FR3117190A1 - Echangeur de chaleur pour composants electroniques - Google Patents

Echangeur de chaleur pour composants electroniques Download PDF

Info

Publication number
FR3117190A1
FR3117190A1 FR2012838A FR2012838A FR3117190A1 FR 3117190 A1 FR3117190 A1 FR 3117190A1 FR 2012838 A FR2012838 A FR 2012838A FR 2012838 A FR2012838 A FR 2012838A FR 3117190 A1 FR3117190 A1 FR 3117190A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lighting device
light source
heat dissipation
heat
dissipation element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR2012838A
Other languages
English (en)
Inventor
Thibaut MENN
Simon Midrier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Valeo Vision SAS
Original Assignee
Valeo Vision SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Valeo Vision SAS filed Critical Valeo Vision SAS
Priority to FR2012838A priority Critical patent/FR3117190A1/fr
Publication of FR3117190A1 publication Critical patent/FR3117190A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21SNON-PORTABLE LIGHTING DEVICES; SYSTEMS THEREOF; VEHICLE LIGHTING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLE EXTERIORS
    • F21S45/00Arrangements within vehicle lighting devices specially adapted for vehicle exteriors, for purposes other than emission or distribution of light
    • F21S45/40Cooling of lighting devices
    • F21S45/47Passive cooling, e.g. using fins, thermal conductive elements or openings
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21WINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES F21K, F21L, F21S and F21V, RELATING TO USES OR APPLICATIONS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS
    • F21W2102/00Exterior vehicle lighting devices for illuminating purposes
    • F21W2102/10Arrangement or contour of the emitted light
    • F21W2102/17Arrangement or contour of the emitted light for regions other than high beam or low beam
    • F21W2102/19Arrangement or contour of the emitted light for regions other than high beam or low beam for curves
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21WINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES F21K, F21L, F21S and F21V, RELATING TO USES OR APPLICATIONS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS
    • F21W2103/00Exterior vehicle lighting devices for signalling purposes
    • F21W2103/20Direction indicator lights
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21WINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES F21K, F21L, F21S and F21V, RELATING TO USES OR APPLICATIONS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS
    • F21W2103/00Exterior vehicle lighting devices for signalling purposes
    • F21W2103/35Brake lights

Abstract

La présente invention concerne un moyen de dissipation de chaleur pour un dispositif d'éclairage d'une automobile. Le dispositif d'éclairage d'un véhicule automobile comprend au moins une source de lumière pour générer des rayons lumineux, un élément de support de source de lumière ayant une surface supérieure et une surface arrière. La surface supérieure de l'élément de support de la source lumineuse supporte au moins une source lumineuse. Le dispositif d'éclairage comprend en outre un élément de dissipation de chaleur pour dissiper la chaleur générée. L’élément de dissipation de chaleur de la présente invention est encapsulé avec l'élément de support de la source de lumière. L’élément de dissipation de chaleur est un matériau à changement de phase qui est capable d'absorber la chaleur/l'énergie dans des conditions de transition de phase et qui est capable de fournir un effet de refroidissement. Figure pour l’abrégé : Figure 1

Description

ECHANGEUR DE CHALEUR POUR COMPOSANTS ELECTRONIQUES
La présente invention concerne un moyen de dissipation de chaleur pour un dispositif d'éclairage, et plus particulièrement un moyen de dissipation de chaleur pour un dispositif d'éclairage à LED pour une automobile ayant un cycle de durée d'utilisation plus court.
ÉTAT DE LA TECHNIQUE
Les dispositifs d'éclairage sont utilisés dans les automobiles et autres, pour éclairer le chemin à suivre. Ces dispositifs d'éclairage des temps modernes utilisent différents types de sources lumineuses LED en raison de leur efficacité élevée et de leur meilleur éclairage.
Même si les dispositifs d'éclairage à LED sont très efficaces, ils génèrent une quantité énorme de chaleur pendant leur fonctionnement. Comme les dispositifs d'éclairage à base de LED ont des aspects de coefficient de température négatif, la performance des LED est particulièrement sensible à la chaleur et aux températures excessives, en plus de réduire le rendement lumineux d'une LED, elle réduit également la durée de vie de manière significative. Ainsi, il est nécessaire de dissiper des quantités importantes de chaleur générées par les dispositifs d'éclairage à base de LED, qui ont des LED de plus forte densité de puissance. Et il est essentiel que la chaleur générée par la LED soit constamment transférée à l'extérieur de la LED.
Le dispositif d'éclairage utilisant des sources de lumière à LED emploie diverses méthodes et solutions pour atténuer le problème. Des solutions connues, telles que les dissipateurs de chaleur avec des ailettes/broches ou des mécanismes de refroidissement actif et des souffleries de refroidissement sont utilisées. Dans les fonctions d'éclairage transitoire telles que les clignotants, les feux stop, les feux de virage ou les feux de virage statiques, même si la chaleur générée est élevée, le cycle de virage est moindre par rapport à la fonction de phare, car ces dispositifs ne sont pas allumés pendant longtemps, mais seulement pour de courtes durées. Ainsi, les systèmes de refroidissement traditionnels, qui sont encombrants et plus lourds, ne sont pas utilisés au maximum de leur efficacité et ajoutent donc un volume inutile au système. Et dans certains cas, cela crée également des contraintes de conception pour créer un système compact.
Les arts antérieurs et les méthodes conventionnelles présentent divers inconvénients, comme décrit précédemment. Il est donc nécessaire de disposer d'un système d'échange de chaleur capable de surmonter les limites susmentionnées et de fournir un mécanisme de transfert de chaleur efficace pour l'appareil d'éclairage, ce qui permet un transfert de chaleur efficace avec un volume et un poids moindres.
Un des objectifs de la présente invention est de résoudre les inconvénients décrits ci-dessus des dispositifs d'éclairage connus. En particulier, l'objet de la présente invention est de fournir un dispositif d'éclairage avec un système d'échange de chaleur pour un dispositif d'éclairage.
Selon la réalisation de la présente invention, il est prévu un dispositif d'éclairage pour un véhicule automobile comprenant, au moins une source lumineuse pour générer des rayons lumineux, un élément de support de source lumineuse ayant une surface supérieure et une surface arrière, dans lequel la surface supérieure supporte la au moins une source lumineuse ; et Dans une réalisation, au moins un élément de dissipation de chaleur pour dissiper la chaleur générée, dans lequel le au moins un élément de dissipation de chaleur est encapsulé avec l'élément de support de source lumineuse.
Dans un mode de réalisation de la présente invention, l’élément de dissipation de chaleur comprend un matériau à changement de phase.
Dans un mode de réalisation de la présente invention, l'élément de support de la source lumineuse est muni d'un compartiment à l'arrière.
Dans une version de la présente invention, l’élément de dissipation de chaleur est logé dans le compartiment de l'élément de support de la source lumineuse.
Dans un mode de réalisation de la présente invention, le compartiment du système de support de la lumière est séparé en une pluralité de chambres.
Dans un mode de réalisation de la présente invention, chaque chambre est dotée d'un élément de dissipation de la chaleur.
Dans une version de la présente invention, l’élément de dissipation de chaleur est recouvert d'un treillis métallique.
Dans une réalisation de la présente invention, l’élément de dissipation de chaleur passe de la phase solide à la phase liquide à une température comprise entre 70°C et 100°C et de la phase liquide à la phase solide à une température comprise entre 25°C et 70°C.
Dans un mode de réalisation de la présente invention, l’élément de dissipation de chaleur subit un changement de phase partiel.
Dans un mode de réalisation de la présente invention, l’élément de dissipation de chaleur est de la cire de paraffine.
Dans un mode de réalisation de la présente invention, chaque chambre possède un élément de dissipation de chaleur différent.
Dans un mode de réalisation de la présente invention, la chaleur latente de l’élément de dissipation de chaleur varie de 145J/kg à 340J/kg.
Dans un mode de réalisation de la présente invention, le dispositif d'éclairage est destiné aux indicateurs de direction (clignotants), aux feux d'arrêt (feu stop), aux feux d’éclairage d'angle ou aux feux de virage statiques.
BRÈVE DESCRIPTION DE L'INVENTION
Pour compléter la description et permettre une meilleure compréhension de l'invention, un ensemble de dessins est fourni. Ces dessins font partie intégrante de la description et illustrent un mode de réalisation de l'invention, ce qui ne doit pas être interprété comme une restriction de la portée de l'invention, mais seulement comme un exemple de la manière dont l'invention peut être réalisée. Les dessins comportent les caractéristiques suivantes.
montre une vue en perspective d'un dispositif d'éclairage conforme à la présente invention.
montre un élément de support de source lumineuse pour l'assemblage d'une source lumineuse, selon un mode de réalisation de la présente invention. La figure montre la surface supérieure de l'élément de support de la source lumineuse.
montre un système d'échange de chaleur pour le dispositif d'éclairage illustré à la , selon une représentation de la présente invention montrant des ailettes de transfert de chaleur.
montre le système d'échange de chaleur pour le dispositif d'éclairage illustré à la , selon un autre mode de réalisation de la présente invention.
montre un dispositif d'éclairage ayant un élément dissipateur de chaleur, selon une représentation de la présente invention.
montre un dispositif d'éclairage ayant un élément dissipateur de chaleur, selon une autre version de la présente invention.
montre un dispositif d'éclairage de la ayant un élément de dissipation de la chaleur segmenté, selon un mode de réalisation de la présente invention.
montre un dispositif d'éclairage de la ayant un élément de dissipation de la chaleur segmenté, selon un autre mode de réalisation de la présente invention.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DE L'INVENTION
Ci-après, les concrétisations de la présente invention seront décrites en référence aux dessins qui l'accompagnent.
La montre une vue en perspective d'un dispositif d'éclairage (100) conforme à la présente invention. Le dispositif d'éclairage (100), tel que vu sur la figure, comprend une source de lumière (30) pour générer des rayons lumineux, et un élément de support de source de lumière (10) sur lequel la source de lumière (30) est fixée. Comme le montre la , l'élément de support de la source lumineuse (10) a une surface supérieure (101) et une surface arrière (non représentée). La surface supérieure (101) comporte des pistes (10b) et un connecteur (10a) pour assurer la connexion électrique. La source lumineuse (30) selon la présente invention est assemblée sur la surface supérieure (101) de l'élément de support de la source lumineuse (10).
Dans les véhicules automobiles modernes, la source de lumière utilisée pour les fonctions d'éclairage va des ampoules halogènes aux LED. Les LEDs en particulier génèrent beaucoup de chaleur pendant la fonction d'éclairage. Ces dispositifs d'éclairage, comme dans le cas de la présente invention, ont différents systèmes de transfert de chaleur intégrés au dispositif d'éclairage pour dissiper la chaleur générée. Les figures 2a et 2b montrent de tels systèmes de transfert de chaleur qui ont été utilisés dans des arts antérieurs connus. La montre un système de transfert de chaleur où des ailettes de transfert de chaleur (20) sont prévues à l'arrière de l'élément de support de la source lumineuse (10). Ces ailettes de transfert de chaleur (20) agissent comme un dissipateur thermique et dissipent la chaleur vers l'air ambiant. La montre qu'un élément de support de source lumineuse (10) est constitué d'un substrat métallique intégré (IMS) et que la source lumineuse est fixée sur celui-ci. Le substrat métallique intégré sur l'élément de support de la source lumineuse agit comme un dissipateur thermique et dissipe la chaleur du système. Ces deux systèmes ajoutent du poids au dispositif d'éclairage.
Le dispositif d'éclairage (100) selon la réalisation de la présente invention comprend au moins un élément de dissipation de chaleur (12) pour dissiper la chaleur générée, dans lequel l'élément de dissipation de chaleur (12) au moins est encapsulé avec l'élément de support de source lumineuse (10). La montre un tel dispositif d'éclairage (100) ayant un élément de dissipation de la chaleur (12). Comme le montre la figure, l'élément de support de la source de lumière (10) de la présente invention est pourvu d'un compartiment (121) sur la surface arrière. Le compartiment (121) fait partie intégrante de l'élément de support de la source lumineuse (10). L’élément de dissipation de chaleur (12) est logé dans le compartiment (121) de l'élément de support de la source lumineuse (10). L’élément de dissipation de chaleur (12) est encapsulé dans le compartiment (121) et est en contact direct avec l'élément de support de la source lumineuse (10). La chaleur générée par la source lumineuse (30) est transférée à l'élément de support de la source lumineuse (10). L'élément dissipateur de chaleur (12) de la présente invention est un matériau à changement de phase. Le matériau à changement de phase absorbe la chaleur/énergie dans des conditions de transition de phase et est capable de fournir un effet de refroidissement. Cet effet de refroidissement est utilisé pour dissiper la chaleur générée par la source de lumière (30). Conformément à la réalisation de l'invention, l’élément de dissipation de chaleur (12) passe de la phase solide à la phase liquide à une température comprise entre 70°C et 100°C et de la phase liquide à la phase solide à une température comprise entre 25°C et 70°C.
La montre un autre mode de réalisation de l'élément dissipateur de chaleur (12) pour un dispositif d'éclairage (100) selon la présente invention. Comme le montre la figure, le compartiment (121) de l'élément de support de la lumière (10) est divisé en plusieurs chambres (14). La séparation est réalisée en prévoyant des séparateurs ou des parois à l'intérieur du compartiment (121) sur la surface arrière de l'élément de support de la source de lumière (10). Chaque chambre de la pluralité de chambres (14) est individuellement équipée d'un élément de dissipation de la chaleur (12). L’élément de dissipation de chaleur (12) fourni dans les chambres est un matériau à changement de phase identique avec des propriétés similaires. Dans une autre réalisation de l'invention, la pluralité de chambres (14) a un élément de dissipation de chaleur (12) différent encapsulé dans la pluralité de chambres (14). L'élément de dissipation de chaleur peut varier en fonction de la chaleur générée à travers l'élément de support de la source lumineuse (10). Cela crée un système hybride et aide à dissiper plus de chaleur en fonction du dispositif d'éclairage. Dans une autre variante, l’élément de dissipation de chaleur est recouvert d'un treillis métallique.
Les figures 4a et 4b montrent un élément de dissipation de chaleur (12) de la ayant deux conceptions distinctes pour la pluralité de chambres (14) prévues dans le compartiment (121). Comme le montre la , les chambres (14) sont conçues pour avoir une plus grande surface pour encapsuler l'élément de dissipation de chaleur (12). Dans cette conception, la quantité d'élément de dissipation de chaleur en contact avec le système de support de la source lumineuse est plus importante que celle de l'élément de dissipation de chaleur illustré à la .
Selon la réalisation de l'invention, l’élément de dissipation de chaleur (12) est de la cire de paraffine. La chaleur latente de l’élément de dissipation de chaleur varie de 145J/kg à 340J/kg. Le dispositif d'éclairage (100) de l'invention actuelle est capable de dissiper la chaleur avec une meilleure efficacité par rapport à la solution actuelle et a également un volume et un poids inférieurs. Le dispositif d'éclairage (100) selon l'incarnation de la présente invention est destiné à l'indicateur de direction ou d'arrêt (frein) ou à l'éclairage statique de virage ou d'angle. Ces fonctions d'éclairage n'exigent pas un éclairage constant, de sorte que le cycle de changement de phase de l'élément dissipateur de chaleur (12) de la présente invention est adapté à l'application.

Claims (13)

  1. Un dispositif d'éclairage pour un véhicule automobile comprenant :
    1. au moins une source de lumière pour générer des rayons lumineux ;
    2. un élément de support de source lumineuse ayant une surface supérieure et une surface arrière, dans lequel la surface supérieure supporte la au moins une source lumineuse ; et
    3. au moins un élément de dissipation de chaleur pour dissiper la chaleur générée, dans lequel l'élément de dissipation de chaleur au moins est encapsulé avec l'élément de support de la source lumineuse.
  2. Dispositif d'éclairage selon la revendication 1, dans lequel l’élément de dissipation de chaleur comprend un matériau à changement de phase.
  3. Dispositif d'éclairage selon la revendication 1 ou 2, dans lequel l'élément de support de la source lumineuse est pourvu d'un compartiment à l'arrière.
  4. Dispositif d'éclairage selon la revendication 3, dans lequel l'élément de dissipation de chaleur est logé dans le compartiment de l'élément de support de la source lumineuse.
  5. Dispositif d'éclairage selon la revendication 3, dans lequel le compartiment du système de support de la lumière est séparé en plusieurs chambres
  6. Dispositif d'éclairage selon la revendication 5, dans lequel chaque chambre est munie d'un élément de dissipation de la chaleur.
  7. Dispositif d'éclairage selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l’élément de dissipation de chaleur est recouvert d'un treillis métallique.
  8. Dispositif d'éclairage selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'élément de dissipation de chaleur passe de la phase solide à la phase liquide à une température comprise entre 70°C et 100°C et de la phase liquide à la phase solide à une température comprise entre 25°C et 70°C.
  9. Dispositif d'éclairage selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l’élément de dissipation de chaleur subit un changement de phase partiel
  10. Dispositif d'éclairage selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l’élément de dissipation de chaleur est de la cire de paraffine.
  11. Dispositif d'éclairage selon la revendication 5, dans lequel chaque chambre a un élément de dissipation de chaleur différent.
  12. Dispositif d'éclairage selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la chaleur latente de l'élément de dissipation de chaleur va de 145J/kg à 340J/kg.
  13. Le dispositif d'éclairage tel que revendiqué dans l'une des revendications précédentes, dans lequel le dispositif d'éclairage est destiné à un indicateur de direction ou un feu d'arrêt ou un éclairage statique de virage ou un éclairage d’angle.
FR2012838A 2020-12-08 2020-12-08 Echangeur de chaleur pour composants electroniques Withdrawn FR3117190A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2012838A FR3117190A1 (fr) 2020-12-08 2020-12-08 Echangeur de chaleur pour composants electroniques

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2012838 2020-12-08
FR2012838A FR3117190A1 (fr) 2020-12-08 2020-12-08 Echangeur de chaleur pour composants electroniques

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3117190A1 true FR3117190A1 (fr) 2022-06-10

Family

ID=74592179

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2012838A Withdrawn FR3117190A1 (fr) 2020-12-08 2020-12-08 Echangeur de chaleur pour composants electroniques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3117190A1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10114998A1 (de) * 2000-06-08 2002-02-21 Merck Patent Gmbh Einsatz von PCM in Kühlern für elektronische Batterie
CN102270510A (zh) * 2011-05-11 2011-12-07 杨宪宁 一种基于相变材料的变功耗散热器
US9157598B2 (en) * 2009-06-25 2015-10-13 Koninklijke Philips N.V. Heat managing device
US20180023779A1 (en) * 2016-07-22 2018-01-25 Valeo Vision Terrestrial vehicle light-emitting module
EP3413005A1 (fr) * 2017-06-05 2018-12-12 United Arab Emirates University Dissipateur de chaleur
CN109611778A (zh) * 2018-12-31 2019-04-12 广州市诺思赛光电科技有限公司 一种基于编织带散热的led车灯
US20200053908A1 (en) * 2014-11-12 2020-02-13 Ge Aviation Systems Llc Heat sink assemblies for transient cooling

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE10114998A1 (de) * 2000-06-08 2002-02-21 Merck Patent Gmbh Einsatz von PCM in Kühlern für elektronische Batterie
US9157598B2 (en) * 2009-06-25 2015-10-13 Koninklijke Philips N.V. Heat managing device
CN102270510A (zh) * 2011-05-11 2011-12-07 杨宪宁 一种基于相变材料的变功耗散热器
US20200053908A1 (en) * 2014-11-12 2020-02-13 Ge Aviation Systems Llc Heat sink assemblies for transient cooling
US20180023779A1 (en) * 2016-07-22 2018-01-25 Valeo Vision Terrestrial vehicle light-emitting module
EP3413005A1 (fr) * 2017-06-05 2018-12-12 United Arab Emirates University Dissipateur de chaleur
CN109611778A (zh) * 2018-12-31 2019-04-12 广州市诺思赛光电科技有限公司 一种基于编织带散热的led车灯

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7249868B2 (en) Lamp housing with interior cooling by a thermoelectric device
US7699501B2 (en) LED illuminating device and light engine thereof
EP1770328B1 (fr) Dispositif d'éclairage et/ou de signalisation pour véhicule automobile incorporant un matériau présentant une anisotropie thermique
US7847471B2 (en) LED lamp
US7575354B2 (en) Thermal management system for solid state automotive lighting
US20080192436A1 (en) Light emitting device
FR2913751A1 (fr) Dispositif d'eclairage et/ou de signalisation pour vehicule automobile comprenant une paroi externe pourvue d'une zone d'eclairage thermique.
US9188305B2 (en) Cooling device for vehicle headlights
FR3048487A1 (fr) Dispositif d'eclairage pour vehicule automobile comprenant des modules lumineux refroidis au moyen d'un generateur d'un flux d'air
EP3273147B1 (fr) Module lumineux de vehicule terrestre
FR2914984A1 (fr) Support electronique flexible equipe, supportant au moins une diode electroluminescente, et procede de fabrication associe.
EP3128230A1 (fr) Dissipateur thermique pour module optique pour véhicule automobile
CA2740825A1 (fr) Boitier de diode electroluminescente avec dissipateur thermique
FR3058503A1 (fr) Dispositif lumineux equipe d'au moins un element peltier
FR3117190A1 (fr) Echangeur de chaleur pour composants electroniques
FR3068111A1 (fr) Module lumineux pour vehicule automobile
EP2730837B1 (fr) Module d'éclairage avec des dissipateurs distincts fixés sur la même carte de circuit imprimé
EP2339232A1 (fr) Lampe pour projecteur et projecteur muni d'une telle lampe
FR2999275A1 (fr) Dispositif d'emission de lumiere pour projecteur de vehicule automobile et projecteur equipe dudit dispositif
EP4025828B1 (fr) Radiateur à capacité de refroidissement optimisée pour projecteur de véhicule automobile
FR3115585A1 (fr) Module lumineux avec systeme de dissipation thermique.
FR3010490A1 (fr) Boitier optique de dispositif d'eclairage et/ou de signalisation pour vehicule automobile a circuit de refroidissement
FR3056687A1 (fr) Dispositif d'eclairage
FR3119665A1 (fr) Feu de signalisation pour véhicule automobile comprenant un support de réflecteur optique apte à dissiper la chaleur émise par une source lumineuse.
EP2194318A1 (fr) Dispositif de refroidissement de projecteur automobile, associant des organes de refroidissement reliés entre eux

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220610

ST Notification of lapse

Effective date: 20230808