FR3113819A1 - Récipient pour produit cosmétique - Google Patents

Récipient pour produit cosmétique Download PDF

Info

Publication number
FR3113819A1
FR3113819A1 FR2009111A FR2009111A FR3113819A1 FR 3113819 A1 FR3113819 A1 FR 3113819A1 FR 2009111 A FR2009111 A FR 2009111A FR 2009111 A FR2009111 A FR 2009111A FR 3113819 A1 FR3113819 A1 FR 3113819A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
container
cylinder
section
cosmetic product
metal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR2009111A
Other languages
English (en)
Inventor
Hsiao-Yun Lin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Libo Cosmetics Co Ltd
Original Assignee
Libo Cosmetics Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Libo Cosmetics Co Ltd filed Critical Libo Cosmetics Co Ltd
Priority to FR2009111A priority Critical patent/FR3113819A1/fr
Publication of FR3113819A1 publication Critical patent/FR3113819A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/06Casings wherein movement of the lipstick or like solid is a screwing movement
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D2040/0025Details of lipstick or like casings

Landscapes

  • Containers And Packaging Bodies Having A Special Means To Remove Contents (AREA)

Abstract

L’invention concerne un récipient pour produit cosmétique qui comprend un cylindre (30), une chemise (42) et un dispositif élévateur (18). Le cylindre (30) est fait de métal et comprend une fente (36). La chemise (42) est faite de métal, comprend une rainure hélicoïdale (43) et enveloppe le cylindre (30) de telle sorte que la rainure hélicoïdale (43) croise la fente (36). Le dispositif élévateur (18) est fait de métal, comprend un bossage (11) et est introduit dans le cylindre (30) de telle sorte que le bossage (11) est mobile dans et le long de la fente (36) et de la rainure hélicoïdale (43) pour élever le dispositif élévateur (18) par rapport au cylindre (30).

Description

Récipient pour produit cosmétique
La présente invention se rapporte aux produits cosmétiques et porte plus particulièrement sur un récipient pour produit cosmétique fait de métal léger pour faciliter le recyclage.
Typiquement, un rouge à lèvres est contenu dans un récipient qui comprend une coque enveloppant une chemise. La coque est faite de métal et la chemise est faite de résine.
Le rouge à lèvres comprend de la cire, de l’huile et du colorant alimentaire. La couleur et l’odeur du rouge à lèvres changent inévitablement après un certain temps d’utilisation. Le rouge à lèvres est souvent mis au rebut, ainsi que le récipient dans un tel cas.
En effet, la résine utilisée pour réaliser la chemise comprend typiquement du poly(téréphtalate d’éthylène) (« PET » ou « PETE ») qui peut être recyclé, tout comme le métal utilisé pour réaliser la coque. Cependant, la chemise faite de résine est supposée être recyclée indépendamment de la coque faite de métal. Par conséquent, la chemise est supposée être retirée de la coque avant qu’elles ne soient recyclées séparément.
Cependant, il est difficile et, de ce fait, long, de retirer la chemise de la coque étant donné que la chemise est montée solidement dans la coque. Pour gagner du temps, un utilisateur a tendance à laisser aux employés du recyclage la charge de retirer la chemise de la coque. Ainsi, ceci cause des problèmes aux employés du recyclage et compromet le recyclage des matières plastiques recyclables.
La présente invention vise par conséquent à éliminer ou au moins atténuer les problèmes rencontrés dans l’état antérieur de la technique.
La présente invention vise à proposer un récipient pour produit cosmétique entièrement fait de métal pour faciliter le recyclage de celui-ci.
À cet effet, la présente invention porte sur un récipient pour produit cosmétique qui comprend un cylindre, une chemise et un dispositif élévateur. Le cylindre est fait de métal et comprend une fente. La chemise est faite de métal, comprend une rainure hélicoïdale et enveloppe le cylindre de telle sorte que la rainure hélicoïdale croise la fente. Le dispositif élévateur est fait de métal, comprend un bossage et est introduit dans le cylindre de telle sorte que le bossage est mobile dans et le long de la fente et de la rainure hélicoïdale pour élever le dispositif élévateur par rapport au cylindre.
Dans un autre aspect, le cylindre peut comprendre une section large, une section étroite, une extension annulaire formée sur la section étroite, et un épaulement annulaire formé entre les sections large et étroite. La chemise est située entre l’extension annulaire et l’épaulement annulaire. La fente est réalisée dans la section étroite du cylindre.
Dans un autre aspect, le récipient pour produit cosmétique peut comprendre en outre une base et un collier de liaison. La base et le collier de liaison sont tous les deux faits de métal. Le collier de liaison comprend une section élargie et une section réduite. La section élargie du collier de liaison comprend une partie montée dans la base. La section réduite du collier de liaison enveloppe étroitement la section large du cylindre.
Dans un autre aspect, la section réduite du collier de liaison peut comprendre une bride annulaire en butée contre une extrémité fermée de la base.
Dans un autre aspect, le récipient pour produit cosmétique peut comprendre en outre un capuchon qui est fait de métal et est apte à recouvrir la section élargie du collier de liaison.
Dans un autre aspect, la section élargie du collier de liaison peut comprendre des saillies en contact avec une face interne du capuchon.
Dans un autre aspect, la chemise peut comprendre en outre deux rainures transversales dont chacune est en communication avec une extrémité ouverte de la rainure hélicoïdale.
Dans un autre aspect, la chemise peut être réalisée par enroulement d’une feuille métallique comprenant un bord supérieur, un bord inférieur s’étendant parallèlement au bord supérieur, deux bords inclinés s’étendant parallèlement l’un à l’autre entre les bords supérieur et inférieur, et deux découpes dont chacune est réalisée à un coin entre l’un correspondant des bords supérieur et inférieur et l’un correspondant des bords inclinés. La rainure hélicoïdale est réalisée entre les bords inclinés. Les découpes deviennent les rainures transversales.
Dans un autre aspect, le récipient pour produit cosmétique peut comprendre en outre une coque qui est faite de métal et enveloppe étroitement la chemise.
Dans un autre aspect, le dispositif élévateur peut comprendre des languettes formées sur une face interne et aptes à supporter le dispositif élévateur.
Avantageusement, les éléments du récipient pour produit cosmétique sont tous faits de métal. Par conséquent, l’ensemble du récipient pour produit cosmétique peut être recyclé sans avoir à le démonter. Le recyclage du récipient pour produit cosmétique est aisé et l’utilisation du récipient pour produit cosmétique est respectueuse de l’environnement.
D’autres objectifs, avantages et caractéristiques de la présente invention ressortiront davantage à la lecture de la description suivante prise avec référence aux dessins annexés.
La présente invention sera décrite par l’intermédiaire de l’illustration détaillée du mode de réalisation préféré avec référence aux dessins, dans lesquels :
est une vue en perspective d’un récipient pour produit cosmétique selon le mode de réalisation préféré de la présente invention.
est une vue éclatée du récipient pour produit cosmétique représenté sur la Figure 1.
est une autre vue éclatée du récipient pour produit cosmétique représenté sur la Figure 1.
est une vue en coupe du récipient pour produit cosmétique représenté sur la Figure 1, sans capuchon.
est une vue en coupe transversale du récipient pour produit cosmétique représenté sur la Figure 1.
est une vue en perspective d’un cylindre et d’un dispositif élévateur du récipient pour produit cosmétique représenté sur la Figure 4.
est une vue en perspective d’une chemise enveloppant le cylindre représenté sur la Figure 6.
est une vue en coupe d’un ensemble enveloppe du récipient pour produit cosmétique représenté sur la Figure 2.
est une vue en perspective d’une feuille métallique utilisée pour réaliser la chemise représentée sur la Figure 7.
Si l’on se réfère à la Figure 1, on peut voir qu’un récipient pour produit cosmétique 10 comprend un capuchon 12 et une coupelle 14 selon le mode de réalisation préféré de la présente invention. Le capuchon 12 et la coupelle 14 sont tous deux faits de métal contenant de l’aluminium, par exemple. Le capuchon 12 est utilisé pour recouvrir la coupelle 14. Le récipient pour produit cosmétique 10 est circulaire en vue en coupe transversale dans le mode de réalisation préféré. Cependant, le récipient pour produit cosmétique 10 peut être triangulaire, rectangulaire ou polygonal en vue en coupe transversale dans un autre mode de réalisation.
Si l’on se réfère à la Figure 2, on peut voir que le capuchon 12 est retiré de la coupelle 14 pour permettre à la coupelle 14 de recevoir un produit cosmétique 16 sous la forme d’une pâte (tel que du fond de teint en bâton et du fard à joues en bâton) ou d’un bâton (tel qu’un bâton de rouge à lèvres et un bâton pour sculpter le visage, de type « contouring »). La coupelle 14 comprend un manche 20 et un ensemble enveloppe 40. Le manche 20 comprend plusieurs saillies 21 formées sur une face externe.
Si l’on se réfère à la Figure 5, on peut voir que les saillies 21 du manche 20 entrent en contact avec une face interne du capuchon 12 lorsqu’une section supérieure de la coupelle 14 est introduite dans le capuchon 12. Ainsi, il peut y avoir assez de frottement pour retenir le capuchon 12 sur la coupelle 14.
Si l’on se réfère à la Figure 3, on peut voir que la coupelle 14 comprend un dispositif élévateur 18, le manche 20 et l’ensemble enveloppe 40. Le dispositif élévateur 18 comprend une section reliée au manche 20 et une autre section reliée à l’ensemble enveloppe 40.
Le manche 20 comprend une base 22, un collier de liaison 24 et un cylindre 30. La base 22, le collier de liaison 24 et le cylindre 30 sont tous faits de métal qui comprend de l’aluminium, par exemple. La base 22 est un élément creux. Le collier de liaison 24 comprend une section élargie 26, une section réduite 28 et une bride annulaire 23 à une extrémité libre de la section réduite 28. Un diamètre de la section élargie 26 est plus grand que celui de la section réduite 28. Le cylindre 30 comprend une section large 32 et une section étroite 34. Un diamètre de la section large 32 est plus grand que celui de la section étroite 34, formant ainsi un épaulement annulaire 35 entre la section large 32 et la section étroite 34. Une extension annulaire 33 est formée à une extrémité libre de la section étroite 34. La section étroite 34 comprend une fente longitudinale 36. La fente 36 comprend une extrémité ouverte 31 à l’extrémité libre de la section étroite 34 et une extrémité fermée 38 près de l’épaulement annulaire 35. L’extension annulaire 33 est coupée par l’extrémité ouverte 31.
Si l’on se réfère à la Figure 4, on peut voir que la section réduite 28 du collier de liaison 24 est introduite dans la base 22. La section élargie 26 comprend une partie inférieure montée dans la base 22 et une partie supérieure située hors de la base 22. La bride annulaire 23 est en butée contre une extrémité fermée de la base 22. La base 22 est apte à tourner conjointement avec le collier de liaison 24. Le cylindre 30 est introduit dans le collier de liaison 24 de telle sorte que la section large 32 est en butée contre la bride annulaire 23. La section large 32 du cylindre 30 est montée dans la section réduite 28 du collier de liaison 24 de telle sorte que le cylindre 30 est apte à tourner conjointement avec le collier de liaison 24 et la base 22. Il y a un espace annulaire 60 entre la section étroite 34 du cylindre 30 et la section élargie 26 du collier de liaison 24. L’épaisseur de l’espace annulaire 60 est plus grande que l’épaisseur de l’épaulement annulaire 35.
Si l’on se réfère à la Figure 3, on peut voir que le dispositif élévateur 18 comprend un bossage 11 formé sur une face externe et des languettes 15 s’étendant sur une face interne. Chacune des languettes 15 est réalisée en formant une fente en forme de U (non référencée) dans le dispositif élévateur 18 et en pliant la partie du dispositif élévateur 18 définie par la fente en forme de U vers un axe du dispositif élévateur 18. Ainsi, il y a une ouverture 13 près de chacune des languettes 15. Les languettes 15 sont utilisées pour venir en butée contre le produit cosmétique 16 (Figure 2) pour maintenir le produit cosmétique 16 à une profondeur souhaitée dans le dispositif élévateur 18.
Si l’on se réfère à la Figure 6, on peut voir que le dispositif élévateur 18 est introduit de manière mobile dans le cylindre 30. Le bossage 11 est mobile dans et le long de la fente 36 pour permettre au dispositif élévateur 18 de se déplacer de manière rectiligne, mais non de tourner par rapport au cylindre 30. L’extrémité fermée 38 de la fente 36 est utilisée pour venir en butée contre le bossage 11 lorsque le dispositif élévateur 18 atteint une limite inférieure dans le cylindre 30 (la section étroite 34).
Si l’on se réfère à la Figure 8, on peut voir que l’ensemble enveloppe 40 comprend une coque 41 et une chemise 42. La coque 41 comprend un bord s’étendant vers l’intérieur 46, qui s’étend vers un axe de la coque 41.
Si l’on se réfère à la Figure 9, on peut voir que la chemise 42 est faite d’une feuille métallique 50 qui contient de l’aluminium, par exemple. La feuille métallique 50 se présente sous la forme d’un parallélogramme comprenant un bord supérieur 52, un bord inférieur 54 et deux bords inclinés 56 et 58. Il y a une découpe 44 à un coin de la feuille métallique 50 entre le bord supérieur 52 et le bord incliné 58. Une autre découpe 45 est réalisée à un coin de la feuille métallique 50 entre le bord inférieur 54 et le bord incliné 56.
Si l’on se réfère aux Figures 8 et 9, on peut voir que la feuille métallique 50 est enroulée autour d’un axe qui s’étend perpendiculairement à deux plans définis respectivement par les bords supérieur et inférieur 52 et 54. Ainsi, il y a une rainure hélicoïdale 43 entre les bords inclinés 56 et 58. La découpe 44 devient une rainure transversale en communication avec une extrémité ouverte de la rainure hélicoïdale 43. La découpe 45 devient une autre rainure transversale en communication avec une autre extrémité ouverte de la rainure hélicoïdale 43. La chemise 42 est montée dans la coque 41 de telle sorte que la chemise 42 est apte à tourner conjointement avec la coque 41.
Le bossage 11 s’étend hors de la fente 36 dans une direction radiale du cylindre 30. Le bossage 11 est mobile dans et le long de la rainure hélicoïdale 43.
Si l’on se réfère à la Figure 3, on peut voir que l’ensemble enveloppe 40 enveloppe la section étroite 34 du cylindre 30 et s’étend dans l’espace annulaire 60 du manche 20. Le bord s’étendant vers l’intérieur 46 dissimule le cylindre 30. Il y a un intervalle entre le bord s’étendant vers l’intérieur 46 de la coque 41 et le bord supérieur 52 de la chemise 42 pour recevoir l’extension annulaire 33 de la section étroite 34 pour maintenir la chemise 42 et la coque 41 dans le cylindre 30. L’extension annulaire 33 et l’épaulement annulaire 35 rendent la chemise 42 de l’ensemble enveloppe 40 et le cylindre 30 du manche 20 rotatifs, mais non mobiles de manière rectiligne l’un par rapport à l’autre.
Si l’on se réfère à la Figure 7, on peut voir que la chemise 42 enveloppe le cylindre 30. Il convient de noter que la coque 41 est omise de la Figure 7 pour montrer clairement la relation entre le manche 20 et l’ensemble enveloppe 40.
La fente 36 permet à la section étroite 34 du cylindre 30 d’être rétrécie pour permettre à la section étroite 34 d’être déplacée à travers la chemise 42 de l’ensemble enveloppe 40. La section étroite 34 s’élargit après que l’extension annulaire 33 a été déplacée au-delà du bord supérieur 52 de la chemise 42. L’extension annulaire 33 est utilisée pour venir en butée contre le bord supérieur 52 de la chemise 42. L’épaulement annulaire 35 peut venir en butée contre le bord inférieur 54 de la chemise 42. Ainsi, la section étroite 34 est maintenue dans la chemise 42.
La seconde rainure transversale 45 croise la fente 36 pour retenir le bossage 11 pour arrêter le déplacement du dispositif élévateur 18 (Figure 6) à une limite inférieure. La première rainure transversale 44 croise la fente 36 pour retenir le bossage 11 pour arrêter le déplacement du dispositif élévateur 18 (Figure 6) à une limite supérieure. Le bossage 11 est mobile dans et le long de la fente 36 et de la rainure hélicoïdale 43 de telle sorte que le produit cosmétique 16 (Figure 2) porté sur le dispositif élévateur 18 est mobile de manière rectiligne par rapport au cylindre 30.
Tous les éléments du récipient pour produit cosmétique sont faits de métal. Par conséquent, l’ensemble du récipient pour produit cosmétique peut être recyclé sans avoir à le démonter. Le recyclage du récipient pour produit cosmétique est aisé et l’utilisation du récipient pour produit cosmétique est respectueuse de l’environnement.
La présente invention a été décrite au moyen de l’illustration du mode de réalisation préféré. L’homme du métier peut déduire des variantes du mode de réalisation préféré sans s’écarter du cadre de la présente invention.

Claims (10)

  1. Récipient pour produit cosmétique (10), caractérisé par le fait qu’il comprend :
    • un cylindre (30) qui est fait de métal et comprend une fente (36) ;
    • une chemise (42) qui est faite de métal, comprend une rainure hélicoïdale (43) et enveloppe le cylindre (30) de telle sorte que la rainure hélicoïdale (43) croise la fente (36) ; et
    • un dispositif élévateur (18) qui est fait de métal, comprend un bossage (11) et est introduit dans le cylindre (30) de telle sorte que le bossage (11) est mobile dans et le long de la fente (36) et de la rainure hélicoïdale (43) pour élever le dispositif élévateur (18) par rapport au cylindre (30).
  2. Récipient pour produit cosmétique (10) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le cylindre (30) comprend une section large (32), une section étroite (34), une extension annulaire (33) formée sur la section étroite (34), et un épaulement annulaire (35) formé entre les sections large (32) et étroite (34), la chemise (42) étant située entre l’extension annulaire (33) et l’épaulement annulaire (35), la fente (36) étant réalisée dans la section étroite (34) du cylindre (30).
  3. Récipient pour produit cosmétique (10) selon la revendication 2, caractérisé par le fait qu’il comprend en outre :
    • une base (22) faite de métal ; et
    • un collier de liaison (24) qui est fait de métal et comprend une section élargie (26) et une section réduite (28), la section élargie (26) du collier de liaison (24) comprenant une partie montée dans la base (22), la section réduite (28) du collier de liaison (24) enveloppant étroitement la section large (32) du cylindre (30).
  4. Récipient pour produit cosmétique (10) selon la revendication 3, caractérisé par le fait que la section réduite (28) du collier de liaison (24) comprend une bride annulaire (23) en butée contre une extrémité fermée de la base (22).
  5. Récipient pour produit cosmétique (10) selon la revendication 3, caractérisé par le fait qu’il comprend en outre un capuchon (12) qui est fait de métal et est apte à recouvrir la section élargie (26) du collier de liaison (24).
  6. Récipient pour produit cosmétique (10) selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la section élargie (26) du collier de liaison (24) comprend des saillies (21) en contact avec une face interne du capuchon (12).
  7. Récipient pour produit cosmétique (10) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la chemise (42) comprend en outre deux rainures transversales dont chacune est en communication avec une extrémité ouverte de la rainure hélicoïdale (43).
  8. Récipient pour produit cosmétique (10) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la chemise (42) est réalisée par enroulement d’une feuille métallique (50) comprenant un bord supérieur (52), un bord inférieur (54) s’étendant parallèlement au bord supérieur (52), deux bords inclinés (56) s’étendant parallèlement l’un à l’autre entre les bords supérieur (52) et inférieur (54), et deux découpes (44) dont chacune est réalisée à un coin entre l’un correspondant des bords supérieur (52) et inférieur (54) et l’un correspondant des bords inclinés (56), la rainure hélicoïdale (43) étant réalisée entre les bords inclinés (56), les découpes (44) devenant les rainures transversales (43).
  9. Récipient pour produit cosmétique (10) selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu’il comprend en outre une coque (41) qui est faite de métal et enveloppe étroitement la chemise (42).
  10. Récipient pour produit cosmétique (10) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le dispositif élévateur (18) comprend des languettes (15) formées sur une face interne et aptes à supporter le dispositif élévateur (18).
FR2009111A 2020-09-08 2020-09-08 Récipient pour produit cosmétique Withdrawn FR3113819A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2009111A FR3113819A1 (fr) 2020-09-08 2020-09-08 Récipient pour produit cosmétique

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2009111A FR3113819A1 (fr) 2020-09-08 2020-09-08 Récipient pour produit cosmétique
FR2009111 2020-09-08

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3113819A1 true FR3113819A1 (fr) 2022-03-11

Family

ID=74205937

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2009111A Withdrawn FR3113819A1 (fr) 2020-09-08 2020-09-08 Récipient pour produit cosmétique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3113819A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB604780A (en) * 1945-12-03 1948-07-09 Max Factor & Company Container for lip salves and like toilet substances
US3272327A (en) * 1963-12-05 1966-09-13 Busch John Article dispenser with plastic twisting mechanism
GB1298934A (en) * 1968-09-26 1972-12-06 Tring Engineering Ltd An improved holder for cosmetic sticks
US20090162131A1 (en) * 2009-03-06 2009-06-25 Hct Asia, Ltd. Dispenser With A Cam Path
CN110801095A (zh) * 2019-10-12 2020-02-18 浙江阿克希龙舜华铝塑业有限公司 一种中束芯及其生产工艺
CN111616490A (zh) * 2020-06-20 2020-09-04 天津竹内装璜有限公司 棒状化妆品收纳容器

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB604780A (en) * 1945-12-03 1948-07-09 Max Factor & Company Container for lip salves and like toilet substances
US3272327A (en) * 1963-12-05 1966-09-13 Busch John Article dispenser with plastic twisting mechanism
GB1298934A (en) * 1968-09-26 1972-12-06 Tring Engineering Ltd An improved holder for cosmetic sticks
US20090162131A1 (en) * 2009-03-06 2009-06-25 Hct Asia, Ltd. Dispenser With A Cam Path
CN110801095A (zh) * 2019-10-12 2020-02-18 浙江阿克希龙舜华铝塑业有限公司 一种中束芯及其生产工艺
CN111616490A (zh) * 2020-06-20 2020-09-04 天津竹内装璜有限公司 棒状化妆品收纳容器

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3256021B1 (fr) Pot de cosmétique comportant un couvercle à élément d'accrochage guidé
FR2793218A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit, notamment un produit cosmetique
OA12745A (fr) Couvercle de canette de boisson avec goulot articulé.
EP0839471B1 (fr) Boítier à fards
FR2796817A1 (fr) Coffrets pour pinceaux de cosmetiques
EP1295805B1 (fr) Boitier a couvercle rabattable
FR3058031B1 (fr) Dispositif pour la distribution d'un produit
FR2907961A1 (fr) Conteneur pour le stockage de dechets radioactifs.
FR2590554A1 (fr) Emballage-conteneur
FR3113819A1 (fr) Récipient pour produit cosmétique
CA2353317C (fr) Boite en carton ou materiau analogue, a dispositif de fermeture ameliore
CH631672A5 (fr) Recipient avec couvercle, notamment pour la preparation et la conservation d'aliments.
FR2804409A1 (fr) Recipient a couvercle integre articule par au moins une charniere
FR2913677A1 (fr) Decapsuleur pour capsule de bouchage du col d'une bouteille.
WO2009019393A2 (fr) Dispositif de produit cosmetique comprenant un reservoir et un applicateur
FR2513593A1 (fr) Emballage pour ustensiles culinaires
FR3054416A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour produit cosmetique
BE1026274B1 (fr) Couvercle déformable, procédé de fabrication et ensemble comprenant un récipient et un couvercle déformable
FR2715384A1 (fr) Ensemble comprenant un récipient rechargeable en un produit tel une crème cosmétique et son bouchon.
FR2609278A1 (fr) Couvercle auxiliaire pour une boite de conserve
EP1479311B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit cosmétique
BE740556A (fr)
FR2816287A1 (fr) Dispositif de conditionnement
FR2825908A1 (fr) Dispositif accessoire pour boite a fromage
FR2604976A1 (fr) Emballage metallique, notamment pour produit en poudre et procede de fabrication d'un tel emballage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220311

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20240506