FR3104551A1 - Suremballage pour au moins un pot muni d’un rebord périphérique en saillie - Google Patents

Suremballage pour au moins un pot muni d’un rebord périphérique en saillie Download PDF

Info

Publication number
FR3104551A1
FR3104551A1 FR1914519A FR1914519A FR3104551A1 FR 3104551 A1 FR3104551 A1 FR 3104551A1 FR 1914519 A FR1914519 A FR 1914519A FR 1914519 A FR1914519 A FR 1914519A FR 3104551 A1 FR3104551 A1 FR 3104551A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
peripheral rim
pot
opening
tray
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1914519A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3104551B1 (fr
Inventor
Joël BODIN
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
M D Holding
MD Holding
Original Assignee
M D Holding
MD Holding
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by M D Holding, MD Holding filed Critical M D Holding
Priority to FR1914519A priority Critical patent/FR3104551B1/fr
Priority to ES20214158T priority patent/ES2954235T3/es
Priority to EP20214158.6A priority patent/EP3838792B8/fr
Publication of FR3104551A1 publication Critical patent/FR3104551A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3104551B1 publication Critical patent/FR3104551B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D71/00Bundles of articles held together by packaging elements for convenience of storage or transport, e.g. portable segregating carrier for plural receptacles such as beer cans or pop bottles; Bales of material
    • B65D71/50Bundles of articles held together by packaging elements for convenience of storage or transport, e.g. portable segregating carrier for plural receptacles such as beer cans or pop bottles; Bales of material comprising a plurality of articles held together only partially by packaging elements formed otherwise than by folding a blank

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)
  • Cookers (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un suremballage (1) pour au moins un pot (A) muni d’une partie supérieure de pot (B) bordée par un rebord périphérique (C) en saillie vers l’extérieur, lequel suremballage (1) comprend un plateau (2) muni d’une face supérieure de plateau (3) et d’une face inférieure de plateau (4) délimitant entre elles une épaisseur de plateau (5). Ce suremballage (1) comprend au moins un logement d’accueil (6) ménagé dans ladite épaisseur de plateau (5), lequel logement d’accueil (6) est adapté pour recevoir et maintenir ladite partie supérieure (B) dudit au moins un pot (A) par emboitage élastique. Figure pour l’abrégé : figure 10

Description

Suremballage pour au moins un pot muni d’un rebord périphérique en saillie
Domaine technique de l'invention
La présente invention concerne le domaine technique général de l’emballage.
Elle concerne plus particulièrement un suremballage pour au moins un pot muni d’un rebord périphérique en saillie.
Etat de la technique
Certains pots destinés en particulier au conditionnement de produits alimentaires comprennent un fond et un corps de contenant dont la partie supérieure, qui délimite une ouverture supérieure, est bordée par un rebord périphérique en saillie vers l’extérieur, délimité par une face de dessus, une face de dessous et un bord latéral.
Très généralement, l’ouverture supérieure du pot est obturée par un opercule rapporté et collé sur la face de dessus du rebord périphérique, après conditionnement du produit.
La face supérieure de cet opercule peut servir de support d’informations et/ou de décors. Par exemple elle peut recevoir des informations légales comme une date limite de consommation.
Ce genre de pot est par exemple utilisé pour le conditionnement de yaourt, de crème, de produit tartinable (Guacamole, Tarama, rillettes, etc.), ou même de sauces.
Pour leur présentation à la vente, ces pots sont souvent associés à des suremballages en carton, qui permettent de les regrouper par lots, et dont la surface visible peut aussi servir à l’apposition d’informations et/ou de décors.
Cependant, la structure de tels suremballages connus jusqu’à présent est relativement complexe et leur mise en place sur les pots peut dans certains cas prendre du temps ou nécessiter des moyens mécaniques complexes.
Présentation de l'invention
Afin de remédier à l’inconvénient précité de l’état de la technique, la présente invention propose un suremballage pour au moins un pot muni d’une partie supérieure de pot bordée par un rebord périphérique en saillie vers l’extérieur, lequel rebord périphérique comprend une face de dessus, une face de dessous, et un bord latéral, lesquelles faces de dessus et face de dessous définissent entre elles l’épaisseur dudit rebord périphérique,
lequel suremballage comprend un plateau muni d’une face supérieure de plateau et d’une face inférieure de plateau délimitant entre elles une épaisseur de plateau,
ce suremballage étant caractérisé par le fait qu’il comprend au moins un logement d’accueil ménagé dans ladite épaisseur de plateau, lequel logement d’accueil est adapté pour recevoir et maintenir ledit rebord périphérique d’un pot par emboitage élastique.
D’autres caractéristiques non limitatives et avantageuses du suremballage conforme à l’invention, prises individuellement ou selon toutes les combinaisons techniquement possibles, sont les suivantes :
- ledit au moins un logement d’accueil comprend un fond de logement adapté à constituer une butée du côté de ladite face de dessus du rebord périphérique dudit pot, et une ouverture de logement débouchant dans ladite face inférieure de plateau, laquelle ouverture de logement comprend au moins deux ergots de verrouillage ménagés en saillie sur sa périphérie, à distance dudit fond de logement, lesquels ergots de verrouillage sont adaptés pour venir se positionner en regard de la face de dessous dudit rebord périphérique, après emboitage élastique dudit rebord périphérique de pot au sein de son logement d’accueil.
- lesdits ergots de verrouillage sont en nombre compris entre trois et six, bornes incluses, régulièrement répartis sur la périphérie de ladite ouverture de logement.
- lesdits ergots de verrouillage ont une forme générale triangulaire.
- ledit plateau est réalisé en carton ou en matière similaire, lequel plateau comprend trois couches de matière superposées :
(a) une couche de dessus dont une face forme ledit fond de logement dudit au moins un logement d’accueil,
(b) une couche de dessous comprenant lesdites ouvertures de logement avec lesdits ergots de verrouillage, et
(c) une couche intermédiaire, disposée entre ladite couche de dessus et ladite couche de dessous, laquelle couche intermédiaire comprend une ouverture pour la réalisation dudit au moins un logement d’accueil et comporte une épaisseur qui est supérieure à l’épaisseur dudit rebord périphérique de pot.
- ladite ouverture de ladite couche intermédiaire, pour la réalisation dudit au moins un logement d’accueil, et ladite ouverture de logement de ladite couche de dessous, ont des formes et des dimensions identiques, à l’exception des ergots de verrouillage de ladite ouverture de logement de la couche de dessous, lesquelles formes et dimensions correspondent, au jeu près, au contour extérieur du rebord périphérique dudit au moins un pot.
- ledit plateau comprend au moins une ouverture située dans l’encombrement dudit logement d’accueil ou de l’un au moins desdits logements d’accueil, pour permettre un accès visuel à une partie de ladite partie supérieure de pot.
- ledit plateau comprend au moins un orifice qui traverse son épaisseur, en dehors de l’encombrement dudit ou desdits logement(s) d’accueil, lequel orifice est adapté au passage d’au moins un doigt en vue de la prise en main du suremballage.
- le suremballage comprend un plateau muni d’au moins deux logements d’accueil pour la réception et le groupage d’une pluralité de pots.
Bien entendu, les différentes caractéristiques, variantes et formes de réalisation de l'invention peuvent être associées les unes avec les autres selon diverses combinaisons dans la mesure où elles ne sont pas incompatibles ou exclusives les unes des autres.
Description détaillée de l'invention
De plus, diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent de la description annexée effectuée en référence aux dessins qui illustrent une forme, non limitative, de réalisation de l'invention et où:
montre un suremballage conforme à l’invention, vu en perspective du côté de sa face de dessus;
montre le suremballage illustré sur la figure 1, vu en perspective du côté de sa face de dessous;
est une vue de dessus du suremballage illustré sur les figures 1 et 2;
est une vue de côté du suremballage illustré sur la figure 3;
est une vue en coupe d’une partie du suremballage, selon le plan de coupe 5-5 de la figure 3;
est une vue en perspective éclatée du suremballage illustré sur les figures 1 à 5, montrant ses trois couches de carton constitutives séparées les unes des autres;
est une vue en perspective éclatée du suremballage, similaire à la figure 6, montrant ses trois couches constitutives sous un autre angle;
est une vue schématique en coupe partielle qui illustre une partie supérieure de pot juste avant son emboitage élastique dans un logement d’accueil du suremballage des figures 1 à 7;
est une vue similaire à la figure 8, illustrant le passage du rebord périphérique du pot sur un ergot, au moment de l’emboitage élastique;
est une vue similaire aux figures 8 et 9, illustrant le rebord périphérique du pot emboité dans son logement d’accueil.
Comme représenté sur les figures annexées, le suremballage 1 selon l’invention est adapté pour être associé à des pots A, illustrés ici en pointillés, dont la partie supérieure de pot B délimite une ouverture O qui est bordée par un rebord périphérique C en saillie vers l’extérieur. Ce rebord périphérique C comprend une face de dessus D, une face de dessous E, un bord latéral F et une largeur de rebord périphérique G (figure 8). La face de dessus D et face de dessous E définissent entre elles l’épaisseur e du rebord périphérique C. De manière classique, l’ouverture O du pot A est obturée par un opercule amovible (non représenté) qui est fixé sur la face de dessus D du rebord périphérique C.
Conformément à l’invention, le suremballage 1 comprend un plateau 2 muni d’une face supérieure de plateau 3 et d’une face inférieure de plateau 4, délimitant entre elles une épaisseur de plateau 5; et au moins un logement d’accueil 6 est ménagé dans ladite épaisseur de plateau 5, lequel logement d’accueil 6 est adapté pour recevoir et maintenir la partie supérieure B d’un pot A, et en particulier son rebord périphérique, cela par emboitage élastique.
Pour cela, le logement d’accueil 6 comprend un fond de logement 7, et une ouverture de logement 8 qui débouche dans la face inférieure de plateau 4, laquelle ouverture de logement 8 comprend une pluralité d’ergots de verrouillage 9 ménagés en saillie sur sa périphérie, à distance dudit fond de logement 7.
Les ergots de verrouillage 9 s’étendent dans un même plan, dans l’encombrement de l’ouverture de logement 8 et ils disposent d’une certaine élasticité qui permet leur escamotage et leur retour en position initiale.
Le fond de logement 7 est adapté pour constituer une butée du côté de la face de dessus D du rebord périphérique C du pot A. Et les ergots de verrouillage 9 sont adaptés pour venir se positionner en regard de la face de dessous dudit rebord périphérique C, après emboitage élastique de la partie supérieure de pot B, et en particulier son rebord périphérique C, au sein de son logement d’accueil 6.
L’emboitage élastique en question est obtenu par l’élasticité des ergots de verrouillage 9, qui ont la faculté de s’escamoter par pliage sous l’effet d’une force appliquée et de revenir ensuite à leur position d’origine, par leur élasticité, une fois cette force disparue. Ces ergots de verrouillage 9 sont au nombre de deux ou plus, répartis sur la périphérie de l’ouverture de logement 8. De préférence ils sont régulièrement répartis sur la périphérie de l’ouverture de logement 8; et leur nombre est compris entre trois et six, bornes incluses.
Le plateau 2 du suremballage 1 peut comprendre 1 ou plusieurs logements d’accueil 6 apte(s) à recevoir chacun un pot A (et plus particulièrement une partie supérieure B de pot A). Dans le mode de réalisation illustré sur les figures annexées, ce plateau 2 comprend six logements d’accueil 6, pour le groupage de six pots A.
Selon une forme de réalisation préférée, ce plateau 2 est réalisé en carton ou en matériau semi-rigide similaire. De préférence encore, comme illustré sur les figures 3 à 10, le plateau 2 comprend trois couches planes de carton superposées et assemblées entre elles, à savoir : une couche de dessus 21, une couche de dessous 22 et une couche intermédiaire 23.
La couche de dessus 21 comprend une face de dessus 211 destinée à former la face supérieure de plateau 3, et une face de dessous 212 destinée à former le fond de logement 7 des logements d’accueil 6. L’épaisseur a de cette couche de dessus 21 peut par exemple être comprise entre 0,3 et 1mm; elle est de préférence de l’ordre de 0,5mm.
La couche de dessous 22 comprend une face de dessus 221 et une face de dessous 222 destinée à former la face inférieure de plateau 4. Elle comprend les ouvertures de logement 8 avec les ergots de verrouillage 9. L’épaisseur b de cette couche de dessous 22 peut par exemple être comprise entre 0,7 et 1,3mm; elle est de préférence de l’ordre de 1mm. Les ergots de verrouillage 9 s’étendent dans le plan de cette couche de dessous 22 et ils disposent d’une certaine élasticité, comme expliqué précédemment.
La couche intermédiaire 23 comprend une face de dessus 231 et une face de dessous 232. Cette couche intermédiaire 23 est disposée entre la couche de dessus 21 et la couche de dessous 22; elle comprend des ouvertures 233 pour la réalisation des logements d’accueil 6 et comporte une épaisseur c qui est supérieure à l’épaisseur e du rebord périphérique C des pots A. Cette épaisseur c de la couche intermédiaire 23 peut par exemple être comprise entre 1,5 et 3mm; elle est de préférence de l’ordre de 2mm.
Les trois couches planes 21, 22 et 23 ont la même forme générale, ici rectangulaire avec des angles arrondis. Elles sont assemblées entre elles par collage: - la face de dessous 212 de la couche de dessus 21 est assemblée avec la face de dessus 231 de la couche intermédiaire 23, et - la face de dessus 221 de la couche de dessous 22 est assemblée avec la face de dessous 232 de la couche intermédiaire 23.
On comprend alors que les trois couches 21, 22 et 23 superposées et assemblées constituent ensemble les logements d’accueil 6, chacun avec un fond de logement 7, et une ouverture de logement 8 qui débouche dans la face inférieure de plateau 4, cette ouverture de logement 8 comprenant une pluralité d’ergots de verrouillage 9 ménagés en saillie sur sa périphérie, à distance dudit fond de logement 7.
Pour chaque logement d’accueil 6, l’ouverture 233 de la couche intermédiaire, et l’ouverture de logement 8 de la couche de dessous 22, ont des formes et des dimensions adaptées à celles du rebord périphérique C des pots A. De préférence la forme de ces ouvertures 8 et 233 correspond au contour du bord latéral F du rebord périphérique C des pots A, avec un léger jeu ou surdimensionnement. Et l’épaisseur c de la couche intermédiaire 23 est légèrement plus importante que l’épaisseur e de ce rebord périphérique C.
De préférence encore, ces deux ouvertures 8 et 233 ont des contours généraux identiques.
Par exemple, pour un rebord périphérique C de pot A ayant une épaisseur e de l’ordre de 1mm et dont le bord latéral F est de forme circulaire avec un diamètre de 68mm: l’ouverture 233 de la couche intermédiaire 23 et l’ouverture de logement 8 de la couche de dessous 22 ont une forme générale circulaire de diamètre 68,2mm; et l’épaisseur c de la couche intermédiaire 23 est de 2mm.
D’autre part, le nombre, la forme et les dimensions des ergots de verrouillage 9 est adapté pour permettre un emboitage manuel ou mécanique de la partie supérieure de pot B dans les logements d’accueil 6, sans trop de difficultés mais tout en restant malgré tout efficace en terme de maintien.
Dans le mode de réalisation illustré sur les figures, les ergots de verrouillage 9 sont au nombre de 5 pour chaque logement d’accueil 6, régulièrement répartis sur la périphérie de l’ouverture de logement 8. Ces ergots de verrouillage ont une forme générale triangulaire; leur épaisseur correspond à l’épaisseur de la couche de dessous 22 (à savoir ici de l’ordre de 1mm) et leur longueur peut être de l’ordre de 1 à 2mm (par exemple 1,5mm).
Comme on peut le voir sur les figures 1, 3, 6 et 7, le plateau 2 du suremballage 1 peut comprendre une ouverture 10 adaptée pour permettre un accès visuel à une partie d’un pot A associé, et en particulier à une partie de la face supérieure de l’opercule d’obturation de ce pot A, par exemple pour permettre de visualiser une date limite de consommation marquée sur cet opercule de pot.
Cette ouverture 10 est située dans l’encombrement d’un logement d’accueil 6, et elle est ménagée dans la couche de dessus 21 du plateau 2. Ses forme, dimension et positionnement sont adaptés selon le marquage sur l’opercule de pot auquel on souhaite accéder. Dans le mode de réalisation illustré, cette ouverture est circulaire et centrée sur le logement d’accueil 6. Le diamètre de cette ouverture circulaire est ici de l’ordre de 30mm.
Dans le cas où plusieurs logements d’accueil 6 sont ménagés dans le plateau 2 du suremballage 1 (comme c’est le cas pour le mode de réalisation illustré sur les figure annexées), il est possible d’équiper tous ces logements 6 d’une ouverture 10, ou certains d’entre eux seulement.
Toujours sur les figures 1, 3, 6 et 7, on remarque encore la présence de deux orifices 11 qui traversent toute l’épaisseur du plateau 2, en dehors de l’encombrement des logements d’accueil 6. Ces orifices 11 sont adaptés au passage d’au moins un doigt en vue de la prise en main du suremballage 1 avec ses pots A.
Dans le mode de réalisation illustré, les deux orifices 11 sont situés dans le plan médian du plateau 2.
Les figures 8 à 10 illustrent l’opération d’emboitage élastique d’un pot A dans un logement d’accueil 6 du plateau 2.
Pour cela, comme visible sur la figure 8, le pot A est positionné avec sa partie supérieure B en regard de l’ouverture de logement 8 du logement d’accueil 6.
Ensuite, tel qu’illustré par la figure 9, le rebord périphérique C de cette partie supérieure de pot B est mis en appui contre la face extérieure des ergots de verrouillage 9 qui bordent l’ouverture de logement 8; et une pression est appliquée pour faire pénétrer le rebord périphérique C du pot A dans le logement d’accueil 6, en contrant la présence des ergots de verrouillage 9. Ces ergots de verrouillage 9 s’escamotent par pliage sous la pression appliquée, en direction du fond de logement 7; et ils reprennent leur position d’origine (dans le plan de la couche de dessous 22) une fois le rebord périphérique C positionné dans le logement d’accueil 6 (figure 10).
Les ergots de verrouillage 9 sont alors positionnés en regard de la face de dessous E du rebord périphérique C du pot A et assurent l’assemblage recherché entre ce pot A et le plateau 2.
Dans le mode de réalisation illustré sur les figures annexées, le plateau 2 du suremballage 1 comprend six logements d’accueil 6 pour la réception de six pots A.
Bien entendu, dans des variantes de réalisation, ce plateau 2 peut comprendre plus de six logements d’accueil 6, ou moins de six logements d’accueil 6.
Dans le cas où le plateau 2 comprend au moins deux logements d’accueil 6, il fait office de groupeur de pots pour le regroupement d’une pluralité de pots, en particulier pour faciliter leur manipulation.
De manière avantageuse, le plateau 2 réalisé en carton ou en matériau similaire sert alors également de surface de marquage pour des décors et/ou des informations (en particulier au niveau de la face de dessus 211 de la couche de dessus 21).
On notera que le plateau 2 peut également comporter un unique logement d’accueil 6. La face de dessus du suremballage peut alors servir de surface de marquage pour des décors et/ou des informations. Eventuellement un tel suremballage peut aussi servir d’élément d’obturation pour reboucher l’ouverture supérieure du pot A, après enlèvement de son opercule.
Encore selon une variante de réalisation, le plateau 2 peut comporter un ou plusieurs volets latéraux prolongeant un ou plusieurs côtés de son pourtour et rattaché(s) par une ligne de pliage. Ce ou ces volets latéraux peuvent alors être rabattu(s) sur les côtés pour constituer un suremballage en volume.

Claims (9)

  1. Suremballage pour au moins un pot (A) muni d’une partie supérieure de pot (B) bordée par un rebord périphérique (C) en saillie vers l’extérieur, lequel rebord périphérique (C) comprend une face de dessus (D), une face de dessous (E), et un bord latéral (F), laquelle face de dessus (D) et face de dessous (E) définissent entre elles l’épaisseur (e) dudit rebord périphérique (C),
    lequel suremballage (1) comprend un plateau (2) muni d’une face supérieure de plateau (3) et d’une face inférieure de plateau (4) délimitant entre elles une épaisseur de plateau (5),
    caractérisé en ce qu’il comprend au moins un logement d’accueil (6) ménagé dans ladite épaisseur de plateau (5), lequel logement d’accueil (6) est adapté pour recevoir et maintenir ledit rebord périphérique (C) d’un pot (A) par emboitage élastique.
  2. Suremballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit au moins un logement d’accueil (6) comprend un fond de logement (7) adapté à constituer une butée du côté de ladite face de dessus (D) du rebord périphérique (C) dudit pot (A), et une ouverture de logement (8) débouchant dans ladite face inférieure de plateau (4), laquelle ouverture de logement (8) comprend au moins deux ergots de verrouillage (9) ménagés en saillie sur sa périphérie, à distance dudit fond de logement (7), lesquels ergots de verrouillage (9) sont adaptés pour venir se positionner en regard de la face de dessous (E) dudit rebord périphérique (C), après emboitage élastique dudit rebord périphérique (C) au sein de son logement d’accueil (6).
  3. Suremballage selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdits ergots de verrouillage (9) sont en nombre compris entre trois et six, bornes incluses, régulièrement répartis sur la périphérie de ladite ouverture de logement (8).
  4. Suremballage selon l’une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que lesdits ergots de verrouillage (9) ont une forme générale triangulaire.
  5. Suremballage selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que ledit plateau (2) est réalisé en carton ou en matière similaire, lequel plateau (2) comprend trois couches de matière superposées :
    - une couche de dessus (21) dont une face (212) forme ledit fond de logement (7) dudit au moins un logement d’accueil (6),
    - une couche de dessous (22) comprenant lesdites ouvertures de logement (8) avec lesdits ergots de verrouillage (9), et
    - une couche intermédiaire (23), disposée entre ladite couche de dessus (21) et ladite couche de dessous (22), laquelle couche intermédiaire (23) comprend une ouverture (233) pour la réalisation dudit au moins un logement d’accueil (6) et comporte une épaisseur (c) qui est supérieure à l’épaisseur (e) dudit rebord périphérique (C).
  6. Suremballage selon la revendication 5, caractérisé en ce que ladite ouverture (233) de ladite couche intermédiaire (23), pour la réalisation dudit au moins un logement d’accueil (6), et ladite ouverture de logement (8) de ladite couche de dessous (22) , ont des formes et des dimensions identiques, à l’exception des ergots de verrouillage (9) de ladite ouverture de logement (8) de la couche de dessous (22), lesquelles formes et dimensions correspondent, au jeu près, au contour extérieur du rebord périphérique (C) dudit au moins un pot (A).
  7. Suremballage selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que ledit plateau (2) comprend au moins une ouverture (10) située dans l’encombrement dudit logement d’accueil (6) ou de l’un au moins desdits logements d’accueil (6), pour permettre un accès visuel à une partie de ladite partie supérieure de pot (B).
  8. Suremballage selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que ledit plateau (2) comprend au moins un orifice (11) qui traverse son épaisseur, en dehors de l’encombrement dudit ou desdits logement(s) d’accueil (6), lequel orifice (11) est adapté au passage d’au moins un doigt en vue de la prise en main dudit suremballage (1).
  9. Suremballage selon l’une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu’il comprend un plateau (2) muni d’au moins deux logements d’accueil (6) pour la réception et le groupage d’une pluralité de pots (A).
FR1914519A 2019-12-16 2019-12-16 Suremballage pour au moins un pot muni d’un rebord périphérique en saillie Active FR3104551B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1914519A FR3104551B1 (fr) 2019-12-16 2019-12-16 Suremballage pour au moins un pot muni d’un rebord périphérique en saillie
ES20214158T ES2954235T3 (es) 2019-12-16 2020-12-15 Sobreembalaje para al menos un envase provisto de un borde periférico que sobresale
EP20214158.6A EP3838792B8 (fr) 2019-12-16 2020-12-15 Suremballage pour au moins un pot muni d'un rebord périphérique en saillie

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1914519A FR3104551B1 (fr) 2019-12-16 2019-12-16 Suremballage pour au moins un pot muni d’un rebord périphérique en saillie
FR1914519 2019-12-16

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3104551A1 true FR3104551A1 (fr) 2021-06-18
FR3104551B1 FR3104551B1 (fr) 2022-01-07

Family

ID=69811240

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1914519A Active FR3104551B1 (fr) 2019-12-16 2019-12-16 Suremballage pour au moins un pot muni d’un rebord périphérique en saillie

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3838792B8 (fr)
ES (1) ES2954235T3 (fr)
FR (1) FR3104551B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3317234A (en) * 1965-05-24 1967-05-02 James C De Shazor Jr Carrier for bottles or cans
US5320216A (en) * 1992-09-11 1994-06-14 Dominic Pangborn Can carrier
JP2003261170A (ja) * 2002-03-08 2003-09-16 Nagasa Kako Kk 缶吊り下げ具
JP2006273424A (ja) * 2005-03-01 2006-10-12 Tenman Shiki Kk トレー
FR2898589A1 (fr) * 2006-03-14 2007-09-21 Plastiques Rg Soc Par Actions Dispositif d'assemblage et d'obturation de recipients

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3317234A (en) * 1965-05-24 1967-05-02 James C De Shazor Jr Carrier for bottles or cans
US5320216A (en) * 1992-09-11 1994-06-14 Dominic Pangborn Can carrier
JP2003261170A (ja) * 2002-03-08 2003-09-16 Nagasa Kako Kk 缶吊り下げ具
JP2006273424A (ja) * 2005-03-01 2006-10-12 Tenman Shiki Kk トレー
FR2898589A1 (fr) * 2006-03-14 2007-09-21 Plastiques Rg Soc Par Actions Dispositif d'assemblage et d'obturation de recipients

Also Published As

Publication number Publication date
FR3104551B1 (fr) 2022-01-07
EP3838792B8 (fr) 2023-07-19
EP3838792C0 (fr) 2023-06-07
EP3838792A1 (fr) 2021-06-23
ES2954235T3 (es) 2023-11-21
EP3838792B1 (fr) 2023-06-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0453475B1 (fr) Emballage ovoide pour condiments
EP2602205B1 (fr) Ecrin pliant
FR2915969A1 (fr) Emballage pour produit alimentaire preleve avec un dispositif doseur
EP3838792B1 (fr) Suremballage pour au moins un pot muni d'un rebord périphérique en saillie
EP0865384B1 (fr) Boite d'emballage pour produits alimentaires
FR2882989A1 (fr) Emballage thermoforme a compartiments disposes en faisceau
EP3092183B1 (fr) Article comportant un flacon de produit cosmétique et un emballage
FR2659062A1 (fr) Emballage pour le conditionnement de produits notamment alimentaires et procede de montage d'un tel emballage.
WO1999059880A1 (fr) Emballage a compartiments multiples
EP0776833B1 (fr) Etui d'emballage pour objet proposé à la vente, en particulier pour objet de petite dimension
EP0359613A1 (fr) Emballage composite pour oeufs, fruits ou objects fragiles analogues
LU85370A1 (fr) Couvercle facilitant l'enrobage par un film de conteneurs ouverts pour oeufs et analogues en pate de bois,carton et similaires
FR2519612A1 (fr) Emballage avec plateau et couvercle pour oeufs
FR2962418A3 (fr) Boite, en particulier pour chocolats et confiseries
WO1994006702A1 (fr) Emballage pour produits alimentaires a entretoises superposees
FR2683207A1 (fr) Emballage de transport et de distribution.
FR2959218A1 (fr) Plateau support pour le conditionnement d'un dispositif d'embrayage.
BE1005471A7 (fr) Emballage pour articles groupes.
FR2798648A1 (fr) Article de conditionnement du type boite en carton et son utilisation pour le conditionnement des medicaments
FR2875218A1 (fr) Plateau pour produits en sachet
FR2628392A1 (fr) Emballage de presentation pour quatre articles disposes en carre
FR2658167A1 (fr) Flan destine a la constitution d'un emballage pour plusieurs objets tels que des pots et paquet ainsi realise.
EP2483172B1 (fr) Ensemble de distribution
FR3032948A1 (fr) Boite pour le conditionnement de produits alimentaires tels que notamment des macarons
EP1092651A1 (fr) Emballage pour le conditionnement et la présentation d'articles regroupés par lots

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210618

CA Change of address

Effective date: 20210726

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5