FR3078687A1 - Conformateur pour machine de pose de manchons, bague et machine correspondantes - Google Patents

Conformateur pour machine de pose de manchons, bague et machine correspondantes Download PDF

Info

Publication number
FR3078687A1
FR3078687A1 FR1852080A FR1852080A FR3078687A1 FR 3078687 A1 FR3078687 A1 FR 3078687A1 FR 1852080 A FR1852080 A FR 1852080A FR 1852080 A FR1852080 A FR 1852080A FR 3078687 A1 FR3078687 A1 FR 3078687A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ring
shaper
sheath
shells
pins
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1852080A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3078687B1 (fr
Inventor
Eric Fresnel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sleever International Co SA
Original Assignee
Sleever International Co SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sleever International Co SA filed Critical Sleever International Co SA
Priority to FR1852080A priority Critical patent/FR3078687B1/fr
Priority to EP19707845.4A priority patent/EP3762300A1/fr
Priority to PCT/EP2019/055607 priority patent/WO2019170771A1/fr
Publication of FR3078687A1 publication Critical patent/FR3078687A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3078687B1 publication Critical patent/FR3078687B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65CLABELLING OR TAGGING MACHINES, APPARATUS, OR PROCESSES
    • B65C3/00Labelling other than flat surfaces
    • B65C3/06Affixing labels to short rigid containers
    • B65C3/065Affixing labels to short rigid containers by placing tubular labels around the container

Landscapes

  • Auxiliary Devices For And Details Of Packaging Control (AREA)
  • Surgical Instruments (AREA)
  • Mechanical Operated Clutches (AREA)

Abstract

L'invention concerne un conformateur pour machine de pose de manchons, le conformateur comportant : - une tête de conformateur destinée à ouvrir une gaine dont seront issus les manchons, - un corps de conformateur, et - une bague (9) agencée entre la tête de conformateur et le corps de conformateur pour faciliter le déplacement de la gaine le long du conformateur, la bague comportant deux demi-coquilles (10, 11) reliées entre elles par au moins un ressort (21, 22), le conformateur comprenant des moyens de verrouillage temporaires de la bague dans une position rétractée dans laquelle le ressort est contraint afin de rapprocher les deux demi-coquilles. L'invention concerne également une bague et une machine associées.

Description

L'invention concerne un conformateur pour machine de pose de manchons.
L'invention concerne également une bague- pour un tel conformat eur.
L'invention concerne également une machine de pose de manchons comprenant un tel conformateur.
ARRIERE-PLAN TECHNOLOGIQUE DE L'INVENTION
Pour la pose de -manchons thermorétractables sur des objets en défilement, oh utilise classiquement une 10 technique selon laquelle une gaine enroulée à plat sur une bobine- est progressivement déroulée, la gaine passant sur un conformateur d'ouverture de gaine afin d'être ouverte. Des manchons -sont ensuite tronçonnés à partir delà gaine ouverte·, des galets étant en général prévus en 15 aval du moyen de coupe de la gaine pour éjecter le tronçon de gaine coupé sur l'objet venant sous le conformateur.
Parallèlement, il existe également une tendance à utiliser des gaines constituées· de film thermorétractable 20 d'épaisseur de plus en plus faible. A titre indicatif, les techniques classiques utilisaient des films thermorétractables dont l'épaisseur était de l'ordre de 50 micromètres, alors qui aujourd' hui on cherche â utiliser des films de matière plastique thermorétractable 25 de plus faible épaisseur, c'est-à-dire pouvant descendre eh dessous de 30 micromètres.
Or si le processus précité -fonctionnait relativement bien avec les filins d'épaisseurs importantes, ce n' est plus le cas* avec· des films dé plus 30 faibles- épaisseurs/. En effet, les· films ont alors du mal à circuler le long du conformateur jusqu'à atteindre le moyen de coupe.
Ceci s'avère gênant d'autant plus que les cadences de production sont de plus en plus importantes.
OBJET DE L'INVENTION
L'invention vise à proposer un conformâteur facilitant la descente de la gaine le long du conformateur.
L'invention concerne également une bague pour un tel conformateur.
L'invention vise également à proposer une machine de pose de manchons comprenant un tel conformateur.
PRESENTATION DE L'INVENTION
En vue de la réalisation de ce but·, on propose un
10 conformateur pour machine de pose de manchons, le
conformateur comportant :
une tête de conformateur destinée: à ouvrir une
gaine dont seront issus les manchons, un corps de conformateur, et
- une bague agencée entre la tête de conformateur et le corps de conformateur pour faciliter le déplacement de la gaine le long du conformateur, la bague comportant deux demi-coquilles reliées entre elles par au moins· un ressort, le conformateur comprenant des moyens de verrouillagé temporaires de la bague dans une position rétractée dans laquelle le ressort est contraint afin de rapprocher les deux demi-coquilles.
De la sorte, en service, les moyens de verrouillage sont actionnés pour maintenir· la bague dans sa position 25 rétractée ce qui permet à opérateur de pouvoir relativement facilement positionner la gaine le long du conformateur pour la -mise en service de la machine. Puis les moyens de verrouillage sont désactivés ce qui permet â la bague d'être de nouveau dans une position déployée de repos·,: tendant d' : é Vitex notamment ainsi que: la gaine a son niveau afin ladite gaine directement après conformateur.
son passage par ne se replie la tête de
Cette bagué de tension s 'avère pa rti culiêrement intéressante pour les gaines faites à partir d'un film' de faible épaisseur ayant tendance à se replier rapidement. On a ainsi pu utiliser un tel conformâteux avec des films d'épaisseur de 30 micromètres·, de 20 micrdmètres et même moins.
Optionnellement, au moins l'une des demi-coquilles comporte une partie centrale courbe prolongée à chacune de ses extrémités par des jambes.
Optionnellement, les jambes sont rectilignes extérieurement et courbes intérieurement
Optionnellement·, la bague comprend au moins deux ressorts pour lier les demi-coquilles entre elles.
Optionnellement, la bague comporté au moins un doigt destiné a venir au contact de la gaine pour la marquer.
Optionnellement, le doigt est en matière métallique.
Optiormellement, les moyens de verrouillage comportent un pion associé à chaque demi-coquille, les pions étant montés mobiles relativement au conformateur entre- une position déverrouillée dans laquelle les pions s'étendent hors de la bague et une position verrouillée dans laquelle les pions s'étendent dans· la bague.
Optionnellement, les deux pions sont dépiarables entre la position déverrouiliée et la position verrouillée de manière· indépendante l'un par rapport à 1' autre·.
L'invention concerne également une bague destinée: à être agencée entre la tête et le corps d'un conformateur tel -que précité, la bague·· comportant deux demi-coquilles reliées entre elles· par au moins un ressort.
:L'invention concerne également une machine de pose de manchons sur des objets comprenant un tel c on f o rmat eu r.
D'autres caractéristiques et avantâges de 1'invention ressortiront à la lecture de la description qui suit d'un mode de réalisation particulier non limitatif de l'invention.
DESCRIPTION DES FIGURES
L'invention sera mieux comprise à la lumière de la description qui suit en référence aux figures des dessins annexés parmi lesquelles :
la figure 1 est une vue en trois dimensions d'une bague d'un conformateur selon un mode de réalisation particuliér, la· bague étant dans sa position de repos, la figuré· 2 représente la bague de la figure 1 dans sa position rétractée., la figure 3 représente le conformateur muni de sa bague telle qü'illustrée à la f igure 1, la figure 4 est une vue schématique· d'une partie d'une machine de pose de: manchons sur des objets comprenant le conformateur illustré a la figure· 3:.
DESCRIPTION DETAILLEE D'UN MODE DE REALISATION
PARTICULIER DE L'INVENTION
En référence à la figure 4, la machine de pose 1 selon un mode de réalisation particulier de l'invention permet de poser des manchons sur des objets 0 en défilement.
De manière connue en soi, des objets O, comme par exemple des récipients, défilent sur un tapis de convoyage 2.
Une gaine· 3 plate en matière thermorétractable est débitée à partir d ’ une bobine montée tournante: sur- une partie de châssis de la machine (non visibles ici). Ladite gaine passant sur des rouleaux de renvoi (non visibles ici) pour arriver au-dessus d’un conformateur 4 d ’ouverture de gaine 3.
Le conformateur 4 d’ouverture de gaine: 3, qui s'étend longitudinalement selon un axe X qui est ici vertical, comporte une tête de conformateur 5 permettant d'ouvrir progressivement la gaine 3 arrivant sur ledit conformateur 4 et un corps de conformateur 6 prolongeant la tête de conformateur 5. Le conformateur 4 comporte en outre une portion avale: 7, qui prolonge le corps de conformateur 6, la séparation se faisant au niveau d'une 5 gorge 8.
Ün moyen de coupe avec au moins une lame mobile est porté par un support tournant (non visibles ici) agencé au niveau de la gorge 8 pour couper la gaine 3 selon une instruction de commande donnée.
La gainé 3 s'ouvre ainsi progressivement sur la tête de conformateur 5 et passe entre des galets du châssis de la machine 1 et des contre-galets en regard portés· par le conformateur 4, les galets -étant motorisés et les contre-galets étant montés libres, la coopération entre les galets et les contre-galets assurant une fonction d'avance de la gaine 3 le long dudit conformateur 5.
Arrivée au -niveau de la gorge Sf la gaine 3 est découpée. Des galets portés par le châssis sont prévus en 20 aval du moyen de coupe pour éjecter plus facilement le tronçon de gaine coupé sur un objet 0 venant sous le conformateur 4, le conformateur 4 comprenant des contregalets correspondants.
De la sorte, la machine 1 permet d'agencer des 25 tronçons de gaine, formant manchons, sur les différents objets Θ en défilement sous le conformateur 4.
Selon I'invention, afin de faciliter cette pose, le conformateur 4 comporte une bague 9 agencée entre la tête de conformateur 5 et le corps de conformateur 6 pour 30 faciliter le déplacement de la gaine 3 le long du conformateur A.
Cette Dague 9 est ainsi concentrique au corps de conformateur 6 et à l'axe X.
En référence à la figure 1, la bague 9 comporte 35 deux demi-coquilles 10, 11 qui sont ici identiques.
On va maintenant décrire une seule demi—coquille
10, la description s'appliquant également à l'autre demicoquille 11.
La demi-coquille 10 comporte une partie centrale^ 12 dont la face externe 13 est courbe et forme ainsi une portion d'une face cylindrique d'un cylindre de génératrice G parallèle à l'axe X. Chaque section de la face externe 13 (selon des plans de section, de normale l'axe XJ présente ainsi un centre de courbure Ce de 10 ladite facë· externe 13 qui appartient à la génératrice G.
De la même manière, la partie centrale 12 comporte une face interne 14 qui est courbe et qui forme ainsi une portion d'une face cylindrique d'un cylindre de génératrice confondue avec la génératrice G et de rayon 15 plus faible que celui associé à la face externe 13.
Chaque section de la face interne 14 (selon des plans de section de normale la génératrice G) présente ainsi un centre de courbure Ci de ladite face interne 14 qui appartient à la génératrice G.
La partie centrale 12 a donc senslblemeht une forme de segment de tube.
La partie centrale 12 est prolongée· par une jambe
15, 16 a chacune de -ses 'extrémités latérales. Chaque jambe 15, 16 présente une face interne 17, 18 qui est courbe et qui forme· ainsi une portion supplémentaire de la face cylindrique du cylindre de génératrice G associé â la face interne 14 dé la partie centrale 12. De la sorte, la demi-coquille 10 présente de manière générale comme surface interne, une· face cylindrique de demi30 cylindre· de génératrice G.
En revanche, chaque jambe 15, 16 s'étend rectillgnement depuis un plan comprenant la génératricë G jusqu'à l'extrémité latérale associée de la partie centrale 12 . De la sorte, la demi-coquille· 10 présente de 35 manière générale comme face externe, deux faces planes rectilignes 19, 20 reliées entre elles par la face externe 13) courbe de la partie centrale 12.
La demi-coquille 10 a ainsi sensiblement une forme de U.
Les deux: demi-coquilles 10, 11 sont par ailleurs reliées entre elles par des ressorts 21, 22: qui sont ici au nombre de deux.
Un premier ressort 21 s'étend entre les- premières jambes des demi-coquilles 10, 11 et un deuxième ressort
22 s'étend entre Les deuxièmes jambes des demi-coquilles
10, 11 de sorte que· les deux demi-coquilles 10, 11 sont reliées entre) elles par leurs jambes, les deux demicoquilles 10, 11 s'étendant alors en direction opposée l'une de l'autre.
La bague 9 est ainsi conformée de sorte à être mobile- entre une- position au repos- (comme illustrée à la figure- 1) et une position rétractée (comme illustrée à la f igure 2), le passage d'une position à une autre s' effectuant par une expansion (ou rétraction) radiale- de la bague 9.
Les deux ressorts 21, 22 sont donc agencés de sorte qu'au repos les deux demi-coquilles- 10, Il -sont éloignées l'une de l'autre, la bague 9 étant alors en position déployée. Dans cette position, la bague 9 joue le rôle de 25 tenseur entre la tête de conformateur 5 et le corps de conformateur 6 facilitant la circulation de la gaine 3 le long du conformateur 4.
De préférence, afin de limiter encore ce risque, la bague 9 comporté des doigts pour marquer la gaine 3.
Lesdits- doigts 23 sont- ici au nombre de trois pour chaque demi-coquille 10, 11, doigts qui sont agencés· de manière symétrique entre les deux demi-coquilles· 10, Il,
Typiquement, chaque: demi-coquille 10, 11 comporte un doigt central 23 s'étendant radialement depuis la 35 partie centrale 12 vers l'extérieur dé la bague 9 et deux doigts- d'extrémité 24, 25 s'étendant chacun radialement au niveau dé la frontière entre chaque jambe respective 15, 16 et la partie centrale 12.
Chaque doigt 23, 24, 25 est ici conformé en une pastille· plate- enfoncée dans' la demi-coquille 10, 11 associée: de sorte qu'une extrémité plate de ladite pastille· dépasse de la demi-coquille 10, 11 associée afin de venir au contact de la gaine 3.
De la sorte·, les· doigts 23, 24, 25 viennent nervurer la gaine 3 lors de son défilement le long de la bague 9 ce qui permet de rigidifier la gaine 3.
On assure ainsi dé manière simple que la gaine 3 se déroule plus facilement le long du conformateur 4.
De préférence, l'extrémité plate de chaque doigt 23, 24, 25 ne présente pas d'angle aigu, L'extrémité plate de chaque doigt 23, 24, 25 est ainsi arrondie.
De façon particulière, les doigts· 23, 24, 25 s'étendent sur toute la hauteur de chaque demi-coquille 10, 12 (selon l'axe X) afin de bien- marquer la gaine 3.
les doigts 23, 24, 25 sont par exemple en métal comme en acier,
Les doigts 23, 24, 25 ont une épaisseur comprise entre· 0.5 et 1 millimètre.
La bague 9 ainsi décrite permet de jouer différents rêles. La bague 9 permet de tendre la gaine 3 sur sa Circonférence afin de lui donner une circularité mais également d'estomper la mémoire de forme de la gaine 3 puisque celle-ci était stockée à plat dans la bobine, la gaine 3 présentant alors a son ouverture deux pliages opposés. En outre, les doigts 23, 24, 25 permettent de nervurer la gaine 3 sur sa surface interne. Les doigts: 23, 24, 25 permettent également de réduire les zones de frottement entre la gaine 3 et la bague 9.
Ceci permet à la- gaine 3 de coulisser plus aisément le long du conformateur 4. On évite· notamment ainsi que la gaine 3 ne se referme une fois passée la tête de conformateur 5.
La bague 9 est ici portée par la tête de conf ormateur 5. Par exemple la bague 9 est vissée à la tête de conformateur 5 à l'aide de vis s'étendant dans des perçages 2 6 de la bague 9. Lesdits perçages 26 sont typiquement de section oblongue (selon des· plans de section de normale l'axe X) afin d'autoriser le débattement radial de la bague 9.
Afin de faciliter la mise en service de la machine
1, le conformateur 4 comprend des moyens de verrouillage temporaires de la bague 9 dans une position rétractée dans laquelle les ressorts 21, 22 sont contraints afin de rapprocher les deux demi-coquilles 10, 11. Comme visible 15 â la figure 2 dans cette position rétractée, les deux demi-coquilles 10, 11 ne sont toutefois pas en contact l'une avec l'autre.
Les moyens de verrouillage comportent typiquement deux pions 27 de verrouillage (un seul étant visible sur 20 les figures) associés chacun à l'une respective des demicoquilles 10, 11. Chaque pion 27 est monté mobile dans la tête de conformateur 5 entre une position déverrouillée dans laquelle· le pion 27 s'étend dans la tête de conf ormateur 5 hors de la bague 9 et une position 25 verrouillée dans laquelle le pion 27 s'étend dans la tête de conformateur 5 mais également dans la demi-coquille associée afin de bloquer ladite demi-coquille en position rétractée. Typiquement chaque pion 27 est monté mobile entre ses deux positions selon un mouvement de 30 translation, optionnellefflent selon un mouvement de translation parallèle à l'axe X. La tête de conformateur 5 et les demi-coquilles 10, 11 comportent ainsi des perçages 28 correspondants s'étendent parallèlement à l'axe X pour la réception du ou -des pions associés.
Les extrémités supérieures des pions 27 comportent chacune un bouton de manœuvré 2 9 facilitant la manipulation des pions 28 et notamment leurs coulissement entre leurs deux positions. Lesdits boutons de manœuvre 5 2 9 s'étendent ici radialement à partir des· pions 27 vers
1'extérieur du conformâteux 4 afin qu'un opérateur puisse plus facilement manipuler les pions 27.
De préférence, chaque pion 27 est associé· à un ressort 30 entourant extérieurement le pion 27 considéré 10 sur une partie ou toute la hauteur dudit pion 27, le ressort 30 étant au repos dans la position déverrouillée du pion 27. Le ressort 30 provoque ainsi naturellement le: retour du pion· 27 dans sa position déverrouillée .
Lors de la mise en service de la machine 1, l'opérateur tient d'une main une· demi-coquille· afin de l'amener en position rétractée et de l'autre main abaisse, via le bouton de manoeuvre 2 9, le pion 27 associé de sorte que celui-ci pénètre dans le perçage 28 de la demi-coquille pour atteindre sa position verrouillée.
L'opérateur peut alors retirer ses mains, le pion 27 maintenant la demi-coquille dans sa position rétractée.
L'opérateur réitère cette opération avec l'autre demi-coquille et l'autre pion 27 assoeié:.:
La bague 9 se trouve alors bloquée dans sa position 25 rétractée.
L'opérateur peut alors: abaisser la gainé 3 le long du conformateur 4 de -manière aisée, la bague 9 ne gênant pas ou peu cet enfilage de la gaine 3. En outre, l'opérateur peut s'aider de ses: -deux mains pour' cette 30: manœuvre ce qui peut être: utile notamment avec les films de gaines· de faible épaisseur '(par exemple inférieure à 30 micromètres ou encore inférieure à 20 micromètres).
Une f ois la gaine 3 enf ilée, l'opérateur peut simplement appuyer sur les deux demi-coquilles 10, 11 à
35· travers la gaine 3 pour libérer les deux pions 27 qui
Il reviennent dans leurs positions déverrouillées grâce aux ressorts 30. La bague 9 retourne quant à elle dans sa position déployée dans laquelle la bague 9 tend la gaine
3.
L'installation de la gaine- 3 sur la machine 1 est ainsi simple et rapide.. En outre, on réduit le temps d'arrêt machine 1 entre deux changements de bobines de gaines notamment en présence d'uri film de faible épaisseur comme un film d'épaisseur inférieure ou égale à 10 30 micromètres, voire inférieure ou égale à 20 micromètres.
En outre la bague 9 permet en fonctionnement de faciliter la circulation de la gaine 3 le long du conformateur 4.
1/ invention n'est pas limitée à ce qui vient d'être décrit mais englobe au contraire toute variante entrant dans le cadre défini par les revendications.
En particulier-, les moyens de verrouillage pourront être dif férents de ce qui â été décrit . Bien qu' ici le 20 simple enfoncement des pions dans les perçages suffise à •bloquer les demi-coquilles, les pions pourront comporter des moyens d'encliquetage afin de s'encliqueter dans la bague. Les moyens de verrouillage pourront également être eonformés comme les systèmes de stylos rétractables. Les 25 pions· pourront en complément ou en remplacement être montés mobiles relativement au conformateur de manière différente comme par exemple par un mouvement de rotation ou une combinaison de translations et de rotations. Les moyens de Verrouillage pourront être conformés pour 30 bloquer les demi-coquilles par un seul mécanisme au lieu des- deux pions.
Par ailleurs, la bague pourra être- conformée de sorte à présenter au moins- un doigt destiné -à venir' au contact de la gaine pour- la marquer- sans pour- autant que 3-5· la bague ne comporte deux demi-coquilles· reliées entre elles par au moins un ressort, le conformateur comprenant des moyens de verrouillage temporaires: de la bague dans une position rétractée dans laquelle le ressort est contraint afin de rapprocher les deux demi-coquilles.
Bien qu'ici l'opérateur bloque chaque demi-coquille l'une après l'autre, l'opérateur pourra bloquer les demicoquilles simultanément même si les moyens de verrouillage comportent deux pions.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1. Conformateur pour machine de pose de manchons, le conformateur comportant :
    5 - une' tête- (5) de conformateur destinée à ouvrir une gaine dont seront issus les· manchons, un corps (6) de conformateur, et une bague f9) agencée entre la tête de conformateur et le corps de cohformatéür pour faciliter le déplacement 10 de la gaine le long du conformateur, la 'bague comportant deux demi-coquilles (10, 11) reliées entre elles par au moins un ressort (21, 22), le conformateur comprenant des moyens de verrouillage temporaires de la bague dans une position rétractée dans laquelle le ressort est contraint 15 afin de rapprocher les deux demi-coquilles.
  2. 2. Conf orrnateur selon la revendication 1, dans lequel au moins l'une des demi-coquilles (10, 11) comporte une partie centrale (12) courbe prolongée à chacune de ses extrémités par des jambes (15, 16).
    20
  3. 3. Conformateur selon la revendication 2, dans lequel les jambes sont rectilignes extérieurement et courbes intérieurement.
  4. 4. Conformateur selon l'une des revendications précédentes, dans lequel la bague (9) comprend au moins
    25 deux ressorts (21, 22) pour lier les demi-coquilles entre elles.
  5. 5. Conforrnateur selon 1'une des revendications précédentes, dans lequel la bague (9) comporte au moins un doigt (23) destiné à venir au contact de la gaine pour
    30 la marquer.
  6. 6. Conformateur selon la revendication 5, dans lequel le doigt (23) est en matière métallique.
    Ί. Conf ormateur selon 1 ' une des revendicat ions: précédentes, dans lequel les moyens de verrouillage 35 comportent un pion (27) associé à chaque demi-coquille, les pions étant montés mobiles relativement au conformateur entre une position déverrouillée· dans laquelle les pions s'étendent hors de la 'bague (9) et une position verrouillée dans laquelle les pions s'étendent 5 dans- la bague .
    B. Conformateur selon la revendication 7, dans lequel les pions (27) sont déplaçables entre La: position déverrouillée et la position verrouillée de manière indépendante l'un par rapport à l'autre.
  7. 10 9. Bague (9) destinée à être agencée entre la tête et le corps d'un conformateur selon l'une des revendications précédentes., la bague comportant deux demi-coquilles (10, 11) reliées: entre elles· par au moins un ressort.
  8. 15 10. Machine de pose de manchons comprenant un conformateur selon l'une des rëvëhdications 1 a 8.
FR1852080A 2018-03-09 2018-03-09 Conformateur pour machine de pose de manchons, bague et machine correspondantes Expired - Fee Related FR3078687B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1852080A FR3078687B1 (fr) 2018-03-09 2018-03-09 Conformateur pour machine de pose de manchons, bague et machine correspondantes
EP19707845.4A EP3762300A1 (fr) 2018-03-09 2019-03-06 Conformateur pour machine de pose de manchons, bague et machine correspondantes
PCT/EP2019/055607 WO2019170771A1 (fr) 2018-03-09 2019-03-06 Conformateur pour machine de pose de manchons, bague et machine correspondantes

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1852080A FR3078687B1 (fr) 2018-03-09 2018-03-09 Conformateur pour machine de pose de manchons, bague et machine correspondantes
FR1852080 2018-03-09

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3078687A1 true FR3078687A1 (fr) 2019-09-13
FR3078687B1 FR3078687B1 (fr) 2020-03-27

Family

ID=62528623

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1852080A Expired - Fee Related FR3078687B1 (fr) 2018-03-09 2018-03-09 Conformateur pour machine de pose de manchons, bague et machine correspondantes

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3762300A1 (fr)
FR (1) FR3078687B1 (fr)
WO (1) WO2019170771A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS6393597A (ja) * 1986-10-08 1988-04-23 株式会社 京都製作所 筒状フィルムの切断装置
EP1396433A1 (fr) * 2002-09-03 2004-03-10 KHS Maschinen- und Anlagenbau Aktiengesellschaft Dispositif pour une machine d'application d'étiquettes manchon
US20120011811A1 (en) * 2010-07-13 2012-01-19 Nyren Kenneth F Mandrel for applying and cutting shrink sleeve material to containers
EP2780233A1 (fr) * 2011-11-14 2014-09-24 Fuji Seal International, Inc. Mandrin devant être suspendu dans un dispositif de pose de manchon permettant de disposer des manchons autour de contenants, dispositif de pose de manchon et procédé permettant de disposer des manchons autour de contenants

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS6393597A (ja) * 1986-10-08 1988-04-23 株式会社 京都製作所 筒状フィルムの切断装置
EP1396433A1 (fr) * 2002-09-03 2004-03-10 KHS Maschinen- und Anlagenbau Aktiengesellschaft Dispositif pour une machine d'application d'étiquettes manchon
US20120011811A1 (en) * 2010-07-13 2012-01-19 Nyren Kenneth F Mandrel for applying and cutting shrink sleeve material to containers
EP2780233A1 (fr) * 2011-11-14 2014-09-24 Fuji Seal International, Inc. Mandrin devant être suspendu dans un dispositif de pose de manchon permettant de disposer des manchons autour de contenants, dispositif de pose de manchon et procédé permettant de disposer des manchons autour de contenants

Also Published As

Publication number Publication date
FR3078687B1 (fr) 2020-03-27
WO2019170771A1 (fr) 2019-09-12
EP3762300A1 (fr) 2021-01-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3057462B1 (fr) Dispositif applicateur de produit en baton et son utilisation
WO2005039678A2 (fr) Dispositif de seringue d'injection securise
EP3769640B1 (fr) Fermoir pour bracelet de montre
FR2842718A1 (fr) Dispositif de prehension amovible et adaptable a differentes epaisseurs de recipient
CA3072412A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'objet, ensemble et procede d'extraction correspondant
FR2921024A1 (fr) Dispositif de maintien de deverrouillage de l'articulation pour siege inclinable de vehicule
EP1016359A1 (fr) Table de tennis de table pliable équipée de moyens de verrouillage
EP3793471B1 (fr) Dispositif pour le maintien et la liberation d'un objet, ensemble et procede de liberation correspondants
EP2349738A1 (fr) Instrument d'écriture à pointe rétractable
FR3078687A1 (fr) Conformateur pour machine de pose de manchons, bague et machine correspondantes
FR3013338A1 (fr) Structure du bouchon du recipient.
FR3066153B1 (fr) Vehicule equipe d'un porte-gobelet amovible
EP0922606A1 (fr) Agencement de siège amovible et réglable en position longitudinale dans un habitacle de véhicule automobile
EP3800311A1 (fr) Rangement de véhicule doté d'un mécanisme d'ouverture peu encombrant
EP0010016B1 (fr) Mécanisme de commande du déplacement d'une règle mobile parallèlement à elle-même sur une planche à dessin
EP2956278A1 (fr) Dispositif porte lame a mecanisme de rentree de lame automatique en fin de coupe et couteau de securite le comprenant
WO2023275644A1 (fr) Systeme de blocage de suspension pour vehicule
FR2747078A1 (fr) Dispositif d'assise pour vehicule dote d'un accoudoir rabattable a reglage angulaire
FR3002876A1 (fr) Agencement de couteau pliant
EP3333059A1 (fr) Pédale automatique de vélo
FR2979085A1 (fr) Ensemble de boite a gants multi fonctions pourvu d'un dispositif d'eclairage
EP0242486B1 (fr) Dispositif de fixation
CH716999A2 (fr) Boucle de ceinture à ardillon.
FR3116953A1 (fr) Dispositif de protection d’un composant électronique
FR3023459A1 (fr) Boitier pour un produit cosmetique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190913

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

ST Notification of lapse

Effective date: 20221105