FR3087930A1 - Element pour barriere infrarouge reduisant la formation de givre - Google Patents

Element pour barriere infrarouge reduisant la formation de givre Download PDF

Info

Publication number
FR3087930A1
FR3087930A1 FR1871329A FR1871329A FR3087930A1 FR 3087930 A1 FR3087930 A1 FR 3087930A1 FR 1871329 A FR1871329 A FR 1871329A FR 1871329 A FR1871329 A FR 1871329A FR 3087930 A1 FR3087930 A1 FR 3087930A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
infrared
lamellae
vertical direction
receivers
cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1871329A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3087930B1 (fr
Inventor
Jesus Jimenez
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PRODATEC, FR
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1871329A priority Critical patent/FR3087930B1/fr
Publication of FR3087930A1 publication Critical patent/FR3087930A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3087930B1 publication Critical patent/FR3087930B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • G08B13/18Actuation by interference with heat, light, or radiation of shorter wavelength; Actuation by intruding sources of heat, light, or radiation of shorter wavelength
    • G08B13/181Actuation by interference with heat, light, or radiation of shorter wavelength; Actuation by intruding sources of heat, light, or radiation of shorter wavelength using active radiation detection systems
    • G08B13/183Actuation by interference with heat, light, or radiation of shorter wavelength; Actuation by intruding sources of heat, light, or radiation of shorter wavelength using active radiation detection systems by interruption of a radiation beam or barrier

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Photometry And Measurement Of Optical Pulse Characteristics (AREA)

Description

Description
Titre de l’invention : Element pour barrière infrarouge réduisant la formation de givre [0001] L’invention concerne les barrières infrarouge pour une utilisation en extérieur, et en particulier la réduction de la formation du givre pour de telles barrières infrarouge.
[0002] Une barrière infrarouge est destinée à détecter l’intrusion d’une personne ou d’un animal dans un espace sécurisé. Une barrière infrarouge se présente généralement sous la forme de poteaux verticaux espacés. Des détecteurs et des émetteurs infrarouge sont superposés sur la hauteur de ces poteaux. Lorsque le faisceau émis par un émetteur est interrompu par la présence d’une personne entre les deux poteaux, cette présence est détectée par les récepteurs, ce qui permet de générer une alarme d’intrusion.
[0003] Les émetteurs et récepteurs infrarouge sont généralement recouverts par des capots verticaux transparents aux infrarouges en vue d’assurer leur protection face aux intempéries. Un problème rencontré lors de Γ utilisation des barrières infrarouge est la formation de givre sur ces capots, par temps froid et humide. Le givre peut alors perturber les faisceaux infrarouge et rendre la détection d’intrusion inopérante.
[0004] Une barrière infrarouge commercialisée inclut des plaques opaques disposées audessus de chacun des émetteurs et récepteurs infrarouge superposés. Ces plaques métalliques sont disposées à l’horizontale, en saillie par rapport aux capots de protection des émetteurs et récepteurs infrarouge. Les plaques opaques permettent de limiter les interférences de l’ensoleillement avec les récepteurs. Les plaques opaques permettent également de réduire la formation de givre.
[0005] Il s’avère que de telles barrières infrarouge n’assurent qu’une prévention limitée contre la formation de givre sur les capots transparents. En outre, il s’avère que de telles plaques doivent former une saillie d’une dimension relativement importante pour limiter la formation de givre sur les capots transparents, Par ailleurs, la formation de givre ou le dépôt de neige sur ces plaques peut également perturber la détection d’intrusion, et ce d’autant plus que la dimension des plaques est importante.
[0006] L’invention vise à résoudre un ou plusieurs de ces inconvénients. L’invention porte ainsi sur un élément pour barrière infrarouge anti-intrusion, comprenant :
-une superposition de plusieurs émetteurs et récepteurs infrarouge selon une direction verticale :
-un capot de protection transparent au rayonnement infrarouge s’étendant selon une direction verticale en vis-à-vis de ladite superposition des émetteurs et récepteurs infrarouge ;
-des lamelles en saillie par rapport au capot de protection selon une direction ho rizontale, les lamelles étant transparentes au rayonnement infrarouge, plusieurs lamelles étant réparties selon la direction verticale, les lamelles étant inclinées d’au moins 15° par rapport à un plan horizontal perpendiculaire à la direction verticale.
[0007] L’invention porte également sur les variantes suivantes. L’homme du métier comprendra que chacune des caractéristiques des variantes suivantes peut être combinée indépendamment aux caractéristiques ci-dessus, sans pour autant constituer une généralisation intermédiaire.
[0008] Selon une variante, la superposition comprend un nombre e d’émetteurs et r de récepteurs, l’élément comprenant un nombre b de lamelles avec b> 1,5 *(e+r).
[0009] Selon une autre variante, au moins une lamelle est disposée en vis-à-vis d’un émetteur ou d’un récepteur.
[0010] Selon encore une variante, lesdites lamelles forment une saillie comprise entre 8 et 45 mm selon la direction horizontale.
[0011] Selon une variante, lesdites lamelles forment une saillie inférieure à 20 mm selon la direction horizontale.
[0012] Selon encore une variante, le capot de protection s’étend sur une largeur selon la direction horizontale, les lamelles s’étendant au moins sur la largeur dudit capot.
[0013] Selon une autre variante, les lamelles sont inclinées d’au moins 25° par rapport au plan horizontal.
[0014] Selon encore une autre variante, lesdites lamelles sont formées en polypropylène ou en polycarbonate.
[0015] Selon une variante, lesdites lamelles et ledit capot sont formés d’un seul tenant.
[0016] L’invention porte également sur une protection pour une barrière infra-rouge telle que définie ci-dessus et comportant un élément incluant une superposition de plusieurs émetteurs et récepteurs infrarouge selon une direction verticale, et un capot de protection transparent au rayonnement infrarouge s’étendant selon une direction verticale en vis-à-vis de ladite superposition des émetteurs et récepteurs infrarouge, la protection comprenant :
-une superposition de lamelles selon la direction verticale, les lamelles étant en saillie selon une direction horizontale par rapport à des évidements respectifs destinés à recevoir un capot de protection, lesdits évidements étant alignés selon la direction verticale, les lamelles étant transparentes au rayonnement infrarouge, les lamelles étant inclinées d’au moins 15° par rapport à un plan horizontal perpendiculaire à la direction verticale.
[0017] D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront clairement de la description qui en est faite ci-après, à titre indicatif et nullement limitatif, en référence aux dessins annexés, dans lesquels :
[0018] [fig.l] représente une vue en perspective et en transparence d’un élément pour barrière infrarouge anti-intrusion ;
[0019] [fig.2] représente une vue de face et en transparence du même élément ;
[0020] [fig.3] représente une vue de côté et en transparence du même élément ;
[0021] [fig.4] représente une vue en perspective d’un capot de protection selon un premier mode de réalisation de l’invention ;
[0022] [fig.5] représente une vue en perspective d’une protection pour un élément de barrière infrarouge selon un second mode de réalisation de 1’invention ;
[0023] [fig.6] représente une vue en perspective de l’association d’une protection et d’un élément de barrière infrarouge selon un second mode de réalisation de l’invention.
[0024] La figure 1 est une vue en perspective et en transparence d’un élément pour barrière infrarouge anti-intrusion 1, comportant un boîtier de support 2 logeant une superposition d’émetteurs infrarouge 11 et 13 et de récepteurs infrarouge 12 et 14 selon une direction verticale (illustrée par la direction V sur la figure), L’élément 1 comporte également un capot de protection 3, fixé sur la face avant du boîtier 2. Le capot 3 s’étend selon la direction verticale V, identique à celle du boîtier 2, en vis-à-vis de la superposition d’émetteurs 11 et 13 et de récepteurs infrarouge 12 et 14. Le capot 3 enveloppe les émetteurs 11 et 13 et récepteurs 12 et 14 pour les protéger des intempéries, Le capot 3 vient en contact avec le boîtier 2 pour former une enceinte étanche pour les émetteurs 11 et 13 et récepteurs 12 et 14. Le capot 3 présente avantageusement une largeur au moins égale à celle du boîtier 2. Le capot 3 est transparent au rayonnement infrarouge, [0025] L’invention propose une solution permettant de limiter la formation de givre et les dépôts de neige ou d’autres éléments constituant des obstacles susceptibles de perturber la détection d’intrusion sur les éléments 1, et en particulier sur le capot 3 en vis-à-vis des émetteurs 11 et 13 et récepteurs 12 et 14.
[0026] La figure 2 est une vue de face et en transparence de l’élément 1. Le capot 3 présente une face avant externe 5. Des lamelles 41 sont ménagées en saillie par rapport à la face externe 5, sur toute la largeur dudit capot 3. Les lamelles 41 sont en saillie par rapport au capot 3 selon une direction horizontale. Les lamelles 41 sont réparties selon la même direction verticale V.
[0027] Les lamelles 41 sont transparentes au rayonnement infrarouge. On pourra par exemple considérée qu’une lamelle 41 est transparente aux infrarouges si elle transmet plus de 50%- de la puissance infrarouge incidente sur sa surface. Parmi les lamelles 41, au moins une lamelle 401 peut être disposée en vis-à-vis d’un émetteur 11 ou 13 ou d’un récepteur 12 ou 14, puisque leur transparence au rayonnement infrarouge n’altère pas le fonctionnement de l’émission ou de la réception. On dispose ainsi d’une grande liberté de conception pour leur positionnement par rapport aux émetteurs et aux récepteurs.
[0028] Le nombre b de lamelles 41 est par exemple égal ou supérieur à 1,5 fois la somme du nombre e d’émetteurs et du nombre r de récepteurs infrarouge logés dans le boîtier 2. En multipliant le nombre de lamelles 41, on peut réduire la dimension de leur saillie horizontale, tout en conservant une très bonne efficacité pour éviter la formation de givre sur le capot 3.
[0029] Les lamelles 41 comportent un bord de liaison 411 les reliant au capot 3. Les lamelles 41 comportent également un bord libre 412.
[0030] La figure 3 est une vue de côté et en transparence de l’élément 1. Les lamelles 41 s’étendent selon une direction L inclinée d’un angle A par rapport à un plan horizontal H perpendiculaire à la direction verticale V, le bord libre 412 étant situé plus bas que le bord de liaison 411. Ainsi, un ruissellement ou un dépôt de givre aura tendance à glisser pour tomber et s’écarter du capot 3. L’angle A mesure avantageusement au moins 15°, voire au moins 25°, en vue de favoriser la prévention d’un dépôt de givre sur le capot 3.
[0031] Un plan vertical C est formé par la face externe 5 du capot 3. Les extrémités des bords libres 412 des lamelles 41 forment un plan vertical E. Les plans C et E ainsi formés sont séparés d’une distance d. La distance d correspond à la distance de saillie des lamelles 41 par rapport au capot 3, mesurée dans le plan horizontale H. La distance d est par exemple comprise entre 8 et 45 mm, voire entre 8 et 20 mm. Des tests ont permis de déterminer que de telles dimensions s’avéraient particulièrement avantageuses pour réduire la formation de givre sur le capot 3 sans présenter un encombrement excessif.
[0032] La figure 4 est une vue en perspective du capot 3 et des lamelles 41 selon un premier mode de réalisation de l’invention. Dans ce mode de réalisation, le capot 3 et les lamelles 41 sont avantageusement réalisés d’un seul tenant. Le capot 3 et les lamelles 41 sont par exemple formés en polypropylène ou en polycarbonate.
[0033] La figure 5 est une vue en perspective d’une protection 4, selon un second mode de réalisation de l’invention. La protection 4 inclut un ensemble de lamelles 41 et de rails de fixation 31 et 32. Les rails de fixation 31 et 32 s’étendent selon une direction verticale. Les lamelles 41 sont réparties selon la direction verticale et fixées aux rails de fixation 31 et 32. Les lamelles 41 et les rails de fixation 31 et 32 sont ici formés d’un seul tenant. Dans ce mode de réalisation, les lamelles 41 de la protection 4 sont indépendantes du capot 3 (non représenté sur la figure). Les lamelles 41 présentent chacune un évidement 413 dans leur partie médiane. La superposition des évidements 413 permet ainsi d’insérer un capot 3 d’une barrière 1, de sorte que les lamelles sont alors en vis-à-vis du capot 3. Les lamelles 41 peuvent être immobilisées sur le capot 3 au moyen des rails 31 et 32. En particulier, les rails présentent respectivement des ergots 311 et 312. Des ergots 311 et 312 sont disposés sur les rails 31 et 32 eu niveau de leurs extrémités supérieure et inférieure. Les ergots 311 et 312 sont en saillie vers un espace ménagé entre les rails 31 et 32 et destiné à fournir un passage pour un capot [0034] Comme dans le mode de réalisation précédent, les lamelles 41 sont transparentes au rayonnement infrarouge. La protection 4 est avantageusement formée en polypropylene ou polycarbonate.
[0035] Les lamelles 41 sont inclinées d’au moins 15° par rapport à la verticale, de préférence d’au moins 25°. Les bords libres des lamelles 41 sont plus bas que les extrémités des lamelles 41 fixées aux rails 31 et 32.
[0036] Une telle protection 4 s’avère particulièrement adaptée pour un montage sur un capot 3 déjà commercialisé, par exemple pour améliorer les performances d’une barrière anti-intrusion 1 déjà installée ou déjà commercialisée, et dont la conception ne prévoyait pas de telles lamelles 4L La position verticale des lamelles 41 par rapport à des émetteurs et récepteurs infrarouge n’est notamment pas problématique : une quelconque lamelle 41 peut ainsi être positionnée devant un émetteur ou un récepteur du fait de sa transparence au rayonnement infrarouge.
[0037] La figure 6 est une vue en perspective éclatée de l’association de la protection 6 avec une barrière infrarouge 1. Le capot 3 est en cours d’insertion dans les évidements 413 des lamelles 41. Le boîtier 2 est un boîtier standard d’un élément infrarouge du commerce. Des barrettes d’adaptation 21 sont fixées de part et d’autre transversalement du boîtier 2. Chaque barrette 21 comporte des orifices 22 pour le passage de vis de fixation au boîtier 2. Par ailleurs, les barrettes 21 présentent des encoches 23 au niveau de leurs extrémités inférieure et supérieure. Les encoches 23 sont destinées à recevoir des ergots 311 ou 312 pour assurer la fixation de la protection 4 sur boîtier 2.
[0038] Comme illustré, une fois la protection 4 montée, les lamelles 41 de la protection 4 forment des éléments en saillie horizontalement par rapport au capot 3, avec une inclinaison d’au moins 15° par rapport à un plan horizontal.

Claims (1)

  1. [0039] L’invention a été décrite en référence à un élément pour barrière infrarouge antiintrusion 1. L’invention peut également s’appliquer à d’autres types d’éléments pour barrière infrarouge anti-intrusion.
    Revendications [Revendication 1] Elément pour barrière infrarouge anti-intrusion (1), caractérisé en ce qu’il comprend : -une superposition de plusieurs émetteurs (11, 13) et récepteurs (12, 14) infrarouge selon une direction verticale (V) : -un capot de protection (3) transparent au rayonnement infrarouge s’étendant selon une direction verticale (V) en vis-à-vis de ladite superposition des émetteurs (11, 13) et récepteurs (12, 14) infrarouge : -des lamelles (41) en saillie par rapport au capot de protection (3) selon une direction horizontale, les lamelles (41 ) étant transparentes au rayonnement infrarouge, plusieurs lamelles étant réparties selon la direction verticale (V), les lamelles étant inclinées d’au moins 15° par rapport à un plan horizontal (H) perpendiculaire à la direction verticale (V). [Revendication 2] Elément pour barrière infrarouge anti-intrusion (1) selon la revendication 1, dans lequel la superposition comprend un nombre e d’émetteurs et r de récepteurs, l’élément comprenant un nombre b de lamelles avec b> 1,5 * (e+r). [Revendication 3] Elément pour barrière infrarouge anti-intrusion (1) selon la revendication 2, dans lequel au moins une lamelle (401) est disposée en visà-vis d’un émetteur (11 ou 13) ou d’un récepteur (12 ou 14). [Revendication 4] Elément pour barrière infrarouge anti-intrusion (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel lesdites lamelles (41) forment une saillie comprise entre 8 et 45 mm selon la direction horizontale. [Revendication 5] Elément pour barrière infrarouge anti-intrusion (1) selon la revendication 4, dans lequel lesdites lamelles (41) forment une saillie inférieure à 20 mm selon la direction horizontale. [ Revendication 6] Elément pour barrière infrarouge anti-intrusion (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le capot de protection (3) s’étend sur une largeur selon la direction horizontale, les lamelles (41) s’étendant au moins sur la largeur dudit capot (3). [Revendication 7] Elément pour barrière infrarouge anti-intrusion (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les lamelles (41) sont inclinées d’au moins 25° par rapport au plan horizontal (H). [Re vendication 8 ] Elément pour barrière infrarouge anti-intrusion (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel lesdites lamelles
    (41 ) sont formées en polypropylène ou en polycarbonate.
    [Revendication 9] Elément pour barrière infrarouge anti-intrusion (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel lesdites lamelles (41) et ledit capot (3) sont formés d’un seul tenant.
    [Revendication 10] Protection pour une barrière infra-rouge telle que définie dans la revendication 1 et comportant un élément incluant une superposition de plusieurs émetteurs (11, 13) et récepteurs (12, 14) infrarouge selon une direction verticale (V), et un capot de protection (3) transparent au rayonnement infrarouge s’étendant selon une direction verticale (V) en vis-à-vis de ladite superposition des émetteurs (1 1, 13) et récepteurs (12, 14) infrarouge, la protection comprenant :
    -une superposition de lamelles (41) selon la direction verticale, les lamelles étant en saillie selon une direction horizontale par rapport à des évidements respectifs destinés à recevoir un capot de protection (3), lesdits évidements étant alignés selon la direction verticale, les lamelles (41) étant transparentes au rayonnement infrarouge, les lamelles étant inclinées d’au moins 15° par rapport à un plan horizontal (H) perpendiculaire à la direction verticale (V).
FR1871329A 2018-10-29 2018-10-29 Element pour barriere infrarouge reduisant la formation de givre Active FR3087930B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1871329A FR3087930B1 (fr) 2018-10-29 2018-10-29 Element pour barriere infrarouge reduisant la formation de givre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1871329A FR3087930B1 (fr) 2018-10-29 2018-10-29 Element pour barriere infrarouge reduisant la formation de givre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3087930A1 true FR3087930A1 (fr) 2020-05-01
FR3087930B1 FR3087930B1 (fr) 2020-12-25

Family

ID=65763628

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1871329A Active FR3087930B1 (fr) 2018-10-29 2018-10-29 Element pour barriere infrarouge reduisant la formation de givre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3087930B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS63313299A (ja) * 1987-06-16 1988-12-21 Matsushita Electric Works Ltd 赤外線防犯検知器
JPH0425999A (ja) * 1990-05-21 1992-01-29 Atsumi Denki Kk 赤外線防犯警報装置
JPH056338U (ja) * 1991-07-11 1993-01-29 セルコ株式会社 赤外線送受光装置
JPH08171679A (ja) * 1994-12-16 1996-07-02 Atsumi Electron Corp Ltd 赤外線ビームセンサ
EP1868171A1 (fr) * 2005-03-30 2007-12-19 Optex Co., Ltd. Capteur anti-agression avec difference graduelle de protection contre le gel

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS63313299A (ja) * 1987-06-16 1988-12-21 Matsushita Electric Works Ltd 赤外線防犯検知器
JPH0425999A (ja) * 1990-05-21 1992-01-29 Atsumi Denki Kk 赤外線防犯警報装置
JPH056338U (ja) * 1991-07-11 1993-01-29 セルコ株式会社 赤外線送受光装置
JPH08171679A (ja) * 1994-12-16 1996-07-02 Atsumi Electron Corp Ltd 赤外線ビームセンサ
EP1868171A1 (fr) * 2005-03-30 2007-12-19 Optex Co., Ltd. Capteur anti-agression avec difference graduelle de protection contre le gel

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
ANONYMOUS: "Bildpreisliste / Katalog 2018", 1 January 2018 (2018-01-01), XP055602803, Retrieved from the Internet <URL:https://s94f25fb15e95001c.jimcontent.com/download/version/1556004995/module/11561044097/name/RZB%20Leuchten%20Katalog%20Preisliste.pdf> [retrieved on 20190705] *

Also Published As

Publication number Publication date
FR3087930B1 (fr) 2020-12-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2697574B1 (fr) Dispositif support de panneau
FR2916464A1 (fr) Dispositif d&#39;integration de panneau solaire sur un toit.
FR2551239A1 (fr) Detecteur de personne par infrarouge
FR3074206B1 (fr) Dispositif de fixation de lamelles a panneau grillage rigide, kit de fixation de lamelles a panneau grillage rigide et cloture occultante equipee d’un tel kit
FR2638772A1 (fr) Dispositif pour retenir la neige sur une toiture en tole et toiture equipee d&#39;un tel dispositif
EP2034249B1 (fr) Installation comprenant une pluralité de panneaux solaires et leur dispositf d&#39;intégration sur un toit
FR3087930A1 (fr) Element pour barriere infrarouge reduisant la formation de givre
CA2773603C (fr) Grille de protection balistique comportant une trappe d&#39;acces
FR3093234A1 (fr) Elément pour barrière infrarouge réduisant la formation de givre
FR2529929A1 (fr) Grille protectrice empechant l&#39;acces de canaux d&#39;aeration et autres ouvertures de passage
EP3553945B1 (fr) Tuile a emboitement et ensemble de toiture associe
EP1557805B1 (fr) Dispositif de détection de rayonnement à lentilles et miroirs
FR2961298A1 (fr) Structure-support pour panneau et installation correspondante.
WO2017006014A1 (fr) Élément de dispositif d&#39;éclairage limitant la rétention d&#39;eau a proximité d&#39;un joint d&#39;étanchéité
FR3087969A1 (fr) Structure support de modules rigides de couverture tels que des modules photovoltaïques et toiture la comportant
FR3088691A1 (fr) Profilé souple
FR2977302A1 (fr) Perfectionnement aux installations solaires destinees a etre posees sur une partie de la surface d&#39;une structure support en pente
FR2961231A1 (fr) Dispositif de couverture de toit par capteur solaire
EP3551816B1 (fr) Toiture avec accessoire métallique de couverture
FR2663209A1 (fr) Ensemble de rayonnage pouvant etre assemble sans outils.
FR3101098A1 (fr) Système de blocage volets coulissants.
EP3018266A1 (fr) Installation de protection contre le soleil et/ou la pluie
EP0599743B1 (fr) Dispositif de support pour appareillage électrique modulaire
FR3114204A3 (fr) Système de panneaux photovoltaïques comportant une pluralité de structures support.
FR2632672A1 (fr) Ecran d&#39;absorption acoustique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200501

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

TP Transmission of property

Owner name: PRODATEC, FR

Effective date: 20231222