspective d’un deuxième mode de réalisation d’un appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon la présente invention ;
est une vue en perspective éclatée partielle du deuxième mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue en perspective éclatée partielle du deuxième mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue de dessus en coupe opérationnelle du deuxième mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue de dessus en coupe opérationnelle du deuxième mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue latérale en coupe opérationnelle du deuxième mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue latérale en coupe opérationnelle du deuxième mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue d’extrémité en coupe opérationnelle du deuxième mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue en perspective d’un troisième mode de réalisation d’un appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon la présente invention ;
est une vue en perspective éclatée partielle du troisième mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue de dessus du troisième mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue en perspective d’un quatrième mode de réalisation d’un appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon la présente invention ;
est une vue en perspective opérationnelle du quatrième mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ;
est une vue en perspective opérationnelle du quatrième mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la ; et
est une vue en perspective d’un élément rotatif du quatrième mode de réalisation de l’appareil de verrouillage de dispositif électronique de la .
En référence aux Figures 1 et 2, un appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon la présente invention est configuré pour sécuriser un dispositif électronique. Le dispositif électronique a un trou antivol. L’appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil comprend un boîtier 60, un élément de fixation 10, un mécanisme de réglage de niveau 20 et un mécanisme d’entraînement 30 et peut être utilisé conjointement avec un verrou 40. Le dispositif électronique est, de préférence, un dispositif électronique portable et peut spécifiquement être, mais sans s’y limiter, un ordinateur portable.
En référence aux Figures 2 et 4, l’élément de fixation 10 fait saillie hors du boîtier 60 et est configuré pour être introduit dans le trou antivol du dispositif électronique. Dans les modes de réalisation préférés, l’élément de fixation 10 comprend deux crochets 11 et un élément élastique de crochet 12. Les deux crochets 11 sont reliés de manière pivotante l’un à l’autre. L’élément élastique de crochet 12 relie les deux crochets 11, de façon à déplier ou replier les deux crochets 11 dans un état normal. Cependant, une structure de l’élément de fixation 10 n’est pas limitée à la structure telle que décrite ci-dessus.
En référence aux Figures 2 à 4 et 7, le mécanisme de réglage de niveau 20 est configuré pour régler l’appareil de verrouillage de dispositif électronique à de multiples niveaux de fonctionnement et peut se régler dans une forme à variation gradée ou à variation continue. Dans différents niveaux de fonctionnement, l’élément de fixation 10 est déplié à différents degrés, de telle sorte que l’élément de fixation 10 est disponible pour s’engager dans les trous antivol de différentes tailles. Le mécanisme de réglage de niveau 20 comprend une partie actionnée par outil 23. La partie actionnée par outil 23 est exposée à un extérieur d’un boîtier 60, mais sans en faire nécessairement saillie. La partie actionnée par outil 23 peut être actionnée pour régler les niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau 20 se règle par l’intermédiaire d’un outil.
Le mécanisme d’entraînement 30 est relié à l’élément de fixation 10 et au mécanisme de réglage de niveau 20 et déplie sélectivement l’élément de fixation 10 pour s’engager dans le trou antivol sur la base d’un niveau actuel des niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme d’ajustement de niveau 20 se règle.
Lorsque le verrou 40 est verrouillé, le mécanisme de réglage de niveau 20 est fixé au niveau actuel des niveaux de fonctionnement par le verrou 40, directement ou indirectement. A savoir, l’élément de fixation 10 est incapable d’être commuté sur d’autres niveaux de fonctionnement ou d’être replié.
Dans la présente invention, les quatre modes de réalisation suivants sont utilisés pour illustrer des variantes de la partie actionnée par outil 23 du mécanisme de réglage de niveau 20.
En référence aux Figures 1 à 8, dans un premier mode de réalisation de la présente invention, le boîtier 60 a un trou d’actionnement 62 tel que représenté sur la . La partie actionnée par outil 23 correspond en position au trou d’actionnement 62 et ne fait pas saillie hors du trou d’actionnement 62. De plus, une direction axiale et une direction radiale qui sont perpendiculaires l’une à l’autre sont définies sur le boîtier 60. La partie actionnée par outil 23 et l’élément de fixation 10 sont disposés sur deux extrémités opposées, qui sont définies le long de la direction axiale, du boîtier 60. Par conséquent, le trou d’actionnement 62 est également disposé sur l’une des extrémités, qui sont définies le long de la direction axiale, du boîtier 60. La direction axiale est parallèle à une direction le long de laquelle l’élément de fixation 10 est introduit, et ne doit pas limiter le boîtier 60 à une forme cylindrique ou tubulaire. De plus, la façon dont la partie actionnée par outil 23 est actionnée par l’outil consiste à être tournée par l’outil. Enfin, un évidement 231 est formé dans la partie actionnée par outil 23 et est destiné à l’introduction de l’outil dans l’évidement 231, de façon à permettre à l’outil d’actionner (faire tourner) la partie actionnée par outil 23, comme illustré à la . Dans le premier mode de réalisation, l’évidement 231 est, mais sans s’y limiter, une fente qui permet à la partie actionnée par outil 23 d’être actionnée par un tournevis à lame plate.
En référence aux Figures 2 à 4 et 7, dans le premier mode de réalisation, le mécanisme d’entraînement 30 comprend un arbre central 31. Lorsque l’arbre central 31 est déplacé vers l’élément de fixation 10, l’élément de fixation 10 est déplié pour s’engager dans le trou antivol sur la base du niveau actuel des niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau 20 se règle. L’arbre central 31 n’est pas limité à la forme d’une tige mince et peut également prendre différentes formes, telles qu’un cylindre. L’arbre central 31 peut se déplacer pour pousser et déplier directement l’élément de fixation 10, ou l’arbre central 31 peut pousser et déplier l’élément de fixation 10 indirectement par l’intermédiaire d’autres composants.
Dans le premier mode de réalisation, le mécanisme d’entraînement 30 comprend en outre un élément rotatif 32 disposé entre l’arbre central 31 et l’élément de fixation 10 et relié au mécanisme de réglage de niveau 20. On fait tourner le mécanisme de réglage de niveau 20 jusqu’aux différents niveaux de fonctionnement avec l’outil, de façon à faire tourner l’élément rotatif 32 à différents angles, comme illustré aux Figures 5 et 6. Lorsque l’arbre central 31 est déplacé jusqu’à l’élément de fixation 10, l’arbre central 31 pousse l’élément rotatif 32 pour pousser et déplier l’élément de fixation 10 à un angle correspondant parmi les angles sur la base du niveau actuel des niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau 20 se règle. De préférence, l’élément rotatif 32 est un manchon et a une ouverture tournée vers l’élément de fixation 10 et montée autour d’une extrémité intérieure de l’élément de fixation 10. Des différents diamètres intérieurs formés dans l’élément rotatif 32 permettent aux deux crochets 11 d’être dépliés à différents degrés d’expansion. Toutefois, une structure de l’élément rotatif 32 n’est pas limitée à la structure telle que décrite ci-dessus. Dans le premier mode de réalisation, l’arbre central 31 et l’élément rotatif 32 sont, mais sans s’y limiter, formés en tant qu’une seule pièce.
L’arbre central 31 tend à se déplacer vers l’élément de fixation 10. Spécifiquement, le mécanisme d’entraînement 30 comprend en outre un élément élastique d’arbre central 33 poussant l’arbre central 31. L’appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil comprend en outre un élément de déverrouillage 50 relié à l’arbre central 31 et amenant sélectivement l’arbre central 31 à s’éloigner de l’élément de fixation 10.
Dans le premier mode de réalisation, l’élément de déverrouillage 50 fait saillie radialement hors du boîtier 60. En référence aux Figures 5 à 8, lors du déverrouillage, en tirant directement l’élément de déverrouillage 50 pour l’éloigner de l’élément de fixation 10, l’arbre central 31 et l’élément rotatif 32 peuvent être éloignés de l’élément de fixation 10 conjointement. Étant donné que l’angle de l’élément rotatif 32 n’est pas perturbé lors d’un déverrouillage, le niveau de fonctionnement est toujours le même lors d’un reverrouillage.
Dans le premier mode de réalisation, en référence aux Figures 2, 3, 7 et 8, l’arbre central 31 comporte de multiples parties d’arrêt de rotation 311 formées sur l’arbre central 31 et correspondant en position à un élément d’engagement 41 du verrou 40. Chacune des parties d’arrêt de rotation 311 de l’arbre central 31 est, de préférence, formée en tant qu’évidement. Lorsque le verrou 40 est verrouillé, l’élément d’engagement 41 est non-rétractable. Sauf pour empêcher l’arbre central 31 de s’éloigner de l’élément de fixation 10, l’élément d’engagement 41 fonctionne également conjointement avec la partie d’arrêt de rotation 311 de l’arbre central 31 pour arrêter la rotation de l’arbre central 31 et de l’élément rotatif 32. Ainsi, l’élément de fixation 10 est incapable d’être commuté sur les autres niveaux de fonctionnement et est incapable d’être replié.
En référence aux Figures 9 à 16, un deuxième mode de réalisation de la présente invention est représenté et est similaire au premier mode de réalisation. Les principales différences entre eux sont les suivantes.
Tout d’abord, en référence aux Figures 10 à 12 et 14, l’arbre central 31 du deuxième mode de réalisation peut être considéré comme une partie du verrou 40. L’arbre central 31 fait saillie axialement de deux extrémités du verrou 40. L’arbre central 31 et l’élément rotatif 32 sont deux parties indépendantes, et l’élément rotatif 32 est apte à tourner par rapport à l’arbre central 31. L’élément de fixation 10 peut également être commuté sur les autres niveaux de fonctionnement lorsque l’élément rotatif 32 est tourné, comme illustré aux Figures 12 et 13. Lors d’un déverrouillage, l’arbre central 31 s’écarte de l’élément de fixation 10 et fait saillie hors du verrou 40, comme illustré à la . Lors d’un verrouillage, il suffit de presser directement l’arbre central 31 vers l’élément de fixation 10, puis le verrou 40 est commuté sur un état de verrouillage à la suite d’un mouvement de l’arbre central 31, et l’arbre central 31 est fixé à une position pour pousser l’élément rotatif 32, comme illustré à la . Lors d’un déverrouillage, tel qu’en introduisant axialement une clé dans le verrou 40 et en tournant la clé, l’arbre central 31 rebondit et éloigne l’élément rotatif 32 de l’élément de fixation 10, comme illustré à la . Ainsi, il n’y a pas d’élément de déverrouillage 50 dans le deuxième mode de réalisation, le verrou 40 remplit la fonction de déverrouillage à la place.
Deuxièmement, en référence à la , dans le deuxième mode de réalisation, lorsque l’arbre central 31 pousse l’élément rotatif 32 à être monté autour de l’élément de fixation 10, une partie d’engagement 321 formée sur une surface latérale extérieure de l’élément rotatif 32 s’engage avec l’une des multiples parties d’engagement formées sur une surface latérale intérieure du boîtier 60, de telle sorte que l’élément rotatif 32 est incapable de tourner. Lorsque l’élément rotatif 32 s’éloigne de l’élément de fixation 10, l’élément rotatif 32 se désengage des parties d’engagement du boîtier 60, de telle sorte que l’élément rotatif 32 est apte à tourner pour commuter les niveaux de fonctionnement.
Troisièmement, en référence aux Figures 9, 10, 14 et 16, le trou d’actionnement 62 et la partie actionnée par outil 23 sont disposés sur une surface latérale extérieure radiale du boîtier 60. La manière d’actionner la partie actionnée par outil 23 consiste à tirer la partie actionnée par outil 23 avec l’outil. De préférence, l’outil tire la partie actionnée par outil 23 pour la déplacer, de façon à faire tourner l’élément rotatif 32 pour commuter les niveaux de fonctionnement. De plus, la partie actionnée par outil 23 a une saillie 232 (de préférence cylindrique), et l’évidement 231 (de préférence une échancrure arrondie) est disposé au centre de la saillie 232. Ainsi, l’outil est apte à être monté autour de la saillie 232 ou introduit dans l’évidement 231, de façon à faire tourner l’élément rotatif 32.
En référence aux Figures 17 à 19, un troisième mode de réalisation de la présente invention est représenté et est similaire au deuxième mode de réalisation. Les principales différences entre eux sont les suivantes.
Dans le troisième mode de réalisation, un mécanisme de fixation 90 est en outre prévu, est relié au mécanisme de réglage de niveau 20, tend à empêcher la partie actionnée par outil 23 d’être actionnée, et tend à empêcher le mécanisme de réglage de niveau 20 de régler les niveaux de fonctionnement. De préférence, le mécanisme de fixation 90 est formé sur une surface latérale intérieure définie autour du trou d’actionnement 62. Ainsi, la partie actionnée par outil 23 tend à être positionnée à l’une des multiples positions (ou angles), de façon à empêcher la partie actionnée par outil 23 d’être tirée ou déplacée (ou tournée) facilement. De préférence, le mécanisme de fixation 90 peut être sous forme de multiples projections 91 qui font saillie de la surface latérale intérieure définie autour du trou d’actionnement 62, de façon à empêcher la partie actionnée par outil 23 de se déplacer (ou tourner). Dans d’autres modes de réalisation, le mécanisme de fixation 90 peut être formé sur la surface latérale intérieure définie autour d’un trou d’actionnement arrondi 62, de façon à empêcher la partie actionnée par outil 23 dans le trou d’actionnement 62 d’être tournée.
En référence aux Figures 20 à 23, un quatrième mode de réalisation de la présente invention est représenté et est similaire au deuxième mode de réalisation. Les principales différences entre eux sont les suivantes.
Tout d’abord, les parties actionnées par outil 23 dans le quatrième mode de réalisation et dans le premier mode de réalisation sont les mêmes. La manière d’actionner la partie actionnée par outil 23 consiste à faire tourner la partie actionnée par outil 23 avec l’outil. Spécifiquement, un axe de rotation de la partie actionnée par outil 23 et un axe de rotation de l’élément rotatif 32 ne sont pas parallèles et sont, de préférence, perpendiculaires l’un à l’autre. Le mécanisme de réglage de niveau 20 comporte de multiples dents 24 qui font saillie et sont disposées autour. L’élément rotatif 32 comporte également de multiples dents 322 qui font saillie et sont disposées autour. Lorsque la partie actionnée par outil 23 est tournée par l’outil, la partie actionnée par outil 23 amène l’ensemble du mécanisme de réglage de niveau 20 à tourner et fait tourner l’élément rotatif 32 par l’intermédiaire des dents 24, 322 qui s’engagent les unes avec les autres, de façon à commuter les niveaux de fonctionnement.
Deuxièmement, l’élément rotatif 32 dans le quatrième mode de réalisation est modifié pour tourner en place sans se déplacer. L’élément rotatif 32 du deuxième mode de réalisation replie l’élément de fixation 10 lorsque l’élément rotatif 32 a été éloigné de l’élément de fixation 10. Cependant, dans le quatrième mode de réalisation, lorsque l’élément rotatif 32 a été tourné à des angles spécifiques, la surface latérale intérieure de l’élément rotatif 32 force l’élément de fixation 10 à être replié. De plus, plutôt que de pousser l’élément rotatif 32, l’arbre central 31 (ou l’arbre central 31 peut être considéré comme l’élément d’engagement 41 du verrou 40, alors il n’y aurait pas d’arbre central 31) s’engage avec l’élément rotatif 32 après avoir été déplacé, de façon à empêcher l’élément rotatif 32 de tourner. Ainsi, les niveaux de fonctionnement ne peuvent pas être commutés ou l’élément de fixation 10 ne peut pas être replié.
L’appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil de la présente invention n’est pas limité aux quatre modes de réalisation susmentionnés, et les éléments essentiels des quatre modes de réalisation sont échangeables. Par exemple, la partie actionnée par outil 23 qui tourne peut être disposée sur l’une des extrémités, qui sont définies le long de la direction axiale, du boîtier 60 ou sur la surface latérale extérieure radiale du boîtier 60, et la partie actionnée par outil 23 qui est tirée peut également être disposée sur l’une des extrémités, qui sont définies le long de la direction axiale, du boîtier 60. De plus, la partie actionnée par outil 23 qui est tirée n’est pas limitée à une rotation, et la partie actionnée par outil 23 peut être tirée pour se déplacer linéairement de façon à régler les niveaux de fonctionnement. En outre, le mécanisme de fixation 90 dans le troisième mode de réalisation peut être incorporé dans d’autres modes de réalisation, et le mécanisme de fixation 90 n’est pas limité à être formé sur le boîtier 60 et peut être un mécanisme indépendant. De plus, dans les modes de réalisation précédents, chacune des parties actionnées par outil 23 a l’évidement 231. Cependant, la partie actionnée par outil 23 n’est pas limitée à avoir l’évidement 231 et peut seulement avoir des structures telles que la saillie 232 (même non-cylindrique) tant que la partie actionnée par outil 23 peut être actionnée par l’outil. En outre, l’outil peut être un outil courant du commerce et peut également être spécialement conçu pour la partie actionnée par outil 23. Enfin, dans les modes de réalisation précédents, la partie actionnée par outil 23 ne fait pas saillie hors du trou d’actionnement 62. Cependant, la partie actionnée par outil 23 peut faire saillie hors du trou d’actionnement 62 si nécessaire.
Dans l’appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil de la présente invention, on règle le niveau de fonctionnement par l’intermédiaire de l’outil en plaçant la partie actionnée par outil 23 sur le mécanisme de réglage de niveau 20. De cette façon, divers types de contacts peuvent être évités efficacement de façon à empêcher les niveaux de fonctionnement d’être changés accidentellement, et un réglage facile des niveaux de fonctionnement peut également être évité. En conséquence, un effet antivol de la présente invention peut être amélioré.
La partie actionnée par outil 23 dans la présente invention peut être actionnée pour régler les niveaux de fonctionnement par l’outil. Cependant, on ne se limite pas à ce que la partie actionnée par outil 23 puisse uniquement être actionnée par l’outil. Dans certaines situations spécifiques, la partie actionnée par outil 23 puisse être actionnée manuellement. Ladite situation spécifique est similaire lorsque la partie actionnée par outil 23 est disposée dans une position où il n’est pas facile d’actionner la partie actionnée par outil 23 avec les mains, mais est encore à peine accessible. Par exemple, lorsque la partie actionnée par outil 23 est disposée dans le trou d’actionnement 62 mais ne fait pas saillie de celui-ci, la partie actionnée par outil 23 n’est pas facilement accessible mais peut toujours être actionnée du bout des doigts ou avec les ongles. L’objectif de la présente invention peut également être atteint de cette manière. Par exemple, l’évidement fendu 231 dans les premier et quatrième modes de réalisation permet à la partie actionnée par outil 23 d’être tournée avec les ongles, et avec les bouts de doigts faisant saillie dans le trou d’actionnement allongé 62 dans le deuxième mode de réalisation, la saillie 232 de la partie actionnée par outil 23 peut être poussée. Cependant, même si la partie actionnée par outil 23 peut être actionnée manuellement, il est toujours difficile et cela nécessite une opération délibérée pour commuter les niveaux de fonctionnement. Ainsi, la possibilité de commuter accidentellement les niveaux de fonctionnement peut encore être réduite. En d’autres termes, l’appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil de la présente invention signifie qu’il peut être réglé par les outils, mais ne se limite pas à ceux qui peuvent être réglés uniquement par les outils.
Cependant, la partie actionnée par outil 23 n’est pas limitée à la forme telle que décrite ci-dessus. Dans certaines situations spécifiques, la partie actionnée par outil 23 peut être conçue de telle sorte que la partie actionnée par outil 23 ne peut pas être actionnée à mains nues et peut uniquement être actionnée à l’aide d’outils, de façon à assurer que les niveaux de fonctionnement ne seraient pas commutés facilement. Par exemple, dans le troisième mode de réalisation, avec le mécanisme de fixation 90 empêchant la partie actionnée par outil 23 de se déplacer, les niveaux de fonctionnement peuvent uniquement être commutés par l’intermédiaire des outils.

Claims (12)

  1. Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil, configuré pour sécuriser un dispositif électronique, le dispositif électronique ayant un trou antivol, et l’appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil étant caractérisé par le fait qu’il comprend :
    un boîtier (60) ;
    un élément de fixation (10) faisant saillie hors du boîtier (60) et configuré pour être introduit dans le trou antivol du dispositif électronique ;
    un mécanisme de réglage de niveau (20) configuré pour régler l’appareil de verrouillage de dispositif électronique à de multiples niveaux de fonctionnement et comprenant :
    une partie actionnée par outil (23) exposée à un extérieur du boîtier (60) et actionnée pour régler les niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau (20) se règle par l’intermédiaire d’un outil ; et
    un mécanisme d’entraînement (30) relié à l’élément de fixation (10) et au mécanisme de réglage de niveau (20), et dépliant sélectivement l’élément de fixation (10) pour qu’il s’engage dans le trou antivol sur la base d’un niveau actuel des niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau (20) se règle.
  2. Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la partie actionnée par outil (23) est tournée pour régler les niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau (20) se règle par l’intermédiaire de l’outil.
  3. Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la partie actionnée par outil (23) est tirée pour régler les niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau (20) se règle par l’intermédiaire de l’outil.
  4. Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon la revendication 3, caractérisé par le fait que la partie actionnée par outil (23) est tirée pour se déplacer autour de façon à régler les niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau (20) se règle par l’intermédiaire de l’outil.
  5. Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait qu’
    une direction axiale et une direction radiale qui sont perpendiculaires l’une à l’autre sont définies sur le boîtier (60) ; et
    la partie actionnée par outil (23) et l’élément de fixation (10) sont disposés sur deux extrémités opposées, qui sont définies le long de la direction axiale, du boîtier (60).
  6. Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait qu’
    une direction axiale et une direction radiale qui sont perpendiculaires l’une à l’autre sont définies sur le boîtier (60) ;
    l’élément de fixation (10) est disposé sur l’une de deux extrémités opposées, qui sont définies le long de la direction axiale, du boîtier (60) ; et
    la partie actionnée par outil (23) est disposée sur une surface latérale extérieure radiale du boîtier (60).
  7. Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que la partie actionnée par outil (23) est incapable d’être actionnée manuellement pour régler les niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau (20) se règle et est seulement capable d’être actionnée pour régler les niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau (20) se règle par l’intermédiaire de l’outil.
  8. Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que
    le boîtier (60) a un trou d’actionnement (62) ; et
    la partie actionnée par outil (23) correspond en position au trou d’actionnement (62) et ne fait pas saillie hors du trou d’actionnement (62).
  9. Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait qu’il comprend en outre un mécanisme de fixation (90), le mécanisme de fixation (90) étant relié au mécanisme de réglage de niveau (20) et tendant à empêcher la partie actionnée par outil (23) d’être actionnée, tendant ainsi à empêcher le mécanisme de réglage de niveau (20) de régler les niveaux de fonctionnement.
  10. Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon la revendication 9, caractérisé par le fait que
    le boîtier (60) a un trou d’actionnement (62) ;
    la partie actionnée par outil (23) correspond en position au trou d’actionnement (62) ; et
    le mécanisme de fixation (90) est formé sur une surface latérale intérieure définie autour du trou de fonctionnement (62).
  11. Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait qu’un évidement (231) est formé dans la partie actionnée par outil (23) et est destiné à l’introduction de l’outil dans l’évidement (231) et à l’actionnement de la partie actionnée par outil (23).
  12. Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que
    le mécanisme d’entraînement (30) comprend un arbre central (31) ;
    le mouvement de l’arbre central (31) vers l’élément de fixation (10) amène l’élément de fixation (10) déplié à s’engager dans le trou antivol sur la base du niveau actuel des niveaux de fonctionnement auxquels le mécanisme de réglage de niveau (20) se règle ; et
    l’arbre central (31) tend à se déplacer vers l’élément de fixation (10).
FR2208256A 2022-01-28 2022-08-11 Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil Active FR3132316B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
TW111104062A TWI795200B (zh) 2022-01-28 2022-01-28 工具調整式電子裝置鎖
TW111104062 2022-01-28

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3132316A3 true FR3132316A3 (fr) 2023-08-04
FR3132316B3 FR3132316B3 (fr) 2024-02-16

Family

ID=83398800

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2208256A Active FR3132316B3 (fr) 2022-01-28 2022-08-11 Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20230243191A1 (fr)
JP (1) JP3239188U (fr)
CN (1) CN116498163A (fr)
FR (1) FR3132316B3 (fr)
TW (1) TWI795200B (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US12012784B2 (en) * 2021-11-04 2024-06-18 Jin Tay Industries Co., Ltd. Universal security lock for portable electronic devices and engaging mechanism thereof

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR101342694B1 (ko) * 2012-05-24 2013-12-17 순천제일대학산학협력단 다목적 도난 방지장치
CN208416201U (zh) * 2018-06-29 2019-01-22 东莞市国丰运动器材配件有限公司 一种楔形笔记本防盗锁
JP7070936B2 (ja) * 2020-02-05 2022-05-18 株式会社ルーペックスジャパン 機器の盗難防止接続具
TWI737524B (zh) * 2020-10-26 2021-08-21 金泰工業有限公司 通用型可攜式電子裝置防盜鎖
TWM619423U (zh) * 2021-05-27 2021-11-11 競泰股份有限公司 鎖具

Also Published As

Publication number Publication date
FR3132316B3 (fr) 2024-02-16
CN116498163A (zh) 2023-07-28
JP3239188U (ja) 2022-09-26
TWI795200B (zh) 2023-03-01
US20230243191A1 (en) 2023-08-03
TW202331084A (zh) 2023-08-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2679079C (fr) Dispositif de serrage a bras de manoeuvre escamotable et appareil comportant un tel dispositif
EP1593780B1 (fr) Dispositif de verouillage et déverrouillage avec clé d'un tampon sur un cadre
FR2913623A1 (fr) Cle a cliquet utilisable comme cle porte-filiere
FR2740842A1 (fr) Organe de fixation imperdable
FR2527305A1 (fr) Dispositif de verrouillage liberable et ensemble telescopique
FR2721060A1 (fr) Loquet à levier avec patte ayant une action d'éjection.
FR2754846A1 (fr) Poignee a profil bas
FR2723131A1 (fr) Ensemble a verrou a gonflement
FR2924474A1 (fr) Systeme de pliage/blocage pour trottinette
FR3131934A3 (fr) Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable à variation continue
FR3132316A3 (fr) Appareil de verrouillage de dispositif électronique réglable par outil
EP1734552B1 (fr) Dispositif d'actionnement d'un appareil électrique interrupteur à moyens de blocage en rotation
FR2648177A1 (fr) Dispositif de blocage d'une articulation
FR2669988A1 (fr) Soupape thermostatique.
FR3048119A1 (fr) Systeme de commande rotative pour un appareil
BE1021470B1 (fr) Bouton securise avec indicateur.
JP4280649B2 (ja) レンズ鏡筒保持装置
FR3131935A3 (fr) Appareil de verrouillage de dispositif électronique
US20060032341A1 (en) Ratchet wrench with rotating disc
EP4073394A1 (fr) Dispositif d'assemblage amovible entre deux pièces
FR2863401A1 (fr) Bouton-poussoir cadenassable
FR2484002A1 (fr) Serrure encastrable a poignee tournante
FR2759869A1 (fr) Dispositif de protection cephalique, notamment casque integral de moto
CH713218A1 (fr) Dispositif de fixation rapide d'un bracelet de montre.
EP2935729B1 (fr) Cle a insert escamotable avec jeu limite

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2