FR3114715A1 - Coque de protection contre les chocs pour téléphone portable équipée d’un dispositif de stockage et de distribution d’un produit désinfectant - Google Patents

Coque de protection contre les chocs pour téléphone portable équipée d’un dispositif de stockage et de distribution d’un produit désinfectant Download PDF

Info

Publication number
FR3114715A1
FR3114715A1 FR2009847A FR2009847A FR3114715A1 FR 3114715 A1 FR3114715 A1 FR 3114715A1 FR 2009847 A FR2009847 A FR 2009847A FR 2009847 A FR2009847 A FR 2009847A FR 3114715 A1 FR3114715 A1 FR 3114715A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shell
hull
reservoir
storage
dispensing device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2009847A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3114715B1 (fr
Inventor
Fanny HADOT
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2009847A priority Critical patent/FR3114715B1/fr
Publication of FR3114715A1 publication Critical patent/FR3114715A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3114715B1 publication Critical patent/FR3114715B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/02Constructional features of telephone sets
    • H04M1/18Telephone sets specially adapted for use in ships, mines, or other places exposed to adverse environment
    • H04M1/185Improving the rigidity of the casing or resistance to shocks
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/02Constructional features of telephone sets
    • H04M1/17Hygienic or sanitary devices on telephone equipment
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/02Constructional features of telephone sets
    • H04M1/21Combinations with auxiliary equipment, e.g. with clocks or memoranda pads

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Apparatus For Disinfection Or Sterilisation (AREA)

Abstract

L’invention concerne une coque (10) de protection contre les chocs pour téléphone portable comprenant au moins un entourage périphérique (11) destiné à recevoir et entourer ledit téléphone portable et une paroi principale (15) destinée à être positionnée en regard d’une face dorsale dudit téléphone portable, caractérisée en ce qu’elle est en outre munie d’un dispositif (20) de stockage et de distribution d’un produit désinfectant fluide tel qu’un gel hydro-alcoolique comportant au moins un réservoir (21) de produit désinfectant fluide et un orifice (24) de sortie dudit produit hors de la coque (10). Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

Coque de protection contre les chocs pour téléphone portable équipée d’un dispositif de stockage et de distribution d’un produit désinfectant
Domaine technique de l’invention
La présente invention concerne une coque de protection contre les chocs, notamment en cas de chute, d’un appareil électronique tel qu’un téléphone portable, équipée d’un dispositif de stockage et de distribution d’un produit désinfectant fluide tel que du gel hydro-alcoolique.
Il est de plus en plus souvent nécessaire de pouvoir disposer rapidement et de façon efficace d’une petite quantité de produit pour se désinfecter les mains, par exemple après un trajet en transport en commun, en sortant des toilettes, avant de déjeuner, etc. Dans ces situation, il est usuel d’utiliser des lingettes ou des flacons de produit. Cependant, ces dispositifs peuvent être encombrants et ils ne sont pas toujours à disposition de l’utilisateur, notamment lorsque celui-ci change de sac et/ou de vêtement. Les lingettes peuvent se dessécher et les flacons peuvent fuir ou être difficile à retrouver dans un sac.
Il a déjà été proposé une solution à ce problème de disponibilité immédiate consistant à munir une montre bracelet d’un réservoir de produit mais elle n’était pas efficace, très peu pratique, pas esthétique et trop lourde.
Par ailleurs, il est courant, pour protéger les appareils électroniques comme les téléphones portables ou les tablettes tactiles, d’utiliser des protections destinées à les envelopper au moins en partie, et qui ont pour fonction d'éviter les contacts directs avec l'appareil, par exemple en cas de chute. Certaines de ces protections consistent en particulier en des enveloppes en matériau souple, tel du caoutchouc ou du cuir, afin de pouvoir absorber les chocs. D'autres protections sont faites, au contraire, d'un matériau rigide formant une coque, pour agir comme un bouclier. Mais ces protection restent très peu fonctionnelles en dehors de leur l’utilisation principale à laquelle elles sont destinées, à savoir la protection contre les chutes/chocs de l’objet qu’elles renferment.
Présentation de l'invention
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients avec une approche totalement novatrice permettant d'avoir toujours à portée de main, à tout moment et en tout lieu un produit désinfectant.
A cet effet, selon un premier aspect, la présente invention se rapporte à une coque de protection contre les chocs pour téléphone portable comprenant au moins un entourage périphérique destiné à recevoir et entourer ledit téléphone portable et une paroi principale destinée à être positionnée en regard d’une face dorsale dudit téléphone portable, caractérisée en ce qu’elle est en outre munie d’un dispositif de stockage et de distribution d’un produit désinfectant fluide tel qu’un gel hydro-alcoolique comportant au moins un réservoir de produit désinfectant fluide et un orifice de sortie dudit produit hors de la coque.
L’invention est mise en œuvre selon les modes de réalisation et les variantes exposées ci-après, lesquelles sont à considérer individuellement ou selon toute combinaison techniquement opérante.
De préférence, une partie au moins de l’ensemble du dispositif de stockage et de distribution est amovible et relié de manière détachable à la coque.
Ainsi par exemple, le réservoir est monté de manière amovible à l’aide de plots de liaison ou d’un rail et d’une glissière.
De manière avantageuse, au moins le réservoir du dispositif de stockage et de distribution est entièrement intégré à la coque et forme une seule pièce avec cette dernière.
Selon un mode de réalisation préférée de la présente invention, une partie au moins du dispositif de stockage et de distribution est positionnée au-delà de l’entourage périphérique de manière à former une excroissance sur cette dernière.
Selon un mode particulier de réalisation de la présente invention, ladite coque étant allongée et de forme générale sensiblement rectangulaire présentant au moins un grand côté et un petit côté, une partie au moins du dispositif de stockage et de distribution est positionné sur un petit côté de ladite coque.
Préférentiellement, le dispositif de stockage et de distribution s’étend sur toute la longueur dudit petit côté.
Selon une variante de réalisation, une partie au moins du dispositif de stockage et de distribution est positionnée au dos de la coque, sur une face arrière de sa paroi principale.
Avantageusement, le dispositif de stockage et de distribution comporte une pompe pour aspirer le produit désinfectant dudit réservoir, un tuyau plongeant à l’intérieur du réservoir et un moyen d’actionnement de ladite pompe.
Selon un aspect particulièrement intéressant de la présente invention, le moyen d’actionnement de ladite pompe est de type mécanique à actionnement manuel.
Plus spécifiquement, le moyen mécanique d’actionnement est un bouton coulissant et le dispositif de stockage et de distribution comporte un élément détachable de sécurité bloquant le mouvement de translation dudit bouton coulissant au moins avant la première utilisation de ce dernier.
Selon une autre variante de réalisation de la présente invention, le moyen d’actionnement de ladite pompe est de type électronique à déclenchement automatique.
Selon une caractéristique complémentaire de la présente invention, la coque comporte un bouchon ou un clapet placé devant l’orifice de sortie du produit désinfectant fluide.
Selon un autre aspect de la présente invention, l’orifice de sortie est orienté sensiblement dans le plan général de ladite coque.
Selon une première variante de réalisation, l’orifice de sortie est orienté perpendiculairement à l’un des côtés.
Selon une autre alternative de réalisation, l’orifice de sortie est orienté perpendiculairement à la paroi principale de ladite coque.
De manière avantageuse, la paroi principale de la coque comporte au moins localement une double épaisseur formant tout ou partie du réservoir de produit désinfectant fluide.
De manière complémentaire, la portion de réservoir disposée dans le dos de la coque est pourvue intérieurement de plots de jonction et de rigidification.
Selon un aspect additionnel, la coque est munie, sur une face externe, d’une zone transparente permettant de visualiser l’intérieur du réservoir.
Selon une caractéristique complémentaire, le réservoir dispose d’un orifice supplémentaire de remplissage en produit désinfectant fluide.
Accessoirement, le réservoir renferme ou constitue une recharge amovible, avantageusement sous la forme d’une poche souple.
Brève description des figures
D’autres avantages, buts et caractéristiques de la présente invention ressortent de la description qui suit faite, dans un but explicatif et nullement limitatif, en regard des dessins annexés, dans lesquels :
la figure 1 est une vue en perspective avant d’une coque conforme à la présente invention,
la figure 2 est une vue en perspective avant similaire à la figure 1 dans une position préalable à utilisation de la coque,
la figure 3 est une vue en perspective éclatée d’une variante de réalisation des figures 1 et 2,
la figure 4 est une vue de détail en perspective d’un élément de la coque de al figure 3,
la figure 5 est une vue en perspective de dos d’une autre variante possible de réalisation des figures 1 et 2,
la figure 6 est une vue en coupe transversale de la figure 5,
la figure 7 est une vue en perspective de dos de l’intérieur de la figure 5,
la figure 8 est une vue en perspective de dos d’une autre variante de réalisation des figures 1 à 7, dans une position ouverte de la coque,
la figure 9 est une vue en perspective de dos similaire à la figure 8 dans une position fermée de la coque,
la figure 10 est une vue en perspective de dos similaire à la figure 9 dans une position d’utilisation de la coque,
la figure 11 est une vue en perspective avant d’une autre variante de réalisation de la coque des figures 1 à 10,
la figure 12 est une vue en perspective similaire à la figure 11 dans une position d’utilisation de la coque,
la figure 13 est une autre vue en perspective de la coque des figures 11 et 12,
la figure 14 est une vue en perspective éclatée d’une variante de réalisation de la figure 13,
la figure 15 est une vue en perspective de dos montrant notamment l’intérieur d’une autre variante de réalisation de la coque,
la figure 16 est une autre vue en perspective de dos de la figure 15, et
la figure 17 est une autre vue en perspective de face d’une variante des figures 15 et 16.
Les figures 1 à 17 représentent diverses variantes non limitatives d’une coque de protection 10 pour appareil électronique tel qu’un téléphone portable. Certaines des technologies mises en œuvre et décrites ci-après sont potentiellement combinables entre elles.
Dans la description qui suit, la coque 10 présente globalement une forme essentiellement rectangulaire de quelques millimètres à quelques centimètres d’épaisseur (selon les dimensions du téléphone qu’elle protège), d’une quinzaine de centimètres de longueur pour environ 7-8 centimètres de largeur, avec des grands côtés latéraux droite 12 et gauche 14 et des petits cotés supérieure 16 et inférieur 18.
Elle est réalisé de manière non limitative par exemple en matière plastique rigide, semi rigide ou souple, ou en d’autres matériaux usuels dans ce domaine tels que le métal, le bois, des matériaux composites à base de fibres de carbone, de kevlar ou autre, ou des mélanges de ceux-ci.
Des inserts plus souples ou plus rigides peuvent être prévus, par exemple aux angles pour amortir les chocs éventuels, et la coque peut être recouverte au moins partiellement, notamment à l’extérieur, d’un revêtement d’habillage tel que du cuir, du simili cuir ou tout autre matériau ornemental lui conférant un toucher et/ou un aspect esthétique particulier.
Les figures 1 à 7 représentent plus spécifiquement un premier groupe de différents modes de réalisation assez similaires d’une coque 10 de protection conforme à l’invention. Cette coque 10 comporte globalement un entourage (ou cerclage) périphérique 11 destiné à recevoir un appareil électronique de type téléphone portable (non représenté), un rebord avant 13 permettant de maintenir le téléphone dans l’entourage périphérique 11 et une paroi principale 15 comportant typiquement une face principale avant 15a destinée à venir en regard, voire au contact, d’une face dorsale dudit téléphone, et une face principale arrière 15b, appelée également dos.
La coque 10 comporte par ailleurs, conformément à la présente invention, un dispositif 20 de stockage et de distribution d’un produit désinfectant fluide tel qu’une solution hydro-alcoolique liquide (ou en gel) de type connue.
Dans le cas illustré, ce dispositif 20 de stockage et de distribution comporte un réservoir 21, une pompe 22 et son tuyau plongeur 23, un orifice 24 de sortie du produit désinfectant fluide hors de la coque, un bouton 25 manuel d’actionnement mécanique (coulissement) de la pompe 22, un organe de sécurité 26 et, dans le mode de réalisation des figures 1 et 2, un orifice 28 de remplissage du réservoir 21.
Plus précisément, le réservoir 21 est solidaire de la coque 10 et s’étend sur toute la largeur de son côté supérieur 16 pour former une excroissance de ladite coque 10 au-delà de l’entourage périphérique 11.
Conformément à la figure 5, le réservoir 21 peut se prolonger à l’intérieur de la coque 10, entre les épaisseurs de matière constituant respectivement les faces avant 15a et arrière 15b. Ainsi, la coque de protection 10, tout en restant assez fine et résistante, renferme une quantité non négligeable de produit désinfectant fluide.
L’organe de sécurité 26 est en forme de « U » inversé et empêche notamment le coulissement transversal du bouton manuel d’actionnement 25 le long du côté supérieur 16 de la coque 10, en particulier avant première utilisation du dispositif 20 de stockage et de distribution. Cet organe 26 peut être retiré et repositionné à loisir (par exemple clipsé) pour sécuriser le dispositif 20 de stockage et de distribution afin d’empêcher notamment toute déclenchement intempestif du bouton manuel d’actionnement 25, par exemple lorsque la coque de protection 10 est dans un sac.
Selon une variante de réalisation illustrée par les figures 3 et 4, la pompe 22 et son plongeur 23 ainsi que le bouton manuel d’actionnement 25 et l’organe de sécurité 26 sont entièrement démontables. Plus précisément, ces éléments démontables peuvent coulisser par coopération de glissières 29 et de rails 19b.
Dans le cas présent, l’orifice de sortie 24 du produit désinfectant est orienté sensiblement dans le plan général de la coque 10, perpendiculairement au petit côté supérieur 16, c’est-à-dire vers le haut quand l’utilisateur tient ladite coque 10 en position d’utilisation face à lui.
Le dos 15b de la coque 10 est par ailleurs pourvu d’une zone transparente longitudinale 17 permettant en particulier de contrôle visuellement le niveau de produit désinfectant fluide contenu dans le réservoir 21.
Enfin, conformément à la figure 7, l’intérieur de la coque 10 peut être muni d’une multitude de petits plots 15c reliant les parois 15a et 156b à l’intérieur du réservoir 21 de manière à rigidifier la structure du dos 15 de la coque.
L’utilisation de cette coque perfectionnée est extrêmement simple. Quand l’utilisateur souhaite se nettoyer les mains, il prend la coque 10, il la retourne et l’oriente de manière à diriger l’orifice de sortie 24 en regard de la paume de sa main, et il fait coulisser le bouton 25 afin de pomper le produit désinfectant fluide hors du réservoir 21 et le faire sortir par ledit orifice 24.
Une fois le réservoir 21 vide ou quasiment vide, l’utilisateur peut le remplacer, dans le cas où ce dernier est démontable (figures 3 et 4), ou le remplir de nouveau à l’aide de l’orifice de remplissage prévu 28 à cet effet (figures 1 et 2 par exemple). Dans le cas présent, l’orifice 28 est positionné dans le coin haut gauche de la coque 10 mais il pourrait être placé ailleurs et être accessible au niveau du petit côté inférieur 18 (dans un des deux coins par exemple).
Les figures 8 à 10 illustrent un autre mode de réalisation de la présente invention dans lequel le réservoir 21 du dispositif 10 de stockage et de distribution renferme une poche 31 de produit désinfectant fluide. Cette poche 31 est indépendante du reste de la coque de protection 10 et est amovible pour pouvoir être remplacée à la manière d’une recharge. De préférence, cette poche 31 est réalisée en matière plastique assez souple et transparente. La poche souple 31 est installée dans le dos 15 de la coque de protection 10, laquelle comporte par ailleurs un clapet dorsal 32 articulé le long du côté latéral 12 (ou 14 en variante de réalisation) sur des charnières 33. Ce clapet articulé 32 comporte, sur une face avant 32a, un organe pointu 36 en saillie destiné à percer la poche 31 lorsque le clapet 32 est entièrement rabattu contre la face arrière 15b de la coque de protection 10, comme illustré sur la figure 9. Cet organe de perçage 36 permet l’écoulement du produit désinfectant fluide hors de la poche 31 au travers d’un orifice de sortie 34 perpendiculaire à la face dorsale 15b de la coque de protection 10 et obturé par un bouchon amovible 35 (par exemple vissé), comme illustré sur la figure 10.
L’utilisation de ce mode de réalisation de la coque 10 est tout aussi simple que le précédent. Lorsque l’utilisateur souhaite se nettoyer les mains, il dévisse le bouchon d’obturation 35 du dos 32b du clapet 32 et il manipule la coque 10 de manière à orienter l’orifice de sortie 34 au regard de la paume de sa main afin que le produit désinfectant fluide s’échappe de la poche 21 par exemple par gravité.
Les figures 11 à 14 représentent un autre mode de réalisation de la coque de protection 10 conforme à la présente invention. Dans cette variante, le dispositif 20 de stockage et de distribution de produit désinfectant fluide est disposé latéralement, le long de tout ou partie du côté 16 (ou 18). Ce dispositif 20 de stockage et de distribution est entièrement amovible et vient par exemple se clipser sur des plots ou crochets (éventuellement magnétiques) 19a de la coque de protection 10 (voir figure 13), ou bien se glisser le long d’un rail 19b solidaire d’un côté de la coque 10 et coopérant avec une glissière 49 (voir figure 14) du réservoir 41. Le dispositif 20 de stockage et de distribution comporte typiquement un réservoir 41 obturé par un clapet 45 articulé muni d’un bouchon 45b et mobile manuellement pour faire couler le produit désinfectant fluide par un orifice de sortie 44 orienté perpendiculairement au côté inférieure 18 de la coque de protection 10 (vers le bas quand l’utilisateur tient la coque de protection 10 verticalement devant son visage).
Dans cette variante de réalisation à dispositif 10 de stockage et de distribution amovible, lorsque l’utilisateur souhaite se nettoyer mes mains, il doit simplement ouvrir le clapet d’obturation 45 avec le doigt et laisser s’écouler le produit désinfectant fluide hors de l’orifice de sortie 34 dans la paume de sa main, puis refermer le clapet 45 dont le bouchon 45b vient obturer l’orifice 44 de manière étanche. Le réservoir 41 étant détachable de la coque de protection 10, il peut être remplacé une fois vide ou bien être rempli directement par l’orifice de sortie 44, lequel fait alors également office d’office de remplissage 48.
Les figures 15 à 17 illustrent quant à elles un autre mode de réalisation plus complexe à déclenchement électronique. Plus précisément, le dispositif 20 de stockage et de distribution comporte un réservoir 51 placée en partie dorsale haute de la coque de protection 10 et un système électronique de déclenchement de la sortie du produit désinfectant fluide hors dudit réservoir 51. Dans le cas présent, ce système de déclenchement comporte typiquement un microcontrôleur 50, une pompe électrique 52, un tuyau 53 plongeant dans le réservoir 51 (seule une partie de ce tuyau 53 est visible), une électrovanne 55, un tuyau secondaire 56 reliant la pompe électrique 52 à l’électrovanne 55, un tuyau tertiaire 57 reliant l’électrovanne 55 à un orifice de sortie 54 (figure 16), un capteur externe 58 et une batterie d’alimentation 59 (qui pourrait être celle du téléphone portable). La face arrière de la coque 10 est par ailleurs équipée d’une zone transparente 17 permettant de contrôler le niveau de produit désinfectant fluide restant dans le réservoir 51.
Selon la variante représenté sur la figure 17, l’orifice de sortie 54 est orienté perpendiculairement au plan général de la coque 10 mais dirigé vers l’avant, c’est-à-dire face à l’utilisateur lorsqu’il tient ladite coque 10 dans sa main de manière habituelle face à lui.
L’activation de la distribution du produit désinfectant fluide peut se faire de multiples manières, éventuellement combinables, comme par exemple un déclenchement par un capteur de présence de la peau 48, par commande vocale, par détection d’empreinte digitale, par reconnaissance faciale, par l’utilisation d’un bouton physique ou virtuel (écran) du téléphone portable, ou encore par une application dédiée.
L’utilisation de cette variante de coque de protection 10 est tout aussi instinctive et pratique que les autres car l’utilisateur doit juste s’assurer que l’orifice de sortie 54 est orienté vers la paume de sa main placée par exemple sous de la coque 10.
Selon le type de coque, les dimensions du réservoir (y compris son éventuel prolongement à l’intérieur de la coque) est de quelques millilitres à quelques dizaines de millilitres, par exemple environ 2-5 ml pour un réservoir amovible attaché sur le côté (figures 10-13), environ 10-20 ml pour le modèle des figures 1 à 6, environ 25-30 ml pour la solution avec poche souple (figures 7 à 9) et environ 20 ml pour la version dite « électronique » des figures 14 à 16.
Il doit être bien entendu que la description détaillée de l’objet de l'Invention, donnée uniquement à titre d'illustration, ne constitue en aucune manière une limitation, les équivalents techniques étant également compris dans le champ de la présente invention.
Ainsi, le réservoir 21 des figures 1 à 6, pourrait être disposé le long du côté inférieur 18 de la coque 10, ou le long de l’un des côtés latéraux 12 ou 14.
D’autres modes de fixation amovible du dispositif 10 de stockage et de distribution (ou uniquement de certains de ses éléments) sont envisageables, comme une fixation par aimant, par vissage ou tout autre moyen magnétique/mécanique équivalent.
L’orifice de sortie du produit fluide désinfectant peut être disposé n’importe où sur la coque et être orienté vers l’avant, l’arrière ou latéralement.

Claims (22)

  1. Coque (10) de protection contre les chocs pour téléphone portable comprenant au moins un entourage périphérique (11) destiné à recevoir et entourer ledit téléphone portable et une paroi principale (15) destinée à être positionnée en regard d’une face dorsale dudit téléphone portable,caractérisée en ce qu’elleest en outre munie d’un dispositif (20) de stockage et de distribution d’un produit désinfectant fluide tel qu’un gel hydro-alcoolique comportant au moins un réservoir (21 ; 31 ; 41 ; 51) de produit désinfectant fluide et un orifice (24 ; 34 ; 44 ; 54) de sortie dudit produit hors de la coque (10).
  2. Coque (10) selon la revendication 1,caractérisée en ce qu’unepartie au moins de l’ensemble du dispositif (20) de stockage et de distribution est amovible et relié de manière détachable à la coque (10).
  3. Coque (10) selon la revendication 2,caractérisée en ce quele réservoir (21 ; 41) est monté de manière amovible à l’aide de plots de liaison (19).
  4. Coque (10) selon la revendication 2,caractérisée en ce quele réservoir (21 ; 41) est monté de manière amovible à l’aide d’un rail (19b) et d’une glissière (29 ; 49).
  5. Coque (10) selon la revendication 1,caractérisée en ce qu’aumoins le réservoir du dispositif (20) de stockage et de distribution est entièrement intégré à la coque (10) et forme une seule pièce avec cette dernière.
  6. Coque (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes,caractérisée en ce qu’unepartie au moins du dispositif (20) de stockage et de distribution est positionné au-delà de l’entourage périphérique (13) de manière à former une excroissance sur cette dernière.
  7. Coque (10) selon la revendication 6,caractérisée en ce que, ladite coque étant allongée et de forme générale sensiblement rectangulaire présentant au moins un grand côté (12 ; 14) et un petit côté (16, 18), une partie au moins du dispositif (20) de stockage et de distribution est positionné sur un petit côté (16 ; 18) de ladite coque.
  8. Coque (10) selon la revendication 7,caractérisée en ce quele dispositif (20) de stockage et de distribution s’étend sur toute la longueur dudit petit côté (16 ; 18).
  9. Coque (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7,caractérisée en ce qu’unepartie au moins du dispositif (20) de stockage et de distribution est positionnée au dos de la coque (10), sur une face arrière (15b) de sa paroi principale (15).
  10. Coque (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes,caractérisée en ce quele dispositif (20) de stockage et de distribution comporte une pompe (22) pour aspirer le produit désinfectant dudit réservoir, un tuyau (23 ; 53) plongeant à l’intérieur du réservoir (21 ; 51) et un moyen (25 ; 50, 52, 55, 56, 57, 58, 59) d’actionnement de ladite pompe.
  11. Coque (10) selon la revendication 10,caractérisée en ce quele moyen (25) d’actionnement de ladite pompe est de type mécanique à actionnement manuel.
  12. Coque (10) selon la revendication 11,caractérisée en ce quele moyen mécanique d’actionnement (25) est un bouton coulissant et le dispositif (20) de stockage et de distribution comporte un élément détachable de sécurité (26) bloquant le mouvement de translation dudit bouton coulissant (25) au moins avant la première utilisation de ce dernier.
  13. Coque (10) selon la revendication 10,caractérisée en ce quele moyen (50, 52, 55, 56, 57, 58, 59) d’actionnement de ladite pompe est de type électronique à déclenchement automatique.
  14. Coque (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes,caractérisée en ce qu’ellecomporte un bouchon (35) ou un clapet (45, 45b) placé devant l’orifice (21 ; 31 ; 41 ; 51) de sortie du produit désinfectant fluide.
  15. Coque (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes,caractérisée en ce quel’orifice de sortie (24 ; 34 ; 44 ; 54) est orienté sensiblement dans le plan général de ladite coque (10).
  16. Coque (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes,caractérisée en ce quel’orifice de sortie (24 ; 34 ; 44 ; 54) est orienté perpendiculairement à l’un des côtés (12 ; 14 ; 16 ; 18).
  17. Coque (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 14,caractérisée en ce quel’orifice de sortie (24 ; 34 ; 44 ; 54) est orienté perpendiculairement à la paroi principale (15) de ladite coque (10).
  18. Coque (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes,caractérisée en ce quesa paroi principale (15) comporte au moins localement une double épaisseur formant tout ou partie du réservoir (21) de produit désinfectant fluide.
  19. Coque selon la revendication 18,caractérisé en ce quela portion de réservoir (21) disposé dans le dos (15) de la coque (10) est pourvue intérieurement de plots de jonction et de rigidification (15c).
  20. Coque (10) selon la revendication 18 ou 19,caractérisée en ce qu’elleest munie, sur une face externe (15b), d’une zone transparente (17) permettant de visualiser l’intérieur du réservoir (21).
  21. Coque (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes,caractérisé en ce quele réservoir (21 ; 41 ; 51) dispose d’un orifice supplémentaire (28 ; 48) de remplissage en produit désinfectant fluide.
  22. Coque (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes,caractérisée en ce quele réservoir renferme ou constitue une recharge amovible(31), avantageusement sous la forme d’une poche souple.
FR2009847A 2020-09-28 2020-09-28 Coque de protection contre les chocs pour téléphone portable équipée d’un dispositif de stockage et de distribution d’un produit désinfectant Active FR3114715B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2009847A FR3114715B1 (fr) 2020-09-28 2020-09-28 Coque de protection contre les chocs pour téléphone portable équipée d’un dispositif de stockage et de distribution d’un produit désinfectant

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2009847A FR3114715B1 (fr) 2020-09-28 2020-09-28 Coque de protection contre les chocs pour téléphone portable équipée d’un dispositif de stockage et de distribution d’un produit désinfectant
FR2009847 2020-09-28

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3114715A1 true FR3114715A1 (fr) 2022-04-01
FR3114715B1 FR3114715B1 (fr) 2024-05-17

Family

ID=74095874

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2009847A Active FR3114715B1 (fr) 2020-09-28 2020-09-28 Coque de protection contre les chocs pour téléphone portable équipée d’un dispositif de stockage et de distribution d’un produit désinfectant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3114715B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20120256741A1 (en) * 2011-04-08 2012-10-11 Gotohti.Com Inc. Personal compliance dispenser
DE202014004505U1 (de) * 2014-02-11 2014-07-16 Innovantix Gmbh Hülle mit Flüssigkeitsspender
WO2016107794A1 (fr) * 2014-12-30 2016-07-07 Perfume Holding Creation & Marketing Sas Boitier de protection pour un dispositif electronique portable
FR3042689A1 (fr) * 2015-10-27 2017-04-28 Kokenstok Coque pour telephone portable capable de pulveriser un parfum contenu dans une cartouche amovible integree

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20120256741A1 (en) * 2011-04-08 2012-10-11 Gotohti.Com Inc. Personal compliance dispenser
DE202014004505U1 (de) * 2014-02-11 2014-07-16 Innovantix Gmbh Hülle mit Flüssigkeitsspender
WO2016107794A1 (fr) * 2014-12-30 2016-07-07 Perfume Holding Creation & Marketing Sas Boitier de protection pour un dispositif electronique portable
FR3042689A1 (fr) * 2015-10-27 2017-04-28 Kokenstok Coque pour telephone portable capable de pulveriser un parfum contenu dans une cartouche amovible integree

Also Published As

Publication number Publication date
FR3114715B1 (fr) 2024-05-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU83040A1 (fr) Conditionnement pour produits de parfumerie
EP2923621A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comprenant un recipient ferme par un couvercle amovible cooperant avec un dispositif de securite
FR3114715A1 (fr) Coque de protection contre les chocs pour téléphone portable équipée d’un dispositif de stockage et de distribution d’un produit désinfectant
EP3437512B1 (fr) Boîtier pour produit cosmétique
EP3716813B1 (fr) Recharge pour boîtier de maquillage liquide et ensemble comportant un boîtier et une telle recharge
FR2976876A1 (fr) Dispositif de rangement pour vehicule automobile comprenant des moyens de verrouillage empechant une ouverture involontaire du dispositif
EP3488597B1 (fr) Dispositif de protection pour appareil électronique, notamment pour un téléphone portable, muni d'un ensemble de distribution de produit
FR3042689A1 (fr) Coque pour telephone portable capable de pulveriser un parfum contenu dans une cartouche amovible integree
FR3006642A1 (fr) Mecanisme de maintien d un objet plan au dos d un siege de vehicule automobile
EP3393298B1 (fr) Pot de cosmétique comportant un système de mise sous pression d'un réservoir de réserve de produit
WO2017077244A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour un produit à distribuer, notamment pour un parfum
FR2496601A2 (fr) Conditionnement pour produits de parfumerie et recipient servant de recharge pour ce conditionnement
FR3019720A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'au moins un produit cosmetique et procede de conditionnement associe
FR2883464A1 (fr) "dispositif de manipulation d'un produit pulverulent"
EP1963205B1 (fr) Distributeur pour tout produit de type comprimes
EP3941304B1 (fr) Ensemble comprenant des lunettes et un étui pour le rangement desdites lunettes
FR2920316A1 (fr) Dispositif de projection de confettis declenche par l'ejection du bouchon d'une bouteille de boisson effervescente
FR3054311B1 (fr) Grenade rechargeable a propulsion de billes
WO2010086532A1 (fr) Dispositif pour l'application, l'étalement et le lustrage de cirage ou cire
FR3015203A1 (fr) Receptacle pour produit cosmetique
CH707903B1 (fr) Sac pour dispositif portable de gonflage rapide d'une poche.
FR3116711A1 (fr) Distributeur de liquide construit et agence pour etre solidarise a un support externe
FR3039973A1 (fr) Suretui pour produit cosmetique a poussoir, emballage comprenant un tel suretui et produit emballe dans un tel emballage
FR2986420A1 (fr) Pillulier
WO2015028383A1 (fr) Boîte de distribution pour produit en poudre

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220401

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4