FR3108736A1 - Connecteur d’identification de l'extrémité d’un câble de raccordement à la fibre optique. - Google Patents

Connecteur d’identification de l'extrémité d’un câble de raccordement à la fibre optique. Download PDF

Info

Publication number
FR3108736A1
FR3108736A1 FR2002897A FR2002897A FR3108736A1 FR 3108736 A1 FR3108736 A1 FR 3108736A1 FR 2002897 A FR2002897 A FR 2002897A FR 2002897 A FR2002897 A FR 2002897A FR 3108736 A1 FR3108736 A1 FR 3108736A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
optical fiber
connection
visible light
cable
connection device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2002897A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Raoul BOYER
Didier LABORIE
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Free Reseau Fr
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2002897A priority Critical patent/FR3108736A1/fr
Publication of FR3108736A1 publication Critical patent/FR3108736A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B6/00Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings
    • G02B6/0001Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings specially adapted for lighting devices or systems
    • G02B6/0005Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings specially adapted for lighting devices or systems the light guides being of the fibre type
    • G02B6/001Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings specially adapted for lighting devices or systems the light guides being of the fibre type the light being emitted along at least a portion of the lateral surface of the fibre
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B6/00Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings
    • G02B6/46Processes or apparatus adapted for installing or repairing optical fibres or optical cables
    • G02B6/56Processes for repairing optical cables
    • G02B6/562Processes for repairing optical cables locatable, e.g. using magnetic means
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02BOPTICAL ELEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS
    • G02B6/00Light guides; Structural details of arrangements comprising light guides and other optical elements, e.g. couplings
    • G02B6/24Coupling light guides
    • G02B6/36Mechanical coupling means
    • G02B6/38Mechanical coupling means having fibre to fibre mating means
    • G02B6/3807Dismountable connectors, i.e. comprising plugs
    • G02B6/381Dismountable connectors, i.e. comprising plugs of the ferrule type, e.g. fibre ends embedded in ferrules, connecting a pair of fibres
    • G02B6/3823Dismountable connectors, i.e. comprising plugs of the ferrule type, e.g. fibre ends embedded in ferrules, connecting a pair of fibres containing surplus lengths, internal fibre loops

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Optical Couplings Of Light Guides (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de connexion (1) d'un câble de raccordement de fibre optique à un réseau optique comprenant une fibre optique adaptée pour émettre de la lumière visible et entourée à son extrémité par un moyen de connexion (2) de la fibre optique (4) au réseau optique. Ledit dispositif (1) comprenant en outre un moyen de visualisation (3) entourant la fibre optique en amont du moyen de connexion (2) et permettant de visualiser la lumière visible émise par ladite fibre optique (4) en réponse à un stimulus. L'invention et adaptée pour la détection d'une extrémité d'un câble de raccordement à la fibre optique. Figure 1

Description

Connecteur d’identification de l'extrémité d’un câble de raccordement à la fibre optique.
DOMAINE DE L’INVENTION
Le secteur technique de la présente invention est celui des câbles de raccordement à la fibre optique et plus particulièrement des dispositifs de connexions pour câbles de raccordement permettant d'identifier une extrémité du câble.
ETAT DE LA TECHNIQUE
Les fibres optiques sont aujourd'hui largement répandues et permettent en outre de véhiculer les ondes lumineuses de façon rapide ce qui permet notamment de transférer rapidement des données. Les longueurs d’ondes les plus couramment utilisées dans fibres optiques sont comprises entre 1260 nm et 1650 nm pour le mode de transmission des données FTTX.
Les réseaux de communication à fibre optique utilisent des câbles de raccordement à fibre optique pour interconnecter de manière flexible les réseaux optiques individuels et les centres de mutualisation gérés par les opérateurs. Un très grand nombre de ces câbles sont également utilisés dans les répartiteurs optiques de bureaux pour interconnecter les équipements.
Les câbles de raccordement sont généralement composés d'une fibre optique entourée d'une gaine et de connecteurs situés aux extrémités des câbles. La fibre optique est aujourd'hui essentiellement utilisée pour le transfert rapide de données.
Le problème rencontré par les opérateurs est la congestion des câbles de raccordement dans les centres de mutualisation tels que les tiroirs opérateur. En effet, lors du changement d'un câble de raccordement, une extrémité est déconnectée, généralement côté client, tandis que l'autre extrémité, côté opérateur, n'est jamais déconnectée ce qui encombre le réseau optique de câbles inutiles.
Il est donc nécessaire de réduire le nombre de câbles inutiles dans les centres de mutualisation. Pour cela, il est nécessaire d'identifier, à partir de l'extrémité débranchée d'un câble de raccordement, l'extrémité du câble de raccordement toujours connectée au réseau optique.
Actuellement, la méthode utilisée consiste à connecter une source de lumière visible à l'extrémité débranchée du câble connecteur, de débrancher l'autre extrémité du câble et de vérifier que la lumière émanant de la source de lumière est visible. Cela oblige donc l'opérateur à débrancher plusieurs extrémités de câble avant d'identifier celui relié à la source de lumière. C'est une méthode peu efficace, fastidieuse et qui perturbe également le service des autres clients du réseau optique en provoquant de courtes interruptions de service et une éventuelle contamination des connexions optiques par l'entrée de poussière.
Il existe donc un besoin de pouvoir identifier facilement les extrémités des câbles de raccordement sans débrancher l'extrémité du câble toujours raccordée au réseau optique.
L'invention concerne donc un dispositif de connexion d'un câble de raccordement de fibre optique à un réseau optique comprenant une fibre optique adaptée pour émettre de la lumière visible et entourée à son extrémité par un moyen de connexion de la fibre optique au réseau optique, remarquable en ce que ledit dispositif de connexion comprend un moyen de visualisation entourant la fibre optique en amont du moyen de connexion et permettant de visualiser la lumière visible émise par ladite fibre optique.
Avantageusement, la fibre optique présente une courbure au niveau du moyen de visualisation.
Avantageusement encore, la courbure est réalisée en entourant la fibre optique sur un pivot.
Selon un mode de réalisation de l'invention, le moyen de visualisation est représenté par une pièce comprenant une cavité traversée par la fibre optique et obturée par une fenêtre transparente permettant de visualiser la lumière visible émise par la fibre optique.
Avantageusement, le dispositif de connexion comprend également un manchon situé en amont du dispositif de visualisation.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, le moyen de visualisation est représenté par un manchon transparent entourant la fibre optique, situé en amont du moyen de connexion et permettant de visualiser la lumière visible émise par la fibre optique.
L'invention concerne également un câble de raccordement de fibre optique comprenant un dispositif de connexion selon l'invention.
L'invention concerne également un procédé de détection d'une extrémité d'un câble de raccordement selon l'invention, remarquable en ce que l'on connecte une source de lumière visible au dispositif de connexion d'une extrémité du câble de raccordement et l'on visualise la lumière visible au niveau du moyen de visualisation du dispositif de connexion de l'autre extrémité du câble de raccordement.
Avantageusement, la source de lumière visible émet une lumière d'une longueur d'onde comprise entre605nm et700nm, préférentiellement 650 nm.
Un avantage de la présente invention est qu'elle permet d'identifier une extrémité d'un câble connecteur sans la déconnecter du réseau optique et cela sans provoquer de pertes de données supplémentaires.
Un autre avantage de la présente invention réside dans l'identification facile de l'extrémité d'un câble connecteur.
D’autres caractéristiques, avantages et détails de l’invention seront mieux compris à la lecture du complément de description qui va suivre en rapport avec les dessins dans lesquels :
représente une vue éclatée du dispositif de connexion selon un premier mode de réalisation de l'invention,
représente une vue éclatée du moyen de visualisation selon le premier mode de réalisation de l’invention,
représente le dispositif de connexion selon un deuxième mode de réalisation de l'invention, et
représente un câble de raccordement selon l'invention.
DESCRIPTION DETAILLEE DE MODES DE REALISATION DE L’INVENTION
Comme décrit précédemment, l'invention concerne un dispositif de connexion d'un câble de raccordement de fibre optique à un réseau optique.
Un réseau optique peut être défini par une installation particulière ou professionnelle permettant d'accéder ou de déployer les technologies liées à la fibre optique. Ainsi, un câble de raccordement à la fibre optique permet en outre de relier différents réseaux optiques.
Habituellement, un câble de raccordement à la fibre optique est connecté d'une part à un réseau optique professionnel tels des tiroirs de déploiement de la fibre optique et, d'autre part, au réseau optique d'un particulier.
L'invention est particulièrement adaptée pour permettre de détecter facilement les câbles de raccordement qui seraient déconnectés du côté particulier mais toujours connectés du coté professionnel, et inversement. Cela permet en outre de désengorger les tiroirs de mutualisation en enlevant les câbles inutiles.
On a représenté sur la figure 1 le dispositif de connexion 1 d'un câble de raccordement de fibre optique à un réseau optique selon un premier mode de réalisation de l'invention. Le dispositif de connexion 1 permet en outre de connecter le câble de raccordement au réseau optique.
Le dispositif de connexion 1 selon le premier mode de réalisation de l'invention comprend en outre un moyen de connexion 2 englobant la fibre optique et permettant de la connecter au réseau optique, un moyen de visualisation 3 englobant la fibre optique et permettant de visualiser la lumière visible émise par ladite fibre optique notamment lorsqu’elle est soumise à un stimulus émanant d'une source de lumière visible par exemple et, un manchon 5 englobant la fibre optique permettant en outre de la protéger lors des manipulations du câble de raccordement des opérations de détection.
Le moyen de connexion 2 comprend en outre une première extrémité proximale 23 permettant de connecter le dispositif de connexion 1 à un réseau optique. Le moyen de connexion 2 comprend également une extrémité distale 21 relié à un moyen de visualisation 3 et une première pièce intermédiaire 22 accueillant d’une part la première extrémité distale 21 et apte à s’insérer dans la première extrémité proximale 23.
Le moyen de visualisation 3 est situé en amont du moyen de connexion 2. Le moyen de visualisation 3 se présente sous la forme d'une pièce 3 comprenant une deuxième extrémité proximale 33 reliée au moyen de connexion 1 par l’intermédiaire de la première extrémité distale 21 du moyen de connexion 2. Le moyen de visualisation 3 comprend également une deuxième extrémité distale 31 reliée à un manchon 5 et une fenêtre transparente 32 située entre la deuxième extrémité proximale 33 et la deuxième extrémité distale 31.
La fenêtre transparente 32 est par exemple réalisée en une matière permettant de laisser passer les rayonnements lumineux du spectre visible. Elle permet en outre de visualiser la lumière visible émise par la fibre optique.
Le manchon 5 est situé en amont du moyen de visualisation 2. Il comprend en outre une troisième extrémité proximale 53 reliée à la deuxième extrémité distale 31 du moyen de visualisation 3, une troisième extrémité distale 51 reliée au câble de raccordement et une deuxième pièce intermédiaire 52 située entre la troisième extrémité proximale 53 et la troisième extrémité distale 51.
La fibre optique comprenant la gaine de protection vient alors buter contre la deuxième pièce intermédiaire 52 ce qui permet de dénuder la fibre optique de façon à ce qu’elle se retrouve dépourvue de gaine de protection dans le moyen de visualisation 3.
Ainsi, le dispositif de connexion 1 selon le premier mode de réalisation de l'invention comprend, dans l'ordre suivant et en partant de la première extrémité distale 23 du moyen de connexion 2, un moyen de connexion 2, un moyen de visualisation 3 et un manchon 5. Les différent constituants su dispositif de connexion 1 peuvent par exemple réalisés en matière plastique par moulage.
Lors de l’insertion de la fibre optique dans le dispositif de connexion 1, la fibre optique entourée d’une gaine de protection est insérée dans le manchon 5 puis la fibre optique est dénudée de façon à être dépourvue de gaine de protection dans le moyen de visualisation 3.
On a représenté sur la figure 2 le moyen de visualisation 3 selon le premier mode de réalisation de l’invention et sur laquelle est représentée la fibre optique 4.
La fibre optique 4 est adaptée pour émettre de la lumière visible. En particulier, la fibre optique 4 est dépourvue de gaine de protection dans le moyen de visualisation 3 et est adaptée pour émettre de la lumière visible en réponse à un stimulus émanant d'une source de lumière visible. La fibre optique 4 peut par exemple présenter une courbure permettant d'émettre et de visualiser de la lumière visible dans différentes directions de l'espace.
De la même façon, la fibre optique 4 doit être adaptée pour transmettre et émettre la lumière visible En effet, pour que la lumière émise par la fibre optique soit plus facilement visible, il faut faire une contrainte sur la fibre optique notamment en entourant la fibre optique 4 sur un pivot 35. Cela permet de réduire le rayon de courbure de la fibre optique pour que la lumière visible sorte de la gaine.
La problématique est de ne pas dégrader les performances de transmission c’est à dire de ne pas insérer une perte supplémentaire des données transmises à d’autres longueurs d’ondes par la fibre optique.
Préférentiellement, une fibre optique de type G657B3 est utilisée car elle permet de garder une bonne performance malgré les contraintes, par exemple un rayon de courbure minimum de 5 mm. Si le rayon de courbure de courbure est inférieur à 5 mm dans le cas de la fibre optique de type G657B3, les données transmises par la fibre seront altérées.
Suivant les types de fibres optiques utilisée, le rayon de courbure est adapté en fonction des caractéristiques de la fibre optique utilisée.
Ainsi, la lumière visible qui est dans le spectre du visible 400nm à 800nm sera émise et visible sans que les longueurs d’ondes invisible ne subissent une atténuation.
Comme représenté sur la figure 2, le moyen de visualisation comprend une deuxième extrémité proximale 33, une deuxième extrémité distale 31 et une cavité 34 traversée par la fibre optique 4 et située entre la deuxième extrémité distale 31 et la deuxième extrémité proximale 33. La cavité 34 est obturée par la fenêtre transparente 32.
La courbure de la fibre optique 4 peut être réalisée en entourant la fibre optique 4 autour du pivot 35. Cela permet en outre de visualiser au travers de la fenêtre transparente 4 la lumière visible émise par la fibre optique 9.
On a représenté sur la figure 3 le dispositif de connexion 1 selon un deuxième mode de réalisation de l'invention. Le deuxième mode de réalisation diffère du premier mode de réalisation en ce que le moyen de visualisation 6 est représenté par un manchon transparent entourant la fibre optique 4, situé en amont du moyen de connexion 2 et permettant de visualiser la lumière visible émise par la fibre optique 4. Comme on le voit sur la figure 2, la fibre optique 4 présente une courbure au niveau du manchon transparent 6.
La figure 3 représente un câble de raccordement 7 selon l'invention. Le câble de raccordement 7 comprend en outre un câble optique 8 et est muni à chacune de ses extrémités d'un dispositif de connexion 2 selon l'invention. Sur le mode de réalisation représenté sur la figure 3, le câble de raccordement 7 est muni de deux dispositifs de connexion 2 selon le deuxième mode de réalisation de l'invention.
Il va de soi que le câble de raccordement 7 peut comporter deux dispositifs de connexion 2 selon le premier mode de réalisation de l'invention ou un dispositif de connexion 2 selon le premier mode de réalisation et un dispositif de connexion 2 selon le deuxième mode de réalisation. Il est également envisageable de fournir un câble de raccordement 7 ne comportant qu'un seul dispositif de connexion 2 selon le premier ou le deuxième mode de réalisation.
Le câble optique 8 est en outre composé d'une fibre optique entourée d'une gaine de protection.
L'invention concerne également un procédé de détection d'une extrémité d'un câble de raccordement selon l'invention. Le procédé consiste en outre à connecter une source de lumière visible au dispositif de connexion à une extrémité du câble de raccordement. La fibre optique du câble de raccordement va alors véhiculer la lumière visible du dispositif de connexion connecté à la source de lumière vers l'autre dispositif de connexion. Le moyen de visualisation du dispositif de connexion permet alors de visualiser la lumière visible au niveau du moyen de visualisation du dispositif de connexion de l'autre extrémité du câble de raccordement et cela sans débrancher le dispositif de connexion du réseau optique.
Il est nécessaire que la source de lumière émette une lumière visible à l’œil nu. C'est pourquoi la source de lumière émet une lumière d'une longueur d'onde comprise entre605nm et700nm, préférentiellement 650 nm. Comme source de lumière visible on citera en outre les stylos émetteurs type VFL.
L’intensité de la lumière émise par la source de lumière doit être calibrée pour que la lumière visible transmise par la fibre optique soit suffisamment visible notamment lorsque que la luminosité extérieure est importante. L’intensité à fournir est en outre fonction de la longueur du câble de raccordement utilisé. Par exemple, pour une longueur de câble de raccordement comprise entre 1,5 m et 6 m, une source de lumière d’une puissance de 1 mW peut être utilisée.

Claims (9)

  1. Dispositif de connexion (1) d'un câble de raccordement (7) de fibre optique à un réseau optique comprenant une fibre optique (4) adaptée pour émettre de la lumière visible et entourée à son extrémité par un moyen de connexion (2) de la fibre optique (4) au réseau optique, caractérisé en ce que ledit dispositif de connexion (1) comprend un moyen de visualisation (3, 6) entourant la fibre optique (4) en amont du moyen de connexion (2) et permettant de visualiser la lumière visible émise par ladite fibre optique (4).
  2. Dispositif de connexion (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la fibre optique (4) présente une courbure au niveau du moyen de visualisation (3, 6).
  3. Dispositif de connexion (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que la courbure est réalisée en entourant la fibre optique (4) sur un pivot (35).
  4. Dispositif de connexion (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen de visualisation (3, 6) est représenté par une pièce (3) comprenant une cavité (34) traversée par la fibre optique (4) et obturée par une fenêtre transparente (32) permettant de visualiser la lumière visible émise par la fibre optique (4).
  5. Dispositif de connexion (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comprend également un manchon (5) situé en amont du dispositif de visualisation (3).
  6. Dispositif de connexion (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le moyen de visualisation (3, 6) est représenté par un manchon transparent (6) entourant la fibre optique (4), situé en amont du moyen de connexion (2) et permettant de visualiser la lumière visible émise par la fibre optique (4).
  7. Câble de raccordement (7) de fibre optique comprenant un dispositif de connexion (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes à chacune de ses extrémités.
  8. Procédé de détection d'une extrémité d'un câble de raccordement (12) selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'on connecte une source de lumière visible au dispositif de connexion (1) d'une extrémité du câble de raccordement (7) et l'on visualise la lumière visible au niveau du moyen de visualisation (3, 6) du dispositif de connexion (1) de l'autre extrémité du câble de raccordement (7).
  9. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que la source de lumière émet une lumière d'une longueur d'onde comprise entre605nm et700nm, préférentiellement 650 nm.
FR2002897A 2020-03-25 2020-03-25 Connecteur d’identification de l'extrémité d’un câble de raccordement à la fibre optique. Pending FR3108736A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2002897A FR3108736A1 (fr) 2020-03-25 2020-03-25 Connecteur d’identification de l'extrémité d’un câble de raccordement à la fibre optique.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2002897A FR3108736A1 (fr) 2020-03-25 2020-03-25 Connecteur d’identification de l'extrémité d’un câble de raccordement à la fibre optique.
FR2002897 2020-03-25

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3108736A1 true FR3108736A1 (fr) 2021-10-01

Family

ID=70614263

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2002897A Pending FR3108736A1 (fr) 2020-03-25 2020-03-25 Connecteur d’identification de l'extrémité d’un câble de raccordement à la fibre optique.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3108736A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2008083622A (ja) * 2006-09-29 2008-04-10 Sumiden Opcom Ltd 光接続部材及び心線対照方法
JP2013196960A (ja) * 2012-03-21 2013-09-30 Nec Computertechno Ltd ケーブルおよびケーブル判別方法
JP5436148B2 (ja) * 2009-10-27 2014-03-05 株式会社フジクラ 光コネクタ

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2008083622A (ja) * 2006-09-29 2008-04-10 Sumiden Opcom Ltd 光接続部材及び心線対照方法
JP5436148B2 (ja) * 2009-10-27 2014-03-05 株式会社フジクラ 光コネクタ
JP2013196960A (ja) * 2012-03-21 2013-09-30 Nec Computertechno Ltd ケーブルおよびケーブル判別方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8094988B2 (en) Apparatus and methods for verifying an acceptable splice termination
CA2635563C (fr) Connecteur bout-a-bout pour verifier un raccordement de joint acceptable
US10288524B2 (en) Testing fiber arrangement in multi-fiber cables
US10554298B2 (en) Optical splitter assembly having tuned pigtails
FR2566591A1 (fr) Connecteur pour cable et procede pour transmettre un signal electrique provenant d'une sonde de diagraphie de puits
US7192195B2 (en) Methods and apparatus for estimating optical insertion loss
FR2676286A1 (fr) Dispositif de branchement pour cables a fibres optiques.
JP2002250847A (ja) 光ファイバケーブルトレーシングシステムとその方法
FR2533034A1 (fr) Derivation pour fibre optique
FR2916283A1 (fr) Connecteur de fibre optique, inserts a contact actif pour connecteur de fibre optique et procede de fabrication
US20180024302A1 (en) Hybrid fiber power connection system
FR3108736A1 (fr) Connecteur d’identification de l'extrémité d’un câble de raccordement à la fibre optique.
FR2563627A1 (fr) Procede et appareil pour l'eclairage en retour de connecteurs optiques
Fukai et al. Investigation of connector performance and damage to optical fiber connectors with dust during high-power transmission
FR2990091A1 (fr) Dispositif de communication
Cisco Connector and Cable Specifications
KR100576152B1 (ko) 광신호검출장치
WO1998047031A1 (fr) Prise opto-electrique et ensemble de connexion opto-electrique pour le precablage de batiment
FR3095051A1 (fr) Cordon de transport de signal incluant un moyen de repérage d'au moins un connecteur que comprend ce cordon
Maria et al. Fiber to The Home (FTTH) Network Design in Analyzing Macro Bending Problems in The Home Cable Installation Segment
US20230194798A1 (en) Connector assemblies for telecommunication enclosures
FR2739992A1 (fr) Systeme de surveillance, par echometrie, d'un reseau de telecommunication optique en exploitation, a l'aide de reseaux de bragg
US20160091674A1 (en) Angled-polished connector terminations in multimode applications
Hayes Fiber optic network diagnostics for power, bit error rate and cable plant problems
EP4167005A1 (fr) Procédé d'identification d'un port de connexion à une fibre optique parmi plusieurs ports de connexion formés sur un boîtier

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20211001

TQ Partial transmission of property

Owner name: UTEL FASTLIGHT FRANCE, FR

Effective date: 20220121

Owner name: DIDIER LABORIE, FR

Effective date: 20220121

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

TP Transmission of property

Owner name: FREE RESEAU, FR

Effective date: 20220419

TQ Partial transmission of property

Owner name: FREE RESEAU, FR

Effective date: 20220407

CL Concession to grant licences

Name of requester: UTEL FASTLIGHT FRANCE, FR

Effective date: 20220802

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5