FR3111621A1 - Séparateur pour élément mobile de mobilier - Google Patents

Séparateur pour élément mobile de mobilier Download PDF

Info

Publication number
FR3111621A1
FR3111621A1 FR2006421A FR2006421A FR3111621A1 FR 3111621 A1 FR3111621 A1 FR 3111621A1 FR 2006421 A FR2006421 A FR 2006421A FR 2006421 A FR2006421 A FR 2006421A FR 3111621 A1 FR3111621 A1 FR 3111621A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
furniture
separator
support bar
movable
cooperate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2006421A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3111621B1 (fr
Inventor
Carl Putman
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Vision Systems Aeronautics SAS
Original Assignee
Vision Systems Aeronautics SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Vision Systems Aeronautics SAS filed Critical Vision Systems Aeronautics SAS
Priority to FR2006421A priority Critical patent/FR3111621B1/fr
Publication of FR3111621A1 publication Critical patent/FR3111621A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3111621B1 publication Critical patent/FR3111621B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64DEQUIPMENT FOR FITTING IN OR TO AIRCRAFT; FLIGHT SUITS; PARACHUTES; ARRANGEMENT OR MOUNTING OF POWER PLANTS OR PROPULSION TRANSMISSIONS IN AIRCRAFT
    • B64D11/00Passenger or crew accommodation; Flight-deck installations not otherwise provided for
    • B64D11/06Arrangements of seats, or adaptations or details specially adapted for aircraft seats
    • B64D11/0606Arrangements of seats, or adaptations or details specially adapted for aircraft seats with privacy shells, screens, separators or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/90Details or parts not otherwise provided for
    • B60N2/91Panels between front seats

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Building Awnings And Sunshades (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

Séparateur pour élément mobile de mobilier Séparateur (5) pour élément mobile de mobilier (13) comprenant une barre de support (19), un écran de séparation rapporté sur la barre de support (19) et un mécanisme de suivi de déplacement (21) configuré pour coopérer avec ledit élément mobile de mobilier (13), le mécanisme de suivi de déplacement (21) comprenant : un bâti (23) monté mobile en translation sur la barre de support (19), un élément de coopération (25) configuré pour coopérer avec l’élément mobile du mobilier (13), l’élément de coopération (25) étant monté mobile en rotation sur le bâti (23). Figure 4

Description

Séparateur pour élément mobile de mobilier
Domaine de l’invention
La présente invention concerne un séparateur pour élément mobile de mobilier et également un assemblage de sièges comprenant ledit séparateur.
Art antérieur
Il est connu d’utiliser un séparateur comprenant un élément de séparation avec une toile pour des questions d’intimité et/ou de protection contre les microbes. Ce type de séparateur est destiné à être monté sur un élément de mobilier.
Par exemple, le séparateur peut être utilisé pour être disposé entre deux personnes proches physiquement dans des transports. La toile forme un écran protecteur contre la transmission de microbes ce qui est avantageux pour des personnes proches physiquement.
Il existe un besoin particulier dans le domaine des transports car le double impératif d’économie de place et d’isolation entre les passagers doit être respecté.
L’installation d’un tel séparateur peut s’avérer complexe en pratique. Certains éléments de mobilier peuvent être mobiles ou de géométries différentes. Ceci créé des contraintes pour la standardisation du séparateur. Le séparateur se doit également de suivre le déplacement de l’élément mobile de mobilier avec lequel il coopère.
La présente invention vise à résoudre tout ou partie des inconvénients mentionnés ci-dessus.
A cet effet, la présente invention concerne séparateur pour élément mobile de mobilier comprenant une barre de support, un écran de séparation rapporté sur la barre de support et un mécanisme de suivi de déplacement configuré pour coopérer avec ledit élément mobile de mobilier, le mécanisme de suivi de déplacement comprenant :
un bâti monté mobile en translation sur la barre de support,
un élément de coopération configuré pour coopérer avec l’élément mobile du mobilier, l’élément de coopération étant monté mobile en rotation sur le bâti.
Cette disposition permet au séparateur et en particulier à l’écran de séparation d’être déplacé par l’élément mobile de mobilier en encaissant les efforts mécaniques dus au déplacement.
En effet, la rotation de l’élément de coopération conjuguée à la translation du bâti par rapport à la barre de support engendre un déplacement sans à-coups.
Il n’y a donc pas d’arrêt de l’élément mobile de mobilier suivi de reprise brutale dû à la présence du séparateur. Le séparateur suit le mouvement de l’élément mobile de mobilier sans que la mise en mouvement de l’élément mobile de mobilier soit plus difficile à réaliser.
Selon un aspect de l’invention, la barre de support est configurée pour être montée mobile sur un élément support de mobilier ou sur un élément de liaison du séparateur destiné à être rapporté sur l’élément de support de mobilier, l’élément mobile de mobilier étant apte à être déplacé par rapport à l’élément support de mobilier.
De préférence, le déplacement de l’élément mobile de mobilier par rapport à l’élément support de mobilier est un déplacement selon un parcours défini.
Selon un aspect de l’invention, la barre de support est configurée pour être montée mobile en rotation et/ou en translation sur l’élément support de mobilier ou sur l’élément de liaison.
Ainsi, le séparateur a un point d’ancrage sur l’élément de support de mobilier, éventuellement par l’intermédiaire de l’élément de liaison. La barre de support peut ainsi se déplacer en rotation et/ou translation par rapport à l’élément support de mobilier tout en suivant le déplacement de l’élément mobile de mobilier.
Selon un aspect de l’invention, la barre de support comprend une glissière configurée pour coopérer avec une glissière complémentaire du bâti entre une première position extrême et une deuxième position extrême.
Cette disposition permet de définir le déplacement relatif du bâti par rapport à la barre de support entre une première position extrême et une deuxième position extrême.
Ceci permet de à la barre de support d’être déplacée sans saccade en suivant le mouvement de l’élément mobile de mobilier.
Selon un aspect de l’invention, la glissière s’étend sensiblement parallèlement à la direction d’extension de la barre de support. De préférence, la glissière s’étend transversalement à un axe de rotation de l’élément de coopération.
Selon un aspect de l’invention, l’élément de coopération s’étend au-delà de la barre de support transversalement à la direction d’extension de la barre de support.
En d’autres termes, l’élément de coopération est configuré pour être déplacé par l’élément mobile de mobilier sans contact entre l’élément mobile de mobilier et la barre de support.
Selon un aspect de l’invention, l’élément de coopération présente une surface externe de révolution et au moins un anneau de contact rapporté sur la surface externe de révolution de sorte à coopérer avec l’élément mobile de mobilier.
De préférence, l’au moins un anneau de contact est en un matériau élastique.
Cette disposition permet la réalisation d’un contact engendrant la rotation de l’élément de coopération en limitant les glissements avec l’élément mobile de mobilier.
Selon un aspect de l’invention, la surface externe de révolution est une surface sensiblement cylindrique.
Selon un aspect de l’invention, l’écran de séparation comprend des armatures de déploiement et une toile configurée pour être disposée en toute position entre une position déployée et une position escamotée.
Selon un aspect de l’invention, l’écran de séparation est rapporté sur une face de déploiement de la barre de support opposée à une face de suivi de mouvement sur laquelle est ménagée la glissière par rapport à la direction d’extension la toile en position déployée.
Selon un aspect de l‘invention, la barre de support présente un logement d’accueil pour l’écran de séparation en position escamotée.
De préférence, les armatures de déploiement comprennent une tringle sur laquelle est rapportée la toile de sorte à permettre l’extension de la toile entre un axe de fixation de la barre de chargement et ladite tringle.
En particulier, la tringle est configurée pour être déplacée manuellement. Les armatures de déploiement comprenant en outre un ensemble de tiges pivotantes reliant la tringle à la barre de support.
Selon un aspect de l’invention, le séparateur comprend en outre un élément de coopération additionnel configuré pour coopérer avec un élément mobile de mobilier additionnel, l’élément de coopération additionnel étant monté mobile en rotation sur le bâti selon un axe de rotation commun avec l’élément de coopération.
Cette disposition permet au séparateur de coopérer avec deux éléments mobiles de mobilier, ces derniers pouvant être mobiles indépendamment l’un des l’autre.
Ainsi, la barre de support peut être déplacée par la coopération avec l’élément mobile de mobilier ou l’élément mobile de mobilier additionnel transversalement à l’axe de rotation commun.
Selon un aspect de l’invention, l’élément de coopération et l’élément de coopération additionnel s’étendent au-delà de la barre de support chacun d’un côté de la barre de support transversalement à la direction d’extension de la barre de support.
Ainsi, la barre de support est apte à être disposée entre l’élément mobile de mobilier et l’élément mobile de mobilier additionnel tout en suivant le déplacement d’un ou des deux éléments.
La présente invention concerne également un assemblage de sièges comprenant deux sièges disposés côte à côte selon une direction d’alignement et au moins un séparateur tel que décrit ci-dessus, le séparateur étant disposé entre les deux sièges de sorte à permettre l’extension de l’écran de séparation transversalement à la direction d’alignement, un premier dossier pivotant d’un premier siège constituant l’élément mobile de mobilier et un deuxième dossier pivotant d’un deuxième siège constituant l’élément mobile de mobilier additionnel.
Selon un aspect de l’invention, le premier dossier pivotant et le deuxième dossier pivotant présentent un axe de rotation identique. De préférence, ledit axe de rotation identique est sensiblement parallèle à l’axe de rotation commun de l’élément de coopération et de l’élément de coopération additionnel.
Selon un aspect de l’invention, chaque siège présente une face arrière opposée à une face avant destinée à coopérer avec le dos d’un utilisateur, chaque élément de coopération étant configuré pour coopérer avec la face avant correspondante.
Le séparateur peut être déployé ou escamoté par un utilisateur depuis le premier siège et depuis le deuxième siège. Le déplacement du premier dossier pivotant et/ou du deuxième dossier pivotant engendre le déplacement de la barre de support par contact avec l’élément de coopération correspondant.
Cet assemblage est avantageux dans le sens où le premier siège et le deuxième siège peuvent être inclinés indépendamment l’un de l’autre sans que cela n’ait de conséquence négative sur le séparateur.
En effet, chaque siège est configuré pour être en contact avec un élément de contact correspondant. Le siège le plus incliné déplace la barre de support.
Selon un aspect de l’invention, l’assemblage de sièges comprend en outre un accoudoir constituant l’élément de support de mobilier sur lequel la barre de support ou l’élément de liaison est rapporté.
De préférence, la toile déployée s’étend dans le même plan que l’accoudoir.
Selon un aspect de l’invention, l’élément de liaison comprend une fixation amovible configurée pour coopérer avec l’accoudoir.
Cette disposition permet un montage simple du séparateur sur un accoudoir préexistant grâce à l’élément de liaison.
De préférence, la fixation amovible comprend au moins une sangle de fixation amovible. Cette disposition facilite l’installation sur séparateur car il est possible de s’adapter sur un accoudoir ne présentant pas de point d’accroche dédié.
La présente invention concerne également un assemblage de sièges tel que décrit ci-dessus comprenant au moins une rangée d’au moins deux sièges, un séparateur étant monté entre deux sièges consécutifs.
L’assemblage de sièges est configuré pour équiper un véhicule de transport tel qu’une voiture, un bus ou un aéronef.
Le séparateur tel que décrit ci-dessus est une solution universelle apte à être installée sur toutes les gammes et marques de sièges de véhicules de transport.
En particulier, le séparateur est adapté aux transports subissant les accélérations et/ou secousses car l’élément de coopération coulisse parfaitement sur l’élément mobile de mobilier et encaisse donc aisément les chocs.
Les différents aspects définis ci-dessus non incompatibles peuvent être combinés.
Brève description des figures
L’invention sera mieux comprise à l’aide de la description détaillée qui est exposée ci-dessous en regard des dessins annexés.
est une vue en perspective d’un assemblage de sièges comprenant des séparateurs.
est une vue en perspective d’un siège inclinable selon deux positions.
est une vue de côté de l’assemblage de sièges.
est une vue en perspective d’un mécanisme de suivi de déplacement d’un séparateur et de deux sièges.
est une vue arrière du mécanisme de suivi de déplacement et d’un siège incliné.
est une vue de côté du mécanisme de suivi de déplacement et du siège incliné.
est une vue arrière du mécanisme de suivi de déplacement et d’un siège non-incliné.
est une vue de côté du mécanisme de suivi de déplacement et du siège non-incliné.
est une vue de détail en perspective du mécanisme de suivi de déplacement.
Description en référence aux figures
Dans la description détaillée qui va suivre des figures définies ci-dessus, les mêmes éléments ou les éléments remplissant des fonctions identiques pourront conserver les mêmes références de manière à simplifier la compréhension de l’invention.
Comme illustré à la figure 1 à 3, un assemblage de sièges 1 comprend deux rangées de trois sièges 3, un séparateur 5 étant monté entre deux sièges 3 consécutifs. L’assemblage de sièges 1 est configuré pour équiper un véhicule de transport tel qu’une voiture, un bus ou un aéronef.
Les sièges 3 d’une même rangée sont disposés côte à côte selon une direction d’alignement 7. Un séparateur 5 est disposé entre les deux sièges 3 consécutifs de sorte à permettre l’extension d’un écran de séparation 9 transversalement à la direction d’alignement 7.
Comme plus particulièrement visible à la figure 4, un premier dossier pivotant 11 d’un premier siège constitue un élément mobile de mobilier 13 et un deuxième dossier pivotant 15 d’un deuxième siège constitue un élément mobile de mobilier additionnel 17.
Comme illustré aux figures 4 à 9, le séparateur 5 est conçu pour suivre le déplacement de l’élément mobile de mobilier 13. Le séparateur 5 comprend une barre de support 19, l’écran de séparation 9 qui est rapporté sur la barre de support 19 et un mécanisme de suivi de déplacement 21 configuré pour coopérer avec ledit élément mobile de mobilier 13.
Le mécanisme de suivi de déplacement 21 comprend un bâti 23 monté mobile en translation sur la barre de support 19, et, un élément de coopération 25 configuré pour coopérer avec l’élément mobile du mobilier 13, l’élément de coopération 25 étant monté mobile en rotation sur le bâti 23.
La barre de support 19 est configurée pour être montée mobile sur un élément support de mobilier 27 ou sur un élément de liaison 29 du séparateur 5 destiné à être rapporté sur l’élément de support de mobilier 27, l’élément mobile de mobilier 13 étant apte à être déplacé par rapport à l’élément support de mobilier 27.
Comme illustré aux figures 1 à 3, un élément de liaison 29 est ici utilisé. Le déplacement de l’élément mobile de mobilier 13 par rapport à l’élément support de mobilier 27 est un déplacement selon un parcours défini. Ceci définit l’inclinaison du siège 3.
Un accoudoir 31 de l’assemblage de sièges 1 constitue l’élément de support de mobilier 27 sur lequel la barre de support 19 ou l’élément de liaison 29 est rapporté.
L’élément de liaison 29 comprend une fixation amovible 33 configurée pour coopérer avec l’accoudoir 31. La fixation amovible 33 comprend au moins une sangle de fixation amovible 35.
La barre de support 19 est configurée pour être montée mobile en rotation et/ou en translation sur l’élément support de mobilier 27 ou sur l’élément de liaison 29.
La barre de support 19 peut ainsi se déplacer en rotation et/ou translation par rapport à l’élément support de mobilier 27 tout en suivant le déplacement de l’élément mobile de mobilier 13.
Comme illustré à la figure 9, la barre de support comprend une glissière 37 configurée pour coopérer avec une glissière complémentaire 39 du bâti 23 entre une première position extrême et une deuxième position extrême.
L’élément de coopération 25 s’étend au-delà de la barre de support 19 transversalement à la direction d’extension 41 de la barre de support 19.
En d’autres termes, l’élément de coopération 25 est configuré pour être déplacé par l’élément mobile de mobilier 13 sans contact entre l’élément mobile de mobilier 13 et la barre de support 19.
L’élément de coopération 25 présente une surface externe de révolution 43 et au moins un anneau de contact 45 rapporté sur la surface externe de révolution 43 de sorte à coopérer avec l’élément mobile de mobilier 13.
De préférence, l’au moins un anneau de contact est en un matériau élastique.
La surface externe de révolution 43 est une surface sensiblement cylindrique.
L’écran de séparation 9 comprend des armatures de déploiement 47 et une toile 49 configurée pour être disposée en toute position entre une position déployée et une position escamotée.
L’écran de séparation 9 est rapporté sur une face de déploiement 51 de la barre de support 19 opposée à une face de suivi de mouvement 53 sur laquelle est ménagée la glissière 37 par rapport à la direction d’extension la toile 49 en position déployée.
La barre de support 19 présente un logement d’accueil 55 pour l’écran de séparation 9 en position escamotée.
Les armatures de déploiement 47 comprennent une tringle 57 sur laquelle est rapportée la toile 49 de sorte à permettre l’extension de la toile 49 entre un axe de fixation de la barre de chargement 19 et ladite tringle 57.
La tringle 57 est configurée pour être déplacée manuellement. Les armatures de déploiement 47 comprenant en outre un ensemble de tiges pivotantes 59 reliant la tringle 57 à la barre de support 19. La toile 49 déployée s’étend dans le même plan que l’accoudoir 31.
Le séparateur 5 comprend en outre un élément de coopération additionnel 61 configuré pour coopérer avec l’élément mobile de mobilier additionnel 17, l’élément de coopération additionnel 61 étant monté mobile en rotation sur le bâti 23 selon un axe de rotation commun 63 avec l’élément de coopération 25.
L’élément de coopération 25 et l’élément de coopération additionnel 61 s’étendent au-delà de la barre de support 19 chacun d’un côté de la barre de support 19 transversalement à la direction d’extension 41 de la barre de support 19.
Le premier dossier pivotant 11 et le deuxième dossier pivotant 15 présentent un axe de rotation identique. Ledit axe de rotation identique est sensiblement parallèle à l’axe de rotation commun 63 de l’élément de coopération 25 et de l’élément de coopération additionnel 61.
Chaque siège 3 présente une face arrière 65 opposée à une face avant 67 destinée à coopérer avec le dos d’un utilisateur, chaque élément de coopération 25, 61 étant configuré pour coopérer avec la face avant 67 correspondante.
Le séparateur 5 peut être déployé ou escamoté par un utilisateur depuis le premier siège et depuis le deuxième siège. Le déplacement du premier dossier pivotant 11 et/ou du deuxième dossier pivotant 15 engendre le déplacement de la barre de support 19 par contact avec l’élément de coopération 25 correspondant.
Cet assemblage est avantageux dans le sens où le premier siège et le deuxième siège peuvent être inclinés indépendamment l’un de l’autre sans que cela n’ait de conséquence négative sur le séparateur 5.
En effet, chaque siège 3 est configuré pour être en contact avec un élément de contact 25, 61 correspondant. Le siège 3 le plus incliné déplace la barre de support 19.
Le séparateur 5 tel que décrit ci-dessus est une solution universelle apte à être installée sur toutes les gammes et marques de sièges 3 de véhicules de transport.
En particulier, le séparateur 5 est adapté aux transports subissant les accélérations et/ou secousses car l’élément de coopération 25 coulisse parfaitement sur l’élément mobile de mobilier 13 et encaisse donc aisément les chocs.
Le séparateur 5 et en particulier à l’écran de séparation 9 est déplacé par l’élément mobile de mobilier 13 en encaissant les efforts mécaniques dus au déplacement.
En effet, la rotation de l’élément de coopération 25 conjuguée à la translation du bâti 23 par rapport à la barre de support 19 engendre un déplacement sans à-coups.
Il n’y a donc pas d’arrêt de l’élément mobile de mobilier 13 suivi de reprise brutale dû à la présence du séparateur 5. Le séparateur 5 suit le mouvement de l’élément mobile de mobilier 13 sans que la mise en mouvement de l’élément mobile de mobilier 13 soit plus difficile à réaliser.
Par ailleurs le montage du séparateur 5 sur un accoudoir préexistant est simple grâce à l’élément de liaison 29.
Cette disposition facilite l’installation sur séparateur 5 car il est possible de s’adapter sur un accoudoir 31 ne présentant pas de point d’accroche dédié.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution décrite ci-dessus à titre d'exemple, elle en embrasse au contraire toutes les variantes de réalisation.

Claims (12)

  1. Séparateur (5) pour élément mobile de mobilier (13) comprenant une barre de support (19), un écran de séparation (9) rapporté sur la barre de support (19) et un mécanisme de suivi de déplacement (21) configuré pour coopérer avec ledit élément mobile de mobilier (13), le mécanisme de suivi de déplacement (21) comprenant :
    • un bâti (23) monté mobile en translation sur la barre de support (19),
    • un élément de coopération (25) configuré pour coopérer avec l’élément mobile du mobilier (13), l’élément de coopération (25) étant monté mobile en rotation sur le bâti (23).
  2. Séparateur (5) selon la revendication 1, dans lequel la barre de support (19) est configurée pour être montée mobile sur un élément support de mobilier (27) ou sur un élément de liaison (29) du séparateur (5) destiné à être rapporté sur l’élément de support de mobilier (27), l’élément mobile de mobilier (13) étant apte à être déplacé par rapport à l’élément support de mobilier (27).
  3. Séparateur (5) selon la revendication 2, dans lequel la barre de support (19) est configurée pour être montée mobile en rotation et/ou en translation sur l’élément support de mobilier (27) ou sur l’élément de liaison (29).
  4. Séparateur (5) selon l’une des revendications 1 à 3, dans lequel la barre de support (19) comprend une glissière (37) configurée pour coopérer avec une glissière complémentaire (39) du bâti (23) entre une première position extrême et une deuxième position extrême.
  5. Séparateur (5) selon l’une des revendications 1 à 4, dans lequel l’élément de coopération (25) s’étend au-delà de la barre de support (19) transversalement à la direction d’extension (41) de la barre de support (19).
  6. Séparateur (5) selon l’une des revendications 1 à 5, dans lequel l’élément de coopération (25) présente une surface externe de révolution (43) et au moins un anneau de contact (45) rapporté sur la surface externe de révolution (43) de sorte à coopérer avec l’élément mobile de mobilier (13).
  7. Séparateur (5) selon l’une des revendications 1 à 6, dans lequel l’écran de séparation (9) comprend des armatures de déploiement (47) et une toile (49) configurée pour être disposée en toute position entre une position déployée et une position escamotée.
  8. Séparateur (5) selon l’une des revendications 1 à 7, comprenant en outre un élément de coopération additionnel (61) configuré pour coopérer avec un élément mobile de mobilier additionnel (17), l’élément de coopération additionnel (61) étant monté mobile en rotation sur le bâti (23) selon un axe de rotation commun (63) avec l’élément de coopération (25).
  9. Séparateur (5) selon la revendication 8, dans lequel l’élément de coopération (25) et l’élément de coopération additionnel (61) s’étendent au-delà de la barre de support (19) chacun d’un côté de la barre de support (19) transversalement à la direction d’extension (41) de la barre de support (19).
  10. Assemblage de sièges (1) comprenant deux sièges (3) disposés côte à côte selon une direction d’alignement (7) et au moins un séparateur (5) selon l’une des revendications 8 ou 9, le séparateur (5) étant disposé entre les deux sièges (3) de sorte à permettre l’extension de l’écran de séparation (9) transversalement à la direction d’alignement (7), un premier dossier pivotant (11) d’un premier siège constituant l’élément mobile de mobilier (13) et un deuxième dossier pivotant (15) d’un deuxième siège constituant l’élément mobile de mobilier additionnel (17).
  11. Assemblage de sièges (1) selon la revendication 10, comprenant en outre un accoudoir (31) constituant l’élément de support de mobilier (27) sur lequel la barre de support (19) ou l’élément de liaison (29) est rapporté.
  12. Assemblage de sièges (1) selon la revendication 11, dans lequel l’élément de liaison (29) comprend une fixation amovible (33) configurée pour coopérer avec l’accoudoir (31).
FR2006421A 2020-06-19 2020-06-19 Séparateur pour élément mobile de mobilier Active FR3111621B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2006421A FR3111621B1 (fr) 2020-06-19 2020-06-19 Séparateur pour élément mobile de mobilier

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2006421 2020-06-19
FR2006421A FR3111621B1 (fr) 2020-06-19 2020-06-19 Séparateur pour élément mobile de mobilier

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3111621A1 true FR3111621A1 (fr) 2021-12-24
FR3111621B1 FR3111621B1 (fr) 2022-05-27

Family

ID=72356203

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2006421A Active FR3111621B1 (fr) 2020-06-19 2020-06-19 Séparateur pour élément mobile de mobilier

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3111621B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6260903B1 (en) * 1999-05-18 2001-07-17 Von Der Heyde Christian P. Portable automobile partition
US20030146654A1 (en) * 2002-02-01 2003-08-07 The Boeing Company Privacy seat divider for transport vehicles
US9216674B1 (en) * 2014-10-09 2015-12-22 Rebecca A. Garib Portable seat partition unit
US20190061955A1 (en) * 2017-08-23 2019-02-28 Rockwell Collins, Inc. Passenger seat privacy headrest
EP3572325A1 (fr) * 2018-05-25 2019-11-27 The Boeing Company Systèmes et procédés de séparation déployable pour ensembles de siège

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6260903B1 (en) * 1999-05-18 2001-07-17 Von Der Heyde Christian P. Portable automobile partition
US20030146654A1 (en) * 2002-02-01 2003-08-07 The Boeing Company Privacy seat divider for transport vehicles
US9216674B1 (en) * 2014-10-09 2015-12-22 Rebecca A. Garib Portable seat partition unit
US20190061955A1 (en) * 2017-08-23 2019-02-28 Rockwell Collins, Inc. Passenger seat privacy headrest
EP3572325A1 (fr) * 2018-05-25 2019-11-27 The Boeing Company Systèmes et procédés de séparation déployable pour ensembles de siège

Also Published As

Publication number Publication date
FR3111621B1 (fr) 2022-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3283374B1 (fr) Dispositif de maintien d'un dispositif portatif pour siege d'aeronef
WO2018184778A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un passage entre deux unités de sièges
FR2926503A1 (fr) Dispositif pour tablette et siege escamotables
EP0658477A1 (fr) Structure à plusieurs sièges adjacents convertible et à encombrement variable suivant un axe de coulissement
EP3873777B1 (fr) Siège muni d'une tablette auxiliaire
FR3036666A1 (fr) Appui-tete de siege de vehicule et siege comportant un tel appui-tete
EP1400398A1 (fr) Dispositif et systéme pour le filtrage des mouvements vibratoires d'un support de passager, et support de passager equipe d'un tel systéme
WO2016165980A1 (fr) Module de sieges muni d'un accoudoir a configuration optimisee
FR2999124A1 (fr) Dispositif d'assise comprenant un dossier escamotable vers l'avant
EP3490840B1 (fr) Têtière oreiller pour siège de cabine d'aéronef
EP3186106B1 (fr) Siège escamotable avec tablette pour véhicule et véhicule équipé de ce siège
FR3111621A1 (fr) Séparateur pour élément mobile de mobilier
EP1473187B1 (fr) Siège pour véhicule de transport notamment aérien
EP0933249A1 (fr) Dispositif d'articulation démontable, structure de siège, siège et véhicule équipé de ce dispositif
FR3083491A1 (fr) Siege passager d'un vehicule de transport et vehicule de transport equipe de tels sieges
EP3253616B1 (fr) Banquette a dossiers inclinables independamment integrant un systeme de protection anti-pincement
EP3398808B1 (fr) Siège rotatif à repose-pieds relevable, notamment pour véhicule ferroviaire
WO2021083754A1 (fr) Siege notamment pour un avion à actionneur unique
EP4182188B1 (fr) Support d'appareil portatif coulissant a tenu amelioree
EP3693225B1 (fr) Dispositif de confort, notamment destiné à équiper un véhicule de transport public
FR2876327A1 (fr) Appui-tete comprenant un element d'appui cervical
FR3001669A1 (fr) Appui-tete de siege de vehicule automobile
WO2023094242A1 (fr) Système de fixation de ceinture pour un siège à assise mobile
FR3039469A1 (fr) Banquette pour vehicule de transport comprenant un siege d'appoint
FR2934976A3 (fr) Siege de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20211224

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5