FR3070893B1 - Dispositif de preparation de sandwichs - Google Patents

Dispositif de preparation de sandwichs Download PDF

Info

Publication number
FR3070893B1
FR3070893B1 FR1758354A FR1758354A FR3070893B1 FR 3070893 B1 FR3070893 B1 FR 3070893B1 FR 1758354 A FR1758354 A FR 1758354A FR 1758354 A FR1758354 A FR 1758354A FR 3070893 B1 FR3070893 B1 FR 3070893B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bread
board
fins
boards
fixed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
FR1758354A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3070893A1 (fr
Inventor
Alexis Bain
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1758354A priority Critical patent/FR3070893B1/fr
Priority to EP18762881.3A priority patent/EP3681681A1/fr
Priority to PCT/EP2018/074373 priority patent/WO2019048687A1/fr
Publication of FR3070893A1 publication Critical patent/FR3070893A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3070893B1 publication Critical patent/FR3070893B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D3/00Cutting work characterised by the nature of the cut made; Apparatus therefor
    • B26D3/30Halving devices, e.g. for halving buns
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21CMACHINES OR EQUIPMENT FOR MAKING OR PROCESSING DOUGHS; HANDLING BAKED ARTICLES MADE FROM DOUGH
    • A21C15/00Apparatus for handling baked articles
    • A21C15/007Apparatus for filling baked articles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21DTREATMENT, e.g. PRESERVATION, OF FLOUR OR DOUGH, e.g. BY ADDITION OF MATERIALS; BAKING; BAKERY PRODUCTS; PRESERVATION THEREOF
    • A21D13/00Finished or partly finished bakery products
    • A21D13/30Filled, to be filled or stuffed products
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26DCUTTING; DETAILS COMMON TO MACHINES FOR PERFORATING, PUNCHING, CUTTING-OUT, STAMPING-OUT OR SEVERING
    • B26D7/00Details of apparatus for cutting, cutting-out, stamping-out, punching, perforating, or severing by means other than cutting
    • B26D7/01Means for holding or positioning work

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Bakery Products And Manufacturing Methods Therefor (AREA)
  • Manufacturing And Processing Devices For Dough (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour préparer un sandwich, comportant - a) un élément (1) mobile comprenant un support (8) constitué de deux parties symétriques (4) et (4') incurvées au niveau de la partie distale et positionné sur une planchette (5); un moyen (9) adapté pour permettre aux deux parties symétriques (4) et (4') d'être fixées sur la planchette (5) et de s'écarter jusqu'à 90 degrés chacune pour maintenir le pain; un moyen (7) adapté pour saisir la planchette (5) à ses deux extrémités; un rail (6) pour permettre une translation axiale de la planchette (5) et du support (8); - b) un élément (2) fixe comprenant deux ailettes (3) en forme de tube se rejoignant pour le maintien d'un moyen (12) pour couper le pain ; deux planches (10) parallèles à la planchette (5) comprenant un moyen (13) pour la fixation des deux ailettes (3) sur les deux planches (10); une grande planche (14) comprenant un rail (6) et un moyen (15) pour sa fixation sur les deux planches (10). L'invention concerne également l'utilisation dudit dispositif pour la préparation de sandwichs.

Description

DISPOSITIF DE PRÉPARATION DE SANDWICHS L’invention concerne un dispositif et son utilisation pour la préparation de sandwichs avec des compositions alimentaires variées.
La préparation de sandwichs est généralement effectuée manuellement en fendant du pain, en maintenant le pain avec une main et le couteau avec l’autre, puis en y plaçant différents ingrédients comme par exemple du jambon, du fromage, de la salade, etc. Cependant, la technique manuelle présente les principaux inconvénients suivants: - les mesures de sécurité pour couper le pain nécessitent de porter un gant en côte de maille, pour maintenir le pain, lequel est fourni en taille unique. Ce gant, très grand et lourd, est très souvent enlevé par le préparateur de sandwichs. De ce fait, la préparation de sandwichs peut engendrer des coupures au niveau des mains du préparateur, - le garnissage de la baguette nécessite souvent de maintenir la baguette d’une main et d’effectuer le garnissage avec l’autre main, ce qui augmente le temps de garnissage.
On connaît des dispositifs variés permettant le garnissage de baguette, et notamment le document FR2955016 qui divulgue un procédé et dispositif pour la préparation de sandwichs avec des compositions alimentaires variées. Le procédé se caractérise en ce qu'il consiste : a) à utiliser un tube (1) préalablement rempli d'une composition alimentaire (2) choisie parmi différents types de préparations possibles ; b) à insérer le tube (1), contenant la composition alimentaire choisie, dans une cavité axiale (3) préalablement aménagée dans le pain (4) constitutif du sandwich ; c) à retirer ledit tube (1) de ladite cavité (3) et à transférer, dans celle-ci, par l'extrémité distale dudit tube, la composition alimentaire (2) tout en maintenant immobile, en translation axiale, ledit pain (4). Ce dispositif ne permet cependant pas la découpe du pain.
Un autre document FR2891721 pour le garnissage de baguette divulgue un dispositif pour une préparation instantanée de sandwichs chauds ou froids après une gestion séparée de la garniture et du produit panifié. Le dispositif est composé de deux éléments équipés de systèmes d'ancrages compatibles pour être associés entre eux, soit un outil ou « tracteur » destiné à tracter l'emballage contenant les ingrédients à l'intérieur du pain pré-alvéolé ou non. Lors du mouvement inverse, l'outil ouvre progressivement l'emballage à l'intérieur du pain, pour permettre ensuite la dépose des ingrédients. L'outil est équipé d'une poignée ou d'un support. Il peut être fixé sur un plan de travail ou équiper un appareil ou une machine destinée à reproduire partiellement ou en totalité les gestes de l'opérateur. Ce dispositif ne permet pas non plus la découpe du pain.
Enfin, on connaît un dispositif pour couper les baguettes avant cuisson (FR2607051) et un dispositif pour couper le pain en tranche (FR2645064), mais ces dispositifs ne permettent pas le garnissage du pain pour la préparation du sandwich.
Il est apparu donc important de mettre au point un dispositif qui permette à la fois de couper le pain et d’effectuer le garnissage du pain.
Ainsi, les inventeurs ont mis au point un dispositif permettant de préparer un sandwich, plus particulièrement de couper et maintenir du pain ouvert pour un garnissage sécurisé et rapide.
Un premier objet selon l’invention concerne un dispositif pour préparer un sandwich, ledit dispositif comprenant un élément mobile et un élément fixe, ledit élément mobile maintenant le pain est déplacé en translation axiale dans l’élément fixe permettant ainsi la découpe du pain et son maintien pour le garnissage par le préparateur avec différents ingrédients.
Un second objet selon l’invention concerne l’utilisation dudit dispositif pour la préparation de sandwich.
Le dispositif selon l’invention permet d’assurer une sécurité à son utilisateur et est adapté pour la préparation de sandwich à partir de pain de différents types. L’utilisation du dispositif selon l’invention permet une préparation rapide de sandwichs notamment parce que le préparateur peut utiliser ses deux mains pour effectuer le garnissage du pain.
Les caractéristiques et les avantages de l'invention vont apparaître plus clairement à la lecture de la description détaillée qui suit d'au moins un mode de réalisation préféré de celle-ci donné à titre d'exemple non limitatif et représenté par les dessins annexés.
Sur ces dessins : - la figure 1 est une vue de côté du dispositif dans son entier, présentant l’élément (1) mobile en retrait de l’élément (2) fixe.
Dans cette position, l’utilisateur peut écarter les parties 4 et 4’ du support et positionner le pain en butée des extrémités incurvées. - la figure 2 est une vue arrière du dispositif, présentant l’élément (1) mobile au milieu de l’élément (2) fixe.
Dans cette position, le pain positionné dans le support (8) est tranché par le moyen (12) quand le préparateur pousse l’élément (1) mobile à l’intérieur de l’élément (2) fixe. - la figure 3 est une vue de dessous du dispositif, l’élément (1) mobile se trouvant au milieu de l’élément (2) fixe.
Dans cette position, la partie basse du rail (6) est visible. Le rangement du dispositif est optimisé dans cette position. - la figure 4 est une vue de dessus du dispositif tronqué à l’arrière, présentant l’élément (1) mobile en avant de l’élément (2) fixe.
Dans cette position, les parties 4 et 4’ sont maintenues ouvertes par les deux ailettes (3) en forme de tube. Ainsi, le pain coupé en amont par le moyen (12) est également maintenu par les deux ailettes en position ouvertes, laissant libres les deux mains du préparateur pour le garnissage.
Dans la présente invention, on entend par : - « pain » des produits de boulangerie cuits ou mi-cuits ayant une forme ronde jusqu’à allongée, par exemple le panini, le pain viennois, la baguette. Lorsqu’il s’agit d’une baguette, elle peut être de longueur comprise entre 12 et 32 cm. Les seules contraintes de dimension du pain étant que le diamètre du pain, ou bien sa hauteur et sa largeur lorsque sa coupe n’est pas ronde, doivent permettre de le laisser passer par le préparateur dans l’élément (2) fixe pour être coupé par le moyen (12). - « préparateur» la personne utilisant le dispositif selon l’invention et préparant ou fabriquant les sandwichs.
Le premier objet selon l’invention concerne un dispositif pour préparer un sandwich et comportant : - a) un élément (1) mobile comprenant : - un support (8) constitué de deux parties symétriques (4) et (4’) incurvées au niveau de la partie distale, positionné sur une planchette (5); - un moyen (9) adapté pour permettre aux deux parties symétriques (4) et (4’) d’être fixées sur la planchette (5) et de s’écarter jusqu’à 90 degrés chacune pour maintenir le pain; - un moyen (7) adapté pour saisir la planchette (5) à ses deux extrémités; - un rail (6) pour permettre une translation axiale de la planchette (5) et du support (8); - b) un élément (2) fixe comprenant : - deux ailettes (3) en forme de tube se rejoignant pour le maintien d’un moyen (12) amovible pour couper le pain ; - deux planches (10) parallèles à la planchette (5) comprenant un moyen (13) pour la fixation des deux ailettes (3) sur les deux planches (10); - une grande planche (14) comprenant un rail (6) et un moyen (15) pour sa fixation sur les deux planches (10).
Ce dispositif est utile pour la coupe et le maintien du pain ouvert afin d’exécuter la préparation d’un sandwich avec deux mains. Il permet d’éviter toute coupure accidentelle, d’effectuer la préparation de sandwichs rapidement, d’être nettoyé très facilement et d’être rangé de manière optimale.
Le rail (6) est formé de deux parties coulissantes l’une sur l’autre, la partie supérieure qui est fixée sur le dessous de la planchette (5) de l’élément (1) mobile, et la partie inférieure fixée sur le dessus de la planche (14). De cette manière, l’élément (1) mobile peut coulisser à l’intérieur de l’élément (2) fixe.
Le support (8) constitué de deux parties symétriques (4) et (4’) incurvées au niveau de la partie distale peut comprendre avantageusement sur sa surface des petits picots permettant de maintenir encore mieux le pain. Les parties symétriques (4) et (4’) en position verticale peuvent, grâce au moyen (9), s’écarter jusqu’à 90° pour permettre le maintien du pain.
Le moyen (9) adapté pour permettre aux deux parties symétriques (4) et (4’) d’être fixées sur la planchette (5) et de s’écarter de 90 degrés chacune pour maintenir le pain est par exemple constitué de deux charnières à ressort fixées l’une sur l’autre.
Les ailettes (3) sont symétriques et leurs dimensions sont appropriées pour : - laisser passer le pain, - permettre le maintien du moyen (12) amovible et - maintenir les parties symétriques (4) et (4’) du support (8) ouvertes, maintenant par là même le pain coupé ouvert pour la préparation du sandwich.
Les deux ailettes (3) en forme de tube se rejoignent et son fixées ensemble par au moins deux rivets (12’).
Les dimensions des ailettes sont calculées de manière à s’adapter au type de pain qu’il convient de préparer, en prenant en compte les contraintes indiquées ci-dessus.
Le moyen (15) peut être tout moyen adapté pour fixer la planche (14) sur les deux planches (10), par exemple de la colle, des clous, des visses.
Le dispositif peut être nettoyé avec une brosse ou un gros pinceau alimentaire pour éliminer les miettes de pain tombées notamment sur la planchette (5).
Dans un mode de réalisation préférentiel, le dispositif selon l’invention présente au niveau du centre de la planche (14) une ouverture (17) illustrée dans la figure 3. Cette ouverture permet d’éliminer les miettes sur le plan de travail et ce dès la coupe du pain.
Dans un mode de réalisation plus préférentiel, le dispositif selon l’invention est pourvu d’un espace (16) entre les deux planches (10) et la planche (14). Dans ce mode de réalisation, le moyen (15) est constitué par exemple par au moins quatre calles d’écartement permettant d’une part de fixer la planche (14) sur les deux planches (10) et d’autre part de créer un espace entre la planche (14) et les deux planches (10). Cet espace permet d’effectuer le nettoyage du dispositif en secouant simplement le dispositif positionné sur son côté de manière à ce que les miettes tombent par gravité.
Le pain positionné dans le support (8) est coupé par le moyen (12) lorsque l’utilisateur pousse en translation axiale l’élément (1) mobile à l’intérieur de l’élément (2) fixe. Le moyen (12) amovible peut être de tout type, comme par exemple une lame à pain, une lame céramique ou une lame circulaire avec un moteur électrique positionné dessus. Le moyen (12) amovible peut être nettoyé après utilisation.
Le moyen (12) est amovible par la présence d’encoches réalisées sur lui-même. Il est maintenu dans le dispositif par coulissage d’au moins deux encoches au niveau des deux rivets (12’) qui permettent la fixation des deux ailettes (3) ensemble. Des encoches formant un décrochage à 90°, formant un « L », sont de préférence ajoutées afin d’obtenir un maintien sécurisé du moyen (12). De manière préférentielle, une tirette est aussi positionnée sur le dessus du moyen (12) amovible pour placer et enlever ledit moyen (12), évitant ainsi les blessures du préparateur au moment du maniement dudit moyen.
Dans un autre mode de réalisation très préférentiel selon l’invention, le moyen (12) amovible pour couper le pain est une lame à pain d’environ 19,5 cm de longueur et de 2,5 cm de hauteur comprenant au moins deux encoches en forme de « L ».
Le moyen (12) amovible pour couper le pain est maintenu sur la partie incurvée des ailettes (3) par les rivets (12’) et est positionné à 30° environ par rapport à l’axe de la planchette (5). Dans un mode de réalisation préférentiel, un espace au niveau de la planchette (5) et du moyen (12) est pourvu pour éviter de couper le pain dans sa totalité et créer ainsi une charnière pour le sandwich. L’angle de coupe du moyen (12) sera de préférence compris entre 15° et 45° par rapport à l’axe de la planchette.
Le moyen (13) pour la fixation des deux ailettes (3) sur les deux planches (10) et le moyen (15) pour la fixation de la grande planche (14) sur les deux planches (10) peut être un clou, une visse, un écrou, de préférence en inox.
Le moyen (7) adapté pour saisir la planchette (5) à ses deux extrémités peut être de forme variée, comme par exemple un trou, un bouton, un anneau.
Dans un mode de réalisation préférentiel selon l’invention, le moyen (7) est constitué de deux entailles dans la planchette (5) pour positionner un ou deux doigts de l’utilisateur.
Le dispositif selon l’invention permet la préparation de sandwich de dimension et longueur diverses avec comme seule contrainte que le diamètre du pain ne doive pas dépasser la hauteur ou la largeur des ailettes en forme de tube et ce au niveau le plus élevé du moyen (12).
Dans un mode de réalisation très préférentiel selon l’invention, et pour la coupe de pain de type baguette, notamment pour une baguette de 22 cm de longueur, de 7 cm de largeur et de 5 cm de hauteur, les dimensions des différentes parties du dispositif sont environ de : - pour le support (8), 15 cm pour la longueur, 6,5 cm pour la hauteur et 2,5 cm pour la largeur comprise entre des deux parties symétriques (4) et (4’) en position fermée; - pour chacune des deux ailettes (3) : 45 cm pour la longueur, 12 cm pour la hauteur au niveau le plus haut du moyen (12) pour couper le pain, 1,6 cm pour la hauteur au niveau le plus bas du moyen (12) pour couper le pain, 17 cm de distance entre les parties incurvées, 3,5 cm pour la hauteur de l’extrémité la plus basse, 3 cm pour la largeur de l’extrémité la plus basse sur environ 12 cm de longueur et 11,5 cm pour la largeur de l’extrémité la plus haute ; - pour la grande planche (14) : 45 cm de longueur et 19 cm de largeur, - pour la planchette (5) : 45 cm de longueur et 5,5 cm de largeur.
Le moyen (12) pour couper le pain sera de 19,5 cm de longueur et 2,5 cm de hauteur pour une lame à pain.
Bien entendu les dimensions peuvent varier en fonction du type de pain utilisé. Dans le mode de réalisation précisé ci-dessus, le pain utilisé pour préparer le sandwich est une baguette de 25cm de longueur, de 7 cm de largeur et de 5 cm de hauteur.
Le dispositif selon l’invention sera fabriqué dans un ou plusieurs matériaux compatibles avec les aliments. Un matériau peut constituer le support (8) et les ailettes (3) et un autre matériau la planchette (5) et les planches (10) et (14). Comme exemple de matériau on peut citer l’inox ou le plastique alimentaire.
Un second objet selon l’invention est l’utilisation du dispositif selon l’invention pour la préparation d’un sandwich avec des compositions alimentaires variées consistant : a) à positionner du pain non coupé sur un élément (1) mobile en position ouverte, b) à faire coulisser l’élément (1) mobile en translation axiale dans un élément (2) fixe comprenant un moyen (12) pour couper le pain, c) à obtenir le pain coupé et maintenu ouvert au niveau des ailettes (3), d) à garnir le pain, et enfin e) à faire coulisser l’élément (1) mobile au delà des ailettes (3) vers la sortie de l’élément (2) fixe pour le récupérer et le fermer, obtenant ainsi le sandwich.
Il est bien entendu possible de positionner le dispositif dans un système automatique de préparation de sandwich. L’homme du métier saura adapter ledit dispositif selon les besoins, dans un système automatique unique ou dans un système automatique en chaîne.
Ainsi, dans un mode de réalisation préférentiel selon l’invention, l’utilisation du dispositif sera effectuée avec un système automatisé approprié.
Exemple comparatif du temps de préparation entre rutilisation manuelle classique et rutilisation du dispositif selon l’invention
Trois types de sandwichs ont été confectionnés à partir d’un pain : - Le sandwich Speck comprend de la sauce moutarde, de la salade, de la tomate, du brie et du speck. Le pain est une baguette de 22 cm de longueur, de 7 cm de largeur et de 5 cm de hauteur. - Le sandwich Calabrais comprend de la sauce pesto, salade, tomate, poulet et copeau de parmesan. Le pain est une baguette de 22 cm de longueur, de 7 cm de largeur et de 5 cm de hauteur. - Le sandwich Coleslaw comprend du coleslaw, salade, poulet, raisins secs et curry. Le pain est une baguette de 22 cm de longueur, de 7 cm de largeur et de 5 cm de hauteur. L’utilisation « classique » consiste à utiliser un couteau à pain et l’utilisation « invention » consiste à utiliser le dispositif selon l’invention.
Comme cela apparaît dans les résultats présentés ci-dessus, l’utilisation du dispositif selon l’invention permet de gagner au moins 20% de temps sur la préparation de différents types de sandwichs par rapport à l’utilisation classique.
Outre le gain de temps considérable, l’utilisation du dispositif selon l’invention évite toute blessure au préparateur.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif pour préparer un sandwich, caractérisé en ce qu’il comporte : - a) un élément (1) mobile comprenant : - un support (8) constitué de deux parties symétriques (4) et (4’) incurvées au niveau de la partie distale et positionné sur une planchette (5); - un moyen (9) adapté pour permettre aux deux parties symétriques (4) et (4’) d’être fixées sur la planchette (5) et de s’écarter jusqu’à 90 degrés chacune pour maintenir le pain; - un moyen (7) adapté pour saisir la planchette (5) à ses deux extrémités; - un rail (6) pour permettre une translation axiale de la planchette (5) et du support (8); - b) un élément (2) fixe comprenant : - deux ailettes (3) en forme de tube se rejoignant pour le maintien d’un moyen (12) amovible pour couper le pain ; - deux planches (10) parallèles à la planchette (5) comprenant un moyen (13) pour la fixation des deux ailettes (3) sur les deux planches (10); - une grande planche (14) comprenant un rail (6) et un moyen (15) pour sa fixation sur les deux planches (10).
  2. 2. Dispositif selon l’une des revendications 1 ou 2 caractérisé en ce que la planche (14) présente en son centre une ouverture (17). 3. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce qu’un espace (16) est pourvu entre les deux planches (10) et la planche (14) par l’ajout d’un moyen (15) constitué par exemple par au moins quatre calles. 4. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le moyen (12) amovible pour couper le pain est une lame à pain d’environ 19,5 cm de longueur et de 2,5 cm de hauteur comprenant au moins deux encoches en forme de « L ». 5. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce le moyen (7) est constitué de deux entailles dans la planchette (5) pour positionner un ou deux doigts de l’utilisateur. 9 6. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les dimensions des différentes parties du dispositif sont environ de : - pour le support (8), 15 cm pour la longueur, 6,5 cm pour la hauteur et 2,5 cm pour la largeur au niveau de la base des deux parties symétriques (4) et (4’); - pour chacune des deux ailettes (3) : 45 cm pour la longueur, 12 cm pour la hauteur au niveau le plus haut du moyen (12) pour couper le pain, 1,6 cm pour la hauteur au niveau le plus bas du moyen (12) pour couper le pain, 17 cm de distance entre les parties incurvées, 3,5 cm pour la hauteur de l’extrémité la plus basse, 3 cm pour la largeur de l’extrémité la plus basse sur environ 12 cm de longueur et 11,5 cm pour la largeur de l’extrémité la plus haute ; - pour la grande planche (14) : 45 cm de longueur et 19 cm de largeur, - pour la planchette (5) : 45 cm de longueur et 5,5 cm de largeur.
  3. 7. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l’élément (1) mobile et l’élément (2) fixe est constitué en un matériau compatible avec les aliments, par exemple en inox ou en plastique alimentaire. 8. Utilisation du dispositif selon la revendication 1 pour la préparation d’un sandwich avec des compositions alimentaires variées consistant : a) à positionner du pain non coupé sur un élément (1) mobile en position ouverte, b) à faire coulisser l’élément (1) mobile en translation axiale dans un élément (2) fixe comprenant un moyen (12) pour couper le pain, c) à obtenir le pain coupé et maintenu ouvert au niveau des ailettes (3), d) à garnir le pain, et enfin e) à faire coulisser l’élément (1) mobile au delà des ailettes (3) vers la sortie de l’élément (2) fixe pour le récupérer et le fermer, obtenant ainsi le sandwich.
  4. 9. Utilisation selon la revendication 8 caractérisée en ce que la préparation de sandwichs est effectuée avec un système automatisé approprié.
FR1758354A 2017-09-11 2017-09-11 Dispositif de preparation de sandwichs Active FR3070893B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1758354A FR3070893B1 (fr) 2017-09-11 2017-09-11 Dispositif de preparation de sandwichs
EP18762881.3A EP3681681A1 (fr) 2017-09-11 2018-09-11 Dispositif de préparation de sandwichs
PCT/EP2018/074373 WO2019048687A1 (fr) 2017-09-11 2018-09-11 Dispositif de préparation de sandwichs

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1758354 2017-09-11
FR1758354A FR3070893B1 (fr) 2017-09-11 2017-09-11 Dispositif de preparation de sandwichs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3070893A1 FR3070893A1 (fr) 2019-03-15
FR3070893B1 true FR3070893B1 (fr) 2019-08-30

Family

ID=60138584

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1758354A Active FR3070893B1 (fr) 2017-09-11 2017-09-11 Dispositif de preparation de sandwichs

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3681681A1 (fr)
FR (1) FR3070893B1 (fr)
WO (1) WO2019048687A1 (fr)

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2784682A (en) * 1955-12-15 1957-03-12 Herbert C Clevenger Apparatus for filling sandwich buns
FR2607051B1 (fr) 1986-11-25 1990-04-27 Eidel Georges Dispositif pour la coupe des produits de boulangerie
FR2645064A3 (fr) 1989-03-28 1990-10-05 Brunet Henri Appareil automatique pour couper le pain en tranches
FR2891721B1 (fr) * 2005-10-06 2010-03-12 Christian Robert Laffargue Dispositif pour une preparation instantanee de sandwichs chauds ou froids apres une gestion separee de la garniture et du produit panifie
FR2955016A1 (fr) * 2010-01-14 2011-07-15 Jacques Barde Procede et dispositif pour la preparation de sandwichs

Also Published As

Publication number Publication date
EP3681681A1 (fr) 2020-07-22
WO2019048687A1 (fr) 2019-03-14
FR3070893A1 (fr) 2019-03-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3302904B1 (fr) Appareil amélioré de découpe pour fruits ou légumes
FR2959154A1 (fr) Dispositif coupe-legumes
BE1026614B1 (fr) Trancheuse et procédé pour découper des pains successifs
FR3070893B1 (fr) Dispositif de preparation de sandwichs
WO2008139043A1 (fr) Dispositif de test de coupe pour couteaux et autres instruments coupants
FR3092030A1 (fr) Appareil manuel pour couper les légumes.
EP3127667A1 (fr) Procédé pour couper et ensacher un pain et ensachoir utilisé dans ce procédé
EP2801455B1 (fr) Machine pour découper automatiquement un pain
EP0493229A1 (fr) Dispositif de décorticage d'une nappe de carton ou matériau similaire
EP2923808A1 (fr) Evideur de fruits ou de legumes
FR2726780A1 (fr) Appareil manuel pour la decoupe d'aliments en tranches ou en batonnets de dimensions calibrees
FR3076185A1 (fr) Dispositif de fabrication de brochettes comportant un moule et un contre moule formant des cavites alignees destinees a recevoir des denrees
EP2260984B1 (fr) Méthode et dispositif pour trancher du pain
FR3033997A1 (fr) Casse-oeuf
FR2682062A1 (fr) Couteau destine a realiser simultanement plusieurs entailles mutuellement paralleles dans un produit alimentaire.
WO2019092325A1 (fr) Dispositif pour la fabrication de brochettes d'aliments
FR2951104A1 (fr) Appui-support pour ustensiles a decouper les legumes actionnes manuellement
FR3066424B1 (fr) Ustensile a emincer un produit alimentaire tel que des legumes ou du fromage
FR2859356A1 (fr) Dispositif de scarification notamment pour produits de boulangerie
FR3023697A1 (fr) Dispositif de preparation d’aliments comportant une brosse de nettoyage
FR2759886A1 (fr) Dispositif pour ouvrir des mollusques ou des crustaces bivalves tels que des huitres
FR2801090A1 (fr) Accessoire de protection des doigts, utilisable lors de la preparation d'aliments
FR2894334A1 (fr) Dispositif de test de coupe pour couteaux et autres instruments coupants
FR3091666A1 (fr) Dispositif manuel pour le tranchage d'un produit de boulangerie
FR3066423B1 (fr) Coupe mouillettes

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190315

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7