FR3124210A1 - Consigne en libre-service destinée à des objets nautiques de sport ou de loisir - Google Patents
Consigne en libre-service destinée à des objets nautiques de sport ou de loisir Download PDFInfo
- Publication number
- FR3124210A1 FR3124210A1 FR2108494A FR2108494A FR3124210A1 FR 3124210 A1 FR3124210 A1 FR 3124210A1 FR 2108494 A FR2108494 A FR 2108494A FR 2108494 A FR2108494 A FR 2108494A FR 3124210 A1 FR3124210 A1 FR 3124210A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- compartment
- self
- control unit
- electromagnetic signal
- water sports
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B63—SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
- B63B—SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; EQUIPMENT FOR SHIPPING
- B63B32/00—Water sports boards; Accessories therefor
- B63B32/80—Arrangements specially adapted for stowing or transporting water sports boards
- B63B32/83—Arrangements specially adapted for stowing or transporting water sports boards for stowing, e.g. racks or straps
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B63—SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
- B63H—MARINE PROPULSION OR STEERING
- B63H8/00—Sail or rigging arrangements specially adapted for water sports boards, e.g. for windsurfing or kitesurfing
- B63H8/70—Arrangements for handling, stowing or transport thereof
-
- G—PHYSICS
- G07—CHECKING-DEVICES
- G07F—COIN-FREED OR LIKE APPARATUS
- G07F17/00—Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
- G07F17/0042—Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for hiring of objects
-
- G—PHYSICS
- G07—CHECKING-DEVICES
- G07F—COIN-FREED OR LIKE APPARATUS
- G07F17/00—Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
- G07F17/10—Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for means for safe-keeping of property, left temporarily, e.g. by fastening the property
- G07F17/12—Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for means for safe-keeping of property, left temporarily, e.g. by fastening the property comprising lockable containers, e.g. for accepting clothes to be cleaned
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Ocean & Marine Engineering (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Physics & Mathematics (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Combustion & Propulsion (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Transportation (AREA)
- Sanitary Device For Flush Toilet (AREA)
- Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)
- Buildings Adapted To Withstand Abnormal External Influences (AREA)
- Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)
- Treatments For Attaching Organic Compounds To Fibrous Goods (AREA)
- Holders For Apparel And Elements Relating To Apparel (AREA)
Abstract
Consigne en libre-service, comprenant un premier compartiment (1), destiné à entreposer une planche de sport nautique (3) et un moyen de libération (5) de la planche de sport nautique par rapport au premier compartiment (1). Selon l’invention, la consigne en libre-service comprend un capteur de présence (7), destiné à détecter un gilet de sauvetage (9) et une unité de commande (11), apte à envoyer un signal électromagnétique vers le moyen de libération (5), pour l’activer en ouverture, en fonction d’un signal électromagnétique envoyé par le capteur de présence (7).
Description
L’invention se rapporte à une consigne en libre-service, comprenant plus particulièrement un premier compartiment, destiné à entreposer un objet nautique de sport ou de loisir et un moyen de libération dudit objet par rapport au premier compartiment.
Par objet nautique de sport ou de loisir, on entend une planche, un canoë, un kayak ou encore un petit bateau.
Une consigne en libre-service destinée à des planches nautiques est divulguée par le document FR 2 499 016. Le premier compartiment, encore appelé lieu de stockage, comprend des montants et des traverses tandis que le moyen de libération comprend un cadenas qui commande l’ouverture d’une porte. Le document EP 0 173 594 divulgue un autre exemple d’une consigne du ce type.
Ces documents témoignent d’un état de la technique selon lequel la consigne permet un accès en libre-service à la planche nautique, c’est-à-dire sous le seul contrôle de l’utilisateur. Cependant, un tel libre-service place l’utilisateur devant sa responsabilité vis-à-vis de l’utilisation d’un accessoire, notamment d’un gilet de sauvetage.
L’un des buts de l’invention est de modifier le type de consigne décrit précédemment, dans le sens d’une meilleure prise en compte de la sécurité de l’utilisateur. L’invention vise également à faciliter l’utilisation de la consigne suivant un procédé de location, notamment au moyen d’une application logicielle adaptée aux téléphones portables ou aux ordinateurs, incluant la réservation, l’acquittement de droits de location et la libération d’une planche nautique.
A cet effet, l’invention a pour objet une consigne en libre-service, comprenant plus particulièrement un premier compartiment, destiné à entreposer un objet nautique de sport ou de loisir et un moyen de libération dudit objet par rapport au premier compartiment, caractérisée en ce qu’elle comprend un capteur de présence, destiné à détecter un gilet de sauvetage et une unité de commande, apte à envoyer un signal électromagnétique vers le moyen de libération, pour l’activer, en ouverture, en fonction d’un signal électromagnétique envoyé par le capteur de présence.
Le capteur de présence envoie un signal électromagnétique vers l’unité de commande en fonction d’une interaction qu’il détecte avec le gilet de sauvetage. Il permet ainsi à l’unité de commande de n’activer le moyen de libération, que lorsque le gilet de sauvetage n’est plus détecté par le capteur de présence. D’où il résulte que le retrait de l’objet nautique de sport ou de loisir est conditionné par celui du gilet de sauvetage, ce qui garantit une bonne pratique de sécurité, que l’utilisateur est amené à respecter.
La consigne en libre-service selon l’invention est réalisée suivants plusieurs modes de réalisation.
Selon un mode avantageux au plan de l’ergonomie, le capteur de présence est disposé dans un deuxième compartiment, destiné à entreposer le gilet de sauvetage.
Dans une variante d’exécution, le deuxième compartiment est isolé par une porte du premier compartiment, commandée par le moyen de libération. Cet agencement permet notamment de disposer les deux compartiments sur un même étage, la porte commandée par le moyen de libération, formant une séparation entre eux.
Dans une autre variante, le premier compartiment et le deuxième compartiment sont disposés dans une alvéole d’un carrousel, commandé en rotation par l’unité de commande, vis-à-vis d’une enceinte fixe et pourvue d’une porte d’accès au premier compartiment, commandée par le moyen de libération et d’une deuxième porte d’accès au deuxième compartiment. Cet agencement permet de distribuer différents objets nautiques, à l’aide seulement d’un seul moyen de libération, commandant l’ouverture d’une seule porte d’accès aux différents premiers compartiments du carrousel. De surcroît, il permet de distribuer différents gilets de sauvetage, à l’aide d’une seule porte d’accès aux différents deuxièmes compartiments.
Selon un autre mode avantageux de réalisation, le moyen de libération comprend un cadenas électromécanique, activable en ouverture par le signal envoyé par l’unité de commande et fixé à un lien, reliant l’objet nautique au premier compartiment. Le capteur de présence est disposé dans un deuxième compartiment, destiné à entreposer le gilet de sauvetage. Cet agencement permet d’entreposer différents objets nautiques dans un premier compartiment unique, qui peut rester ouvert pour en faciliter l’accès.
Dans le cas où l’objet nautique comprend une coque souple gonflable et est entreposé dans le premier compartiment à l’état gonflé, l’unité de commande est apte à communiquer avec un capteur de pression, destiné à être monté sur l’objet nautique.
Le capteur de pression envoie vers l’unité de commande, un signal électromagnétique qui représente une valeur à l’instant T, de la pression de gonflage de l’objet nautique. Il permet ainsi à l’unité de commande de confirmer l’envoi du signal électromagnétique vers le moyen de libération, lorsque la pression de gonflage est suffisante pour garantir la sécurité de l’utilisateur. Dans le cas contraire, l’unité de commande est apte à rediriger l’envoi du signal électromagnétique vers un deuxième moyen de libération d’un deuxième objet nautique, ayant une pression de gonflage suffisante. A défaut, l’envoi du signal électromagnétique vers le moyen de libération est annulé.
D’autres avantages de l’invention sont décrits dans l’exposé ci-dessous illustré par les dessins suivants :
La représente un premier mode de réalisation d’une consigne en libre-service selon l’invention, dans une première variante.
La montre un agrandissement d’une partie de la consigne illustrée par la , focalisé sur un deuxième compartiment destiné à un gilet de sauvetage.
La représente de façon schématique un étage de la consigne illustrée par la , comprenant le premier compartiment et le deuxième compartiment.
La représente une serrure électromécanique commandant une porte du premier compartiment formant une séparation avec le deuxième compartiment.
La représente un premier mode de réalisation d’une consigne en libre-service selon l’invention, dans une deuxième variante.
La représente un deuxième mode de réalisation d’une consigne en libre-service selon l’invention.
La représente un cadenas électromécanique lié à un lien reliant la planche de sport nautique au premier compartiment.
La montre un agrandissement d’une planche de sport nautique entreposée dans un premier compartiment d’une consigne en libre-service selon l’invention, illustrée par la ou par la .
Il convient de noter que dans l’exposé qui suit, un même élément porte la même référence sur l’une ou l’autre des figures.
Une consigne en libre-service, comprend, selon les différents modes de réalisation illustrés par les figures 1, 6 ou 7, un premier compartiment 1, destiné à entreposer une planche de sport nautique 3 et un moyen de libération de la planche de sport nautique 3 par rapport au premier compartiment 1.
Selon l’invention, la consigne en libre-service comprend un capteur de présence 7, destiné à détecter un gilet de sauvetage 9 et une unité de commande 11, apte à envoyer un signal électromagnétique vers le moyen de libération, pour l’activer en ouverture, en fonction d’un signal électromagnétique envoyé par le capteur de présence 7.
Selon un premier mode de réalisation, première variante, la consigne en libre-service comprend, , une structure 13, divisée par des supports 15 en premiers compartiments 1, destinés à entreposer des planches de sport nautiques 3. La structure 13 peut comprendre des rangements 17 destinés par exemple à des pagaïes 19.
Figures 2 et 3, un deuxième compartiment 21, destiné à entreposer un gilet de sauvetage 9, est isolé de chaque premier compartiment1 par une porte 23, montée par rapport à la structure 13 pour l’ouvrir ou le fermer. Cette porte 23 est commandée par le moyen de libération, qui comprend une serrure électromécanique 25, décrite plus loin. Le capteur de présence 7 est disposé dans le deuxième compartiment 21, lequel peut être ouvert ou fermé par une deuxième porte 27, montée par rapport à la structure 13.
L’unité de commande 11 peut être disposée dans un compartiment spécial de la structure 13. Elle est en communication, filaire ou non, avec le capteur de présence 7 de chaque deuxième compartiment 21 et la serrure électromécanique 25 de chaque premier compartiment 1 pour l’envoi et la réception de signaux électromagnétiques.
Le capteur de présence 7 envoie un signal électromagnétique vers l’unité de commande 11, en fonction d’une interaction qu’il détecte avec le gilet de sauvetage 9 entreposé dans le deuxième compartiment 21. Le gilet de sauvetage 9 comporte par exemple un émetteur 10 RFID, qui transmet un signal électromagnétique à un récepteur RFID du capteur de présence 7. Le signal électromagnétique transmis est fonction de la distance entre l’émetteur 10 RFID et le récepteur RFID. Ainsi, l’unité de commande 11 enregistre une variation du signal électromagnétique, correspondant à un retrait du gilet de sauvetage 9 hors du deuxième compartiment 21. Suivant un critère prédéfini se rapportant à la variation enregistrée, l’unité de commande 11 envoie un signal électromagnétique pour activer la serrure électromécanique 25 en ouverture et permettre l’ouverture de la porte 23 du premier compartiment 1.
Cette variante du premier mode de réalisation est particulièrement avantageuse au plan ergonomique, en ce que le premier compartiment 1 et le deuxième compartiment 21 peuvent s’étendre sur un même étage de la structure 13, défini par les supports 15. De surcroît, le premier compartiment 1 étant fermé par la porte 23 qui, commandée par l’unité de commande 11, sert de séparation avec le deuxième compartiment 21, il est prévu d’y entreposer la planche de sport nautique 3 par un simple dépôt, sans aucun moyen d’attache.
Selon un premier mode de réalisation, deuxième variante, le premier compartiment 1 et le deuxième compartiment 21 sont disposés, , dans une alvéole 37 d’un carrousel 39. Ce dernier est mobile autour d’un axe de rotation 41 vis-à-vis d’une enceinte fixe 43 et est commandé au moyen d’un moteur (non représenté) contrôlé par l’unité de commande 11. Le carrousel 39 comprend plusieurs alvéoles 37, séparées par des parois radiales 47, pour former autant de premiers compartiments 1 destinés à entreposer autant de planches de sport nautiques 3. Chaque alvéole 37 comprend également un deuxième compartiment 21, isolé du premier compartiment 1 et destiné à entreposer des gilets de sauvetage 9.
L’enceinte fixe 43 est pourvue d’une porte 49 d’accès au premier compartiment 1, commandée par la serrure électromécanique 25 et d’une deuxième porte 51 d’accès au deuxième compartiment 21. Un capteur de présence 7 peut être disposé dans chaque deuxième compartiment 21. De préférence, un seul capteur de présence 7 est disposé sur l’enceinte fixe 43 ou sur la deuxième porte 51. Dans ce cas, l’unité de commande 11 pilote en rotation le carrousel 39, pour mettre en coïncidence la porte 51 d’accès avec un deuxième compartiment 21 pour lequel le capteur de présence 7 envoie un signal électromagnétique, représentant la détection d’un gilet de sauvetage 9.
Selon un deuxième mode de réalisation, la consigne en libre-service comprend, , une structure 13 à premier compartiment 1 unique. Des supports 15 sont portés par la structure 13 pour former des étagères dans le premier compartiment 1, chacune destinée à l’entreposage d’une planche de sport nautique 3. Dans la mesure où le premier compartiment 1 est dépourvu de porte, le moyen de libération 5 des planches de sport nautiques comprend un cadenas électromécanique 55, fixé à un lien résistant 57, par exemple un câble, reliant une planche de sport nautique 3 à chaque étagère de la structure 13.
Le deuxième compartiment 21, destiné à entreposer plusieurs gilets de sauvetage 9, est isolé du premier compartiment 1 et fermé par une porte 59, montée par rapport à la structure 13. Le capteur de présence 7 est disposé dans le deuxième compartiment 21 et fixé à la structure 13 ou à la porte 59.
L’unité de commande 11 est en communication, filaire ou non, avec le capteur de présence 7 du deuxième compartiment 21 et le cadenas électromécanique 55 de chaque étagère de la structure 13, pour l’envoi et la réception de signaux électromagnétiques.
Le fonctionnement de la consigne en libre-service, dans ce mode de réalisation, est identique à celui du précédent. Le capteur de présence 7 envoie un signal électromagnétique vers l’unité de commande 11, en fonction d’une interaction qu’il détecte avec l’un des gilets de sauvetage 9, entreposés dans le deuxième compartiment 21. L’unité de commande 11 enregistre une variation du signal électromagnétique transmis par le gilet de sauvetage 9, correspondant à son retrait hors du deuxième compartiment 21. Suivant un critère prédéfini se rapportant à la variation enregistrée, l’unité de commande 11 envoie un signal électromagnétique pour activer le cadenas électromécanique 55 en ouverture et permettre la libération de la planche de sport nautique 3 entreposée sur l’étagère.
Ce deuxième mode de réalisation est particulièrement avantageux au plan ergonomique, en ce que le premier compartiment 1 peut rester ouvert pour faciliter l’accès aux planches de sport nautiques 3 entreposés sur les étagères de la structure 13. De surcroît, un seul deuxième compartiment 21 peut suffire pour l’entreposage de différents gilets de sauvetage 9 associés aux différentes planches de sport nautiques 3. En outre, l’unité de commande 11 peut identifier chaque gilet de sauvetage 9 entreposé dans le deuxième compartiment 21, grâce au signal électromagnétique propre émis par l’émetteur RFID 10 dont il est pourvu, et l’associer à l’un des cadenas électromécaniques 55. Ainsi, l’utilisation des gilets de sauvetage, des moyens de libération et des planches de sport nautiques elles-mêmes, peut être gérée individuellement et mieux contrôlée.
La planche de sport nautique 3 peut être une planche à coque rigide ou à coque souple et gonflable. Dans ce dernier cas, l’invention prévoit de façon avantageuse que l’unité de commande 11 est apte à communiquer avec un capteur de pression 71, destiné à être monté sur la planche de sport nautique 3.
Le capteur de pression 71 envoie vers l’unité de commande 11, un signal électromagnétique qui représente une valeur à l’instant T, de la pression de gonflage. Il permet ainsi à l’unité de commande 11 de confirmer l’envoi du signal électromagnétique vers le moyen de libération, lorsque la pression de gonflage est suffisante pour garantir la sécurité de l’utilisateur. Dans le cas contraire, l’unité de commande est apte à rediriger l’envoi du signal électromagnétique vers un deuxième moyen de libération d’une deuxième planche de sport nautique, ayant une pression de gonflage suffisante. A défaut, l’envoi du signal électromagnétique vers le moyen de libération est annulé.
Le capteur de pression 71 est en communication avec l’unité de commande 11 par l’intermédiaire d’un récepteur 81 fixé aux traverses 15 de la structure 13 ou à l’enceinte fixe 43 du carrousel 39. Dans ce dernier cas, l’unité de commande 11 pilote en rotation le carrousel 39, pour mettre en coïncidence les portes 49, 51 du premier compartiment 1 et du deuxième compartiment 21 avec une alvéole 37 du carrousel 39, pour laquelle à la fois, le capteur de présence 7 envoie un signal électromagnétique, représentant la détection d’un gilet de sauvetage et le capteur de pression 71, un signal électromagnétique, représentant une pression de gonflage acceptable.
Au moment de la restitution par l’utilisateur des objets loués, le capteur de présence 7 envoie un signal électromagnétique à l’unité de commande 11, en fonction de l’interaction de son détecteur avec l’émetteur 10 du gilet de sauvetage 9. Ce signal électromagnétique est traité par l’unité de commande 11 pour calculer le temps de location. L’unité de commande 11 est également programmée pour réactiver la serrure 25 ou le cadenas électromécanique 55 en ouverture et permettre à l’utilisateur d’entreposer la planche de sport nautique 3, dans le premier compartiment 1 de la consigne en libre-service. Une temporisation permet à l’unité de commande 11 de refermer la serrure 25 ou le cadenas électromécanique 55. Lorsqu’il est prévu, le capteur de pression 71 le capteur de pression 71 envoie un signal électromagnétique à l’unité de commande 11, qui représente la valeur de la pression de gonflage. Ce signal électromagnétique est traité par l’unité de commande 11 pour déclarer la planche de sport nautique gonflable en maintenance, si la valeur de pression de gonflage n’est plus acceptable.
L’invention, suivant l’un ou l’autre des modes de réalisation décrits précédemment, se prête particulièrement bien à une mise en œuvre informatique, au moyen d’une application logicielle adaptée aux téléphones portables ou aux ordinateurs. Ainsi, l’unité de commande 11 peut être, d’une manière connue en soi, pilotée par l’application logicielle pour la réservation, l’acquittement d’un droit de location pour une durée définie et la libération d’une planche de sport nautique 3, en fonction du signal électromagnétique émis par le capteur de présence 7 interagissant avec le gilet de sauvetage 9.
Dans le cas de planches de sport nautiques 3 à coque souple et gonflables, disposant d’un capteur de pression 71, l’application logicielle pilote l’unité de commande 11 pour confirmer l’envoi du signal électromagnétique vers le moyen de libération, serrure ou cadenas électromécanique 25 ou 55, lorsque la pression de gonflage est suffisante pour garantir la sécurité de l’utilisateur, rediriger l’envoi du signal électromagnétique vers un deuxième moyen de libération d’une deuxième planche de sport nautique 3, ayant une pression de gonflage suffisante, ou à défaut, annuler l’envoi du signal électromagnétique vers le moyen de libération.
De surcroit, l'unité de commande 11 peut mémoriser les valeurs de pression mesurées par le capteur de pression 71 avant et après une utilisation. Elle peut encore mémoriser des variations de pression pendant l’intervalle de temps où les planches de sport nautiques gonflables sont entreposées dans le compartiment 1 ou 21.
Ces données constituent ainsi un historique pour chacune des planches de sport nautiques gonflables, permettant de prévoir un regonflage ou une révision, en fonction du nombre de sorties, des durées d'utilisation de la planche de sport nautique gonflable et d’autres données, notamment météorologiques.
Bien que les modes de réalisation aient été décrits en rapport avec une planche de sport nautique, l’invention s’applique identiquement à tout objet nautique de sport ou de loisir, comme les canoës, les kayaks ou encore les petits bateaux.
Claims (7)
- Consigne en libre-service, comprenant un premier compartiment (1), destiné à entreposer un objet de sport nautique (3) et un moyen de libération (5) dudit objet (3) par rapport au premier compartiment (1), caractérisée en ce qu’elle comprend un capteur de présence (7), destiné à détecter un gilet de sauvetage (9) et une unité de commande (11), apte à envoyer un signal électromagnétique vers le moyen de libération (5), pour l’activer en ouverture, en fonction d’un signal électromagnétique envoyé par le capteur de présence (7).
- Consigne en libre-service selon la revendication 1, caractérisée en ce que le capteur de présence (7) est disposé dans un deuxième compartiment (21), destiné à entreposer le gilet de sauvetage (9).
- Consigne en libre-service selon la revendication 2, caractérisée en ce que le deuxième compartiment (21) est isolé par une porte (23) du premier compartiment (1), commandée par le moyen de libération (5).
- Consigne en libre-service selon la revendication 2, caractérisée en ce que le premier compartiment (1) et le deuxième compartiment (21) sont disposés dans une alvéole (37) d’un carrousel (39), mobile en rotation par rapport à un enceinte fixe (43), laquelle est pourvue d’une porte (49) d’accès au premier compartiment (1), commandée par le moyen de libération (5) et d’une deuxième porte (51) d’accès au deuxième compartiment (21).
- Consigne en libre-service selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que le moyen de libération (5) comprend une serrure électromécanique (25), activable en ouverture par un signal électromagnétique.
- Consigne en libre-service selon la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen de libération (5) comprend un cadenas électromécanique (55), activable en ouverture par le signal électromagnétique envoyé par l’unité de commande (11) et fixé à un lien (57), reliant l’objet de sport nautique (3) au premier compartiment (1).
- Consigne en libre-service selon la revendication 1, caractérisée en ce que l’unité de commande (11) est apte à communiquer avec un capteur de pression (71), destiné à être monté sur l’objet de sport nautique (3), ce dernier comprenant une coque souple gonflable.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
PCT/EP2022/066774 WO2022263686A1 (fr) | 2021-06-18 | 2022-06-20 | Consigne en libre-service dans laquelle le retrait d'un objet nautique de sport ou de loisir est conditionne par celui d'un gilet de sauvetage |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR2106519A FR3124209A1 (fr) | 2021-06-18 | 2021-06-18 | Dispositif de location de planches nautiques gonflables |
FR2106519 | 2021-06-18 |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3124210A1 true FR3124210A1 (fr) | 2022-12-23 |
Family
ID=78086494
Family Applications (3)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR2106519A Pending FR3124209A1 (fr) | 2021-06-18 | 2021-06-18 | Dispositif de location de planches nautiques gonflables |
FR2108495A Pending FR3124208A1 (fr) | 2021-06-18 | 2021-08-04 | Consigne en libre-service destinée à des objets nautiques gonflables de sport ou de loisir |
FR2108494A Pending FR3124210A1 (fr) | 2021-06-18 | 2021-08-04 | Consigne en libre-service destinée à des objets nautiques de sport ou de loisir |
Family Applications Before (2)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR2106519A Pending FR3124209A1 (fr) | 2021-06-18 | 2021-06-18 | Dispositif de location de planches nautiques gonflables |
FR2108495A Pending FR3124208A1 (fr) | 2021-06-18 | 2021-08-04 | Consigne en libre-service destinée à des objets nautiques gonflables de sport ou de loisir |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (3) | FR3124209A1 (fr) |
Citations (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2499016A1 (fr) | 1981-02-03 | 1982-08-06 | Jeannard Marc | Installation de rangement d'ustensiles |
EP0098785A2 (fr) * | 1982-07-01 | 1984-01-18 | Optimum, Sàrl | Dispositif de gardiennage et de rangement individuels, pour articles de grande longueur, tels que planches à voile, skis, ou analogues |
FR2560020A1 (fr) * | 1984-02-24 | 1985-08-30 | Chalard Guy | Mobilier de securite a usages multiples |
EP0173594A1 (fr) | 1984-07-02 | 1986-03-05 | Alain Bucaille | Elément modulaire d'abri et de rangement, notamment pour les éléments sportifs |
US20110068938A1 (en) * | 2009-09-04 | 2011-03-24 | Raytheon UTD, Inc. | Search and rescue using ultraviolet radiation |
US20170228817A1 (en) * | 2016-02-04 | 2017-08-10 | Kenneth R. Brown | Arrangements and methods for renting kayaks |
AU2017101038A4 (en) * | 2017-07-31 | 2017-08-31 | Automated Activities Pty Ltd | Cabinet system |
DE202019106910U1 (de) * | 2019-12-11 | 2020-01-02 | Ermisch & Bredow UG (haftungsbeschränkt) | Vorrichtung zur Lagerung von Wassersportgeräten |
WO2020039369A1 (fr) * | 2018-08-21 | 2020-02-27 | De Albuquerque Carvalho Joao Maria | Socle de retenue |
Family Cites Families (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN207020765U (zh) * | 2017-07-24 | 2018-02-16 | 陕西君正教育科技有限公司 | 可自动检测充气量的智能篮球储存柜 |
FR3078192A1 (fr) * | 2018-02-16 | 2019-08-23 | Orange | Dispositif de stockage d'objets, et procede mettant en oeuvre un tel dispositif |
-
2021
- 2021-06-18 FR FR2106519A patent/FR3124209A1/fr active Pending
- 2021-08-04 FR FR2108495A patent/FR3124208A1/fr active Pending
- 2021-08-04 FR FR2108494A patent/FR3124210A1/fr active Pending
Patent Citations (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2499016A1 (fr) | 1981-02-03 | 1982-08-06 | Jeannard Marc | Installation de rangement d'ustensiles |
EP0098785A2 (fr) * | 1982-07-01 | 1984-01-18 | Optimum, Sàrl | Dispositif de gardiennage et de rangement individuels, pour articles de grande longueur, tels que planches à voile, skis, ou analogues |
FR2560020A1 (fr) * | 1984-02-24 | 1985-08-30 | Chalard Guy | Mobilier de securite a usages multiples |
EP0173594A1 (fr) | 1984-07-02 | 1986-03-05 | Alain Bucaille | Elément modulaire d'abri et de rangement, notamment pour les éléments sportifs |
US20110068938A1 (en) * | 2009-09-04 | 2011-03-24 | Raytheon UTD, Inc. | Search and rescue using ultraviolet radiation |
US20170228817A1 (en) * | 2016-02-04 | 2017-08-10 | Kenneth R. Brown | Arrangements and methods for renting kayaks |
AU2017101038A4 (en) * | 2017-07-31 | 2017-08-31 | Automated Activities Pty Ltd | Cabinet system |
WO2020039369A1 (fr) * | 2018-08-21 | 2020-02-27 | De Albuquerque Carvalho Joao Maria | Socle de retenue |
DE202019106910U1 (de) * | 2019-12-11 | 2020-01-02 | Ermisch & Bredow UG (haftungsbeschränkt) | Vorrichtung zur Lagerung von Wassersportgeräten |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR3124208A1 (fr) | 2022-12-23 |
FR3124209A1 (fr) | 2022-12-23 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2604660A1 (fr) | Distributeur a tiroirs | |
FR2589186A1 (fr) | Systeme de verrouillage et de deverrouillage pour voiture, commande par un signal radio | |
EP1546764B1 (fr) | Hydrophones et sismometres de fond de mer | |
EP0714528A1 (fr) | Boitier de commande a clavier cooperant avec une carte a memoire qui rend le boitier et le clavier fonctionnels | |
FR2697362A1 (fr) | Appareil de traitement de données et dispositif d'introduction de carte associé. | |
FR2801713A1 (fr) | Systeme d'alarme antivol pour appareil electronique pourvu d'une fente | |
FR3124210A1 (fr) | Consigne en libre-service destinée à des objets nautiques de sport ou de loisir | |
FR2920403A1 (fr) | Balise immergee | |
WO2022263686A1 (fr) | Consigne en libre-service dans laquelle le retrait d'un objet nautique de sport ou de loisir est conditionne par celui d'un gilet de sauvetage | |
WO2022263687A1 (fr) | Consigne en libre-service destinee a des objets nautiques gonflables de sport ou de loisir | |
US20220151354A1 (en) | Electronic device cases with tracks for holding accessories and related methods | |
FR2877903A1 (fr) | Procede et dispositif de protection d'un vehicule automobile | |
FR2720369A1 (fr) | Engin nautique pour effectuer des missions de reconnaissance d'un site, notamment des levés bathymétriques. | |
FR2798691A1 (fr) | Systeme d'acces a un vehicule automobile | |
EP1071496B1 (fr) | Procede d'identification d'un article de sport, en particulier d'une planche de ski ou de surf ou d'un engin de sport nautique | |
EP1626378A2 (fr) | Conteneur mobile securise, notamment chariot de cabine pour aeronef | |
JPH0539085A (ja) | 小型船舶の防舷材などの収納部の構造 | |
FR2589187A1 (fr) | Systeme de verrouillage et de deverrouillage pour voiture, commande par un signal radio | |
FR2982375A1 (fr) | Systeme et procede de suivi par un second objet motorise d'un premier objet se deplacant a la surface d'une etendue d'eau ou en immersion dans ladite etendue | |
FR2789632A1 (fr) | Dispositif de commande du demarrage d'un vehicule automobile et procede correspondant | |
US7721666B1 (en) | Hull-mounted line retrieval and release system | |
Berlin | At Home On Board: The Kyrenia ship and the goods of its crew | |
JPS6392367A (ja) | スキ−ストツク | |
FR2710599A1 (fr) | Procédé de contrôle d'un organe antivol de véhicule avec système d'accès par commande à distance, et organe antivol ainsi constitué. | |
WO1990013475A1 (fr) | Procede et dispositif d'assistance aux personnes dans l'eau |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 2 |
|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20221223 |
|
TP | Transmission of property |
Owner name: EQUIP CLUB SA, CH Effective date: 20230209 |