FR2796817A1 - Coffrets pour pinceaux de cosmetiques - Google Patents

Coffrets pour pinceaux de cosmetiques Download PDF

Info

Publication number
FR2796817A1
FR2796817A1 FR0007601A FR0007601A FR2796817A1 FR 2796817 A1 FR2796817 A1 FR 2796817A1 FR 0007601 A FR0007601 A FR 0007601A FR 0007601 A FR0007601 A FR 0007601A FR 2796817 A1 FR2796817 A1 FR 2796817A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
brush
supports
box
brushes
groove
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0007601A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2796817B1 (fr
Inventor
Bu Kwang Ryu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=19605136&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2796817(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2796817A1 publication Critical patent/FR2796817A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2796817B1 publication Critical patent/FR2796817B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B17/00Accessories for brushes
    • A46B17/04Protective covers for the bristles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C11/00Receptacles for purposes not provided for in groups A45C1/00-A45C9/00
    • A45C11/008Pocket toiletry etuis
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D33/00Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/26Appliances specially adapted for applying pasty paint, e.g. using roller, using a ball
    • A45D40/28Appliances specially adapted for spreading already applied paint

Abstract

Le coffret pour pinceaux de cosmétique (10) comprend un couvercle supérieur (12), un couvercle inférieur (14) et une pluralité de supports de pinceau (16). Le couvercle supérieur (12), le couvercle inférieur (14) et les supports sont reliés par une broche de charnière (18) de sorte qu'ils puissent tourner autour de l'axe. Chaque support retient chacun des pinceaux. L'un de deux supports contigus comporte une saillie s'étendant vers l'autre des supports. L'autre des supports comporte une rainure en forme d'arc destinée à recevoir la saillie. La saillie peut se déplacer le long de la rainure lorsque ledit un des deux supports tourne. Une fois que la saillie a atteint une extrémité de la rainure, les deux supports contigus tournent ensemble. Du fait de la constitution ci-dessus, les supports peuvent être déployés en éventail lorsque le coffret (10) est ouvert.

Description

COFFRET <U>POUR PINCEAUX DE</U> COSMETIOUES <U>DOMAINE DE L'INVENTION</U> La présente invention concerne un coffret pour pinceaux de cosmétique destiné à contenir une pluralité de pinceaux de cosmétique, plus particulièrement, un = coffret pour pinceaux de cosmétique compact permettant aux pinceaux de se déployer en forme d'éventail lorsque le coffret s'ouvre, capable de protéger les pinceaux des dommages, et de fonctionnement pratique.
CONTEXTE <U>DE L'INVENTION</U> En général, les pinceaux de cosmétique sont placés dans un récipient cylindrique. Divers types de pinceaux de cosmétique sont placés dans le récipient posé sur un bureau. Le récipient cylindrique posé sur le bureau est instable. Les pinceaux peuvent être répandus lorsque le récipient tombe. De plus, il est peu pratique étant donné que les emplacements des pinceaux ne sont pas fixes et que certains pinceaux peuvent être étroitement serrés. De plus, le récipient n'est pas pratique à transporter. Il est difficile de maintenir les pinceaux propres étant donné que les pinceaux sont exposés à l'air même après usage. Si des polluants et de la poussière adhèrent aux pinceaux, il est difficile de les nettoyer, étant donné que des substances de cosmétiques à viscosité élevée adhèrent généralement aux pinceaux.
Un étui de type portefeuille a également été largement utilisé. L'étui réalisé avec une feuille de cuir souple ou une feuille de vinyle est conçu de manière à comporter plusieurs séparations de réception, chacune d'elles serrant un des pinceaux de cosmétique. Lorsque l'étui est refermé, les pinceaux de cosmétique ne sont pas exposés à l'extérieur, et l'étui contenant les pinceaux peut être transporté facilement. Cependant, l'opération d'ouverture de l'étui de type portefeuille, qui est nécessaire avant l'utilisation des pinceau:, est très peu commode, de même que l'opération de réarrangement des pinceaux; qui est nécessaire après l'utilisation. Les deux opérations ci-dessus peuvent prendre beaucoup de temps. De plus, il est peu pratique de sortir les pinceaux ou de les -remettre en place. De plus, la partie de poils de chaque pinceau peut être endoi magée lorsque l'étui de type portefeuille est pressé ou transformé pendant le transport. Si l'étui de type portefeuille est orienté de manière à ce que la partie de poils du pinceau soit orientée vers le bas, la partie d'extrémité de la partie de poils peut être endommagée du fait qu'elle est pressée par le poids du pinceau lui-même. Par conséquent, l'étui de type portefeuille ne convient pas pour préserver les pinceaux de cosmétique.
RÉSUME <U>DE L'INVENTION</U> Par conséquent, c'est un objet de la présente invention de proposer un coffret pour pinceaux de cosmétique dont le fonctionnement est pratique et qui est commode pour l'utilisation des pinceaux de cosmétique.
C'est un autre objet de la présente invention de proposer un coffret pour pinceaux de cosmétique qui conserve un état stable pendant l'utilisation des pinceaux.
C'est un objet supplémentaire de la présente invention de proposer un coffret pour pinceaux de cosmétique qui soit commode à transporter et qui évite que les parties de poils des pinceaux ne soient endommagées ou transformées pendant le transport.
Les objets ci-dessus et d'autres de la présente invention sont réalisés en proposant un coffret pour pinceaux de cosmétique comprenant un coffret pour pinceaux destiné à contenir plusieurs pinceaux, le coffret comprenant un premier couvercle ; un second couvercle couplé au premier couvercle et capable de tourner autour d'un axe par rapport au premier ; une pluralité de supports de pinceau agencés le long de l'axe et capables de tourner autour de l'axe ; dans lequel, lorsque le coffret est fermé, les supports sont rassemblés et recouverts par le premier couvercle et par le second couvercle ; et dans lequel, lorsque le coffret est ouvert, les supports sont tournés de manière à être déployés. BREVE DES RIPTI N ES DESSINS Les objets et caractéristiques précédents et d'autres de la présente invention deviendront plus totalement évidents pour les spécialistes de l'art â partir de la _ description qui suit de modes de réalisation prise conjointement avec les dessins joints, sur lesquels la figure 1 est une vue en perspective d'un coffret pour pinceaux de cosmétique compact dans un mode fermé, selon un mode de réalisation de la présente invention ; la figure 2 est une vue en perspective du coffret pour pinceaux de cosmétique de la figure 1 dans un mode ouvert ; la figure 3 est une vue en perspective d'un couvercle supérieur du coffret pour pinceaux de cosmétique de la figure 1 dans le mode fermé, une partie d'un couvercle supérieur étant partiellement coupée ; la figure 4A est une vue en perspective d'un couvercle inférieur du coffret pour pinceaux de cosmétique de la figure 1 ; la figure 4B est une vue en perspective d'un couvercle supérieur du coffret pour pinceaux de cosmétique de la figure 1 ; les figures 5A, SC, SE et 5G sont des vues de face et les figures 5B, 5D, 5F et 5H sont des vues latérales de supports installés dans le coffret pour pinceaux de cosmétique de la figure 1 ; les figures 6A à 6F sont des vues de face de pinceaux ; les figures 7A â 7Csont des vues en coupe des supports, des pinceaux et d'une nervure, illustrant un état dans lequel chaque pinceau ne peut sortir ; la figure 8 est une vue en coupe d'une configuration de miroir, illustrant un actionnement d'un miroir du coffret pour pinceaux de cosmétique ; et la figure 9 est une vue latérale du coffret illustrant la relation géométrique entre les couvercles et les supports de pinceau dans l'état ouvert. <U>DESCRIPTION</U> DETAILLEE <U>DES MODES DE RÉALISATION</U> PREFE La figure 1 illustre une vue en perspective d'un coffret pour pinceaux de cosmétique dans un mode fermé selon un mode de réalisation de la présente invention. La figure 2 illustre une vue en perspective du coffret pour pinceaux de cosmétique dans un mode ouvert. La figure 3 illustre une vue en perspective d'un état dans lequel un couvercle est partiellement coupé pour montrer l'intérieur du coffret pour pinceaux de cosmétique dans le mode fermé.
Avec référence aux figures 1 à 3, le coffret pour pinceaux de cosmétique 10 comprend un couvercle supérieur 12, un couvercle inférieur 14 et une pluralité de supports de pinceau 16. Le couvercle supérieur 12, le couvercle inférieur 14 et les supports de pinceau 16 sont assemblés par une broche de charnière 18 au niveau d'une partie d'extrémité arrière du coffret de manière à leur permettre de tourner, ce qui sera décrit en détail ultérieurement. Comme montré sur la figure 2, lorsque les couvercles 12 et 14 s'ouvrent, les supports de pinceau 16 sont déployés en forme d'éventail. Comme montré sur la figure 3, lorsque le couvercle supérieur 12 est fermé, les supports de pinceau 16 sont agencés en une rangée côte à côte. Dans le mode fermé, le couvercle supérieur 12 et le couvercle inférieur 14 sont verrouillés l'un avec l'autre par l'intermédiaire d'un mécanisme de verrouillage 19. Le mécanisme de verrouillage 19 peut présenter la même structure que celle trouvée dans un coffret compact pour cosmétiques classique.
Avec référence aux figures 1 à 4, le couvercle inférieur 14 comprend une plaque rectangulaire 20, un bord avant 22, des bords latéraux 24 et 26 et des parois de support latérales 27 et 28. Chacun des bords latéraux 24 et 26 et le bord avant 22 sont reliés les uns aux autres. II_,est préférable que les parties de liaison entre le bord avant 22 et chacun des bords <U>latér</U>aux 24 et 26 soient arrondies. De préférence, la hauteur t du bord avant 22 et des bords latéraux 24 et 26 représente la moitié d'une hauteur totale T du coffret 10 (voir figure 1).
Les parois latérales 27 et 28 sont formées d'un seul tenant afin d'être respectivement reliées au niveau des parties d'extrémité arrière des bords latéraux 2-I et 26. Chacun des supports latéraux 27 et 28 présente une inclinaison 30. Chacune des parois latérales 27 et 28 comporte une partie d'extrémité arrondie 32 qui présente la même courbure que les parties d'extrémité inférieure arrondies des supports de pinceau 16. Chacune des parois latérales 27 et 28 comporte un trou alésé 34 de sorte que la broce de charnière<B>18</B> s'étende à travers celui-ci. La paroi latérale 28 comporte une rainure en forme d'arc 35 dans sa surface intérieure. La rainure en forme d'arc 35 = reçoit une saillie 82 formée dans une partie latérale d'un premier support de pinceau 16a, qui sera décrit ci-dessous. La rainure 35 présente une forme similaire à celle d'une rainure formée sur chacun d'une paroi latérale du couvercle supérieur 12 et des supports de pinceau 16 qui seront décrits ci-dessous. La rainure 35 s'étend, de m "ère<B>à</B> former un angle prédéterminé, en forme d'arc. La paroi<B>28</B> comporte ani <B>c</B> également un canal 37 relié à la rainure 35 pour faciliter l'insertion de la saillie 82 dans la rainure 35 par l'intermédiaire de celui-ci.
Comme montré sur la figure 4, une nervure 36 est formée près de la partie d'extrémité arrière de la plaque 20 de manière à s'étendre entre les parois latérales opposées 27 et 28. La nervure 36 présente une hauteur qui est fonction de la taille des pinceaux B qui devront être placés dans chaque support de pinceau 16 (voir figure 7).
Comme montré sur les figures 2 à 4, le mécanisme de verrouillage 19 comporte un élément de serrage 38. L'élément de serrage 38 comporte une mâchoire d'accouplement à l'intérieur d'un trou et un bouton-poussoir. L'élément de serrage 38 se met en prise avec une pointe 42 formée à une position centrale avant du couvercle supérieur 12. Lorsque le bouton-poussoir est pressé, la pointe 42 qui est en prise avec l'élément de serrage 38 est libérée. La structure de verrouillage ci-dessus a été largement utilisée dans le coffret compact pour cosmétiques classique. Les spécialistes de l'art peuvent comprendre facilement que la structure de verrouillage de la présente invention OTëst pas limitée à une quelconque structure spécifique connue et que toute autre structure qui permet le verrouillage et la libération des couvercles supérieur et inférieur peut être utilisée.
Il est préférable que la plaque 20, les bords avant et latéraux 22, 24 et 26 et la nervure 36 du couvercle<U>inférie</U>ur 14 soient réalisés au moyen d'un moulage par injection de résine. Avec référence aux figures 1 à 4, le couvercle supérieur 12 comprend une plaque rectangulaire 46, un bord avant 48, des bords latéraux opposés 50 et 52 et des parois de support latérales opposées 54 et 56, qui sont, de préférence, réalisés au moyen du moulage par injection de résine. De préférence, la plaque supérieure 46 du couvercle supérieur 12 présente la même dimension et la même forme que celles de la plaque inférieure 20 du couvercle inférieur 14. Chacun des bords latéraux 50 et 52 présente une inclinaison 57 qui s'étend vers la surface intérieure de la plaque supérieure 46. Comme on peut le voir sur la figure 1, l'inclinaison 57 entre en contact avec l'inclinaison 30 du couvercle inférieur 14 lorsque le coffret est fermé.
II est préférable que les parties de liaison entre le bord avant 48 et chacun des bords latéraux 50 et 52 soient arrondies. De préférence, la hauteur t du bord avant 48 et des bords latéraux 50 et 52 représente la moitié de la hauteur totale T du coffret 10 (voir figure 1). Les parois latérales 54 et 56 sont agencées contiguës aux parties d'extrémité arrière des bords latéraux 50 et 52. Chacune des parois latérales 54 et 56 est située de manière à être espacée des côtés de la plaque supérieure 46. Une distance d entre chaque côté de la plaque supérieure 46 et chaque paroi latérale 50 ou 52 correspond à l'épaisseur des parois latérales 27 et 28 du couvercle inférieur 14. Chacune des parois latérales 54 et 56 présente une inclinaison 60. Les extrémités arrière 62 des parois de support latérales 54 et 56 sont arrondies de manière à présenter une courbure identique à celle de la partie d'extrémité inférieure en forme d'arc de chaque support de pinceau 16.
Chacune des parois latérales 54 et 56 comporte un trou 64 de sorte que la broce de charnière 18 s'étende à_-travers celui-ci. Il est préférable que le trou 64 soit formé au centre de la partie d'extrémité en forme d'arc 62 de chaque paroi latérale. Le support latéral 56 comporte une rainure en forme d'arc 65. La rainure en forme d'arc 65 reçoit une saillie 66 formée au niveau d'une partie latérale d'un sixième support de pinceau 16f qui sera décrit ci-dessous. La paroi 56 comporte également un canal 67 relié à la rainure 65 pour faciliter l'insertion de la saillie 66 dans la rainure 65 par l'intermédiaire du canal 67 pendant l'assemblage. Comme montré sur les figures 2 à 4, la pointe 42, qui est formée au centre du bord avant du couvercle supérieur 12, est mise en prise avec l'élément de serrage 38 lorsque le couvercle supérieur 12 est fermé, comme décrit ci-dessus.
Comme montré sur la figure 3, les supports de pinceau 16 destinés à contenir les pinceaux B sont alignés en une rangée, dans le mode fermé du coffret 10. Avec = référence aux figures 2 et 5, des premier à sixième supports de pinceau l6a à 16f sont agencés dans l'ordre depuis la paroi latérale 54jusqu'à la paroi latérale 56.
La figure 5A est une vue latérale et la figure 5B est une vue de face du premier support de pinceau 16a. Le premier support de pinceau l6a comporte un corps sensiblement rectangulaire 70. Alternativement, dans un autre mode de réalisation, le corps présente une forme cylindrique. Un trou d'insertion d'axe de charnière 74 est prévu sur la partie inférieure. Une partie en forme d'arc 76 est prévue à l'extrémité la plus basse. De préférence, le trou d'insertion d'axe 74 est un centre de la partie en forme d'arc 76. La courbure de la partie en forme d'arc 76 est identique à celle de la partie d'extrémité arrondie 32 et de la partie d'extrémité incurvée 62 des parties de support latérales et des parties en forme d'arc des autres supports de pinceau 16b à 16f.
Le premier support de pinceau 16a comporte un trou ou un réceptacle 78 s'étendant dans une direction longitudinale du support 16a pour recevoir le pinceau pour cosmétiques correspondant. Le réceptacle 78 comporte une ouverture d'entrée 79 en forme d'entonnoir facilitant l'insertion du pinceau dans le réceptacle 78.
Une saillie 82 s'étend à partir d'un premier côté 80 du support l6a. La saillie 82 se trouve plus prés du couvercle inférieur 14 que du couvercle supérieur 12.
La saillie 82 est reçue dans la rainure 35 du couvercle inférieur 1-1 lors de l'assemblage et se déplace le long de la rainure 35 du couvercle inférieur 14 lorsque le couvercle supérieur 12 est actionné. Le premier côté 80 comporte, de préférence, une partie étagée afin de fournir un espace pour asseoir la paroi de support latérale 54 du couvercle supérieur 12. Lrnsëçond côté 83 du premier support 16a comporte une rainure en forme d'arc 84 qui centre le trou d'insertion d'axe 74.
Le support de pinceau 16a comporte une rainure d'insertion de nervure 88 formée à un avant 86 se dirigeant vers le couvercle inférieur 14. La rainure 88 s'étend depuis le premier côté 80 jusqu'au second côté 83. La nervure 36 du couvercle inférieur 14 est insérée dans-je trou d'insertion de nervure 88 du premier support de pinceau 16a, qui sera décrit ci-dessous. Il est préférable qu'une surface supérieure 87 de la rainure d'insertion de nervure 88 soit horizontale et qu'une surface inférieure 89 de la rainure d'insertion de nervure 88 soit inclinée afin de fournir un espace de rotation pour la nervure 36 du couvercle inférieur 14. La rainure d'insertion de nervure 88 présente une profondeur telle que l'intérieur du réceptacle 78 recevant le pinceau B I , c'est-à-dire une partie du pinceau B 1 reçue dans le premier support de pinceau 16a, soit exposé. La relation entre la rainure d'insertion de nervure 88, le pinceau B 1 et la nervure 36 sera décrite ci-après.
La figure 5C est une vue latérale et la figure SD est une vue de face du second support de pinceau 16b et du cinquième support de pinceau 16e. Etant donné que les second et cinquième supports de pinceau 16b et 16e présentent une forme et une dimension identiques, le second support de pinceau 16b va être décrit.
Le second support de pinceau 16b, de même que le premier support de pinceau I6a, comporte un corps sensiblement rectangulaire 90, un trou d'insertion d'axe 94 et une partie d'extrémité en forme d'arc 96. De préférence, le trou d'insertion d'axe 94 est le centre de l'arc de la partie 96.
Le second support de pinceau 16b comporte un réceptacle 98 destiné à recevoir le pinceau pour cosmétiques. Le réceptacle 98 a un diamètre supérieur à celui du pinceau correspondant B2. Le réceptacle 98 comporte une ouverture d'entrée 99 en forme d'entonnoir.
Une saillie 102 s'étend-depuis un premier côté 100 du second support de pinceau 16b. La saillie 102, lors de l'assemblage, est insérée dans la rainure 8-4 formée dans le premier support de pinceau I6a contigu au second support de pinceau 16b, et se déplace le long de la rainure 84 du premier support de pinceau 16a lorsque le couvercle supérieur 12 tourne.
Un second côté 10<U>3 du sec</U>ond support de pinceau 16b comporte une rainure en forme d'arc 104. Une ra<U>inure d'i</U>nsertion de nervure 108 est formée à un avant 106. La rainure d'insertion de<U>nervure</U> -108 comporte une surface supérieure horizontale 107 et une surface inférieure inclinée I09. La figure 5E est une vue latérale et la figure 5F est une vue de face du troisième support de pinceau 16c et du quatrième support de pinceau 16d. Etant donné que les troisième et quatrième supports de pinceau<B>16e</B> et 16d présentent des formes et des dimensions identiques, le troisième support de pinceau 16c va être décrit maintenant.
Le troisième support de pinceau 16c comporte un corps rectangulaire 110, un trou d'insertion d'axe 114 et une partie en forme d'arc<B>116.</B> Le troisième support de pinceau 16c comporte un réceptacle 118 destiné à recevoir le pinceau pour cosmétiques B3. Le réceptacle 118 a un diamètre supérieur à celui du pinceau correspondant B3. Le réceptacle<B>118</B> comporte une ouverture d'entrée<B>119</B> en forme d'entonnoir.
Une saillie 122 s'étend depuis un premier côté 120. La saillie 122, lors de l'assemblage, est reçue dans la rainure 104 du second support de pinceau 16b. Un second côté 123 du troisième support de pinceau l6c comporte une rainure en forme d'arc 124. Une rainure d'insertion de nervure 128 est formée à un avant 126. La rainure 128 comporte une surface horizontale supérieure<B>127</B> et une surface inclinée inférieure<B>129.</B>
La figure 5G est une vue latérale et la figure 5F est une vue de face du sixième support de pinceau 16f. Le sixième support de pinceau 16f comporte un corps rectangulaire 130, un trou d'insertion d'axe 134 et une partie en forme d'arc <B>136,</B> qui sont configurés de manière à être identiques aux parties des autres supports. Le sixième support de pinceau 16f comporte un réceptacle 138 ayant un diamètre supérieur à celui du pinceau correspondant B6. Le réceptacle 138 comporte une ouverture d'entrée<B>139</B> en forme d'entonnoir. Une première saillie 142 s'étend depuis un premier côté 140 du sixième support de pinceau 16f et se trouve plus près du couvercle inférieur 14 que du couvercle supérieur 12. La première saillie 1-f2, lors de l'assemblage, est reçue dans la rainure 104 formée dans un cinquième support de pinceau 16e, qui est contigu au sixième support de pinceau 16f. La saillie 1-12 se déplace le long de la rainure 104 du cinquième support de pinceau 16e lorsque le couvercle supérieur 12 est actionné. Une partie étagée formée à une partie d'extrémité inférieure d'un second côté 143 fournit un espace pour recevoir la paroi de support latérale 56 du couvercle supérieur 12 lorsque le coffret est fermé. Une seconde saillie 66 s'étend depuis la surface de la partie étagée. La seconde saillie 66 se trouve prés du couvercle supérieur 12. La seconde saillie 66 est reçue dans la rainure en forme d'arc 65 du support latéral 56 du couvercle supérieur 12 et se déplace le long de la rainure en forme d'arc 65.
Le sixième support de pinceau 16f comprend un réceptacle 138. Le sixième support de pinceau 16f comporte une rainure d'insertion de nervure 148 formée à un avant 146. La rainure comporte une surface horizontale supérieure 147 et une surface inclinée inférieure 149. La structure du réceptacle 138 et la rainure d'insertion de nervure 148 du sixième support de pinceau 16f sont identiques aux parties correspondantes du troisième support de pinceau 16c et du quatrième support de pinceau 16d.
Chacun des supports de pinceau 16a à 16f est fabriqué par moulage par injection de résine, de préférence, d'une résine d'ingénierie. Il est préférable que les saillies 82, 102, 122 et 142 soient réalisées en métal et formées d'un seul tenant avec les supports de pinceau 16 correspondants par moulage par injection.
De nouveau avec référence aux figures 2 et 3, les supports de pinceau 16a à 16f, le couvercle supérieur 12 et le couvercle inférieur 14 sont assemblés. Les supports latéraux 54 et 56 du couvercle supérieur 12 se trouvent à l'intérieur des supports latéraux 27 et 28 du-couvercle inférieur 14. Le premier support de pinceau 16a est agencé à l'intérieur du support latéral 54 du couvercle supérieur 12 et contigu à celui-ci. La partie étagée du premier côté 80 du premier support de pinceau 16a est orientée vers la paroi de support latérale 54 du couvercle supérieur 12. La saillie 82 est insérée dans la rainure en -forme d'arc 35 de la paroi latérale 28 du couvercle inférieur 14. Et ensuite, le second support de pinceau 16b, le troisième support de pinceau 16c, le quatrième srp-port de pinceau 16d, le cinquième support de pinceau 16e et le sixième support<U>de p</U>inceau 16f sont alignés dans l'ordre. Les premières parties latérales des supports de pinceau l6b, 16c, 16d, 16e et 16f font respectivement face aux secondes parties latérales des supports de pinceau contigus 16a, I6b, I6c, 16d et 16e. La saillie formée sur le premier côté de chacun des supports de pinceau est reçue dans chaque rainure en forme d'arc du second côté du support de pinceau contigu. Le second côté 143 su sixième support de pinceau 16f fait face au support latéral 56 du couvercle supérieur 12 et la saillie 66 du second côté 143 du support 16f est reçue dans la rainure de guidage en forme d'arc 65 du _ support latéral 56.
La figure 6 illustre six types de pinceaux B 1 à B6. Le premier pinceau B I est placé dans le premier support de pinceau 16a et le second pinceau B2 est placé dans le second support de pinceau 16b. Les troisième à sixième pinceaux B3 à B6 sont respectivement placés dans les troisième à sixième supports de pinceau 16c à 16f. Chacun des pinceaux B I à B6 comprend un manche cylindrique 150, une partie de poils<B>152</B> et un élément métallique 154 pour relier le manche 150 et la partie de poils 152 et pour maintenir la partie de poils. Le manche 150 comporte au moins une ou plusieurs gorges annulaires 156 formées au niveau de la partie inférieure.
La figure 7 est une vue en coupe illustrant la relation entre la nervure 36 du couvercle inférieur 14, les supports de pinceau 16 et les pinceaux B dans le mode fermé. La figure 7A illustre la relation entre le premier support de pinceau 16a et la nervure 36. La nervure 36 du couvercle inférieur 14 est insérée dans la rainure d'insertion de nervure 88 et une première partie d'extrémité 158 de la nervure 36 est mise en prise avec la gorge annulaire 156 du premier pinceau B I . Par conséquent, le pinceau B 1 est retenu sans être séparé du premier support de pinceau 16a dans l'état fermé du coffret 10.
La figure 7B illustre la-relation entre chacun des second et cinquième supports de pinceau 16b et 16e, la nervure 36 et chacun des pinceaux correspondants. La nervure 36 du couvercle inférieur 14 est insérée dans la rainure d'insertion de nervure 108 et une seconde partie d'extrémité 160 de la nervure 36 est en prise avec la gorge 156 du pinceau B2 oui B5.
La figure 7C illustre la relation entre chacun des troisième, quatrième et sixième supports de pinceaux 16c, 16d et 16f, la nervure 36 et chacun des pinceaux correspondants. La nervure 36du couvercle inférieur 14 est insérée dans la rainure d'insertion de nervure 128 et une troisième partie d'extrémité 162 de la nervure 36 est en prise avec la gorge annulaire<B>156</B> du troisième pinceau B3, B4 ou B6.
La figure 8 est une vue en coupe le long de la ligne VIII-VIII de la figure 4B. La plaque supérieure 46 du couvercle supérieur 12 comporte un miroir l64. Le miroir 164 est fixé à un support élastique 166, qui est, de préférence, réalisé en un matériau en tôle élastique, tel que de l'acier inoxydable, du bronze phosphoreux, ou similaires. Le support élastique<B>166</B> comprend une partie inférieure 168, une partie élastique 170 et une partie de support de miroir 172.
Par contre, la plaque supérieure 46 du couvercle supérieur 12 comporte une partie étagée 174 formée à l'intérieur de celui-ci (voir figure 4B). La partie 174 a une profondeur et une surface suffisantes pour que le miroir 164 puisse se placer dans la partie 174 lorsque le coffret 10 est fermé. La partie inférieure 168 est fixée sur la partie 174. La partie élastique 170 est arrondie. Le miroir 164, qui peut être réalisé en verre, est fixé à la partie de support de miroir plate<B>172.</B> On se rendra compte que le miroir 164 peut être constitué d'une plaque de métal, telle qu'une plaque d'aluminium appliquée par électrodéposition.
Avec référence aux figures 1 à 9, le fonctionnement de la présente invention va maintenant être décrit en détail.
Comme montré sur les figures 1 et 3, les supports de pinceau 16 sont agencés côte à côte dans le mode fermé. Dans cet état, la saillie 82, 102, 122 ou 142 de chaque support de pinceau 16 reçue dans la rainure en forme d'arc correspondante 35, 84, 104 ou 124 se trouve à une position de la rainure proche du couvercle inférieur 14, tandis que la saillie 66 du second côté 143 du sixième support de pinceau 16f se trouve à une position de la rainure 65 proche du couvercle supérieur 12.
Dans le mode fermé, le couvercle supérieur 12 et le couvercle inférieur 14 sont verrouillés l'un avec l'autre au moyen du mécanisme de verrouillage 19 et gardent l'état fermé. Les parties d'extrémité de la nervure 36 dans le couvercle inférieur 14 sont en prise avec les gorges<B>156</B> formées dans la partie inférieure du manche des pinceaux B. La structure ci-dessus évite que les pinceaux B ne sortent des supports de pinceau 16 même lorsque la partie de poils 152 est dirigée vers le sol. Par conséquent, la partie de poils 152 du pinceau B est protégée des dommages.
Pour ouvrir le coffret 10, l'état de verrouillage du mécanisme de verrouillage est relâché. Lorsque le couvercle supérieur 12 et le couvercle inférieur 14 sont libérés de l'état verrouillé, le couvercle supérieur 12 peut être légèrement relevé par la force de l'élément de support élastique<B>170</B> sur lequel le miroir 164 est fixé. Lorsque le couvercle supérieur 12 tourne continûment, la saillie 66 de la seconde partie latérale 143 du sixième support de pinceau 16f atteint l'extrémité distale de la rainure en forme d'arc 65 du support latéral 56 du couvercle supérieur 12. Si le couvercle supérieur 12 tourne davantage une fois que la saillie 66 a atteint l'extrémité distale de la rainure en forme d'arc 65, le sixième support de pinceau 16f tourne avec le couvercle supérieur 12.
Pendant la rotation du sixième support de pinceau 16f, le sixième support de pinceau 16f et le cinquième support de pinceau 16e sont déployés et l'angle entre eux augmente progressivement. Au moment de cette opération, la saillie 142 du premier côté 140 du sixième support de pinceau 16f se déplace dans la rainure en forme d'arc 104 du second côté 103 du cinquième support de pinceau 16e. Une fois que la saillie 142 a atteint l'extrémité de la rainure en forme d'arc 104, le cinquième support de pinceau 16e tourne avec le sixième support de pinceau 16f et le couvercle supérieur 12.
Pendant ce temps, le cinquième support de pinceau 16e et le quatrième support de pinceau 16d sont déployés pendant la rotation du cinquième support de pinceau 16e et l'angle entre eux augmente progressivement. Au moment de cette opération, la saillie 102 du premier côté<B>100</B> du cinquième support de pinceau 16e se déplace dans la rainure en forme d'arc 124 du second côté 123 du quatrième support de pinceau 16d. Une fois que la saillie 102 a atteint l'extrémité de la rainure en forme d'arc 12-L, le quatrième support de pinceau 16d tourne avec le cinquième support de pinceau 16e.
De la même manière, -le quatrième support de pinceau 16d, le troisième support de pinceau 16c, le second support de pinceau 16b et le premier support de pinceau 16a tournent et sont déployés pendant la rotation. Lorsque le premier support de pinceau 16a tourne, la saillie 82 du premier côté 80 du premier support de pinceau 16a se déplace dans la rainure en forme d'arc 35 de la paroi de support latérale 28 du couvercle inférieur 14. Lorsque la saillie 82 atteint l'extrémité de la rainure en forme d'arc 35, un angle entre le couvercle supérieur 12 et le couvercle inférieur 14 atteint 180 degrés ou plus. Les figures 2 et 9 illustrent un état totalement déployé des _ couvercles 12 et 14.
Avec référence à la figure 9, il est préférable que l'angle entre deux supports de pinceau 16 contigus soit de 20 degrés lorsque le coffret 10 est totalement ouvert. Un angle X entre le premier support de pinceau 16a et le couvercle supérieur 12 est de 40 degrés et un angle Z entre le sixième support de pinceau 16f et le couvercle inférieur 14 est de 40 degrés. Dans ce mode de réalisation montré sur la figure 9, il a été expliqué qu'un angle entre le couvercle supérieur 12 et le couvercle inférieur 14 dans l'état déployé est de 180 degrés. Cependant, lorsque les couvercles 12 et 14 sont totalement déployés, l'angle entre le couvercle supérieur 12 et le couvercle inférieur 14, c'est-à-dire la somme des angles X, Y 1 à YS et Z, est, de préférence, supérieure à 180 degrés, par exemple, de 182 degrés. L'angle ci-dessus supérieur à 180 degrés permet au couvercle supérieur 12 et au couvercle inférieur 14 d'entrer suffisamment en contact avec une surface sur laquelle le coffret ouvert 10 est placé, même lorsque la surface est irrégulière. A cette fin, l'angle X ou Z entre chacun des couvercles 12 et 14 et le support de pinceau 16 contigu est configuré de manière à être de 41 degrés lorsque les couvercles 12 et 14 sont totalement déployés.
Dans le cas où les angles X, Y 1 à Y5 et Z sont déterminés, les spécialistes de l'art peuvent facilement déterminer les emplacements des saillies et des rainures en forme d'arc correspondant aux saillies en se basant sur la description ci-dessus.
Avec référence à la figure 9, un angle entre une ligne médiane CL d'un support de pinceau 16 et une ligne reliant l'axe de rotation et la saillie 102, 122 ou 142 est conçu de manière à être de 1(l degrés. Un angle entre la ligne médiane CL et une ligne reliant une première partie d'extrémité EPl de la rainure en forme d'arc 84, 104 ou 124 du support de pinceau contigu et l'axe de rotation est conçu de manière à être de 10 degrés. Alors, les supports de pinceau contigus se déploieront à 20 degrés dans l'état déployé. Pour ajuster l'angle d'ouverture entre les supports contigus, les emplacements soit de la saillie, soit de la partie d'extrémité EP1 peuvent être modifiés. Il est préférable qu'un angle entre la ligne médiane CL et la ligne reliant une seconde autre partie d'extrémité EP2 de la rainure en forme d'arc 84, 104 ou 124 soit supérieur à 10 degrés. Si l'angle est inférieur à 10 degrés, les supports de pinceau 16 ne peuvent pas être agencés de manière homogène lorsque le coffret 10 est fermé. Dans un autre mode de réalisation, la rainure en forme d'arc peut s'étendre de sorte que la seconde extrémité de la rainure soit ouverte.
On peut se rendre compte que le nombre des supports de pinceau n'est pas limité à six et que le nombre des supports de pinceau peut être modifié. Il est préférable de déterminer l'angle entre les supports de pinceau contigus dans le mode ouvert en fonction du nombre de supports de pinceau. De plus, on se rendra compte que les supports de pinceau peuvent être conçus de manière à recevoir divers types de pinceaux et que l'ordre des supports de pinceau peut être modifié.
Dans le mode de réalisation décrit ci-dessus, les angles d'ouverture entre les supports de pinceau contigus sont identiques, cependant, les supports de pinceau peuvent être déployés selon des angles différents.
Cependant, i1 est décrit dans le mode de réalisation ci-dessus que, lorsque le coffret est ouvert, les supports de pinceau sont déployés au moyen de la configuration des saillies et des rainures présentant une forme d'arc et les parties d'extrémité fermées. Cependant, la présente invention ne devrait pas être limitée à la forme d'arc. Un espace permettant à la saillie de se déplacer librement et un dispositif de verrouillage ou d'arrêt pour arrêter le mouvement de la saillie à un emplacement prédéterminé peuvent être prévus. La configuration de l'espace et du dispositif de verrouillage permet que l'un des supports de pinceau contigus se déplace dans une certaine plage angulaire, et ensuite, que les deux supports de pinceau contigus se déplacent ensemble.
Dans le mode de réalisation décrit ci-dessus, les saillies et les rainures se trouvent dans une zone entre la broée de charnière et l'extrémité supérieure des supports. Alternativement, les saillies et les rainures sont conçues de manière à se trouver dans une zone entre <U>la</U> broçe de-charnière et les parties d'extrémité arrondies des supports. Les rainures peuvent se trouver dans une zone entre la broce de charnière et les parties d'extrémité arrondies des parois de support.
On peut comprendre qu'un autre dispositif peut être utilisé à la place de la rainure en forme d'arc et de la saillie pour déployer les supports de pinceau. Dans un autre mode de réalisation, les supports de pinceau contigus sont reliés par une chaîne , pour déployer les supports de pinceau en fonction du mouvement du couvercle.
Par contre, il a été expliqué précédemment que la nervure s'étend continûment entre les bords latéraux opposés. Alternativement, dans un autre mode de réalisation, la nervure peut être remplacée par plusieurs saillies coopérant avec les gorges des supports. Les spécialistes de l'art peuvent comprendre facilement que toute autre structure destinée à empêcher la séparation des pinceaux des supports peut être appliquée à la présente invention au lieu de la configuration de la nervure et de la gorge du pinceau.
Le manche du pinceau peut présenter une forme rectangulaire ou une forme pentagonale. Cependant, on peut se rendre compte que le support de pinceau peut comporter un corps cylindrique et que le réceptacle peut être modifié en fonction de la forme du manche du pinceau pour cosmétiques.
Les effets avantageux de la présente invention vont être décrits ci-dessous. Lorsque le coffret pour pinceaux de cosmétique est ouvert, les supports de pinceau se déploient en forme d'éventail. Par conséquent, un utilisateur peut facilement accéder â un certain pinceau avec les doigts, grâce aux espaces formés entre les supports de pinceau déployés. Lorsque les supports de pinceau sont déployés, chaque support de pinceau contenant le pinceau correspondant se trouve à sa propre position. Ceci permet à l'utilisateur de trouver facilement un pinceau spécifique. Le coffret pour pinceaux de cosmétique devient compact lorsqu'il est fermé. Les couvercles du coffret sont rigides afin de supporter une influence extérieure de sorte que les pinceaux contenus dans le coffret gardent leurs formes d'origine lorsque le coffret est transporté. Lorsque le coffret est fermé après usage, l'intérieur du coffret est totalement hermétique afin d'éviter que de la poussière pénètre à l'intérieur. Lorsque le coffret est ouvert, les pinceaux ne peuvent pas sortir de leur support de pinceau grâce à la mise en prise de la nervure et des gorges formées sur les pinceaux, de sorte que la partie de poils du pinceau est protégée des dommages. Lorsque le coffret est ouvert, les couvercles supérieur et inférieur servent de base pour assurer la stabilité comme montré sur la figure 2.
Selon la présente invention, en une seule étape d'actionnement, le coffret peut être ouvert et les supports de pinceau sont déployés, de manière à ce qu'il soit prêt pour l'utilisation des pinceaux. De plus, le coffret peut être fermé et replié en une seule étape d'actionnement. Etant donné que le coffret est compact lorsqu'il est fermé, il est commode à transporter.
Bien que l'invention ait été montrée et décrite par rapport à des modes de réalisation exemplaires, on devrait comprendre que divers changements, diverses modifications et divers ajouts peuvent être effectués sans s'écarter de l'esprit et de l'étendue de l'invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Coffret pour pinceaux (10) destiné à contenir plusieurs pinceaux, caractérisé en ce que le coffret (10) comprend un premier couvercle ; un second couvercle couplé au premier couvercle et capable de tourner autour d'un axe par rapport au premier ; une pluralité de supports de pinceau (16) agencés le long de l'axe et capables de tourner autour de l'axe ; caractérisé en ce que, lorsque le coffret (10) est fermé, les supports sont rassemblés et recouverts par le premier couvercle et par le second couvercle ; et caractérisé en ce que, lorsque le coffret (10) est ouvert, les supports sont tournés afin d'être déployés.
2. Coffret (10) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'un des supports de pinceau (16) est relié au second couvercle de sorte qu'une fois que le second couvercle a tourné seul jusqu'à un premier angle prédéterminé, le second couvercle et ledit un des supports de pinceau (16) tournent ensemble, lorsque le coffret (10) est ouvert en faisant-tourner le second couvercle ; et caractérisé en ce que les supports contigus parmi la pluralité de supports de pinceau (16) sont reliés les uns aux autres de sorte qu'une fois que l'un des supports de pinceau (16) a tourné jusqu'à un second angle prédéterminé, les supports de pinceau (16) contigus tournent ensemble.
3. Coffret (10) selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'au moins l'un des premier et second couvercles comporte des parois de support latérales opposées (27, 28), et lesdits supports de pinceau (16) sont interposés entre les parois latérales.
4. Coffret (10) selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend, de plus, une broche de charnière (18), la broce de charnière (18) s'étendant le long de l'axe et reliant de manière rotative lesdits supports latéraux et lesdits supports de pinceau (16).
5. Coffret (10) selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'un de deux supports contigus comporte une saillie s'étendant vers l'autre des supports ; et caractérisé en ce que l'autre des supports comporte une rainure pour recevoir la saillie et un dispositif d'arrêt pour arrêter le mouvement relatif entre les supports.
6. Coffret (10) selon la revendication 5, caractérisé en ce que la rainure est en forme d'arc.
7. Coffret (10) selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comprend, de plus, un dispositif de retenue en prise avec le pinceau pour empêcher la séparation du pinceau du support, lorsque le coffret (10) est fermé.
8. Coffret (10) selon l'une des revendications 1 â 6, caractérisé en ce que chaque pinceau comprend un manche (150) comportant une gorge (156) qui est exposée hors du support lorsque le manche (150) est placé dans le support ; et caractérisé en ce que l'un des premier et second couvercles comporte une saillie, l'extrémité de chaque saillie étant en prise avec la gorge (156) du manche (150) du pinceau lorsque le coffret (10) est fermé.
9. Coffret (10) selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que l'un des premier et second couvercles comporte un miroir, le miroir se relevant lorsque le coffret (10) est ouvert et étantreplié lorsque le coffret (10) est fermé.
10. Appareil destiné @ -contenir plusieurs pinceaux, caractérisé en ce que l'appareil comprend plusieurs supports de pinceau (I6) agencés le long d'un axe et reliés les uns aux autres de sorte que les supports puissent être déployés par la rotation autour de l'axe lorsque les pinceaux sont utilisés.
FR0007601A 1999-07-27 2000-06-14 Coffrets pour pinceaux de cosmetiques Expired - Fee Related FR2796817B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR10-1999-0030693A KR100519684B1 (ko) 1999-07-27 1999-07-27 콤팩트형 화장솔 보유 장치

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2796817A1 true FR2796817A1 (fr) 2001-02-02
FR2796817B1 FR2796817B1 (fr) 2005-02-11

Family

ID=19605136

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0007601A Expired - Fee Related FR2796817B1 (fr) 1999-07-27 2000-06-14 Coffrets pour pinceaux de cosmetiques

Country Status (5)

Country Link
US (1) US6398027B1 (fr)
JP (1) JP3394748B2 (fr)
KR (1) KR100519684B1 (fr)
CN (1) CN1149041C (fr)
FR (1) FR2796817B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3050445A1 (fr) * 2016-04-25 2017-10-27 SOCIéTé BIC Dispositif de rangement et de presentation pour ranger et presenter une pluralite d'outils manuels longitudinaux

Families Citing this family (32)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6752267B2 (en) * 2002-05-21 2004-06-22 Macpherson Murray Allan Paint brush case
US7273148B2 (en) * 2002-07-09 2007-09-25 Martha Starr Perry Tool holder and method of use
US6926151B1 (en) 2002-07-09 2005-08-09 Martha Starr Perry Tool holder and method of use
US6832685B2 (en) * 2003-02-26 2004-12-21 Hungming Chang Composite rotary tool kit
US6953114B2 (en) * 2003-04-09 2005-10-11 Mei-Chen Wang Toolbox
TWI231251B (en) * 2004-03-12 2005-04-21 Hou-Fei Hu Improved hanging storage box
KR200365005Y1 (ko) * 2004-07-05 2004-10-16 주식회사 보승코퍼레이션 화장솔 보관 케이스
TW200611801A (en) * 2004-10-06 2006-04-16 Lea Way Hand Tool Corp Display unit for receiving tool set
TWM275079U (en) * 2005-01-26 2005-09-11 Yih Cheng Factory Co Ltd Screwdriver bits box
TWI273956B (en) * 2005-02-05 2007-02-21 Hou-Fei Hu Rotatable portable toolbox
KR100626175B1 (ko) * 2005-03-30 2006-09-20 변영광 화장품 및 화장용구 보관 케이스
GB0524781D0 (en) * 2005-12-05 2006-01-11 Toly Products Uk Ltd Cosmetics case with applicator holder
US20070235360A1 (en) * 2006-04-06 2007-10-11 Jack Lin Assembled Tool-Storing Frame
US20080011634A1 (en) * 2006-07-14 2008-01-17 Hung-Lin Lin Tool holder
US20080083633A1 (en) * 2006-09-26 2008-04-10 Simon Kao Toolbox
US20090308782A1 (en) * 2007-03-29 2009-12-17 Grist Elizabeth A Attractive implement kit for personal care usage
KR101119485B1 (ko) * 2009-04-30 2012-03-15 주식회사 에프에스코리아 화장용 브러쉬
WO2012077814A1 (fr) * 2010-12-06 2012-06-14 Ostrowiecki Morris Coffret à cosmétiques pour maquillage et son procédé de fabrication
KR101229043B1 (ko) * 2011-02-01 2013-02-01 황인간 접이식 거울
WO2013112167A1 (fr) * 2012-01-27 2013-08-01 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Prolongateur de stylet
US9186789B2 (en) * 2013-12-25 2015-11-17 Tzu-Chien Wang Operating rod assembly for a toolbox
USD770185S1 (en) 2014-03-21 2016-11-01 Bare Escentuals Beauty, Inc. Brush head with recessed convex bristles
USD793090S1 (en) 2014-03-21 2017-08-01 Bare Escentuals Beauty, Inc. Brush with recessed bristles
US10517383B2 (en) 2014-03-21 2019-12-31 Shiseido Americas Corporation Brush head with recessed bristles, brush, method of making and method of using same
US10017321B2 (en) 2014-10-08 2018-07-10 Pauline Frances Empey Brush holder
JP7008507B2 (ja) 2015-03-27 2022-01-25 ハイプロテック、 インク. 格納区画を含む注射システム
US9669140B2 (en) * 2015-09-08 2017-06-06 Helen Of Troy Limited Drying rack
KR200483227Y1 (ko) * 2016-01-08 2017-04-17 한국콜마주식회사 화장용품 케이스
CN106510137A (zh) * 2016-12-14 2017-03-22 枣庄度秘信息科技有限公司 一种化妆品收纳盒
KR200484117Y1 (ko) * 2017-03-24 2017-08-01 (주)이케이비전 입설 가능한 칫솔
US20210393021A1 (en) * 2020-06-19 2021-12-23 Donna Fredrica Bowers Makeup extension wand system
WO2022119566A1 (fr) * 2020-12-02 2022-06-09 Ashley Piszek Outil pour loger des articles de manière organisée dans une configuration fermée assurant une sécurité ou une configuration ouverte fournissant un accès

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR903706A (fr) * 1943-11-17 1945-10-12 Perfectionnements aux étuis à cigarettes et similaires
FR2163946A7 (fr) * 1971-12-07 1973-07-27 Bruhier Armand
US4598822A (en) * 1985-02-19 1986-07-08 Megatool Inc. Drill bit carrying case
US5813533A (en) * 1996-03-22 1998-09-29 Firma Georg Knoblauch Storage/display box for drill bits or the like

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5754727Y2 (fr) * 1980-08-06 1982-11-26
US4574944A (en) * 1984-07-30 1986-03-11 Gregory Frank A Tray device for contact lenses
US4815483A (en) * 1987-04-20 1989-03-28 Dugrenier Robert Cosmetic package with stacked rotatable trays
IT210344Z2 (it) * 1987-05-25 1988-12-06 Sta Te Spa Atterezzatura per la misura della velocita' di eritrosedimentazione del sangue tramite pipette.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR903706A (fr) * 1943-11-17 1945-10-12 Perfectionnements aux étuis à cigarettes et similaires
FR2163946A7 (fr) * 1971-12-07 1973-07-27 Bruhier Armand
US4598822A (en) * 1985-02-19 1986-07-08 Megatool Inc. Drill bit carrying case
US5813533A (en) * 1996-03-22 1998-09-29 Firma Georg Knoblauch Storage/display box for drill bits or the like

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3050445A1 (fr) * 2016-04-25 2017-10-27 SOCIéTé BIC Dispositif de rangement et de presentation pour ranger et presenter une pluralite d'outils manuels longitudinaux
WO2017187051A1 (fr) * 2016-04-25 2017-11-02 Societe Bic Dispositif de rangement et de presentation pour ranger et presenter une pluralite d'outils manuels longitudinaux
US10638822B2 (en) 2016-04-25 2020-05-05 Societe Bic Storage and display device for storing and displaying a plurality of longitudinal hand held implements

Also Published As

Publication number Publication date
JP2001061542A (ja) 2001-03-13
FR2796817B1 (fr) 2005-02-11
KR20010011373A (ko) 2001-02-15
CN1281665A (zh) 2001-01-31
US6398027B1 (en) 2002-06-04
CN1149041C (zh) 2004-05-12
KR100519684B1 (ko) 2005-10-13
JP3394748B2 (ja) 2003-04-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2796817A1 (fr) Coffrets pour pinceaux de cosmetiques
EP0323779B1 (fr) Capsule de distribution pour un produit fluide ou visqueux, et récipient équipé d&#39;une telle capsule
BE1017418A3 (fr) Coffret avec structure deployable.
FR2657590A1 (fr) Boite a usages multiples a surface externe uniforme.
EP0296903B1 (fr) Ustensile de toilette conditionnable, tel que par exemple une brosse à dents
CH716404B1 (fr) Outil convertible a simple action entre un mode couteau tout usage et un mode grattoir.
FR2610183A1 (fr) Chevalet de conference
FR2627293A1 (fr) Boite de rangement de bobines de pellicule
EP0035430A1 (fr) Dispositif d&#39;essorage pour rouleau à peindre
FR2741833A1 (fr) Cassette pour lames de scie sauteuse
EP1495693B1 (fr) Contenant formant un présentoir en position d&#39;ouverture
EP0020268A1 (fr) Ustensile de toilette, par exemple brosse à dents, repliable et conditionnable
FR2935089A1 (fr) Boitier pour produit cosmetique ou d&#39;hygiene du corps a articulation escamotable
EP2628688B1 (fr) Coffre de rangement
EP3613894B1 (fr) Appareil de repassage comportant un fer a repasser et une base portative munie d&#39;une poignee montee pivotante
EP0373989A1 (fr) Capsule de bouchage d&#39;un récipient, équipée de moyens basculants pour la distribution de la substance contenue dans ledit récipient
FR2575704A1 (fr) Instrument d&#39;ecriture du type stylo, crayon ou analogue a pointe d&#39;ecriture escamotable
EP3801371B1 (fr) Dispositif de stockage d&#39;une précelle d&#39;orthodontie
EP0926079A2 (fr) Dispositif pour le conditionnement et le transport de produits liquides ou en poudre
EP1356749A1 (fr) Blocage de pinceaux rangés dans un boítier
EP0916287A2 (fr) Siège à éléments de garnissage
FR2632611A1 (fr) Dispositif de couvercle a organe verseur, notamment pour recipient renfermant un produit en poudre, en grains ou de consistance analogue
FR2591444A1 (fr) Parapluie ou parasol jetable
FR2862617A1 (fr) Dispositif de presentoir pour sacs enliasses
FR2702680A3 (fr) Dispositif pour peindre des arêtes ou coins extérieurs ou intérieurs.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20150227