FR3125801A1 - Dispositif d’extraction d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage, et procédé associé. - Google Patents

Dispositif d’extraction d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage, et procédé associé. Download PDF

Info

Publication number
FR3125801A1
FR3125801A1 FR2207896A FR2207896A FR3125801A1 FR 3125801 A1 FR3125801 A1 FR 3125801A1 FR 2207896 A FR2207896 A FR 2207896A FR 2207896 A FR2207896 A FR 2207896A FR 3125801 A1 FR3125801 A1 FR 3125801A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
packaging
conveyor belts
liquid
bursting
draining
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2207896A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3125801B1 (fr
Inventor
Gaëtan LAUNAY
Florian BODENAN
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR3125801A1 publication Critical patent/FR3125801A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3125801B1 publication Critical patent/FR3125801B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B69/00Unpacking of articles or materials, not otherwise provided for
    • B65B69/005Unpacking of articles or materials, not otherwise provided for by expelling contents, e.g. by squeezing the container
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B35/00Supplying, feeding, arranging or orientating articles to be packaged
    • B65B35/10Feeding, e.g. conveying, single articles
    • B65B35/24Feeding, e.g. conveying, single articles by endless belts or chains
    • B65B35/243Feeding, e.g. conveying, single articles by endless belts or chains using cooperating conveyors engaging the articles simultaneously
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B65/00Details peculiar to packaging machines and not otherwise provided for; Arrangements of such details
    • B65B65/003Packaging lines, e.g. general layout

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Auxiliary Devices For And Details Of Packaging Control (AREA)

Abstract

TITRE : Dispositif d’extraction d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage, et procédé associé. L’invention porte principalement sur dispositif d’extraction d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage, qui est essentiellement caractérisé en ce qu’il comporte un circuit de convoyage (7,70) comportant deux bandes transporteuses se faisant face (240a,240b) les bandes transporteuses (13a,13b ;16a,16b ;17a,17b ;18a,18b ; 240a,240b) étant motorisées, ledit circuit de convoyage (7) comportant successivement au moins : - une portion d’introduction de l’emballage (10,100), et - une portion d’éclatement de l’emballage (11,110) pour au moins une partie de laquelle la distance entre les deux bandes transporteuses (16a,16b ; 240a,240b) est inférieure à la largeur de prise de l’emballage (1) en assurant la mise sous pression dudit emballage (1), le dispositif comportant en outre un bac de récupération (20,200) . Figure à publier avec l’abrégé : Fig 11

Description

Dispositif d’extraction d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage, et procédé associé.
L'invention s’inscrit dans le domaine du recyclage de produit liquide ou semi-liquide conditionné dans un contenant impropre à la vente.
L’invention porte principalement sur un dispositif d’extraction du produit de son contenant pour récupérer ledit produit en vue de son reconditionnement.
ART ANTERIEUR ET INCONVENIENTS DE L’ART ANTERIEUR
De nombreux produits liquides ou semi-liquides tels que des jus de fruits, des soupes, sauces, produits laitiers ou encore des produits cosmétiques, sont conditionnés dans des contenants déformables en carton, plastique et/ou aluminium.
On entend par semi-liquide un produit se présentant sous forme pâteuse ou visqueuse, par exemple de la crème ou une sauce épaisse. On entend par contenant déformable, un contenant non cassable, excluant ainsi les contenants en verre.
Les contenants déformables peuvent présenter la forme de briques ou briquettes dont la paroi est formée d’une succession de couches de carton, polyéthylène et film d’aluminium.
Les briques ou briquettes sont généralement de forme parallélépipédique en présentant des parois latérales, des parois d’extrémités et des moyens de versement du produit, soit directement réalisé par un pliage particulier de la paroi ou par un bouchon solidarisé à une paroi, généralement la paroi d’extrémité supérieure. Le format des briques et briquettes s’étend généralement entre 0,2 et 2 litres.
Lors du conditionnement des produits, il peut s’avérer que les briques ou briquettes sont déclarées non conformes, par exemple en raison d’une erreur dans la date limite de consommation inscrite ou plus généralement d’une erreur d’emballage, sans que la conformité à la vente du produit ne soit remise en cause.
Pour éviter de jeter ou détruire l’ensemble formé par l’emballage et son produit, on cherche à récupérer le produit pour le reconditionner dans un nouveau contenant conforme. L’emballage peut ainsi dans le même temps être recyclé ou compacté.
La publication de brevet CH635777 décrit un dispositif de récupération d’un liquide contenu dans un emballage déformable qui prévoit une unité pour perforer et déchirer l’emballage, suivie d’une unité d’égouttage entre deux bandes transporteuses puis d’une zone de récupération de l’emballage. La récupération du liquide extrait est réalisée dans un bac de récupération en partie basse du dispositif.
La publication de brevet CN108248965 décrit également un dispositif pour récupérer un liquide contenu dans un emballage par perçage de la partie inférieure de l’emballage.
Si ces dispositifs permettent d’extraire le liquide de son emballage, le liquide récupéré est impropre à la consommation au regard des contacts opérés entre le liquide et l’emballage et/ou le liquide et les différents éléments du dispositif avant qu’il ne soit recueilli dans le bac de récupération.
Or, lorsque le produit liquide ou semi-liquide est une denrée alimentaire, son recyclage est soumis à des normes strictes obligeant à ce que les produits n’entrent pas en contact avec leur emballage ni avec tout autre élément contaminant. Et un simple perçage de l’emballage engendre un contact, même indirect, avec l’emballage, et le risque de contaminer le liquide, par exemple par mélange avec des encres.
OBJECTIF DE L’INVENTION
L’invention se propose de pallier les inconvénients précités en proposant un dispositif et procédé associé assurant la récupération d’un produit liquide ou semi liquide de son emballage en matériau déformable, sans contact entre le produit extrait et l’emballage.
Le dispositif de l’invention doit également être simple et peu couteux à réaliser et à mettre en œuvre. Le dispositif de l’invention doit également pouvoir s’adapter facilement à toute configuration de briques.
À cet effet, le dispositif d’extraction de l’invention d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage réalisé en un matériau déformable, est essentiellement caractérisé en ce qu’il comporte un circuit de convoyage comportant sur toute sa longueur deux bandes transporteuses se faisant face ou une succession de deux bandes transporteuses se faisant face, les bandes transporteuses étant motorisées et aptes à être commandées en déplacement le long du circuit de convoyage, ledit circuit de convoyage comportant successivement au moins :
  • une portion d’introduction de l’emballage dans le circuit de convoyage, et
  • une portion d’éclatement de l’emballage au niveau de laquelle les deux bandes transporteuses se faisant face forment moyens d’éclatement de l’emballage par mise sous pression et écrasement dudit l’emballage entre les bandes transporteuses,
le dispositif comportant en outre un bac de récupération du produit liquide ou semi-liquide disposé sous le circuit de convoyage au moins au niveau de la portion d’éclatement.
En ce qui concerne la portion d’éclatement, celle-ci peut également être définie par le fait que la distance entre les deux bandes transporteuses qui la composent est inférieure à la largeur de prise de l’emballage en assurant la mise sous pression dudit emballage.
Le dispositif de l’invention est ainsi exempt de tout outil de coupe ou de perçage de l’emballage susceptible de contaminer le produit liquide ou semi-liquide, les seuls moyens d’éclatement étant formés par les deux bandes transporteuses se faisant face au niveau de la portion d’éclatement et dont la distance d’espacement est inférieure à la largeur de prise de l’emballage.
De préférence, la portion d’introduction présente au moins une partie pour laquelle la distance entre les deux bandes transporteuses est supérieure à la largeur de prise de l’emballage ou autrement dit, pour laquelle les deux bandes transporteuses se faisant face n’exercent pas de mise sous pression et d’écrasement de l’emballage.
Le dispositif de l’invention peut également comporter les caractéristiques optionnelles suivantes considérées isolément ou selon toutes les combinaisons techniques possibles :
  • le circuit de convoyage comporte en outre, dans le prolongement de la portion d’éclatement, une portion d’égouttage de l’emballage au niveau de laquelle les bandes transporteuses se faisant face forment moyens d’égouttage de l’emballage par maintien d’une pression d’écrasement sur ledit emballage (la distance entre les bandes transporteuses est également inférieure à la largeur de prise de l’emballage), et le bac de récupération est disposé au moins au niveau des portions d’éclatement et d’égouttage. Cette portion d’égouttage est particulièrement avantageuse pour continuer à faire écouler le produit, en particulier un produit visqueux, et éviter ainsi toute perte de produit.
  • les portions d’introduction et d’éclatement sont situées dans le prolongement l’une de l’autre et présentent ensemble une forme convergente dans le sens du déplacement du circuit de convoyage depuis une section la plus large au niveau de laquelle les deux bandes transporteuses se faisant face ne forment pas moyens de mise sous pression et d’écrasement de l’emballage (la distance entre les deux bandes transporteuses est supérieure à la largeur de prise de l’emballage) jusqu’à une section la plus étroite au niveau de laquelle les deux bandes transporteuses forment moyens de mise sous pression et d’écrasement de l’emballage jusqu’à son éclatement (la distance entre les deux bandes transporteuses est inférieure à la largeur de prise de l’emballage).
  • le dispositif comporte en outre une portion d’acheminement automatique de l’emballage jusqu’à la portion d’introduction.
  • la portion d’acheminement automatique comporte une bande transporteuse motorisée et crantée, dont les crans sont aptes à maintenir en prise l’emballage par son bouchon ménagé en sailli depuis la partie supérieure dudit emballage.
  • les bandes transporteuses du circuit de convoyage se font face, et présentent une même inclinaison relativement au plan longitudinal P du dispositif qui est comprise entre 20 et 30°, de préférence entre 22 et 25°.
  • la portion d’égouttage comporte des moyens supplémentaires d’application d’une pression sur l’emballage comportant au moins deux éléments de pression se faisant face et ménagés dans le prolongement transversal des bandes transporteuses.
  • les deux éléments de pression supplémentaires sont deux rouleaux libres sur leur axe principal de rotation.
  • la vitesse des bandes transporteuses est constante sur toute la longueur du circuit de convoyage.
  • le bac de récupération comprend des moyens d’évacuation du liquide ou semi-liquide extrait, telle qu’une pompe.
L’invention porte en outre sur un procédé d’extraction d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage réalisé en un matériau déformable, qui comporte au moins les étapes de :
  • positionnement par emprise de l’emballage dans la portion d’introduction du dispositif tel que précédemment décrit,
  • augmentation de la pression interne de l’emballage par écrasement entre les bandes transporteuses de la portion d’éclatement,
  • éclatement simultané ou subséquent de l’emballage au niveau d’une ou de plusieurs lignes de faiblesse, et
  • récupération du liquide ou semi-liquide au moins sous la portion d’éclatement.
Le procédé de l’invention peut également comporter les caractéristiques optionnelles suivantes considérées isolément ou selon toutes les combinaisons techniques possibles :
  • l’emballage présente au moins une zone de faiblesse, par exemple une ligne de soudure, qui est orientée vers le bac de récupération en faisant saillie du côté inférieur des bandes transporteuses, et la paroi d’extrémité opposée de l’emballage est en prise entre les bandes transporteuses.
  • le procédé comporte en outre une étape d’égouttage de l’emballage réalisée après l’étape d’éclatement, et le produit liquide ou semi-liquide issu de cette étape d’égouttage est également récupéré.
  • pendant l’égouttage, un écrasement continue à être appliqué sur ledit emballage entre les bandes transporteuses de la portion d’égouttage du circuit de convoyage.
  • pendant l’égouttage, des moyens de pression supplémentaires sont appliqués sur l’emballage entre la ligne de soudure de l’emballage et les bandes transporteuses.
  • préalablement à l’étape de positionnement par emprise de l’emballage dans la portion d’introduction, l’emballage est acheminé automatiquement jusqu’à la dite portion d’introduction.
  • l’emballage est maintenu incliné pendant le dit procédé selon un angle compris entre 20° et 30°, de préférence entre 22 et 25° relativement au plan longitudinal du dispositif.
  • l’emballage est un emballage de type brique ou briquette réalisé à partir d’un flan à base de carton et comportant au moins une portion pliée et rabattue réalisée au niveau d’une ligne de soudure, laquelle portion pliée et rabattue se déploie sous l’effet de l’augmentation de la pression interne de l’emballage, et en ce que l’éclatement de la brique ou briquette le long de la ligne de soudure est subséquent à l’augmentation de sa pression interne.
PRESENTATION DES FIGURES
D’autres caractéristiques et avantages de l’invention ressortiront clairement de la description qui en est donnée ci-dessous, à titre indicatif et nullement limitatif, en référence aux figures annexées :
la représente une vue en perspective et en élévation de la partie supérieure d’une brique de lait en carton connue,
la représente une vue en perspective du circuit de convoyage du dispositif d’extraction de l’invention selon un premier mode de réalisation,
la représente une vue de dessus du dispositif d’extraction de l’invention de la au sein duquel une brique de lait, telle que celle représentée sur la , est soumise à l’extraction du lait selon le procédé de l’invention,
la représente une vue de côté selon la flèche IV de la des portions d’introduction et d’éclatement du dispositif de l’invention,
Les figures 5 à 8 représentent l’évolution de la partie supérieure d’une brique de lait positionnée tête en bas et soumise au procédé de l’invention, et en particulier son évolution au cours de l’étape d’augmentation de sa pression interne jusqu’à son éclatement le long de la ligne de soudure supérieure.
la représente en perspective la partie supérieure de la brique de lait après éclatement.
la représente une vue de dessus des sections d’introduction et d’éclatement du dispositif d’extraction de l’invention.
la représente une vue en perspective et en élévation du dispositif de l’invention selon un second mode de réalisation,
la représente une vue en perspective et de dessous du dispositif de l’invention de la .
la représente une vue de dessus du circuit de convoyage du dispositif de l’invention de la .
la représente une vue de côté du circuit de convoyage du dispositif de l’invention de la depuis la portion d’introduction.
la représente une vue en perspective et en élévation de la portion d’acheminement automatique de l’emballage du dispositif du second mode de réalisation.
la représente une vue de côté selon la flèche XVI de la de la portion d’égouttage du dispositif de l’invention du second mode de réalisation comportant les moyens supplémentaires d’application d’une pression sur l’emballage selon une première variante.
la représente une vue de côté selon la flèche XVII de la de la portion d’égouttage du dispositif de l’invention du second mode de réalisation comportant les moyens supplémentaires d’application d’une pression sur l’emballage selon une seconde variante.
la représente une vue en perspective de la portion d’égouttage de la .

Claims (16)

  1. Dispositif d’extraction d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage réalisé en un matériau déformable, caractérisé en ce qu’il comporte un circuit de convoyage (7,70) comportant sur toute sa longueur deux bandes transporteuses se faisant face (240a,240b) ou une succession de deux bandes transporteuses (13a,13b ;16a,16b ;17a,17b ;18a,18b) se faisant face, les bandes transporteuses (13a,13b ;16a,16b ;17a,17b ;18a,18b ; 240a,240b) étant motorisées et aptes à être commandées en déplacement le long du circuit de convoyage (7), ledit circuit de convoyage (7) comportant successivement au moins :
    • une portion d’introduction de l’emballage (10,100) dans le circuit de convoyage (7,70), et
    • une portion d’éclatement de l’emballage (11,110) au niveau de laquelle les deux bandes transporteuses se faisant face (13a,13b ; 240a,240b) forment moyens d’éclatement de l’emballage (1) par mise sous pression et écrasement dudit l’emballage (1) entre les bandes transporteuses (13a,13b ; 240a,240b),
    le dispositif comportant en outre un bac de récupération (20,200) du produit liquide ou semi-liquide (22) disposé sous le circuit de convoyage (7,70) au moins au niveau de la portion d’éclatement (11,110).
  2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le circuit de convoyage (7,70) comporte en outre, dans le prolongement de la portion d’éclatement (11,110), une portion d’égouttage de l’emballage (12,120) au niveau de laquelle les bandes transporteuses (16a,16b ;17a,17b ;18a,18b ; 240a,240b) se faisant face forment moyens d’égouttage de l’emballage par maintien d’une pression d’écrasement sur ledit emballage (1), et en ce que le bac de récupération (20,200) est disposé au moins au niveau des portions d’éclatement (11,110) et d’égouttage (12,120).
  3. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les portions d’introduction (10,100) et d’éclatement (11,110) sont situées dans le prolongement l’une de l’autre et présentent ensemble une forme convergente dans le sens du déplacement du circuit de convoyage (7,70) depuis une section (A) la plus large (14,140) au niveau de laquelle les deux bandes transporteuses (13a,13b ; 240a,240b,242b) se faisant face ne forment pas moyens de mise sous pression et d’écrasement de l’emballage (1) jusqu’à une section (B) la plus étroite (15,150) au niveau de laquelle les deux bandes transporteuses (13a,13b ; 240a,240b,242b) forment moyens de mise sous pression et d’écrasement de l’emballage (1) jusqu’à son éclatement.
  4. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comporte en outre une portion d’acheminement automatique (250) de l’emballage jusqu’à la portion d’introduction (100).
  5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que la portion d’acheminement automatique (250) comporte une bande transporteuse motorisée et crantée (251), dont les crans (252) sont aptes à maintenir en prise l’emballage (1) par son bouchon (5) ménagé en sailli depuis la partie supérieure dudit emballage (1).
  6. Dispositif selon l’une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que les bandes transporteuses (240a,240b) du circuit de convoyage (7) se font face, et présentent une même inclinaison relativement au plan longitudinal (P) du dispositif qui est comprise entre 20 et 30°, de préférence entre 22 et 25°.
  7. Dispositif selon l’une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que la portion d’égouttage (120) comporte des moyens supplémentaires d’application d’une pression (244,245) sur l’emballage (1) comportant au moins deux éléments de pression (244,245) se faisant face et ménagés dans le prolongement transversal des bandes transporteuses (240a,240b).
  8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que les deux éléments de pression supplémentaires sont deux rouleaux (245) libres sur leur axe principal de rotation (R).
  9. Procédé d’extraction d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage réalisé en un matériau déformable, caractérisé en ce qu’il comporte au moins les étapes de :
    • positionnement par emprise de l’emballage (1) dans la portion d’introduction (10,100) du dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 à 8,
    • augmentation de la pression interne de l’emballage (1) par écrasement entre les bandes transporteuses (16a,16b ; 240a,240b) de la portion d’éclatement (11,110),
    • éclatement simultané ou subséquent de l’emballage (1) au niveau d’une ou de plusieurs lignes de faiblesse , et
    • récupération du liquide ou semi-liquide (22) au moins sous la portion d’éclatement (11,110).
  10. Procédé selon la revendication 9, caractérisé en ce que l’emballage (1) présente au moins une zone de faiblesse, par exemple une ligne de soudure 4, qui est orientée vers le bac de récupération (20,200) en faisant saillie du côté inférieur des bandes transporteuses (13a,13b ;16a,16b ;17a,17b ;18a,18b ; 240a,240b), et en ce que la paroi d’extrémité opposée (2b) de l’emballage (1) est en prise entre les bandes transporteuses (13a,13b ;16a,16b ;17a,17b ;18a,18b; 240a,240b)
  11. Procédé selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu’il comporte en outre une étape d’égouttage de l’emballage (1) réalisée après l’étape d’éclatement, et en ce que le produit liquide ou semi-liquide issu de cette étape d’égouttage est également récupéré.
  12. Procédé selon la revendication 11, caractérisé en ce que pendant l’égouttage, un écrasement continue à être appliqué sur ledit emballage (1) entre les bandes transporteuses (16a,16b ; 17a,17b ;18a,18b) de la portion d’égouttage (12) du circuit de convoyage (7).
  13. Procédé selon l’une quelconque des revendications 10 à 12, caractérisé en ce que pendant l’égouttage, des moyens de pression supplémentaires (244,245) sont appliqués sur l’emballage (1) entre la ligne de soudure (4) de l’emballage (1) et les bandes transporteuses (240a,240b).
  14. Procédé selon l’une quelconque des revendications 9 à 11, caractérisé en ce que préalablement à l’étape de positionnement par emprise de l’emballage (1) dans la portion d’introduction (100), l’emballage (1) est acheminé automatiquement jusqu’à ladite portion d’introduction (100).
  15. Procédé selon la revendication 14, caractérisé en ce que l’emballage (1) est maintenu incliné pendant le dit procédé selon un angle compris entre 20° et 30°, de préférence entre 22 et 25° relativement au plan longitudinal (P) du dispositif.
  16. Procédé selon l’une quelconque des revendications 9 à 15, caractérisé en ce que l’emballage (1) est un emballage de type brique ou briquette réalisé à partir d’un flan à base de carton et comportant au moins une portion pliée et rabattue (3) réalisée au niveau d’une ligne de soudure (4), laquelle portion pliée et rabattue (3) se déploie sous l’effet de l’augmentation de la pression interne de l’emballage (1), et en ce que l’éclatement de la brique ou briquette le long de la ligne de soudure (4) est subséquent à l’augmentation de sa pression interne.
FR2207896A 2021-07-30 2022-07-29 Dispositif d’extraction d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage, et procédé associé. Active FR3125801B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2108326 2021-07-30
FR2108326A FR3125802A1 (fr) 2021-07-30 2021-07-30 Dispositif d’extraction d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage, et procédé associé.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3125801A1 true FR3125801A1 (fr) 2023-02-03
FR3125801B1 FR3125801B1 (fr) 2024-03-08

Family

ID=78332872

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2108326A Pending FR3125802A1 (fr) 2021-07-30 2021-07-30 Dispositif d’extraction d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage, et procédé associé.
FR2207896A Active FR3125801B1 (fr) 2021-07-30 2022-07-29 Dispositif d’extraction d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage, et procédé associé.

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2108326A Pending FR3125802A1 (fr) 2021-07-30 2021-07-30 Dispositif d’extraction d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage, et procédé associé.

Country Status (1)

Country Link
FR (2) FR3125802A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH635777A5 (en) 1980-06-09 1983-04-29 Aderc Sa Separator for recovering liquid products contained in flexible packages
WO2010126367A1 (fr) * 2009-04-29 2010-11-04 Maakgoed Droogtechniek B.V. Appareil et procédé pour vider des contenants remplis d'un produit
GB2485523A (en) * 2010-10-07 2012-05-23 Michael William Garland Chamber with liquid outlet and compression plate for bursting a full carton
CN108248965A (zh) 2016-12-29 2018-07-06 天津市善道包装设备贸易有限公司 一种饮料包装袋回收处理装置
FR3104894A1 (fr) * 2019-12-11 2021-06-18 Primarpack Appareil pour vidanger des emballages alimentaires en carton

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH635777A5 (en) 1980-06-09 1983-04-29 Aderc Sa Separator for recovering liquid products contained in flexible packages
WO2010126367A1 (fr) * 2009-04-29 2010-11-04 Maakgoed Droogtechniek B.V. Appareil et procédé pour vider des contenants remplis d'un produit
GB2485523A (en) * 2010-10-07 2012-05-23 Michael William Garland Chamber with liquid outlet and compression plate for bursting a full carton
CN108248965A (zh) 2016-12-29 2018-07-06 天津市善道包装设备贸易有限公司 一种饮料包装袋回收处理装置
FR3104894A1 (fr) * 2019-12-11 2021-06-18 Primarpack Appareil pour vidanger des emballages alimentaires en carton

Also Published As

Publication number Publication date
FR3125802A1 (fr) 2023-02-03
FR3125801B1 (fr) 2024-03-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1021338B1 (fr) Dispositif de conditionnement sous atmosphere controlee de produits dans les emballages opercules par un film
EP0688291B1 (fr) Procede de fabrication d'emballage souple comprenant un canal de versement et emballage obtenu par le procede
FR2521533A1 (fr) Porte-bouteilles enveloppant, emballage de bouteilles de boisson et flan de production de productin d'un porte-bouteilles enveloppant
FR3125801A1 (fr) Dispositif d’extraction d’un produit liquide ou semi-liquide de son emballage, et procédé associé.
CH627993A5 (fr) Sac pour l'emballage de deux bouteilles.
EP0324739B1 (fr) Installation pour confectionner, emplir et fermer des emballages faits a partir d'une bande continue de matiere notamment thermosoudable, et emballage
FR2889506A1 (fr) Ampoule operculee destinee a etre remplie d'un liquide par depression et procede de fabrication correspondant
BE560381A (fr)
FR2666078A1 (fr) Recipient pour boisson avec un nouveau moyen de distribution.
EP3532389B1 (fr) Procédés et dispositifs de remplissage de pots, lignes de conditionnement de pots
FR2833928A1 (fr) Sac d'emballage avec fonf preforme
FR2526756A1 (fr) Procede pour rendre etanches des emballages constitues par un complexe stratifie
FR2767795A1 (fr) Verre rempli preconditionne sous film plastique
FR2780956A1 (fr) Recipient pour produit alimentaire comportant un bec a porter en bouche et dispositif pour le fabriquer
FR2821607A1 (fr) Unite de pliage pour machine d'emballage de produits alimentaires pouvant etre verses
EP0531239B1 (fr) Article en matière synthétique, obtenu par thermoformage d'une feuille et comportant des lignes de rupture
EP0712785B1 (fr) Dispositif d'ouverture refermable pour un sachet
BE547082A (fr)
CA1071145A (fr) Procede pour distribuer des capsules de bouchage a grande vitesse et capsule pour la mise en oeuvre de ce procede
EP2511193B1 (fr) Suremballage pour article conditionné dans un emballage primaire
FR2557537A1 (fr) Appareillage pour la manutention de sachets de produits alimentaires, notamment de boissons, en vue de leur emballage apres pasteurisation
EP2054316B1 (fr) Dispositif d'obturation opercule a ouverture partielle
FR2830846A1 (fr) Sac de conditionnement et de presentation de produits alimentaires, notamment bananes
FR2861054A1 (fr) Sac d'emballage en matiere plastique semi-rigide
EP3994081A1 (fr) Dispositif de fourniture d'elements de bouchage tries

Legal Events

Date Code Title Description
EXTE Extension to a french territory

Extension state: PF

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230714

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2