FR3116077A1 - Escalier pour piscine - Google Patents

Escalier pour piscine Download PDF

Info

Publication number
FR3116077A1
FR3116077A1 FR2011455A FR2011455A FR3116077A1 FR 3116077 A1 FR3116077 A1 FR 3116077A1 FR 2011455 A FR2011455 A FR 2011455A FR 2011455 A FR2011455 A FR 2011455A FR 3116077 A1 FR3116077 A1 FR 3116077A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
riser
staircase
elementary
row
rank
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2011455A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3116077B1 (fr
Inventor
Yann Aquilina
Matthieu Bouvier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ABP Aquilina Bouvier Pool SAS
Original Assignee
ABP Aquilina Bouvier Pool SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ABP Aquilina Bouvier Pool SAS filed Critical ABP Aquilina Bouvier Pool SAS
Priority to FR2011455A priority Critical patent/FR3116077B1/fr
Publication of FR3116077A1 publication Critical patent/FR3116077A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3116077B1 publication Critical patent/FR3116077B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/14Parts, details or accessories not otherwise provided for
    • E04H4/144Means for facilitating access, e.g. step units or slides

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Steps, Ramps, And Handrails (AREA)
  • Revetment (AREA)

Abstract

Escalier (1), destiné à être disposé dans une piscine, contre une paroi d’appui, (Pa) verticale, ménagée à l’intérieur de la piscine, l’escalier s’étendant entre une marche inférieure (10N) et une marche supérieure (101), la marche supérieure étant disposée en dessus de la marche inférieure, l’escalier comportant N marches, l’escalier étant tel que : à chaque marche (10n) est assigné un rang n, n étant un entier, la marche supérieure étant de rang 1, le rang de chaque marche augmentant en fonction d’une distance entre ladite marche et la marche supérieure, selon un axe vertical (Z), la marche inférieure étant de rang N ; chaque marche de rang n comporte une dalle horizontale (15n), de rang n, reposant sur une contremarche (13n), de rang n, la contremarche s’étendant parallèlement à la paroi d’appui,  ; l’escalier étant caractérisé en ce que chaque contremarche (13n) s’étend, parallèlement à la paroi d’appui, entre une première extrémité (11n) et une deuxième extrémité (12n) ; chaque extrémité d’une contremarche est reliée à la paroi d’appui par un tronçon latéral (21n, 22n), vertical, chaque tronçon latéral s’étendant selon un axe latéral (Y), l’axe latéral étant horizontal et perpendiculaire à la paroi d’appui ; chaque tronçon latéral, s’étendant à partir d’une contremarche de rang n, comporte n plaques élémentaires (20), reliées les unes aux autres, alignées selon l’axe latéral, chaque plaque élémentaire s’étendant selon une même hauteur (h), la hauteur étant définie selon l’axe vertical.

Description

Escalier pour piscine
Le domaine technique de l’invention est un escalier pour piscine.
ART ANTERIEUR
Certaines piscines comportent un escalier, facilitant l’accès des utilisateurs. Généralement, l’escalier est fabriqué dès la conception de la piscine. Il est ensuite recouvert par une membrane d’étanchéité (ou liner), ou par un enduit d’avant la mise en eau de la piscine. Dans d’autres types de piscine, l’accès à la piscine est effectué par une échelle verticale.
Dans des piscines dépourvues d’escalier, il peut être souhaitable d’installer un escalier, quelques mois ou années après la fabrication ou la mise en eau de la piscine. L’escalier peut alors être installé en remplacement ou en complément d’une échelle.
Les inventeurs ont conçu un escalier convenant particulièrement à des opérations de rénovation de piscines existantes, déjà mises en eau. L’escalier peut permettre d’augmenter l’agrément d’utilisation de la piscine, tout en présentant un faible coût de fabrication, et en étant simple à installer. Par ailleurs, la structure de l’escalier, décrite ci-après, permet une conception d’un escalier sans limitation quant au nombre de marches.
Un premier objet de l’invention est un escalier, destiné à être disposé dans une piscine, contre une paroi d’appui, verticale, ménagée à l’intérieur de la piscine, l’escalier s’étendant, entre une marche inférieure et une marche supérieure, la marche supérieure étant disposée en dessus de la marche inférieure, l’escalier comportant N marches, l’escalier étant tel que :
  • à chaque marche est assigné un rang n, n étant un entier, la marche supérieure étant de rang 1, le rang de chaque marche augmentant en fonction d’une distance, selon un axe vertical, entre ladite marche et la marche supérieure, la marche inférieure étant de rang N ;
  • chaque marche de rang n comporte une dalle horizontale, de rang n, reposant sur une contremarche, de rang n, la contremarche s’étendant parallèlement à la paroi d’appui, ;
l’escalier étant caractérisé en ce que :
  • chaque contremarche s’étend, parallèlement à la paroi d’appui, entre une première extrémité et une deuxième extrémité ;
  • au moins une extrémité, voire chaque extrémité d’une contremarche est reliée à la paroi d’appui par un tronçon latéral vertical, chaque tronçon latéral s’étendant selon un axe latéral, l’axe latéral étant horizontal et perpendiculaire à la paroi d’appui ;
  • chaque tronçon latéral, s’étendant à partir d’une contremarche de rang n, comporte n plaques élémentaires, reliées les unes aux autres, alignées selon l’axe latéral, chaque plaque élémentaire s’étendant selon une même hauteur, parallèlement à l’axe vertical.
L’escalier peut comporter l’une des caractéristiques suivantes, prises isolément ou selon les combinaisons techniquement réalisables :
  • Au-delà de la marche de rang 1, au moins deux plaques élémentaires d’un même tronçon ont une même dimension selon l’axe latéral.
  • Entre au moins une dalle de rang n et un fond de l’escalier, adjacent de la contremarche de rang N, s’étendent n plaques élémentaires, alignées selon l’axe vertical.
  • Au moins une contremarche et une plaque élémentaire adjacente à la contremarche, à une extrémité de la contremarche, forment une pièce monolithique. La pièce monolithique peut être obtenue par pliage d’une plaque de base, de façon à former, de part et d’autre du pli, la contremarche et la plaque élémentaire adjacente à la contremarche, le pli formant une extrémité de la contremarche.
  • Au moins une contremarche et chaque plaque élémentaire lui étant adjacente, en chaque extrémité de la contremarche, forment une pièce monolithique. La pièce monolithique peut être obtenue par pliages d’une plaque de base selon deux plis, de façon à former, de part et d’autre de chaque pli respectif, la contremarche et une plaque élémentaire adjacente à la contremarche, chaque pli formant une extrémité de la contremarche.
  • L’escalier un support, formant un fond de l’escalier ; La contremarche de rang N et chaque plaque élémentaire de chaque tronçon de rang N peuvent s’appuyer sur le support.
  • L’escalier comporte un élément de liaison, entre l’escalier et la paroi d’appui, l’élément de liaison étant configuré pour relier l’escalier à la paroi d’appui.
  • Chaque contremarche et/ou chaque plaque élémentaire est métallique.
  • Chaque dalle est constituée d’un matériau choisi parmi : pierre naturelle, pierre synthétique, bois, béton, plastique, métal, verre épais.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de l'exposé des exemples de réalisation présentés, dans la suite de la description, en lien avec les figures listées ci-dessous.
FIGURES
La montre un exemple de réalisation d’un escalier selon l’invention.
Les figures 2A et 2B représentent deux possibilités d’installation d’un escalier dans une piscine.
La représente un cadre, destiné à être disposé entre l’escalier et une paroi de fond de la piscine.
La montre une pièce monolithique formant une contremarche, à partir de laquelle s’étendent deux plaques élémentaires.
La montre une plaque élémentaire.
La montre une partie arrière de l’escalier.
La est une vue en transparence de l’escalier représenté sur la . Elle montre deux éléments de liaisons permettant de fixer l’escalier à une paroi d’appui.
La présente un escalier fixé à une paroi d’appui.
EXPOSE DE MODES DE REALISATION PARTICULIERS
La représente un escalier 1, comportant N marches 101, 10n, 10N. N est un entier représentant le nombre de marches. n est un entier désignant un rang assigné à chaque marche, avec 1 ≤ n ≤ N. Dans l’exemple représenté sur la figure 1A, l’escalier comporte 3 marches 10n.
La piscine comporte une paroi de fond Pf, à partir de laquelle s’étendent des parois périphériques Pp délimitant la piscine. La paroi de fond Pf et les parois périphériques Pp peuvent être revêtues d’un revêtement d’étanchéité (membrane ou enduit). L’escalier 1 est destiné à être disposé dans une piscine, en appui contre une paroi d’appui Pa de la piscine, comme représenté sur la . La paroi d’appui Pa peut être une paroi périphérique Pp, cf. , ou une paroi ménagée à l’intérieur de la piscine, comme représenté sur la . Dans l’exemple de la , la paroi d’appui Pa est une paroi d’un coffre immergé, contenant un volet roulant.
La paroi d’appui Paest verticale : elle s’étend parallèlement à un axe vertical Z. L’axe vertical Z est perpendiculaire à un plan horizontal XY, dans lequel s’étendent un axe longitudinal X et un axe latéral Y.
La marche 101est la marche supérieure, c’est-à-dire la marche la plus haute. La marche 10Nest la marche la plus inférieure, c’est-à-dire la marche la plus basse. Le rang n assigné à chaque marche 10nest d’autant plus élevé que la marche 10ns’éloigne de la marche supérieure 101, selon l’axe vertical.
Chaque marche 10ncomporte une dalle horizontale 15ns’appuyant sur une contremarche verticale 13n. Chaque contremarche 13ns’étend, parallèlement à l’axe longitudinal X, entre une première extrémité 11net une deuxième extrémité 12n, formant des bordures de la contremarche 13n. Chaque contremarche peut prendre la forme d’une plaque de faible épaisseur, typiquement 1 mm et 5 cm, et de préférence entre 2 mm et 2 cm. La plaque formant chaque contremarche peut notamment être métallique, par exemple en acier inoxydable. Cela permet d’obtenir une contremarche solide, et de faible épaisseur. La hauteur de chaque contremarche, selon l’axe vertical Z, peut être par exemple de 30 cm, et de façon plus générale entre 5 cm et 50 cm. La longueur de chaque contremarche, selon l’axe longitudinal X, peut être de 90 cm et de façon plus générale entre 30 cm et la largeur du bassin, cette dernière pouvant atteindre plusieurs mètres.
Chaque dalle 15nest de préférence constituée d’un matériau de type béton, bois, pierre naturelle ou synthétique, verre épais, plastique ou métal. Dans cet exemple, chaque dalle 15nest constituée de pierre synthétique de type grès Cérame. Ainsi, chaque dalle 15npeut reposer, sous son propre poids, sur une contremarche 13n, l’ensemble dalle + contremarche formant une marche 10n.
De part et d’autre de chaque contremarche 13n, l’escalier comporte un premier tronçon latéral 21net un deuxième tronçon latéral 22n. Le premier tronçon latéral 21ns’étend entre la première extrémité 11net la paroi latéral Pa. Le deuxième tronçon latéral 22ns’étend entre la deuxième extrémité 12net la paroi latéral Pa.
Chaque tronçon latéral est formé d’une ou plusieurs plaques élémentaires 20. Chaque plaque élémentaire 20 s’étend, selon l’axe vertical Z, selon une hauteur h, et selon l’axe latéral Y selon une longueur . De préférence, différentes plaques élémentaires 20 d’un même tronçon, voire toutes les plaques élémentaires d’un même tronçon, ont la même dimension selon l’axe latéral et/ou selon l’axe vertical.
La hauteur h et la longueur de chaque plaque élémentaire 20 est de préférence identique, par exemple h = = 30 cm. Dans chaque tronçon 21n, 22n, de rang n > 1, les plaques élémentaires 20 sont alignées selon l’axe latéral Y. Elles sont assemblées les unes aux autres, lors du montage de l’escalier.
De préférence, chaque plaque élémentaire 20 est formée d’un matériau de même type que les contremarche 13n. Il peut notamment s’agir de métal, par exemple de l’acier inoxydable. L’épaisseur est comprise entre à 1 mm et 5 cm, et de préférence entre 2 mm et 2 cm.
De préférence, chaque tronçon latéral 21n, 22nde rang n est formé de n plaques élémentaires 20 alignées selon l’axe latéral Y, s’étendant de la contremarche 13njusqu’à la paroi d’appui Pa.
De préférence, lorsque n<N, chaque dalle 15nde chaque marche 10ns’étend en dessus d’un nombre n plaques élémentaires 20 assemblées les unes aux autres, en étant alignées selon l’axe vertical Z.
Le fond de l’escalier est un plan horizontal adjacent de la contremarche 13N de rang N ainsi que du premier tronçon latéral 21N et du deuxième tronçon latéral 22N. Avantageusement, un support 30 s’étend parallèlement au fond F, comme représenté sur les figures 1A, 2A, et 2B. Le support 30 est illustré sur la . Dans cet exemple, le support 30 prend la forme d’un cadre. La contremarche 13N et chaque plaque élémentaire 20 des tronçons latéraux 21N, 22N l’escalier s’appuient sur le support 30. Le support 30 permet de répartir le poids de l’escalier sur la paroi de fond Pf de la piscine. Il permet également d’éviter un contact entre un éventuel revêtement d’étanchéité, s’étendant au fond de la piscine, et des bordures potentiellement saillantes de la contremarche 13N et des tronçons latéraux 21N, 22N. Cela permet de protéger le revêtement d’étanchéité, notamment lorsque revêtement d’étanchéité est une membrane.
Le cadre 30 peut également assurer une rigidification de l’escalier, en contraignant les bordures de la contremarche 13Net des tronçons latéraux 21N, 22N à l’intérieur du cadre 30.
Les figures 3A et 3B représentent respectivement une pièce monolithique 14n et une plaque élémentaire 20 selon un mode de réalisation avantageux. L’avantage de ce mode de réalisation est que chaque marche de l’escalier, au-delà du rang n=1, peut être formée à partir de trois mêmes pièces : une dalle, la pièce monolithique 14n, telle qu’illustrée sur la ainsi qu’une plaque élémentaire 20 , telle qu’illustrée sur la .
La pièce monolithique 14n représentée sur la comporte forme une contremarche 13n comportant, au niveau de la première extrémité 11n et de la deuxième extrémité 12n, un pli formant un angle de 90°, duquel s’étend une plaque élémentaire 20. Cette dernière est adjacente de la contremarche 13n. Dans ce cas de figure, chaque contremarche 13n est solidaire d’une plaque élémentaire s’étendant à partir de chacune des extrémités 11n et 12n, l’ensemble formant la pièce monolithique 14n. La marche supérieure 131 est formée par la pièce monolithique 14n, sur laquelle repose une dalle 10n. Chaque marche de rang n, n > 1, est formée par la pièce monolithique, à laquelle sont fixées des plaques élémentaires 20, de façon à former les tronçons latéraux 21n et 22n.
La pièce monolithique 14npeut être obtenue par pliage d’une plaque de base, cette dernière pouvant être par exemple une plaque métallique.
Chaque plaque élémentaire 20, comporte, des bordures périphériques. Au niveau de chaque bordure périphérique, des plis permettant un assemblage aisé :
  • avec une plaque élémentaire du même tronçon latéral ;
  • ou avec une contremarche ;
  • ou encore avec une autre plaque élémentaire identique située sur un tronçon latéral adjacent de rang inférieur ou supérieur.
Le fait que chaque plaque élémentaire 20 soit de même dimension permet de réaliser un escalier en minimisant le nombre de pièces différentes : Cela permet d’optimiser le coût de fabrication. Le procédé de fabrication est simple : l’escalier peut être réalisé in-situ, sans nécessiter d’outillage sophistiqué. Dans l’exemple représenté sur les figures 3A et 3B, l’escalier peut être réalisé à partir de trois pièces standardisées : pièces monolithiques 14n, identiques les unes aux autres quel que soit le rang n de la marche 10n, plaques élémentaires 20, dalles 15n
Un autre avantage de l’escalier selon l’invention est qu’avec un même nombre de pièces différentes, on peut faire varier le nombre de marches entre N=2 et N=10, voire davantage. Le nombre de pièces différentes peut être égal à trois, en dehors de l’éventuel cadre 30, et d’éventuels profilés traversants 40 ou éléments de liaison 50 décrits par la suite. Les profilés traversants 40 peuvent permettre une fixation directe de l’escalier à la paroi d’appui Pa.
La montre une partie arrière de l’escalier, destinée à être appliquée contre la paroi d’appui Pa. L’escalier peut comporter, au niveau de la partie arrière, des profilés traversants 40, permettant de rigidifier l’escalier. Les profilés traversants 40 s’étendent entre deux tronçons latéraux opposés de l’escalier.
Comme représenté sur la , les profilés traversants peuvent servir à une fixation d’un ou plusieurs éléments de liaison 50. L’élément de liaison 50 ou chaque élément de liaison 50 est destiné à assurer une liaison entre l’escalier et la paroi d’appui Pa. Dans l’exemple représenté, chaque élément de liaison forme une bride en forme de L, destinée à être assemblée à l’escalier et à la paroi d’appui Pa. Afin d’éviter un perçage d’une éventuelle membrane d’étanchéité s’étendant le long de la paroi d’appui, chaque bride 50 est configurée pour s’appuyer en dessus de la paroi d’appui Pa, comme représenté sur la .
L’escalier 1 peut ne pas reposer au fond de la piscine, en particulier en cas de rayon entre la paroi d’appui Paet la paroi de fond Pfde la piscine.
Dans l’exemple d’installation illustré sur la , la paroi d’appui est une paroi d’un coffre destiné à contenir un volet roulant. L’escalier peut être fixé à la paroi d’appui Pa par une bride s’étendant dans une fente ménagée en dessous de la paroi d’appui Pa.
Un autre avantage de l’escalier est que les dalles 15nsont disposées après que la structure principale de l’escalier a été montée. La structure principale de l’escalier comporte l’ensemble des contremarches 13net des tronçons latéraux 21n, 22n. La disposition des dalles 15n, sur la structure principale montée, permet de personnaliser l’escalier. Pour une même structure principale, standardisée, des dalles de différents matériaux ou de différentes couleur peuvent être disposées. On peut ainsi adapter l’esthétique de l’escalier en fonction de la piscine dans laquelle il est installé.
Comme précédemment décrit, l’escalier peut être disposé dans une piscine en dessus d’un revêtement d’étanchéité déjà installé, sans percer ce dernier et en disposant un éventuel cadre 30 de façon à protéger cette dernière. Cela évite de recourir à un liner spécifique, adapté à la forme de l’escalier. L’escalier peut ainsi être formé après la fabrication et la mise en eau de la piscine, par exemple au cours d’une rénovation, par exemple en remplacement d’une échelle.
De façon alternative, l’escalier peut être installé dans une piscine neuve, en dessus d’une membrane d’étanchéité ce qui permet de minimiser le coût de fabrication de la piscine. En effet, l’adaptation de la membrane d’étanchéité à la forme d’un escalier est couteuse. En étant monté par-dessus la membrane d’étanchéité, l’escalier évite un surcoût lié au recours à une membrane d’étanchéité spécifique.

Claims (11)

  1. Escalier (1), destiné à être disposé dans une piscine, contre une paroi d’appui, (Pa) verticale, ménagée à l’intérieur de la piscine, l’escalier s’étendant, à partir d’un fond (F), entre une marche inférieure (10N) et une marche supérieure (101), la marche supérieure étant disposée en dessus de la marche inférieure, l’escalier comportant N marches, l’escalier étant tel que :
    • à chaque marche (10n)est assigné un rang n, n étant un entier, la marche supérieure étant de rang 1, le rang de chaque marche augmentant en fonction d’une distance entre ladite marche et la marche supérieure, selon un axe vertical (Z), la marche inférieure étant de rang N ;
    • chaque marche de rang n comporte une dalle (15n), de rang n, reposant sur une contremarche (13n), de rang n, la contremarche s’étendant parallèlement à la paroi d’appui, ;
    l’escalier étant caractérisé en ce que
    • chaque contremarche (13n) s’étend, parallèlement à la paroi d’appui, entre une première extrémité (11n) et une deuxième extrémité (12n) ;
    • chaque extrémité d’une contremarche est reliée à la paroi d’appui par un tronçon latéral (21n, 22n), vertical, chaque tronçon latéral s’étendant selon un axe latéral (Y), l’axe latéral étant horizontal et perpendiculaire à la paroi d’appui ;
    • chaque tronçon latéral s’étendant à partir d’une contremarche de rang n, comporte n plaques élémentaires (20), reliées les unes aux autres, alignées selon l’axe latéral, chaque plaque élémentaire s’étendant selon une même hauteur (h), parallèlement à l’axe vertical.
  2. Escalier selon la revendication 1, dans lequel au-delà de la marche de rang 1, au moins deux plaques élémentaires (20) d’un même tronçon (21n, 22n) ont une même dimension ( ) selon l’axe latéral (Y).
  3. Escalier selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel entre au moins une dalle de rang n (15n) et un fond de l’escalier (F), adjacent de la contremarche de rang N, s’étendent n plaques élémentaires (20), alignées selon l’axe vertical (Z).
  4. Escalier selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel au moins une contremarche (13n) et une plaque élémentaire (20) adjacente à la contremarche, à une extrémité de la contremarche (11n, 12n) forment une pièce monolithique (14n).
  5. Escalier selon la revendication 4, dans lequel la pièce monolithique est obtenue par pliage d’une plaque de base, de façon à former, de part et d’autre du pli, la contremarche et la plaque élémentaire adjacente à la contremarche, le pli formant une extrémité de la contremarche.
  6. Escalier selon l’une quelconque des revendications 4 ou 5, dans lequel au moins une contremarche et chaque plaque élémentaire lui étant adjacente, en chaque extrémité de la contremarche, forment une pièce monolithique.
  7. Escalier selon la revendication 6, dans lequel la pièce monolithique est obtenue par pliages d’une plaque de base selon deux plis, de façon à former, de part et d’autre de chaque pli respectif, la contremarche et une plaque élémentaire adjacente à la contremarche, chaque pli formant une extrémité de la contremarche.
  8. Escalier selon l’une quelconque des revendications précédentes, comportant un support (30), formant un fond de l’escalier, et dans lequel la contremarche de rang N et chaque plaque élémentaire de chaque tronçon de rang N s’appuient sur le support.
  9. Escalier selon l’une quelconque des revendications précédentes, comportant un élément de liaison (50), entre l’escalier et la paroi d’appui, l’élément de liaison étant configuré pour relier l’escalier à la paroi d’appui.
  10. Escalier selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel chaque contremarche et/ou chaque plaque élémentaire est métallique.
  11. Escalier selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel chaque dalle (15n) est constituée d’un matériau choisi parmi : pierre naturelle, pierre synthétique, bois, béton, plastique, métal, verre épais.
FR2011455A 2020-11-07 2020-11-07 Escalier pour piscine Active FR3116077B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2011455A FR3116077B1 (fr) 2020-11-07 2020-11-07 Escalier pour piscine

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2011455 2020-11-07
FR2011455A FR3116077B1 (fr) 2020-11-07 2020-11-07 Escalier pour piscine

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3116077A1 true FR3116077A1 (fr) 2022-05-13
FR3116077B1 FR3116077B1 (fr) 2022-12-09

Family

ID=74045873

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2011455A Active FR3116077B1 (fr) 2020-11-07 2020-11-07 Escalier pour piscine

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3116077B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6202787B1 (en) * 1998-11-13 2001-03-20 Skyller Associates L.L.C. Multipiece interfitting steps for a swimming pool
US20090293385A1 (en) * 2008-05-28 2009-12-03 Carlos Vargas Boltless Metal Stair Step System for Indoor/Outdoor Staircase Installation
US20120167494A1 (en) * 2011-01-03 2012-07-05 Latham Pool Products, Inc. Modular staircase systems

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6202787B1 (en) * 1998-11-13 2001-03-20 Skyller Associates L.L.C. Multipiece interfitting steps for a swimming pool
US20090293385A1 (en) * 2008-05-28 2009-12-03 Carlos Vargas Boltless Metal Stair Step System for Indoor/Outdoor Staircase Installation
US20120167494A1 (en) * 2011-01-03 2012-07-05 Latham Pool Products, Inc. Modular staircase systems

Also Published As

Publication number Publication date
FR3116077B1 (fr) 2022-12-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0146469B1 (fr) Treillis porteur tridimensionnel en béton et procédé pour réaliser ce treillis
EP3536860A1 (fr) Chambre de raccordement avec cadre métallique intégré
FR2897378A1 (fr) Procede de realisation d&#39;un bassin en beton coule.
EP2402531A2 (fr) Escalier préfabriqué en béton à crémaillere modulaire
EP3216946B1 (fr) Goulotte pour bassin, bassin à débordement et procédé de réalisation d&#39;un bassin à débordement
WO2011030043A1 (fr) Système de réglage en hauteur pour goulottes de piscines à débordement de type miroirs, ensemble goulotte et système de réglage, et piscine miroir associés
FR3088300A1 (fr) Installation photovoltaique flottante avec passerelles de maintenance amovibles
FR3116077A1 (fr) Escalier pour piscine
EP0152367B1 (fr) Dispositif de formation de joint d&#39;un dallage de type industriel, généralement en béton
EP1219764A1 (fr) Procédé pour la réalisation d&#39;ouvrages de génie civil, et notamment de piscines ou bassins de retenue d&#39;eau, et moyens pour sa mise en oeuvre
EP3351705B1 (fr) Piscine équipée avec une jambe de force et sa procédé de construction
EP1827958B1 (fr) Procede de realisation d&#39;un chassis pour construction et chassis ainsi obtenu
FR3127969A1 (fr) Dispositif modulaire de pose d’un appareillage sur une plateforme
FR2991363A1 (fr) Piscine demontable a structure en bois etanche et procede de fabrication d&#39;une telle piscine
FR2866914A1 (fr) Structure de piscine demontable hors sol, procede de montage d&#39;une piscine a partir de cette structure et piscines ainsi obtenues
FR2538833A2 (fr) Local enterre, tel que notamment une cave, procede d&#39;amenagement de celui-ci et dispositif amovible de blindage utilise pour la mise en oeuvre dudit procede
EP3034712B1 (fr) Support de plaque sous-tuile isolant
EP3070223B1 (fr) Bordure rectiligne d&#39;élément de construction et élément de construction comportant une telle bordure
FR3058749A1 (fr) Procede de realisation d&#39;une goulotte pour bassin a debordement
FR3115060A1 (fr) Coffre immergé pour volet roulant d’un bassin
FR3022937A1 (fr) Piscine demontable
EP0005575A1 (fr) Cheminée préfabriquée
FR2952390A3 (fr) Accessoire de lestage, notamment pour une tente, et procede de fabrication de cet accessoire
EP0146468B1 (fr) Embase en béton de type ballastable pour plate-forme en mer
FR3133400A1 (fr) Structure de piscine hors sol et son procede de montage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220513

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4