FR3092595A1 - Boîtier de mobilier urbain et mobilier urbain comportant un tel boîtier - Google Patents

Boîtier de mobilier urbain et mobilier urbain comportant un tel boîtier Download PDF

Info

Publication number
FR3092595A1
FR3092595A1 FR1901252A FR1901252A FR3092595A1 FR 3092595 A1 FR3092595 A1 FR 3092595A1 FR 1901252 A FR1901252 A FR 1901252A FR 1901252 A FR1901252 A FR 1901252A FR 3092595 A1 FR3092595 A1 FR 3092595A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
slide
corner profile
corner
fixed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1901252A
Other languages
English (en)
Inventor
Damien Bertrand
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Automatic Systems
Original Assignee
Automatic Systems
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Automatic Systems filed Critical Automatic Systems
Priority to FR1901252A priority Critical patent/FR3092595A1/fr
Publication of FR3092595A1 publication Critical patent/FR3092595A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F9/00Arrangement of road signs or traffic signals; Arrangements for enforcing caution
    • E01F9/60Upright bodies, e.g. marker posts or bollards; Supports for road signs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

L’invention concerne un boîtier (100) de mobilier urbain comprenant : une ossature mécanique polygonale comprenant des profilés d’angle (1021-1024) formant chacun un angle de ladite ossature, et des panneaux d’habillage (1041-1044) solidaires de ladite ossature ; caractérisé en ce qu’il comprend, pour chaque profilé d’angle (1021-1024), une pièce de fixation (1061-1064), dite glissière : fixée audit profilé d’angle (1021-1024) du côté extérieur dudit profilé (1021-1024), recevant deux panneaux d’habillage (1041-1044) de part et d’autre dudit profilé d’angle (1021-1024) ; de sorte que l’ensemble glissière et panneaux d’habillage recouvrent entièrement ledit profilé d’angle.

Description

Boîtier de mobilier urbain et mobilier urbain comportant un tel boîtier
La présente invention concerne un boîtier de mobilier urbain. Elle concerne également un mobilier urbain comportant un tel boîtier.
Le domaine de l’invention est le domaine des mobiliers urbains, et en particulier le domaine des boîtiers pour mobilier urbain.
Etat de la technique
Le boîtier d’un mobilier urbain est soumis aux agressions externes, en particulier à la corrosion.
Le boîtier de mobilier urbain est également soumis à des sollicitations mécaniques comprenant d’une part des efforts mécaniques statiques engendrés par la structure du mobilier urbain, et d’autre part des efforts mécaniques dynamiques lorsque le mobilier urbain comprend des parties mobiles telles qu’une barrière mobile à l’entrée d’un parking par exemple.
Le boîtier de mobilier urbain doit donc assurer une protection contre les agressions externes telles que la corrosion, et une résistance aux sollicitations mécaniques. Or, la résistance aux agressions externes et la tenue mécanique ne font pas forcément appel aux mêmes propriétés, ni aux mêmes matériaux.
En plus de ces exigences, le boîtier de mobilier urbain doit pouvoir s’adapter à une grande variété de mobiliers, notamment dans le format, prévus pour répondre à des besoins divers.
Ainsi, pour répondre aux exigences de tenue mécanique, de résistances contre les agressions externes et de variété, il nécessaire de prévoir une gamme de boitiers pour mobilier urbain, dont la conception, la fabrication, le transport, l’installation et la maintenance sont coûteux et complexes.
Un but de la présente invention est de remédier à ces inconvénients.
Un autre but de l’invention est de proposer un boîtier modulaire de mobilier urbain, répondant à la fois aux exigences de tenue mécanique et de résistances aux agressions externes, de manière plus simple et moins coûteuse que les boîtiers actuels.
Un autre but de l’invention est de proposer un boîtier modulaire de mobilier urbain, répondant aux exigences de tenue mécanique et de résistances aux agressions externes de conception, de fabrication, de transport, d’installation et de maintenance plus simple et moins coûteuse que les boîtiers actuels.
L’invention permet d’atteindre au moins l’un de ces buts par un boîtier de mobilier urbain comprenant :
  • une ossature mécanique polygonale comprenant des profilés d’angle formant chacun un angle de ladite ossature, et
  • des panneaux d’habillage solidaire de ladite ossature ;
caractérisé en ce qu’il comprend, pour chaque profilé d’angle, une pièce de fixation, dite glissière :
  • solidaire du profilé d’angle, du côté extérieur dudit profilé vue de l’intérieur dudit boîtier,
  • maintenant deux panneaux d’habillage de part et d’autre dudit profilé d’angle ;
de sorte que l’ensemble glissière et panneaux d’habillage recouvre entièrement ledit profilé d’angle du côté extérieur.
Ainsi, la présente invention propose un boîtier de mobilier urbain dont la tenue mécanique est assurée par les profilés d’angles, et dont la résistance aux agressions externes est assurée par des panneaux d’habillage qui sont distincts des profilés d’angle. De plus, l’invention propose l’utilisation d’une glissière de fixation, au niveau de chacun des angles du boîtier, positionnée entre les panneaux d’habillage et le profilé d’angle, de sorte à recouvrir entièrement le profilé d’angle. Les profilés d’angles se trouvent entièrement à l’intérieur du boîtier selon l’invention.
Dans ces conditions, chacun des profilés d’angles peut être conçu uniquement pour la tenue mécanique du boîtier, ce qui permet de diminuer le coût et la complexité de réalisation de ces profilés. En effet, il n’est plus nécessaire de prévoir des matériaux qui sont résistants à la fois aux efforts mécaniques et à la corrosion.
De plus, chaque panneau d’habillage peut être conçu uniquement pour la résistance à la corrosion, et plus généralement aux agressions externes, ce qui permet aussi de diminuer le coût et la complexité de réalisation dudit panneau.
Enfin, le boîtier selon l’invention étant conçu à partir de profilés et de panneaux indépendants, il est modulaire et peut s’adapter à une grande variété de mobiliers urbains. Son coût et sa complexité de fabrication, d’installation, de maintenance et de transport sont également diminués.
Par « mobilier urbain », on entend tout dispositif ou tout appareil, statique ou comportant des parties mobiles, installé en extérieur pour assurer une fonction donnée, tel qu’une barrière de parking ou d’autoroute, un coffret électrique, etc.
Avantageusement, pour au moins un profilé d’angle, la glissière peut être réalisée en un matériau électriquement isolant réalisant une isolation galvanique entre ledit profilé d’angle et les panneaux d’habillage.
Ainsi, les panneaux d’habillage sont électriquement isolés de l’ossature du boitier, ce qui permet de proposer une plus grande protection, tout en ayant la possibilité d’utiliser des panneaux d’habillage en un matériau conducteur d’électricité.
Suivant une caractéristique avantageuse, pour au moins un profilé d’angle, la glissière peut être fixée audit profilé d’angle au niveau d’une arrête externe dudit profilé d’angle, formant ainsi une arrête de l’ossature mécanique.
Dans ce cas, la ou les arrêtes du boitier visible de l’extérieur, sont formées par les glissières.
Cette architecture permet d’une part d’augmenter la modularité du boîtier selon l’invention et d’autre part de faciliter la fixation des panneaux d’habillage de part et d’autre d’un profilé d’angle.
Pour au moins un profilé d’angle, la glissière peut avantageusement être fixée audit profil d’angle de manière amovible, ou démontable.
Ainsi, il est possible d’enlever la glissière et les panneaux d’habillage pour accéder à l’intérieur du boîtier, sans avoir à prévoir en plus une porte d’accès dans un panneau d’habillage comme c’est le cas dans les boîtiers actuels. L’accès à l’intérieur du boîtier est facilité avec en plus une architecture simplifiée pour le boîtier.
Suivant une caractéristique avantageuse, pour au moins un profilé d’angle, la glissière peut être fixée audit profilé d’angle par glissement/coulissement relatif de l’un par rapport à l’autre.
Ainsi, l’installation et l’assemblage du boîtier selon l’invention sont facilités, en particulier lorsque le boîtier est posé au sol, ce qui est généralement le cas.
En particulier, la glissière peut être fixée au profilé d’angle, par exemple par coopération de forme, en glissant une partie mâle de ladite glissière dans une partie femelle prévu sur le profilé d’angle.
Préférentiellement, pour au moins un profilé d’angle, la glissière peut être fixée audit profil d’angle de manière étanche à l’eau.
Ainsi, la fixation des glissières sur les profilés d’angle permet d’assurer une étanchéité de l’intérieur du boîtier, en particulier sans utilisation de pièce d’étanchéité additionnelle.
Une telle fixation étanche peut être obtenue par une liaison, ou montage, serré entre le profilé d’angle et la glissière, venant comprimer l’une de ces deux pièces dans l’autre de ces pièces, et en particulier une compression de la glissière dans le profilé d’angle.
Suivant un exemple de réalisation non limitatif, au moins un profilé d’angle peut être réalisé en acier.
Par exemple, au moins un profilé d’angle peut être réalisé à partir d’un panneau, en particulier métallique, plié puis fermé sur toute sa longueur par soudage, en particulier ultrason ou laser, ou par clinchage ou encore par coincement.
Alternativement, au moins un profilé d’angle peut être réalisé par moulage ou par extrusion.
Avantageusement, pour au moins une glissière, au moins un panneau d’habillage peut être fixé à ladite glissière de manière amovible, ou démontable.
Ainsi, il est possible d’accéder à l’intérieur du boîtier de manière simple, en enlevant uniquement un ou plusieurs panneaux d’habillage, sans avoir à enlever la glissière, et sans avoir à prévoir en plus une porte/trappe d’accès.
De plus, pour au moins une glissière, au moins un panneau d’habillage peut être fixé à ladite glissière par glissement/coulissement relatif de l’un par rapport à l’autre.
Ainsi, l’installation et l’assemblage du boîtier selon l’invention sont facilités, en particulier lorsque le boîtier est posé au sol, ce qui est généralement le cas.
En particulier, le panneau d’habillage peut être fixé à ladite glissière en glissant une bordure dudit panneau, ou plus généralement une partie mâle dudit panneau, dans une partie femelle prévue sur/dans la glissière.
Avantageusement, pour au moins une glissière, au moins un panneau d’habillage peut être fixé à ladite glissière de manière étanche.
Une telle fixation étanche peut être obtenue de différente manière, par exemple par une liaison serrée entre le panneau et la glissière.
Suivant un exemple de réalisation, au moins un panneau d’habillage peut être réalisé en aluminium.
Alternativement, au moins un panneau d’habillage peut être réalisé en plastique, en verre, en bois, etc.
Le boîtier selon l’invention peut en outre comprendre un couvercle refermant l’ensemble ossature mécanique et panneaux d’habillage.
Un tel couvercle peut être prévu en partie haute dudit boîtier.
Un tel couvercle peut être amovible, ou démontable.
Suivant un mode de réalisation particulièrement avantageux, le boîtier selon l’invention peut se présenter sous la forme d’un kit à assembler.
Un tel kit est plus facile à transporter.
De plus, un tel kit permet une fabrication de différents composants sur différents sites et un assemblage sur le site d’utilisation.
Selon un autre aspect de la même invention, il est proposé un mobilier urbain comprenant un boîtier selon l’invention.
Un tel mobilier urbain peut être un coffret électrique comprenant un boîtier selon l’invention et des organes électriques disposés dans ledit boîtier.
Un tel mobilier urbain peut être un panneau publicitaire, une barrière de passage pour parking ou péage d’autoroute, etc.
Description des figures et modes de réalisation
D’autres avantages et caractéristiques apparaîtront à l’examen de la description détaillée d’un mode de réalisation nullement limitatif, et des dessins annexés sur lesquels :
  • la FIGURE 1 est une représentation schématique d’un exemple de réalisation non limitatif d’un boitier selon l’invention selon une vue isométrique ;
  • la FIGURE 2 est une représentation schématique du boitier de la FIGURE 1 selon une vue dessus ;
  • la FIGURE 3 est une représentation schématique partielle d’un angle du boitier de la FIGURE 1 selon une vue dessus dans une configuration assemblée ; et
  • la FIGURE 4 est une représentation schématique des éléments de la FIGURE 3 dans une configuration éclatée.
Il est bien entendu que les modes de réalisation qui seront décrits dans la suite ne sont nullement limitatifs. On pourra notamment imaginer des variantes de l’invention ne comprenant qu’une sélection de caractéristiques décrites par la suite isolées des autres caractéristiques décrites, si cette sélection de caractéristiques est suffisante pour conférer un avantage technique ou pour différencier l’invention par rapport à de l’état de la technique antérieur. Cette sélection comprend au moins une caractéristique de préférence fonctionnelle sans détails structurels, ou avec seulement une partie des détails structurels si cette partie est uniquement suffisante pour conférer un avantage technique ou pour différencier l’invention par rapport à l’état de la technique antérieur.
Sur les figures les éléments communs à plusieurs figures conservent la même référence.
La FIGURE 1 est une représentation schématique d’un exemple de réalisation non limitatif d’un boîtier selon l’invention selon une vue isométrique.
La FIGURE 2 est une représentation schématique du boîtier de la FIGURE 1 selon une vue de dessus.
Le boîtier 100, représenté sur la FIGURE 1, se présente sous une forme longitudinale avec section rectangulaire, ou carrée. Le boîtier est prévu pour être installé verticalement sur le sol.
Le boîtier 100 comporte quatre profilés d’angle 1021-1024, également appelé montants, chacun formant un angle dudit boîtier 100.
Les profilés 1021-1024sont en particulier de section identique.
Les profilés 1021-1024sont par exemple réalisés en acier.
Chaque profilé 1021-1024peut être réalisé à partir d’un panneau plié puis fermé sur lui-même, sur toute sa longueur, par soudage, ou par clinchage ou encore par coincement.
Dans la suite, la référence 102 peut être utilisée pour désigner les profilés, ou la référence 102ipeut être utilisée pour désigner l’un quelconque des profilés 1021-1024.
Le boîtier 100 comporte également quatre panneaux d’habillage 1041-1044formant chacun une face dudit boîtier 100.
Les panneaux d’habillage 1041-1044sont par exemple réalisés en aluminium.
Dans la suite, la référence 104 peut être utilisée pour désigner les panneaux d’habillage, ou la référence 104ipeut être utilisée pour désigner l’un quelconque des panneaux d’habillage 1041-1044.
Le boîtier 100 comporte également un couvercle (non représenté) venant fermer le boîtier 100 par le dessus du boîtier.
Dans le boîtier 100, les panneaux d’habillage 104 sont rendus solidaires des profilés 102 grâce à des glissières disposés entre les dits panneaux 104 et lesdits profilés 102.
En particulier :
  • les panneaux 1041et 1042sont rendus solidaires du profilé 1021grâce à une glissière 1061;
  • les panneaux 1042et 1043sont rendus solidaires du profilé 1022grâce à une glissière 1062;
  • les panneaux 1043et 1044sont rendus solidaires du profilé 1023grâce à une glissière 1063; et
  • les panneaux 1044 et 1041sont rendus solidaires du profilé 1024grâce à une glissière 1064.
Les glissières 1061-1064sont par exemple réalisées en plastique, ou en un matériau électriquement isolant.
Les glissières 1061-1064sont en particulier de section identique.
Chaque glissière 1061-1064est réalisée d’un seul tenant et se présente sous la forme d’une unique pièce.
Chaque glissière 1061-1064peut être réalisée par moulage ou par extrusion.
Dans la suite, la référence 106 peut être utilisée pour désigner les glissières, ou la référence 106ipeut être utilisée pour désigner l’une quelconque des glissières 1061-1064.
Dans l’exemple représenté sur la FIGURE 1, chaque glissière 106iest avantageusement disposée sur le profilé 102ide sorte à former un angle du boîtier 100. De plus, chaque glissière 106ireçoit de part et d’autre un panneau d’habillage venant se fixer sur ladite glissière 106i.
Ainsi, vue de l’extérieur du boîtier 100, aucun profilé 102in’est visible.
De plus, aucun profilé 102in’est accessible depuis l’extérieur du boîtier 100.
En outre chaque glissière 106iest fixée au profilé 102ide manière étanche à l’eau. Chaque panneau d’habillage 104iest fixé à chaque glissière 106ide manière étanche à l’eau aussi.
Par conséquent, l’intérieur du boîtier 100 est rendu étanche à l’eau.
Par ailleurs, chaque glissière 106iréalise avantageusement une isolation galvanique entre le profilé 102iest les panneaux d’habillage.
Les panneaux d’habillage 104 sont fixés aux profilés 106 de manière amovible, ou démontable. Ainsi, il est possible de les enlever facilement pour accéder à l’intérieur du boîtier 100 en vue d’y réaliser des opérations de maintenance par exemple.
La FIGURE 3 est une représentation schématique partielle détaillée d’un angle d’un boîtier de la FIGURE 1, vue de dessus.
La FIGURE 4 est une représentation schématique des éléments de la FIGURE 3 dans une configuration éclatée.
L’angle représenté sur les FIGURE 3 et 4 peut être n’importe quel angle du boîtier 100.
Comme visible sur les FIGURES 3 et 4, chaque profilé d’angle 102 présente une section en forme de « L » positionnée de sorte que l’angle formée à la jonction des deux branches du L soit en regard, ou au niveau, d’un angle du boîtier 100. En d’autres termes, les deux directions du « L » de la section du profilé d’angle 102 coïncident avec l’angle du boîtier.
Chaque profilé d’angle 102 comporte, au niveau de l’angle du boitier 100 une forme femelle 302 dans laquelle peut coulisser une forme mâle de section complémentaire.
Chaque glissière 106 comporte, en regard du profilé 102, une forme mâle 304, de section complémentaire à celle de la forme femelle 302 prévue sur le profilé 102, et pouvant coulisser dans ladite forme femelle pour fixer ladite glissière 106 sur ledit profilé 102.
L’assemblage de la glissière 106 avec le profilé 102 se fait en insérant et glissant la forme mâle 304 dans la forme femelle 302, par exemple de haut en bas.
De plus, les dimensions des formes femelle 302 et mâle 304 peuvent être ajustées de sorte à réaliser un assemblage serré et étanche à l’eau.
Chaque glissière 106 comporte également, de chaque côté, deux évidements, respectivement 306 et 308, chacun en regard d’un panneau d’habillage 104, et chacun prévu pour y recevoir une bordure latérale d’un panneau d’habillage 104.
L’assemblage et le maintien de chaque panneau d’habillage 104 avec la glissière 106 se fait en insérant une bordure latérale dudit panneau d’habillage 104 dans un des évidements 306-308.
De plus, la largeur de chacun des évidements 306-308 et la largeur des panneaux d’habillage 104 peuvent être ajustées de sorte à réaliser un assemblage serrée et étanche à l’eau.
Bien entendu, l’invention n’est pas limitée aux exemples détaillés ci-dessus.

Claims (15)

  1. Boîtier (100) de mobilier urbain comprenant :
    • une ossature mécanique polygonale comprenant des profilés d’angle (1021-1024) formant chacun un angle de ladite ossature, et
    • des panneaux d’habillage (1041-1044) solidaires de ladite ossature ;
    caractérisé en ce qu’il comprend, pour chaque profilé d’angle (1021-1024), une pièce de fixation (1061-1064), dite glissière :
    • fixée audit profilé d’angle (1021-1024) du côté extérieur dudit profilé (1021-1024) vu de l’intérieur dudit boîtier,
    • recevant deux panneaux d’habillage (1041-1044) de part et d’autre dudit profilé d’angle (1021-1024) ;
    de sorte que l’ensemble glissière et panneaux d’habillage recouvre entièrement ledit profilé d’angle (1021-1024) du côté extérieur.
  2. Boîtier (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que, pour au moins un profilé d’angle (1021-1024), la glissière (1061-1064) est réalisé en un matériau électriquement isolant réalisant une isolation galvanique entre ledit profilé d’angle (1021-1024) et les panneaux d’habillage (1041-1044).
  3. Boîtier (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, pour au moins un profilé d’angle (1021-1024), la glissière (1061-1064) est fixée audit profilé d’angle (1021-1024) au niveau d’une arrête externe dudit profilé d’angle (1021-1024), formant ainsi une arrête de l’ossature mécanique.
  4. Boîtier (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, pour au moins un profilé d’angle (1021-1024), la glissière (1021-1024) est fixée audit profil d’angle (1021-1024) de manière amovible, ou démontable.
  5. Boîtier (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, pour au moins un profilé d’angle (1021-1024), la glissière (1061-1064) est fixée audit profil d’angle (1021-1024) par glissement/coulissement relatif de l’un par rapport à l’autre.
  6. Boîtier (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, pour au moins un profilé d’angle (1021-1024), la glissière (1061-1064) est fixée audit profil d’angle (1021-1024) de manière étanche.
  7. Boîtier (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que au moins un profilé d’angle (1021-1024) est réalisé en acier.
  8. Boîtier (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’au moins un profilé d’angle (1021-1024) est réalisé à partir d’un panneau, en particulier métallique, plié puis fermé sur toute sa longueur par soudage, en particulier ultrason ou laser, ou par clinchage ou encore par coincement.
  9. Boîtier (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, pour au moins une glissière (1061-1064), au moins un panneau d’habillage (1041-1044) est fixé à ladite glissière de manière démontable.
  10. Boîtier selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, pour au moins une glissière (1061-1064), au moins un panneau d’habillage (1041-1044) est fixé à ladite glissière (1061-1064) par glissement/coulissement relatif de l’un par rapport à l’autre.
  11. Boîtier (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, pour au moins une glissière (1061-1064), au moins un panneau d’habillage (1041-1044) est fixé à ladite glissière (1061-1064) de manière étanche.
  12. Boîtier (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que au moins un panneau d’habillage (1041-1044) réalisé en aluminium.
  13. Boîtier (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comprend un couvercle refermant l’ensemble ossature mécanique et panneaux d’habillage.
  14. Boîtier (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il se présente sous la forme d’un kit à assembler.
  15. Mobilier urbain comprenant un boîtier (100) selon l’une quelconque des revendications précédentes.
FR1901252A 2019-02-08 2019-02-08 Boîtier de mobilier urbain et mobilier urbain comportant un tel boîtier Pending FR3092595A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1901252A FR3092595A1 (fr) 2019-02-08 2019-02-08 Boîtier de mobilier urbain et mobilier urbain comportant un tel boîtier

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1901252 2019-02-08
FR1901252A FR3092595A1 (fr) 2019-02-08 2019-02-08 Boîtier de mobilier urbain et mobilier urbain comportant un tel boîtier

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3092595A1 true FR3092595A1 (fr) 2020-08-14

Family

ID=67383891

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1901252A Pending FR3092595A1 (fr) 2019-02-08 2019-02-08 Boîtier de mobilier urbain et mobilier urbain comportant un tel boîtier

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3092595A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2294068A (en) * 1940-04-01 1942-08-25 Thurn C Budington Display receptacle
US4592187A (en) * 1982-03-08 1986-06-03 Robert C. Crites Method and apparatus for attaching furring to columns
GB2203780A (en) * 1987-03-11 1988-10-26 Pearce Group Holdings Limited Road bollard
DE9211891U1 (fr) * 1992-09-03 1993-02-11 Hildebrandt, Juergen, 3000 Hannover, De
WO2012026802A2 (fr) * 2010-08-24 2012-03-01 Tan Kit Seng Boîtier pouvant être assemblé pour un système de bras de barrière

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2294068A (en) * 1940-04-01 1942-08-25 Thurn C Budington Display receptacle
US4592187A (en) * 1982-03-08 1986-06-03 Robert C. Crites Method and apparatus for attaching furring to columns
GB2203780A (en) * 1987-03-11 1988-10-26 Pearce Group Holdings Limited Road bollard
DE9211891U1 (fr) * 1992-09-03 1993-02-11 Hildebrandt, Juergen, 3000 Hannover, De
WO2012026802A2 (fr) * 2010-08-24 2012-03-01 Tan Kit Seng Boîtier pouvant être assemblé pour un système de bras de barrière

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0649205A1 (fr) Liaison d'angle pour armoire, et armoire électrique comportant de telles liaisons
EP0318537B1 (fr) Panneau prefabrique pour la construction, notamment de caveaux
FR2959603A1 (fr) Coffre a batterie rigidifie pour vehicule electrique ou hybride
FR2959606A1 (fr) Coffre a batterie compartimente pour vehicule electrique ou hybride.
EP3377347B1 (fr) Vehicule terrestre de transport en commun a capotage superieur fonctionnel
EP1601074A1 (fr) Armoire électrique à profilés d'ossature
WO2001065034A9 (fr) Construction a montage rapide
EP3300196B1 (fr) Tête de chambre de raccordement pourvue d'un coffrage réglable en hauteur
FR3092595A1 (fr) Boîtier de mobilier urbain et mobilier urbain comportant un tel boîtier
FR2774519A1 (fr) Pilier d'angle pour armoire destinee a loger de l'appareillage electrique et armoire equipee d'un tel pilier
FR2608739A1 (fr) Porte de four de cuisson avec fenetre de regard
FR2704507A1 (fr) Caisse de véhicule ferroviaire formée par assemblage modulaire.
FR2692541A1 (fr) Véhicule ferroviaire formé par assemblage modulaire.
EP0728608B1 (fr) Système de portes articulées pour véhicules, conteneurs et applications analogues
FR3043124B1 (fr) Menuiserie du type porte ou fenetre equipee d'un volet roulant accessible de l'interieur
FR3083557A1 (fr) Dispositif de fixation de cloture a embase invisible
FR2961231A1 (fr) Dispositif de couverture de toit par capteur solaire
EP4060137A1 (fr) Pièce d'angle pour ossature d'une installation de protection de type pergola
EP4129771A1 (fr) Coffre, notamment pour un convertisseur électrique d'un véhicule de transport, convertisseur électrique comprenant un tel coffre, et véhicule de transport comprenant un tel convertisseur
FR2884064A1 (fr) Armoire pour appareillage electrique
EP2003256B1 (fr) Boitier pour ensemble de comptage d'adduction d'eau
FR3101212A1 (fr) Panneau photovoltaïque
FR2610655A1 (fr) Dispositif d'assemblages pour la construction de batiments utilisant des panneaux sandwichs autoportants
FR3134834A1 (fr) Plateforme pour tente et susceptible d’être disposée sur le toit d’un véhicule
FR2689167A1 (fr) Modules préfabriqués destinés notamment aux constructions exposées à des conditions extérieures anormales, procédé de montage et constructions obtenues.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200814

RX Complete rejection

Effective date: 20210818