FR3092602A1 - Dispositif de retenue d’eau eleve - Google Patents

Dispositif de retenue d’eau eleve Download PDF

Info

Publication number
FR3092602A1
FR3092602A1 FR1901382A FR1901382A FR3092602A1 FR 3092602 A1 FR3092602 A1 FR 3092602A1 FR 1901382 A FR1901382 A FR 1901382A FR 1901382 A FR1901382 A FR 1901382A FR 3092602 A1 FR3092602 A1 FR 3092602A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
edge
sides
inverted
internal volume
water
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1901382A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3092602B1 (fr
Inventor
Florent FONDERE
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1901382A priority Critical patent/FR3092602B1/fr
Publication of FR3092602A1 publication Critical patent/FR3092602A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3092602B1 publication Critical patent/FR3092602B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/0018Easily movable or transportable swimming pools
    • E04H4/0043Easily movable or transportable swimming pools mainly made of panels
    • E04H4/005Easily movable or transportable swimming pools mainly made of panels characterised by the framework for supporting the panels
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/0018Easily movable or transportable swimming pools
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/14Parts, details or accessories not otherwise provided for
    • E04H4/141Coping elements for swimming pools
    • E04H4/142Coping elements for swimming pools with fixing means for sealing foil

Abstract

Dispositif de retenue d'eau élevé, comprenant un ou plusieurs côtés (5) configurés sensiblement verticalement en utilisation, définissant un volume interne (77) configuré pour contenir de l'eau, et un bord (99) configuré pour renforcer structurellement et ainsi maintenir le haut d’un ou des côtés (5) dans une configuration capable de maintenir l’eau dans le volume interne (77]. Figure pour l’abrégé : Fig 1

Description

DISPOSITIF DE RETENUE D’EAU ELEVE
La présente invention concerne un dispositif de retenue d'eau élevé, par exemple une piscine.
CONTEXTE DE L’INVENTION
Un nombre croissant de personnes souhaite avoir des piscines ou similaires sur leurs propriétés.
L'installation peut cependant être coûteuse, de même que les frais de fonctionnement quotidien.
Des dispositifs similaires comprennent généralement des jambes de force ou renforts de support qui doivent être intégrés dans une dalle de béton subordonnée.
Ces jambes ou renforts peuvent être problématiques, coûteux et longs à installer. En outre ou alternativement, le dispositif acquiert une empreinte plus grande et / ou est incapable de fournir une face externe régulière ou continue.
Le document CN 205 840 414 (SHI et autres) décrit une piscine entière constituée de panneaux reliés par des broches et comprenant principalement un cadre structurel en acier, caractérisée en ce que: le cadre du cadre structurel en acier dessine des étagères destinées à être reliées à la poutre à tiges par le raccord de support, la chaussée le dessus de la poutre pour allège est pourvu de plancher en bois en plastique, soit équipé de l’installation d’eau entre le support de chaussée et le plancher en bois en plastique, reçoit l’installation d’eau avec une membrane collée de manière étanche entre le porte-allège de la chaussée. Ce dispositif adopte de l'acier en forme de T et de l'acier rectangle en tant qu'ossature structurelle pour rendre l'équipartition de la charge de la piscine, durable, grâce à l'installation raisonnable d'arrangements pour l'eau, peut gérer en temps voulu les eaux usées, en veillant à ce que la piscine soit propre et rangée, sanitaire.
Le document WO 200 888 354 (LIN et al) décrit un cadre de retenue d'une piscine hors sol extérieure, qui comprend une pluralité de poteaux et une pluralité d'ensembles de poutres, connectés entre des paires de poteaux adjacents pour former un cadre de retenue de forme polygonale. Chaque faisceau a deux parties d'extrémité et chaque montant a un ou plusieurs ports de réception pour recevoir les parties d'extrémité d'un ensemble de faisceaux. Le cadre de retenue comprend également une pluralité d'éléments de verrouillage pour verrouiller les parties d'extrémité de l'ensemble de faisceaux dans les orifices de réception du poteau correspondant. Les poutres sont capables de pivoter autour d'un axe longitudinal des poteaux dans une plage de mouvement de balancement de sorte que les mêmes composants (poteaux, poutres et éléments de verrouillage) puissent être utilisés pour former des cadres de retenue de forme polygonale ayant des nombres de côtés différents.
Le document EP 1 611 302 (RIBEIRO) décrit une conception de construction de piscine modulaire dont les parois sont constituées de panneaux métalliques, constitués par pliage de feuilles métalliques, comprenant un fond comprenant une structure qui supporte une pluralité de panneaux-dalles métalliques, lesdites parois étant reliées àç ladite structure basse, constituant une structure unique et indéformable, tous les éléments de la piscine sont reliés entre eux par des moyens de liaison semi-permanents, tels que des vis et des écrous. Les dimensions des éléments de la piscine facilitent son transport dans les petits véhicules ou les ascenseurs de bâtiments.
La nécessité de surmonter les problèmes rencontrés sur les dispositifs existants a conduit à la présente invention.
Selon un premier aspect de la présente invention, il est proposé un dispositif de retenue d’eau élevé, comprenant un ou plusieurs côtés configurés sensiblement verticalement en utilisation, définissant un volume interne configuré pour contenir de l'eau, et un bord configuré pour renforcer structurellement et ainsi maintenir le haut d’un ou des côtés dans une configuration capable de maintenir l’eau dans le volume interne.
De cette manière, le dispositif de la présente invention permet de maintenir les côtés par le bord, de telle sorte que le dispositif peut être installé sur une dalle en béton armé, sans avoir à encastrer des jambes de force ou un IPN (poutres) dans celle-ci. Le dispositif de la présente invention utilise ainsi moins de pièces que dans les constructions ou systèmes connus fournissant des dispositifs similaires, mais offre une plus grande robustesse et un assemblage simple.
De cette manière, le dispositif de la présente invention fournit un moyen simple de former une piscine moderne avec un design épuré.
Dans certains modes de réalisation, , le dispositif comprend une pluralité de côtés. Par exemple, dans certains modes de réalisation, le dispositif comprend quatre côtés, reliés aux angles verticaux. Les angles peuvent être formés in situ ou fournis préformés. Les angles peuvent comprendre des parties d’angles, lesquelles parties peuvent être attachées à l'intérieur ou à l'extérieur des côtés pour former un angle étanche à l'eau.
Les côtés peuvent comprendre des portions sensiblement planes, dont les côtés peuvent comprendre des parties simples ou multiples. Lorsque les côtés comprennent plusieurs parties, il peut être envisagé que les parties puissent être reliées par des pièces de jonction, ces pièces de jonction pouvant être installées en fabrication ou sur site de manière à former des joints étanches à l'eau.
Dans certains modes de réalisation, le dispositif comprend une piscine ou similaire, dans laquelle le ou les côtés s'étendent vers le haut depuis une base.
Dans certains modes de réalisation, la base peut être formée en utilisation ou in situ. Par exemple, la base peut comprendre une base en béton.
Dans certains modes de réalisation, la base peut comprendre un joint d'étanchéité. Un tel joint peut comprendre un revêtement pour la base, par exemple la base en béton, le cas échéant.
Un tel joint peut comprendre un liner. Un tel liner peut être envisagé pour recouvrir le volume interne en utilisation, et peut comprendre une partie séparée ou séparable, qui peut être insérée en utilisation dans le volume interne après l'assemblage des côtés sur la base et le bord installé sur les côtés. Un tel liner peut être flexible. Un tel liner peut être un revêtement.
Dans certains modes de réalisation, le bord peut comprendre une section en métal ou en alliage, laquelle section peut être configurée pour être fixée par un mécanisme de fixation sur les côtés. Il peut être envisagé que le bord soit fixé par le mécanisme de fixation sur le bord supérieur des côtés.
Le mécanisme de fixation peut comprendre un adhésif ou un liquide, et / ou un mécanisme fileté. Par exemple, le bord peut être boulonné sur les côtés et un liquide peut être utilisé pour fermer ou sceller le mécanisme.
Les côtés peuvent comprendre du bois, par exemple une face extérieure en bois, de manière à fournir une structure attrayante du point de vue esthétique compte tenu de l'étendue des côtés élevés censés être visibles après l'installation.
Selon un deuxième aspect de la présente invention, il est proposé un système pour former un dispositif sensiblement tel que décrit ici. Le système peut comprendre la préparation d'une base, par exemple le nivellement et le coulage d'une base en béton, l'installation de côtés, d'angles et / ou de joints de manière à définir un volume interne; et la fixation du bord sur les côtés, de manière à former une partie de renforcement et de maintien structurel pour les côtés, de manière à maintenir l’intégrité du volume interne.
La base du dispositif peut être renforcée, par exemple, par une poutre périphérique laminée. Celle-ci peut être autoclave CL4 de 16 cm x 16 cm.
Un mode de réalisation préféré de l’invention va désormais être décrit à titre d’exemple uniquement et en référence aux figures dans lesquelles :
représente un mode de réalisation du dispositif selon la présente invention;
représente une vue isométrique inversée du mode de réalisation du dispositif représenté dans la Figure 1;
représente une vue isométrique explosée du mode de réalisation du dispositif représenté dans la Figure 1;
représente une vue isométrique explosée inversée du mode de réalisation du dispositif représenté dans le Figure 1;
représente une vue isométrique du bord du mode de réalisation du dispositif représenté dans la Figure 1;
représente une vue isométrique inversée du bord du mode de réalisation du dispositif représenté dans la Figure 1;
représente une vue isométrique explosée du bord du mode de réalisation du dispositif représenté dans le Figure 1; et
représente une vue isométrique explosée inversée du bord du mode de réalisation du dispositif représenté dabs le Figure 1.
DESCRIPTION DETAILLEE DES FIGURES
En référence aux figures 1 à 8, il est représenté un mode de réalisation du dispositif de retenue d'eau élevé, comprenant généralement quatre côtés 5 configurés sensiblement verticalement en utilisation, définissant un volume interne 77 configuré pour contenir de l'eau, et un bord 99 configuré pour renforcer structurellement et ainsi maintenir le haut d’un ou des côtés dans une configuration capable de maintenir l’eau dans le volume interne.
Le mode de réalisation représenté comprend un revêtement supérieur 2 qui recouvre le bord 99. Le revêtement supérieur comprend une surface supérieure 22 et des surfaces latérales 21 qui s’étendent vers le bas devant le bord 99 en utilisation.
Le bord comprend quatre membres en forme de U inversés, deux membres longs 33 et deux membres courts 34 reliés par des joints 32. Le bord peut être formé en acier galvanisé ou en acier inoxydable. Les membres comprennent des faces supérieures 13 horizontales et des jambes latérales 12 verticales définissant un espace 10 sous les faces supérieures 13. Les jambes latérales 12 sont perforées et configurées pour être boulonnées par des boulons 11 au niveau des joints 32, lesquels joints comprennent des joints en forme de L avec le bras long relié verticalement au-dessous des faces supérieures 13 des membres longs 33 et le bras court 31 relié horizontalement aux jambes latérales 12 des membres courts 34.
Le bord 99 est espacé du revêtement supérieur 2 par des entretoises 92 qui reposent sur le bord 99.
Le bord 99 repose sur le dessus des côtés 5 qui sont en planchettes de bois, qui relient les poteaux 7 d'angle. Ces poteaux s'étendent vers le haut à partir d'un cadre 6 horizontal, boulonné à la dalle en béton en utilisation avec des goujons 9.
Les poteaux 7 sont maintenus contre le cadre 6 par des renforts métalliques 8 boulonné le long du cadre 6 formant une structure de support 30 pour le bord 99.
Le mode de réalisation représenté du dispositif comprend en outre un liner 1, un ensemble pompe 3 et un canal de fluide 4.
Le mode de réalisation représenté ou similaire peut être composé des parties suivantes: 4 poutres de cadre longues PIN 16x16, 4 poutres de cadre PIN 12x12, Solives en PIN 70x45, madriers PIN male / femelle, un bord comprenant: 4 UPN 220 de largeur / membres de poutre en acier profilés en U en acier de norme européenne, 4 poteaux support 12x12 en acier et 4 équerres en acier, 24 boulons et écrous M20, baguettes d’accroche en aluminium, 100 vis 6x80 revêtement inox, axes acier ou goujons 16x260, 1 skimmer, 1 couronne tuyau souple diamètre 50, 1 revêtement PVC (polychlorure de vinyle), 1 unité pompe électrique, 1 canal de fluide à bonde de refoulement.
En utilisation pour former le dispositif, un mode de réalisation du système de la présente invention comprend les étapes suivantes :
Réglez les cadres à angles droits de façon à avoir 2 diagonales identiques. Ensuite réglez le niveau. Les quatre angles doivent être parfaitement au même niveau.".
Ensuite, fixez les quatre supports 16x16 en acier dans les angles extérieurs, à l’aide des vis 6x80.
Percez avec un foret diamètre 16 (dans les pré-trous de la poutre) la dalle béton d’un minimum 10 cm et insérer les axes en acier de diamètre 16.
Positionnez les quatre poutres de 12x12 dans les supports 16x16 en acier.
Fixez les poteaux aux équerres avec les vis 6x80 et retirez les planchettes latérales (côtés).
Positionnez les planchettes et réglez de niveau verticalement les poteaux (retirez les planchettes en fin de montage).
Placez les deux UPN de largeur sur les poteaux 12x12. Faites-les dépasser de chaque côté des poteaux à égale distance
Fixez les équerres qui permettront d’accueillir les UPN de longueur aux quatre angles avec les boulons M20.
Fixez les UPN de largeur sur les poteaux avec des vis 6x80.
Positionnez les deux UPN de longueur.
S’il se produit une flexion sur la longueur de l’UPN, calez un morceau de poutre au milieu jusqu’à obtenir un niveau parfait (entre la poutre 16x16 et le dessous de l’UPN). Les supports acier doivent être à fleur des poutres vers l’extérieur.
Fixez les UPN de largeur avec les boulons M20 (4 à chaque extrémité).
En partant d’un angle, fixez les madriers (planches verticales mâles et femelles) en les vissant dans les UPN avec les vis 3,8x40 (trous prévus à cet effet) et dans le cadre en bois avec les vis 6x80. Celles-ci doivent être positionnées à fleur des UPN.
Les madriers doivent être de niveau verticalement. Les madriers signifient que les côtés ou parois du dispositif sont constitués de poutres autoclaves CL4 de 4.5 cm de largeur.
Pour l’ensemble pompe découpez les madriers (en suivant la découpe 67 prédéfinie dans l’UPN). Pour le refoulement et la prise balai, percez à la scie cloche (diamètre 65mm) dans un des madriers.
Pour l’installation de la filtration, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.
Vissez les chevrons (fines poutres) à fleur des madriers (planchettes verticales de parement). Elles doivent empiéter sur les UPN.
Fixez les réglettes sur les chevrons, elles permettront l’installation du liner à l’aide des vis 3,8x40 inox. À 5mm de l’intérieur et des angles.
Afin de mettre des lattes d’entourage ou des margelles en bois (en option) fixez les tasseaux directement dans les UPN (2 trous prévus à cet effet) tout autour, tous les 1,50m. Avant de les installer, fixez dessus un morceau de baguette en alu pour être au même niveau que les réglettes.
Agrafez la feutrine aux parois (sur les madriers) et au sol.
Placez le liner en le glissant dans les réglettes.
Mettre 5 cm d’eau dans le fond afin de tendre le liner en tapant dans les angles. Ensuite remplir de 30 cm avant d’effectuer les découpes du liner au niveau du skimmer, de la prise balai et de la bonde de refoulement.
Fixez les margelles (en option) avec les vis 6x80 inox (percez et chanfreinez).
L’invention a été décrite à titre d’exemple uniquement et les modes de réalisation mentionnés ci-dessus peuvent varier sans être exclus du champ de l’invention telle que définie par les revendications, en particulier, mais pas uniquement, une combinaison de caractéristiques des modes de réalisation décrits.

Claims (10)

  1. Dispositif de retenue d'eau élevé comprenant un ou plusieurs côtés (5) configurés sensiblement verticalement en utilisation, définissant un volume interne (77) configuré pour contenir de l'eau, caractérisé en ce que le bord (99) supérieur des côtés (5) comprend un membre en forme de U inversé (33, 34), configuré pour renforcer structurellement et ainsi maintenir le haut d’un ou des côtés (5) dans une configuration capable de maintenir l’eau dans le volume interne (77).
  2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que chaque membre (33,34) comprend une face supérieure (13) horizontale et des jambes latérales (12) verticales définissant un espace (10) sous une face supérieure (13) horizontale.
  3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce que le bord (99) comprend deux membres longs en forme de U inversé (33) et deux membres courts en forme de U inversé (34), reliés par un joint (32) en forme de L.
  4. Dispositif selon l’une des revendications 1 à 3 caractérisée en ce que le bord (99) est configuré pour être sécurisé par un mécanisme de sécurisation sur le bord supérieur des côtés (5).
  5. Dispositif selon l’une des revendications 1 à 4 caractérisée en ce que le bord (99) comprend des membres longs en forme de U inversé avec un mécanisme de sécurisation pour sécuriser le bord supérieur des côtés (5).
  6. Dispositif selon la revendication 4 dans lequel le mécanisme de sécurisation appartient au groupe formé par un adhésif, un mécanisme fileté.
  7. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que le bord (99) comprend un mécanisme de sécurisation soumis à la gravité.
  8. Dispositif selon l’une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le bord (99) est constitué d’un matériau appartenant au groupe formé par acier galvanisé, acier inoxydable.
  9. Dispositif selon l’une quelconque des précédentes revendications caractérisé en ce qu’il forme une piscine.
  10. Bord (99) d’un dispositif de retenue d'eau élevé comprenant un ou plusieurs côtés (5) configurés sensiblement verticalement en utilisation, définissant un volume interne (77) configuré pour contenir de l'eau, caractérisé en ce que le bord (99) supérieur des côtés comprend un membre en forme de U inversé (33, 34), configuré pour renforcer structurellement et ainsi maintenir le haut d’un ou des côtés (5) dans une configuration capable de maintenir l’eau dans le volume interne (77).
FR1901382A 2019-02-12 2019-02-12 Dispositif de retenue d’eau eleve Active FR3092602B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1901382A FR3092602B1 (fr) 2019-02-12 2019-02-12 Dispositif de retenue d’eau eleve

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1901382 2019-02-12
FR1901382A FR3092602B1 (fr) 2019-02-12 2019-02-12 Dispositif de retenue d’eau eleve

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3092602A1 true FR3092602A1 (fr) 2020-08-14
FR3092602B1 FR3092602B1 (fr) 2022-02-18

Family

ID=68281479

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1901382A Active FR3092602B1 (fr) 2019-02-12 2019-02-12 Dispositif de retenue d’eau eleve

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3092602B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3256532A (en) * 1964-11-12 1966-06-21 Port A Pool Corp Portable swimming pool
US3335430A (en) * 1965-06-07 1967-08-15 Hendon Construction Company Swimming pool assembly and means for supporting sidewalls of the pool
GB2178655A (en) * 1985-07-23 1987-02-18 Donald Chisholm Improved reservoirs
EP1611302A1 (fr) 2003-03-17 2006-01-04 WDA Consultoria E Vendas Modele de construction de piscine modulaire
WO2008088354A2 (fr) 2006-12-28 2008-07-24 Intex Recreation Corporation Cadre de retenue pour piscine
CN205840414U (zh) 2016-06-03 2016-12-28 江苏恒泰泳池设备有限公司 一种拼装式整体泳池

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3256532A (en) * 1964-11-12 1966-06-21 Port A Pool Corp Portable swimming pool
US3335430A (en) * 1965-06-07 1967-08-15 Hendon Construction Company Swimming pool assembly and means for supporting sidewalls of the pool
GB2178655A (en) * 1985-07-23 1987-02-18 Donald Chisholm Improved reservoirs
EP1611302A1 (fr) 2003-03-17 2006-01-04 WDA Consultoria E Vendas Modele de construction de piscine modulaire
WO2008088354A2 (fr) 2006-12-28 2008-07-24 Intex Recreation Corporation Cadre de retenue pour piscine
CN205840414U (zh) 2016-06-03 2016-12-28 江苏恒泰泳池设备有限公司 一种拼装式整体泳池

Also Published As

Publication number Publication date
FR3092602B1 (fr) 2022-02-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2000075462A1 (fr) Bloc formant element de coffrage perdu pour paroi en beton
EP1112425B1 (fr) Procede et dispositif d'assemblage d'elements constitutifs de bassins de retenue d'eau, tels que piscines par exemple
FR3092602A1 (fr) Dispositif de retenue d’eau eleve
FR2839334A1 (fr) Dispositif de construction notamment d'un bassin de piscine
FR2818998A1 (fr) Procede pour la realisation d'ouvrages de genie civil, et notamment de piscines ou bassins de retenue d'eau, et moyens pour sa mise en oeuvre
EP1595041B1 (fr) Piscine modulaire
EP3351706B1 (fr) Structure de piscine
EP1319775A1 (fr) Piscine à goulotte périphérique
FR3108643A1 (fr) Dispositif et procédé de coffrage de bassin
AU2012100331A4 (en) Method System and Apparatus for Above Ground Structure
FR2883319A1 (fr) Structure pour piscine hors sol et piscine hors sol en comportant application
FR3000978A1 (fr) Piscine a ossature modulaire.
FR2991363A1 (fr) Piscine demontable a structure en bois etanche et procede de fabrication d'une telle piscine
EP1921227A1 (fr) Structure modulaire pour la réalisation de paroi subissant en service des poussées horizontales, notamment paroi périphérique de bassin
EP0828042A1 (fr) Système de construction modulaire de bâtiments préfabriqués, et bâtiment préfabriqué obtenu
FR2897885A1 (fr) Systeme d'assemblage des parois d'une piscine en bois.
FR3066922B1 (fr) Procede et dispositif pour l'amenagement d'un parcours pedestre en salle
FR3013753A1 (fr) Structure de piscine demontable avec profil de raccordement articule pour panneaux prefabriques, permettant tous les angles de 90 a 180° et panneaux bi-matiere composant la piscine ainsi obtenue
WO2003069072A1 (fr) Équipement de protection de bâtiments contre une inondation
FR2842555A1 (fr) Ensemble a bancher, notamment pour la construction des piscines
FR2872845A1 (fr) Poteau pour barriere de securite comportant differentes entrees pour les panneaux de cloture
EP2450503A1 (fr) Bassin, en particulier de piscine
FR2814484A1 (fr) Une serie de piscines hors sol a panneaux et systemes de fixations articulees, avec equipements. ces piscines sont modulaires et extensibles
FR2994702A1 (fr) Module de paroi laterale, notamment de bassin ou de mur routier ou de cloture, ensemble de tels modules et bassin comportant de tels modules
FR2836693A1 (fr) Caveau funeraire

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200814

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6