FR3072928A1 - Mecanisme pour maintenir des articles a l'interieur d'un vehicule - Google Patents

Mecanisme pour maintenir des articles a l'interieur d'un vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR3072928A1
FR3072928A1 FR1860043A FR1860043A FR3072928A1 FR 3072928 A1 FR3072928 A1 FR 3072928A1 FR 1860043 A FR1860043 A FR 1860043A FR 1860043 A FR1860043 A FR 1860043A FR 3072928 A1 FR3072928 A1 FR 3072928A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
receptacle
vehicle
holding
external
internal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1860043A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3072928B1 (fr
Inventor
Jaykumar Bhattad
Firoz Siddiqui
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Interior Systems India Pvt Ltd
Original Assignee
Faurecia Interior Systems India Pvt Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Interior Systems India Pvt Ltd filed Critical Faurecia Interior Systems India Pvt Ltd
Publication of FR3072928A1 publication Critical patent/FR3072928A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3072928B1 publication Critical patent/FR3072928B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/001Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of tables or trays
    • B60N3/002Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of tables or trays of trays
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R11/00Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for
    • B60R11/02Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for for radio sets, television sets, telephones, or the like; Arrangement of controls thereof
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R11/00Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for
    • B60R2011/0042Arrangements for holding or mounting articles, not otherwise provided for characterised by mounting means
    • B60R2011/008Adjustable or movable supports
    • B60R2011/0084Adjustable or movable supports with adjustment by linear movement in their operational position

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

La présente invention est prévue pour proposer un dispositif (100) pour maintenir des articles à l'intérieur d'un véhicule. Le dispositif comprend au moins un réceptacle interne (120) et au moins un réceptacle externe (110). Le au moins un réceptacle externe (110) et le au moins un réceptacle interne (120) sont agencés de manière mobile et raccordés à un élément de maintien (130) agencé sur un panneau intérieur du véhicule. Le panneau intérieur peut être un tableau de bord du véhicule. Le au moins un réceptacle externe (110) a une cavité (118) pour mettre en prise le au moins un réceptacle interne (120) à l'intérieur afin de configurer un seul réceptacle. Le réceptacle unique peut configurer la console centrale du véhicule. En outre, le au moins un réceptacle interne (120) se dégage transversalement du au moins un réceptacle externe (110) pour qu'il soit agencé dans des positions distinctes séparément pour maintenir des articles respectivement sur ce dernier.

Description

MECANISME POUR MAINTENIR DES ARTICLES A L’INTERIEUR D’UN VEHICULE
La présente invention concerne un dispositif de maintien. Plus particulièrement, la présente invention concerne un dispositif pour maintenir des articles à l’intérieur d’un véhicule.
De nombreux agencements sont déjà disponibles à l’intérieur d’un véhicule pour maintenir et garder des effets personnels à l’intérieur du véhicule. Certains effets personnels sont stockés et gardés à l’intérieur de boîtes à gants. Cependant, certains effets tels que les ordinateurs portables, des livres et d’autres articles similaires ne peuvent pas être stockés à l’intérieur de ces boîtes à gants. L’utilisation de ces effets à l’intérieur de la voiture peut être difficile parce qu’il n’y a pas d’emplacement réel pour garder et maintenir ces derniers. Certains agencements, tels que des agencements de type tablette ou table sont déjà disponibles pour garder les effets pour permettre leur utilisation. Mais ces tablettes nécessitent plus de place pour leur installation et peuvent prendre plus d’espace. Par exemple, les tablettes doivent être agencées à l’intérieur du tableau de bord du véhicule, faisant de ces dernières une structure lourde dans le tableau de bord du véhicule. En outre, ces tablettes peuvent être utilisées uniquement par le passager assis à côté du conducteur. Elle ne peut pas être utilisée par les deux occupants simultanément.
Par exemple, le pilote et le copilote ont besoin de tablettes pour leur usage, lorsqu’ils ne conduisent pas. L’offre actuelle est une tablette exclusive pour chacun et elle ne peut pas être échangée entre eux, étant donné qu’elle ne sort que dans une direction. En outre, la structure sous-jacente de ces tablettes est lourde et n’offre pas la flexibilité pour augmenter la largeur de la tablette.
Par conséquent, il existe un besoin de proposer un dispositif pour maintenir des articles, qui vient à bout de certains ou de tous les inconvénients des dispositifs existants.
Un objet de la présente invention est de proposer un dispositif pour maintenir des articles à l’intérieur d’un véhicule, qui peut être utilisé en tant que tablette pour garder des articles tels que des ustensiles, des livres, des ordinateurs portables et similaires.
Un autre objet de la présente invention est de proposer un dispositif pour maintenir des articles à l’intérieur d’un véhicule, qui peut être utilisé par un conducteur et par un passager avant.
Encore un autre objet de la présente invention est de proposer un dispositif pour maintenir des articles à l’intérieur d’un véhicule, qui peut être rétracté pour faire partie intégrante d’une console centrale d’un véhicule.
Un autre objet de la présente invention est de proposer un dispositif pour maintenir des articles à l’intérieur d’un véhicule, qui ne nécessite pas d’espace supplémentaire pour l’agencement d’un dispositif.
Un autre objet de la présente invention est de proposer un dispositif pour maintenir des articles à l’intérieur d’un véhicule, qui a un évent intégré.
Un autre objet de la présente invention est de proposer un dispositif pour contenir des articles à l’intérieur d’un véhicule, qui a une surface de maintien réglable, par exemple pour jouer du piano ou utiliser un ordinateur portable, l’occupant peut garder de tels articles sur ce dernier pour une autre utilisation.
Encore un autre objet de la présente invention est de proposer un dispositif pour maintenir des articles à l’intérieur d’un véhicule, qui présente moins de complexité du point de vue du fonctionnement.
Un autre objet de la présente invention est de proposer un dispositif pour maintenir des articles à l’intérieur d’un véhicule, qui est économique et robuste du point de vue de la construction.
Selon la présente invention, un dispositif pour maintenir des articles à l’intérieur d’un véhicule est illustré. Le dispositif est configuré sur un panneau intérieur du véhicule. Plus particulièrement, sur une console centrale du panneau intérieur. Dans ce mode de réalisation, le dispositif est un agencement en forme de tablette plate pour garder et maintenir des articles sur ce dernier. Le dispositif comprend au moins un réceptacle externe et au moins un réceptacle interne. Dans ce mode de réalisation, on prévoit un réceptacle externe et un réceptacle interne. Le réceptacle interne est agencé de manière mobile à l’intérieur du réceptacle externe, de sorte que le réceptacle externe et le réceptacle interne, dans une position mise en prise, configurent un seul réceptacle. Le réceptacle unique peut former la console centrale du véhicule.
Le réceptacle externe et le réceptacle interne sont agencés de manière mobile à l’intérieur du véhicule. De manière spécifique, le réceptacle externe et le réceptacle interne sont agencés de manière coulissante sur un élément de maintien tel qu’une barre agencée sur un panneau intérieur du véhicule. Le panneau intérieur peut être un tableau de bord du véhicule. L’élément de maintien peut être une barre de garniture de panneau configurée sur le panneau intérieur du véhicule. Dans un mode de réalisation, le réceptacle interne est confiné à l’intérieur du réceptacle externe par un dispositif de blocage. Après avoir appuyé sur le dispositif de blocage, le réceptacle interne peut être libéré du réceptacle externe pour être configuré comme un réceptacle indépendant. Le dispositif de blocage peut être prévu sur des parties latérales du réceptacle externe.
En outre, le réceptacle externe comprend une structure de support et une structure de maintien. Dans ce mode de réalisation, la structure de support est agencée de manière coulissante sur l’élément de maintien. Dans un mode de réalisation, la surface de maintien est confinée dans la structure de support. La surface de maintien est une structure en forme de tablette plate pour maintenir des articles tels que des gobelets ou des ordinateurs portables, etc. Dans ce mode de réalisation, la surface de maintien est solidaire de la structure de support. Dans un autre mode de réalisation, la surface de maintien est raccordée de manière amovible à la structure de support. De manière similaire, le réceptacle interne a une structure de support et une surface de maintien similaire au réceptacle externe.
Le réceptacle externe et le réceptacle interne sont prévus avec un évent pour distribuer l’air d’une unité de HVAC (chauffage, ventilation, climatisation) du véhicule. De manière spécifique, l’évent est configuré à l’extérieur d’une partie supérieure de la structure de support. Le réceptacle externe est configuré avec une cavité pour y mettre en prise le réceptacle interne. Spécifiquement, dans ce mode de réalisation, le réceptacle externe présente la cavité sur une partie latérale. Le réceptacle interne est agencé de manière coulissante à l’intérieur du réceptacle externe. Dans un mode de réalisation, la cavité est prévue sur les deux parties latérales du réceptacle externe, configurant ainsi, de manière coulissante, le réceptacle interne pour qu’il se déplace vers n’importe quelle direction sur l’axe de l’élément de maintien. Dans un autre mode de réalisation, le réceptacle interne ou le réceptacle externe peut avoir un écran d’affichage qui peut également servir de surface de maintien. Spécifiquement, la partie supérieure de la surface de maintien peut être utilisée en tant qu’affichage.
En outre, dans une condition de fonctionnement, le réceptacle interne se dégage transversalement du réceptacle externe pour être agencé dans des positions distinctes séparément pour maintenir les articles respectivement sur ces derniers. Position distincte signifie que le réceptacle interne ou le réceptacle externe peut coulisser de manière transversale à travers l’élément de maintien dans n’importe quelle position vers ou à distance de l’occupant pour maintenir des articles tels que des ordinateurs portables, des téléphones mobiles, des livres, etc. Dans le présent mode de réalisation, le réceptacle interne est actionné manuellement à l’aide du dispositif de blocage configuré avec ce dernier pour se dégager du réceptacle externe. Dans un autre mode de réalisation, le réceptacle interne peut être dégagé par des moyens électroniques.
Les avantages et les caractéristiques de la présente invention ressortiront plus clairement en référence à la description détaillée suivante et aux revendications prises conjointement avec les dessins joints, dans lesquels les mêmes éléments sont identifiés avec les mêmes symboles, et dans lesquels :
la figure 1 illustre un mode de réalisation représentant un dispositif pour maintenir des articles à l’intérieur d’un véhicule selon la présente invention ;
la figure 2 illustre une vue de dessus du dispositif agencé à l’intérieur du véhicule dans différentes positions ;
la figure 3 illustre un réceptacle externe du dispositif selon la présente invention ;
la figure 4 illustre une vue latérale de la figure 3 ;
la figure 5 illustre une vue en éclaté du réceptacle externe tel que représenté sur la figure 3 ;
la figure 6 illustre un mode de réalisation représentant le réceptacle externe et le réceptacle interne du dispositif selon la présente invention ; et la figure 7 illustre une vue assemblée du dispositif configurant un seul réceptacle selon la présente invention.
On décrit maintenant de manière détaillée un mode de réalisation de la présente invention, illustrant ses caractéristiques. Les termes « comprenant », « ayant », « contenant » et « incluant » et leurs autres formes, sont prévus pour être équivalents du point de vue du sens et être non exhaustifs en ce qu’un article ou des articles suivant l’un quelconque de ces termes n’est pas censé être une liste exhaustive de cet article ou de ces articles ou censé être limité uniquement à l’article ou aux articles listé(s).
Les termes « premier », « second » et similaire ne désignent pas ici un ordre, une quantité ou une importance, mais sont plutôt utilisés pour distinguer un élément d’un autre.
La présente invention est prévue pour proposer un dispositif pour maintenir des articles à l’intérieur d’un véhicule, qui peut être utilisé en tant que tablette pour garder des articles tels que des ustensiles, des livres, des ordinateurs portables et similaires. Le dispositif peut être utilisé à la fois par le conducteur et un passager avant. En outre, le dispositif peut être rétracté pour faire partie intégrante d’une console centrale d’un véhicule. De plus, la présente invention ne nécessite pas d’espace supplémentaire pour l’agencement d’un dispositif. Également, le dispositif a un évent intégré et présente une surface de maintien ajustable, par exemple pour jouer du piano ou utiliser un ordinateur portable, l’occupant peut garder de tels articles sur ce dernier pour un usage ultérieur. Également, le dispositif présente moins de complexité du point de vue du fonctionnement. En outre, le dispositif est économique et robuste du point de vue de la construction.
Les modes de réalisation décrits qui sont simplement des exemples de l’invention, peuvent être mis en œuvre sous différentes formes.
En référence maintenant aux figures 1 et 2, on décrit un dispositif 100 pour maintenir des articles à l’intérieur d’un véhicule selon la présente invention. Le dispositif 100 est configuré sur un panneau intérieur 200 du véhicule, de manière spécifique sur une console centrale du panneau intérieur 200. En outre, le dispositif 100 est spécifiquement prévu pour maintenir des articles, comme pour maintenir et porter des ustensiles, des livres, des ordinateurs portables et similaires pour une utilisation ultérieure ou un fonctionnement ultérieur. Dans le présent mode de réalisation, le dispositif 100 est un agencement en forme de tablette plate pour garder et maintenir des articles sur ce dernier.
En référence maintenant aux figures 3, 4 et 6, le dispositif 100 comprend au moins un réceptacle externe 110 et au moins un réceptacle interne 120. Dans le présent mode de réalisation, on prévoit un réceptacle externe 110 et un réceptacle interne 120. Le réceptacle interne 120 est agencé de manière mobile à l’intérieur du réceptacle externe 110, de sorte que le réceptacle externe 110 et le réceptacle interne 120, dans une position mise en prise, configurent un seul réceptacle, comme représenté sur la figure 7. Le réceptacle unique peut former la console centrale du véhicule. En outre, il est évident pour l’homme du métier de configurer le dispositif 100 avec plus d’un réceptacle interne 120 à l’intérieur du réceptacle externe 110. Le réceptacle externe 110 et le réceptacle interne 120 sont agencés de manière mobile à l’intérieur du véhicule. De manière spécifique, le réceptacle externe 110 et le réceptacle interne 120 sont agencés de manière coulissante sur un élément de maintien 130. L’élément de maintien 130 étant agencé sur le panneau intérieur 200 du véhicule. L’élément de maintien 130 peut être une barre ou une barre de garniture de panneau configurée sur le panneau intérieur 200.
Dans un mode de réalisation, le réceptacle interne 120 est confiné à l’intérieur du réceptacle externe 110 par un dispositif de blocage 140, comme représenté sur la figure
3. Confiné signifie que le mouvement du réceptacle interne 120 est limité à l’intérieur du réceptacle externe 110 en bloquant le réceptacle interne 120 à l’intérieur de ce dernier par le dispositif de blocage 140. Le dispositif de blocage 140 peut être prévu sur les deux parties latérales du réceptacle externe 110. Après avoir appuyé sur le dispositif de blocage 140, le réceptacle interne 120 peut être libéré du réceptacle externe 110 pour qu’ils soient configurés comme des réceptacles indépendants. Le dispositif de blocage 140 peut être un dispositif de verrou-poussoir ou n’importe quel autre dispositif manifeste pour bloquer le réceptacle interne 120 à l’intérieur du réceptacle externe 110.
En référence à la figure 5, le réceptacle externe 110 comprend une structure de support 112 et une surface de maintien 114. La structure de support 112 supporte et maintient la surface de maintien 114. De manière spécifique, la structure de support 112 est prévue avec une structure de type à deux bras, comme un premier bras 112a et un second bras 112b pour maintenir la surface de maintien 114 entre eux. Dans ce mode de réalisation, la structure de support 112 est agencée de manière coulissante sur l’élément de maintien 130, de sorte que la structure de support 112 coulisse transversalement sur l’élément de maintien 130. Par exemple, le réceptacle externe 110 peut coulisser vers le côté gauche ou vers le côté droit le long de l’élément de maintien 130 en fonction du besoin de l’occupant. Dans un autre mode de réalisation, la structure de support 112 peut être agencée de manière pivotante sur l’élément de maintien 130, de sorte que la structure de support 112 pivote sur la partie pivotée de l’élément de maintien 130, facilitant une position de maintien et une position de non maintien du réceptacle externe 110.
Dans le présent mode de réalisation, la surface de maintien 114 est confinée dans la structure de support 112. La surface de maintien 114 est une structure en forme de tablette plate pour maintenir des articles, tels que des gobelets ou des ordinateurs portables, etc. Dans ce mode de réalisation, la surface de maintien 114 est solidaire de la structure de support 112. Dans un autre mode de réalisation, la surface de maintien 114 est raccordée de manière amovible à la structure de support 112. La structure de support 112 conjointement avec la surface de maintien 114 configure le réceptacle externe 110 pour maintenir les articles.
A nouveau en référence à la figure 3, le réceptacle externe 110 est prévu avec un évent 116 pour distribuer l’air à partir d’une unité de HVAC (non représentée) du véhicule. De manière spécifique, l’évent 116 est configuré à l’extérieur d’une partie supérieure de la structure de support 112. Dans un mode de réalisation, l’évent 116 est raccordé à l’unité de HVAC par le biais d’un conduit flexible, de sorte que le conduit flexible se déplace conjointement avec le mouvement coulissant du réceptacle externe 110. Dans un autre mode de réalisation, l’évent 116 s’ouvre vers un occupant uniquement dans la position de maintien du réceptacle externe 110. L’évent 116 occupe l’espace de la sortie de HVAC à l’intérieur du véhicule et guide l’écoulement d’air vers l’intérieur du véhicule. Par exemple, l’évent 116 peut diriger l’écoulement d’air vers une zone thoracique de l’occupant.
En outre, le réceptacle externe 110 est configuré avec une cavité 118 pour y mettre en prise le réceptacle interne 120. De manière spécifique, dans ce mode de réalisation, le réceptacle externe 110 a la cavité 118 sur une partie latérale, en particulier sur le premier bras 112a, comme représenté sur la figure 5. Le réceptacle interne 120 est agencé de manière coulissante à l’intérieur du réceptacle externe 110. Il peut être évident pour l’homme du métier de prévoir la cavité 118 sur les deux parties latérales ou sur le premier bras 112a et le second bras 112b du réceptacle externe 110, configurant ainsi, de manière coulissante, le réceptacle interne 120 pour qu’il se déplace vers n’importe quelle direction sur l’axe de l’élément de maintien 130. Dans ce mode de réalisation, le réceptacle interne 120 et le réceptacle externe 110 peuvent se déplacer latéralement, de sorte que le réceptacle interne 120 ou le réceptacle externe 110 peut coulisser vers l’occupant avant. Par exemple, le réceptacle externe 110 peut coulisser vers le passager avant et le réceptacle interne 120 peut coulisser vers le conducteur du véhicule. Dans un autre mode de réalisation, le réceptacle interne 120 et/ou le réceptacle externe 110 peuvent avoir un écran d’affichage qui peut également servir de surface de maintien 114. Spécifiquement, une partie supérieure de la surface de maintien 114 et/ou 124 peut être un affichage. Il peut être évident pour l’homme du métier de configurer la surface de maintien 114 du réceptacle interne 120 et du réceptacle externe 110 avec un panneau tactile, un écran tactile, du verre, un placage en bois ou similaire.
Le réceptacle interne 120 a une structure de support 122, une surface de maintien 124 et un évent 126 similaire au réceptacle externe 110, comme représenté sur la figure 6. La surface de maintien 124 est confinée dans la structure de support 122. La structure de support 122 conjointement avec la surface de maintien 124 configure un réceptacle pour maintenir les articles sur ce dernier. Le réceptacle interne 120 et le réceptacle externe 110 configurent un seul réceptacle lorsque le réceptacle interne 120 est mis en prise avec le réceptacle externe 110. De manière spécifique, dans ce mode de réalisation, le réceptacle interne 120 et le réceptacle externe 110 sont configurés pour devenir le réceptacle unique lorsque le réceptacle externe 110 et le réceptacle interne 120 sont dans la partie centrale du panneau intérieur pour constituer une console centrale du véhicule. Dans ce mode de réalisation, le réceptacle interne 120 et le réceptacle externe 110 sont configurés de sorte que, la surface de la surface de maintien 114 est étendue pour fournir une plus grande surface, gardant et maintenant ainsi plus d’articles sur cette dernière.
En outre, dans une condition de fonctionnement, le réceptacle interne 120 se dégage transversalement du réceptacle externe 110 pour être agencé dans des positions distinctes le long de l’élément de maintien 130 séparément pour maintenir des articles respectivement sur ce dernier, comme représenté sur la figure 2. Position distincte signifie que le réceptacle interne 120 ou le réceptacle externe 110 peut coulisser transversalement sur l’élément de maintien 130 dans n’importe quelle position vers ou à distance de l’occupant pour maintenir des articles, comme des ordinateurs portables, un téléphone mobile, des livres et similaires pour un usage ultérieur. Dans le présent mode de réalisation, le réceptacle interne 120 est actionné manuellement à l’aide du dispositif de blocage 140 configuré avec ce dernier pour se dégager du réceptacle externe 110.
Dans un autre mode de réalisation, le réceptacle interne 120 peut être dégagé par des moyens électroniques.
Les avantages de la présente invention consistent à proposer un dispositif 100 pour maintenir des articles à l’intérieur d’un véhicule, qui peut être utilisé en tant que tablette pour maintenir des articles tels que des ustensiles, des livres, des ordinateurs portables, et similaires. Le dispositif 100 peut être utilisé par un conducteur et un passager avant. En outre, le dispositif 100 peut se rétracter pour faire partie intégrante de la console centrale d’un véhicule. De plus, la présente invention ne nécessite pas d’espace supplémentaire pour l’agencement du dispositif 100. Également, le dispositif 100 a un évent 116 intégré et a une surface de maintien ajustable 114 par exemple pour jouer du piano ou sur l’ordinateur portable, l’occupant peut y garder ses effets personnels. Également, le dispositif 100 présente moins de complexité du point de vue du fonctionnement. En outre, le dispositif 100 est économique et robuste du point de vue de la construction.
Les descriptions précédentes des modes de réalisation spécifiques de la présente invention, ont été présentées pour les buts de l’illustration et de la description. Elles ne sont pas prévues pour être exhaustives ni pour limiter la présente invention aux formes précises décrites, et évidemment de nombreuses modifications et variantes sont possibles à la lumière de l’enseignement ci-dessus. Les modes de réalisation ont été choisis et décrits afin de mieux expliquer les principes de la présente invention et son application pratique, et pour permettre ainsi à l’homme du métier de mieux utiliser la présente invention et les différents modes de réalisation avec les différentes modifications sont appropriés à l’utilisation particulière envisagée. Il faut comprendre que de nombreuses omissions et substitutions des équivalents sont envisagées lorsque les circonstances peuvent le suggérer ou les rendre opportunes.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif (100) pour maintenir des articles à l’intérieur d’un véhicule, le dispositif comprenant :
    au moins un réceptacle externe (110) et au moins un réceptacle interne (120) agencés de manière coulissante sur un élément de maintien (130), l’élément de maintien (130) étant agencé sur un panneau intérieur (200) du véhicule ;
    dans lequel le au moins un réceptacle externe (110) a une cavité (118) pour mettre en prise le au moins un réceptacle interne (120) à l’intérieur de ce dernier pour configurer un seul réceptacle et le au moins un réceptacle interne (120) se dégage transversalement du au moins un réceptacle externe (110) pour qu’il soit agencé dans des positions distinctes le long de l’élément de maintien (130) séparément pour maintenir les articles respectivement sur ces derniers.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel le au moins un réceptacle externe (110) et le au moins un réceptacle interne (120) ayant un évent (126) pour distribuer l’air à partir d’une unité de HVAC du véhicule afin de diriger l’écoulement d’air vers un intérieur du véhicule.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel le au moins un réceptacle externe (110) comprend :
    une structure de support (112) ; et une surface de maintien (114) configurée dans la structure de support (112), la structure de support (112) conjointement avec la surface de maintien (114) configurant un réceptacle pour maintenir les articles sur ce dernier.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel le au moins un réceptacle interne (120) comprend :
    une structure de support (122) ; et une surface de maintien (124) confinée dans la structure de support (122), la structure de support (122) conjointement avec la surface de maintien (124) configurant un réceptacle pour maintenir les articles sur ce dernier.
  5. 5. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel le au moins un réceptacle externe (110) et le au moins un réceptacle interne (120) ensemble dans la condition mise en prise configurent une console centrale du véhicule.
  6. 6. Dispositif selon la revendication 1, comprenant un dispositif de blocage (140) pour bloquer le au moins un réceptacle interne (120) à l’intérieur du au moins un réceptacle externe (110).
  7. 7. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel la cavité (118) est prévue sur les deux parties latérales du réceptacle externe (110) configurant ainsi, de manière coulissante, le réceptacle interne (120) pour qu’il se déplace vers n’importe quelle direction sur l’axe de l’élément de maintien (130).
    5
  8. 8. Dispositif selon les revendications 4 et 5, dans lequel une partie supérieure de la surface de maintien (114, 124) est un affichage.
FR1860043A 2017-10-30 2018-10-30 Mecanisme pour maintenir des articles a l'interieur d'un vehicule Active FR3072928B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IN201721038429 2017-10-30
IN201721038429 2017-10-30

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3072928A1 true FR3072928A1 (fr) 2019-05-03
FR3072928B1 FR3072928B1 (fr) 2021-07-02

Family

ID=66284921

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1860043A Active FR3072928B1 (fr) 2017-10-30 2018-10-30 Mecanisme pour maintenir des articles a l'interieur d'un vehicule

Country Status (2)

Country Link
CN (1) CN109720276A (fr)
FR (1) FR3072928B1 (fr)

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5060899A (en) * 1990-11-19 1991-10-29 Chivas Products Limited Nested container holders
JP3287081B2 (ja) * 1992-11-27 2002-05-27 株式会社ニフコ 引き出しユニット
US5330146A (en) * 1993-12-07 1994-07-19 Prince Corporation Container holder
US5540409A (en) * 1994-12-20 1996-07-30 Cunningham; Robert L. Beverage container holder for a dashboard of a vehicle
DE19528488C1 (de) * 1995-08-03 1997-04-24 Fischer Artur Werke Gmbh Halterung für zwei Getränkebehälter
DE19963222A1 (de) * 1999-12-27 2001-06-28 Volkswagen Ag Haltevorrichtung für Getränkebehältnisse
FR2995843B1 (fr) * 2012-09-27 2016-02-12 Faurecia Interieur Ind Support de recipient retractable
CN204736769U (zh) * 2015-04-15 2015-11-04 天津提爱思塑料制品有限公司 家用轿车专用塑料置物板装置
CN107054191A (zh) * 2017-03-22 2017-08-18 合肥浦尔菲电线科技有限公司 一种可以收缩的汽车用杯架

Also Published As

Publication number Publication date
FR3072928B1 (fr) 2021-07-02
CN109720276A (zh) 2019-05-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2109554B1 (fr) Siege de vehicule automobile comportant un dossier repliable comprenant un element formant tablette et vehicule automobile comportant un tel siege
USD652229S1 (en) Classroom desk
EP3283374B1 (fr) Dispositif de maintien d'un dispositif portatif pour siege d'aeronef
US20130314861A1 (en) Multi-position support for a personal electronic device
EP3172085B1 (fr) Tablette arrière d'un dossier de siège automobile, siège équipe d'une telle tablette et agencement d'un tel siège
FR2960390A3 (fr) Couverture protectrice amelioree
WO2012163973A1 (fr) Systeme de mission adapte a une utilisation en environnement fortement perturbe par des mouvements du porteur
FR2932442A1 (fr) Dispositif de support d'article portable
FR3072928A1 (fr) Mecanisme pour maintenir des articles a l'interieur d'un vehicule
FR3065546A1 (fr) Commande tactile d'ouverture de fenetres -idffr16061
FR2989651A1 (fr) Tablette de siege formant support d'ecran tactile
WO2012084342A1 (fr) Agencement d'une tablette a l'interieur d'un vehicule automobile
WO2008149032A3 (fr) Dispositif support télescopique pour bacs de stockage d'envois postaux
EP3191347A1 (fr) Agencement pour maintenir differents types d'appareils multimedia nomade dans un vehicule, et planche de bord corespondante
FR3045530A1 (fr) Tablette arriere d’un dossier de siege automobile, agencement de siege automobile et vehicule associe
FR2997908A1 (fr) Tablette de siege de vehicule comportant un support escamotable et vehicule dote d'une telle tablette
FR2932132A1 (fr) Dispositif de rangement apte a etre associe a une tablette de vehicule automobile
FR3011781A1 (fr) Dispositif de support a deport lateral et vers l'avant d'une plaque de support, pour un dossier rabattable de siege de vehicule
FR3059954A1 (fr) Agencement d’un ecran de visualisation equipe d’un support extractible pour appareil nomade
WO2014057015A1 (fr) Accessoire de maintien pour l'aide à la manipulation d'un appareil électronique portable, de type tablette tactile
FR3046388B1 (fr) Compartiment de rangement ajustable
FR3006642A1 (fr) Mecanisme de maintien d un objet plan au dos d un siege de vehicule automobile
FR3066161A1 (fr) Agencement d’un ecran de visualisation equipe d’un support extractible orientable pour appareil nomade
FR2991643A1 (fr) Systeme de recouvrement d'un compartiment a bagages de vehicule automobile
FR3101585B1 (fr) Banquette de véhicule dotée d’un accoudoir avec tablettes

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20201023

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6