FR3073633A1 - Charniere flexible qui peut faire s'etendre vers l'exterieur le pied de lunettes et procede de fabrication de celle-ci - Google Patents

Charniere flexible qui peut faire s'etendre vers l'exterieur le pied de lunettes et procede de fabrication de celle-ci Download PDF

Info

Publication number
FR3073633A1
FR3073633A1 FR1858851A FR1858851A FR3073633A1 FR 3073633 A1 FR3073633 A1 FR 3073633A1 FR 1858851 A FR1858851 A FR 1858851A FR 1858851 A FR1858851 A FR 1858851A FR 3073633 A1 FR3073633 A1 FR 3073633A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sling
fixed tube
fixed
central shaft
flexible hinge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1858851A
Other languages
English (en)
Inventor
Hongzhi Huang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Taizhou Huaqiang Optical Co Ltd
Original Assignee
Taizhou Huaqiang Optical Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Taizhou Huaqiang Optical Co Ltd filed Critical Taizhou Huaqiang Optical Co Ltd
Publication of FR3073633A1 publication Critical patent/FR3073633A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/22Hinges
    • G02C5/2218Resilient hinges
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/22Hinges
    • G02C5/2218Resilient hinges
    • G02C5/2236Resilient hinges comprising a sliding hinge member and a coil spring
    • G02C5/2245Resilient hinges comprising a sliding hinge member and a coil spring comprising a sliding box containing a spring
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/22Hinges
    • G02C5/2218Resilient hinges
    • G02C5/2236Resilient hinges comprising a sliding hinge member and a coil spring
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C2200/00Generic mechanical aspects applicable to one or more of the groups G02C1/00 - G02C5/00 and G02C9/00 - G02C13/00 and their subgroups
    • G02C2200/06Locking elements
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C2200/00Generic mechanical aspects applicable to one or more of the groups G02C1/00 - G02C5/00 and G02C9/00 - G02C13/00 and their subgroups
    • G02C2200/26Coil spring pushed upon actuation

Abstract

La présente invention concerne une charnière flexible qui peut faire s'étendre vers l'extérieur le pied de lunettes et un procédé de fabrication de celle-ci. Cette invention appartient au domaine technique des accessoires de lunettes, cela inclut la coque de fronde (10) et le noyau de fronde (11), un trou de montage (12) est disposé à une extrémité de la coque de fronde, le noyau de fronde qui est fixé dans la coque de fronde est inséré dans le trou de montage, le noyau de fronde est composé d'un siège de montage (13) et d'un arbre central (14), le siège de montage correspond au type de trou à l'extrémité du trou de montage, l'arbre central est fixé sur le siège de montage et s'étend à l'intérieur du trou de montage, un tube fixe (16) et un ressort (17) sont disposés sur l'arbre central, une butée (15) est disposée à l'extrémité de l'arbre central, au moins deux ardillons (161) sont disposés sur la paroi du tube fixe, une bague de serrage est disposée dans le trou de montage ci-dessus, lorsque le tube fixe traverse la bague de serrage, l'ardillon se dilate vers l'extérieur et agit sur la bague de serrage. Cette invention améliore la stabilité des pieds des lunettes lors de leur ouverture et fermeture, les lunettes ne seront pas secouées, cela améliore la qualité et le confort des lunettes et prolonge leur durée de vie.

Description

Charnière flexible qui peut faire s’étendre vers l’extérieur le pied de lunettes et procédé de fabrication de celle-ci
Cette invention appartient au domaine technique des accessoires de lunettes, concernant une charnière qui relie le pied à la monture, elle désigne une charnière flexible qui peut faire s’étendre vers l’extérieur le pied de lunettes et un procédé de fabrication de celui-ci.
Cette charnière flexible comprend une coque de fronde et un noyau de fronde. La coque de fronde est soudée au pied de lunettes, le noyau de fronde est monté sur le bord des montures de lunettes, le noyau de fronde est fixé dans la coque de fronde pour raccorder le pied des lunettes avec les montures des lunettes. Les montures des lunettes présentent une certaine élasticité lorsque les pieds de lunettes sont ouverts ou fermés en raison de ressort sur le noyau de fronde. Lorsque le pied des lunettes s'ouvre, un petit angle s’ouvre en s’étendant vers l'extérieur, pour s'adapter à la tête d’un porteur pour permettre un port plus confortable et plus ferme.
Pour empêcher le noyau de fronde de tomber après avoir été inséré dans la coque de fronde, dans la littérature des brevets le document CN202306034U décrit une structure d'un noyau de fronde coincé dans une coque de fronde, Dans cette structure, une rainure de montage est présente dans la coque de fronde et l'arbre central du noyau de fronde est muni d'une pièce de montage, le montage comprenant le manchon de montage et une attache fixée à l'extrémité du manchon de montage. L’attache agit sur la paroi latérale de la rainure de montage pour empêcher le retrait du noyau de fronde. Le défaut de cette structure est qu'une extrémité du manchon entre en contact avec le ressort, alors que l’autre extrémité n’a pas de surface de contact ou de structure pour limiter la position. Ainsi, lorsque le noyau de fronde est inséré dans la coque de fronde, l’attache d'extension sur le manchon de montage sera serrée et commencera à se contracter. En même temps, une poussée axiale est transmise au manchon de montage, cette poussée facilite le glissement du manchon dans la direction opposée du ressort. La conséquence est l'immobilisation de l’attache entre le noyau de fronde et la coque de fronde, ce qui provoque des problèmes d'assemblage. En outre, la zone de contact entre le manchon de montage et l'axe du noyau de fronde est faible et sa stabilité faible. Comme la stabilité du pied de lunettes est faible après la connexion avec la monture de lunettes, les pieds des lunettes bougent ou se déplacent facilement, affectant la texture globale et la performance des lunettes.
Le but de cette invention est de fournir une charnière flexible qui peut faire s’étendre vers l’extérieur le pied de lunettes et un procédé de fabrication de celui-ci, la charnière est assemblée et structurellement stable.
Le but de la présente invention est réalisé comme suit : une charnière flexible qui peut faire s’étendre le pied de lunettes, qui comprend la coque de fronde et le noyau de fronde. La coque de la fronde est soudée dans le pied de lunettes ; le noyau de fronde est fixé dans la monture des lunettes ; un trou de montage est disposé à une extrémité de la coque de fronde, le noyau de fronde qui est fixé dans la coque de fronde est inséré dans le trou de montage. Le noyau de fronde comprend un siège de montage et un arbre central ; le siège de montage correspond au type de trou à l'extrémité du trou de montage ; l'arbre central est fixé sur le siège de montage et s'étend à l'intérieur du trou de montage ; un tube fixe et un ressort sont disposés sur l'arbre central ; une butée est disposée à l’extrémité de l'arbre central pour empêcher le ressort et le tube fixe de tomber. Au moins deux ardillons sont disposés sur la paroi du tube fixe, les ardillons sont élastiques et peuvent se contracter et se dilater, une bague de serrage est disposée dans le trou de montage ci-dessus. Lorsque le tube fixe traverse la bague de serrage, l’ardillon se contracte d’abord, ensuite se dilate vers l'extérieur et agit sur la bague de serrage pour connecter la coque de fronde au noyau de fronde.
Selon les fonctions et les effets de la bague de serrage, il peut être placé dans les deux structures suivantes.
Premièrement, la bague de serrage est une rainure circulaire, son diamètre intérieur est supérieur à celui du trou de montage. Quand le noyau de fronde est inséré dans la coque de fronde, la paroi interne du trou de montage serre et rétracte l’ardillon. Lorsque le noyau de fronde traverse la rainure circulaire, l’ardillon se dilate vers l'extérieur, l’ardillon agit sur le fond ou la paroi de la rainure circulaire pour fermer le noyau de fronde sur la coque de fronde.
Deuxièmement, la bague de serrage est une bague convexe en anneau, son diamètre intérieur est plus petit que celui du trou de montage, en même temps son diamètre intérieur est supérieur à celui de l'arbre central qui est équipé d’un tube fixe et d’un ressort. Lorsque le noyau de fronde traverse la bague convexe en anneau qui compresse l’ardillon, l’ardillon se contracte. Ensuite, l’ardillon se dilate vers l'extérieur et agit sur la surface ou les parois de la bague convexe en anneau.
Sur la base du schéma technique ci-dessus, les caractéristiques suivantes peuvent également être réalisées: l’ardillon est découpé dans la paroi du tube fixe, un trou de réduction correspondant à l’ardillon est formé sur la paroi du tube fixe, l’ardillon peut être monté dans le trou de réduction. Lorsqu'il se rétracte, il s’adapte au trou de réduction qui est formé par étirement et dilatation après avoir été découpé.
Autre amélioration, le trou du tube fixe est carré, un arbre convexe correspondant est disposé sur l'arbre central, une face d'extrémité carrée adaptée au trou de tube est disposée sur l'arbre convexe. Le manchon du tube fixe est disposé sur l'arbre convexe, fixé à l’arbre central, le tube fixe ne peut pas tourner sur l'arbre central, ce qui améliore la stabilité.
Amélioration supplémentaire, deux ardillons sont disposés sur la paroi du tube fixe, les ardillons sont situés sur la paroi opposée du tube fixe. Le trou du tube fixe est rond, il y a quatre ardillons uniformément disposés sur la paroi du tube, facilitant l’installation du tube fixe qui se fait sans réglage.
Une aile fixe avec une extrémité s'étendant le long de l'axe peut être disposée sur la paroi du tube fixe. Une fente fixe correspondante est disposée sur le siège de montage. L'aile fixe peut être serrée dans la fente fixe ce qui améliore la stabilité en empêchant le tube fixe de tourner.
Selon une caractéristique supplémentaire, les trous du siège de montage et à l'extrémité du siège de montage sont carrés, ce qui empêche la coque de fronde et le noyau de fronde de tourner les uns vers les autres.
Un procédé de fabrication d’une charnière flexible qui peut faire s’étendre le pied de lunettes vers l’extérieur, est décrit cidessous:
Etape 1. Sélectionner le profil de taille pertinent, le profil est formé en étirant le moule pour produire la coque de fronde ;
Etape 2. La plaque de matériau est découpée au laser, pour produire le noyau de fronde selon la taille du produit ;
Etape 3. L’ardillon est coupé sur la plaque de matériau par laser ; après la découpe selon la taille spécifiée, on l’enroule pour former le tube fixe, et puis on étire l’ardillon dans un état dilaté;
Etape 4. On met le tube fixe sur l'arbre central du noyau de fronde, puis on met le ressort ; à la fin, on estampe l’extrémité de l'arbre central pour former une butée ;
Etape 5. L’assemblage des pièces est terminé par l’insertion du noyau de fronde dans la coque de fronde.
La présente invention a un effet technique important et bénéfique par rapport à la technologie existante: la zone de contact entre le tube fixe et l'arbre central est grande ; les deux extrémités sont délimitées de sorte qu’il n’est pas facile de produire un mouvement axial ; quand elle est pressée ou quand elle exerce une force contre la coque de fronde l’ardillon a une base stable ; lors de l'assemblage, l’ardillon peut se contracter dans le trou de réduction pour réduire la résistance du noyau de fronde lors de son insertion dans la coque de fronde ce qui facilite l'assemblage, fait gagner du temps et de l'énergie ; en outre, la connexion entre le tube fixe et le noyau de fronde est stable et il n'y a pas de rotation entre le tube fixe et le noyau de fronde ; la connexion entre la coque de fronde et le noyau de fronde est stable et il n'y a pas non plus de rotation entre la coque de fronde et le noyau de fronde, ce qui améliore la stabilité des pieds des lunettes lorsqu'ils s'ouvrent et se ferment, sans secousses, et ce qui améliore la qualité des lunettes et du confort du port des lunettes, et prolonge également la durée de vie.
La figure 1 est une vue en coupe transversale du premier mode de réalisation de la présente invention, illustrant une charnière flexible avec une coque de fronde et un noyau de fronde.
La figure 2 est une vue en coupe de la coque de fronde de la figure 1 ;
La figure 3 est une vue en coupe transversale d’un second mode de réalisation d’une charnière flexible avec un noyau de fronde, identique à la figure 1;
La figure 4 est une vue en coupe de la coque de fronde de la figure 3 ;
La figure 5 est une vue en perspective de la coque de fronde de la figure 1 ;
La figure 6 est une vue en perspective du noyau de fronde avec des éléments additionnels selon la présente invention ;
La figure 7 est une vue en perspective du noyau de fronde de la figure 6 ;
La figure 8 est une vue en élévation latérale du tube fixe de la figure 6 ;
La figure 9 est une vue de droite du tube fixe de la figure 8 ;
La figure 10 est une vue en perspective de l'ensemble de noyau de fronde dans la présente invention ;
La figure 11 est une vue en perspective du noyau de fronde de la figure 10 ;
La figure 12 est une vue en perspective du tube fixe de la figure 10 ;
La figure 13 est une vue en perspective d'une alternative au tube fixe de la présente invention ;
Dans les figures:
-une coque de fronde ;
-un noyau de fronde ;
-un trou de montage;
-un siège de montage;
-un arbre central;
-une butée;
-un tube fixe;
161 -ardillons;
162 -un trou de réduction;
-un ressort;
-une rainure circulaire;
-une bague convexe en anneau;
-un arbre convexe;
-une aile fixe;
-une fente fixe.
La présente invention est en outre décrite en combinant les dessins annexés avec des modes de réalisation spécifiques :
Mode de réalisation 1 :
Comme le montrent les figures 1 et 2, une charnière flexible qui peut faire s’étendre le pied de lunettes vers l’extérieur, comprenant une coque de fronde 10 et un noyau de fronde 11. Un trou de montage 12 est disposé à une extrémité de la coque de fronde 10, le noyau de la fronde 11 qui est fixé dans la coque de fronde 10 est inséré dans le trou de montage 12. Le noyau de fronde 11 comprend un siège de montage 13 et un arbre central 14, le siège de montage 13 correspond au type de trou à l'extrémité du trou de montage 12, l'arbre central 14 est fixé sur le siège de montage 13 et s'étend à l'intérieur du trou de montage 12. Cette invention est caractérisée par le fait qu’un tube fixe 16 et un ressort 17 sont disposés sur l'arbre central 14 ; la butée 15 est disposée à l'extrémité de l'arbre central 14, au moins deux ardillons 161 sont disposés sur la paroi du tube fixe 16 ; les ardillons sont élastiques et peuvent se contracter et se dilater ; une bague de serrage est disposée dans le trou de montage 12 ci-dessus ; la bague de serrage ci-dessus est une rainure circulaire 18, son diamètre intérieur est supérieur à celui du trou de montage 12 ; quand le noyau de fronde 11 est inséré dans la coque de fronde 10, la paroi interne du trou de montage 12 serre et rétracte la barbe 161 ; lorsque le noyau de fronde traverse la rainure circulaire 18, l’ardillon 161 se dilate vers l'extérieur ; l’ardillon agit sur le fond ou la paroi d'une rainure circulaire 18 pour fermer le noyau de fronde 11 sur la coque de fronde 10.
Mode de réalisation 2 :
Comme le montrent les figures 3 et 4, une charnière flexible qui peut faire s’étendre vers l’extérieur le pied de lunettes, qui comprend la coque de fronde 10 et le noyau de la fronde 11 ; un trou de montage 12 est disposé à une extrémité de la coque de fronde 10 ; le noyau de fronde 11 qui est fixé dans la coque de fronde 10 est inséré dans le trou de montage 12 ; le noyau de fronde 11 est composé d'un siège de montage 13 et d'un arbre central 14 ; le siège de montage 13 correspond au type de trou à l'extrémité du trou de montage 12 ; l'arbre central 14 est fixé sur le siège de montage 13 et s'étend à l'intérieur du trou de montage 12. Cette invention est caractérisée par un tube fixe 16 et un ressort qui sont disposés sur l'arbre central 14, la butée 15 est disposée à l'extrémité de l'arbre central 14 ; au moins deux ardillons 161 sont disposés sur la paroi du tube fixe 16 ; les ardillons sont élastiques et peuvent se contracter et se dilater ; une bague de serrage est disposée dans le trou de montage 12 ci-dessus ; la bague de serrage ci-dessus est une bague convexe en anneau 19, son diamètre intérieur est plus petit que celui du trou de montage 12, en même temps son diamètre intérieur est supérieur à celui de l'arbre central 14 qui est disposé par un tube fixe 16 et un ressort 17 ; le noyau de fronde traverse la bague convexe en anneau 19 qui compresse l’ardillon 161, l’ardillon 161 se contracte, puis l’ardillon 161 se dilate vers l'extérieur et agit sur la bague convexe en anneau 19.
Dans les modes de réalisation 1 et 2, nous pouvons tous adopter le schéma structurel suivant des composants de base de la fronde, comme les figures 5, 6, 7, 8, 9 le montrent, l’ardillon 161 est découpé dans la paroi du tube fixe 16 ; un trou de réduction 162 correspondant à l’ardillon 161 est formé sur la paroi du tube fixe 16 ; l’ardillon 161 peut être monté dans le trou de réduction 162 lorsqu'il se rétracte ; le trou de réduction 162 est formé par étirement et dilatation après avoir été découpé. Le trou du tube fixe 16 est carré, un arbre convexe 20 correspondant est disposé sur l'arbre central 14, une face d'extrémité carrée adaptée au trou de tube est disposée sur l'arbre convexe 20, le manchon du tube fixe 16 est disposé sur l'arbre convexe 20, le tube fixe 16 ne peut pas tourner sur l'arbre central 14, ce qui améliore la stabilité. Deux ardillons 161 sont disposés sur la paroi du tube fixe 16, les ardillons 161 sont situés sur la paroi opposée du tube fixe 16.
Afin d'améliorer encore la stabilité de la combinaison de la coque de fronde et du noyau de fronde, le schéma structurel du composant de noyau de fronde peut encore être optimisé. Comme les figures 10, 11, 12 le montrent, l'aile fixe 21 avec une extrémité s'étendant le long de l'axe est disposée sur la paroi du tube fixe 16, une fente fixe 22 correspondante est disposée sur le siège de montage 13, l'aile fixe 21 peut être serrée dans la fente fixe 22, la stabilité est améliorée en empêchant le tube fixe 16 de tourner.
En plus des solutions techniques ci-dessus, un schéma alternatif est indiqué dans la figure 13, le trou du tube 16 fixe est rond, il y a quatre ardillons 161 uniformément disposés sur la paroi du tube, facilitant l’installation du tube fixe 16 sans réglage.
Les modes de réalisation ci-dessus ne sont que des modes de réalisation de cette invention, et ils ne limitent pas l'étendue de la protection de cette invention, donc tout changement équivalent effectué selon la structure, la forme et le principe de l'invention doit être couvert dans le cadre de la protection de l'invention.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Charnière flexible qui peut faire s’étendre vers l’extérieur le pied de lunettes, comprenant une coque de fronde (10) et un noyau de fronde (11), un trou de montage(12) est disposé à une extrémité de la coque de fronde (10), le noyau de fronde (11) qui est fixé dans la coque de fronde (10) est inséré dans le trou de montage (12), le noyau de fronde (11) comprend un siège de montage (13) et un arbre central (14), le siège de montage (13) correspond au type de trou à l'extrémité du trou de montage (12), l'arbre central (14) est fixé sur le siège de montage (13) et s'étend à l'intérieur du trou de montage (12), caractérisée en ce qu’un tube fixe (16) et un ressort (17) sont disposés sur l'arbre central (14), une butée (15) est disposée à l'extrémité de l'arbre central (14), au moins deux ardillons (161) sont disposés sur la paroi du tube fixe (16), une bague de serrage est disposée dans ledit trou de montage (12), lorsque le tube fixe (16) traverse la bague de serrage, l’ardillon (161) se dilate vers l'extérieur et agit sur la bague de serrage.
  2. 2. Charnière flexible selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite bague de serrage est une rainure circulaire (18), son diamètre intérieur est supérieur à celui du trou de montage (12), ledit ardillon (161) agit sur le fond ou la paroi d'une rainure circulaire (18).
  3. 3. Charnière flexible selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite bague de serrage est une bague convexe en anneau (19), son diamètre intérieur est plus petit que celui du trou de montage (12), en même temps son diamètre intérieur est supérieur à celui de l'arbre central (14) qui est doté d’un tube fixe (16) et un ressort (17), l’ardillon (161) se dilate vers l'extérieur et agit sur la bague convexe en anneau (19).
  4. 4. Charnière flexible selon la revendication 1 à 3, caractérisée en ce que l’ardillon (161) est découpé dans la paroi du tube fixe (16), un trou de réduction (162) correspondant à l’ardillon (161) est formé sur la paroi du tube fixe (16), l’ardillon (161) peut être monté dans le trou de réduction (162) lorsqu'il se rétracte.
  5. 5. Charnière flexible selon la revendication 4, caractérisée en ce que le trou du tube fixe (16) est carré, un arbre convexe (20) correspondant est disposé sur l'arbre central (14), une face d'extrémité carrée adaptée au trou de tube est disposée sur l'arbre convexe (20), le manchon du tube fixe (16) est disposé sur l'arbre convexe (20).
  6. 6. Charnière flexible selon la revendication 5, caractérisée en ce que deux ardillons (161) sont disposés sur la paroi du tube fixe (16), les ardillons (161) sont situés sur la paroi opposée du tube fixe (16).
  7. 7. Charnière flexible selon la revendication 4, caractérisée en ce que le trou du tube fixe (16) est rond, il y a quatre ardillons (161) uniformément disposés sur la paroi du tube.
  8. 8. Charnière flexible selon la revendication 4, caractérisée en ce qu’une aile fixe (21) avec une extrémité s'étendant le long de l'axe est disposée sur la paroi du tube fixe (16), une fente fixe (22) correspondante est disposée sur le siège de montage (13), l'aile fixe (21) peut être serrée dans la fente fixe (22).
  9. 9. Charnière flexible selon la revendication 1, caractérisée en ce que les trous du siège de montage (13) et à l'extrémité du siège de montage (12) sont carrés.
  10. 10. Procédé de fabrication d’une charnière flexible qui peut faire s’étendre vers l’extérieur le pied de lunettes, comprenant les étapes suivantes :
    Etape 1. Le profil est formé en étirant le moule, pour produire la coque de fronde (10),
    Etape 2. La plaque de matériau est découpée au laser, pour produire le noyau de fronde (11),
    Etape 3. L’ardillon (161) est coupé sur la plaque de matériau par laser, après la découpe selon la taille spécifiée, on l’enroule pour former le tube fixe (16), et puis on étire l’ardillon (161) dans un état dilaté,
    Etape 4. On met le tube fixe (16) sur l'arbre central (14) du noyau de fronde (11), puis on met le ressort (17) ; à la fin, on estampe l’extrémité de l'arbre central (14) pour former une butée (15),
    Etape 5. L’assemblage des pièces est terminé par l’insertion du noyau de fronde (11) dans la coque de fronde (10).
FR1858851A 2017-11-15 2018-09-27 Charniere flexible qui peut faire s'etendre vers l'exterieur le pied de lunettes et procede de fabrication de celle-ci Pending FR3073633A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN201711129080.0A CN107797303A (zh) 2017-11-15 2017-11-15 一种能使眼镜脚外展的弹性铰链及其生产方法
CN201711129080.0 2017-11-15

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3073633A1 true FR3073633A1 (fr) 2019-05-17

Family

ID=61535019

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1858851A Pending FR3073633A1 (fr) 2017-11-15 2018-09-27 Charniere flexible qui peut faire s'etendre vers l'exterieur le pied de lunettes et procede de fabrication de celle-ci

Country Status (3)

Country Link
US (1) US20190146241A1 (fr)
CN (1) CN107797303A (fr)
FR (1) FR3073633A1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN108742416B (zh) * 2018-06-01 2021-09-21 佛山市顺德区美的洗涤电器制造有限公司 自动开门系统和家用电器
KR101965401B1 (ko) * 2018-09-13 2019-04-03 김기연 스프링을 이용한 완충신발
WO2020103111A1 (fr) * 2018-11-23 2020-05-28 寿伶超 Corps sans outil et monture de lunettes de type à remplacement de tempe
IT201900003847A1 (it) * 2019-03-15 2020-09-15 Visottica Ind Spa Metodo di assemblaggio di cerniere elastiche ad una montatura di occhiali e cerniera elastica suscettibile di essere impiegata in detto metodo

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2767390A1 (fr) * 1997-08-14 1999-02-19 Obe Ohnmacht & Baumgartner Gmb Charniere a ressort pour monture de lunette
US20010038436A1 (en) * 1992-07-27 2001-11-08 Klaus Schuchard Spring hinge for eyewear
US20070089268A1 (en) * 2004-05-06 2007-04-26 Comotec Compact Elastic Hinge Element For A Spectacle Frame
CN202306034U (zh) 2011-09-15 2012-07-04 洪杨顺 眼镜弹弓芯的安装结构

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH676156A5 (fr) * 1988-04-29 1990-12-14 Nationale Sa
DE9306387U1 (fr) * 1992-07-27 1993-07-08 Obe-Werk Ohnmacht & Baumgaertner Gmbh & Co Kg, 7536 Ispringen, De
FR2793323B1 (fr) * 1999-05-06 2001-08-17 Veuve Henri Chevassus Soc Composant d'articulation elastique pour monture optique
DE10128383A1 (de) * 2001-06-06 2003-02-27 Obe Ohnmacht & Baumgaertner Federscharnier
DE10261765A1 (de) * 2002-12-19 2004-07-15 OBE Ohnmacht & Baumgärtner GmbH & Co KG Federscharnier
FR2907558B1 (fr) * 2006-10-24 2009-01-16 Comotec Sa Elements de charniere elastique a grande amplitude pour monture de lunettes
US8978204B2 (en) * 2008-10-06 2015-03-17 Mazzucchelli International B.V. Elastic hinge element for spectacles frame
ITUB20155545A1 (it) * 2015-11-12 2017-05-12 Visottica Ind Spa Cerniera elastica per montature di occhiali e procedimento per il suo montaggio
CN110007481B (zh) * 2017-11-28 2022-05-17 维索蒂加工业股份公司 用于眼镜框架的弹性铰链以及用于处理该铰链铰接螺丝的方法

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20010038436A1 (en) * 1992-07-27 2001-11-08 Klaus Schuchard Spring hinge for eyewear
FR2767390A1 (fr) * 1997-08-14 1999-02-19 Obe Ohnmacht & Baumgartner Gmb Charniere a ressort pour monture de lunette
US20070089268A1 (en) * 2004-05-06 2007-04-26 Comotec Compact Elastic Hinge Element For A Spectacle Frame
CN202306034U (zh) 2011-09-15 2012-07-04 洪杨顺 眼镜弹弓芯的安装结构

Also Published As

Publication number Publication date
CN107797303A (zh) 2018-03-13
US20190146241A1 (en) 2019-05-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3073633A1 (fr) Charniere flexible qui peut faire s'etendre vers l'exterieur le pied de lunettes et procede de fabrication de celle-ci
EP1877299B1 (fr) Dispositif de support de tige de selle
EP0834099B1 (fr) Monture de lunettes a charniere elastique
EP0807844B1 (fr) Charnière élastique de lunettes démontable
EP2864186B1 (fr) Systeme de montage d'une porte de coffre sur un vehicule comprenant une butée souple adaptée
FR2814045A1 (fr) Sac a dos equipe d'un amortisseur angulaire entre l'arriere du sac et l'ensemble bretelles et/ou ceinture
EP3170049A1 (fr) Charniere pour monture de lunettes
EP3280849B1 (fr) Structure de support pour un équipement de toilettes suspendues
CA2716470A1 (fr) Monture de lunette
FR2741459A1 (fr) Charniere elastique de lunettes a coulisse
EP3463596B1 (fr) Plaquette de natation sur laquelle est destinée à être fixée la partie distale d'un bras d'un utilisateur
CA2497563A1 (fr) Monture de lunettes a sur-ouverture autour d'un point d'appui deporte
FR2458422A1 (fr) Repose-tete pour sieges de vehicules
FR2907038A1 (fr) Perforateur
FR2826048A3 (fr) Moustiquaire a caisson contenant un rouleau d'enroulement
FR2983095A1 (fr) Broche de retenue destinee a etre utilisee dans un outil de presse pour l'emboutissage d'une tole pour la mise en forme d'une piece de carrosserie
FR2663213A1 (fr) Dispositif pour la suspension de tableaux, ou autres objets.
FR2853091A1 (fr) Lunettes pour tres jeunes enfants
BE1014049A7 (fr) Lunette et systeme de fixation pour monture de lunettes.
CA3163229A1 (fr) Moule comprenant des contenants amovibles faciles a prendre et support connexe
FR2865232A1 (fr) Fourreau cache-paumelle reglable en hauteur.
FR3025614A1 (fr) Monture de lunettes d'un nouveau type
WO2023166257A1 (fr) Dispositif de liaison pour relier un cadre de hayon à une tablette cache-bagages d'un véhicule
FR2987860A1 (fr) Abri pour bassin de piscine
FR2819698A3 (fr) Structure amelioree d'ensemble d'articulation intermediaire pour parasol de grande taille

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210423

RX Complete rejection

Effective date: 20220307