FR3071458A1 - Habillage interieur de porte laterale de vehicule et amenagement interieur de vehicule comprenant un tel habillage interieur - Google Patents

Habillage interieur de porte laterale de vehicule et amenagement interieur de vehicule comprenant un tel habillage interieur Download PDF

Info

Publication number
FR3071458A1
FR3071458A1 FR1758877A FR1758877A FR3071458A1 FR 3071458 A1 FR3071458 A1 FR 3071458A1 FR 1758877 A FR1758877 A FR 1758877A FR 1758877 A FR1758877 A FR 1758877A FR 3071458 A1 FR3071458 A1 FR 3071458A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
storage compartment
interior
side door
seat
panel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1758877A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3071458B1 (fr
Inventor
Eric VANEL
Frederic Biguet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Interieur Industrie SAS
Original Assignee
Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Interieur Industrie SAS filed Critical Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority to FR1758877A priority Critical patent/FR3071458B1/fr
Priority to CN201821567920.1U priority patent/CN209852220U/zh
Publication of FR3071458A1 publication Critical patent/FR3071458A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3071458B1 publication Critical patent/FR3071458B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R13/00Elements for body-finishing, identifying, or decorating; Arrangements or adaptations for advertising purposes
    • B60R13/02Internal Trim mouldings ; Internal Ledges; Wall liners for passenger compartments; Roof liners
    • B60R13/0237Side or rear panels
    • B60R13/0243Doors
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
    • B60R7/046Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks mounted on door

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
  • Vehicle Interior And Exterior Ornaments, Soundproofing, And Insulation (AREA)

Abstract

L'habillage intérieur comprend un élément de rangement (20) ayant un ou plusieurs compartiment(s) de rangement (22), chaque compartiment de rangement (22) possédant une ouverture d'accès (24) qui débouche sensiblement horizontalement et vers l'arrière lorsque la porte latérale est fermée.

Description

La présente invention concerne le domaine des habillages intérieurs de porte latérale de véhicule.
Un habillage intérieur d’une porte latérale avant de véhicule peut comprendre un accoudoir, et, sous l’accoudoir, un compartiment de rangement possédant une ouverture d’accès supérieure débouchant verticalement vers le haut. Un tel compartiment de rangement permet par exemple de ranger une carte routière ou une bouteille d’eau, en l’insérant verticalement vers le bas dans le compartiment de rangement.
Une telle porte latérale avant est par exemple située du côté du conducteur, pour permettre d’accéder au siège conducteur.
Le siège conducteur est généralement réglable suivant la direction longitudinale du véhicule, par exemple pour que le conducteur se place à une distance adéquate du pédalier ou du volant de direction.
La longueur de l’accoudoir est généralement prévue pour que l’accoudoir soit utilisable par le conducteur sur toute la plage de réglage du siège conducteur suivant la direction longitudinale.
Avec l’émergence des véhicules possédant des modes de conduite autonome, il est possible de repenser l’aménagement intérieur des véhicules.
Il est notamment envisageable d’augmenter l’amplitude de réglage de la position du siège conducteur suivant la direction longitudinale du véhicule, de manière à ce que le siège du conducteur puisse être très éloigné du volant, lorsque le véhicule est dans un mode de conduite autonome.
Cependant, il apparaît difficile d’augmenter de manière correspondante la longueur de l’accoudoir, ne serait-ce que parce que la porte latérale possède une longueur limitée. Ceci pose donc un problème d’ergonomie.
Un des buts de l’invention est de proposer un habillage intérieur de porte latérale de véhicule qui offre des nouvelles possibilités d’aménagement intérieur du véhicule.
A cet effet, l’invention propose un habillage intérieur de porte latérale de véhicule, l’habillage intérieur comprenant un élément de rangement comprenant un ou plusieurs compartiment(s) de rangement, chaque compartiment de rangement possédant une ouverture d’accès qui débouche sensiblement horizontalement et vers l’arrière lorsque la porte latérale est fermée.
La prévision d’un élément de rangement comprenant au moins un compartiment de rangement ayant une ouverture d’accès débouchant horizontalement et longitudinalement vers l’arrière lorsque la porte latérale est fermée, permet de prévoir un compartiment de rangement tout en laissant une zone de l’habillage intérieur, située entre l’élément de rangement et le bord arrière de la porte, dégagée de tout élément proéminent.
Il est alors possible, par exemple, de disposer un accoudoir sur un siège adjacent à la porte latérale, cet accoudoir étant porté par le siège et se déplaçant avec le siège sur tout l’amplitude de réglage de la position longitudinale du siège, sans interférence entre l’accoudoir et l’habillage intérieur de la porte latérale.
L’habillage intérieur peut comprendre en outre une ou plusieurs des caractéristiques optionnelles suivantes, prises individuellement ou selon toutes les combinaisons techniquement possibles :
- l’habillage intérieur comprend un panneau s’étendant suivant un plan sensiblement vertical, l’élément de rangement étant porté par le panneau, le panneau possédant un bord arrière et un bord avant, l’ouverture d’accès de chaque compartiment de rangement débouchant vers le bord arrière du panneau ;
- chaque compartiment de rangement est délimité latéralement par deux surfaces latérales s’étendant chacune sensiblement suivant un plan vertical et longitudinal lorsque la porte latérale est fermée ;
- l’élément de rangement comprend plusieurs compartiments de rangement superposés les uns au-dessus des autres ;
- au moins un ou chaque compartiment de rangement comprend une tablette pour y poser un objet rangé dans le compartiment de rangement.
- l’élément de rangement est disposé à une extrémité avant de l’habillage ;
- l’habillage intérieur possède un dégagement à son extrémité supérieure avant pour recevoir une extrémité latérale d’une planche de bord lorsque la porte est fermée.
L’invention concerne aussi une porte latérale de véhicule automobile, comprenant un panneau structurel et un habillage intérieur tel que défini ci-dessus.
L’invention concerne encore un aménagement intérieur de véhicule, comprenant un siège pour un occupant du véhicule et un habillage intérieur tel que défini ci-dessus porté par une porte latérale, le siège étant adjacent à la porte latérale et portant un accoudoir du côté de la porte latérale. Le siège est par exemple un siège conducteur.
L’invention concerne encore un véhicule comprenant une porte latérale d’accès munie d’un habillage intérieur tel que défini ci-dessus, une porte latérale telle que définie ci-dessus ou un aménagement intérieur tel que défini ci-dessus.
L’invention et ses avantages seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d’exemple non limitatif, et faite en référence aux dessins annexés, sur lesquels :
- la Figure 1 est une vue schématique en perspective d’un aménagement intérieur d’un véhicule automobile, illustrant une planche de bord et une porte latérale du véhicule ; et
- la Figure 2 est une vue schématique de dessus de l’aménagement intérieur de la Figure 1, illustrant en outre un siège conducteur de l’aménagement intérieur.
Dans la suite, les termes d’orientation, et en particulier les termes « longitudinal », « transversal » ; « horizontal », « vertical », « droite », « gauche », « avant », « arrière », « haut » et « bas », s’entendent par référence au repère orthogonal usuel des véhicules, illustré sur les Figures 1 et 2, et comprenant un axe longitudinal X, horizontal et orienté de l’arrière vers l’avant, un axe transversal Y, horizontal et orienté de la droite vers la gauche, et un axe vertical Z, orienté du bas vers le haut.
Le véhicule 1 automobile illustré sur les Figures 1 et 2 possède un aménagement intérieur 2 comprenant une planche de bord 4, un volant de direction 6 disposé sur la planche de bord 4, un siège 8 (Figure 2) pour un conducteur disposé en face du volant de direction 6, et un habillage intérieur 10 de porte latérale disposé sur une porte latérale 12 permettant d’accéder au siège 8.
La planche de bord 4, le volant de direction 6 et le siège 8 définissent un poste de pilotage pour un conducteur.
Comme illustré sur la Figure 2, le siège 8 possède une assise 14 et un dossier 16.
Le siège 8 possède en option un accoudoir 18 disposé latéralement sur le côté du siège 8, du côté de la porte latérale 12 permettant d’accéder au siège 8. L’accoudoir 18 est disposé latéralement du côté du siège 8 situé le plus à l’extérieur.
Le siège 8 est par exemple monté coulissant longitudinalement, de manière à régler la position longitudinale du siège 8.
Sur la Figure 2, le siège 8 est représenté en traits pleins dans la position la plus avancée, et en traits pointillés dans la position la plus reculée.
En revenant à la Figure 1, l’habillage intérieur 10 comprend un élément de rangement 20 comprenant un ou plusieurs compartiment(s) de rangement 22 permettant de ranger des objets.
L’élément de rangement 20 comprend par exemple plusieurs compartiments de rangement 22, ici trois compartiments de rangement 22, superposés les uns au-dessus des autres.
Chaque compartiment de rangement 22 possède une ouverture d’accès 24 permettant d’accéder au compartiment de rangement 22.
L’ouverture d’accès 24 permet d’introduire un objet dans le compartiment de rangement 22 et d’extraire un objet du compartiment de rangement 22.
Chaque compartiment de rangement 22 possède par exemple une unique ouverture d’accès 24.
L’ouverture d’accès 24 de chaque compartiment de rangement 22 débouche sensiblement horizontalement et longitudinalement vers l’arrière lorsque la porte 12 est fermée, comme cela est représenté sur les Figures 1 et 2.
Ainsi, l’ouverture d’accès 24 de chaque compartiment de rangement 22 permet d’accéder au compartiment de rangement horizontalement.
L’ouverture d’accès 24 de chaque compartiment de rangement 22 permet d’introduire un objet dans le compartiment de rangement 22 en déplaçant l’objet sensiblement horizontalement et longitudinalement vers l’avant (i.e. suivant l’axe longitudinal X et vers l’avant), et d’extraire un objet du compartiment de rangement 22 en déplaçant l’objet sensiblement horizontalement et longitudinalement vers l’arrière.
L’élément de rangement 20 est disposé à une extrémité avant de l’habillage 10.
L’élément de rangement 20 s’étend sur une portion de longueur limitée de l’habillage 10.
L’élément de rangement 20 est par exemple situé dans le tiers avant de l’habillage intérieur 10, en considérant comme référence de longueur de l’habillage 10 le bord horizontal supérieur de l’habillage intérieur 10.
L’habillage 10 comprend ici un panneau 26, l’élément de rangement 20 étant porté par le panneau 26.
Le panneau 26 recouvre la face interne de la porte latérale 12, c’est-à-dire la face de la porte latérale 12 tournée vers l’intérieur du véhicule.
Le panneau 26 s’étend suivant un plan sensiblement vertical et longitudinal lorsque la porte 12 est fermée.
Le panneau 26 possède un bord avant 26A, un bord arrière 26B, un bord supérieur 26C et un bord inférieur 26D.
Le panneau 26 possède une partie supérieure 28, adjacente au bord supérieur 26C, et une partie inférieure 30, adjacente au bord inférieur 26D.
L’élément de rangement 20 est en saillie du panneau 26, vers l’intérieur de l’habitacle du véhicule.
L’élément de rangement 20 est situé à une extrémité avant du panneau 26. L’élément de rangement 20 est adjacent au bord avant 26A du panneau 26.
L’élément de rangement 20 s’étend verticalement, par exemple sur la majorité de la hauteur du panneau 26. L’élément de rangement 20 s’étend ici sur l’essentiel de la hauteur du panneau 26.
L’ouverture d’accès 24 de chaque compartiment de rangement 22 débouche sensiblement parallèlement au panneau 26, horizontalement et vers le bord arrière 26B du panneau 26.
L’ouverture d’accès 24 s’étend par exemple suivant un plan perpendiculaire au panneau 26, et proche de la verticale.
Le panneau 26 comprend au moins dans sa partie inférieure 30, et entre le bord arrière 26B du panneau 26 et l’élément de rangement 20, une zone dégagée 32 qui est dépourvue d’appendice saillant. La zone dégagée 32 est ici sensiblement plane et verticale.
La zone dégagée 32 s’étend par exemple vers le haut à partir du bord inférieur 26D du panneau 26 sur la majorité de la hauteur du panneau 26, et vers l’avant à partir du bord arrière 26B du panneau 26 sur la majorité de la longueur du panneau 26. Dans un autre mode de réalisation, la zone dégagée 32 s’étend sur la totalité de la hauteur du panneau 26.
La zone dégagée 32 s’étend ici verticalement environ sur deux tiers de la longueur du panneau, et horizontalement sur deux tiers de la longueur du panneau 26.
La zone dégagée 32 évite toute interférence avec le siège 8, et notamment avec l’accoudoir 18 du siège 8, sur toute la plage de réglage de la position longitudinale du siège 8.
Chaque compartiment de rangement 22 est délimité inférieurement par une surface inférieure 34 sur laquelle repose un objet reçu dans le compartiment de rangement 22.
Dans un exemple de réalisation, comme illustré sur la Figure 1, la surface inférieure 34 d’au moins un compartiment de rangement 22 est définie par une tablette 35.
L’élément de rangement 20 comprend ici deux tablettes 35 définissant les surfaces inférieures 34 des deux compartiments de rangement 22 supérieurs.
L’élément de rangement 20 peut comprendre au moins une tablette 35 intermédiaire séparant deux compartiments de rangement 22 superposés verticalement. Les deux tablettes 35 sont ici des tablettes intermédiaires.
Chaque compartiment de rangement 22 est ici délimité latéralement entre deux surfaces latérales 36 sensiblement verticales.
L’ouverture d’accès 24 de chaque compartiment de rangement 22 s’étend transversalement entre les deux surfaces latérales 36, sensiblement verticalement.
Dans l’exemple illustré, une surface latérale 36 de chaque compartiment de rangement 22 est définie par le panneau 26 lui-même, l’autre surface étant définie par une plaque 38 de l’élément de rangement 20, située à distance transversalement du panneau 26.
La plaque 38 s’étend sensiblement suivant un plan vertical et longitudinal lorsque la porte 12 est fermée.
Au moins un compartiment de rangement 22 situé dans la partie supérieure 28 de l’habillage intérieur 10 s’étend plus vers l’arrière qu’au moins un autre compartiment de rangement 22 situé dans la partie inférieure de l’habillage intérieur 10.
Dans l’exemple illustré, le compartiment de rangement 22 le plus haut s’étend plus vers l’arrière que les compartiments de rangement 22.
Au moins un compartiment de rangement 22 situé dans la partie supérieure 28 de l’habillage intérieur 10 est décalé vers l’arrière par rapport à au moins un autre compartiment de rangement 22 situé dans la partie inférieure de l’habillage intérieur 10.
Dans l’exemple illustré, le compartiment de rangement 22 situé le plus haut est décalé vers l’arrière par rapport aux compartiments de rangement 22 situés en-dessous.
L’habillage intérieur 10 possède un dégagement 40 dans sa partie avant. Ce dégagement 40 permet de recevoir une extrémité latérale 4A de la planche de bord 4 lorsque la porte latérale 12 est fermée.
Le décalage vers l’arrière d’au moins un compartiment de rangement 22 situé dans la partie supérieure de l’habillage intérieur 10 par rapport à au moins un compartiment de rangement 22 situé dans la partie inférieure de l’habillage intérieur 10 permet de ménager un tel dégagement 40, sans empiéter sur la zone dégagée 32, et sans risque d’interférence avec le siège 8, et en particulier avec l’accoudoir 18.
En option, comme illustré sur le compartiment de rangement 22 inférieur sur la Figure 1, au moins un compartiment de rangement 22 est délimité à son extrémité arrière par une paroi arrière 42 sensiblement verticale et transversale. La paroi arrière 42 s’étend vers le haut à partir du bord arrière de la surface inférieure 34 du compartiment de rangement 22. Une telle paroi arrière 42 empêche un objet posé dans le compartiment de rangement 22 de tomber vers l’arrière lors d’une accélération du véhicule. La paroi arrière 42 s’étend sur une fraction de la hauteur du compartiment de rangement 22, prise entre la surface inférieure 34 du compartiment de rangement 22 et une surface supérieure du compartiment de rangement 22, à proximité de l’ouverture d’accès 24 du compartiment de rangement 22.
En variante ou en option, au moins un compartiment de rangement 22 possède une surface inférieure 34 inclinée, descendant de l’extrémité arrière de la surface inférieure 34 vers l’extrémité avant de la surface inférieure 34. Ceci permet de stabiliser un objet reçu dans le compartiment de rangement 22 et limite les risques de chute d’un objet. L’objet tend en effet à s’enfoncer dans le compartiment de rangement 22 longitudinalement vers l’avant, de l’ouverture d’accès 24 vers le fond du compartiment de rangement 22.
En variante ou en option, au moins un compartiment de rangement 22 est muni d’une porte qui est mobile entre une position fermée, dans laquelle la porte ferme l’ouverture d’accès 24 du compartiment de rangement 22, et une position ouverte, dans laquelle la porte libère l’ouverture d’accès 24 du compartiment de rangement 22. Une porte permet de fermer un compartiment de rangement 22 pour éviter la chute d’objet. Une porte est par exemple montée battante, oscillante ou coulissante. Une porte coulissante est par exemple un volet roulant.
L’habillage intérieur 10 de porte latérale de l’invention permet de disposer d’un rangement pratique tout en maintenant dégagée une zone inférieure et arrière de la porte latérale, ce qui évite toute interférence avec un siège adjacent à la porte latérale.
Il est possible de munir un tel siège d’un accoudoir porté par le siège et dont la position est ergonomique quelle que soit la position du siège, puisque l’accoudoir accompagne le siège.
L’accoudoir ne viendra pas interférer avec l’habillage intérieur 10 dans la zone dégagée. En particulier, l’accoudoir ne viendra pas interférer avec l’élément de rangement, qui est situé à une extrémité avant de l’habillage intérieur 10.
L’ensemble de rangement 20 est facile d’accès pour l’occupant d’un siège adjacent à la porte. L’ensemble de rangement 20 peut être configuré avec un volume de rangement important, répartis sur plusieurs compartiments de rangement 22 superposés verticalement.
L’ensemble de rangement 20 est facile à fabriquer et à intégrer dans le mobilier intérieur du véhicule. L’ensemble de rangement 20 est économique à fabriquer, ce qui permet d’envisager son implantation dans de nombreux véhicules.
L’ensemble de rangement 20 offre une alternative originale aux solutions 5 existantes.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. -Habillage intérieur de porte latérale de véhicule, l’habillage intérieur comprenant un élément de rangement (20) comprenant un ou plusieurs compartiment(s) de rangement (22), chaque compartiment de rangement (22) possédant une ouverture d’accès (24) qui débouche sensiblement horizontalement et vers l’arrière lorsque la porte latérale est fermée.
  2. 2. - Habillage intérieur selon la revendication 1, comprenant un panneau (26) s’étendant suivant un plan sensiblement vertical, l’élément de rangement (20) étant porté par le panneau (26), le panneau (26) possédant un bord arrière (26B) et un bord avant (26A), l’ouverture d’accès (24) de chaque compartiment de rangement (22) débouchant vers le bord arrière (26B) du panneau (26).
  3. 3. - Habillage intérieur selon la revendication 1 ou la revendication 2, dans lequel chaque compartiment de rangement (22) est délimité latéralement par deux surfaces latérales (32) s’étendant chacune sensiblement suivant un plan vertical et longitudinal lorsque la porte latérale est fermée.
  4. 4. - Habillage intérieur selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l’élément de rangement (20) comprend plusieurs compartiment(s) de rangement (22) superposés les uns au-dessus des autres.
  5. 5. - Habillage intérieur selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel au moins un ou chaque compartiment de rangement (22) comprend une tablette (34) pour y poser un objet rangé dans le compartiment de rangement (22).
  6. 6. - Habillage intérieur selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l’élément de rangement (20) est disposé à une extrémité avant de l’habillage (10).
  7. 7. - Habillage intérieur selon l’une quelconque des revendications précédentes, possédant un dégagement (40) à son extrémité supérieure avant pour recevoir une extrémité latérale d’une planche de bord (4) lorsque la porte est fermée.
  8. 8. - Porte latérale de véhicule automobile, comprenant un panneau structurel et un habillage intérieur selon l’une quelconque des revendications 1 à 7.
  9. 9. - Aménagement intérieur de véhicule, comprenant un siège (8) pour un occupant du véhicule et un habillage intérieur (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 7 porté par une porte latérale (12), le siège (8) étant adjacent à la porte latérale (12) et portant un accoudoir (18) du côté de la porte latérale (12).
  10. 10. - Aménagement intérieur selon la revendication 9, dans lequel le siège (8) est un siège conducteur.
  11. 11. - Véhicule comprenant une porte latérale d’accès munie d’un habillage intérieur selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, une porte latérale selon la revendication
    5 8 ou un aménagement intérieur selon la revendication 9 ou la revendication 10.
FR1758877A 2017-09-26 2017-09-26 Habillage interieur de porte laterale de vehicule et amenagement interieur de vehicule comprenant un tel habillage interieur Active FR3071458B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1758877A FR3071458B1 (fr) 2017-09-26 2017-09-26 Habillage interieur de porte laterale de vehicule et amenagement interieur de vehicule comprenant un tel habillage interieur
CN201821567920.1U CN209852220U (zh) 2017-09-26 2018-09-25 车辆侧门内饰、车辆内部结构、车辆侧门和车辆

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1758877 2017-09-26
FR1758877A FR3071458B1 (fr) 2017-09-26 2017-09-26 Habillage interieur de porte laterale de vehicule et amenagement interieur de vehicule comprenant un tel habillage interieur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3071458A1 true FR3071458A1 (fr) 2019-03-29
FR3071458B1 FR3071458B1 (fr) 2020-07-31

Family

ID=60202218

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1758877A Active FR3071458B1 (fr) 2017-09-26 2017-09-26 Habillage interieur de porte laterale de vehicule et amenagement interieur de vehicule comprenant un tel habillage interieur

Country Status (2)

Country Link
CN (1) CN209852220U (fr)
FR (1) FR3071458B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS59185149U (ja) * 1983-05-30 1984-12-08 豊田合成株式会社 自動車における傘収納構造
JP2012020635A (ja) * 2010-07-14 2012-02-02 Nissan Motor Co Ltd 車両用アクセサリ取付具
US20140028044A1 (en) * 2012-07-30 2014-01-30 Mazda Motor Corporation Door trim structure of automotive vehicle

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS59185149U (ja) * 1983-05-30 1984-12-08 豊田合成株式会社 自動車における傘収納構造
JP2012020635A (ja) * 2010-07-14 2012-02-02 Nissan Motor Co Ltd 車両用アクセサリ取付具
US20140028044A1 (en) * 2012-07-30 2014-01-30 Mazda Motor Corporation Door trim structure of automotive vehicle

Also Published As

Publication number Publication date
FR3071458B1 (fr) 2020-07-31
CN209852220U (zh) 2019-12-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2991929A1 (fr) Dispositif de rangement pour vehicule muni d'un volet separateur
EP3197722B1 (fr) Agencement d'un plancher a l'interieur d'un coffre de vehicule automobile comportant des sieges escamotables
FR3071458A1 (fr) Habillage interieur de porte laterale de vehicule et amenagement interieur de vehicule comprenant un tel habillage interieur
EP1650082A1 (fr) Ensemble de rangement de véhicule automobile et véhicule automobile associé
FR2916704A1 (fr) Console pour vehicule automobile.
FR2910404A1 (fr) Boite vide-poches disposee sous la planche de bord d'un vehicule automobile, cette boite etant rabattable pour constituer un repose-pieds
FR3069215B1 (fr) Vide poche equipe d’un dispositif anti blocage d’objets pour vehicule.
WO2012076802A1 (fr) Dispositif de support solidaire d'un appui-tête translatable d'un dossier rabattable de siège de véhicule
FR3073476B1 (fr) Vehicule comportant une console centrale dotee d'un rangement arriere
FR2917688A3 (fr) Boite vide-poches.
EP2802485B1 (fr) Dispositif d'habillage lateral d'un coffre arriere de vehicule
EP3606789A1 (fr) Agencement d'un module de rangement sur un pavillon de véhicule automobile
FR2907752A1 (fr) Module arriere destine a etre sur un vehicule automobile
EP2728299B1 (fr) Cabine pour véhicule blindé avec meurtrière
FR3060514A1 (fr) Dispositif de rangement d'une roue dans un coffre d'un vehicule automobile et vehicule automobile comportant un tel dispositif
FR2983137A1 (fr) Tapis pour plancher de vehicule automobile
EP1923270A1 (fr) Ensemble de masquage pour un pavillon de véhicule automobile, et véhicule automobile associé
WO2006048561A1 (fr) Porte laterale de vehicule automobile pourvue d'une tablette escamotable, et vehicule utilitaire correspondant
FR2936986A1 (fr) Dispositif de rangement d'objets pour porte de vehicule automobile ameliorant la prehension des objets, porte et vehicule associes.
FR2894204A1 (fr) Dispositif de recouvrement a panneau coulissant
FR2897572A1 (fr) Vehicule automobile comportant un coffre equipe d'un dispositif de cloisonnement et de retenue d'objet
EP1659031A1 (fr) Dispositif d'aménagement d'un coffre de véhicule automobile et véhicule automobile équipe d'un tel dispositif
FR3077048A1 (fr) Panneau de porte comportant un dispositif de rangement a fermeture incluant un systeme d'accrochage pour accessoires amovibles
FR3089183A1 (fr) Boîte de rangement pour véhicule automobile.
EP1663714B1 (fr) Agencement d' un rangement sous un siege de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190329

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7