FR3066153B1 - Vehicule equipe d'un porte-gobelet amovible - Google Patents

Vehicule equipe d'un porte-gobelet amovible Download PDF

Info

Publication number
FR3066153B1
FR3066153B1 FR1754085A FR1754085A FR3066153B1 FR 3066153 B1 FR3066153 B1 FR 3066153B1 FR 1754085 A FR1754085 A FR 1754085A FR 1754085 A FR1754085 A FR 1754085A FR 3066153 B1 FR3066153 B1 FR 3066153B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
console
cup holder
central
extension
vehicle according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1754085A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3066153A1 (fr
Inventor
Jean-Michel Fabre
Thierry Marceau
Ismael Hamma
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1754085A priority Critical patent/FR3066153B1/fr
Publication of FR3066153A1 publication Critical patent/FR3066153A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3066153B1 publication Critical patent/FR3066153B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/10Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated
    • B60N3/102Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of receptacles for food or beverages, e.g. refrigerated storable or foldable in a non-use position
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R11/00Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for
    • B60R2011/0001Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by position
    • B60R2011/0003Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by position inside the vehicle
    • B60R2011/0007Mid-console

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Passenger Equipment (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un véhicule comportant une console centrale (1) séparant un siège conducteur (2) et un siège passager (3), ladite console (1) comprenant une zone avant (7) supportant un porte-gobelets (8) et étant montée coulissante le long d'un axe longitudinal du véhicule entre une position reculée et une position avancée pour laquelle ladite zone avant (7) se retrouve sous une avancée centrale (5) d'une planche de bord (4). La principale caractéristique d'un véhicule selon l'invention, est que le porte-gobelets (108, 109, 110) est monté mobile et présente au moins une extension (114) accessible latéralement sur la console centrale (1), et en ce qu'un effort exercé sur ladite extension (114) permet de faire passer le porte-gobelets (108, 109, 110) d'une position rangée à l'intérieur de la console centrale (1) à une position déployée destinée à le faire saillir latéralement de la console centrale (1).

Description

VEHI CULE EQUI PE D’UN PORTE-GOBELET AMOVI BLE L’invention se rapporte à un véhicule équipé d’un porte-gobelet amovible. Généralement, un tel porte-gobelet est placé sur une console centrale du véhicule, séparant un siège conducteur et un siège passager. Sur certains véhicules, se pose le problème de l’accessibilité à ce porte-gobelet, dans la mesure où la console centrale peut être déplacée le long d’un axe longitudinal du véhicule, entre une position reculée et une position avancée. En effet, dans ladite position reculée, le porte-gobelet est facilement accessible pour une personne assise sur le siège conducteur ou sur le siège passager. En revanche, dans la position avancée, une zone avant de la console dans laquelle est placé le porte-gobelet, vient se glisser sous une avancée centrale de la planche de bord, rendant difficile voire impossible, tout accès à ce porte-gobelet.
La demande US201 1 315730 divulgue un porte-gobelet comprenant un plateau de réception prévu à l’intérieur d’un compartiment de véhicule, un élément de support de gobelet disposé en rotation autour d’un arbre rotatif contre le plateau de réception, un élément de liaison reliant le plateau de réception et l’élément de support de gobelet pour empêcher un mouvement vers le haut, vers le bas, vers la droite et vers la gauche de l’élément de support de gobelet. Cette demande n’aborde pas le problème de l’accessibilité du porte-gobelets par rapport au positionnement d’une console centrale.
Un véhicule selon l’invention comporte un porte-gobelet dont les caractéristiques de montage le rendent toujours accessible, y compris lorsque la console centrale est dans une position avancée. L’invention a pour objet un véhicule comportant une console centrale séparant un siège conducteur et un siège passager, ladite console comprenant une zone avant supportant un porte-gobelets et étant montée coulissante le long d’un axe longitudinal du véhicule entre une position reculée et une position avancée pour laquelle ladite zone avant se retrouve sous une avancée centrale d’une planche de bord.
La principale caractéristique d’un véhicule selon l’invention, est que le porte-gobelets est monté mobile et présente au moins une extension accessible latéralement sur la console centrale, un effort exercé sur ladite extension permettant de faire passer le porte-gobelets d’une position rangée à l’intérieur de la console centrale à une position déployée destinée à le faire saillir latéralement de la console centrale. De cette manière, puisque le porte-gobelets n’est plus accessible depuis le dessus de la console centrale, en raison de la présence de l’avancée centrale de la planche de bord, ledit porte-gobelets va devenir accessible latéralement au niveau de l’avancée centrale. L’avancée centrale est supposée s’étendre selon une direction longitudinale du véhicule, et le porte-gobelets va se déplacer selon une direction sensiblement transversale du véhicule, de manière à émerger latéralement de la console centrale. L’extension est une pièce solide et solidaire du porte-gobelets, pouvant, soit être rapportée en étant fixée au porte-gobelet, soit faire partie intégrante du porte-gobelets en formant avec celui-ci une pièce commune monobloc. Le porte-gobelets peut indifféremment supporter un élément ou deux éléments, voire plus, chaque élément étant par exemple constitué d’un verre, d’une canette ou d’une bouteille. L’expression « monté mobile » signifie que le porte-gobelets peut être déplacé, par exemple en translation ou en rotation ou suivant une combinaison de ces deux mouvements, au sein de la console centrale.
Avantageusement, le porte-gobelets comporte deux parties indépendantes dotées chacune d’un logement et d’une extension, une extension étant accessible de chaque côté de la console centrale, de manière à pouvoir faire passer chacune desdites parties de la position rangée à la position déployée. De cette manière, les deux personnes assises de chaque côté de la console centrale pourront bénéficier chacune de leur propre porte-gobelets. Chaque porte-gobelets se déploie ainsi latéralement par rapport à la console centrale, selon une direction transversale du véhicule. Il est supposé que chaque partie du porte-gobelets constitue elle-même un porte-gobelets de dimension réduite. Le terme « indépendantes » signifie que chaque partie du porte-gobelets peut être manipulée sans qu’il n’y ait la moindre interaction avec l’autre partie. De cette manière, le passager peut par exemple déployer sa propre partie de porte-gobelets, indépendamment du sort de la partie du porte-gobelets située du côté du conducteur, et inversement.
De façon préférentielle, chaque extension affleure une face latérale de la console centrale lorsque les parties du porte-gobelets sont dans la position rangée à l’intérieur de ladite console. De cette manière, chaque extension contribue à un bon rendu visuel de la console centrale et ne risque pas de constituer une butée saillante susceptible de blesser un occupant du véhicule.
Préférentiellement, chaque partie du porte-gobelets est montée pivotante autour d’un axe verticale solidaire de la console centrale. Un tel mouvement du porte-gobelets est particulièrement adapté à un environnement restreint tel qu’un habitacle de véhicule, car il est facile à mettre en œuvre et ne consomme que peu de place.
De façon avantageuse, l’amplitude maximale de rotation de chaque partie du porte-gobelets est inférieure ou égale à 90°. Un tel mouvement de faible amplitude angulaire, est facile à réaliser et ne réclame pas un effort trop important.
Avantageusement, chaque partie du porte-gobelets est dotée d’un organe de verrouillage permettant de bloquer ladite partie dans une position intermédiaire comprise entre la position rangée et la position déployée. Cette possibilité accroît la souplesse d’utilisation du porte-gobelets en permettant de sélectionner une position du porte-gobelet la plus confortable possible pour un occupant du véhicule.
De façon préférentielle, chaque partie comprend une paroi latérale et un fond délimitant un évidement cylindrique, l’extension s’étendant tangentiellement à ladite paroi latérale.
Selon un autre mode de réalisation préféré d’un véhicule selon l’invention, chaque partie est montée coulissante dans la console centrale, un effort de traction exercé sur l’extension permettant de faire passer par translation ladite partie de la position rangée à la position déployée. Il s’agit d’une variante de réalisation constituant une alternative au porte-gobelets monté pivotant.
De façon avantageuse, l’avancée centrale comprend des éléments fixes aptes à coopérer avec les extensions, de manière à ce que lorsque la console se retrouve en position avancée, lesdits éléments ont agi sur les extensions pour faire passer automatiquement les parties du porte-gobelets dans la position déployée. De cette manière, un déplacement vers l’avant de la console centrale engendre systématiquement le déploiement des deux parties du porte-gobelets. Le porte-gobelets demeure ainsi accessible en permanence, quelle que soit la position de la console centrale dans le véhicule, y compris dans la position la plus avancée, sans aucune intervention d’un occupant du véhicule. L’invention a pour autre objet une console centrale pour la réalisation d’un véhicule conforme à l’invention.
La principale caractéristique d’une console selon l’invention, est qu’elle présente un porte-gobelets muni d’au moins une extension accessible latéralement sur ladite console centrale, un effort exercé sur ladite extension permettant de faire passer le porte-gobelets d’une position rangée à l’intérieur de la console centrale à une position déployée destinée à le faire saillir latéralement de la console centrale.
Un véhicule selon l’invention présente l’avantage de posséder une console centrale coulissante comportant un porte-gobelets toujours accessible, quelle que soit la position de ladite console au sein du véhicule. Il a de plus l’avantage de posséder cette fonctionnalité supplémentaire, tout en demeurant d’un coût quasiment constant, en raison du nombre restreint de pièces impliquées et des mécanismes simples de déploiement du porte-gobelets.
On donne ci-après une description détaillée d’un mode de réalisation préféré d’un véhicule selon l’invention, en se référant aux figures suivantes :
La figure 1A est une vue en perspective d’un véhicule selon l’état de la technique, la console centrale étant dans une position reculée,
La figure 1 B est une vue en perspective du véhicule de la figure 1 A, la console centrale étant dans une position avancée,
La figure 2 est une vue du dessus d’un porte gobelet d’un véhicule selon l’état de la technique,
La figure 3A est une vue en perspective d’une console d’un véhicule selon l’invention, le porte-gobelet étant dans une position rangée,
La figure 3B est une vue en perspective de la console de la figure 3A, le porte-gobelet étant dans une position déployée,
La figure 4 est une vue en perspective d’une console centrale selon l’invention, le porte-gobelet étant dans une position déployée,
La figure 5 est une vue en perspective sous un autre angle, de la console centrale de la figure 4.
En se référant aux figures 1A et 1 B, certains véhicules possèdent une console centrale 1 coulissante le long d’un axe longitudinal du véhicule. Pour rappel, la console centrale 1 est alignée le long d’un axe longitudinal central du véhicule et marque la séparation entre un siège conducteur 2 et un siège passager 3. La console centrale 1 est ainsi apte à passer d’une position reculée comme l’illustre la figure 1A à une position avancée comme l’illustre la figure 1 B. Ces véhicules comportent également une planche de bord 4 de laquelle saille en position centrale, une avancée 5 apte à loger un levier de vitesse et un IHM (Interface Homme Machine) sous la forme d’un équipement électronique. La console centrale 1 et l’avancée 5 sont alignées le long d’un axe longitudinal et central du véhicule, ladite avancée 5 se retrouvant au-dessus du niveau de ladite console centrale 1.
En se référant à la figure 1A, il n’existe aucune interaction physique entre l’avancée 5 et la console centrale 1, lorsque ladite console 1 se retrouve dans la position reculée, puisqu’il subsiste un espace libre 6 entre ces deux éléments 1, 5.
En revanche, en se référant à la figure 1 B, lorsque la console centrale 1 a coulissé vers l’avant au maximum de sa course pour être dans la position avancée, une zone avant 7 de ladite console centrale 1 glisse sous l’avancée centrale 5, soit en demeurant à son contact, soit en ménageant avec ladite avancée 5 un espace très faible ne permettant pas à un occupant du véhicule d’avoir accès à cette zone 7.
Or, généralement, cette zone avant 7 supporte un porte-gobelets 8 fixe, comme l’illustre la figure 2, qui devient inutilisable lorsque la console centrale 1 est dans la position avancée, puisque ledit porte-gobelets 8 se retrouve sous l’avancée centrale 5. Schématiquement, ce porte-gobelets 8 possède une paroi périphérique 9 délimitant deux évidements 10 contigus ayant chacun une forme sensiblement cylindrique, et une paroi plane 11 servant de fond auxdits deux évidements 10. Un tel porte-gobelets 8 peut ainsi accueillir par exemple deux éléments 40, comme par exemple des verres, des canettes ou des bouteilles. Autrement dit, lorsque la console centrale 1 se retrouve dans la position avancée, le porte-gobelets 8 devient inaccessible.
Un véhicule selon l’invention est conçu pour permettre d’accéder au porte-gobelets en toute circonstance, y compris lorsque la console centrale 1 est dans la position avancée, pour laquelle sa zone avant 7 a glissé sous l’avancée centrale 5. A cette fin, en se référant aux figures 3A, 3B, 4 et 5, un véhicule 100 selon l’invention comprend une console centrale 1 dotée d’un porte-gobelets 108 mobile en rotation. La console centrale 1 est supposée être coulissante entre la position reculée et la position avancée, pour laquelle sa zone avant 7 se retrouve sous l’avancée centrale 5 et devient alors inaccessible.
En se référant aux figures 3B, 4 et 5, le porte-gobelets 108 est réalisé en deux parties 109, 110 montée chacune en rotation autour d’un axe vertical 118, 119 et solidaire de la console centrale 1. De cette manière, chacune desdites parties 109, 110 possède son propre axe de rotation 118, 119, et est apte à pivoter autour dudit axe 118, 119 indépendamment l’une de l’autre.
En se référant aux figures 4 et 5, la console centrale 1 met ainsi en œuvre deux axes de rotations 118, 119 distincts et s’étendant verticalement, lesdits axes 118, 119 étant situés au niveau de deux faces latérales 115 délimitant la console centrale 1, et étant alignés selon un axe transversal du véhicule.
Chaque partie 109, 110 comprend une paroi périphérique 112 ouverte et un fond 113, destinés à délimiter un évidement de forme sensiblement cylindrique apte à recevoir par exemple un verre, une canette ou une bouteille. Une paroi périphérique 112 ouverte est une paroi périphérique couvrant 360° moins un secteur angulaire de plusieurs degrés.
En se référant à la figure 3A, les deux parties 109, 110 du porte-gobelets 108 peuvent se retrouver dans une position rangée dans la console centrale 1. Dans cette configuration, elles se retrouvent alors alignées selon un axe transversal du véhicule, et au contact l’une de l’autre pour définir un porte-gobelets 108 assimilable à ceux 8 de l’état de la technique, comme par exemple celui qui est illustré à la figure 2. Les deux parties 109, 110 sont alors complètement incluses dans la console centrale 1 sans émerger de celle-ci.
En se référant aux figures 3A, 3B, 4 et 5, chaque partie 109, 110 du porte-gobelets 108 est prolongée par une extension 114 s’étendant tangentiellement à la paroi périphérique 112, ladite extension 114 constituant un élément de ladite partie 109, 110. Autrement dit, chaque partie 109, 110 comprenant la paroi périphérique 112, le fond 113 et l’extension 114 forme une pièce commune monobloc.
En se référant à la figure 3A, lorsque les deux partie 109, 110 sont rangées dans la console centrale 1, chaque extension 114 affleure une surface latérale 115 de ladite console 1, de sorte que les deux extensions 114 soient accessibles de chaque côté de la console centrale 1. De plus, un bord 116 de chaque extension 114 prolonge idéalement un bord incliné 117 et avant de la console centrale 1.
Chaque extension 114 va servir d’organe de préhension pour permettre à une personne présente dans le véhicule, essentiellement le conducteur ou le passager assis à côté du conducteur, de provoquer la mise en rotation de chacune des parties 109, 110 afin de la faire émerger latéralement de la console centrale 1 pour occuper une position déployée fonctionnelle.
En se référant aux figures 3B, 4 et 5 chaque partie 109, 110 du porte-gobelets 108 peut ainsi être déployée indépendamment l’une de l’autre, au moyen d’une rotation dont le sens est matérialisé par les flèches 120. Avantageusement, l’amplitude maximale de rotation pour faire passer chaque partie 109, 110 du porte-gobelets 108 d’une position rangée, comme illustré à la figure 3A à une position pleinement déployée, comme illustré aux figures 3B, 4 et 5, est inférieure à 90°.
Un procédé d’utilisation d’un porte-gobelets 108 d’un véhicule selon l’invention comprend les étapes suivantes : > Si l’avancée centrale 1 est dans une position reculée, comme l’illustre la figure 3A, les deux parties 109, 110 du porte-gobelets 108 demeureront rangées dans l’avancée centrale 1, et ledit porte-gobelets 108 sera utilisé comme un porte-gobelets 8 classique à l’image de celui illustré à la figure 2. > Si l’avancée centrale 1 est dans une position avancée, la personne désireuse d’utiliser un porte-gobelets 108, va positionner son doigt sur le bord 116 de l’extension 114 prolongeant le bord incliné 117 avant de la console centrale 1 et va alors exercer un effort de traction sur ladite extension 114. Cet effort va alors provoquer la mise en rotation de la partie 109, 110 concernée du porte-gobelets 108, qui va se déployer latéralement par rapport à la console centrale 1 jusqu’à atteindre une position maximale correspondant à une position fonctionnelle. Chaque partie déployée 109, 110 peut à tout moment être rangée dans la console centrale 1 au moyen d’une rotation de même amplitude, mais en sens inverse. Il est à souligner que le déploiement ou non de l’une des deux parties 109, 110 est sans aucune conséquence sur la position de l’autre partie 109, 110.

Claims (10)

  1. REVENDI CATI ONS
    1. Véhicule comportant une console centrale (1) séparant un siège conducteur (2) et un siège passager (3), ladite console (1) comprenant une zone avant (7) supportant un porte-gobelets (8) et étant montée coulissante le long d’un axe longitudinal du véhicule entre une position reculée et une position avancée pour laquelle ladite zone avant (7) se retrouve sous une avancée centrale (5) d’une planche de bord (4), caractérisé en ce que le porte-gobelets (108, 109, 1 10) est monté mobile et présente au moins une extension (114) accessible latéralement sur la console centrale (1), et en ce qu’un effort exercé sur ladite extension (114) permet de faire passer le porte-gobelets (108, 109, 110) d’une position rangée à l’intérieur de la console centrale (1) à une position déployée destinée à le faire saillir latéralement de la console centrale (1 ).
  2. 2. Véhicule selon la revendication 1, caractérisé en ce que le porte-gobelets (108) comporte deux parties (109, 110) indépendantes dotées chacune d’un logement (112, 113) et d’une extension (114), et en ce qu’une extension (114) est accessible de chaque côté (115) de la console centrale (1), de manière à pouvoir faire passer chacune desdites parties (109, 110) de la position rangée à la position déployée.
  3. 3. Véhicule selon la revendication 2, caractérisé en ce que chaque extension (114) affleure une face latérale (115) de la console centrale (1) lorsque les parties (109, 110) du porte-gobelets (108) sont dans la position rangée à l’intérieur de ladite console (1).
  4. 4. Véhicule selon l’une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que chaque partie (109, 110) du porte-gobelets (108) est montée pivotante autour d’un axe verticale (118, 119) solidaire de la console centrale (1 ).
  5. 5. Véhicule selon la revendication 4, caractérisé en ce que l’amplitude maximale de rotation de chaque partie (109, 110) du porte-gobelets (108) est inférieure ou égale à 90°.
  6. 6. Véhicule selon la revendication 5, caractérisé en ce que chaque partie (109, 110) du porte-gobelets (108) est dotée d’un organe de verrouillage permettant de bloquer ladite partie (109, 110) dans une position intermédiaire comprise entre la position rangée et la position déployée.
  7. 7. Véhicule selon l’une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que chaque partie (109, 110) comprend une paroi latérale (112) et un fond (113) délimitant un évidement cylindrique, et en ce que l’extension (114) s’étend tangentiellement à ladite paroi latérale (112).
  8. 8. Véhicule selon l’une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que chaque partie (109, 110) est montée coulissante dans la console centrale, et en ce qu’un effort de traction exercé sur l’extension (114) permet de faire passer par translation ladite partie (109, 110) de la position rangée à la position déployée.
  9. 9. Véhicule selon l’une quelconque des revendications 2 à 8, caractérisé en ce que l’avancée centrale comprend (1) des éléments fixes aptes à coopérer avec les extensions (114), de manière à ce que lorsque la console (1) se retrouve en position avancée, lesdits éléments ont agi sur les extensions (114) pour faire passer automatiquement les parties (109, 110) du porte-gobelets (1 08) dans la position déployée.
  10. 10. Console centrale (1) pour la réalisation d’un véhicule conforme à l’une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce qu’elle présente un porte-gobelets (108, 109, 1 10) muni d’au moins une extension (114) accessible latéralement sur ladite console centrale (1), et en ce qu’un effort exercé sur ladite extension (108, 109, 1 10) permet de faire passer le porte-gobelets (108) d’une position rangée à l’intérieur de la console centrale (1) à une position déployée pour laquelle il saille latéralement de la console centrale (1).
FR1754085A 2017-05-10 2017-05-10 Vehicule equipe d'un porte-gobelet amovible Active FR3066153B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1754085A FR3066153B1 (fr) 2017-05-10 2017-05-10 Vehicule equipe d'un porte-gobelet amovible

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1754085A FR3066153B1 (fr) 2017-05-10 2017-05-10 Vehicule equipe d'un porte-gobelet amovible
FR1754085 2017-05-10

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3066153A1 FR3066153A1 (fr) 2018-11-16
FR3066153B1 true FR3066153B1 (fr) 2019-07-05

Family

ID=59070960

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1754085A Active FR3066153B1 (fr) 2017-05-10 2017-05-10 Vehicule equipe d'un porte-gobelet amovible

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3066153B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109708863A (zh) * 2019-01-15 2019-05-03 宁波帅特龙集团有限公司 一种杯架总成的滥用力测试设备以及测试方法

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6045173A (en) * 1997-12-09 2000-04-04 General Motors Corporation Console with multi-position cover
JP4203447B2 (ja) * 2004-05-27 2009-01-07 キャタピラージャパン株式会社 建設機械のカップホルダ
FR3030400B1 (fr) * 2014-12-22 2017-01-13 Renault Sa " console centrale pour un vehicule automobile "

Also Published As

Publication number Publication date
FR3066153A1 (fr) 2018-11-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2109554B1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant un dossier repliable comprenant un element formant tablette et vehicule automobile comportant un tel siege
FR2845046A1 (fr) Ensemble formant siege de vehicule adapte pour un stockage dans un logement au sol d'un vehicule
FR3072345A1 (fr) Dispositif de rangement comprenant un premier et un deuxieme corps mobiles l'un par rapport a l'autre
FR3066153B1 (fr) Vehicule equipe d'un porte-gobelet amovible
FR3045530A1 (fr) Tablette arriere d’un dossier de siege automobile, agencement de siege automobile et vehicule associe
FR2916704A1 (fr) Console pour vehicule automobile.
EP3186106B1 (fr) Siège escamotable avec tablette pour véhicule et véhicule équipé de ce siège
FR2981895A1 (fr) Coffre de rangement pour vehicule automobile et siege automobile comprenant un coffre
FR2912705A1 (fr) Agencement d'un poste de travail a l'arriere d'un vehicule automobile
FR3065682A1 (fr) Siege pour vehicule et habitacle comprenant le siege
FR2735732A1 (fr) Accoudoir rabattable, et siege de vehicule equipe d'un tel accoudoir
EP4015299B1 (fr) Véhicule comprenant une banquette à deux positions
WO2013050719A1 (fr) Siege escamotable et cinematique de celui-ci
FR2949722A1 (fr) Dispositif de support rabattable pour une face avant d'une porte d'un espace de rangement d'un tableau de bord de vehicule
FR2829976A1 (fr) Dispositif a tablette rabattable pour vehicule automobile et siege comportant un tel dispositif
FR2833549A1 (fr) Dispositif de maintien escamotable
FR3129116A1 (fr) Véhicule doté d’une boite à gants modulable
FR2946299A1 (fr) Dispositif de support escamotable propre a etre range sensiblement verticalement dans un receptacle de vehicule et a supporter au moins un objet en position deployee
FR3042156A1 (fr) Siege d’appoint pour vehicule de transport comportant un boitier de ceinture de securite escamotable
FR2910402A1 (fr) Console centrale de vehicule automobile
EP1414668A1 (fr) Banquette a assise modulable, pour vehicule
WO2006013300A1 (fr) Agencement d'un moyen de retenue a l'intérieur d'un véhicule automobile
FR3083493A1 (fr) Dispositif porte-objet pour vehicule
FR2883527A1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant un accoudoir escamotable
FR3018236A1 (fr) Agencement d'un support articule sur une structure, notamment une planche de bord d'un vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20181116

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

CA Change of address

Effective date: 20221014

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7