FR3089182A1 - Agencement d’un dispositif de rangement sur un panneau de porte - Google Patents

Agencement d’un dispositif de rangement sur un panneau de porte Download PDF

Info

Publication number
FR3089182A1
FR3089182A1 FR1872285A FR1872285A FR3089182A1 FR 3089182 A1 FR3089182 A1 FR 3089182A1 FR 1872285 A FR1872285 A FR 1872285A FR 1872285 A FR1872285 A FR 1872285A FR 3089182 A1 FR3089182 A1 FR 3089182A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
storage device
panel
arrangement
closure plate
configuration
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1872285A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3089182B1 (fr
Inventor
Thibault Chapron
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Nissan Motor Co Ltd
Original Assignee
Renault SAS
Nissan Motor Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS, Nissan Motor Co Ltd filed Critical Renault SAS
Priority to FR1872285A priority Critical patent/FR3089182B1/fr
Publication of FR3089182A1 publication Critical patent/FR3089182A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3089182B1 publication Critical patent/FR3089182B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
    • B60R7/046Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks mounted on door
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/005Nets or elastic pockets tensioned against walls or backrests

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

Agencement d’un dispositif de rangement (16) sur un panneau de porte (12) de véhicule automobile, dans lequel le dispositif de rangement (16) est formé par un logement (18) ménagé dans une face interne (120) du panneau (12) et une plaque de fermeture (20), caractérisé en ce que le dispositif de rangement (16) comporte des parois latérales (22) et un fond (24) reliés au panneau (12), ainsi que des moyens de rappel (28) exerçant une force sur la plaque de fermeture (20) tendant à la plaquer contre le panneau (12) et en ce que le dispositif de rangement (16) est apte à passer d’une configuration non utilisée dans laquelle la plaque de fermeture (20) ainsi que les parois (22) et le fond (24) pliés sont reçus dans le logement (18) et une configuration d’utilisation dans laquelle la plaque de fermeture (20) est inclinée par rapport au panneau(12), les parois (22) étant dépliées de façon à former un réceptacle apte à recevoir un objet (36). Figure pour l’abrégé : Figure 4

Description

Description
Titre de l'invention : Agencement d’un dispositif de rangement sur un panneau de porte [0001] L'invention concerne un agencement d’un dispositif de rangement sur un panneau de porte de véhicule automobile, dans lequel le dispositif de rangement est formé par un logement ménagé dans une face interne du panneau et une plaque de fermeture.
[0002] Les portes des véhicules automobiles comportent généralement des rangements destinés à recevoir de petits objets. Cependant ces objets souvent peu esthétiques et encombrants, même lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
[0003] On note de plus un besoin croissant de rangements pour des objets de petite taille fragiles tels que des téléphones portables ou des tablettes. Il est nécessaire que ces rangements soient pratiques et ne permettent pas de déplacement des objets qu’ils contiennent au risque de produire des bruits désagréables ou d’abîmer ces objets.
[0004] Dans le cas particulier des véhicules dits autonomes, les accoudoirs habituellement situés sur les portes peuvent être disposés directement sur les sièges pour accompagner les postures éloignées de la position de conduite, ce qui nécessite d’affiner les portes. Des rangements trop épais seraient alors mal intégrés esthétiquement, ceux-ci étant habituellement cachés sous ou dans les accoudoirs sur porte. De plus, les règles de sécurité d’utilisation de ce type de véhicules nécessitent la reprise très rapide de la conduite en cas de danger. Il est alors nécessaire pour un conducteur utilisant un appareil de type téléphone ou tablette qu’il puisse le remettre très facilement et très rapidement dans son rangement afin de pouvoir assurer la conduite du véhicule.
[0005] On connaît dans la publication DE19609542 un dispositif de rangement d’un objet tel qu’un livre agencé sur un panneau de porte. Le dispositif comprend un logement ménagé dans le panneau et une plaque de fermeture, muni d’une poignée et de forme complémentaire de celle du logement. Le plaque de fermeture est relié au panneau au moyen de quatre câbles élastiques disposés à chacun de ses coins. Lorsque le dispositif de maintien est en position inutilisée, le plaque de fermeture est rangé à l’intérieur du logement. Lorsqu’il est en position d’utilisation, le plaque de fermeture est écarté du panneau en tirant sur la poignée à l’encontre des câbles élastiques. Lorsqu’un objet est rangé dans le dispositif, il est maintenu contre le rebord du logement et contre le plaque de fermeture sous l’effet des câbles élastiques.
[0006] Cependant, ce dispositif présente de nombreux inconvénients.
[0007] Tout d’abord, lorsque le véhicule roule, l’objet risque de glisser du dispositif de rangement sous l’effet des vibrations et des mouvements du véhicule, ce qui risque d’être gênant si l’objet est fragile comme un téléphone portable ou une tablette.
[0008] Si l’objet est un assez volumineux et sort du logement, le risque pour qu’il tombe du dispositif de rangement est encore plus grand.
[0009] De plus, il est nécessaire de prévoir un dégagement important en regard du rangement étant donné qu’il faut tirer la poignée pour écarter la plaque de fermeture, alors que le siège se trouve en général dans cet environnement. Ce geste n’est pas facile à effectuer en roulage car il nécessite l’utilisation des deux mains : une main pour tirer sur la poignée et une autre main pour ranger l’objet. Il n’est de plus pas pratique d’insérer facilement, sans regarder, une tablette ou un téléphone dans le logement sans risque de les faire tomber.
[0010] Afin de pallier ces inconvénients, l'invention a pour objet un dispositif de rangement, à l’intérieur d’un véhicule automobile, d’un objet mince de type téléphone portable ou tablette, qui soit peu encombrant, pratique, et de conception simple et peu onéreuse.
[0011] A cet effet, l'invention propose un agencement du type cité ci-dessus, caractérisé en ce que le dispositif de rangement comporte des parois latérales et un fond reliés au panneau, ainsi que des moyens de rappel exerçant une force sur la plaque de fermeture tendant à la plaquer contre le panneau et en ce que le dispositif de rangement est apte à passer d’une configuration non utilisée dans laquelle la plaque de fermeture ainsi que les parois et le fond pliés sont reçus dans le logement et une configuration d’utilisation dans laquelle la plaque de fermeture est inclinée par rapport au panneau, les parois étant dépliées de façon à former un réceptacle apte à recevoir un objet.
[0012] Selon d’autres caractéristiques de l’invention :
[0013] - Le dispositif comporte, au voisinage de chaque paroi latérale, un câble présentant un brin supérieur passant par un orifice traversant supérieur ménagé dans le panneau, le brin supérieur comportant une première extrémité reliée à un coin supérieur de la plaque de fermeture et une deuxième extrémité et un brin inférieur passant par un orifice inférieur ménagé dans le panneau, le brin inférieur comportant une première extrémité reliée à un coin inférieur de la plaque de fermeture et une deuxième extrémité, les brins inférieur et supérieur étant reliés l’un à l’autre le long d’une face externe du panneau opposée à la face interne.
- Les deuxièmes extrémités des brins sont reliées entre elles par un ressort de rappel de la plaque de fermeture vers sa position fermée.
- La deuxième extrémité de chaque brin supérieur et inférieur comporte une butée, située du côté de la face externe du panneau, apte à limiter l’angle d’ouverture du dispositif de rangement.
- Les parois latérales sont formées par un soufflet comportant un pli vertical.
- La paroi supérieure du logement présente une pente de façon à faciliter l’insertion de l’objet à l’intérieur du dispositif de rangement.
[0014] [0015] [0016] [0017] [0018] [0019] [0020] [0021] [0022] [0023] [0024] [0025]
- Le dispositif de rangement passe de sa configuration fermée à sa configuration ouverte d’insertion par une rotation de son bord inférieur autour de l’axe transversal et un déplacement du bord supérieur de la plaque de fermeture vers l’intérieur de l’habitacle, à l’encontre des moyens de rappel.
- Le dispositif de rangement passe de sa configuration ouverte à sa configuration fermée par un relâchement du bord supérieur de la plaque de fermeture qui effectue une rotation autour de son axe transversal sous l’effet des moyens de rappel.
- Le dispositif de rangement passe de sa configuration fermée inutilisée à sa configuration ouverte maximale par une rotation du bord inférieur de la plaque de fermeture suivie d’une translation horizontale vers l’intérieur de la plaque de fermeture.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description d'exemples de réalisation en référence aux dessins annexés dans lesquels:
- [Eig. 1] est une vue générale en perspective d’un agencement d’un dispositif de rangement selon l’invention en configuration ouverte d’insertion d’un objet.
- [Eig. 2] est une vue en coupe transversale de l’agencement de la figure 1, en configuration fermée inutilisée.
- [Eig. 3] est une vue en coupe transversale du dispositif de la figure 1, en configuration ouverte d’insertion d’un objet.
- [Eig. 4] est une vue en coupe transversale du dispositif de la figure 1, en configuration fermée de rangement d’un objet.
- [Eig. 5] est une vue en coupe transversale du dispositif de la figure 1, en configuration ouverture de retrait d’un objet.
- [Eig. 6] est une vue en coupe transversale du dispositif de la figure 1, d’un détail des moyens de rappel, le dispositif étant en configuration fermée et inutilisée.
- [Eig. 7] est une vue du dispositif de la figure 6, en configuration d’ouverture maximale.
Dans la description qui suit, nous prendrons à titre non limitatif une orientation longitudinale, verticale et transversale indiquée par le trièdre L,V,T des figures 1 à 7.
Des éléments identiques ou analogues sont désignés par les mêmes chiffres de référence.
A l'exception des éléments spécifiques du poste de conduite, le véhicule présente une symétrie générale par rapport à un plan longitudinal médian.
Tel que représenté aux figure 1 et 2, un véhicule automobile (non représenté) comporte une porte 10 munie d’un panneau d’habillage intérieur 12 présentant une face interne 120 tournée vers l’habitacle 14 du véhicule et une face externe 122 tournée vers l’extérieur de l’habitacle 14.
[0026] Un dispositif de rangement 16 comporte un logement 18 ménagé dans la face interne 120 du panneau 12. Le logement 18 est sensiblement rectangulaire et présente une paroi de fond 180 sensiblement verticale et une paroi périphérique 182 formée d’un rebord supérieur 182a, un rebord horizontal inférieur 182b et des rebords latéraux verticaux 182c.
[0027] Le rebord supérieur 182a peut être incliné vers le haut par rapport à un plan horizontal.
[0028] Le dispositif de rangement 16 comporte également une plaque de fermeture 20 rectangulaire dont la forme est sensiblement complémentaire de celle du logement 18.
[0029] La plaque de fermeture 20 comporte un bord supérieur 200a, un bord inférieur 200b et des bords latéraux 200c.
[0030] Tel que représenté aux figures 3 et 5, le bord inférieur 200b de la plaque 20 est monté à rotation autour d’un axe longitudinal A qui peut être confondu avec le rebord inférieur 180b du logement lorsque le dispositif de rangement est en configuration ouverte d’insertion ou de retrait d’un objet mince.
[0031] Tel que représenté aux figures 6 et 7, le dispositif de rangement 16 comporte également des parois latérales 22 reliant les bords latéraux 200c de la plaque de fermeture 20 et les rebords latéraux 180c du logement 18 ainsi qu’un fond 24 reliant le bord inférieur 200b de la plaque de fermeture 20 et le rebord inférieur 180b du logement 18.
[0032] Les parois latérales 22 et le fond 24 sont constituées d’un matériau souple ou pliable.
[0033] Il peut s’agir par exemple d’un textile ou d’un plastique souple présentant des moyens de rigidification tels que des baleines 23 disposées le long du bord supérieur 220 de la paroi latérale 22 de façon à former un soufflet.
[0034] Lorsque le dispositif de rangement 16 est en configuration non utilisée, le soufflet est replié vers l’intérieur du logement 18 de façon qu’il soit plié entre la plaque de fermeture 20 et la paroi de fond 180 du logement 18.
[0035] Lorsque le dispositif de rangement 16 passe en configuration d’ouverture, le soufflet présente, vue de dessus, un profil en V dont l’ouverture est tournée vers l’extérieur du logement 18.
[0036] Le dispositif de rangement 16 comporte de plus deux câbles latéraux 26 munis de moyens de rappel 28. Les câbles latéraux 26 peuvent être en métal, en textile ou en plastique. Ils doivent cependant être souples et résistants à l’usure. Les moyens de rappel 28 peuvent être constitués par un ressort à spires ou un élastique par exemple.
[0037] Chaque câble 26 est formé d’un brin supérieur 260 passant à proximité d’un bord libre supérieur 220 de la paroi latérale 22 et un brin inférieur 262 passant à proximité de la jonction entre le fond 24 et un bord inférieur 222 de la paroi 22. Une première extrémité 264 du brin supérieur 260 est reliée à un coin supérieur 20s de la plaque 20 et une première extrémité 266 du brin inférieur 262 est reliée à un coin inférieur 20i de la plaque 20.
[0038] Le brin supérieur 260 et le brin inférieur 262 passent respectivement à l’intérieur d’un orifice supérieur 30 ménagé dans la paroi de fond 180 du logement 18 et d’un orifice inférieur 32 ménagé dans la paroi de fond 180.
[0039] Une deuxième extrémité 268 du brin supérieur 260 et une deuxième extrémité 269 du brin inférieur 262 du câble 26 se rejoignent du côté de la face externe 122 du panneau 12 par l’intermédiaire du moyen de rappel 28.
[0040] Le brin supérieur 260 et le brin inférieur 262 sont munis, du côté de la face externe 122 du panneau 12, d’une butée respectivement 340 et 342. Les butées 340 et 342 peuvent être constituées, par exemple, par des éléments en plastique surmoulés sur les câbles 26.
[0041] Ainsi, tel que représenté aux figures 1 à 7, lorsqu’un utilisateur souhaite ranger un objet plat 36 à l’intérieur du dispositif de rangement 16, il insère un bord de l’objet le long du bord supérieur incliné 182a du logement 18 formant une rampe et le long du bord 200a de la plaque de fermeture 20. Ce faisant l’utilisateur fait pivoter la plaque 20 autour de son bord inferieur 200b, ce qui entraîne le déplacement des brins inférieur et supérieur 260 et 262 des câbles latéraux 26 vers l’intérieur du véhicule à travers les orifices 30 et 32 et met en tension les moyens de rappel 28.
[0042] Le dispositif de rangement 16 est apte à passer d’une configuration fermée à une configuration maximale d’ouverture représentée à la figure 7 par une rotation de la plaque de fermeture 20 autour de son axe transversal A puis par une translation de la plaque de fermeture 20. L’ouverture de la plaque 20 est limitée par les butées 340 et 342 lorsqu’elles entrent en contact avec la face extérieure 122 du panneau 12. Les butées 340 et 342 permettent ainsi de ne pas trop tirer sur les câbles 26 et d’éviter ainsi une détérioration de ces derniers ou du moyen de rappel 28.
[0043] Cette configuration d’ouverture maximale permet de ranger dans le dispositif de rangement un objet un peu plus épais qu’une tablette, tel qu’un gros livre, par exemple.
[0044] Une fois qu’il est disposé entièrement à l’intérieur du dispositif de rangement 16, l’objet 36 est maintenu en place par la plaque de fermeture 20 qui est plaquée sous l’effet des moyens de rappel. La présence des parois 22 et du fond 24 permet d’éviter un glissement de l’objet 36 vers l’extérieur du rangement, en particulier quand il est de dimensions ou de poids supérieurs à ceux d’une tablette.
[0045] Pour retirer l’objet 36, l’utilisateur glisse ses doigts entre le bord supérieur 182a du logement 18 et le bord supérieur 200a de la plaque de fermeture 20 et tire sur le bord supérieur 200a de la plaque 20 pour faire pivoter le bord inférieur 200b de la plaque 20 autour de son axe longitudinal A.
[0046] Il peut alors récupérer l’objet 36 rangé à l’intérieur et relâcher la plaque 20 qui revient automatiquement dans sa position plaquée contre la paroi de fond du logement 18 sous l’effet des moyens de rappel après déplacement des câbles 26 dans les orifices 30 et 32.
[0047] La plaque 20 peut être en matériau rigide ou semi-rigide. Elle peut être recouverte d’un habillage, par exemple identique à celui du panneau de porte.

Claims (1)

  1. Revendications [Revendication 1] Agencement d’un dispositif de rangement (16) sur un panneau de porte (12) de véhicule automobile, dans lequel le dispositif de rangement (16) est formé par un logement (18) ménagé dans une face interne (120) du panneau (12) et une plaque de fermeture (20), caractérisé en ce que le dispositif de rangement (16) comporte des parois latérales (22) et un fond (24) reliés au panneau (12), ainsi que des moyens de rappel (28) exerçant une force sur la plaque de fermeture (20) tendant à la plaquer contre le panneau (12) et en ce que le dispositif de rangement (16) est apte à passer d’une configuration non utilisée dans laquelle la plaque de fermeture (20) ainsi que les parois (22) et le fond (24) pliés sont reçus dans le logement (18) et une configuration d’utilisation dans laquelle la plaque de fermeture (20) est inclinée par rapport au panneau(12), les parois (22) étant dépliées de façon à former un réceptacle apte à recevoir un objet (36). [Revendication 2] Agencement d’un dispositif de rangement (16) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif comporte, au voisinage de chaque paroi latérale (22), un câble (26) présentant un brin supérieur (260) passant par un orifice traversant supérieur (30) ménagé dans le panneau (12), le brin supérieur (260) comportant une première extrémité (264) reliée à un coin supérieur (20s) de la plaque de fermeture (20) et une deuxième extrémité (266) et un brin inférieur (262) passant par un orifice inférieur (32) ménagé dans le panneau (12), le brin inférieur (262) comportant une première extrémité (268) reliée à un coin inférieur (20i) de la plaque de fermeture (20) et une deuxième extrémité (269), les brins inférieur (262) et supérieur (260) étant reliés l’un à l’autre le long d’une face externe (122) du panneau (12) opposée à la face interne (120). [Revendication 3] Agencement d’un dispositif de rangement (16) selon la revendication 2, caractérisé en ce que les deuxièmes extrémités (266,269) des brins (260, 262) sont reliées entre elles par un ressort de rappel (28) de la plaque de fermeture (20) vers sa position fermée. [Revendication 4] Agencement d’un dispositif de rangement selon l’une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que la deuxième extrémité (266, 269) de chaque brin supérieur et inférieur (260, 262) comporte une butée (340, 342), située du côté de la face externe (122) du panneau (12), apte à limiter l’angle d’ouverture du dispositif de rangement (16).
    [Revendication 5] [Revendication 6] [Revendication 7] [Revendication 8] [Revendication 9]
    Agencement d’un dispositif de rangement (16) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les parois latérales (22) sont formées par un soufflet comportant un pli vertical.
    Agencement d’un dispositif de rangement (16) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la paroi supérieure (182a) du logement (18) présente une pente de façon à faciliter l’insertion de l’objet (36) à l’intérieur du dispositif de rangement (16).
    Agencement d’un dispositif de rangement (16) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif de rangement (16) passe de sa configuration fermée à sa configuration ouverte d’insertion par une rotation de son bord inférieur (200b) autour de l’axe transversale (A) et un déplacement du bord supérieur (200a) de la plaque de fermeture (20) vers l’intérieur de l’habitacle, à l’encontre des moyens de rappel (28).
    Agencement d’un dispositif de rangement (16) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif de rangement (16) passe de sa configuration ouverte à sa configuration fermée par un relâchement du bord supérieur (200a) de la plaque de fermeture (20) qui effectue une rotation autour de son axe transversal (A) sous l’effet des moyens de rappel (28).
    Agencement d’un dispositif de rangement (16) selon l’une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le dispositif de rangement (16) passe de sa configuration fermée inutilisée à sa configuration ouverte maximale par une rotation du bord inférieur (200b) de la plaque de fermeture (20) suivie d’une translation horizontale vers l’intérieur de la plaque de fermeture (20).
FR1872285A 2018-12-04 2018-12-04 Agencement d’un dispositif de rangement sur un panneau de porte Active FR3089182B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1872285A FR3089182B1 (fr) 2018-12-04 2018-12-04 Agencement d’un dispositif de rangement sur un panneau de porte

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1872285A FR3089182B1 (fr) 2018-12-04 2018-12-04 Agencement d’un dispositif de rangement sur un panneau de porte

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3089182A1 true FR3089182A1 (fr) 2020-06-05
FR3089182B1 FR3089182B1 (fr) 2022-01-07

Family

ID=66286450

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1872285A Active FR3089182B1 (fr) 2018-12-04 2018-12-04 Agencement d’un dispositif de rangement sur un panneau de porte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3089182B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3141119A1 (fr) * 2022-10-19 2024-04-26 Psa Automobiles Sa Accessoire de rangement pour portière de véhicule.

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2051319A5 (fr) * 1969-06-30 1971-04-02 Rootes Motors Ltd
DE4230100A1 (de) * 1992-09-09 1994-03-10 Ieper Ind Nv Stauhilfe für den Innenraum von Kraftfahrzeugen
DE19609542A1 (de) 1996-03-12 1997-09-18 Butz Peter Verwaltung Stauhilfe
US20060022479A1 (en) * 2004-07-28 2006-02-02 Lear Corporation Integrated expandable cargo system for vehicles
JP2016011001A (ja) * 2014-06-27 2016-01-21 テイ・エス テック株式会社 収納容器
US9421916B1 (en) * 2015-05-05 2016-08-23 GM Global Technology Operations LLC Vehicle with collapsible silicone storage bins

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2051319A5 (fr) * 1969-06-30 1971-04-02 Rootes Motors Ltd
DE4230100A1 (de) * 1992-09-09 1994-03-10 Ieper Ind Nv Stauhilfe für den Innenraum von Kraftfahrzeugen
DE19609542A1 (de) 1996-03-12 1997-09-18 Butz Peter Verwaltung Stauhilfe
US20060022479A1 (en) * 2004-07-28 2006-02-02 Lear Corporation Integrated expandable cargo system for vehicles
JP2016011001A (ja) * 2014-06-27 2016-01-21 テイ・エス テック株式会社 収納容器
US9421916B1 (en) * 2015-05-05 2016-08-23 GM Global Technology Operations LLC Vehicle with collapsible silicone storage bins

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3141119A1 (fr) * 2022-10-19 2024-04-26 Psa Automobiles Sa Accessoire de rangement pour portière de véhicule.

Also Published As

Publication number Publication date
FR3089182B1 (fr) 2022-01-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2013068316A1 (fr) Tablette de siege formant support d'ecran tactile
FR3066888A1 (fr) Bagage de type expansible
FR3089182A1 (fr) Agencement d’un dispositif de rangement sur un panneau de porte
FR2821035A1 (fr) Agencement de coffre d'un vehicule automobile
FR2896207A1 (fr) Vide poche escamotable pour planche de bord de vehicule automobile.
FR2916396A1 (fr) Agencement d'un dispositif de compartimentage de coffre
EP2039564A1 (fr) Tablette amovible multifonctions pour planche de bord, planche de bord pour une telle tablette et véhicule automobile comprenant une telle planche de bord équipée d'au moins une telle tablette
FR2870495A1 (fr) Tablette pour vehicule automobile
EP1826065B1 (fr) Dispositif cache bagages pour compartiment arrière d'un véhicule automobile
FR2893888A3 (fr) Dispositif cache bagages pour coffre de vehicule automobile et son utilisation.
EP1807284B1 (fr) Vehicule utilitaire avec une porte laterale pourvue d'une tablette escamotable
FR3089906A1 (fr) agencement d’un dispositif de rangement à profondeur variable.
FR2877292A1 (fr) Tablette pliable pour coffre a hayon de vehicule automobile, et vehicule correspondant
FR2982134A1 (fr) Support de tablette tactile
FR2948103A1 (fr) Receptacle pliable a capacite variable pour moyen de transport
FR2764255A1 (fr) Receptacle de rangement pour vehicules automobiles
FR2885857A1 (fr) Tablette arriere comportant un rideau cache bagages
EP0380891A1 (fr) Dispositif de cloisonnement pour la partie arrière de l'habitacle d'un véhicule
WO2009156686A1 (fr) Dispositif cache-bagages comportant une poignee de tirage perfectionnee
FR2943964A3 (fr) Dispositif de rangement integre dans une planche de bord d'un vehicule automobile.
FR3085648A1 (fr) Systeme cache-bagages pour vehicule automobile
EP0864277A2 (fr) Dispositif de rangement formé dans une manchette de canapé ou fauteuil
FR3109755A1 (fr) Dispositif de support destiné à recevoir un objet
WO2020109046A1 (fr) Console d'un véhicule avec support escamotable
FR3098461A1 (fr) Véhicule doté d’un siège transformable en bureau

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200605

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

CA Change of address

Effective date: 20221005

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6