FR3073723B1 - Dispositif de suspension d'un article a un presentoir, et systeme informatique de gestion d'un stock d'articles - Google Patents

Dispositif de suspension d'un article a un presentoir, et systeme informatique de gestion d'un stock d'articles Download PDF

Info

Publication number
FR3073723B1
FR3073723B1 FR1760890A FR1760890A FR3073723B1 FR 3073723 B1 FR3073723 B1 FR 3073723B1 FR 1760890 A FR1760890 A FR 1760890A FR 1760890 A FR1760890 A FR 1760890A FR 3073723 B1 FR3073723 B1 FR 3073723B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
module
article
characteristic information
identification information
information
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
FR1760890A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3073723A1 (fr
Inventor
Ramona Tudosescu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SA Des Galeries Lafayette
Original Assignee
SA Des Galeries Lafayette
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SA Des Galeries Lafayette filed Critical SA Des Galeries Lafayette
Priority to FR1760890A priority Critical patent/FR3073723B1/fr
Priority to EP18795614.9A priority patent/EP3709847B1/fr
Priority to PCT/EP2018/079738 priority patent/WO2019096577A1/fr
Publication of FR3073723A1 publication Critical patent/FR3073723A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3073723B1 publication Critical patent/FR3073723B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/14Clothing hangers, e.g. suit hangers
    • A47G25/1407Clothing hangers, e.g. suit hangers with identification means

Abstract

L'invention concerne un dispositif de suspension d'un article à un présentoir, et un système de gestion d'un stock d'articles disposés sur des présentoires au moyen du dispositif de suspension, avec application notamment aux dispositifs de suspension de type cintres utilisés dans un magasin pour suspendre des vêtements à des présentoirs tels que des portants. Le dispositif 1 comprend au moins une partie d'accrochage 2 permettant d'accrocher le dispositif sur un présentoir, et au moins une partie support 3 permettant de supporter un article 4. Il comprend en outre un module d'affichage 9, un module de lecture 5 sans fil d'informations contenues dans une étiquette électronique 6, et un module de communication 7 sans fil apte à communiquer avec un serveur 8, 10, 11 informatique distant de gestion d'un stock d'articles 4. Le module de lecture 5 est configuré pour lire au moins une information d'identification contenue dans une étiquette électronique 6 portée par un article 4 supporté par la partie support 3, et pour transmettre ladite information d'identification au module de communication 7. Le module de communication 7 est configuré pour recevoir une information d'identification transmise par le module de lecture 5, pour transmettre ladite information d'identification au serveur 8, 10, 11, pour recevoir de la part du serveur 8, 10, 11 une ou plusieurs informations caractéristiques de l'article 4 identifié par l'information d'identification transmise par le module de lecture 5, et pour transmettre lesdites informations caractéristiques au module d'affichage 9. Le module d'affichage 9 est configuré pour recevoir une ou plusieurs informations caractéristiques de l'article 4 transmises par le module de communication 7, et pour afficher ces dites informations caractéristiques.

Description

Dispositif de suspension d’un article à un présentoir, et système informatique de gestion d’un stock d’articles
La présente invention concerne un dispositif de suspension d’un article à un présentoir, et un système de gestion d’un stock d’articles disposés sur des présentoires au moyen du dispositif de suspension. L’invention trouve notamment une application aux dispositifs de suspension de type cintres utilisés dans un magasin pour suspendre des vêtements à des présentoirs tels que des portants. L’informatique a fait depuis longtemps son apparition dans le domaine de la gestion des stocks, en particulier pour la gestion d’un stock de vêtements dans un magasin de prêt-à-porter. En outre, de plus en plus, la digitalisation de l’information et la présentation de cette information digitalisée sur des supports d’affichage électronique, remplace l’affichage sur support papier. Ainsi, des écrans peuvent être placés dans un magasin en vue de diffuser des messages publicitaires, les informations relatives à un produit ou une gamme de produit peuvent être présentées sur des étiquettes digitales, des bornes d’information interactives peuvent être placées dans le magasin.
Dans le cas spécifique du prêt-à-porter, où l’on utilise des cintres pour accrocher des vêtements sur des supports, la notion de cintre intelligent a été introduite récemment. Un tel cintre intelligent permet par exemple de diffuser un contenu média spécifique sur un écran digital lorsqu’il est retiré de son support (voir par exemple www.youtube.com/watch?v=6yvPfRTbJz8, www.youtube.com/watch?v=NFMNQ37nsAg). D’autres exemples sont connus, de l’ordre de l’expérimentation, dont le principe et de faire remonter des informations provenant des réseaux sociaux soit sur les cintres directement, soit sur des écrans associés (voir par exemple l’affichage mis à jour en permanence du nombre de personnes qui déclarent, sur un réseau social, aimer le produit en question : www.youtube.com/watch?v=PHrUV5UljaE ou www.youtube.com/watch?v=_fh_uygXIHO).
Parallèlement, la technologie des étiquettes connectées continue à se développer (voir par exemple : www.ses-imagotag.com/fr/news/detail/lsa-des-etiquettes-intelligentes-pour-une- geolocalisation-ultraprecise/).
Ces étiquettes électroniques sont basées sur la technologie de la radio-identification, le plus souvent désignée par le sigle RFID (Radio Frequency IDentification). Cette technologie consiste à mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés étiquettes ou radio-étiquettes.
Ces étiquettes sont de petits objets, tels que des étiquettes autoadhésives, qui peuvent être collés ou incorporés dans des objets ou produits, et qui comprennent une antenne associée à une puce électronique.
Cette puce électroniques contient un identifiant, que l’on appelle code électronique de produit, ou code de type EPC (Electronic Product Code), et éventuellement des données complémentaires, stockés dans une mémoire, et permet à l’étiquette de recevoir des requêtes radio émises depuis un émetteur-récepteur, et de répondre à ces requêtes en transmettant à l’émetteur-récepteur l’identifiant ou les autres données stockées. L’émetteur-récepteur est le plus souvent appelé lecteur.
Cependant, aucun des exemples connus utilisant la radio identification d’articles ne concerne un dispositif ou un système qui permette de faire le lien entre la gestion d’un stock d’articles, un article particulier de ce stock présenté au moyen d’un cintre particulier, et l’information du consommateur sur cet article particulier et éventuellement sur le stock d’articles, sans manipulation autre que d’accrocher l’article sur le cintre.
Un des buts de l’invention est donc de résoudre notamment les problèmes précités. Ainsi, l’invention a notamment pour objectif de proposer un dispositif d’accrochage d’un article qui puisse donner des informations sur l’article qu’il sert à accrocher, telle que la taille de cet article par exemple, sans besoin de la moindre manipulation de la part du client ou d’un vendeur. L’invention a ainsi pour objet, selon un premier aspect, un dispositif de suspension, notamment du type cintre, comprenant au moins une partie d’accrochage apte à permettre d’accrocher le dispositif de suspension sur un présentoir tel qu’un portant, et au moins une partie support apte à permettre de supporter un article, tel qu’un vêtement.
Le dispositif comprend un module d’affichage, un module de lecture sans fil d’informations contenues dans une étiquette électronique, et un module de communication sans fil apte à communiquer avec un serveur informatique distant de gestion d’un stock d’articles.
Le module de lecture est configuré pour lire au moins une information d’identification contenue dans une étiquette électronique portée par un article supporté par la partie support, et pour transmettre ladite information d’identification au module de communication.
Le module de communication est configuré pour recevoir une information d’identification transmise par le module de lecture, pour transmettre ladite information d’identification au serveur, pour recevoir de la part du serveur une ou plusieurs informations caractéristiques de l’article identifié par l’information d’identification transmise par le module de lecture, et pour transmettre lesdites informations caractéristiques au module d’affichage.
Le module d’affichage est configuré pour recevoir une ou plusieurs informations caractéristiques de l’article transmises par le module de communication, et pour afficher ces dites informations caractéristiques.
Suivant certains modes de réalisation, le dispositif comprend en outre une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prise(s) isolément ou suivant toutes les combinaisons techniquement possibles : l’article identifié par l’information d’identification appartient à une gamme d’articles associés à des informations caractéristiques distinctes, le module de communication étant configuré pour recevoir de la part du système informatique chacune des informations caractéristiques correspondant à ladite gamme et associées à au moins un article disponible dans le stock d’articles géré par le système informatique, et pour transmettre lesdites informations caractéristiques d’articles disponibles au module d’affichage, et le module d’affichage étant configuré pour recevoir lesdites informations caractéristiques d’articles disponibles transmises par le module de communication, et pour afficher ces dites informations caractéristiques d’articles disponibles ; le module d’affichage, le module de lecture et le module de communication sont intégrés dans le dispositif, de préférence dans sa partie support ; le module d’affichage, le module de lecture et le module de communication sont fixés sur le dispositif, de préférence dans sa partie support ; les informations caractéristiques comprennent la taille de l’article et/ou la couleur de l’article ; le module de lecture est un module de lecture d’informations contenues dans une étiquette de type RFID, en sorte de permettre la lecture d’une information d’identification sous la forme d’un code électronique de type EPC contenu dans l’étiquette de type RFID portée par un article supporté par la partie support. L’invention a également pour objet, selon un deuxième aspect, un système informatique de gestion d’un stock d’articles comprenant un serveur informatique et une base de données d’articles dans laquelle des articles identifiés par une information d’identification sont associés chacun à une ou plusieurs informations caractéristiques.
Le système comprend en outre au moins un dispositif de suspension tel que présenté plus haut.
Le serveur est configuré pour recevoir une information d’identification d’un article de la part du dispositif de suspension, pour obtenir dans la base de données les informations caractéristiques associées à l’article identifié par l’information d’identification transmise par le dispositif de suspension, et pour renvoyer au dispositif de suspension lesdites informations caractéristiques obtenues dans la base de données.
Dans un mode de réalisation particulier, l’article identifié par l’information d’identification appartient à une gamme d’articles associés dans la base de données à des informations caractéristiques distinctes, caractérisé en ce que le serveur est configuré pour obtenir dans la base de données chacune des informations caractéristiques correspondant à ladite gamme et associées à au moins un article disponible dans le stock d’articles géré par le serveur, et pour renvoyer au dispositif de suspension lesdites informations caractéristiques d’articles disponibles obtenues dans la base de données.
Ainsi, le dispositif et le système de l’invention permettent notamment d’afficher en temps réel une ou plusieurs informations caractéristiques de l’article suspendu, de façon autonome, avec le moins d’intervention manuelle possible, notamment sans intervention manuelle de type activation de la connexion entre l’article et le dispositif par exemple, ni intervention manuelle de type requête de la part d’un client ou d’un vendeur pour obtenir l’information en question
Les caractéristiques et avantages de l’invention apparaîtront à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d’exemple, et non limitative, ainsi qu’en référence à l’unique figure annexée représentant schématiquement un exemple de dispositif, et de système informatique de gestion d’un stock d’articles, selon l’invention.
Dans l’exemple représenté sur la figure, un dispositif 1 de suspension de type cintre 1 est prévu pour recevoir un article 4 de type vêtement 4, pour être accroché sur un présentoir de type portant, tel que les portants portant pour vêtement que l’on trouve dans les magasins de prêt-à-porter ou les rayons prêt-à-porter de magasins.
Le cintre 1 comprend précisément une partie d’accrochage 2, qui permet d’accrocher ce cintre 1 sur un portant, et une partie support 3, qui permet de supporter le vêtement 4.
Un certain nombre de modules électroniques sont associés au cintre 1. Ainsi, le cintre 1 comprend un module d’affichage 9, tel qu’un écran 9, un module de lecture 5 destiné à permettre la lecture sans fil d’informations contenues dans une étiquette électronique 6, et un module de communication 7 destiné à permettre la communication sans fil avec un système informatique 8, 10, 11 distant de gestion de vêtements 4.
Chacun des modules d’affichage 9, de lecture 5, et de communication 7, peut être intégré dans le cintre 1, de préférence dans sa partie support 3, ou fixé sur le cintre 1, toujours de préférence dans sa partie support 3.
Dans l’exemple représenté sur la figure, chacun des modules d’affichage 9, de lecture 5, et de communication 7 sont d’abord intégrés dans un ensemble électronique 12, lui-même intégré dans le cintre 1, ou fixé sur celui-ci.
Par intégration, on entend l’insertion du module 5, 7, 9 correspondant dans le cintre 1 lors de la fabrication de ce cintre 1, le module 5, 7, 9 pouvant ou non être extrait du cintre 1.
Par fixation, on entend le fait de rapporter le module 5, 7, 9 correspondant sur le cintre 1 déjà fabriqué, ce module 5, 7, 9 pouvant ou non être retiré du cintre 1.
Le cintre 1 est autonome, c’est-à-dire qu’il dispose de sa propre source d’énergie aux fins d’alimenter les modules 5, 7, 9.
Le vêtement 4 porte une étiquette électronique 6, de préférence de type RFID, dans laquelle est stockée notamment une information d’identification de ce vêtement 4, tel qu’un identifiant alphanumérique par exemple. Conformément à la technologie RFID, cette information d’identification est un code électronique de produit de type EPC.
Le module de lecture 5 est donc prévu pour lire cette information d’identification contenue dans l’étiquette électronique 6, lorsque le vêtement 4 est supporté par la partie support 3 du cintre 1. Le module de lecture 5 transmet alors l’information d’identification lue au module communication 7.
Ce module de communication 7, une fois l’information d’identification reçue, transmet à son tour cette information d’identification au système informatique 8, 10, 11. Eventuellement, une information de localisation du cintre 1 est également transmise au système informatique 8, 10, 11, avec l’information d’identification.
Comme on le verra plus loin, le système informatique 8, 10, 11 renvoie au module de communication 7 une ou plusieurs informations caractéristiques du vêtement 4 identifié par l’information d’identification.
Par informations caractéristiques, on entend par exemple la taille du vêtement 4 et/ou sa couleur, et/ou encore d’autres informations qui peuvent être importantes pour caractériser le vêtement 4. En vue d’afficher cette information caractéristique à destination d’un client, la taille est notamment une information caractéristique importante.
Une fois reçue cette ou ces informations caractéristiques du vêtement 4 porté par le cintre 1, de la part du système informatique 8, 10, 11, le module de communication 7 transmet ces informations caractéristiques au module d’affichage 9, qui peut par exemple prendre la forme d’un écran 9 de type LCD.
Ce module d’affichage 9 affiche ainsi les informations caractéristiques reçues, par exemple la taille du vêtement 4 porté par le cintre 1, permettant ainsi à un client de déterminer immédiatement si le vêtement lui convient.
Dans un mode de réalisation, on peut prévoir d’afficher sur le module d’affichage 9 du cintre 1 portant le vêtement 4, d’autres informations que la ou les informations directement caractéristiques de ce vêtement 4.
Ainsi, lorsque le vêtement 4 fait partie d’une gamme de vêtements, à chaque catégorie dans la gamme correspond une ou plusieurs informations caractéristiques distinctes des informations caractéristiques d’une autre catégorie dans la gamme. Une telle gamme peut par exemple être classiquement définie par des tailles distinctes. A titre d’exemple, pour simplifier, on considère le cas d’une gamme de vêtements 4, avec trois catégories de taille : petite, moyenne, grande.
Le module de communication 7 peut alors non seulement recevoir, de la part du système informatique 8, 10, 11, la ou les informations caractéristiques, ici la taille, du vêtement 4 porté par le cintre 1, mais aussi la ou les informations caractéristiques correspondant à une ou plusieurs catégories de la gamme associées à au moins un vêtement 4 disponible dans le stock d’articles géré par ce système informatique 8, 10, 11.
Par exemple, si le vêtement 4 porté par le cintre 1 est de taille moyenne, cette information caractéristique du vêtement 4 est reçue par le module de communication 7 de la part du système informatique 8, 10, 11, transmise au module d’affichage 9 et affichée par ce dernier. Si, dans le stock il existe au moins un vêtement de la même gamme disponible dans une taille différente, par exemple de grande taille, cette information est également reçue par le module de communication 7 de la part du système informatique 8, 10, 11, transmise au module d’affichage 9 et affichée par ce dernier. Ceci permet par exemple à un client, pour lequel la taille affichée du vêtement 4 porté par le cintre 1 ne convient pas, de savoir immédiatement qu’une autre taille qui pourrait lui convenir, est disponible dans le stock. Eventuellement, il peut être ajouté à cette information de disponibilité une information relative à la quantité disponible. Il en va de même pour l’information de taille du vêtement 4 lui-même, qui peut être assortie du nombre de vêtements de même taille encore disponibles dans le stock.
Le système informatique 8, 10, 11 de gestion du stock d’articles 4 comprend quant à lui un serveur 8, 10 et une base de données 11.
Le serveur 8, 10, dans l’exemple de la figure 1, comprend un système 8 mettant en œuvre des fonctions de communication avec le cintre 1, et un système 10 mettant en œuvre des fonctions de gestion informatique du stock de vêtement, notamment de gestion de la base de données 11.
Dans la base de données 11, aussi appelée catalogue 11, sont stockées les informations d’identification de tous les articles gérés, en association avec une ou plusieurs informations caractéristiques de l’article correspondant.
Ainsi, lorsque le module de communication 7 du cintre 1 transmet l’information d’identification du vêtement 4 porté par ce cintre 1 au système informatique 8, 10, 11, cette information est reçue par le système de communication 8, qui la transmet à son tour au système de gestion 10. Le système de gestion 10 interroge la base de données 11, pour obtenir la ou les informations caractéristiques stockées dans la base de données 11 et associées à l’information d’identification du vêtement 4. Cette ou ces informations d’identification sont transmise au système de communication 8, qui les transmet à son tour au module de communication 7 du cintre 1 pour affichage par le module d’affichage 9 de ce cintre 1.
Dans le mode de réalisation évoqué plus haut, dans lequel le vêtement 4 identifié par l’information d’identification appartient à une gamme d’articles associés dans la base de données 11 à des informations caractéristiques distinctes, la ou les informations caractéristiques correspondant à cette gamme et associées à au moins un vêtement 4 disponible dans le stock, est également renvoyée par le système de communication 8 au cintre 1.
La présente description est donnée à titre d’exemple et n’est pas limitative de l’invention.
En particulier, l’invention ne se limite pas à un dispositif 1 de type cintre pour accrocher des vêtements à un portant. Elle s’étend à tout dispositif de suspension d’un article 4 quelconque à un présentoir, pour autant qu’il puisse incorporer les modules électroniques 5, 7 et 9, soit par intégration à la fabrication du dispositif, soit par rajout ultérieur.
Par ailleurs, les notions de module d’affichage 9, de lecture 5 et de communication 7, sont des notions d’ordre fonctionnel. Ainsi, physiquement, dans un mode de réalisation particulier de l’invention, il est tout à fait possible par exemple que le module de lecture et le module de communication forment un seul et même module électronique.
Egalement, le serveur d’informatique 8, 10 est décomposé entre un serveur 8 dédié à la communication avec les dispositifs de suspension 1, et un serveur 10 dédié à la gestion du stock d’articles 4. Toutefois, cette décomposition est purement fonctionnelle. En pratique, il peut tout aussi bien s’agir d’un seul et même serveur configuré de façon appropriée pour mettre en œuvre les deux fonctions, ou de deux serveurs distincts, ou encore l’une et/ou l’autre des fonctions peuvent être réparties sur plusieurs machines physiques distinctes, distantes ou non. C’est le cas aussi pour la base de données 11, présentée de façon distincte sur la figure, mais qui peut tout aussi bien être intégrée au serveur 10 totalement ou partiellement, ou encore localisée sur une ou répartie sur plusieurs machines, distantes ou non.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1, -Dispositif de suspension (1), notamment du type cintre (1), comprenant au moins une partie d’accrochage (2) apte à permettre d’accrocher le dispositif de suspension (1) sur un présentoir tel qu’un portant, et au moins une partie support (3) apte à permettre de supporter un article (4), tel qu’un vêtement (4), caractérisé en ce qu’il comprend un module d’affichage (9), un module de lecture (5) sans fil d’informations contenues dans une étiquette électronique (6), et un module de communication (7) sans fil apte à communiquer avec un système informatique (8, 10, 11) distant de gestion d’un stock d’articles (4), le module de lecture (5) étant configuré pour lire au moins une information d’identification contenue dans une étiquette électronique (6) portée par un article (4) supporté par la partie support (3), et pour transmettre ladite information d’identification au module de communication (7), le module de communication (7) étant configuré pour recevoir une information d’identification transmise par le module de lecture (5), pour transmettre ladite information d’identification au système informatique (8, 10, 11), pour recevoir de la part du système informatique (8, 10, 11) une ou plusieurs informations caractéristiques de l’article (4) identifié par l’information d’identification transmise par le module de lecture (5), et pour transmettre lesdites informations caractéristiques au module d’affichage (9), le module d’affichage (9) étant configuré pour recevoir une ou plusieurs informations caractéristiques de l’article (4) transmises par le module de communication (7), et pour afficher ces dites informations caractéristiques.
  2. 2. Dispositif de suspension (1) selon la revendication 1, l’article (4) identifié par l’information d’identification appartenant à une gamme d’articles associés à des informations caractéristiques distinctes, dans lequel le module de communication (7) est configuré pour recevoir de la part du système informatique (8, 10, 11) chacune des informations caractéristiques correspondant à ladite gamme et associées à au moins un article (4) disponible dans le stock d’articles géré par le système informatique (8, 10, 11), et pour transmettre lesdites informations caractéristiques d’articles disponibles au module d’affichage (9), et dans lequel le module d’affichage (9) est configuré pour recevoir lesdites informations caractéristiques d’articles disponibles transmises par le module de communication (7), et pour afficher ces dites informations caractéristiques d’articles disponibles.
  3. 3. Dispositif de suspension (1) selon l’une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le module d’affichage (9), le module de lecture (5) et le module de communication (7) sont intégrés dans le dispositif (1), de préférence dans sa partie support (3).
  4. 4. Dispositif de suspension (1) selon l’une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le module d’affichage (9), le module de lecture (5) et le module de communication (7) sont fixés sur le dispositif (1), de préférence sur sa partie support (3).
  5. 5. Dispositif de suspension (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les informations caractéristiques comprennent la taille de l’article (4) et/ou la couleur de l’article (4).
  6. 6. Dispositif de suspension (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le module de lecture (5) est un module de lecture d’informations contenues dans une étiquettes (6) de type RFID, en sorte de permettre la lecture d’une information d’identification sous la forme d’un code électronique de type EPC contenu dans l’étiquette (6) de type RFID portée par un article (4) supporté par la partie support (3) .
  7. 7. Système informatique (8, 10, 11) de gestion d’un stock d’articles (4) comprenant un serveur (8, 10) et une base de données (11) dans laquelle des informations d’identification d’articles (4) sont associées chacune à une ou plusieurs informations caractéristiques de l’article (4) correspondant, caractérisé en ce qu’il comprend au moins un dispositif de suspension (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5, et en ce que le serveur (8, 10) est configuré pour recevoir une information d’identification d’un article (4) de la part du dispositif de suspension (1), pour obtenir dans la base de données (11) les informations caractéristiques associées à l’information d’identification de l’article (4) transmise par le dispositif de suspension (1), et pour renvoyer au dispositif de suspension (1) lesdites informations caractéristiques obtenues dans la base de données (11).
  8. 8. Système selon la revendication 7, l’article (4) identifié par l’information d’identification appartenant à une gamme d’articles, l’information d’identification correspondante étant associée dans la base de données (11) à des informations caractéristiques distinctes, caractérisé en ce que le serveur (8, 10) est configuré pour obtenir dans la base de données (11) chacune des informations caractéristiques correspondant à ladite gamme et associées à au moins un article (4) disponible dans le stock d’articles géré par le serveur (8, 10), et pour renvoyer au dispositif de suspension (1) lesdites informations caractéristiques d’articles disponibles obtenues dans la base de données (11).
FR1760890A 2017-11-17 2017-11-17 Dispositif de suspension d'un article a un presentoir, et systeme informatique de gestion d'un stock d'articles Expired - Fee Related FR3073723B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1760890A FR3073723B1 (fr) 2017-11-17 2017-11-17 Dispositif de suspension d'un article a un presentoir, et systeme informatique de gestion d'un stock d'articles
EP18795614.9A EP3709847B1 (fr) 2017-11-17 2018-10-30 Dispositif de suspension d'un article à un présentoir, et système informatique de gestion d'un stock d'articles
PCT/EP2018/079738 WO2019096577A1 (fr) 2017-11-17 2018-10-30 Dispositif de suspension d'un article a un presentoir, et systeme informatique de gestion d'un stock d'articles

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1760890 2017-11-17
FR1760890A FR3073723B1 (fr) 2017-11-17 2017-11-17 Dispositif de suspension d'un article a un presentoir, et systeme informatique de gestion d'un stock d'articles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3073723A1 FR3073723A1 (fr) 2019-05-24
FR3073723B1 true FR3073723B1 (fr) 2019-11-15

Family

ID=61132612

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1760890A Expired - Fee Related FR3073723B1 (fr) 2017-11-17 2017-11-17 Dispositif de suspension d'un article a un presentoir, et systeme informatique de gestion d'un stock d'articles

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3709847B1 (fr)
FR (1) FR3073723B1 (fr)
WO (1) WO2019096577A1 (fr)

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20120326887A1 (en) * 2010-02-19 2012-12-27 Team Lab Inc. Digital signage system
GB2504059B (en) * 2012-05-18 2016-08-03 Mainetti (Uk) Ltd Garment hanger
CN204970716U (zh) * 2015-07-28 2016-01-20 深圳市华视界光电有限公司 一种具有信息显示功能的衣架及其显示系统

Also Published As

Publication number Publication date
FR3073723A1 (fr) 2019-05-24
WO2019096577A1 (fr) 2019-05-23
EP3709847B1 (fr) 2021-12-08
EP3709847A1 (fr) 2020-09-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20170244795A1 (en) Electronic Business/Personal Card and Method of Use Thereof
US9626697B2 (en) Method and apparatus for accessing electronic data via a plurality of electronic tags
US20200293986A1 (en) Distribution management system, distribution management method, and device, label and program used by same
US20180032948A1 (en) Wine inventory management system and methods
US20170337404A1 (en) Method and apparatus for accessing electronic data via a plurality of electronic tags
WO2015175532A1 (fr) Mise en correspondance automatique de thème et de couleur d'images sur un écran ambiant avec l'environnement environnant
US20090058615A1 (en) Clothing history application and method for mobile station having an integrated transponder reader
CA2868628A1 (fr) Procede de communication d'une information spatialement localisee a un terminal mobile
FR2802682A1 (fr) Procede et installation d'identification d'animaux et gestion des informations relatives aux dits animaux
JP2007265077A (ja) 子供衣類管理装置および子供衣類管理システム
FR3073723B1 (fr) Dispositif de suspension d'un article a un presentoir, et systeme informatique de gestion d'un stock d'articles
US20170178192A1 (en) Delivery system of event information of store/business opening day, anniversary day and store/business closing day
EP3709848B1 (fr) Dispositif de suspension d'un article à un présentoir, et système informatique de gestion d'un stock d'articles
WO2020145918A1 (fr) Système de garde-robe intelligent et algorithme associé
EP3017612B1 (fr) Procédé de communication d'information à partir d'identifiants de périphériques radiofréquences
US20210173943A1 (en) Location-based information exchange between physically proximate users
US20140207621A1 (en) System for management of retail and wholesale wine inventory and a consumer tracking system derived from consumer initiated data
KR20160038258A (ko) 애완동물 분실방지 시스템 및 그 방법
JP2004244181A (ja) 在庫情報提供装置、端末装置、在庫情報提供方法、在庫情報提供プログラム
FR3005521A1 (fr) Presentoir interactif pour article
KR102348474B1 (ko) 사회적 기부 활성화를 위한 스마트 배달 시스템 및 그 방법
US20220318733A1 (en) Radio frequency identification (rfid) driven stocking priority determination
FR3102598A1 (fr) Système pour faciliter les interactions avec les clients dans les cabines d’essayage
JP2002175443A (ja) 商品販売方法およびそれに用いる商品販売システム
KR20130025996A (ko) 물품연동 소셜 네트워크 서비스

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190524

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20230705