FR3083741A1 - Accessoire a rechampir - Google Patents

Accessoire a rechampir Download PDF

Info

Publication number
FR3083741A1
FR3083741A1 FR1870834A FR1870834A FR3083741A1 FR 3083741 A1 FR3083741 A1 FR 3083741A1 FR 1870834 A FR1870834 A FR 1870834A FR 1870834 A FR1870834 A FR 1870834A FR 3083741 A1 FR3083741 A1 FR 3083741A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
accessory
support
rule
paint
application tool
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1870834A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3083741B1 (fr
Inventor
Mohamed Rafik Benabdelkader
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1870834A priority Critical patent/FR3083741B1/fr
Publication of FR3083741A1 publication Critical patent/FR3083741A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3083741B1 publication Critical patent/FR3083741B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B44DECORATIVE ARTS
    • B44DPAINTING OR ARTISTIC DRAWING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; PRESERVING PAINTINGS; SURFACE TREATMENT TO OBTAIN SPECIAL ARTISTIC SURFACE EFFECTS OR FINISHES
    • B44D3/00Accessories or implements for use in connection with painting or artistic drawing, not otherwise provided for; Methods or devices for colour determination, selection, or synthesis, e.g. use of colour tables
    • B44D3/22Implements or apparatus for special techniques, e.g. for painting lines, for pouring varnish; Batik pencils
    • B44D3/225Instruments or apparatus for painting lines
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B12/00Arrangements for controlling delivery; Arrangements for controlling the spray area
    • B05B12/16Arrangements for controlling delivery; Arrangements for controlling the spray area for controlling the spray area
    • B05B12/20Masking elements, i.e. elements defining uncoated areas on an object to be coated
    • B05B12/22Masking elements, i.e. elements defining uncoated areas on an object to be coated movable relative to the spray area
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B12/00Arrangements for controlling delivery; Arrangements for controlling the spray area
    • B05B12/16Arrangements for controlling delivery; Arrangements for controlling the spray area for controlling the spray area
    • B05B12/20Masking elements, i.e. elements defining uncoated areas on an object to be coated
    • B05B12/28Masking elements, i.e. elements defining uncoated areas on an object to be coated for defining uncoated areas that are not enclosed within coated areas or vice versa, e.g. for defining U-shaped border lines

Landscapes

  • Paints Or Removers (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un accessoire à réchampir (1) une surface à réchampir permettant de préserver une surface adjacente de la surface à réchampir, l'accessoire à réchampir (1) est adapté à supporter un outil d'application de peinture (2) et comporte une règle (3) dont une face externe (31) prend appui sur la surface à adjacente alors qu'une arrête d'appui (32) prend appui sur la surface à réchampir protégeant ainsi la surface adjacente. Selon l'invention, l'arrête d'appui (32) comprend une feuillure (33) disposée sur la face externe de la règle (3), la feuillure (33) permet de recueillir un surplus de peinture qui passerait entre l'arrête d'appui (32) et la surface à réchampir.

Description

Description
Titre de l’invention : Accessoire à réchampir [0001] La présente invention entre dans le domaine de la peinture de recouvrement de surface et plus particulièrement dans le domaine du bâtiment.
[0002] L’objet de la présente invention concerne plus particulièrement l’opération de réchampi d’une surface.
[0003] De manière connue, l’opération de réchampi d’une surface consiste à tracer une délimitation entre deux surfaces adjacentes telles que deux murs ou un mur et un plafond ou un mur et une plinthe.
[0004] La difficulté du réchampi consiste à tracer, à la jonction avec une surface adjacente, une ligne de démarcation nette et droite sur une surface à peindre sans pour autant souiller la surface adjacente.
[0005] Afin de solutionner cette problématique, le document FR 3 042 438 propose un accessoire à réchampir adapté à supporter un outil d’application de peinture et qui comporte une règle dont une face externe prend appui sur la surface à réchampir et protège la surface adjacente. Cet accessoire à réchampir est monté sur une perche et équipé de roulettes afin de stabiliser et déplacer l’accessoire sur la surface à peindre.
[0006] Cet accessoire n’est pas satisfaisant sur bien des points. L’opération de réchampi est un exercice de précision qui vise à fournir un résultat propre et net. Or, lors d’un usage intensif, les roulettes peuvent salir la surface à réchampir, la problématique de la stabilité du pinceau lors de l’application de peinture n’est pas réglée puisque l’opérateur manipule l’accessoire via la perche. Par ailleurs, lorsque le pinceau est surchargé en peinture, la surcharge de peinture qui est déposée sur la surface à réchampir peut glisser sous la règle et se déposer sur la surface adjacente.
[0007] Cet accessoire n’est pas non plus satisfaisant en terme de praticité, afin de recharger le pinceau en peinture, l’opérateur doit se livrer à un exercice périlleux pour plonger le pinceau dans un pot de peinture en évitant que de la peinture ne se dépose sur les roulettes et la règle. Or, ces éléments, s’ils sont souillés ne permettent pas de réaliser un réchampi propre.
[0008] Dès lors face à ces problématiques, la demanderesse a développé un accessoire à réchampir permettant à un opérateur de réaliser un réchampi propre, net et précis.
[0009] Dans cette optique, la présente invention se rapporte à un accessoire à réchampir une surface à réchampir permettant de préserver une surface adjacente de la surface à réchampir, l’accessoire à réchampir est adapté à supporter un outil d’application de peinture et comporte une règle dont une face externe prend appui sur la surface à adjacente alors qu’une arrête d’appui prend appui sur la surface à réchampir protégeant ainsi la surface adjacente, caractérisé en ce que l’arrête d’appui comprend une feuillure disposée sur la face externe de la règle, la feuillure permet de recueillir un surplus de peinture qui passerait entre l’arrête d’appui et la surface à réchampir.
[0010] La feuillure contribue à optimiser la propreté et la netteté du réchampi en canalisant les goulettes de peinture qui seraient susceptibles de passer au delà de l’arrête d’appui et d’être appliquées par la face externe de la règle sur la surface adjacente.
[0011] Selon une première caractéristique de l’invention, l’accessoire à réchampir comporte au moins une encoche configurée pour recevoir un doigt de l’opérateur afin d’améliorer la préhension de l’accessoire à réchampir. En particulier, au moins une encoche est réalisée sur une face interne de la règle, la face interne étant opposée à sa face externe de la règle.
[0012] Selon une deuxième caractéristique de l’invention, l’accessoire à réchampir comporte un support de l’outil d’application de peinture, le support s’étendant selon un plan qui forme, conformément à un premier axe, un angle β compris entre 70° et 140° avec la règle, le support comprenant un moyen de réception de l’outil d’application de peinture. De préférence, le support comporte au moins une encoche traversante ou non traversante facilitant la préhension de l’accessoire à réchampir.
[0013] Afin d’améliorer la stabilité de l’accessoire à réchampir, le support est incliné par rapport à la règle selon un deuxième axe. Plus spécifiquement, le support est incliné par rapport à la règle, selon le deuxième axe, d’un angle a aigüe.
[0014] De plus, dans l’objectif de faciliter le déplacement de l’accessoire à réchampir contre la surface à peindre, le support comprend une arrête inférieure prenant appui sur la surface à réchampir au travers de deux pieds disposés à chaque extrémité de l’arrête inférieure.
[0015] Selon une troisième caractéristique de l’invention, l’accessoire à réchampir comporte des moyens d’orientation de l’outil d’application de peinture, les moyens d’orientation de l’outil d’application de peinture étant désaxés. De préférence, les moyens d’orientation de l’outil d’application de peinture sont montés mobiles autour d’un axe.
[0016] D’autres particularités et avantages apparaîtront dans la description détaillée, qui suit, de deux exemples de réalisation, non limitatifs, de l’invention qui sont illustrés par les figures 1 à 8 placées en annexe et dans lesquelles :
la figure 1 correspond à une vue en perspective d’un accessoire à réchampir conforme à un premier exemple de réalisation de l’invention ;
la figure 2 correspond à une seconde vue en perspective de l’accessoire à réchampir de la figure 1 ;
la figure 3 correspond à une vue en perspective d’un accessoire à réchampir conforme à un second exemple de réalisation de l’invention ;
la figure 4 correspond à une vue de l’accessoire à réchampir de la figure 3, l’accessoire à réchampir qui porte un pinceau et est pris en main par un opérateur ;
la figure 5 correspond à une vue de l’accessoire à réchampir de la figure 3 mis dans une situation de repos, le pinceau reposant sur la face interne de la règle ; la figure 6 correspond à une vue en perspective de l’accessoire à réchampir de la figure 1 portant un pinceau ;
la figure 7 correspond à une vue en perspective de la main d’un opérateur réalisant un réchampi à l’aide de l’accessoire à réchampir de la figure 1 ; et la figure 8 correspond à une autre vue en perspective de la main d’un opérateur réalisant un réchampi à l’aide de l’accessoire à réchampir de la figure 1.
[0017] La présente invention est relative à un accessoire à réchampir 1 une surface à réchampir qui correspond souvent à une surface à peindre.
[0018] De par sa conception, l’accessoire à réchampir 1 permet de préserver une surface adjacente de la surface à réchampir et ainsi de tracer une démarcation nette entre ces deux surfaces adjacentes.
[0019] A ces fins, l’accessoire à réchampir 1 est adapté à supporter un outil d’application de peinture 2. Ici, l’outil d’application de peinture 2 est un pinceau. Toutefois, il pourrait être formé par tout outil d’application de peinture tel qu’un pistolet à peinture.
[0020] Dans l’exemple illustré aux figures 1 à 7, l’accessoire à réchampir 1 comporte une règle 3. Dans cet exemple, la règle 3 présente une forme de quadrilatère régulier ou non régulier, ici la règle 3 présente une forme de trapèze. La règle 3 comprend une face externe 30 configurée pour prendre appui sur la surface adjacente de la surface à réchampir. La règle 3 comporte une face interne 31 opposée à la face externe 30. Dans cet exemple, la face interne 31 est adaptée à faire face à l’outil d’application de peinture 2. Par ailleurs, la règle 3 est équipée d’une arrête d’appui 32 configurée pour prendre appui sur la surface à réchampir afin de protéger la surface adjacente d’un éventuel dépôt de peinture. Ici, l’arrête d’appui 32 est rectiligne de manière à prendre appui sur toute sa longueur sur la surface à peindre sur laquelle est réalisée le réchampi.
[0021] Dans sa démarche de conception, la demanderesse s’est aperçue que malgré une manipulation minutieuse de l’accessoire à réchampir 1, des gouttelettes de peinture avaient tendance à passer entre l’arrête d’appui 32 et la surface à réchampir pour se déposer sur la face externe 30 de la règle 3, cette dernière souillant ainsi la surface adjacente en étalant ce surplus de peinture.
[0022] Afin de pallier à ce problème non évoqué dans l’art antérieur, l’arrête d’appui 32 comprend une feuillure 33. Ici, la feuillure 33 est disposée sur la face externe 30 de la règle 3. Ainsi, l’arrête d’appui 32 n’est pas en contact avec la surface adjacente que l’on souhaite protéger.
[0023] Avantageusement, la feuillure 33 permet de recueillir un surplus de peinture qui a tendance à se glisser sous l’arrête d’appui 32 et évite que le surplus de peinture ne soit au contact de la face externe 30 et de la surface adjacente. La feuillure 33 forme ainsi un réservoir de rétention de gouttelettes de peinture. Il est ainsi possible, d’éviter qu’un surplus de peinture appliqué par l’outil d’application de peinture 2 ne s’accumule sur la face externe 30 de la règle 3 et ne souille la surface à protéger.
[0024] De manière optionnelle, la feuillure 33 comporte une lamelle souple qui s’étend entre l’arrête d’appui 32 et la face externe 30 améliorant ainsi l’étanchéité de l’arrête d’appui 32 et la surface à réchampir.
[0025] Il est à noter que l’opérateur peut alors aisément nettoyer la feuillure 33 à l’aide d’un chiffon lors d’une opération régulière de rechargement en peinture de l’outil d’application de peinture 2.
[0026] Comme illustré aux figures 1, 6 et 7, afin d’améliorer la préhension de l’accessoire à réchampir 1, une encoche 34 est disposée sur la règle 3. Dans cet exemple, l’encoche 34 est formée par une gouttière qui s’étend perpendiculairement à la règle 3 depuis la face interne 31 au niveau d’une deuxième arrête 35 de la règle 3 opposée à l’arrête d’appui 32. L’encoche 34 est configurée pour recevoir un doigt de l’opérateur. L’opérateur appliquant ainsi une pression sur la règle 3 contribuant à stabiliser l’accessoire à réchampir 1 contre la surface à peintre. Ici, l’encoche 34 permet de recevoir un doigt tel que l’index ou le majeur de la main opposée à la main 6 qui contrôle l’outil d’application de peinture 2.
[0027] En outre, il est possible de ménager plusieurs encoches 34 sur la face interne 31 de la règle 3 afin de permettre à l’opérateur de stabiliser l’accessoire à réchampir 1 avec plusieurs doigts ou offrir la possibilité à l’opérateur d’appliquer une pression de stabilisation à plusieurs positions sur la règle 3.
[0028] Dans l’exemple illustré aux figures 1 à 7, l’accessoire à réchampir 1 comporte un support 4 de l’outil d’application de peinture 2.
[0029] Le support 4 est adapté à prendre appui sur la surface à réchampir contribuant ainsi à stabiliser l’accessoire à réchampir 1 lors d’une opération de réchampi. A ces fins, le support 4 comprend une arrête inférieure 40 conçue pour prendre appui sur la surface à réchampir. Dans cet exemple, l’arrête inférieure 40 est équipée de deux pieds 41 disposés à chaque extrémité 400, 401 de l’arrête inférieure 40. Les pieds 41 permettent de diminuer la surface de contact de l’arrête inférieure 40 avec la surface à réchampir. Cette caractéristique permet de diminuer les zones de frottement avec la surface à réchampir réduisant la réaction de la surface à réchampir lors du déplacement de l’accessoire à réchampir 1 contre cette dernière.
[0030] Comme illustré aux figures 1 à 7, le support 4 s’étend longitudinalement depuis une arrête latérale 42. Ici, l’arrête latérale 42 est reliée à la règle 3. Le support 4 s’étend ainsi depuis l’arrête latérale 42 selon un plan qui forme, conformément à un premier axe X-X, un angle β compris entre 70° et 140° avec le plan dans lequel s’étend la règle 3. De préférence, le support 4 s’étend selon le premier axe X-X dans un plan formant un angle β compris entre 90° et 120°.
[0031] Dans l’exemple illustré aux figures 4 et 5, le support 4 forme un angle obtus avec la règle conformément au premier axe X-X, l’angle obtus étant compris dans les plages de valeurs précédemment décrites.
[0032] De manière optionnelle, le support 4 peut être monté rotatif selon le premier axe X-X par rapport à la règle 3.
[0033] Comme illustré aux figures 1, 3, 6 et 7, le support 4 est incliné par rapport à la règle 3 selon un deuxième axe Y-Y perpendiculaire du premier axe X-X. Dans cet exemple, le support 4 est incliné par rapport à la règle 3 selon un angle a aigüe situé sur le deuxième axe Y-Y (illustré à figure 3). De préférence, l’angle a est compris entre 15° et 30°. Ces caractéristiques permettent d’optimiser le transfert de charges appliquées par l’opérateur sur l’accessoire à réchampir 1 lors d’une opération de réchampi et contribuent à maintenir la règle contre la surface à réchampir lors du déplacement de l’accessoire à réchampir 1.
[0034] Avantageusement, le support 4 comporte au moins une encoche 43 qui peut être traversante ou non traversante. L’encoche 43 facilite la préhension de l’accessoire à réchampir 1. L’encoche 43 fournit une zone d’appui ou d’insertion d’un doigt de la main 6 de l’opérateur qui manipule l’outil d’application de peinture 2.
[0035] De préférence, le support 4 comporte une encoche 43 ménagée sur un axe central A-A du support 4. En particulier, l’encoche 43 est configurée pour accueillir le majeur 60 de la main 6 de l’opérateur manipulant l’outil d’application de peinture 2. L’encoche 43 permet à l’opérateur de déplacer l’accessoire à réchampir 1, par glissement, contre à la surface à réchampir en application une traction à l’aide de son majeur 60 (illustré à la figure 8).
[0036] Comme illustré aux figures 1, 6 et 8, le support 4 peut comprendre une deuxième encoche 44 disposée à une extrémité supérieure 45 de l’arrête latérale
42. Cette deuxième encoche 44 est prévue pour que l’opérateur puisse appuyer un deuxième doigt sur le support 4. Dans cet exemple, la deuxième encoche 44 est non traversante. De préférence, la deuxième encoche 44 est conçue pour accueillir l’index 61 de la main de l’opérateur manipulant l’outil d’application de peinture 2 (illustré à la figure 8).
[0037] En outre, le support 4 peut comprendre une troisième encoche 46 disposée à proximité d’une seconde arrête latérale 47 opposée à l’arrête latérale 42. Cette troisième encoche 46 est prévue pour que l’opérateur puisse appuyer un troisième doigt sur le support 4. Dans cet exemple, la troisième encoche 46 est non traversante. De préférence, la troisième encoche 46 est conçue pour accueillir l’annulaire de la main de l’opérateur manipulant l’outil d’application de peinture
2.
[0038] De manière générale, les encoches 43, 46, 47 contribuent à optimiser la préhension et la manipulation de l’accessoire à réchampir 1 en fournissant une zone d’appui ou d’insertion de doigt ergonomique.
[0039] Comme illustré aux figures 1 à 7, l’accessoire à réchampir 1 comprend un moyen de réception 5 de l’outil d’application de peinture 2. Dans cet exemple, le moyen de réception 5 est disposé à proximité d’une arrête supérieure 48 du support 4. L’arrête supérieure 48 est opposée à l’arrête inférieure 40.
[0040] Dans cet exemple, le moyen de réception 5 est formé par un anneau ajouré 50. L’anneau ajouré 50 recevant un manche 20 du pinceau 21 formant l’outil d’application de peinture 2.
[0041] De manière optionnelle, le moyen de réception 5 peut comporter un organe de verrouillage de la position du manche 20. Dans cet exemple, l’organe de verrouillage stabilise la position du manche 20 en appliquant une pression latérale ou radiale sur le manche 20. L’organe de verrouillage peut être formé par une vis, un taquet monté sur ressort, une bride etc.
[0042] Avantageusement, l’accessoire à réchampir 1 comporte des moyens d’orientation 51 de l’outil d’application de peinture 2. Dans cet exemple, les moyens d’orientation 51 sont formés par un ajourage désaxé 52. L’ajourage désaxé 52 est orienté en direction de la face interne 31 de la règle 3. En pratique, l’ajourage désaxé 52 peut être réalisé par une opération de fraisage oblique orientée vers la face interne 31 de la règle. Ici, l’ajourage désaxé 52 forme dans cet exemple l’anneau ajouré 50.
[0043] Comme illustré aux figures 1, 2, 6 et 7, des moyens d’orientation 51 de l’outil d’application de peinture 2, les moyens d’orientation 51 sont montés mobiles autour d’un axe 53. Plus spécifiquement, l’ajourage désaxé 52 est formé par l’anneau ajouré 50 qui est relié au support 4 au travers de l’axe 53. L’anneau ajouré 50 est ainsi monté mobile en rotation autour de l’axe 53. Ici, l’anneau ajouré 50 est pris dans une pièce quadrangulaire 54 et est également montée mobile sur l’axe 53. La pièce quadrangulaire 54 permet d’augmenter la résistance mécanique de l’anneau ajouré 50 et de prolonger la durée de vie de l’accessoire à réchampir 1. La pièce quadrangulaire 54 s’intégre, en position de repos, au moins en partie avec le support 4.
[0044] Avantageusement, le caractère mobile des moyens d’orientation 51 et de réception 5 confère à l’opérateur une plus grande maniabilité de l’outil d’application de peinture 2 permettant de positionner précisément l’outil d’application de peinture 2 par rapport à la face interne 31 de la règle 3.
[0045] Il est à noter que les moyens d’orientation 51, le moyen de réception 5 et l’encoche 43 conçue pour recevoir le majeur de la main de l’opérateur manipulant l’outil d’application de peinture 2 sont tous situés sur l’axe central A-A du support 4. Cette configuration permet d’optimiser la préhension et la manipulation de l’accessoire à réchampir 1.
[0046] Comme illustré aux figures 5 et 6, l’accessoire à réchampir 1 permet également de poser l’outil d’application de peinture 2 sur une surface plane, la face extérieur 30 de la règle 3 reposant sur cette surface plane. De la même manière, l’accessoire à réchampir 1 peut porter le pinceau 21 en position de repos, l’accessoire à réchampir reposant alors sur l’arrête 32 de la règle 3 et l’arrête inférieure 40 du support 4.
[0047] L’accessoire à réchampir 1 permet également de poser un pinceau 21 sur les parois d’un pot de peinture, la règle 3 étant disposée à l’extérieur du pot de peinture alors que le pinceau 21 se situe à l’intérieur du pot et que le support 4 repose sur la tranche d’une paroi du pot de peinture.

Claims (1)

  1. Revendications [Revendication 1] Accessoire à réchampir (1) une surface à réchampir permettant de préserver une surface adjacente de la surface à réchampir, l’accessoire à réchampir (1) est adapté à supporter un outil d’application de peinture (2) et comporte une règle (3) dont une face externe (31) prend appui sur la surface à adjacente alors qu’une arrête d’appui (32) prend appui sur la surface à réchampir protégeant ainsi la surface adjacente, caractérisé en ce que l’arrête d’appui (32) comprend une feuillure (33) disposée sur la face externe de la règle (3), la feuillure (33) permet de recueillir un surplus de peinture qui passerait entre l’arrête d’appui (32) et la surface à réchampir. [Revendication 2] Accessoire à réchampir (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comporte au moins une encoche (34, 43, 44, 46) configurée pour recevoir un doigt de l’opérateur afin d’améliorer la préhension de l’accessoire à réchampir (1). [Revendication 3] Accessoire à réchampir (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce qu’au moins une encoche (34) est réalisée sur une face interne (31) de la règle (3), la face interne (31) étant opposée à la face externe (30) de la règle (3). [Revendication 4] Accessoire à réchampir (1) selon l’une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu’il comporte un support (4) de l’outil d’application de peinture (2), le support (4) s’étendant selon un plan qui forme, conformément à un premier axe (X-X), un angle (β) compris entre 70° et 140° avec la règle (3), le support (4) comprenant un moyen de réception (5) de l’outil d’application de peinture (2). [Revendication 5] Accessoire à réchampir (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce que le support (4) comporte au moins une encoche (43, 44, 46) traversante ou non traversante facilitant la préhension de l’accessoire à réchampir (1). [Revendication 6] Accessoire à réchampir (1) selon l’une des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que le support (4) est incliné par rapport à la règle (3) selon un deuxième axe (Y-Y). [Revendication 7] Accessoire à réchampir (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que le support (4) est incliné par rapport à la règle (3), selon le deuxième axe (Y-Y), d’un angle (a) aigüe. [Revendication 8] Accessoire à réchampir (1) selon l’une des revendications 4 à 7, ca-
    ractérisé en ce que le support (4) comprend une arrête inférieure (40) prenant appui sur la surface à peintre au travers de deux pieds (41) disposés à chaque extrémité (400, 401) de l’arrête inférieure (40).
    [Revendication 9] Accessoire à réchampir (1) selon l’une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu’il comporte des moyens d’orientation (51) de l’outil d’application de peinture (2), les moyens d’orientation (51) de l’outil d’application de peinture (2) étant désaxés.
    [Revendication 10] Accessoire à réchampir (1) selon la revendication 9, caractérisé en ce que les moyens d’orientation (51) de l’outil d’application de peinture (2) sont montés mobiles autour d’un axe (53).
FR1870834A 2018-07-16 2018-07-16 Accessoire a rechampir Expired - Fee Related FR3083741B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1870834A FR3083741B1 (fr) 2018-07-16 2018-07-16 Accessoire a rechampir

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1870834 2018-07-16
FR1870834A FR3083741B1 (fr) 2018-07-16 2018-07-16 Accessoire a rechampir

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3083741A1 true FR3083741A1 (fr) 2020-01-17
FR3083741B1 FR3083741B1 (fr) 2021-04-16

Family

ID=63209618

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1870834A Expired - Fee Related FR3083741B1 (fr) 2018-07-16 2018-07-16 Accessoire a rechampir

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3083741B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003089154A1 (fr) * 2002-04-20 2003-10-30 Christopher Pyles Ensemble rouleau a peindre pourvu d'un element rigide et d'un pinceau
US20030233721A1 (en) * 2001-12-21 2003-12-25 Prince Michael D. Edging roller

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20030233721A1 (en) * 2001-12-21 2003-12-25 Prince Michael D. Edging roller
WO2003089154A1 (fr) * 2002-04-20 2003-10-30 Christopher Pyles Ensemble rouleau a peindre pourvu d'un element rigide et d'un pinceau

Also Published As

Publication number Publication date
FR3083741B1 (fr) 2021-04-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2478970B1 (fr) Dispositif d'application d'un matériau de protection sur le chant d'une pièce
FR2608660A1 (fr) Gabarit de coupe pour dalles de revetement de sol et similaires
WO2006095058A1 (fr) Outil de coupe pour decouper une plaque
FR2835214A1 (fr) Machine a couper les carreaux a glissement
FR2969192A1 (fr) Couteau a enduire multifonctions
FR3083741A1 (fr) Accessoire a rechampir
FR3055225A1 (fr) Dispositif de marquage d'une ecorce de tronc d'arbre
FR2951984A1 (fr) Dispositif de maintien d'un outil a main et kit comprenant un tel dispositif
EP3976902A1 (fr) Applicateur de bande à débit d'enduit modulable et procédé de réglage de débit d'enduit d'un tel applicateur
WO2007135247A1 (fr) Dispositif d'application sans trace de materiau sur une surface
EP1678395B1 (fr) Dispositif de repartition de colle
EP1782921B1 (fr) Outil manuel de ponçage
FR3096706A1 (fr) Tête d’application pour un applicateur de bande, applicateur de bande muni d’une telle tête
FR3063755A1 (fr) Dispositif support pour outil de surfacage destine a etre utilise a partir d'une plate-forme presentant deux garde-corps paralleles
EP0966583B1 (fr) Outil pour la préparation de produits visqueux
FR2823519A1 (fr) Truelle pour la pose de carrelages colles
FR3042773A1 (fr) Dispositif de mise en place d’une coulisse sur une porte de vehicule
EP2001206B1 (fr) Socle réglable pour appareil, en particulier pour combiné téléphonique
FR2989869A1 (fr) Repose-genoux
EP0629757B1 (fr) Règle télescopique support de cordeaux
FR3056934B1 (fr) Couteau pour la decoupe et la pose d'un revetement de sol souple
FR3096708A1 (fr) Applicateur de bande à débit d’enduit modulable et procédé de réglage de débit d’enduit d’un tel applicateur.
FR3119408A1 (fr) Outil multifonction pour tirer du beton
FR2723021A1 (fr) Appareil pour aiguiser des instruments tranchants, en particulier des instruments dentaires tel que les curettes a detartrer
FR3127773A1 (fr) Rouleur d’angle bi-fonction.

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200117

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

ST Notification of lapse

Effective date: 20200306

RN Application for restoration

Effective date: 20200513

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20200515

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6