FR3097845A1 - Tête de distribution munie d’orifices disposés entre deux jupes - Google Patents

Tête de distribution munie d’orifices disposés entre deux jupes Download PDF

Info

Publication number
FR3097845A1
FR3097845A1 FR1906929A FR1906929A FR3097845A1 FR 3097845 A1 FR3097845 A1 FR 3097845A1 FR 1906929 A FR1906929 A FR 1906929A FR 1906929 A FR1906929 A FR 1906929A FR 3097845 A1 FR3097845 A1 FR 3097845A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
neck
skirt
capsule
container
cap
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1906929A
Other languages
English (en)
Inventor
Maxim Stimpfling
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR1906929A priority Critical patent/FR3097845A1/fr
Priority to PCT/EP2020/064998 priority patent/WO2020259954A1/fr
Publication of FR3097845A1 publication Critical patent/FR3097845A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D47/00Closures with filling and discharging, or with discharging, devices
    • B65D47/04Closures with discharging devices other than pumps
    • B65D47/20Closures with discharging devices other than pumps comprising hand-operated members for controlling discharge
    • B65D47/24Closures with discharging devices other than pumps comprising hand-operated members for controlling discharge with poppet valves or lift valves, i.e. valves opening or closing a passageway by a relative motion substantially perpendicular to the plane of the seat
    • B65D47/241Closures with discharging devices other than pumps comprising hand-operated members for controlling discharge with poppet valves or lift valves, i.e. valves opening or closing a passageway by a relative motion substantially perpendicular to the plane of the seat the valve being opened or closed by actuating a cap-like element
    • B65D47/242Closures with discharging devices other than pumps comprising hand-operated members for controlling discharge with poppet valves or lift valves, i.e. valves opening or closing a passageway by a relative motion substantially perpendicular to the plane of the seat the valve being opened or closed by actuating a cap-like element moving helically

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

Tête de distribution munie d’orifices disposés entre deux jupes L’invention a pour objet un système de fermeture (1) d’un contenant (30), d’axe longitudinal (X) comportant un col fileté (11), une capsule de distribution (20), comportant au moins un orifice de distribution (23), un mécanisme de blocage en position de la capsule de distribution (20) dans la position d’utilisation, l’orifice de distribution (23) étant disposé sur la paroi transversale de la capsule (20) entre une première jupe interne (22) et une deuxième jupe interne (24). Figure pour l’abrégé : 1

Description

Tête de distribution munie d’orifices disposés entre deux jupes
La présente invention concerne une tête de distribution comportant une capsule vissée sur un col. L’invention concerne plus particulièrement mais non exclusivement les systèmes de fermetures destinés au conditionnement et à la distribution de compositions capillaires, notamment de soin ou d’hygiène.
Certaines compositions composition cosmétique, notamment liquides, sont proposées dans des récipient munis d’une tête de distribution munie d’orifices.
FR2619084 décrit un récipient comportant un bouchon monté de manière rotative sur un col de récipient. Le bouchon est muni d'un bec verseur et comprend un manchon coopérant de manière étanche avec la paroi interne du col. Le col est pourvu d'un orifice latéral qui débouche dans une chambre située entre le bouchon et le col. En position d’utilisation, la chambre communique simultanément avec l'intérieur et l'extérieur du récipient.
FR2711970 décrit un récipient muni d’un col portant un capuchon rotatif qui présente une partie de clapet d'ouverture/fermeture située à l'intérieur du col du récipient pour soit permettre soit empêcher le passage de liquide dans le col, le col et le capuchon présentant un épaulement pour bloquer le capuchon et empêcher de passage du liquide. Des crans d'arrêt coopèrent sur la partie de surface extérieure du col et sur le capuchon afin de bloquer le capuchon.
DE3514132 décrit un système de fermeture d’un récipient avec une sortie latérale. L’étanchéité est réalisée avec un bouchon comportant une jupe externe de vissage munie d’un jonc et une jupe interne. Le col du récipient est en contact serrant entre la jupe externe de vissage et la jupe interne en position de fermeture. Après dévissage du bouchon, la jupe interne s’écarte du col du récipient afin de laisser passer la composition. Lors d’un revissage, une déformation du jonc peut avoir lieu ce qui peut nuire à l’étanchéité.EP1015339 décrit un système de fermeture avec une butée haute pour éviter le dévissage complet du bouchon. L’étanchéité est réalisée, à l’extérieur du col, au moyen d’un jonc interne disposé sur une jupe externe de vissage du bouchon et venant en contact avec un jonc externe disposé sur la surface extérieure du col du récipient. L’étanchéité est réalisée, à l’intérieur du col, au moyen d’une jupe interne du bouchon venant en contact avec une surface intérieure du col. Toutefois, l’étanchéité du système n’est pas optimale en raison du positionnement des joncs interne et externe sur des zones rigides, à savoir le col et la jupe de vissage. De plus, la réalisation d’un jonc, sur l’extérieur d’un col, est compliquée à maîtriser lors d’une extrusion soufflage du récipient.
Il existe un besoin pour bénéficier d’un système de fermeture permettant un pré-positionnement précis d’une capsule de distribution sur le col, tout en étant simple à utiliser par le consommateur pour un dosage amélioré, et notamment permettant d’amener la capsule par une gestuelle simple dans sa configuration d’utilisation, sans effort excessif, le système devant en outre présenter une étanchéité améliorée.
L’invention vise à répondre à ce besoin et a pour objet un système de fermeture d’un contenant, d’axe longitudinal X comportant :
un col fileté, et
une capsule de distribution, comportant au moins un orifice de distribution, vissée sur le col entre une configuration d’utilisation correspondant à un vissage partiel de la capsule sur le col et une configuration d’attente correspondant à un vissage complet de la capsule sur le col, la capsule comprend un corps comportant une jupe tubulaire de vissage qui porte sur sa surface radialement intérieure un filetage, le corps présentant en partie supérieure, une paroi transversale, qui définit l’orifice de distribution pour la sortie de la composition,
un mécanisme de blocage en position de la capsule de distribution dans la position d’utilisation, comportant au moins une butée portée par la capsule et au moins une butée complémentaire sur la surface périphérique externe du col, la butée et la butée complémentaire coopérant dans la position d’utilisation pour empêcher un dévissage complet de la capsule,
l’orifice de distribution est disposé sur la paroi transversale de la capsule entre une première jupe interne et une deuxième jupe interne, la première jupe interne et la deuxième jupe interne étant distinctes de la jupe de vissage, en configuration d’attente, le col est engagé entre la première jupe interne et la deuxième jupe interne pour obstruer l’orifice de distribution, et en configuration d’utilisation, la première jupe interne est distante du col du contenant et définit avec la deuxième jupe interne un passage pour laisser passer la composition depuis l’intérieur du contenant vers l’extérieur du système en traversant l’orifice de distribution.
L’étanchéité du système selon l’invention est nettement améliorée par rapport à celle des systèmes de l’art antérieur, du fait que la jupe de vissage de la capsule sur le col qui assure une étanchéité, est distincte de la première jupe interne et de la deuxième jupe interne qui glissent de chaque côté du col du récipient. De ce fait, le jet ou les gouttelettes de composition à la sortie du système sont mieux définies, pour un meilleur visuel et une meilleure efficacité du produit.
Le système est sûr et les fuite de compositions sont évitées.L’axe de l’orifice de distribution peut être orienté en fonction des besoins et de la nature de la composition. Comme l’orifice débouche sur la face externe de la paroi transversale de la capsule, la gestuelle d’utilisation est simple et intuitive permettant d’amener le système dans sa configuration d’utilisation ou d’attente.
L’invention a encore pour objet un dispositif de conditionnement et de distribution comportant un système de fermeture selon l’invention, tel que défini ci-dessus, et un contenant associé, notamment un contenant sur lequel est fixé le système de fermeture.
Le contenant peut être rempli d’une composition cosmétique, notamment capillaire.
L’invention a encore pour objet un procédé d’assemblage d’un système de fermeture selon l’invention, dans lequel la capsule est vissée sur le col en configuration d’attente par une machine de pose.
L’invention a encore pour objet l’utilisation d’un dispositif de conditionnement et de distribution selon l’invention, dans laquelle la capsule est amenée par dévissage de sa configuration d’attente à sa configuration d’utilisation puis la composition présente dans le contenant est distribuée à travers l’orifice de distribution. Avantageusement, la capsule est amenée par vissage de sa configuration d’utilisation à sa configuration d’attente.
Modes de réalisation préférés
Le système selon l’invention peut comprendre l’une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prise(s) isolément ou suivant toute combinaison techniquement possible :
La première jupe interne et la deuxième jupe interne délimitent entre elles, sur la paroi transversale de la capsule, un anneau circulaire comportant le ou les l’orifice(s) de distribution. La définition de l’orifice est précise.
La hauteur de la première jupe interne est strictement inférieure à la hauteur de la deuxième jupe interne, mesurée selon l’axe longitudinal X. Le mouvement de la capsule autour de l’axe longitudinal X est facilité et les fuites sont mieux évitées.
La capsule comprend une jupe supplémentaire d’habillage. Les jupes d’habillage et de vissage sont séparées pour une meilleure étanchéité.
Le vissage complet s’effectue sur moins d’un tour complet à partir de la configuration d’utilisation, notamment sur moins d’un demi-tour. L’effort à fournir par l’utilisateur est minimisé.
La première jupe interne et la deuxième jupe interne délimitent entre elles une gorge, le col s’étendant dans ladite gorge en position d’attente.
Un plan s’étendant selon l’axe longitudinal X sur une hauteur maximale égale à la hauteur du filetage est un plan de joint pour le moulage du col fileté. La fabrication du système est plus simple.
L’invention pourra être mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre, d’exemples de mise en œuvre non limitatifs de celle-ci, et à l’examen du dessin annexé, sur lequel :
Description détaillée
On a illustré aux figures 1 à 11 un système de fermeture 1 selon l’invention, comportant une partie de base 10 du contenant 30 comportant un col 11 d’axe longitudinal X, et une capsule de fermeture 20 montée sur le col 11.
La partie de base 10 peut être en matière thermoplastique, par exemple une polyoléfine, notamment du polyéthylène.
Le col 11 est réalisé avec un filetage 13 qui comporte des filets hélicoïdaux multiples, images les uns des autres par une rotation autour de l’axe X. Ces filets sont par exemple au nombre de deux, comme dans l’exemple illustré.
Deux portions consécutives 13a et 13b du filetage 13 définissent entre elles une gorge hélicoïdale 19, dans laquelle s’engage un filetage 27 correspondant de la capsule de fermeture 20, comme on peut le voir sur la figure 6 ou 7, ce qui permet de visser la capsule 20 sur le col 11, afin d’obtenir une étanchéité à l’extérieur de la capsule 20.
La capsule 20 comporte un corps 21 comportant une jupe tubulaire 26 qui porte sur sa surface radialement intérieure le filetage 27.
Le corps 21 présente en partie supérieure une paroi transversale 29 s’étendant par exemple perpendiculairement à l’axe X, qui définit un orifice de distribution 23 pour la sortie de la composition contenue dans le récipient par exemple. La paroi transversale 29 pourrait présenter une autre forme, par exemple comporter une portion concave ou convexe, sans sortir du cadre de l’invention.
La capsule 20 est de préférence moulée d’une seule pièce en matière thermoplastique, de préférence une polyoléfine. La capsule 20 est de préférence moulée en un matériau différent de la partie de base 10, par exemple du polypropylène.
Selon l’invention, le mécanisme de blocage 29 comporte au moins une butée 98 sur la capsule 20, visible sur la figure 6, une butée complémentaire 100 sur le col 11, visible sur la figure 3 et 4, la ou chaque butée 98 étant propre à coopérer avec la butée complémentaire 100 dans la position d’utilisation.
Le mécanisme de blocage 29 comporte en outre avantageusement un point dur ou un ergot 104 formant une butée supplémentaire sur la jupe de vissage 26, visible sur la figure 8, et pouvant émettre un clic sonore lors de son franchissement par la butée complémentaire 100.
Chaque butée 98 comprend une patte discrète faisant saillie à partir de la surface périphérique externe 56 de la jupe de vissage 26 et formant une rampe inclinée, comme illustré sur les figures 3 et 4 facilitant le glissement de la butée complémentaire 100.
La butée complémentaire 100 fait saillie radialement en amont du filetage 13 à l’écart de l’axe X. La butée complémentaire 100 présente une surface amont 101 en forme de biseau pour faciliter l’encliquetage.
Pour positionner la capsule 20 dans la configuration d’utilisation depuis la configuration d’attente, on dévisse la capsule 20 jusqu’à l’émission éventuelle d’un clic sonore suivi du blocage de la rotation de la capsule 20 par la butée complémentaire 100 tant que le couple de dévissage reste inférieur à une limite donnée définie pour être nettement supérieure à un effort de dévissage habituellement effectué par un utilisateur.
Comme représentée à la figure 3, la butée 98 se déforme lors du montage (vissage) en usine lorsqu’elle franchit la butée complémentaire 100. En revanche, elle ne peut pas franchir la butée complémentaire 100 au dévissage par l’utilisateur (figure 4), assurant ainsi une sécurité du système.
L’épaisseur e de la butée 100 mesurée perpendiculairement à l’axe longitudinal X fait de préférence moins de 5 mm, étant avantageusement comprise entre 2 et 4 mm.
Dans l’exemple représenté, le système de fermeture comporte 11 orifices de distribution 23 régulièrement espacés angulairement autour de l’axe longitudinal X entre une première jupe interne 22 et une deuxième jupe interne 24. Les orifices de distributions 23 présentent une section transversale perpendiculairement à l’axe X de contour annulaire, comme illustré aux figures 8 et 9.
Par « section annulaire », il faut comprendre au sens de la présente invention toute section suivant un contour fermé, que ce contour soit circulaire, elliptique, polygonal ou autre.
En position d’attente (figure 1), les parois latérales du col 11 sont en contact serrant entre la première jupe interne 22 et la deuxième jupe interne 24, chaque jupe étant située de part et d’autre du col 11 et la paroi transversale 51 du col 11 obstrue l’orifice de sortie 23 de la capsule en étant amenée en coïncidence avec l’orifice de sortie 23.
En position d’utilisation (figure 2), le col 11 est distant de l’orifice 23 et la première jupe interne 22 délimite avec la deuxième jupe interne 24 et la paroi transversale 51, un passage 25 pour la sortie de la composition vers l’orifice de distribution 23 selon le parcours de la flèche représentée sur la figure 2. La paroi transversale 52 peut être dotée d’un biseau 52 pour faciliter le glissement entre le col 11 et la première jupe interne 22.
Dans l’exemple représenté, la paroi transversale 51 est plane et perpendiculaire à l’axe longitudinal X mais il pourrait en être autrement. Par exemple, elle pourrait être au moins partiellement concave ou convexe.
Pour passer de la position d’attente à la position d’utilisation, l’utilisateur dévisse la capsule 20 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ce qui provoque le coulissement vers le haut de la première jupe interne 22 et de la deuxième jupe interne 24 le long du col 11 du contenant, afin de dégager l’orifice de distribution 23.
Pour passer de la position d’utilisation à la position d’attente, l’utilisateur visse la capsule 20 dans le sens des aiguilles d’une montre, ce qui provoque le coulissement vers le bas de la première jupe interne 22 et de la deuxième jupe interne 24 le long du col 11 à l’intérieur de la gorge 19 formant un évidemment annulaire, afin d’obstruer l’orifice de distribution 23.
La capsule représentée sur les figures comporte une jupe d’habillage 28 avec des stries anti dérapage 29 facilitant la prise en main de la capsule 20.
Lors de la fabrication, le système de fermeture 1 est positionné dans une configuration d’attente par vissage de la capsule 20 sur le col 11 jusqu’à blocage de la rotation. La mise en place de la capsule 20 peut s’effectuer à l’aide d’une machine de pose automatique.
Bien entendu, l’invention n’est pas limitée aux exemples qui viennent d’être décrits et l’on peut apporter de nombreuses modifications au système de fermeture et au contenant ainsi équipé sans sortir du cadre de la présente invention.
Par exemple, on peut réaliser la ou les butées sur la capsule et non plus sur le col. Il est toutefois avantageux de réaliser la ou les butées sur le col lorsque le matériau dans lequel est fabriqué celui-ci est plus rigide que celui de la capsule, car cela facilite la détérioration de la ou des butées lors du vissage et donc réduit l’effort à exercer pour atteindre la configuration de vissage complet.
On peut modifier le nombre de butées, et réaliser les butées autrement.
La composition distribuée peut être autre qu’une composition cosmétique, étant par exemple une composition cosmétique non capillaire, une composition alimentaire ou une boisson, ou toute autre composition fluide.
La capsule peut, le cas échéant, être réalisée avec une canule de distribution ou un moyen de distribution plus complexe, tel qu’un clapet ou une pompe par exemple.

Claims (12)

  1. Système de fermeture (1) d’un contenant (30), d’axe longitudinal (X) comportant : un col fileté (11), et
    une capsule de distribution (20), comportant au moins un orifice de distribution (23), vissée sur le col (11) entre une configuration d’utilisation correspondant à un vissage partiel de la capsule (20) sur le col (11) et une configuration d’attente correspondant à un vissage complet de la capsule sur le col (11), la capsule (20) comprend un corps (21) comportant une jupe tubulaire (26) de vissage qui porte sur sa surface radialement intérieure un filetage (27), le corps (21) présentant en partie supérieure, une paroi transversale (29), qui définit l’orifice de distribution (24) pour la sortie de la composition,
    un mécanisme de blocage en position de la capsule de distribution (20) dans la position d’utilisation, comportant au moins une butée (98) portée par la capsule (20) et au moins une butée complémentaire (100) sur la surface périphérique externe (40) du col (11), la butée (98) et la butée complémentaire (100) coopérant dans la position d’utilisation pour empêcher un dévissage complet de la capsule (20), caractérisé par le fait que l’orifice de distribution (23) est disposé sur la paroi transversale de la capsule (20) entre une première jupe interne (22) et une deuxième jupe interne (24), la première jupe interne (22) et la deuxième jupe interne (24) étant distinctes de la jupe de vissage (26), en configuration d’attente, le col (11) est engagé entre la première jupe interne (22) et la deuxième jupe interne (24) pour obstruer l’orifice de distribution (23), et en configuration d’utilisation, la première jupe interne (22) est distante du col (11) du contenant et définit avec la deuxième jupe interne (24) un passage (25) pour laisser passer la composition depuis l’intérieur du contenant (30) vers l’extérieur du système (1) en traversant l’orifice de distribution (23).
  2. Système selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la première jupe interne (22) et la deuxième jupe interne (24) délimitent entre elles, sur la paroi transversale de la capsule (20), un anneau circulaire comportant l’orifice de distribution (23).
  3. Système selon l’une des revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que la hauteur de la première jupe interne (22) est strictement inférieure à la hauteur de la deuxième jupe interne (24), mesurée selon l’axe longitudinal (X).
  4. Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la capsule (20) comprend une jupe supplémentaire d’habillage (28).
  5. Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le vissage complet s’effectue sur moins d’un tour complet à partir de la configuration d’utilisation, notamment sur moins d’un demi-tour.
  6. Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que la première jupe interne (22) et la deuxième jupe interne (24) délimitent entre elles une gorge (19), le col (11) s’étendant dans ladite gorge (19) en position d’attente.
  7. Système selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu’un plan s’étendant selon l’axe longitudinal (X) sur une hauteur maximale égale à la hauteur du filetage est un plan de joint pour le moulage du col fileté (11).
  8. Dispositif de conditionnement et de distribution comportant un système de fermeture (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes et un contenant associé, notamment un contenant sur lequel est fixé le système de fermeture.
  9. Dispositif selon la revendication 8, le contenant étant rempli d’une composition cosmétique, notamment capillaire.
  10. Procédé d’assemblage d’un système de fermeture (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, dans lequel la capsule (20) est vissée sur le col (11) en configuration d’attente par une machine de pose.
  11. Utilisation d’un dispositif de conditionnement et de distribution selon l’une des revendications 8 et 9, dans laquelle la capsule (20) est amenée par dévissage de sa configuration d’attente à sa configuration d’utilisation puis la composition présente dans le contenant est distribuée à travers l’orifice de distribution (24).
  12. Utilisation selon la revendication 11, dans laquelle la capsule (20) est amenée par vissage de sa configuration d’utilisation à sa configuration d’attente.
FR1906929A 2019-06-26 2019-06-26 Tête de distribution munie d’orifices disposés entre deux jupes Pending FR3097845A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1906929A FR3097845A1 (fr) 2019-06-26 2019-06-26 Tête de distribution munie d’orifices disposés entre deux jupes
PCT/EP2020/064998 WO2020259954A1 (fr) 2019-06-26 2020-05-29 Tête de distribution munie d'au moins un orifice situé entre deux jupes

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1906929 2019-06-26
FR1906929A FR3097845A1 (fr) 2019-06-26 2019-06-26 Tête de distribution munie d’orifices disposés entre deux jupes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3097845A1 true FR3097845A1 (fr) 2021-01-01

Family

ID=69104493

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1906929A Pending FR3097845A1 (fr) 2019-06-26 2019-06-26 Tête de distribution munie d’orifices disposés entre deux jupes

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3097845A1 (fr)
WO (1) WO2020259954A1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3834596A (en) * 1973-07-11 1974-09-10 Mennen Co Bottle-closure structure
DE7706831U1 (de) * 1977-03-05 1979-01-18 Henkel Kgaa Flaschenverschluss
DE3514132A1 (de) 1985-04-19 1986-10-23 Wella Ag, 6100 Darmstadt Behaelterverschluss
EP0265243A2 (fr) * 1986-10-22 1988-04-27 Poltec-Tecnolgia De Transformacao De Polimeros, Lda Capuchon fileté pour récipient
FR2619084A1 (fr) 1987-08-04 1989-02-10 Kerplas Snc Recipient comportant un bouchon rotatif avec bec verseur
FR2711970A1 (fr) 1993-10-21 1995-05-12 Stull Gene Distributeur portatif pour liquides, à capuchon à ouverture par rotation.
EP1015339A1 (fr) 1997-03-07 2000-07-05 Rexam Plastics, Inc. Bouchon de distribution pour bord superieur de recipient apparie

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3834596A (en) * 1973-07-11 1974-09-10 Mennen Co Bottle-closure structure
DE7706831U1 (de) * 1977-03-05 1979-01-18 Henkel Kgaa Flaschenverschluss
DE3514132A1 (de) 1985-04-19 1986-10-23 Wella Ag, 6100 Darmstadt Behaelterverschluss
EP0265243A2 (fr) * 1986-10-22 1988-04-27 Poltec-Tecnolgia De Transformacao De Polimeros, Lda Capuchon fileté pour récipient
FR2619084A1 (fr) 1987-08-04 1989-02-10 Kerplas Snc Recipient comportant un bouchon rotatif avec bec verseur
FR2711970A1 (fr) 1993-10-21 1995-05-12 Stull Gene Distributeur portatif pour liquides, à capuchon à ouverture par rotation.
EP1015339A1 (fr) 1997-03-07 2000-07-05 Rexam Plastics, Inc. Bouchon de distribution pour bord superieur de recipient apparie

Also Published As

Publication number Publication date
WO2020259954A1 (fr) 2020-12-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2111362B1 (fr) Ensemble de conditionnement et de distribution de collyre
FR3053030B1 (fr) Bouchon, notamment pour tube souple
FR2597072A1 (fr) Embout de recipient assurant l'impossibilite de remplissage apres epuisement de la charge initiale
EP3060492B1 (fr) Tête de distribution de produit cosmétique comprenant un organe de raclage, et dispositif de conditionnement associé
EP0684187B1 (fr) Bouchon-verseur à opercule d'inviolabilité
FR2882505A1 (fr) Tube distributeur de produits cremeux
EP0899203B1 (fr) Ensemble de deux éléments montés libres en rotation l'un par rapport à l'autre de façon irréversible
EP0960829B1 (fr) Valve et ensemble de conditionnement et de distribution équipé d'une telle valve
CH629149A5 (fr) Dispositif d'obturation et de distribution pour un recipient muni d'un goulot.
EP3206968B1 (fr) Dispositif de distribution d'un produit cosmétique sous forme aérosol, ensemble et procédé associés
EP2178415A2 (fr) Dispositif de produit cosmetique comprenant un reservoir et un applicateur
FR3097845A1 (fr) Tête de distribution munie d’orifices disposés entre deux jupes
EP1127012A1 (fr) Fixation irreversible d'une capsule sur une tete de recipient autorisant une rotation limitee de ladite capsule sur ladite tete
EP0559881A1 (fr) Procede pour assurer le positionnement angulaire d'un dispositif de bouchage orientable par rapport a un tube souple de distribution comportant un marquage.
WO2012136746A1 (fr) Bouchon a obturateur coulissant presentant plusieurs trous de distribution
CA2422754A1 (fr) Verseur a verrouillage ameliore et capsule munie dudit verseur
EP3196142B1 (fr) Récipient et bouchon à fixer par encliquetage sur son col
FR3099470A1 (fr) Valve pour récipient sous pression
FR3095133A1 (fr) Distributeur de produit fluide
FR3096037A1 (fr) Système de fermeture d’un contenant
FR2946028A1 (fr) Element d'embouchure pour un recipient, destine a etre visse avec un element d'embouchure complementaire du recipient.
EP3976494B1 (fr) Recharge de produit fluide et procédé correspondant
FR2996534A1 (fr) Capsule pour flacon
FR2868047A1 (fr) Capsule de distribution
FR2842177A1 (fr) Bouchon comportant un temoin d'inviolabilite imperdable et nettement visible

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210101

RX Complete rejection

Effective date: 20210903