FR3111370A1 - Gabarit adapte pour indiquer une position relative a la fixation d’une contre-rosace sur un support - Google Patents

Gabarit adapte pour indiquer une position relative a la fixation d’une contre-rosace sur un support Download PDF

Info

Publication number
FR3111370A1
FR3111370A1 FR2006219A FR2006219A FR3111370A1 FR 3111370 A1 FR3111370 A1 FR 3111370A1 FR 2006219 A FR2006219 A FR 2006219A FR 2006219 A FR2006219 A FR 2006219A FR 3111370 A1 FR3111370 A1 FR 3111370A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rosette
door
counter
template
cutout
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2006219A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3111370B1 (fr
Inventor
Olivier Renaldi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
V WAX
V-WAX
Original Assignee
V WAX
V-WAX
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by V WAX, V-WAX filed Critical V WAX
Priority to FR2006219A priority Critical patent/FR3111370B1/fr
Publication of FR3111370A1 publication Critical patent/FR3111370A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3111370B1 publication Critical patent/FR3111370B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/06Templates for marking the position of apertures in fittings of wings or frames; Apparatus for installation of a lockset

Landscapes

  • Casings For Electric Apparatus (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)
  • Lift-Guide Devices, And Elevator Ropes And Cables (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un Gabarit adapté pour être positionné contre une première rosace ou contre-rosace fixée sur une porte, ladite première rosace ou contre-rosace étant fixée dans une première position à une première distance déterminée par rapport au bord de ladite porte, et destinée à indiquer une deuxième position pour fixer une deuxième rosace ou contre-rosace sur la porte, ladite deuxième position étant définie à une deuxième distance déterminée par rapport à ladite première position, ledit gabarit comprenant au moins une première butée adaptée pour entrer en contact avec ledit bord de la porte et une première découpe adaptée pour recevoir au moins une partie de la circonférence de ladite première rosace ou contre-rosace, la distance entre ladite première butée et ladite première découpe correspondant à ladite première distance déterminée, le gabarit comprenant une deuxième découpe adaptée pour recevoir au moins une partie de la circonférence de ladite deuxième contre-rosace, la distance entre ladite première découpe et ladite deuxième découpe déterminant ladite deuxième distance déterminée. Figure de l’abrégé : 4

Description

GABARIT ADAPTE POUR INDIQUER UNE POSITION RELATIVE A LA FIXATION D’UNE CONTRE-ROSACE SUR UN SUPPORT
Domaine de l’invention
L’invention concerne le domaine de la quincaillerie et, plus particulièrement, la fixation d’une première rosace ou contre-rosace destinée à fixer une poignée sur une porte et la fixation d’une deuxième rosace ou contre-rosace destinée à fixer une serrure sur une porte, le tout destiné à une porte disposant d’un mécanisme de fermeture en son intérieur.
L’invention concerne un gabarit adapté pour être positionné contre une première rosace ou contre-rosace fixée sur une porte, ladite première rosace ou contre-rosace étant fixée dans une première position à une première distance déterminée par rapport au bord de ladite porte, et destinée à indiquer une deuxième position pour fixer une deuxième rosace ou contre-rosace sur la porte, ladite deuxième position étant définie à une deuxième distance déterminée par rapport à ladite première position
Etat de la technique
Dans l’état de l’art, il est connu d’utiliser des mécanismes destinés à être installés à l’intérieur d’une porte, à proximité de l’extrémité libre de ladite porte. Afin de fixer ce type de mécanisme, l’utilisateur doit prévoir un espace suffisant permettant d’accueillir ledit mécanisme. L’utilisateur doit, par ailleurs, et dans un premier temps, percer dans la porte un premier orifice adapté pour permettre le passage de la poignée à travers la porte. Ensuite, l’utilisateur doit, dans un deuxième temps, percer un deuxième orifice adapté pour permettre l’installation d’un élément de fermeture tel qu’une serrure, accessible du côté externe de la porte.
L’état de la technique offre des gabarits permettant de déterminer l’endroit où l’utilisateur est censé percer le premier et le deuxième orifices destinés à accueillir d’une part la poignée et d’autre part le mécanisme de fermeture dans la porte.
Lorsque le mécanisme de fermeture est installé à l’intérieur de la porte et que les premier et deuxième orifices sont percés, l’utilisateur doit fixer sur le mécanisme une poignée et un élément de fermeture tel qu’une serrure.
Une première solution consiste à fixer une plaque à l’extérieur de la porte sur laquelle sont fixés les deux éléments, à savoir tout d’abord une poignée et ensuite un élément de fermeture tel qu’une serrure. De façon alternative, l’utilisateur prévoit deux éléments indépendants, lesdits éléments étant en principe de forme arrondie et comprenant respectivement une contre-rosace fixée contre la porte et une rosace fixée sur ladite contre-rosace.
L’utilisation d’une contre-rosace et d’une rosace permet une fixation esthétique d’une poignée et d’un élément de fermeture tel qu’une serrure. La contre-rosace forme l’élément de fixation sur la porte et comprend, par exemple, des orifices adaptés pour le passage de vis destinées à fixer ladite contre-rosace sur la porte. Dès lors que la contre-rosace est installée, la rosace est à son tour fixée et forme l’élément esthétique de l’ensemble. La rosace peut être réalisée dans une matière métallique, plastique ou un mélange de matières adapté pour décorer l’extérieur de la porte selon le choix de l’utilisateur.
Afin d’utiliser la poignée et la serrure de façon optimale, il convient que les rosaces soient correctement positionnées, d’une part par rapport au bord de la porte et, d’autre part l’une par rapport à l’autre. L’utilisation de la poignée et de la serrure n’est pas optimale si les rosace et contre-rosace ne sont pas correctement fixées sur la porte. En effet, la poignée doit pivoter à l’intérieur desdites rosace et contre-rosace à l’aide du mécanisme installé à l’intérieur de la porte elle-même. Dans le cas où la contre-rosace de la poignée est mal installée, l’utilisateur ne peut pas faire pivoter la poignée autour de son axe de rotation. De façon similaire, il en est de même pour la serrure.
Pour les raisons exposées ci-dessus, il est important que l’utilisateur puisse positionner de façon optimale, dans un premier temps la rosace de la poignée et, ensuite, après fixation de ladite contre-rosace, la contre-rosace de la serrure.
L’art antérieur ne propose aucun moyen de faciliter la fixation de la rosace de la poignée et de la contre-rosace de la serrure, l’une par rapport à l’autre. L’utilisateur a donc besoin de temps pour installer et fixer convenablement la rosace et la contre-rosace contre la porte. Par ailleurs, l’art antérieur ne propose pas non plus d’outil permettant d’installer et de fixer la rosace de la porte et la contre-rosace de la serrure à la même distance par rapport au bord de la porte. Pour des raisons esthétiques, il convient de fixer la rosace et la contre-rosace à la même distance dudit bord de la porte.
En référence aux observations exposées ci-dessus, il existe un besoin de proposer à l’utilisateur un outil permettant de pallier ce manque. Le but de la présente invention consiste à fournir un outil permettant à l’utilisateur de déterminer, rapidement et de façon optimale et esthétique, les positions exactes où la rosace et la contre-rosace doivent être installées et fixées sur une porte.
Objet de l’invention
L’objet de la présente invention concerne un gabarit adapté pour être positionné contre une première rosace ou contre-rosace fixée sur une porte, ladite première rosace ou contre-rosace étant fixée dans une première position à une première distance déterminée par rapport au bord de ladite porte, et destinée à indiquer une deuxième position pour fixer une deuxième rosace ou contre-rosace sur la porte, ladite deuxième position étant définie à une deuxième distance déterminée par rapport à ladite première position, ledit gabarit comprenant au moins une première butée adaptée pour entrer en contact avec ledit bord de la porte et une première découpe adaptée pour recevoir au moins une partie de la circonférence de ladite première rosace ou contre-rosace, la distance entre ladite première butée et ladite première découpe correspondant à ladite première distance déterminée, le gabarit comprenant une deuxième découpe adaptée pour recevoir au moins une partie de la circonférence de ladite deuxième contre-rosace, la distance entre ladite première découpe et ladite deuxième découpe déterminant ladite deuxième distance déterminée.
Selon la présente invention, le gabarit comprend un corps essentiellement réalisé à l’aide d’une matière plate, ledit corps comprenant lesdites première et deuxième découpes à une première extrémité et ladite au moins une butée à une deuxième extrémité opposée dudit corps.
Selon la présente invention, ladite au moins une butée se présente sous la forme d’un élément plat, orienté de manière essentiellement perpendiculaire par rapport au corps du gabarit.
Selon la présente invention, ladite au moins une butée se présente sous la forme d’un pli.
Selon la présente invention, ladite au moins une butée comprend au moins un aimant.
Selon la présente invention, le gabarit comprend au moins une deuxième butée permettant d’indiquer une première position alternative, différente de la première position, ayant une première distance déterminée alternative par rapport au bord de la porte
Selon la présente invention, ladite au moins une première butée et ladite deuxième butée sont fixes sur des faces opposées du corps.
Les but, objet et caractéristiques de l’invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description qui suit faite en référence aux figures dans lesquelles :
montre une vue schématique de l’extrémité d’une porte comprenant une ouverture permettant d’accueillir un mécanisme de fermeture de ladite porte,
représente une vue schématique de la fixation d’une contre-rosace, d’une rosace et d’une poignée sur une porte,
illustre un premier mode de réalisation d’un gabarit adapté pour indiquer une première position de la fixation d’une première contre-rosace destinée à la poignée et également adapté pour indiquer la position de la fixation d’une deuxième contre-rosace destinée à l’élément de fermeture tel qu’une serrure,
montre une vue en perspective du gabarit selon le premier mode de réalisation,
représente un deuxième mode de réalisation du gabarit selon l’invention,
illustre un troisième mode de réalisation du gabarit selon l’invention, et
montre une vue en perspective de l’utilisation du gabarit selon le troisième mode de réalisation.
La figure 1 montre une vue schématique de la fixation d’un mécanisme de fermeture 10 à l’intérieur d’une porte 1. La porte 1 comprend un espace intérieur 2 suffisamment grand pour recevoir ledit mécanisme de fermeture 10. Le mécanisme de fermeture 10, adapté pour fermer la porte 1, est pourvu d’un demi-tour 11, amovible par rapport à l’extrémité de la porte, et d’un coffre 12 comprenant les éléments nécessaires au fonctionnement optimal dudit mécanisme de fermeture 10. Le coffre 12 comporte un orifice carré 13, lequel orifice permet d’accueillir l’axe de rotation de la poignée. Le coffre 12 est également pourvu d’un orifice de cylindre 14 adapté pour recevoir un cylindre. Lorsque la poignée est positionnée à l’intérieur de l’orifice carré 13, le demi-tour 11 peut se déplacer d’une position ouverte vers une position fermée. Lorsque le cylindre est positionné à l’intérieur de l’orifice de cylindre 14, un pêne dormant 15 peut se déplacer d’une position ouverte vers une position fermée à l’aide d’une clé ou d’un bouton de fermeture, et ce en fonction du type de cylindre inséré dans l’orifice de cylindre 14. Le mécanisme de fermeture 10 comprend un premier orifice 16 et un deuxième orifice 17 permettant de fixer ledit mécanisme de fermeture 10 sur l’extrémité de la porte 1. Par ailleurs, le mécanisme de fermeture 10 est pourvu d’un orifice 18 qui fait office d’emplacement destiné à la fixation du cylindre dès lors que ledit cylindre est inséré dans l’orifice de cylindre 14.
Avant de fixer le mécanisme de fermeture 10 à l’intérieur de la porte 1, l’utilisateur prépare la porte en perçant un orifice 3 au travers de ladite porte 1, celui-ci étant adapté pour permettre le passage de l’axe de rotation de la poignée. L’orifice 3 doit être positionné de telle sorte que, dès que le mécanisme de fermeture 10 est inséré à l’intérieur de la porte, la position dudit orifice 3 correspond à la position de l’orifice carré 13 dudit mécanisme de fermeture 10. De plus, il faut percer un deuxième orifice au travers de la porte 1, celui-ci étant adapté pour permettre le passage du cylindre inséré à l’intérieur de l’orifice de cylindre 14.
La figure 2 représente une vue schématique de l’élément de fermeture 10 fixé à l’intérieur de la porte 1, permettant ainsi à l’utilisateur de fixer la poignée et ledit élément de fermeture 10 sur la porte 1. Selon l’exemple illustré sur la figure 2, la poignée 20 est fixée sur la porte 1 à l’aide d’un ensemble composé d’une contre-rosace 30 et d’une rosace 31. En référence à la figure 1 et à la figure 2, il convient de comprendre qu’il est primordial que la contre-rosace 30 soit positionnée sur la porte 1 pour permettre une rotation optimale de la poignée 20 autour de son axe de rotation par rapport à ladite porte 1, et ce en prenant en compte l’exacte position de l’orifice carré 13 du mécanisme de fermeture 10. En pratique, l’utilisateur positionne l’ensemble composé de la contre-rosace 30, de la rosace 31 et de la poignée 20 sur la porte 1 sans pour autant fixer ladite contre-rosace 30 contre ladite porte 1. L’utilisateur actionne la poignée afin de contrôler à quel endroit exact la contre-rosace 30 doit être positionnée. Lorsque la position adéquate est identifiée, ladite contre-rosace 30 est fixée sur la porte 1. A titre d’exemple, la contre-rosace 30 est fixée sur la porte à l’aide de vis (non montrées sur la figure 2) à l’intérieur des orifices 5, 6 tels qu’indiqués sur la figure 2.
La figure 3 illustre la poignée 20 fixée sur la porte 1 à l’aide d’une rosace 31 et d’une contre-rosace 30 (non visible sur la figure 3). Dès lors que la poignée est correctement fixée, l’utilisateur utilise le gabarit 50 selon la présente invention, ledit gabarit 50 étant adapté pour indiquer la position exacte où la deuxième contre-rosace 130 de la serrure doit être fixée. Pour ce faire, l’utilisateur positionne ledit gabarit 50 dans la position illustrée sur la figure 3. Ledit gabarit 50 comprend un corps 51 dans lequel sont présentes une première découpe 52 et une deuxième découpe 53. Les deux découpes 52 et 53 sont parfaitement visibles sur la figure 4. La première découpe 52 est positionnée contre la rosace 31, elle-même déjà fixée sur la porte 1. La position du gabarit 50 contre la porte est par ailleurs déterminée à l’aide d’une butée 54, laquelle est visible sur la figure 4. La position du gabarit 50 sur la rosace 31, combinée à la présence de la butée 54, détermine la position correcte de la deuxième rosace 131, à l’aide de la découpe 53 du gabarit 50. Grâce à la position du gabarit 50, telle que visible sur la figure 3, l’utilisateur peut positionner ladite deuxième contre-rosace 130, à l’intérieur de la découpe 53, et fixer la deuxième rosace 131 en sachant que gabarit 50 permet une parfaite position de la deuxième rosace 131 sur la porte 1.
Le gabarit 50 est illustré de manière plus détaillée sur la figure 4 sur laquelle on voit que ledit gabarit 50 est pourvu d’un corps 51 réalisé dans une matière plane. Le gabarit 50 peut, par exemple, être réalisé à l’aide d’une matière plastique ou métallique. Le corps 51 est pourvu d’une première extrémité 55 sur laquelle est fixée la butée 54 et d’une deuxième extrémité 56 sur laquelle sont présentes la première découpe 52 et la deuxième découpe 53.
Au sein de la présente description, le terme « découpe » est utilisé afin de faire référence à un organe, ou une combinaison d’organes, pouvant créer un espace adapté pour recevoir au moins une partie de la circonférence d’une première contre-rosace. Ladite « découpe » est adaptée pour recevoir ladite au moins une partie de ladite circonférence de ladite première contre-rosace afin que le gabarit indique exactement la position de la deuxième contre-rosace à l’aide de la deuxième découpe.
La figure 4 montre que la distance entre les découpes 52 et 53 de la deuxième extrémité 56 et la butée 54 de la première extrémité 55 du corps 51 détermine la distance d1, laquelle distance d1 représente la distance exacte entre la contre-rosace et l’extrémité de la porte 1 dès lors que la contre-rosace est fixée sur ladite porte 1. La figure 4 illustre également que la butée 54 est pourvue d’une découpe 57 permettant le passage du demi-tour 11 lors de l’utilisation du gabarit 50, ce qui est représenté de manière plus détaillée sur la figure 3.
La figure 4 montre par ailleurs que le gabarit 50 peut être utilisé pour déterminer la distance exacte d1 entre les contre-rosace 30 et 130, pour la poignée 20 et le mécanisme de fermeture 10, par rapport au bord de la porte 1.
La figure 5 illustre un deuxième mode de réalisation d’un gabarit 150 selon la présente invention, lequel gabarit 150 est pourvu d’un corps 151 disposant d’une première extrémité 155 sur laquelle est fixée une deuxième butée 154. Le corps 151 dispose d’une deuxième extrémité 156, laquelle est elle-même pourvue d’une première découpe 152 et d’une deuxième découpe 153. La distance entre la deuxième butée 154 et, respectivement la première découpe 152 et la deuxième découpe 153, détermine la distance d1 selon laquelle seront fixées la contre-rosace 30 et la contre-rosace 130 sur la porte 1, tel que décrit ci-dessus.
Comme illustré sur la figure 5, le gabarit 150 comprend un ensemble composé d’une première et d’une deuxième butée 160, toutes deux présentes dans le corps 151 dudit gabarit 150. La présence desdites butées 160 permet à l’utilisateur d’utiliser le gabarit 150, selon une position telle que représentée sur la figure 5, pour parcourir une distance d1 comprise entre l’extrémité de la porte 1 et les découpes 152, 153. Après une rotation de 180°, le gabarit 150 peut également être utilisé pour indiquer une distance d2, entre l'extrémité de la porte et les découpes 152 et 153. Dans ce cas, les butées 160 sont positionnées contre l'extrémité de la porte 1. De plus, la découpe 153 est positionnée au-dessus de la découpe 152. Dans cette position, la découpe 153 est utilisée pour indiquer la position de la contre-rosace pour la poignée de porte et la découpe 152 est utilisée pour indiquer la position de la contre-rosace pour la serrure. Cela signifie que grâce à la présence simultanée des butées 154 et des butées 160, l'utilisateur a le choix d'appliquer avec le même gabarit soit une distance d1 soit une distance d2 entre l'extrémité de la porte 1 et les découpes 152 et 153. Pour être complet, une seule butée peut être utilisée à l’intérieur du corps 151 au lieu de deux butées séparées 160.
Une pluralité d’aimants 158, présents dans la butée 154 du gabarit 150, peuvent servir à fixer celui-ci, de façon temporaire, contre le mécanisme de fermeture 10 déjà installé dans la porte. En règle générale, le mécanisme de fermeture 10 est réalisé dans une matière métallique et, grâce aux aimants 158, le gabarit 150 peut être fixé ce qui permet à l’utilisateur de disposer de ses deux mains libres et ainsi positionner correctement la contre-rosace 130 pendant la fixation sur la porte.
Le gabarit 50 et le gabarit 150 peuvent être réalisés dans une matière plastique et obtenus selon un procédé de moulage. De façon alternative, le gabarit 50 et le gabarit 150 peuvent être réalisés dans une matière métallique et obtenus selon un procédé de pliage et de ponçage d’un élément métallique plat. Tout autre matériau adapté peut également être alternativement utilisé pour réaliser le gabarit 50 et le gabarit 150 selon l’invention.
La figure 6 représente un troisième mode de réalisation d’un gabarit 250, ledit gabarit comprenant un corps 251 réalisé à l’aide d’une matière plane. Le corps 251 est pourvu d’un ensemble de butées 254 et s’étend sur la matière plane dans une première direction. Lesdites butées 254 peuvent être positionnées contre l’extrémité d’une porte pour que les découpes 252 et 253 puissent indiquer une première et une deuxième position, lesdites positions étant respectivement destinées à une première et à une deuxième contre-rosace, comme cela est expliqué en faisant référence aux figures 1 à 5. Par ailleurs, le corps 251 est pourvu d’un ensemble de butées 260 s’étendant de la matière plane du corps 251 du gabarit 250 selon une direction de 180° à l’opposé de la direction des butées 254. Grâce à ces caractéristiques, le gabarit 250 peut indiquer une première distance d1 entre l’extrémité de la porte, sur laquelle sont positionnées lesdites butées 254, et la position des découpes 252 et 253. En pivotant le gabarit 250, les butées 260 peuvent entrer en contact avec l’extrémité de la porte afin de délimiter une deuxième distance d2 entre les butées 260 et les découpes 252 et 253. Cela signifie que l’utilisation du gabarit 250 à celle du gabarit 150 décrit en faisant référence à la figure 5.
La figure 7 décrit l’utilisation du gabarit 250 et permet d’indiquer la position de rosaces ou contre-rosaces à l’aide des découpes 252 et 253. Comme on peut le voir sur la figure 7, les butées 260 entrent en contact avec l’extrémité de la porte 1. Cela signifie qu’une distance d2 (voir figure 6) est délimitée entre les butées 260 et l’endroit où sont positionnées les contre-rosaces. Comme montré sur la figure 7, la contre-rosace 30 (non visible sur la figure 7) et la rosace 31 de la poignée 20 ont déjà été installées sur la porte 1. Le gabarit 250 est positionné cotre la rosace 31 avec la découpe 252 (voir figure 6). Dès lors que ledit gabarit 250 est ainsi positionné, la découpe 253 montre la position exacte de la contre-rosace 231.

Claims (7)

  1. Gabarit adapté pour être positionné contre une première rosace ou contre-rosace fixée sur une porte, ladite première rosace ou contre-rosace étant fixée dans une première position à une première distance déterminée par rapport au bord de ladite porte, et destinée à indiquer une deuxième position pour fixer une deuxième rosace ou contre-rosace sur la porte, ladite deuxième position étant définie à une deuxième distance déterminée par rapport à ladite première position, ledit gabarit comprenant au moins une première butée adaptée pour entrer en contact avec ledit bord de la porte et une première découpe adaptée pour recevoir au moins une partie de la circonférence de ladite première rosace ou contre-rosace, la distance entre ladite première butée et ladite première découpe correspondant à ladite première distance déterminée, le gabarit comprenant une deuxième découpe adaptée pour recevoir au moins une partie de la circonférence de ladite deuxième contre-rosace, la distance entre ladite première découpe et ladite deuxième découpe déterminant ladite deuxième distance déterminée.
  2. Gabarit selon la revendication 1, dans lequel le gabarit comprend un corps essentiellement réalisé à l’aide d’une matière plane, ledit corps comprenant lesdites première et deuxième découpes à une première extrémité et ladite au moins une butée à une deuxième extrémité opposée dudit corps.
  3. Gabarit selon la revendication 2, dans lequel ladite au moins une butée se présente sous la forme d’un élément plat, orienté de manière essentiellement perpendiculaire par rapport au corps du gabarit.
  4. Gabarit selon la revendication 3, dans lequel ladite au moins une butée se présente sous la forme d’un pli.
  5. Gabarit selon l’une des revendications 1 à 4, dans lequel ladite au moins une butée comprend au moins un aimant.
  6. Gabarit selon l’une de revendications 1 à 5, dans lequel le gabarit comprend au moins une deuxième butée permettant d’indiquer une première position alternative, différente de la première position, ayant une première distance déterminée alternative par rapport au bord de la porte.
  7. Gabarit selon la revendication 6, dans lequel ladite au moins une première butée et ladite deuxième butée sont fixes sur des faces opposées du corps.
FR2006219A 2020-06-15 2020-06-15 Gabarit adapte pour indiquer une position relative a la fixation d’une contre-rosace sur un support Active FR3111370B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2006219A FR3111370B1 (fr) 2020-06-15 2020-06-15 Gabarit adapte pour indiquer une position relative a la fixation d’une contre-rosace sur un support

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2006219A FR3111370B1 (fr) 2020-06-15 2020-06-15 Gabarit adapte pour indiquer une position relative a la fixation d’une contre-rosace sur un support
FR2006219 2020-06-15

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3111370A1 true FR3111370A1 (fr) 2021-12-17
FR3111370B1 FR3111370B1 (fr) 2023-02-10

Family

ID=72356183

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2006219A Active FR3111370B1 (fr) 2020-06-15 2020-06-15 Gabarit adapte pour indiquer une position relative a la fixation d’une contre-rosace sur un support

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3111370B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20030172535A1 (en) * 2002-03-15 2003-09-18 Grizzle Robert Lovell Lockset guide
JP2005220572A (ja) * 2004-02-04 2005-08-18 Miwa Lock Co Ltd 面付錠取付治具及び面付錠取付方法
US7003889B1 (en) * 2003-07-14 2006-02-28 Michael Luciani Template for fitting exit hardware on a door
DE102006011502A1 (de) * 2006-03-14 2007-09-20 Berufsbildungswerk Neckargemünd gGmbH Tür mit einem Schild in Blindenschrift, Schild und Montageschablone dafür
JP2008231776A (ja) * 2007-03-20 2008-10-02 Bunka Shutter Co Ltd 扉穿孔治具及びそれを用いた穿孔方法
ITBS20100120A1 (it) * 2010-07-08 2012-01-09 Linea Cali S R L Dima di montaggio di una rosetta di maniglia oppure di una rosetta di serratura

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20030172535A1 (en) * 2002-03-15 2003-09-18 Grizzle Robert Lovell Lockset guide
US7003889B1 (en) * 2003-07-14 2006-02-28 Michael Luciani Template for fitting exit hardware on a door
JP2005220572A (ja) * 2004-02-04 2005-08-18 Miwa Lock Co Ltd 面付錠取付治具及び面付錠取付方法
DE102006011502A1 (de) * 2006-03-14 2007-09-20 Berufsbildungswerk Neckargemünd gGmbH Tür mit einem Schild in Blindenschrift, Schild und Montageschablone dafür
JP2008231776A (ja) * 2007-03-20 2008-10-02 Bunka Shutter Co Ltd 扉穿孔治具及びそれを用いた穿孔方法
ITBS20100120A1 (it) * 2010-07-08 2012-01-09 Linea Cali S R L Dima di montaggio di una rosetta di maniglia oppure di una rosetta di serratura

Also Published As

Publication number Publication date
FR3111370B1 (fr) 2023-02-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0963498B1 (fr) Dispositif de fermeture pour porte
FR2754846A1 (fr) Poignee a profil bas
EP2952975B1 (fr) Dispositif d'assemblage d'un cercle d'encageage dans une carrure de montre
FR2522941A1 (fr) Porte-clefs du type a clef escamotable dans un boitier
FR2472196A3 (fr) Dispositif pour localiser l'emplacement exact d'objets caches dans les elements de construction des batiments
FR2641171A1 (fr) Verrou pour valise
WO2007063204A1 (fr) Dispositif de verrouillage
FR2648855A1 (fr) Ensemble universel pour serrures superieure et inferieure, dans des dispositifs de sortie a barre verticale, et serrures superieure et inferieure pour de tels dispositifs
FR2915667A1 (fr) Dispositif de frein de chute pour abattant a charniere magnetique.
FR3111370A1 (fr) Gabarit adapte pour indiquer une position relative a la fixation d’une contre-rosace sur un support
FR2753225A1 (fr) Serrure pour porte, notamment de type a mortaise
FR2916789A1 (fr) Dispositif de fixation pour serrure electromagnetique
EP0227507A1 (fr) Dispositif de verrouillage de sureté, article, notamment un bagage et installation en comportant application
EP2112734B1 (fr) Appareillage électrique à rapporter sur une boite d'encastrement
FR3010122A1 (fr) Serrure pour ouvrant de vehicule automobile
EP0751272B1 (fr) Adaptateur de montage pour serrure encastrable
FR2465864A1 (fr) Panneau pivotant a position reglable du pivot, notamment pour l'equipement d'une cabine de douche
FR2600108A1 (fr) Dispositif de montage sur une porte d'une poignee munie d'un mecanisme de serrure incorpore et porte munie d'un tel dispositif
EP1150404B1 (fr) Enveloppe pour appareils électriques comportant une plaque passe-câbles
FR2695674A1 (fr) Serrure à poignée pour meubles ou similaires.
FR3056622A1 (fr) Support pour dispositif de serrure a bandeau, et dispositif de serrure comprenant un tel support
FR2766858A1 (fr) Dispositif de rappel a ressort pour poignees de portes ou de fenetres
WO2023233005A1 (fr) Plaque décorative pour l'habillage d'une telecommande
FR3003886A1 (fr) Dispositif d’entrebaillement
FR3078734A1 (fr) Kit pour le montage dans un ouvrant d’un boitier de serrure a pene de hauteur ajustable et ensemble comprenant un ouvrant et un tel kit, procede de fabrication et de montage d’un tel ensemble

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20211217

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5