FR3085581A1 - Moule rigide pour la cuisson de preparations culinaires - Google Patents

Moule rigide pour la cuisson de preparations culinaires Download PDF

Info

Publication number
FR3085581A1
FR3085581A1 FR1857983A FR1857983A FR3085581A1 FR 3085581 A1 FR3085581 A1 FR 3085581A1 FR 1857983 A FR1857983 A FR 1857983A FR 1857983 A FR1857983 A FR 1857983A FR 3085581 A1 FR3085581 A1 FR 3085581A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mold
foot
fixing means
rim
mold according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1857983A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3085581B1 (fr
Inventor
Danielle Perelmutter
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1857983A priority Critical patent/FR3085581B1/fr
Publication of FR3085581A1 publication Critical patent/FR3085581A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3085581B1 publication Critical patent/FR3085581B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B3/00Parts or accessories of ovens
    • A21B3/13Baking-tins; Baking forms
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B3/00Parts or accessories of ovens
    • A21B3/13Baking-tins; Baking forms
    • A21B3/135Accessories, e.g. covers, handles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B3/00Parts or accessories of ovens
    • A21B3/13Baking-tins; Baking forms
    • A21B3/137Baking-tins; Baking forms with detachable side and bottom parts, e.g. springform

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Cookers (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)

Abstract

Un moule rigide pour la cuisson de préparations culinaires, le moule comprenant : - un fond (1), - un rebord (2) s'étendant à partir du fond (1) et formant une ouverture (3), et - au moins un dispositif (4) comprenant un pied (5) et un moyen de fixation (6), chaque dispositif (4) étant configuré pour fixer le pied (5) de manière amovible de sorte que le pied (5) s'étende au-delà du rebord (2) selon un axe sensiblement perpendiculaire au plan moyen du fond (1) et orienté du fond (1) vers l'ouverture (3). En effet, le moule selon l'invention peut être orienté de sorte que l'ouverture soit située vers le haut au cours du remplissage et de la cuisson, puis retourné à la sortie du four et ainsi orienté de sorte que l'ouverture soit située vers le bas au cours du refroidissement. Ainsi, la préparation culinaire cuite ne s'affaisse pas sous l'effet de la gravité.

Description

Moule rigide pour la cuisson de préparations culinaires
La présente invention concerne un moule rigide pour la cuisson de préparations culinaires ainsi qu'un ensemble de moules selon l'invention.
Lors du remplissage d'un moule avec une préparation culinaire, le fond du moule est généralement placé en contact avec une surface plane horizontale et orienté de manière à ce que la préparation culinaire, généralement liquide ou pâteuse, ne déborde pas du moule.
Une orientation du moule identique à celle au cours du remplissage est généralement conservée lors de la cuisson de la préparation culinaire ainsi que lors du refroidissement hors du four de la préparation culinaire cuite dans le moule.
A la sortie du four après cuisson, la préparation culinaire cuite a cependant tendance à s'affaisser sous l'effet de la gravité. Cet effet est particulièrement présent dans le cas de la préparation d'un gâteau.
Il existe donc un besoin pour un moule permettant de remédier à cet inconvénient.
Ainsi, l'invention a pour objet de fournir un moule qui permet de prévenir l'affaissement d'une préparation culinaire cuite, au cours de son refroidissement.
À cet effet, la présente invention a pour objet un moule rigide pour la cuisson de préparations culinaires, le moule comprenant :
- un fond,
- un rebord s'étendant à partir du fond et formant une ouverture, et
- au moins un dispositif comprenant un pied et un moyen de fixation, chaque dispositif étant configuré pour fixer le pied de manière amovible de sorte que le pied s'étende au-delà du rebord selon un axe sensiblement perpendiculaire au plan moyen du fond et orienté du fond vers l'ouverture.
Avantageusement, le moule selon l'invention permet de prévenir l'affaissement d'une préparation culinaire cuite au cours de son refroidissement grâce au dispositif comprenant un pied et un moyen de fixation.
-2En effet, le moule selon l'invention peut être orienté de sorte que l'ouverture soit située vers le haut au cours du remplissage et de la cuisson, puis retourné à la sortie du four et ainsi orienté de sorte que l'ouverture soit située vers le bas au cours du refroidissement. Ainsi, la préparation culinaire cuite ne s'affaisse pas sous l'effet de la gravité.
De plus, le fait qu'au moins un pied s'étende au-delà du rebord selon un axe sensiblement perpendiculaire au plan moyen du fond et orienté du fond vers l'ouverture assure une bonne circulation de l'air au contact de la préparation culinaire cuite quelle que soit l'orientation du moule et favorise le refroidissement.
En outre, le fait qu'au moins un pied soit fixé de manière amovible au moyen de fixation permet de faciliter les manipulations du moule. L'encombrement est minimisé au cours du remplissage. De plus, il n'est pas nécessaire de manipuler le fond et/ou le rebord du moule à chaud.
Afin d'illustrer l'effet technique de la fixation amovible du ou des pieds, un procédé de préparation est proposé comprenant :
- une étape de fourniture du moule, au moins un pied n'étant pas fixé à un moyen de fixation,
- une étape de positionnement du moule ouverture orientée vers le haut, le moule reposant sur le fond,
- une étape de remplissage du moule avec une préparation culinaire,
- une étape de fixation d'au moins un pied à un moyen de fixation,
- une étape de cuisson, et
- une étape de positionnement du moule ouverture orientée vers le bas pendant le refroidissement de la préparation culinaire.
Le moule selon l'invention peut également comprendre une ou plusieurs des caractéristiques cidessous, considérées individuellement ou selon toutes les combinaisons techniquement possibles :
- le ou chaque pied s'étend au-delà du rebord d'une hauteur supérieure ou égale à 1 cm, de préférence supérieure ou égale à 2 cm, et inférieure ou égale à 10 cm, de préférence inférieure ou égale à 8 cm ; et/ou
- au moins un moyen de fixation comprend un élément femelle destiné à accueillir un élément mâle d'un pied ; et/ou
- au moins un moyen de fixation comprend un élément mâle destiné à être inséré dans un élément femelle d'un pied ; et/ou
- au moins un moyen de fixation comprend un élément de vissage tel qu'une vis filetée ou un écrou ; et/ou
- au moins un moyen de fixation comprend un élément magnétique tel qu'un aimant ferritique ; et/ou
- au moins un moyen de fixation permet la fixation d'un pied par clipsage ; et/ou
- la partie extérieure du rebord comprend au moins trois moyens de fixation répartis angulairement de sorte que la stabilité du moule soit assurée lorsqu'un pied est fixé sur chacun des au moins trois moyens de fixation et que le moule repose sur les pieds ; et/ou
- la partie intérieure du fond comprend au moins un moyen de fixation positionné selon un axe perpendiculaire au plan moyen du fond passant par le centre de gravité du moule ; et/ou
- le fond s'étend dans une direction radiale, au-delà du rebord, formant une couronne comprenant au moins un moyen de fixation ; et/ou
- le fond et le rebord sont fixés de manière amovible ; et/ou
- le moule comprend une couronne de diamètre supérieur au fond amovible, la couronne étant configurée pour être adaptée entre le fond et le rebord ; et/ou
- le rebord comprend une paroi interne et une paroi externe, la paroi interne comprenant un joint d'étanchéité, par exemple en matière élastique.
Un autre objet de l'invention est un ensemble de moules selon l'invention, chaque moule ayant des dimensions et/ou formes différentes, la pluralité de moyens de fixation de chaque moule étant adaptée à la fixation amovible d'un même jeu de pieds.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée de modes de réalisation donnés à titre d'exemples non limitatifs et illustrés, accompagnée des figures suivantes :
- les figures 1, 3 et 4 sont des vues en coupe transversale de moules selon différents modes de réalisation de l'invention ; et
- la figure 2 est une vue de dessus d'un moule selon un mode de réalisation de l'invention.
-4Sur les figures, les éléments analogues sont désignés par des références identiques.
En outre, les différents éléments ne sont pas nécessairement représentés à l'échelle afin de présenter une vue permettant de faciliter la compréhension de l'invention.
L'invention concerne un moule rigide pour la cuisson de préparations culinaires.
Au sens de l'invention, on entend par « moule rigide » un moule en un matériau résistant aux déformations, tel qu'un matériau métallique ou céramique, par opposition à un moule souple tel qu'en silicone.
Comme illustré sur les figures 1 à 4, un moule selon l'invention comprend :
- un fond 1,
- un rebord 2 formant une ouverture 3, et
- au moins un dispositif 4 comprenant un pied 5 et un moyen de fixation 6.
Chaque dispositif 4 est en outre configuré pour fixer le pied 5 de manière amovible de sorte que le pied 5 s'étende au-delà du rebord 2 selon un axe sensiblement perpendiculaire au plan moyen du fond 1 et orienté du fond 1 vers l'ouverture 3.
Avantageusement, le moule permet de prévenir l'affaissement d'une préparation culinaire cuite contenue dans le moule au cours de son refroidissement après cuisson grâce au dispositif 4 qui permet au moule de reposer de manière stable sur le ou chaque pied 5, avec une circulation d'air ambiant assurée à la surface libre de la préparation culinaire cuite.
Un autre avantage du moule selon l'invention est que le ou chaque pied 5 ne cause pas de gêne ou d'encombrement lors du remplissage grâce à la fixation amovible du ou de chaque pied 5 à un moyen de fixation 6.
Le fond 1 peut comprendre une ou plusieurs portions planes, une ou plusieurs portions creuses et/ou une ou plusieurs portions bombées.
-5Le fond 1 comprend une paroi intérieure destinée à être mise en contact avec une préparation culinaire et une paroi extérieure.
Le contour du fond 1 peut être de forme carrée, rectangulaire, circulaire, ovale, etc...
Selon un mode de réalisation, le fond 1 est configuré de manière à ce que le moule repose sur le fond 1 de manière stable sur une surface horizontale plane.
Avantageusement, au cours du remplissage du moule par une préparation culinaire et de la cuisson, il n'est pas nécessaire de positionner le moule sur un support dédié pour en assurer la stabilité.
Le moule peut comprendre un tube creux solidaire du fond 1 et s'étendant le long d'un axe perpendiculaire au plan moyen du fond 1, de sorte que le tube creux forme une cheminée traversant le moule depuis le fond 1 en direction de l'ouverture 3. Le tube creux peut avoir un diamètre constant ou un diamètre légèrement décroissant le long de l'axe pour faciliter le démoulage.
Le tube creux peut avoir un diamètre supérieur ou égal à 1 cm, de préférence supérieur ou égal à 2 cm. Le tube creux peut avoir un diamètre interne inférieur ou égal à 5 cm, de préférence inférieur ou égal à 4 cm.
Avantageusement, la cheminée favorise la circulation d'air autour de la préparation culinaire et contribue ainsi à homogénéiser la température au sein de la préparation culinaire au cours de la cuisson.
Le rebord 2 s'étend à partir du fond 1 et forme une ouverture 3.
Le rebord 2 comprend une partie intérieure et une partie extérieure.
L'épaisseur du fond 1 et/ou du rebord 2 est de l'ordre de quelques mm.
Selon un mode de réalisation, le rebord 2 a la forme d'un cylindre, tel qu'un cylindre droit, dont la courbe directrice correspond au contour du fond 1, ainsi le contour de l'ouverture 3 est de mêmes dimensions et de même forme que le contour du fond 1.
Selon un autre mode de réalisation, le moule présente une forme en V, correspondant à un moule dont le rebord 2 a la forme d'un tronc de cône, et l'ouverture 3 une surface plus grande que le fond 1.
Avantageusement, la forme du rebord 2 facilite le démoulage de la préparation culinaire cuite après cuisson.
-6Selon un mode de réalisation, le fond 1 et le rebord 2 sont fixés l'un à l'autre de manière amovible, par exemple par clipsage du fond 1 au rebord 2, ou par coulissement du rebord 2 le long du fond 1, par exemple le long d'un système de glissière.
Avantageusement, la fixation amovible du fond 1 et du rebord 2 offre une facilité de démoulage accrue.
Comme illustré sur la figure 4, le moule peut en outre comprendre, en particulier dans le mode de réalisation où le fond 1 est fixé au rebord 2 de manière amovible, un joint d'étanchéité 8 entre le fond 1 et le rebord 2, le joint d'étanchéité 8 étant configuré de sorte à assurer l'étanchéité du moule. Le joint d'étanchéité 8 peut par exemple être en matière élastique.
Selon un mode de réalisation, la paroi interne du rebord 2 et/ou du fond 1 est recouverte d'un revêtement antiadhésif.
Avantageusement, le revêtement antiadhésif permet d'éviter que la préparation culinaire cuite adhère à la paroi interne du moule.
Selon un mode de réalisation, le ou chaque pied 5 s'étend au-delà du rebord d'une hauteur supérieure ou égale à 1 cm, de préférence supérieure ou égale à 2 cm, et inférieure ou égale à 10 cm, de préférence inférieure ou égale à 8 cm. Le ou chaque pied 5 peut être réglable en hauteur.
Avantageusement, la gamme de hauteur spécifiée de l'extension du ou de chaque pied 5 au-delà du rebord optimise le refroidissement à l'air de la spécialité circulaire après cuisson lorsque le moule repose sur le ou chaque pied 5.
Plusieurs modes de fixation amovible d'un pied 5 à un moyen de fixation 6 sont possibles. La fixation amovible peut s'effectuer par vissage, clipsage, insertion en force, friction, fixation magnétique telle qu'au moyen d'un aimant ferritique, coulissement le long d'une glissière ou tout autre moyen équivalent connu de l'homme du métier, ainsi que par une combinaison de ces modes de fixation.
Un moyen de fixation 6 peut comprendre un élément femelle, tel qu'un trou taraudé, destiné à accueillir un élément mâle, telle qu'une vis filetée, d'un pied 5.
De même, un pied 5 peut comprendre un élément femelle destiné à accueillir un élément mâle d'un moyen de fixation 6.
-7Un pied 5 peut en outre comprendre un socle destiné à reposer sur une surface plane et une tige s'étendant du socle jusqu'au moyen de fixation 6.
Un pied 5 peut comprendre une portion de forme cylindrique centrée sur un axe perpendiculaire au plan moyen du fond 1 passant par le centre de gravité du moule. La portion de forme cylindrique peut être externe au volume délimité par le rebord 2, le fond 1 et l'ouverture 3 et comprendre au moins un passage et/ou un bord crénelé. Avantageusement, la circulation d'air ambiant est favorisée au cours du refroidissement grâce au passage et/ou aux créneaux.
Plusieurs modes de réalisation sont proposés quant au positionnement du ou des moyens de fixation 6 sur le moule.
Selon un premier mode de réalisation illustré sur la figure 3, le fond 1 comprend un moyen de fixation 6 adapté à la fixation amovible d'un pied 5. Le moyen de fixation 6 est interne au moule, tel qu'un logement aménagé dans la paroi intérieure du fond 1. Le moyen de fixation 6 est en outre positionné selon un axe perpendiculaire au plan moyen du fond passant par le centre de gravité du moule.
Avantageusement, le moule comprend un seul pied 5 et un seul moyen de fixation 6, d'où un nombre de manipulations limité à la fixation amovible d'un seul pied 5.
Le dispositif 4 peut en outre être configuré pour que le pied 5 s'étende le long d'un axe perpendiculaire au plan moyen du fond 1 passant par le centre de gravité du moule.
Avantageusement, lorsque le moule repose sur le pied 5 positionné sur une surface plane horizontale, le fond 1 reste également horizontal.
Selon un deuxième mode de réalisation illustré sur la figure 2, la partie extérieure du rebord 2 peut comprendre une pluralité de moyens de fixation 6, par exemple trois ou quatre moyens de fixation 6, chaque moyen de fixation 6 étant adapté à la fixation amovible d'un pied 5. Les moyens de fixation 6 sont répartis angulairement de sorte que la stabilité du moule soit assurée lorsqu'un pied 5 est fixé sur chacun des moyens de fixation et que le moule repose sur les pieds 5.
Avantageusement, la position des dispositifs 4 n'altère pas la forme interne du moule. En effet, au cours de la cuisson ou du refroidissement, la préparation ou préparation culinaire cuite occupe l'espace délimité par le fond 1 et le rebord 2. Les dispositifs 4, positionnés sur la partie extérieure du rebord, ne forment aucune protubérance ou creux sur la partie intérieure du rebord en contact avec la préparation ou préparation culinaire cuite.
-8Selon un troisième mode de réalisation illustré sur la figure 4, le moule peut en outre comprendre une couronne 7 de diamètre supérieur au rebord 2, la couronne 7 comprenant au moins un moyen de fixation 6.
Si le fond 1 est amovible, la couronne 7 peut correspondre à un élément distinct du fond 1, l'élément étant configuré pour être adapté entre le fond 1 et le rebord 2. Alternativement, le fond 1, qu'il soit amovible ou non amovible, peut s'étendre dans une direction radiale au-delà du rebord 2, formant la couronne 7.
Avantageusement, la position du ou des dispositifs 4 n'altère pas la forme interne du moule. De plus, lors de la fabrication du moule, il est plus simple et moins cher de positionner un ou plusieurs moyens de fixation sur la couronne 7 que sur le rebord 2 de forme plus complexe.
L'invention concerne également un ensemble de moules rigides pour la cuisson de préparations culinaires, chaque moule comprenant :
- un fond 1,
- un rebord 2 s'étendant à partir du fond et formant une ouverture 3, et
- au moins un dispositif 4 comprenant un pied 5 et un moyen de fixation 6, chaque dispositif 4 étant configuré pour fixer le pied 5 de manière amovible de sorte que le pied 5 s'étende au-delà du rebord 2 selon un axe sensiblement perpendiculaire au plan moyen du fond 1 et orienté du fond 1 vers l'ouverture 3.
Le ou les moyens de fixation 6 de chaque moule sont adaptés à la fixation amovible d'un même jeu de pieds 5.
Avantageusement, un seul jeu de pieds 5 est compatible avec chaque moule de l'ensemble de moules.
Selon un mode de réalisation de l'invention, les dimensions de chaque moule sont différentes. En d'autres termes, la forme et/ou la taille de chaque moule de l'ensemble de moules peut varier d'un moule à un autre.
-9L'invention a été décrite ci-dessus avec l'aide de modes de réalisation sans limitation du concept inventif général.
Bien d'autres modifications et variations se suggèrent d'elles même à l'homme du métier, après réflexion sur les différents modes de réalisation illustrés dans cette demande. Ces modes de réalisation 5 sont donnés à titre d'exemple et ne sont pas destinés à limiter la portée de l'invention, qui est déterminée exclusivement par les revendications ci-dessous.
Dans les revendications, le mot « comprenant » n'exclut pas d'autres éléments ou étapes, et l'utilisation de l'article indéfini « un » ou « une » n'exclut pas une pluralité. Le simple fait que différentes caractéristiques sont énumérées en revendications mutuellement dépendantes n'indique 10 pas qu'une combinaison de ces caractéristiques ne puisse être avantageusement utilisée. Enfin, toute référence numérique utilisée dans les revendications ne doit pas être interprétée comme une limitation de la portée de l'invention.

Claims (14)

  1. Revendications
    1. Moule rigide pour la cuisson de préparations culinaires, le moule comprenant :
    - un fond (1),
    - un rebord (2) s'étendant à partir du fond (1) et formant une ouverture (3), et
    - au moins un dispositif (4) comprenant un pied (5) et un moyen de fixation (6), chaque dispositif (4) étant configuré pour fixer le pied (5) de manière amovible de sorte que le pied (5) s'étende au-delà du rebord (2) selon un axe sensiblement perpendiculaire au plan moyen du fond (1) et orienté du fond (1) vers l'ouverture (3).
  2. 2. Moule selon la revendication précédente, le ou chaque pied (5) s'étendant au-delà du rebord (2) d'une hauteur supérieure ou égale à 1 cm, de préférence supérieure ou égale à 2 cm, et inférieure ou égale à 10 cm, de préférence inférieure ou égale à 8 cm.
  3. 3. Moule selon l'une des revendications précédentes, dans lequel au moins un moyen de fixation (6) comprend un élément femelle destiné à accueillir un élément mâle d'un pied (5).
  4. 4. Moule selon l'une des revendications précédentes, dans lequel au moins un moyen de fixation (6) comprend un élément mâle destiné à être inséré dans un élément femelle d'un pied (5).
  5. 5. Moule selon l'une des revendications précédentes, dans lequel au moins un moyen de fixation (6) comprend un élément de vissage tel qu'une vis filetée ou un écrou.
  6. 6. Moule selon l'une des revendications précédentes, dans lequel au moins un moyen de fixation (6) comprend un élément magnétique tel qu'un aimant ferritique.
  7. 7. Moule selon l'une des revendications précédentes, dans lequel au moins un moyen de fixation (6) permet la fixation d'un pied (5) par clipsage ou par friction.
  8. 8. Moule selon l'une des revendications précédentes, dans lequel la partie extérieure du rebord (2) comprend au moins trois moyens de fixation (6) répartis angulairement de sorte que la stabilité du moule soit assurée lorsqu'un pied (5) est fixé sur chacun des trois moyens de fixation (6) et que le moule repose sur les pieds (5).
  9. 9. Moule selon l'une des revendications précédentes, dans lequel la partie intérieure du fond (1) comprend au moins un moyen de fixation (6) positionné selon un axe perpendiculaire au plan moyen du fond (1) passant par le centre de gravité du moule.
  10. 10. Moule selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le fond (1) s'étend dans une direction radiale, au-delà du rebord (2), formant une couronne (7) comprenant au moins un moyen de fixation (6).
  11. 11. Moule selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le fond (1) et le rebord (2) sont fixés de manière amovible.
  12. 12. Moule selon la revendication précédente, comprenant une couronne (7) de diamètre supérieur au fond (1) amovible, la couronne (7) étant configurée pour être adaptée entre le fond (1) et le rebord (2).
  13. 13. Moule selon l'une des revendications précédentes comprenant un joint d'étanchéité 8, par exemple en matière élastique, entre le fond 1 et le rebord 2, le joint d'étanchéité 8 étant configuré de sorte à assurer l'étanchéité du moule.
  14. 14. Ensemble de moules selon l'une des revendications précédentes, chaque moule ayant des dimensions et/ou formes différentes, la pluralité de moyens de fixation (6) de chaque moule étant adaptée à la fixation amovible d'un même jeu de pieds (5).
FR1857983A 2018-09-06 2018-09-06 Moule rigide pour la cuisson de preparations culinaires Active FR3085581B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1857983A FR3085581B1 (fr) 2018-09-06 2018-09-06 Moule rigide pour la cuisson de preparations culinaires

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1857983A FR3085581B1 (fr) 2018-09-06 2018-09-06 Moule rigide pour la cuisson de preparations culinaires

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3085581A1 true FR3085581A1 (fr) 2020-03-13
FR3085581B1 FR3085581B1 (fr) 2021-08-06

Family

ID=65201291

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1857983A Active FR3085581B1 (fr) 2018-09-06 2018-09-06 Moule rigide pour la cuisson de preparations culinaires

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3085581B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1420466A (en) * 1921-12-16 1922-06-20 Bakken Julia Pie-plate attachment
GB228427A (en) * 1924-06-23 1925-02-05 Edward Arthur Crampton Baylor Improvements in or relating to pie-crust supports
DE19603074A1 (de) * 1996-01-19 1997-07-24 Zenker Gmbh & Co Kg Metallware Backform

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1420466A (en) * 1921-12-16 1922-06-20 Bakken Julia Pie-plate attachment
GB228427A (en) * 1924-06-23 1925-02-05 Edward Arthur Crampton Baylor Improvements in or relating to pie-crust supports
DE19603074A1 (de) * 1996-01-19 1997-07-24 Zenker Gmbh & Co Kg Metallware Backform

Also Published As

Publication number Publication date
FR3085581B1 (fr) 2021-08-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2563192B1 (fr) Récipient antidérapant
CA2988053C (fr) Procede pour fabriquer une valve d'aerosol et valve d'aerosol
EP3212051B1 (fr) Procede de realisation d'un recipient de cuisson muni d'un canal de reception d'un capteur
WO2001076426A1 (fr) Systeme d'aide au repas clipsable amovible pour produits alimentaires, accessoire pour ce systeme et contenant de produits alimentaires supporte par cet accessoire
FR2859602A1 (fr) Moule souple avec poignees de prehension
BE1007687A5 (fr) Tetine a debit variable et reglable, destinee a s'adapter sur un biberon pour l'alimentation de nourrissons.
EP1354579A1 (fr) Biberon d'allaitement
FR3085581A1 (fr) Moule rigide pour la cuisson de preparations culinaires
EP2981199B1 (fr) Appareil et procédé de cuisson d'aliments à l'alcool
FR2899062A1 (fr) Element de moule, pour le moulage d'une preparation culinaire, et moule compreant un tel element.
CH443950A (fr) Dispositif de bec verseur
BE1001085A6 (fr) Support pour fleurs et autres objets decoratifs pouvant y etre fiches.
EP3801154B1 (fr) Recipient de cuisson comportant un element bimetallique d'alerte sonore
FR2819388A1 (fr) Recipient pour la conservation de vegetaux et son plateau de conditionnement
FR2987389A1 (fr) Dispositif de hissage de materiel en hauteur pour mat a changement de section
FR2863145A1 (fr) Accessoire de parisserie associe a un module recevant une epaisseur de pate a cuire avec un bord peripherique releve
FR3108835A1 (fr) Dispositif de raclage destiné à équiper le col d’ouverture d’un récipient contenant un produit visqueux ou pâteux
FR2690903A1 (fr) Organe de protection contre la chaleur.
FR3052966A1 (fr) Couvercle de recipient de cuisson muni d'un bec verseur
FR2901695A1 (fr) Biberon comportant des moyens perfectionnes de fixation de la bague sur le goulot
FR3074412A3 (fr) Bol permettant d'ecaler les oeufs
FR3107442A1 (fr) Moule versatile
FR2589708A1 (fr) Dispositif de stabilisation de recipients, notamment sur les plans de cuisson
FR2786985A3 (fr) Moule a gateau/pizza reglable
WO2020070394A1 (fr) Douille multiple interchangeable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200313

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6