FR3005521A1 - Presentoir interactif pour article - Google Patents
Presentoir interactif pour article Download PDFInfo
- Publication number
- FR3005521A1 FR3005521A1 FR1354208A FR1354208A FR3005521A1 FR 3005521 A1 FR3005521 A1 FR 3005521A1 FR 1354208 A FR1354208 A FR 1354208A FR 1354208 A FR1354208 A FR 1354208A FR 3005521 A1 FR3005521 A1 FR 3005521A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- article
- display
- identification data
- digital
- multimedia content
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G09—EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
- G09F—DISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
- G09F27/00—Combined visual and audible advertising or displaying, e.g. for public address
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Theoretical Computer Science (AREA)
- Devices For Indicating Variable Information By Combining Individual Elements (AREA)
Abstract
L'objet de la présente invention concerne un présentoir interactif (100) comportant un support (10) pour positionner un article (A) et au moins un lecteur multimédia (20) configuré pour lire un contenu multimédia numérique (CV), un module de reconnaissance (30) pour déterminer une donnée d'identification (DI) contenant une information relative audit article (A), un module informatique de gestion des mises à jour (40) comprenant : un émetteur (41) configuré pour émettre via une connexion réseau (NW) la donnée d'identification (DI) à destination d'un serveur d'administration (SA) distant relié à une première base de données (DB1), et un récepteur (42) configuré pour recevoir dudit serveur d'administration (SA) un signal numérique (s) comprenant le contenu multimédia numérique (CV) associé audit article (A).
Description
Domaine technique L'objet de la présente invention a trait au domaine des présentoirs, et plus particulièrement au domaine des présentoirs dits interactifs.
Un des objectifs de la présente invention est d'améliorer l'interactivité offerte aujourd'hui par les présentoirs, notamment pour favoriser les ventes. Un des autres objectifs de la présente invention est de proposer un présentoir qui peut être utilisé facilement et qui permet la présentation de contenus multimédia (notamment audio et/ou vidéo) relatifs à plusieurs articles différents.
La présente invention trouve ainsi de nombreuses applications avantageuses dans le domaine du marketing, de la vente et de la grande distribution. Bien évidemment, d'autres applications avantageuses peuvent également être envisagées dans le cadre de la présente invention telles que par exemple lors d'événements ou pour les présentations ou les expositions d'objets de valeur ou d'objets précieux (par exemple chez les commissaires priseurs ou dans un musée). Par présentoir au sens de la présente invention, il faut comprendre dans toute la description qui suit tout type de dispositifs comprenant un support permettant le positionnement et la présentation d'un ou plusieurs articles tels que des articles destinés à la vente.
Les présentoirs interactifs peuvent être ici considérés comme des présentoirs qui sont aptes à diffuser un contenu multimédia numérique suite à une interaction de l'utilisateur avec le présentoir et/ou l'article, par exemple la lecture d'un contenu vidéo suite au positionnement d'un article sur le présentoir. Etat de la technique Les présentoirs servent principalement à mettre en valeur un article ou une spécificité/caractéristique d'un article, un tel article étant le plus souvent destiné à la vente. Généralement, ces présentoirs sont donc utilisés pour le lancement « marketing » d'un nouvel article ou d'une nouvelle gamme d'articles.
Ainsi, dans les points de vente tels que les magasins, les grandes surfaces ou encore dans les « show-rooms » ou sur les salons, les articles qui sont destinés à la vente sont exposés sur des présentoirs. 11 existe des présentoirs classiques qui consistent en de simples pupitres pour exposer visuellement le ou les articles.
Ces présentoirs sont de plus en plus obsolètes : ils n'offrent aucune interactivité avec le public visé, le consommateur final. Pour remédier à ces inconvénients et satisfaire à la fois les exigences des commerciaux et les attentes du consommateur final, les acteurs de l'industrie du 5 numérique proposent des présentoirs intégrant un système informatique qui commande un écran diffusant un ou plusieurs contenus vidéo associés aux articles. La diffusion de ces contenus se fait généralement en boucle. Les informations et les animations diffusées par ce genre de présentoirs demeurent donc statiques, et l'administration de ces présentoirs reste très complexe 10 notamment lorsqu'il s'agit de diffuser d'autres informations ou d'autres animations que celles enregistrées sur le système informatique du présentoir. Les utilisateurs (et notamment les vendeurs, les responsables de magasin, ou encore les commerciaux) qui utilisent ce genre de présentoirs rencontrent donc des difficultés par exemple, lorsqu'une nouvelle version d'un article doit être présentée, 15 qu'une information doit être mise à jour (un prix, une caractéristique technique, une disponibilité, etc.) ou lorsqu'ils souhaitent utiliser le présentoir pour un autre article. La Demanderesse soumet qu'il n'existe pas dans l'état de la technique de présentoir simple et facile d'utilisation pouvant servir à la présentation d'informations interactives pour plusieurs articles différents. 20 Objet et Résumé de la présente invention La présente invention vise à améliorer la situation décrite ci-dessus en remédiant aux différents inconvénients susmentionnés. A cet effet, la présente invention concerne un présentoir interactif pour article qui comporte de façon classique : 25 un support configuré pour positionner un ou plusieurs articles, et un ou plusieurs lecteurs multimédia pour permettre la lecture d'un ou plusieurs contenus multimédia numériques. 11 peut s'agir par exemple d'un ou plusieurs écrans configurés pour afficher un contenu vidéo numérique. 30 Selon la présente invention, le présentoir comporte d'une part un module de reconnaissance qui est configuré pour déterminer une donnée d'identification contenant une information relative audit article (qui est positionné sur le support).
Le présentoir comporte d'autre part un module informatique de gestion des mises à jour, qui de préférence est spécialement configuré pour gérer les mises à jour du ou des contenus numériques relatifs audit article. Plus particulièrement, le module informatique de gestion des mises à jour 5 comporte un émetteur qui est configuré pour émettre via une connexion réseau la donnée d'identification à destination d'un serveur d'administration distant. Ce serveur d'administration est relié à une première base de données qui associe à la donnée d'identification un contenu multimédia numérique prédéterminé. En d'autres termes, cette base de données comprend une table de 10 correspondance qui comporte un catalogue numérique d'articles prédéterminés, et qui associe pour chaque article de ce catalogue au moins un contenu numérique (un contenu vidéo, audio, etc.). Suite à la réception de la donnée d'identification par le serveur d'administration, ce dernier interroge cette première base de données pour obtenir le 15 contenu multimédia associé à l'article positionné sur le support. Le module informatique de gestion des mises à jour comporte en outre un récepteur qui est configuré pour recevoir du serveur d'administration un signal numérique comprenant le contenu multimédia numérique associé audit article. Ainsi, la présente invention permet la diffusion d'un ou plusieurs contenus 20 numériques en fonction de l'article positionné sur le présentoir ; la combinaison d'un module informatique de gestion des mises à jour avec un module de reconnaissance permet de déporter l'administration des contenus numériques de sorte que l'utilisateur n'a plus besoin de se soucier des mises à jour de ces contenus. Cette administration est donc gérée en «back-office » sur un serveur à 25 distance. L'interrogation du serveur se fait automatiquement en fonction de la détection de l'article qui est positionné sur le présentoir. La présente invention offre ainsi la possibilité à un vendeur de n'utiliser qu'un seul et unique présentoir pour plusieurs articles, et de positionner l'article qu'il souhaite sur ce présentoir pour faire diffuser le ou les contenus numériques qui y sont 30 associés ; ces contenus étant gérés à distance sont à jour. Le présentoir selon la présente invention offre ainsi une grande souplesse d'utilisation, car il n'est plus nécessaire pour l'utilisateur de se soucier de savoir si le présentoir contient le contenu numérique associé à l'article.
Dans une première variante de réalisation de la présente invention, le module de reconnaissance comporte au moins un lecteur RFID (pour « Radio-Frequency IDentication » ou en français Radio-Identification) apte à lire la donnée d'identification qui est contenue dans une étiquette RFID (ou « Tag ») apposée sur ledit article (par exemple une étiquette collée directement sur l'article). Dans une deuxième variante de réalisation de la présente invention, le module de reconnaissance comporte au moins un lecteur optique qui est apte à lire un code à deux dimensions apposé sur ledit article, et à déterminer la donnée d'identification en fonction de l'information contenue dans le code.
Le lecteur optique peut être un lecteur optique du type lecteur de codes 2D (pour 2 Dimensions). Dans ce cas, le code apposé sur l'article peut être un code à barres ou un code 2D du type « DataMatrix » ou « QrCode », ledit lecteur étant configuré pour lire un tel code. Dans une troisième variante de réalisation de la présente invention, le module de reconnaissance comporte : une caméra numérique qui est apte à saisir au moins une image contenant au moins une portion de l'article, et des moyens informatiques de traitement d'images qui sont aptes à déterminer, à partir de cette image, la donnée d'identification par la reconnaissance des formes et des couleurs de l'article et d'une deuxième base de données contenant un catalogue d'articles prédéterminés. Ces différentes variantes de réalisation permettent d'identifier de façon automatique l'article positionné sur le présentoir, ceci sans manipulation supplémentaire avec le présentoir ou l'article. Selon la présente invention, il suffit de positionner simplement l'article sur le support du présentoir prévu à cet effet. Avantageusement, le lecteur multimédia comporte au moins un écran transparent du type par exemple un écran OLED ; c'est-à-dire un écran intégrant la technologie OLED pour « Organic Light-Emitting Diode ». Dans une variante avantageuse, le lecteur multimédia comporte une pluralité d'écrans transparents qui sont agencés avec le support de telle manière qu'ils forment ensemble une enceinte apte à contenir ledit article. De préférence, les écrans et le support forment un cube vide dans lequel il est possible de positionner l'article. Du fait que les écrans sont transparents, il est ainsi possible de positionner l'article souhaité à l'intérieur de cette enceinte et de rendre visible cet article sans que celui ne soit accessible directement. Ainsi, en regardant dans la même direction, il est possible de voir simultanément à la fois l'article positionné dans l'enceinte et le contenu vidéo numérique qui lui est associé. Cette variante est particulièrement avantageuse lorsqu'on souhaite présenter un article de valeur tel que par exemple une montre ou un bijou ; en effet, positionné dans cette enceinte, l'article n'est pas accessible directement, ce qui permet de limiter les vols. Avantageusement, l'écran est tactile. Ceci permet d'interagir avec le contenu 10 numérique, par exemple en déclenchant une animation vidéo ou en parcourant un menu d'affichage pour sélectionner une animation ou prendre connaissance d'une caractéristique de l'article. Avantageusement, le présentoir comporte en outre un module de détection qui est configuré pour détecter la présence ou non d'un article positionné sur le support, et 15 pour actionner le module de reconnaissance lorsque la présence d'un tel article sur le support est détectée. A titre d'exemple, il peut s'agir d'un capteur de poids ou d'un capteur de présence (photosensible). Bien évidemment, d'autres types de capteurs sont envisageables dans le cadre de la présente invention. 20 Avantageusement, le module informatique de gestion des mises à jour comporte un moyen de stockage électronique qui est configuré pour stocker localement le ou les contenus multimédia numériques, et éventuellement la donnée d'identification correspondante. De préférence, le module informatique de gestion des mises à jour comporte 25 en outre un circuit de traitement qui est configuré pour actionner l'émetteur lorsqu'aucun contenu multimédia numérique associé à l'article n'est mémorisé sur le moyen de stockage. Ainsi, par ses différents aspects structurels et fonctionnels, la présente invention permet de remédier aux différents inconvénients énoncés dans l'état de la 30 technique en proposant un présentoir facile d'utilisation qui s'adapte à tous les articles et qui ne nécessite aucune administration.
Brève description des figures annexées D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description ci-dessous, en référence aux figures 1 et 2 qui en illustre un exemple de réalisation dépourvu de tout caractère limitatif et sur lesquelles : - la figure 1 représente une vue en perspective d'un présentoir interactif selon un exemple de réalisation de la présente invention ; et - la figure 2 représente de façon schématique un présentoir interactif selon un exemple de réalisation de la présente invention. Description détaillée d'un mode de réalisation de l'invention Un présentoir selon un mode de réalisation avantageux va maintenant être décrit dans ce qui suit en faisant référence conjointement aux figures 1 et 2. Permettre la diffusion d'un contenu multimédia (audio, vidéo, etc.) relatif à un article sans nécessairement avoir une connaissance préalable de la nature dudit article est un des objectifs de la présente invention.
Dans l'exemple décrit ici, et tel qu'illustré en figure 1, l'article A est une chaussure. Bien évidemment, l'homme du métier comprend ici que tout autre type d'articles A peut être envisagé ici, cet exemple étant purement illustratif et n'ayant en aucun cas un caractère limitatif/ Dans l'exemple décrit ici, un vendeur veut donc présenter à ses clients les performances et les caractéristiques d'une nouvelle chaussure A qu'il vient juste de recevoir en magasin. Dans cet exemple, on peut supposer que le vendeur n'a pas encore enregistré dans son système informatique les performances et les caractéristiques de cette chaussure A. Il ne connaît d'ailleurs peut-être pas encore lui-même cette chaussure.
La présente invention permet au vendeur de ne pas se soucier de ce problème, et d'exposer cette chaussure A de façon interactive au public visé. La présente invention propose à cet effet un présentoir interactif 100 qui comprend comme illustré en figures 1 et 2 un support 10 tel qu'un socle pour positionner la chaussure A. L'homme du métier peut ici envisager tous les types de support qu'il souhaite. Un des objectifs de la présente invention est de permettre la diffusion d'un ou plusieurs contenus numériques vidéo CV (ou audio) associés à la chaussure A: par exemple un nouveau spot publicitaire, une interview dans laquelle par exemple un sportif explique les avantages de la chaussure, ou encore la retransmission d'une compétition sportive dans laquelle les sportifs portent cette chaussure A aux pieds. L'exemple du contenu vidéo est un exemple parmi d'autres exemples possibles. L'homme du métier doit effet comprendre ici que la présente invention est prévue pour tout type de contenus multimédia, On parle de « RichMedia » ; c'est-à- dire un contenu multimédia composé d'un ou plusieurs média (vidéo et/ou audio et/ou textes et/ou images). Dans l'exemple décrit ici, le présentoir 100 comporte plusieurs écrans numériques 20.
Comme illustré dans la figure 1, le support 10 et les écrans 20 sont agencés ensemble de sorte à former une enceinte (éventuellement close) dans laquelle il est possible de positionner la chaussure A. De préférence, le support 10 et les écrans 20 forment un cube. Cette variante offre un design particulièrement esthétique et ergonomique qui s'intègre dans la plupart des magasins. Pour permettre de voir simultanément la chaussure A (positionnée à l'intérieur du cube) et le contenu multimédia CV (vidéo), il est prévu d'utiliser des écrans transparents 20 du type OLED. Un éclairage interne en direction de la chaussure A peut également être prévu si nécessaire pour améliorer la visibilité de la chaussure sur le socle. Les écrans 20 sont de préférence tactiles pour permettre notamment de commander le passage d'un contenu vidéo CV à un autre. L'homme du métier comprend ici que le présentoir 100 comporte une ouverture (non représentée ici) pour permettre le positionnement de la chaussure A sur le support 10 à l'intérieur du cube. 11 peut s' agir par exemple d'un des panneaux formant le cube qui s'ouvre grâce à un système de charnière classique. 11 est rappelé ici qu'un des objectifs de la présente invention est de faciliter l'administration de tels présentoirs interactifs 100 en automatisant la gestion des contenus CV et la reconnaissance des articles A.
Ainsi, de façon avantageuse, le présentoir 100 selon la présente invention comporte la combinaison d'un module de reconnaissance 30 et d'un module informatique de gestion des mises à jour 40, ces modules interagissant ensemble de façon synergique pour faciliter l'administration du présentoir 100 et des informations qu'il diffuse.
Dans l'exemple décrit ici, le module de reconnaissance 30 consiste en un lecteur RFID qui permet la lecture des informations contenues sur une étiquette T (ou « Tag ») collée sur la chaussure A. Ainsi, lorsque le vendeur avance la chaussure A à proximité du module de reconnaissance 30, le module 30 détecte la présence de la chaussure A et lit automatiquement la donnée d'identification DI contenue dans cette étiquette T. Dans l'exemple décrit, il est également possible de prévoir d'autres types de modules de reconnaissance 30. Le module de reconnaissance 30 peut en effet comporter un lecteur optique 32 pour codes 2D, et/ou une caméra numérique 33 associée à un circuit de traitement d'images 33 et une deuxième base de donnée DB2. Dans la variante où le présentoir 100 comporte un lecteur optique 2D, ce lecteur lit un code à barres C ou un code « DataMatrix » ou un « QrCode » apposé sur la chaussure A. Dans ce cas, le présentoir 100 comporte en outre un capteur de présence 50 qui détecte la présence de la chaussure A sur le support 10, lorsque la chaussure A est positionnée sur le support 10. Ce capteur 50 est en outre configuré pour actionner le module de reconnaissance 30. Le lecteur RFID a l'avantage de combiner simultanément les fonctions de détection et de reconnaissance par l'acquisition d'informations. En tout état de cause, que ce soit par une lecture RFID avec un lecteur RFID 31, par une lecture d'un code 2D avec un lecteur optique 32 ou par une reconnaissance d'images avec la caméra 33 et les moyens informatiques associés 34 et DB2, le module de reconnaissance 30 est configuré pour déterminer automatiquement une donnée d'identification DI qui contient une information relative à la chaussure A (par exemple une information d'identification). Cette donnée DI est ensuite envoyée au module informatique de gestion des mises à jour 40 qui comporte un circuit de traitement 44 vérifiant tout d'abord si cette donnée DI n'est pas déjà enregistrée sur le moyen de stockage électronique 43.
Si tel n'est pas le cas, le circuit 44 actionne l'émetteur 41 du module 40 qui envoie la donnée DI via une connexion réseau NW à destination d'un serveur d'administration SA distant.
La connexion réseau NW est une connexion du type FTP pour « File Transfer Protocol » ou une connexion du type « Web Services » ou encore une connexion du type Service « Cloud ». Ce serveur distant SA travaille en « back-office » et interroge une base de données DB1 associant un ou plusieurs contenus vidéo numériques CV prédéterminés à la donnée d'identification DI. Cette base de données DB1 constitue donc un véritable catalogue permettant d'établir une relation entre des contenus multimédia numériques CV et des articles A prédéterminés. L'administration de cette base DB1 est ainsi déportée, ce qui permet au vendeur de ne plus avoir à se soucier des mises à jour des contenus vidéo, cette responsabilité étant désormais portée par l'administrateur du serveur SA et de la base de données DB1. Cette responsabilité est donc centralisée, ce qui permet par exemple d'assurer à toutes les enseignes franchisées d'avoir la même information diffusée dans tous les magasins. Dans l'exemple décrit ici, un signal numérique s comprenant le ou les contenus vidéo numériques CV associés à la chaussure A est donc envoyé vers le présentoir 100 qui comporte à cet effet un récepteur 42. L'exemple décrit ici se focalise principalement sur des contenus vidéo ; mais, 20 il est également envisageable que le signal s comprenne des contenus numériques audio, ou tout autre type de contenus multimédia. Le récepteur 42 renvoie le contenu de ce signal s vers le moyen de stockage électronique 43 qui stocke localement le contenu vidéo numérique CV; ce contenu CV est ensuite diffusé sur les écrans 20. 25 Le consommateur final peut donc voir la chaussure A exposée sur le support 10, et prendre connaissance également des contenus vidéo CV associés : spots publicitaires, etc. Grâce à cette forme cubique et l'utilisation d'écrans transparents 20, la chaussure A est protégée des vols car elle n'est pas accessible. On comprend ici que 30 cette caractéristique est particulièrement avantageuse lorsque l'article A est un produit de valeur comme par exemple une montre ou un bijou. Ainsi, grâce à la présente invention, on dispose d'un présentoir interactif 100 à la fois esthétique et ergonomique qui est facile d'utilisation, qui ne nécessite aucune intervention informatique de la part des utilisateurs et qui est agencé pour la protection contre les vols. De surcroît, un tel présentoir 100 s'adapte automatiquement pour la présentation de tous les types d'article.
Les équipes de vente et de commerciaux dans les magasins ou sur les salons disposent ainsi grâce à la présente invention d'un unique outil de travail qui est pratique, performant, innovant et qui met en valeur les articles destinés à la vente. Pour accroître l'interactivité du client avec l'article, il est également envisageable de prévoir que ce soit le client qui utilise directement le présentoir et positionne l'article qu'il souhaite sur le présentoir. Il devra être observé que cette description détaillée porte sur un exemple de réalisation particulier de la présente invention, mais qu'en aucun cas cette description ne revêt un quelconque caractère limitatif à l'objet de l'invention ; bien au contraire, elle a pour objectif d'ôter toute éventuelle imprécision ou toute mauvaise interprétation des revendications qui suivent.
Claims (10)
- REVENDICATIONS1. Présentoir interactif (100) pour article comportant un support (10) configuré pour positionner un article (A) et au moins un lecteur multimédia (20) configuré pour lire un contenu multimédia numérique (CV), caractérisé en ce qu'il comporte en outre : - un module de reconnaissance (30) configuré pour déterminer une donnée d'identification (DI) contenant une information relative audit article (A), - un module informatique de gestion des mises à jour (40) comprenant : a) un émetteur (41) configuré pour émettre via une connexion réseau (NW) ladite donnée d'identification (DI) à destination d'un serveur d'administration (SA) distant relié à une première base de données (DB1), ladite première base de données (DB1) associant à la donnée d'identification (DI) un contenu multimédia numérique (CV) prédéterminé, et b) un récepteur (42) configuré pour recevoir dudit serveur d'administration (SA) un signal numérique (s) comprenant le contenu multimédia numérique (CV) associé audit article (A).
- 2. Présentoir (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le module de reconnaissance (30) comporte un lecteur RFID (31) apte à lire la donnée d'identification (DI) contenue dans une étiquette RFID (T) apposée sur ledit article (A).
- 3. Présentoir (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le module de reconnaissance (30) comporte un lecteur optique (32), tel que par exemple un lecteur de code à barres, apte à lire un code (C) à deux dimensions apposé sur ledit article (A), et à déterminer en fonction de l'information contenue dans le code (C) ladite donnée d'identification (DI).
- 4. Présentoir (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le module de reconnaissance (30) comporte une caméra numérique (33) et des moyens informatiques (34) de traitement d'images aptes à déterminer, à partir d'une image contenant au moins une portion de l'article, ladite donnée d'identification (DI) par la reconnaissance des formes et des couleurs dudit article et d'une deuxième base de données (DB2) contenant un catalogue d'articles prédéterminés.
- 5. Présentoir (100) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce 10 que ledit au moins un lecteur multimédia (20) comporte au moins un écran transparent du type écran OLED.
- 6. Présentoir (100) selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit au moins un lecteur multimédia (20) comporte une pluralité d'écrans (20) agencés avec le support 15 (10) de telle manière qu'ils forment ensemble une enceinte apte à contenir ledit article (A).
- 7. Présentoir (100) selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que ledit au moins un écran (20) est tactile. 20
- 8. Présentoir (100) selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un module de détection (50) configuré pour détecter la présence ou non d'un article (A) positionné sur ledit support (10), et pour actionner le module de reconnaissance (30) lorsque la présence d'un tel article (A) sur ledit 25 support (10) est détectée.
- 9. Présentoir (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le module informatique (40) de gestion des mises à jour comporte en outre un moyen de stockage électronique (43) configuré pour stocker localement ledit 30 contenu multimédia numérique (CV) et éventuellement la donnée d'identification (DI).
- 10. Présentoir (100) selon la revendication 9, caractérisé en ce que le module informatique (40) de gestion des mises à jour comporte un circuit de traitement (44) configuré pour actionner ledit émetteur (41) lorsqu'aucun contenu multimédia numérique (CV) associé audit article (A) n'est mémorisé sur ledit moyen de stockage (43).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1354208A FR3005521B1 (fr) | 2013-05-07 | 2013-05-07 | Presentoir interactif pour article |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1354208A FR3005521B1 (fr) | 2013-05-07 | 2013-05-07 | Presentoir interactif pour article |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3005521A1 true FR3005521A1 (fr) | 2014-11-14 |
FR3005521B1 FR3005521B1 (fr) | 2016-09-09 |
Family
ID=48856886
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1354208A Expired - Fee Related FR3005521B1 (fr) | 2013-05-07 | 2013-05-07 | Presentoir interactif pour article |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR3005521B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2018100319A1 (fr) * | 2016-12-04 | 2018-06-07 | Smart Pixels | Systeme de mapping video integrant un support mecanique servant de presentoir |
FR3117648A1 (fr) * | 2020-12-16 | 2022-06-17 | Conex Digital Llc | Présentoir à organe d’identification adapté pour présenter un ou plusieurs produits |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US20080186179A1 (en) * | 2007-02-02 | 2008-08-07 | Jog Technology Corp. | Active marketing devices and systems for radio frequency identification |
GB2491938A (en) * | 2011-06-03 | 2012-12-19 | Keith Derrick Thames Sunderland | Audio-Visual Advertising Shelving System with Headphones |
-
2013
- 2013-05-07 FR FR1354208A patent/FR3005521B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US20080186179A1 (en) * | 2007-02-02 | 2008-08-07 | Jog Technology Corp. | Active marketing devices and systems for radio frequency identification |
GB2491938A (en) * | 2011-06-03 | 2012-12-19 | Keith Derrick Thames Sunderland | Audio-Visual Advertising Shelving System with Headphones |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
VINNY KUMAR: "The Future Is Here: Samsung Transparent Smart Window", 18 January 2012 (2012-01-18), XP002718679, Retrieved from the Internet <URL:http://vinnykumar.com/2012/01/18/the-future-is-here-samsung-transparent-smart-window/> [retrieved on 20140114] * |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2018100319A1 (fr) * | 2016-12-04 | 2018-06-07 | Smart Pixels | Systeme de mapping video integrant un support mecanique servant de presentoir |
FR3059863A1 (fr) * | 2016-12-04 | 2018-06-08 | Smart Pixels | Systeme de mapping video integrant un support mecanique servant de presentoir |
FR3117648A1 (fr) * | 2020-12-16 | 2022-06-17 | Conex Digital Llc | Présentoir à organe d’identification adapté pour présenter un ou plusieurs produits |
EP4016423A1 (fr) * | 2020-12-16 | 2022-06-22 | Conex Digital LLC | Présentoir à organe d'identification adapté pour présenter un ou plusieurs produits |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR3005521B1 (fr) | 2016-09-09 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2868628C (fr) | Procede de communication d'une information spatialement localisee a un terminal mobile | |
EP3329447B1 (fr) | Procédé de mise à jour de données d'association entre des articles et des emplacements | |
FR2680255A1 (fr) | Dispositif pour une meilleure gestion des operations courantes d'achat de produits et de services. | |
WO2008020132A2 (fr) | Procédé de gestion de produits disposés sur un présentoir intelligent et présentoir intelligent correspondant | |
FR2907942A1 (fr) | Procede de fourniture de donnees de transactions,terminal, procede de transaction,procede d'enrichissement de releves bancaires,serveur,signaux et produits programme d'ordinateur correspondants. | |
FR3005521A1 (fr) | Presentoir interactif pour article | |
EP3349160B1 (fr) | Procédé de transmission de données, dispositif et programme correspondant | |
EP3510512B1 (fr) | Dispositif d'association d'au moins un support physique avec un moyen de stockage de donnees numeriques | |
EP3188623B1 (fr) | Dispositif d'interaction d'un objet exposé à l'aide d'un bras robotique | |
CA2915729C (fr) | Procede de communication d'information a partir d'identifiants de peripheriques radiofrequences | |
FR3061975B1 (fr) | Procede de traitement d’une transaction de paiement, borne de paiement et programme correspondant. | |
WO2023148295A1 (fr) | Procédé et système pour accéder à des ressources et services distants à partir d'un contenu audiovisuel | |
FR3042933A1 (fr) | Procede de traitement de donnees sur borne multimedia de paiement, dispositifs et programmes d'ordinateur correspondants | |
EP2521469A1 (fr) | Dispositif de protection d'objets contre le vol et de presentation d'informations | |
FR3062496A1 (fr) | Dispositif de selection d'articles par un utilisateur et de transmission, sur au moins une borne d'affichage, d'une vignette correspondant a l'article selectionne | |
WO2013045768A1 (fr) | Procédé de traitement de base de données | |
FR3072809A1 (fr) | Procede et dispositif de detection d’interaction entre un client et un produit a des fins de mise en oeuvre d’une prestation de conseil | |
WO2007042648A1 (fr) | Dispositif nomade de diffusion de contenus multimedia | |
FR3012652A1 (fr) | Systeme pour mettre en relation un utilisateur et au moins un prestataire de service | |
FR3034231A1 (fr) | Systeme de gestion de commandes | |
CA2827640A1 (fr) | Methode et systeme pour la localisation d'objets | |
FR2844069A1 (fr) | Terminal interactif audio visuel d'informations multimedia destine aux consommateurs | |
FR2853442A1 (fr) | Poste de vente autonome informatise et installation comportant au moins un tel poste de vente | |
FR3023050A1 (fr) | Systeme de collecte d'informations consommateurs | |
WO2015044589A1 (fr) | Procédé de commande et de distribution d'un produit commande en ligne |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 4 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 5 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 6 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 7 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20210105 |