FR3084243A1 - Organe de support pour tuyau d'aspiration de narguile - Google Patents

Organe de support pour tuyau d'aspiration de narguile Download PDF

Info

Publication number
FR3084243A1
FR3084243A1 FR1800809A FR1800809A FR3084243A1 FR 3084243 A1 FR3084243 A1 FR 3084243A1 FR 1800809 A FR1800809 A FR 1800809A FR 1800809 A FR1800809 A FR 1800809A FR 3084243 A1 FR3084243 A1 FR 3084243A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
branch
support member
branches
flexible conduit
suction pipe
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1800809A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3084243B1 (fr
Inventor
Christian Euxin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1800809A priority Critical patent/FR3084243B1/fr
Publication of FR3084243A1 publication Critical patent/FR3084243A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3084243B1 publication Critical patent/FR3084243B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F1/00Tobacco pipes
    • A24F1/30Hookahs

Landscapes

  • Supports For Pipes And Cables (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un organe (1) de support pour tuyau (2) d'aspiration de narguilé (10) ou dispositif analogue d'aspiration de vapeurs de tabac par un consommateur, l'organe (1) de support étant destiné à être placé autour d'un cou du consommateur. L'organe (1) de support est sous forme d'un collier ouvert en étant sous la forme d'un manchon coudé et creux présentant une portion courbée (5) intercalée entre deux branches (4a, 4b) coudées d'un angle d'au moins 180° l'une par rapport à l'autre, les branches (4a, 4b) pointant l'une vers l'autre avec leurs extrémités libres (40a, 40b) respectives séparées par un intervalle (I) d'au moins 12 centimètres suffisant pour être destiné à permettre une introduction du cou de l'utilisateur entre lesdites extrémités libres (40a, 40b), l'organe (1) de support étant percé de part en part dans sa longueur par un canal médian (6).

Description

La présente invention concerne un organe de support pour tuyau d’aspiration de narguilé ainsi qu’un narguilé comprenant un tel organe de support.
Par narguilé, il est entendu un dispositif pour fumer du tabac, avantageusement aromatisé passant d'une enceinte rempli d'eau jusqu’à la bouche du consommateur par un tuyau d'aspiration flexible se terminant par un embout buccal.
Un tel tuyau d’aspiration flexible est relativement long, en faisant fréquemment plus d’un mètre et souple. Il s'ensuit qu'il doit être maintenu pour ne pas qu'il tombe de la bouche du consommateur ou pour ne pas que I embout buccal pèse sur les lèvres du consommateur. Souvent le consommateur dort se servir d'au moins une de ses mains pour maintenir le tuyau d'aspiration avec l’embout buccal dans sa bouche.
Il S'ensuit qu'au moins une des mains du consommateur est occupée à tenir le tuyau d'aspiration, ce qui empêche le consommateur de pratiquer une occupation manuelle tout en fumant.
Le problème à la base de la présente invention est de maintenir un tuyau d’aspiration d’un narguilé de manière simple et fiable au niveau de la bouche du consommateur sans que le consommateur ne soit oblige de tenir e tuyau d’aspiration dans au moins une de ses mains.
A cet effet, on prévoit selon l’invention un organe de support pour tuyau d'aspiration de narguilé ou dispositif analogue d’aspiration de vapeurs de tabac par un consommateur, l’organe de support étant destiné à être place autour d'un cou du consommateur, caractérisé en ce que l'organe de support est sous forme d'un collier ouvert en étant sous la forme d’un manchon coude et creux présentant une portion courbée intercalée entre deux branches coudees d un angle d’au moins 180” l'une par rapport à l'autre, les branches pointant lune vers l'autre avec leurs extrémités libres respectives séparées par un interva e d’au moins 12 centimètres suffisant pour être destiné à permettre une introduction du cou de l’utilisateur entre lesdites extrémités libres, l’organe de support étant percé de part en part dans sa longueur par un canal médian.
L’effet technique obtenu par la présente invention est de maintenir l’embout buccal au plus près de la bouche du consommateur en empêchant que le tuyau d’aspiration ne tombe du fait de son manque de rigidité. En attachant le tuyau d’aspiration à un collier ouvert passé autour du cou du consommateur il est permis de maintenir le tuyau d’aspiration et son embout buccal à hauteur de la bouche du consommateur surtout si l’organe de support est placé sur un tronçon du tuyau d’aspiration proche de la bouche du consommateur.
Les deux mains du consommateur sont ainsi libérées de la tenue du tuyau d’aspiration et le consommateur peut exercer d’autres activités tout en fumant son narguilé.
Pliées d’au moins 180° signifie que les extrémités libres des branches tendent l’une vers l’autre ou sont parallèles.
Un intervalle d’au moins 12 centimètres signifie que l’organe de support peut être adapté à un cou relativement fin mais cet intervalle peut être plus grand pour être adapté à des cous plus épais. Il est possible de concevoir des organes de support comprenant des intervalles différents comme avec des portions courbées de plus ou moins grand diamètre.
Avantageusement, les branches sont flexibles en écartement I une de l’autre, les branches étant rappelées élastiquement l’une vers l’autre en reprenant ledit intervalle entre lesdites extrémités libres des branches. Ceci permet d’écarter les branches pour introduire l’organe de support autour du cou, les branches reprenant leur écartement d’origine pour ne pas que l’organe de support puisse sortir d’autour du cou.
Avantageusement, la portion courbée porte un rembourrage interne amovible. Ceci permet de limiter les frottements en le cou du consommateur et l’organe de support. L’amovibilité favorise le nettoyage du rembourrage ou une adaptation au cou du consommateur, un rembourrage pouvant être remplacé par un rembourrage plus épais ou moins épais.
Avantageusement, le rembourrage est en mousse polyester.
Avantageusement, le canal médian de l’organe de support loge un conduit flexible partant d’une extrémité libre d’une branche vers l’extrémité libre de l’autre branche en traversant la portion courbée, avec une première extrémité longitudinale du conduit flexible débouchant au niveau dune extrémité libre d’une branche et une deuxième extrémité longitudinale du conduit flexible débouchant au niveau d’une extrémité libre de l’autre branche, le conduit flexible étant amovible du canal médian. Ceci est la forme préférentielle de la présente invention avec un conduit flexible passant à travers l’organe de support et réunissant deux tronçons séparés du tuyau d’aspiration. Le conduit flexible est avantageusement amovible de l’organe de support pour être nettoyé.
Avantageusement, un plot traversé sur toute sa longueur d’un passage interne est introduit par une première partie dans chaque extrémité longitudinale du conduit flexible, un reste du plot faisant saillie hors du conduit flexible, le plot présentant une rondelle bouchant l’extrémité libre de la branche associée à l’extrémité longitudinale du conduit flexible, une portion d’extremite du reste de chaque plot faisant saillie hors du conduit flexible dépassant de l’extrémité libre de la branche associée.
Ce plot peut présenter aussi trois rondelles, une première la plus interne pour boucher le conduit flexible, une deuxième centrale pour boucher l’extrémité libre de la branche associée et une troisième la plus externe pour boucher l’extrémité du tronçon du tuyau d’aspiration débouchant dans l’organe de support ou partant de l’organe de support selon la branche associée.
Les rondelles bouchent leur orifice associé à l’exception du passage interne longitudinal pratiqué dans le plot et toute la fumée passe à l’intérieur du plot par le passage interne.
Avantageusement, les branches sont amovibles de la portion courbée, chaque branche présentant au moins un ergot faisant saillie hors de la branche par une extrémité de la branche opposée à l’extrémité libre de la branche, l’ergot étant emboîtable dans la portion courbée. L’organe de support est donc complètement démontable, ce qui est avantageux pour son rangement et son nettoyage.
Avantageusement, les branches sont sous forme d’une poignée respective avec leurs surfaces internes en vis-à-vis l’une de l’autre présentant une forme facilitant leur préhension.
L'invention concerne aussi un narguilé ou dispositif analogue d'aspiration de vapeurs de tabac comportant un tuyau d'aspiration se terminant par un embout buccal à une extrémité et étant relié à son extrémité opposée à une enceinte principale contenant de l'eau et du tabac, caractérisé en ce que le tuyau d'aspiration porte un tel organe de support, le tuyau d'aspiration traversant de part en part l'organe de support par son canal médian ou le tuyau d'aspiration étant en deux tronçons avec un premier tronçon s'étendant de l'enceinte principale vers une extrémité libre d'une branche et un deuxième tronçon s'étendant de l'extrémité libre de l'autre branche vers l'embout d'aspiration, un conduit flexible interne au canal médian reliant le premier tronçon au deuxième tronçon du tuyau d’aspiration.
Avantageusement, des extrémités des premier et deuxième tronçons du tuyau d’aspiration reliées respectivement à une des branches de l'organe de support entourent respectivement la portion d'extrémité du plot faisant saillie hors du conduit flexible dépassant de l'extrémité libre de la branche associée.
D'autres caractéristiques, buts et avantages de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui va suivre et au regard des dessins annexés donnés à titre d'exemples non limitatifs et sur lesquels :
- la figure 1 est une représentation schématique d'une vue de dessus d'un tronçon du tuyau d'aspiration de narguilé portant à une extrémité un embout buccal et à l'autre extrémité une forme de réalisation de l'organe de support selon la présente invention, l'organe de support étant destme a etre porté autour du cou d’un consommateur du narguilé,
- la figure 2 est une représentation schématique d'une vue en éclaté de l'organe de support montré à la figure 1,
- la figure 3 est une représentation schématique d'une vue en perspective d'un cou du consommateur portant une forme de réalisation de l’organe de support,
- la figure 4 est une représentation schématique dune vue en perspective d'un narguilé portant une forme de réalisation d'un organe de support selon la présente invention.
Les dessins sont donnés à titre d'exemples et ne sont pas limitatifs de l'invention. Ils constituent des représentations schématiques de principe destinées à faciliter la compréhension de l'invention et ne sont pas nécessairement à l'échelle des applications pratiques. En particulier, les dimensions des différentes pièces ne sont pas représentatives de la réalité.
Dans ce qui va suivre, il est fait référence à toutes les figures prises en combinaison. Quand il est fait référence à une ou des figures spécifiques, ces figures sont à prendre en combinaison avec les autres figures pour la reconnaissance des références numériques désignées.
En se référant à toutes les figures, la présente invention concerne a un organe 1 de support pour tuyau 2 d'aspiration de narguilé 10 ou dispositif analogue d'aspiration de vapeurs de tabac par un consommateur. A la figure 1, seul un tronçon 2b final du tuyau 2 d'aspiration se finissant par un embout 3 buccal est montré mais à la figure 4 le tuyau 2 d'aspiration est entièrement visible. x . ....
Comme il est montré à la figure 3, l'organe 1 de support est destine a être Placé autour d'un cou C du consommateur en étant sous forme d'un collier ouvert à l'avant du cou C en entourant l'arrière du cou C et les parties latérales du cou C tout en faisant saillie du cou C vers I avant.
L'organe 1 de support est sous la forme d'un manchon coudé et creux présentant une portion courbée 5 intercalée entre deux branches 4a, 4b coudées d'un angle d'au moins 180 l'une par rapport à l'autre, les branches 4a, 4b pointant l'une vers l'autre avec leurs extrémités libres 40a, 40b respectives séparées.
Les extrémités libres 40a, 40b respectives des branches 4a, so séparées par un intervalle I d'au moins 12 centimètres suffisant pour être destiné à permettre une introduction du cou C de l'utilisateur entre lesd.tes extrémités libres 40a, 40b. Il est à noter qu'il peut y avoir plusieurs types d’organe 1 de support présentant des intervalles I plus ou moins grands pour être adaptés à différentes tailles de cou C de consommateurs.
Comme il peut être le mieux vu à la figure 2, l’organe 1 de support est percé de part en part dans sa longueur par un canal médian 6. Le diamètre du canal médian 6 peut être légèrement supérieur au diamètre du tuyau 2 d’aspiration.
Les branches 4a, 4b peuvent être flexibles en écartement l’une de l’autre pour l’introduction du cou C du consommateur entre les branches 4a, 4b. Dans ce cas, les branches 4a, 4b peuvent être rappelées élastiquement l’une vers l’autre en reprenant ledit intervalle I entre lesdltes extrémités libres 40a, 40b des branches 4a, 4b afin de se conformer au cou C du consommateur et de ne pas laisser un intervalle I trop grand ouvert entre les extrémités libres 40a, 40b des branches 4a, 4b.
Toujours en se référant plus particulièrement à la figure 2, la portion courbée 5 peut porter un rembourrage 7 interne amovible afin de ne pas blesser le cou C du consommateur et afin que l’organe 1 de support soit agréable à porter autour du cou C du consommateur.
Le rembourrage 7 peut être en mousse polyester ou tout autre mousse plastique agréable au toucher du cou C et non allergisante. Le rembourrage 7 peut concerner l’arrière du cou C et donc une portion médiane interne de la portion courbée 5 en étant sous forme de croissant mais ceci n'est pas limitatif.
Toujours en se référant plus particulièrement à la figure 2, le canal médian 6 de l'organe 1 de support peut loger un conduit flexible 8.
Ce conduit flexible 8 peut être inséré par un débouché longitudinal du canal médian 6 à une extrémité libre 40a ou 40b d’une branche 4a ou 4b et ressortir par l’autre extrémité libre 40a ou 40b de la branche 4a ou 4b au niveau de cette extrémité, le conduit flexible 8 ne dépassant pas de l’organe 1 de support mais étant interne à l’organe 1. Le conduit flexible 8 peut être amovible du canal médian 6 pour un nettoyage facilité.
En se référant plus particulièrement aux figures 1 et 2, un plot 9 traverse sur toute sa longueur d’un passage interne 20 peut être introduit au moins partiellement dans chaque extrémité longitudinale du conduit flexible 8.
Un reste du plot 9 peut faire saillie hors du conduit flexible 8, le plot 9 présentant une rondelle 9c bouchant l’extrémité libre 40a ou 40b de la branche 4a ou 4b associée à l’extrémité longitudinale du conduit flexible 8. Une portion d’extrémité 9b du reste de chaque plot 9 faisant saillie hors du conduit flexible 8 peut dépasser de l’extrémité libre 40a ou 40b de la branche 4a ou 4b assoc.ee.
En plus de la rondelle 9c bouchant l’extrémité libre 40a ou 40b de la branche 4a ou 4b associée à l’extrémité longitudinale du conduit flexible 8, il peut exister une rondelle interne bouchant l’extrémité longitudinale du conduit flexible 8 et une rondelle externe plus en retrait vers l’organe 1 de support que la portion d’extrémité 9b du reste de chaque plot 9 bouchant l’extrémité libre du tronçon 2a ou 2b du tuyau 2 d’aspiration dont le tronçon 2b se finissant par l’embout 3, le tronçon 2a n’étant visible qu’à la figure 4. Il s’ensuit que toute la fumée pénétrant dans l’organe 1 de support passe à travers le passage rnteme du plot 9.
Aux figures 1 et 3, il peut être vu une portion d’extrémite 9b du plot dépassant d’au moins une extrémité libre 40a d’une branche 4a à la figure 1 et des deux branches 4a, 4b à la figure 3.
Comme montré notamment à la figure 2, les branches 4a, 4b peuvent être amovibles de la portion courbée 5. Chaque branche 4a ou 4b peut présenter au moins un ergot 18, avantageusement une forme d’enclrquetage, faisant saillie hors de la branche 4a ou 4b par une extrémité de la branche 4a ou 4b opposée à l’extrémité libre 40a ou 40b de la branche 4a ou 4b.
Cet ergot 18 peut être emboîtable dans la portion courbée 5. L’ergot 18 peut faire le tour de l’extrémité libre tournée vers la portion courbée 5 de sa branche 4a ou 4b en présentant un rayon Inférieur au rayon de l’extrémrte libre tournée vers la portion courbée 5 de la branche 4a ou 4b associée.
Toujours en se référant principalement à la figure 2, les branches 4a, 4b peuvent être sous forme d’une poignée respective avec leurs surfaces internes en vis-à-vis l’une de l’autre présentant une forme 19 facilitant leur préhension.
Cette forme peut être, à un endroit, large pour être conformée a une paume de la main du consommateur puis plus étroite, à un autre endroit en rapprochement de l’extrémité de la branche 4a ou 4b raccordée à la portion courbée 5 pour être saisie par les doigts de la main du consommateur.
En se référant à toutes les figures et plus particulièrement à la figure 4, l’invention concerne aussi un narguilé 10 ou dispositif analogue d’aspiration de vapeurs de tabac comportant un tuyau 2 d’aspiration se terminant par un embout 3 buccal à une extrémité et étant relié à son extrémité opposée a une enceinte 12 principale contenant de l’eau et du tabac.
L’enceinte 12 principale peut être en forme de vase. Du tabac stocke dans une réserve de tabac 13 descend par une cheminée 14, sensiblement verticale, reliant la réserve de tabac 13 à une partie supérieure de l’enceinte 12 principale.
Une conduite interne à l’enceinte 12 principale, non montrée à la figure 4, prolonge la cheminée 14 à l’intérieur de l’enceinte 12 principale et présente une extrémité inférieure plongée dans l’eau contenue dans l’enceinte 12 principale.
Le tuyau 2 d’aspiration peut être relié à son extrémité opposée à celle portant l’embout 3 buccal à l’enceinte 12 principale par un connecteur 11 pénétrant dans l’enceinte 12 principale.
Le tuyau 2 d’aspiration, avantageusement en silicone, est relativement long, par exemple d’une longueur supérieure à 1 mètre. L’embout 3 buccal peut, dans certaines conditions d’inattention du consommateur, quitter la bouche du consommateur et alors tomber.
Pour éviter cela, la présente invention prévoit l’utilisation de l’organe 1 de support tel que précédemment décrit se portant comme un collier ouvert autour du cou C du consommateur, ce qui permet de maintenir le tuyau 2 d’aspiration autour du cou C du consommateur et donc de placer l’embout 3 buccal toujours à portée de la bouche du consommateur.
Le tuyau 2 d’aspiration porte l’organe 1 de support tel que précédemment décrit. Il peut exister deux formes de réalisation alternative.
Dans une première forme de réalisation alternative, non preferee et non montrée aux figures mais les références communes avec la forme de réalisation montrée aux figures étant reprises ci-après, le tuyau 2 d’aspiration peut traverser de part en part l’organe 1 de support par son canal médian 6. Dans ce cas il n’est pas nécessaire de prévoir un conduit flexible 8 à l’intérieur du canal médian 6.
Dans une deuxième forme de réalisation alternative, préférée et montrée aux figures, le tuyau 2 d’aspiration peut être en deux tronçons. Un premier tronçon 2a, visible uniquement à la figure 4, peut s’étendre de l’enceinte 12 principale vers une extrémité libre 40a de la branche 4a. Un deuxième tronçon 2b, visible aux figures 1 et 4, peut s’étendre de l’extrémité libre 40b de l’autre branche 4b vers l’embout 3 d’aspiration.
Dans cette deuxième forme de réalisation, un conduit flexible 8 interne au canal médian 6 peut relier le premier tronçon 2a au deuxième tronçon 2b du tuyau 2 d’aspiration.
Les extrémités des premier et deuxième tronçons 2a, 2b du tuyau d’aspiration reliées respectivement à une des branches 4a, 4b de l’organe 1 de support peuvent l’être par la portion d’extrémité 9b du plot 9 faisant saill.e hors du conduit flexible 8 dépassant de l’extrémité libre 40a ou 40b de la branche 4a ou 4b associée. Cette portion d’extrémité 9b du plot 9 faisant saillie peut alors être introduite dans l’extrémité du premier 2a ou du deuxième tronçon 2b lui faisant face. ,
L'invention n'est nullement limitée aux modes de réalisation décrits et illustrés qui n’ont été donnés qu’à titre d exemples.

Claims (10)

1.
Organe (1) de support pour tuyau (2) d'aspiration de nargu.le (10) ou dispositif analogue d'aspiration de vapeurs de tabac par un consommateur, l'organe (1) de support étant destiné à être place autour d’un cou (C) du consommateur, caractérise en ce que I organe support est sous forme d'un collier ouvert en étant sous la forme d un manchon coudé et creux présentant une portion courbee (5) rnterca ee entre deux branches (4a, 4b) coudées d'un angle d'au moms 180 lu par rapport à l'autre, les branches (4a, 4b) pointant l'une vers I autre avec leurs extrémités libres (40a, 40b) respectives séparées par un intervalle (I) d'au moins 12 centimètres suffisant pour etre destme a permettre une introduction du cou (C) de l'utilisateur entre lesdites extrémités libres (40a. 40b), l'organe (1) de support étant perce de part en part dans sa longueur par un canal médian (6).
2. Organe (1) selon la revendication précédente, dans lequel les branches (4a 4b) sont flexibles en écartement l’une de I autre, les branc es a, 4b)'étant rappelées élastiquement l'une vers l'autre en reprenant ledit intervalle (I) entre lesdites extrémités libres (40a, 40b) des branches (4a, 4b).
3. Organe (1) selon rune quelconque des deux revendications, précédantes. dans lequel la portion courbée (5) porte un rembourrage (7) amovible.
4. Organe (1) selon la revendication précédente, dans lequel le rembourrage (7) est en mousse polyester.
5 Organe (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le cana. médian (6) de l'organe (1) de support Loge un conduit flexible (8) partant d'une extrémité libre (40a ou 40b) d'une branche (4a ou 4b) vers l'extrémité libre (40b ou 40a) de l'autre branche (4b ou 4a) en traversant la portion courbée (5), avec une première extrémité longitudinale du conduit flexible (8) débouchant au niveau dune extrémité libre (40a ou 40b) d'une branche (4a ou 4b) et une deuxieme extrémité longitudinale du conduit flexible (8) débouchant au n.veau d'une extrémité libre (40b ou 40a) de l'autre branche (4b ou 4a), le conduit flexible (8) étant amovible du canal median (6).
6 Organe (1) selon la revendication précédente, dans lequel un plot (9) traversé sur toute sa longueur d’un passage interne (20) est introduit par une première partie (9a) dans chaque extrémité longitudinale du con u, flexible (8), un reste du plot (9) faisant saillie hors du conduit flexible (8). le plot (9) présentant une rondelle (9c) bouchant l'extrémité libre (40a ou 40b) de la branche (4a ou 4b) associée à l'extrémité longitudinale du conduit flexible (8). une portion d'extrémité (9b) du reste de chaque plot (9) faisant saillie hors du conduit flexible (8) dépassant de I extrémité libre (40a ou 40b) de la branche (4a ou 4b) associée.
7 Organe (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les branches (4a, 4b) sont amovibles de la portion courbée (5) chaque branche (4a ou 4b) présentant au moins un ergot (18) faisan saillie hors de la branche (4a ou 4b) par une extrémité de la branche (4a ou 4b) opposée à l'extrémité libre (40a ou 40b) de la branche (4a ou 4b), l'ergot (18) étant emboîtable dans la portion courbée (5).
8 organe (1) selon la revendication précédente, dans lequel les branches ' (4a 4b) sont sous forme d'une poignée respective avec leurs surfaces internes en vis-à-vis l'une de .'autre présentant une forme (19) facilitant leur préhension.
9 Narguilé (10) ou dispositif analogue d'aspiration de vapeurs de tabac comportant un tuyau (2) d'aspiration se terminant par un embout (3) buccal à une extrémité et étant relié à son extrémité opposée a une enceinte (12) principale contenant de l'eau et du tabac, caractérisé en ce que le tuyau (2) d’aspiration porte un organe (1) de support selon I une quelconque des revendications précédentes, le tuyau (2) d’asptrabon traversant de part en part l’organe (1) de support par son canal med.a (6) ou le tuyau (2) d’aspiration étant en deux tronçons avec un prenne tronçon (2a) s’étendant de l’enceinte (12) principale vers une extreme libre (40a) d’une branche (4a) et un deuxième tronçon (2b) s’étendant de l’extrémité libre (40b) de l’autre branche (4b) vers lembou ( ) d’aspiration, un conduit flexible (8) interne au canal médian (6) rel.ant le premier tronçon (2a) au deuxième tronçon (2b) du tuyau (2) d’asp.ratron.
10 Narguilé (10) selon la revendication précédente avec un organe (1) de ' support selon la revendication 6, dans lequel des extrémités des premier et deuxième tronçons (2a, 2b) du tuyau (2) d’aspiration rel.ees respectivement à une des branches (4a, 4b) de l’organe (1) de support entourent respectivement la portion d’extrémité (9b) du plot (9) ζ- saillie hors du conduit flexible (8) dépassant de l’extrémrte l.bre (40a 40b) de la branche (4a ou 4b) associée.
FR1800809A 2018-07-27 2018-07-27 Organe de support pour tuyau d'aspiration de narguile Active FR3084243B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1800809A FR3084243B1 (fr) 2018-07-27 2018-07-27 Organe de support pour tuyau d'aspiration de narguile

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1800809A FR3084243B1 (fr) 2018-07-27 2018-07-27 Organe de support pour tuyau d'aspiration de narguile
FR1800809 2018-07-27

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3084243A1 true FR3084243A1 (fr) 2020-01-31
FR3084243B1 FR3084243B1 (fr) 2020-10-23

Family

ID=63637936

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1800809A Active FR3084243B1 (fr) 2018-07-27 2018-07-27 Organe de support pour tuyau d'aspiration de narguile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3084243B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4413638A (en) * 1982-03-19 1983-11-08 Le Be V Safety cigarette bottle
US20030226569A1 (en) * 2002-06-10 2003-12-11 George Gershbein Smoking system comprised of a jewelry or ornament smoking device and a method of forming a smoking mixture
US20060107964A1 (en) * 2004-11-20 2006-05-25 Harout Ohanesian Sheesha smoking tube
US20130269717A1 (en) * 2012-04-17 2013-10-17 Paymon Raouf Personal mouthpiece
US20160015104A1 (en) * 2014-07-17 2016-01-21 Mile High Hoodies, Llc Clothing top for technology concealment
WO2016099588A1 (fr) * 2014-12-16 2016-06-23 Gupta Anand Sagar Système de narguilé électronique

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4413638A (en) * 1982-03-19 1983-11-08 Le Be V Safety cigarette bottle
US20030226569A1 (en) * 2002-06-10 2003-12-11 George Gershbein Smoking system comprised of a jewelry or ornament smoking device and a method of forming a smoking mixture
US20060107964A1 (en) * 2004-11-20 2006-05-25 Harout Ohanesian Sheesha smoking tube
US20130269717A1 (en) * 2012-04-17 2013-10-17 Paymon Raouf Personal mouthpiece
US20160015104A1 (en) * 2014-07-17 2016-01-21 Mile High Hoodies, Llc Clothing top for technology concealment
WO2016099588A1 (fr) * 2014-12-16 2016-06-23 Gupta Anand Sagar Système de narguilé électronique

Also Published As

Publication number Publication date
FR3084243B1 (fr) 2020-10-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3039060A1 (fr) Coupe menstruelle ergonomique
FR2625682A1 (fr) Accessoire pour un tube tracheal
FR2641109A1 (fr)
FR2577398A1 (fr) Brosse interdentaire
FR3084243A1 (fr) Organe de support pour tuyau d'aspiration de narguile
FR3048588A1 (fr) Organe d'aspiration pour narguile et procede de montage d'un tel organe
EP1584340A1 (fr) Appareil pour moucher les personnes
FR2470548A1 (fr) Fume-cigarette a structure compacte
FR3073735A1 (fr) Paire de cannes anglaises
EP2110114B1 (fr) Embout de nourrissage et dispositif de nourrissage associé
US1065008A (en) Smoker's pipe.
WO2003059118A1 (fr) Dispositif pour le traitement de surfaces par l'action combinee de frottemens mecaniques et de liquides
US20190116876A1 (en) Hookah Mouthpiece System
FR3026729A1 (fr) Dispositif de conteneur a cotons-tiges usages
FR2911761A1 (fr) Tube ferme et aere,pour contenir une cigarette allumee et permettre sa combustion,tout en retenant la cendre a l'interieur du dispositif.
US1090036A (en) Pipe, cigar-holder, or the like.
WO2022084823A1 (fr) Poche de jambe pour les systèmes d'évacuation des fluides corporels
FR2683149A1 (fr) Flacon pour produit d'ambiance.
FR2837437A1 (fr) Coussin de soutien cervical, notamment pour le passager d'un vehicule
KR102645940B1 (ko) 담뱃대
EP1244379B1 (fr) Poignee de pelle encliquetable sur un manche
US20170079485A1 (en) Clipping Apparatus to Keep a Towel In-place
FR3015879A1 (fr) Bloc de douche avec recharge de gel et eponge
US951569A (en) Tobacco-pipe.
EP2882399A1 (fr) Dispositif d'irrigation des cavités naso-sinusiennes

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200131

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6