FR3108324A1 - Emballage, dispositif et procédé pour l'emballage de végétaux - Google Patents

Emballage, dispositif et procédé pour l'emballage de végétaux Download PDF

Info

Publication number
FR3108324A1
FR3108324A1 FR2002723A FR2002723A FR3108324A1 FR 3108324 A1 FR3108324 A1 FR 3108324A1 FR 2002723 A FR2002723 A FR 2002723A FR 2002723 A FR2002723 A FR 2002723A FR 3108324 A1 FR3108324 A1 FR 3108324A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
packaging
base sheet
absorbent material
plants
volume
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2002723A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3108324B1 (fr
Inventor
Laurent SURRIRAY
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Ellece
Original Assignee
Ellece
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ellece filed Critical Ellece
Priority to FR2002723A priority Critical patent/FR3108324B1/fr
Publication of FR3108324A1 publication Critical patent/FR3108324A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3108324B1 publication Critical patent/FR3108324B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D85/00Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials
    • B65D85/50Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for living organisms, articles or materials sensitive to changes of environment or atmospheric conditions, e.g. land animals, birds, fish, water plants, non-aquatic plants, flower bulbs, cut flowers or foliage
    • B65D85/505Containers, packaging elements or packages, specially adapted for particular articles or materials for living organisms, articles or materials sensitive to changes of environment or atmospheric conditions, e.g. land animals, birds, fish, water plants, non-aquatic plants, flower bulbs, cut flowers or foliage for cut flowers

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Botany (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Evolutionary Biology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Marine Sciences & Fisheries (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)
  • Wrappers (AREA)
  • Packging For Living Organisms, Food Or Medicinal Products That Are Sensitive To Environmental Conditiond (AREA)

Abstract

Emballage pour fleurs coupées comprenant une feuille (2) de base imperméable à l’eau revêtue sur sa face interne d’une réserve de liquide comprenant un élément en matériau absorbant, ledit emballage étant conformable pour passer d’une configuration à plat à une configuration en volume dans laquelle ledit emballage forme un vase dont le bord est formé par le bord périmétrique de la feuille (2) de base, ledit emballage comprenant côté face externe de la feuille (2) de base, une zone de serrage sur laquelle un organe (11) de serrage peut être posé. La feuille (2) de base est un disque. La zone de serrage s’étend le long d’un cercle concentrique au disque. L’élément en matériau absorbant disposé, à l’intérieur d’une ligne imaginaire circulaire disposée en regard du cercle formé par la zone de serrage, fait saillie localement de ladite ligne imaginaire circulaire pour pouvoir former un témoin (13) d’humidité. Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

Emballage, dispositif et procédé pour l'emballage de végétaux
La présente invention concerne un emballage pour végétaux, notamment pour fleurs coupées, et un dispositif et un procédé d’emballage comprenant un tel emballage.
Elle concerne en particulier un emballage comprenant une feuille de base imperméable à l’eau revêtue au moins partiellement sur l’une de ses faces, dite interne, d’une réserve de liquide comprenant au moins un élément en matériau absorbant, ledit emballage étant conformable pour passer d’une configuration à plat de stockage à une configuration en volume dans laquelle ledit emballage forme un vase ménageant une ouverture d’accès dont le bord est formé par le bord périmétrique de la feuille de base, ledit emballage comprenant côté face externe de la feuille de base, opposée à la face interne, une zone dite de serrage sur laquelle un organe de serrage, tel qu’un lien, peut être posé après mise en volume pour un maintien de la configuration en volume dudit emballage.
Un tel emballage est connu comme l’illustre le brevet EP 2 799 365. Un tel emballage permet le transport de fleurs coupées dans de bonnes conditions, l'eau étant retenue pendant le transport par le matériau absorbant qui permet de maintenir les fleurs dans un environnement approprié à leur survie. La conformation de l’emballage et le remplissage en liquide du vase résultant de la mise en volume de l’emballage pour une imprégnation de l’élément en matériau absorbant peuvent s’opérer de manière automatique ou manuelle. À ce jour, il n’existe pas de solution simple pour confirmer que le remplissage en liquide a bien été opéré ou que l’élément en matériau absorbant est toujours imprégné de liquide.
Un but de l’invention est de proposer un emballage du type précité dont la conception permet de manière simple, dans la configuration en volume dudit emballage, un contrôle permettant de confirmer qu’un remplissage en liquide a bien été opéré lors de la mise en volume de l’emballage ou que l’élément en matériau absorbant est toujours imprégné de liquide.
À cet effet, l’invention a pour objet un emballage pour végétaux, notamment pour fleurs coupées, ledit emballage comprenant une feuille de base imperméable à l’eau revêtue au moins partiellement sur l’une de ses faces, dite face interne, d’une réserve de liquide comprenant au moins un élément en matériau absorbant, ledit emballage étant conformable pour passer d’une configuration à plat de stockage à une configuration en volume dans laquelle ledit emballage forme un vase ménageant une ouverture d’accès dont le bord est formé par le bord périmétrique de la feuille de base, ledit emballage comprenant côté face externe de la feuille de base, opposée à la face interne, une zone dite de serrage sur laquelle un organe de serrage, tel qu’un lien, peut être posé après mise en volume pour un maintien de la configuration en volume dudit emballage, caractérisé en ce que la feuille de base est un disque et en ce que la zone de serrage s’étend au moins partiellement le long d’un cercle concentrique au disque et en ce que l’élément en matériau absorbant disposé côté face interne de la feuille de base, à l’intérieur d’une ligne imaginaire circulaire disposée en regard du cercle formé par la zone de serrage, fait saillie localement de ladite ligne imaginaire circulaire pour pouvoir former un témoin d’humidité dans la configuration en volume dudit emballage.
La conception de l’emballage autorise ainsi la réalisation de manière simple d’un témoin d’humidité dans la configuration en volume dudit emballage, ce témoin d’humidité étant accessible sans dépose de l’organe de serrage. En effet, un tel témoin d’humidité est directement accessible au niveau de l’ouverture d’accès du vase résultant de la mise en volume de l’emballage sans avoir à retirer l’organe de serrage.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la ou au moins l’une des parties de l’élément en matériau absorbant qui fait saillie localement de ladite ligne imaginaire circulaire est conformée pour s’élargir depuis le bord extérieur du disque formé par le bord périmétrique de la feuille de base en direction de la zone de serrage. Il en résulte un déplacement optimisé par capillarité du liquide dans l’élément en matériau absorbant.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la ou au moins l’une des parties de l’élément en matériau absorbant qui fait saillie localement de ladite ligne imaginaire circulaire affecte une forme générale triangulaire.
Selon un mode de réalisation de l’invention, l’élément en matériau absorbant comprend de la cellulose. De préférence, l’élément en matériau absorbant comprend de la pulpe de papier.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la réserve de liquide est une structure multicouche et l’élément en matériau absorbant forme au moins l’une des couches de ladite structure. La réalisation de la réserve de liquide sous forme d’une structure multicouche permet d’utiliser l’une des couches pour le maintien des autres couches sur la feuille de base.
Selon un mode de réalisation de l’invention, la zone de serrage est écartée du bord périmétrique de la feuille de base d’une distance au plus égale au tiers de préférence au plus égale au quart du rayon du disque formé par la feuille de base.
L’invention a encore pour objet un dispositif pour l’emballage de végétaux, notamment de fleurs coupées, ledit dispositif comprenant un emballage conformable pour passer d’une configuration à plat de stockage à une configuration en volume dans laquelle ledit emballage forme un vase, et un organe de serrage positionnable sur l’emballage après mise en volume dudit emballage pour un maintien de la configuration en volume dudit emballage, caractérisé en ce que l’emballage est conforme à celui décrit ci-dessus.
Grâce à la conception de l’emballage, il est possible dans la configuration en volume de l’emballage de contrôler aisément la présence d’humidité à l’intérieur dudit emballage, y compris à l’état posé de l’organe de serrage.
L’invention a encore pour objet un ensemble comprenant des végétaux, tels que des fleurs coupées, et un dispositif pour l’emballage des végétaux, caractérisé en ce que le dispositif pour l’emballage des végétaux est conforme à celui décrit ci-dessus. Grâce à la conception de l’emballage, il est possible dans la configuration en volume de l’emballage de contrôler aisément la présence d’humidité à l’intérieur dudit emballage, y compris à l’état posé de l’organe de serrage.
L’invention a encore pour objet un procédé d’emballage de végétaux tels que des fleurs coupées, ledit procédé comprenant une étape de conformation d’un emballage pour passer d’une configuration à plat de stockage à une configuration en volume dans laquelle ledit emballage forme un vase, une étape de remplissage partiel en liquide dudit vase et une étape de pose d’un organe de serrage sur ledit emballage, autour dudit emballage, après mise en volume dudit emballage pour un maintien de la configuration en volume dudit emballage, caractérisé en ce que l’emballage est conforme à celui décrit ci-dessus. Ainsi, à l’état posé de l’organe de serrage, la ou au moins l’une des parties de l’élément en matériau absorbant qui fait saillie localement de la ligne imaginaire circulaire forme un témoin d’humidité directement accessible sans dépose de l’organe de serrage.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels :
représente une vue en perspective d’un ensemble conforme à l’invention ;
représente une vue à plat côté face interne de l’emballage dans sa configuration à plat de stockage ;
représente une vue à plat côté face externe de l’emballage dans sa configuration à plat de stockage ;
représente sous forme d’une pluralité de vues des exemples de réalisation d’un emballage conforme à l’invention.
Comme mentionné ci-dessus, l'invention a pour objet un emballage 1 plus particulièrement destiné au conditionnement de végétaux 12, en particulier de fleurs coupées, notamment en vue de leur transport par des services, tels que des services postaux.
Cet emballage 1 comprend une feuille 2 dite de base, souple, imperméable à l’eau. De préférence, cette feuille 2 est en polypropylène.
Cette feuille 2 de base présente une face 3 interne, destinée à être tournée vers les végétaux et une face 7 externe. La face 3 interne de cette feuille de base est recouverte partiellement, au moins d’un élément 5 en matériau absorbant.
Cet élément 5 en matériau absorbant se présente également de préférence sous forme d’une feuille souple. Cet élément 5 en matériau absorbant comprend généralement de la cellulose.
Dans les exemples représentés, cet élément 5 en matériau absorbant est de la pulpe de papier.
Cet élément 5 en matériau absorbant peut être fixé par collage à la face 3 interne de la feuille 2 de base. Cet élément 5 en matériau absorbant peut former le seul élément de revêtement de la feuille 2 de base dans le cas d’une réserve de liquide monocouche comprenant uniquement l’élément 5 en matériau absorbant.
En variante, la réserve 4 de liquide venant à recouvrement partiel de la face 3 interne de la feuille 2 de base peut être une structure multicouches. Dans ce cas, l’élément 5 en matériau absorbant forme au moins l’une des couches de ladite structure. Dans ce mode de réalisation multicouches, l’élément 5 en matériau absorbant peut être maintenu en applique sur la feuille 2 de base par une autre couche de la structure.
L’élément 5 en matériau absorbant et la feuille 2 de base se superposent, quel que soit le mode de réalisation de l’élément 5 en matériau absorbant.
L’emballage 1 ainsi réalisé est, de manière en soi connue, conformable pour passer d’une configuration à plat de stockage à une configuration en volume dans laquelle ledit emballage forme un vase. Ce vase ménage une ouverture 9 d’accès dont le bord est formé par le bord 21 périmétrique de la feuille 2 de base.
Pour permettre un maintien de la configuration en volume de l’emballage, l’emballage 1 comprend, côté face externe 7 de la feuille 2 de base opposée à la face 3 interne, une zone 6 de serrage sur laquelle un organe 11 de serrage, tel qu’un lien, peut être posé après mise en volume de l’emballage, pour un maintien de la configuration en volume dudit emballage 1.
De manière caractéristique à l’invention, la feuille 2 de base est un disque, et la zone 6 de serrage s’étend au moins partiellement le long d’un cercle concentrique au disque et de rayon bien évidemment inférieur au rayon du disque.
La forme circulaire de la feuille 2 de base permet une configuration en volume du produit plus harmonieuse, notamment dans le cas des fleurs coupées, au niveau dudit emballage.
Généralement, la zone 6 de serrage est écartée du bord 21 périmétrique de la feuille 2 de base, d’une distance au plus égale au tiers, de préférence au plus égale au quart du rayon du disque formé par la feuille 2 de base.
Dans l’exemple représenté, la zone 6 de serrage est écartée du bord 21 périmétrique de la feuille 2 de base d’une distance égale à 2,5 cm représentant 1/10èmedu rayon de la feuille 2.
Lorsque la conformation de l’emballage s’effectue de manière automatique à l’aide d’une machine, la zone 6 de serrage est toujours disposée sensiblement au même niveau d’un emballage à un autre, après mise en volume dudit emballage.
Cette zone 6 de serrage peut être matérialisée visuellement ou non sur l’emballage, avant conformation.
La mise en volume de cet emballage 1 peut s'effectuer de manière extrêmement aisée. Il existe, en effet, des tables munies d'un trou traversant, ce trou étant entouré d'un organe 11 de serrage, tel qu'un lien, élastiquement déformable retenu par des pinces.
Le trou de la table peut lui-même être partiellement rempli d'une plateforme munie de moyens d'aspiration. L'emballage est posé à plat sur ledit trou de la table en venant en recouvrement de la surface appelée plage jouxtant ledit trou. L'emballage est retenu en position par les moyens d'aspiration. Un bouquet de fleurs est amené à la verticale du trou de la table et centré sur l'emballage. La plateforme s'abaisse, en général par enfoncement de l'emballage dans le trou pour l'obtention d'une mise en volume de l'emballage tel que mentionné ci-dessus.
Une fois la mise en volume terminée, du liquide est introduit dans l'emballage et l'organe 11 de serrage élastique est relâché par les pinces et vient entourer ledit emballage au niveau de la zone 6 de serrage.
Le vase ainsi obtenu présente classiquement une base en forme de boule ou de bulle, et un col plissé formé d’une succession de plis, le col s’étendant au-dessus de la base et étant séparé de la base par un étranglement au niveau duquel est disposé l’organe 11 de serrage.
L’ensemble ainsi obtenu et tel que représenté à la figure 1 est appelé bouquet bulle. L’élément 5 en matériau absorbant est disposé du côté de la face 3 interne de la feuille 2 de base, à l’intérieur d’une ligne 8 imaginaire circulaire disposée en regard du cercle formé par la zone 6 de serrage.
Au moins une partie de cet élément 5 en matériau absorbant fait saillie localement de la ligne 8 imaginaire circulaire.
Il en résulte la possibilité, pour la ou les parties de l’élément 5 en matériau absorbant faisant saillie localement du cercle imaginaire défini par la ligne 8 imaginaire circulaire, d’être utilisé comme témoin 13 d’humidité. Il suffit en effet, en configuration en volume, de positionner un doigt dans l’ouverture du vase, au niveau de l’emplacement dudit témoin 13 d’humidité et de vérifier si ce témoin 13 d’humidité est humide ou non, l’humidité pouvant résulter d’un déplacement par capillarité du liquide introduit dans l’emballage après ou pendant sa conformation.
Dans les exemples représentés, l’élément 5 en matériau absorbant fait saillie en un seul emplacement du cercle délimité par la ligne 8 imaginaire circulaire, de sorte qu’un seul témoin 13 d’étanchéité est prévu. Bien évidemment l’élément 5 en matériau absorbant aurait pu de manière équivalente faire saillie en plusieurs emplacements du cercle délimité par la ligne 8 imaginaire circulaire pour la réalisation de plusieurs témoins d’étanchéité.
Dans les exemples représentés, la partie de l’élément 5 en matériau absorbant qui fait saillie localement de la ligne 8 imaginaire circulaire est conformée pour s’élargir depuis le bord extérieur du disque en direction de la zone 6 de serrage.
Dans les exemples représentés, cette partie de l’élément 5 en matériau absorbant qui fait saillie localement de la ligne 8 imaginaire circulaire affecte une forme générale triangulaire. Le reste du matériau absorbant peut affecter un grand nombre de formes, comme l’illustre la figure 3.
Grâce à la conception de l’emballage tel que décrit ci-dessus, le procédé d’emballage reste identique au procédé de l’état de la technique, et comprend donc une étape de conformation d’un emballage 1 pour passer d’une configuration à plat de stockage à une configuration en volume dans laquelle ledit emballage 1 forme un vase, une étape de remplissage partiel dudit emballage en liquide et une étape de pause d’un organe 11 de serrage sur ledit emballage, autour dudit emballage, après mise en volume dudit emballage pour un maintien de la configuration en volume dudit emballage.
Grâce au fait que l’emballage est réalisé conformément à ce qui est décrit ci-dessus, à l’état posé de l’organe 11 de serrage, la ou les parties de l’élément 5 en matériau absorbant qui font saillie localement de la ligne 8 imaginaire circulaire forment un témoin 13 d’humidité directement accessible sans dépose de l’organe 11 de serrage.
Bien évidemment, la conformation de l’emballage peut également s’opérer manuellement, tout en offrant les mêmes avantages.

Claims (9)

  1. Emballage (1) pour végétaux (12), notamment pour fleurs coupées, ledit emballage (1) comprenant une feuille (2) de base imperméable à l’eau revêtue au moins partiellement sur l’une de ses faces (3, 7), dite face (3) interne, d’une réserve (4) de liquide comprenant au moins un élément (5) en matériau absorbant, ledit emballage (1) étant conformable pour passer d’une configuration à plat de stockage à une configuration en volume dans laquelle ledit emballage (1) forme un vase ménageant une ouverture (9) d’accès dont le bord est formé par le bord périmétrique de la feuille (2) de base, ledit emballage (1) comprenant côté face (7) externe de la feuille (2) de base, opposée à la face (3) interne, une zone (6) dite de serrage sur laquelle un organe (11) de serrage, tel qu’un lien, peut être posé après mise en volume pour un maintien de la configuration en volume dudit emballage (1), caractérisé en ce que la feuille (2) de base est un disque et en ce que la zone (6) de serrage s’étend au moins partiellement le long d’un cercle concentrique au disque et en ce que l’élément (5) en matériau absorbant disposé côté face (3) interne de la feuille (2) de base, à l’intérieur d’une ligne (8) imaginaire circulaire disposée en regard du cercle formé par la zone (6) de serrage, fait saillie localement de ladite ligne (8) imaginaire circulaire pour pouvoir former un témoin (13) d’humidité dans la configuration en volume dudit emballage (1).
  2. Emballage (1) pour végétaux selon la revendication 1, caractérisé en ce que la ou au moins l’une des parties de l’élément (5) en matériau absorbant qui fait saillie localement de ladite ligne (8) imaginaire circulaire est conformée pour s’élargir depuis le bord extérieur du disque formé par le bord périmétrique de la feuille (2) de base en direction de la zone (6) de serrage.
  3. Emballage (1) pour végétaux selon l’une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que la ou au moins l’une des parties de l’élément (5) en matériau absorbant qui fait saillie localement de ladite ligne (8) imaginaire circulaire affecte une forme générale triangulaire.
  4. Emballage (1) pour végétaux selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l’élément (5) en matériau absorbant comprend de la cellulose.
  5. Emballage (1) pour végétaux selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la réserve (4) de liquide est une structure multicouche et en ce que l’élément (5) en matériau absorbant forme au moins l’une des couches de ladite structure.
  6. Emballage (1) pour végétaux selon l’une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la zone (6) de serrage est écartée du bord (21) périmétrique de la feuille (2) de base d’une distance au plus égale au tiers, de préférence au plus égale au quart, du rayon du disque formé par la feuille (2) de base.
  7. Dispositif (10) pour l’emballage de végétaux, notamment de fleurs coupées, ledit dispositif (10) comprenant un emballage (1) conformable pour passer d’une configuration à plat de stockage à une configuration en volume dans laquelle ledit emballage (1) forme un vase, et un organe (11) de serrage positionnable sur l’emballage (1) après mise en volume dudit emballage (1) pour un maintien de la configuration en volume dudit emballage (1), caractérisé en ce que l’emballage (1) est conforme à l’une des revendications 1 à 6.
  8. Ensemble comprenant des végétaux (12), tels que des fleurs coupées, et un dispositif (10) pour l’emballage des végétaux, caractérisé en ce que le dispositif (10) pour l’emballage des végétaux est conforme à la revendication 7.
  9. Procédé d’emballage de végétaux (12), tels que des fleurs coupées, ledit procédé comprenant une étape de conformation d’un emballage (1) pour passer d’une configuration à plat de stockage à une configuration en volume dans laquelle ledit emballage (1) forme un vase, une étape de remplissage partiel en liquide dudit vase et une étape de pose d’un organe (11) de serrage sur ledit emballage (1), autour dudit emballage (1), après mise en volume dudit emballage (1) pour un maintien de la configuration en volume dudit emballage (1), caractérisé en ce que l’emballage (1) est conforme à l’une des revendications 1 à 6.
FR2002723A 2020-03-20 2020-03-20 Emballage, dispositif et procédé pour l'emballage de végétaux Active FR3108324B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2002723A FR3108324B1 (fr) 2020-03-20 2020-03-20 Emballage, dispositif et procédé pour l'emballage de végétaux

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2002723 2020-03-20
FR2002723A FR3108324B1 (fr) 2020-03-20 2020-03-20 Emballage, dispositif et procédé pour l'emballage de végétaux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3108324A1 true FR3108324A1 (fr) 2021-09-24
FR3108324B1 FR3108324B1 (fr) 2022-02-25

Family

ID=70228364

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2002723A Active FR3108324B1 (fr) 2020-03-20 2020-03-20 Emballage, dispositif et procédé pour l'emballage de végétaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3108324B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20010042356A1 (en) * 1992-06-02 2001-11-22 Weder Donald E. Decorative assembly for a floral grouping
WO2014111576A1 (fr) * 2013-01-21 2014-07-24 Philippe Charrin Dispositif de présentation de bouquets de fleurs avec feuille absorbante et sachet de conservation de bouquets de fleurs avec feuille absorbante
EP2799365A1 (fr) 2013-04-29 2014-11-05 rotaris Marketing GmbH Tissu de conservation, notamment pour les bouquets de fleurs et plantes en pot

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20010042356A1 (en) * 1992-06-02 2001-11-22 Weder Donald E. Decorative assembly for a floral grouping
WO2014111576A1 (fr) * 2013-01-21 2014-07-24 Philippe Charrin Dispositif de présentation de bouquets de fleurs avec feuille absorbante et sachet de conservation de bouquets de fleurs avec feuille absorbante
EP2799365A1 (fr) 2013-04-29 2014-11-05 rotaris Marketing GmbH Tissu de conservation, notamment pour les bouquets de fleurs et plantes en pot

Also Published As

Publication number Publication date
FR3108324B1 (fr) 2022-02-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0462861A1 (fr) Procédé pour le conditionnement d'un produit dans un conteneur, permettant d'assurer une conservation du produit au cours du stockage et ensemble de conditionnement
CA1312022C (fr) Plateau-presentoir perfectionne formant emballage
EP0641720B1 (fr) Etui pour accessoires de dosage fixable sur un flacon
FR2690674A1 (fr) Distributeur de produit à poche déformable.
FR2682358A1 (fr) Recipient metallique a ouverture partielle par rupture d'une ligne de moindre resistance.
FR2622546A2 (fr) Dispositif de fermeture pour recipients
EP2210488B1 (fr) Piège à insectes
EP2348812B1 (fr) Support autonome anti-renversement pour bouquet de fleurs
FR3108324A1 (fr) Emballage, dispositif et procédé pour l'emballage de végétaux
CH661217A5 (fr) Capsule absorbante, et notamment deshydratante.
EP0500663A1 (fr) Diffuseur de liquide par evaporation a partir d'une substance absorbante poreuse
FR2655027A1 (fr) Barquette, en particulier barquette a viande, munie d'un dispositif d'absorption et procede de fabrication d'une telle barquette.
FR2898721A1 (fr) Manchon d'etiquetage pour contenant avec protection pour un objet
FR2705946A1 (fr) Couvercle pour un gobelet alimentaire, du type jetable.
FR2585676A3 (fr) Support de manutention et d'ouverture, adapte a une boite carton contenant du liquide
CH396756A (fr) Emballage
FR2722671A1 (fr) Dispositif pour maintenir des fleurs dans un recipient en position sensiblement verticale et assurerleur bonne presentation sous forme de bouquet
FR2622551A1 (fr) Emballage pour produits en portions susceptibles d'exsudation
FR2617500A1 (fr) Boite en matiere synthetique pour milieu de culture
FR2625730A1 (fr) Dispositif formant capuchon protecteur d'un dispositif de stockage et de pulverisation de produits destines a etre distribues dans l'atmosphere tels que les parfums et insecticides, et dispositif de stockage et de pulverisation pourvu d'un tel dispositif formant capuchon protecteur
FR2834697A1 (fr) Conditionnement en un materiau semi-rigide pour plantes en pot ou bouquets de fleurs
FR2658798A1 (fr) Dispositif pour l'emballage d'une plante en pot.
FR3029509A1 (fr) Emballage notamment pour fleurs coupees
FR2661658A1 (fr) Dispositif obturateur.
FR2643050A1 (fr) Dispositif pour l'emballage de vegetaux

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210924

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5