FR3063719A1 - Dispositif pour enrouler une bande - Google Patents
Dispositif pour enrouler une bande Download PDFInfo
- Publication number
- FR3063719A1 FR3063719A1 FR1770242A FR1770242A FR3063719A1 FR 3063719 A1 FR3063719 A1 FR 3063719A1 FR 1770242 A FR1770242 A FR 1770242A FR 1770242 A FR1770242 A FR 1770242A FR 3063719 A1 FR3063719 A1 FR 3063719A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- axis
- plate
- cylinder
- winding
- plates
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65H—HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
- B65H54/00—Winding, coiling, or depositing filamentary material
- B65H54/56—Winding of hanks or skeins
- B65H54/60—Devices for domestic use
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65H—HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
- B65H54/00—Winding, coiling, or depositing filamentary material
- B65H54/56—Winding of hanks or skeins
- B65H54/58—Swifts or reels adapted solely for the formation of hanks or skeins
- B65H54/585—Reels for rolling tape-like material, e.g. flat hose or strap, into flat spiral form; Means for retaining the roll after removal of the reel
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65H—HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
- B65H2701/00—Handled material; Storage means
- B65H2701/30—Handled filamentary material
- B65H2701/37—Tapes
Landscapes
- Storage Of Web-Like Or Filamentary Materials (AREA)
Abstract
La présente invention concerne un dispositif permettant d'enrouler simplement et rapidement une bande afin de la ranger sans prendre de place. Le dispositif comprend deux plaques superposées (5,6), un dispositif d'écartement (7) destiné à maintenir les plaques à l'écart l'une de l'autre, un axe (3) et un cylindre (4). Le bouton de manœuvre (10) est préhensible. Le cylindre comporte un évidement central traversant, destiné à guider et maintenir la bande. L'encoche (42) traversant le cylindre sur sa hauteur comprend des moyens de maintien pour la sangle. L'une des plaques peut être amovible. Les entretoises (7) peuvent s'écarter du centre vers l'extérieur afin d'augmenter la longueur de la bande à enrouler et le maintien en position enroulée.
Description
® RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE © N° de publication : 3 063 719 (à n’utiliser que pour les commandes de reproduction)
©) N° d’enregistrement national : 17 70242
COURBEVOIE
©) Int Cl8 : B 65 H 18/08 (2017.01), B 65 D 85/67
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION A1
©) Date de dépôt : 12.03.17. (30) Priorité : | © Demandeur(s) : ESTEVES CEDFIIC— FR. |
©) Inventeur(s) : ESTEVES CEDRIC. | |
©) Date de mise à la disposition du public de la demande : 14.09.18 Bulletin 18/37. | |
©) Liste des documents cités dans le rapport de recherche préliminaire : Se reporter à la fin du présent fascicule | |
(© Références à d’autres documents nationaux apparentés : | ©) Titulaire(s) : ESTEVES CEDRIC. |
©) Demande(s) d’extension : | @) Mandataire(s) : ESTEVES CEDRIC. |
£>4; DISPOSITIF POUR ENROULER UNE BANDE.
FR 3 063 719 - A1 (6/) La présente invention concerne un dispositif permettant d'enrouler simplement et rapidement une bande afin de la ranger sans prendre de place.
Le dispositif comprend deux plaques superposées (5,6), un dispositif d'écartement (7) destiné à maintenir les plaques à l'écart l'une de l'autre, un axe (3) et un cylindre (4). Le bouton de manoeuvre (10) est préhensible. Le cylindre comporte un évidement central traversant, destiné à guider et maintenir la bande. L'encoche (42) traversant le cylindre sur sa hauteur comprend des moyens de maintien pour la sangle. L'une des plaques peut être amovible. Les entretoises (7) peuvent s'écarter du centre vers l'extérieur afin d'augmenter la longueur de la bande à enrouler et le maintien en position enroulée.
-1 La présente invention concerne un dispositif pour enrouler une bande, afin de permettre un gain de place, une optimisation du rangement et une présentation esthétique.
Par « bande », on entend un objet plat de forme étroite et allongée, notamment une ceinture, une sangle, un ruban ou une ficelle, dont la longueur est supérieure à 10 fois la largeur et dont l'épaisseur est inférieure à 6 mm. La bande est réalisée dans un matériau souple, de telle sorte qu'elle puisse être enroulée sur elle-même. La largeur de la bande est comprise entre 3 mm et 100 mm.
II n'existe pas actuellement de dispositif d'enroulement de ceinture. II est fastidieux et long d'enrouler une ceinture ou une bande à la main.
II faut tenir l'extrémité avec les doigts et avec l'autre main faire tourner la ceinture autour des doigts tenant l'extrémité. Après l'avoir posée sur une surface plane, elle se déroule malencontreusement en partie toute seule ce qui ne permet pas de la ranger convenablement.
Le but de l'invention est donc de fournir un dispositif d'enroulement permettant de résoudre les problèmes mentionnés ci-dessus. Ce dispositif comporte en effet selon une première caractéristique deux plaques superposées et maintenues entre elles par un dispositif d'écartement, fixé auxdites plaques, et maintenant les dites première et deuxième plaques à l'écart l'une de l'autre, sensiblement parallèles l'une à l'autre.
II comporte également un cylindre central et des entretoises de 10 à 100 mm de hauteur.
L'enroulement s'effectue en deux étapes.
La première étape consiste à insérer le bout de la ceinture opposé à la boucle dans une encoche afin de le maintenir bloqué. Cette extrémité de la ceinture est maintenue grâce à un joint à lèvre.
Une fois cette extrémité pincée, la deuxième étape consiste à enrouler la ceinture tout en maintenant le support cylindrique extérieur, en tournant le bouton en forme de fleur dans
-2le sens des aiguilles d'une montre puis enrouler la bande jusqu'à ce que la boucle vienne buter contre une des entretoises.
A cet effet, l'invention a pour objet de permettre à un utilisateur d'enrouler facilement une bande ou une ceinture afin de faciliter son rangement et dans un but d'optimisation de la place et sa mise en valeur, la position enroulée étant maintenue grâce au dispositif et notamment grâce aux entretoises.
Selon des modes particuliers de réalisation, le dispositif selon l'invention peut comprendre l'une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prise(s) isolément ou suivant toute combinaison techniquement possible :
Selon une caractéristique, le cylindre comporte une encoche parallèle à l'axe principal et à l'axe du cylindre.
L'encoche est destinée à recevoir et à maintenir en position une extrémité d'une bande à enrouler.
Selon une autre caractéristique, l'encoche comprend des moyens de maintien en position de l'extrémité de la sangle dans l'encoche. Ces moyens de maintien comprennent par exemple un joint à lèvre, solidarisé à l'un des bords de l'encoche.
Selon une autre caractéristique, un fond amovible permet d'extraire le ruban ou la ceinture en position enroulée et de réutiliser le dispositif pour enrouler un autre ruban.
Selon une autre caractéristique, des entretoises mobiles permettent d'enrouler un ruban plus long. Le diamètre du dispositif s'ajuste automatiquement à la longueur du ruban, notamment grâce à des ressorts, des coulisses et des gorges.
-3L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple, et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels :
La figure 1 est une vue schématique de côté d'un dispositif d'enroulement selon un mode de réalisation de l'invention
La figure 2 est une vue de face du dispositif de la Figure 1
La figure 3 est vue en coupe selon l'axe A-A du dispositif de la Figure 1
Les figures 4 ,5 et 6 sont des vues en perspective (du début, en cours et en fin d'enroulement) du dispositif de la Figure 1
La figure 7 un dispositif d'écartement des entretoises
Les figures 1 à 6 illustrent un dispositif FIG-1 d'enroulement selon un mode de réalisation de l'invention.
Le dispositif FIG-1 d'enroulement comprend un support (2) (support cylindrique extérieur), un axe (3) et un cylindre (4).
Le support (2) comprend une première (5) et une deuxième (6) plaques, qui sont par exemple en forme de disques. Chaque plaque (5, 6) comprend une première (51, 61) et une deuxième (52, 62) faces.
Le support (2) comprend en outre un dispositif d'écartement (7), destiné à maintenir les plaques (5, 6) à l'écart l'une de l'autre, parallèlement l'une à l'autre. Par exemple, le dispositif d'écartement (7) comprend un ensemble d'entretoises (7). Dans l'exemple représenté, le support (2) comprend trois entretoises (71). Les entretoises (71) sont de même longueur.
La première plaque (5) et la deuxième plaque (6) sont fixées l'une à l'autre, la deuxième face (51) de la première plaque (5) étant en regard de la première face (61) de la deuxième plaque (6), au moyen des entretoises (71). Chaque entretoise (71) s'étend en
-4effet entre la deuxième face (52) de la première plaque (5) jusqu'à la première face (62) de la deuxième plaque (6), orthogonalement aux première et deuxième plaques (5, 6).
Chaque entretoise (71) est fixée à chacune des plaques (5, 6), par exemple au moyen de vis.
Les deux plaques (5, 6) sont ainsi maintenues à l'écart l'une de l'autre, sensiblement parallèlement l'une à l'autre.
Chaque plaque (5, 6) est munie d'un orifice traversant, s'étendant de la première à la deuxième face de chaque plaque (5, 6). L'orifice traversant est de préférence disposé au centre de chacune des plaques (5, 6).
L'orifice traversant est destiné à recevoir l'axe (3).
L'axe (3) s'étend entre une première extrémité (31) et une deuxième extrémité (32).
L'axe (3) est placé orthogonalement à chacune des plaques (5, 6), en traversant l'orifice de chacune des plaques (5, 6).
L'axe (3) fait saillie orthogonalement à la première surface (51) de la première plaque. De préférence, l'axe(3) affleure à la deuxième surface (61) de la deuxième plaque.
L'axe (3) a par exemple une section circulaire, ou une section polygonale.
L'axe (3) est maintenu dans une position fixe en translation par rapport au support (2) par des moyens de maintien. Ces moyens de maintien autorisent un mouvement de rotation du support (2) autour de l'axe (3), et un mouvement de rotation correspondant de l'axe (3) autour de lui-même, le support (2) restant immobile.
Ainsi, l'axe (3) possède un seul degré de liberté (en rotation) par rapport au support (2).
-5Les moyens de maintien de l'axe (3) comprennent, du côté de la première plaque (5), un bouton de manoeuvre (10). Le bouton de manoeuvre (10) forme une butée, empêchant une sortie de l'axe (3) de l'orifice présent sur la première plaque (5). Le bouton de manoeuvre (10) est préhensible. En outre, le bouton de manoeuvre (10) est solidarisé à la première extrémité (31) de l'axe (3), et reste mobile en rotation par rapport au support (2), de telle sorte qu'une rotation du bouton de manoeuvre (10) autour de l'axe (3) entraîne une rotation de l'axe (3) autour de lui-même.
De préférence, le bouton de manoeuvre (10) comprend des ergots (11), destinés à faciliter la préhension du bouton de manoeuvre (10) par un utilisateur.
Le bouton de manoeuvre (10) est par exemple en forme de fleur, dont les pétales forment lesdits ergots.
Le cylindre (4) est intercalé entre la première (5) et la deuxième (6) plaques, l'axe du cylindre s'étendant selon la direction de l'axe (3). Le cylindre (4) comporte un évidement central (13) traversant, s'étendant selon l'axe du cylindre (4) et centré autour de cet axe. La section de l'évidement central (41) est de forme sensiblement identique à la section de l'axe (3).
L'axe (3) est ainsi reçu dans l'évidement central (41) du cylindre (4), le cylindre (4) étant maintenu dans une position fixe par rapport à l'axe (3). Par exemple, une section polygonale de l'axe (3) et la section de l'évidement central (41) empêchent une rotation du cylindre (4) par rapport à l'axe (3). La section étant circulaire, le cylindre est fixé à l'axe par des écrous incrustés dans le cylindre.
Ainsi, une rotation du bouton de manoeuvre (10) entraîne une rotation de l'axe (3) et une rotation correspondante du cylindre (4).
Le cylindre 4 comporte une encoche (42) parallèle à l'axe (3) et à l'axe du cylindre(4).
-6L'encoche (42) est destinée à recevoir et à maintenir en position une extrémité d'une bande à enrouler.
De préférence, l'encoche (42) comprend des moyens de maintien (43) en position de l'extrémité de la sangle dans l'encoche (42). Ces moyens de maintien comprennent par exemple un joint à lèvre, solidarisé à l'un des bords de l'encoche (42).
L'une des plaques (5,6) peut être amovible, ce qui permettrait de récupérer la ceinture enroulée.
Les entretoises peuvent s'écarter du centre vers l'extérieur afin d'augmenter la longueur de la bande à enrouler.
Les entretoises FIG-7 sur la coupe BB peuvent s'écarter du centre vers l'extérieur afin d'augmenter la longueur de la bande à enrouler.
Le dispositif comprend des éléments (53) et (63) notamment des ressorts, des entretoises mobiles(7), coulisses (54, 64) et d'une gorge (55,65) dans la face (52 et 62) du disque (5 et 6).
L'enroulement s'effectue en deux étapes.
La première étape consiste à insérer le bout de la ceinture opposé à la boucle dans une encoche afin de la maintenir bloquée. Cette extrémité de la ceinture est maintenue grâce à un joint à lèvre.
Une fois cette extrémité pincée, la deuxième étape consiste à enrouler la ceinture tout en maintenant le support cylindrique extérieur, tourner le bouton en forme de fleur dans le sens des aiguilles d'une montre et enrouler jusqu'à ce que la boucle vienne buter contre une des entretoises.
Claims (10)
- REVENDICATIONS1. Dispositif d'enroulement d'une bande, caractérisé en ce qu'il comprend : un support (2) (support cylindrique extérieur), un axe (3), un cylindre (4), le support (2) comprend une première (5) et une deuxième (6) plaque, qui sont par exemple en forme de disques, chaque plaque (5, 6) comprend une première (51, 61) et une deuxième (52, 62) face, le support (2) comprend en outre un dispositif d'écartement (7), maintenant les plaques (5, 6) à l'écart l'une de l'autre, parallèlement l'une à l'autre, le dispositif d'écartement (7) comprend un ensemble d'entretoises (7) de même longueur ; la première plaque (5) et la deuxième plaque (6) sont fixées l'une à l'autre, au moyen des entretoises (71), chaque entretoise (71) s'étend entre la deuxième face (52) de la première plaque (5) jusqu'à la première face (62) de la deuxième plaque (6), orthogonalement aux première et deuxième plaques (5, 6) ;chaque plaque (5, 6) est munie d'un orifice traversant destiné à recevoir l'axe (3), s'étendant de la première à la deuxième face de chaque plaque (5, 6) et de préférence disposé au centre de chacune des plaques (5, 6) ;l'axe (3) est disposé orthogonalement à chacune des plaques (5, 6) et traverse l'orifice de chacune des plaques (5, 6) ;l'axe (3) fait saillie orthogonalement à la première surface (51) de la première plaque, de préférence l’axe(3) affleure à la deuxième surface (61) de la deuxième plaque ; l'axe (3) est maintenu dans une position fixe en translation par rapport au support (2) par des moyens de maintien, ces moyens de maintien autorisent un mouvement de rotation du support (2) autour de l'axe (3), et un mouvement de rotation correspondant de l'axe (3) autour de lui-même, le support (2) restant immobile ;les moyens de maintien de l'axe (3) comprennent un bouton de manoeuvre (10) situé du côté de la première plaque (5), le bouton de manoeuvre (10) forme une butée, empêchant-8une sortie de l'axe (3) de l'orifice formé sur la première plaque (5) ; le bouton de manœuvre (10) est préhensible ; en outre le bouton de manœuvre (10) est solidarisé à la première extrémité (31) de l'axe (3), et reste mobile en rotation par rapport au support (2), de telle sorte qu'une rotation du bouton de manœuvre (10) autour de l'axe (3) entraîne une rotation de l’axe (3) autour de lui-même ;le cylindre (4) est intercalé entre la première (5) et la deuxième (6) plaques, l'axe du cylindre s'étendant selon la direction de l'axe (3) ; le cylindre (4) comporte un évidement central (13) traversant, s'étendant selon l'axe du cylindre (4) et centré autour de cet axe ; la section de l'évidement central (41) est de forme sensiblement identique à la section de l'axe (3), l’axe (3) est ainsi reçu dans l’évidement central (41) du cylindre (4), le cylindre (4) étant maintenu dans une position fixe par rapport à l’axe (3).
- 2. Dispositif d'enroulement d'une bande selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le cylindre (4) comporte une encoche (42) parallèle à l'axe (3) et à l'axe du cylindre (4), l'encoche (42) est destinée à recevoir et à maintenir en position une extrémité de la bande à enrouler.
- 3. Dispositif d'enroulement d'une bande selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'une des plaques est amovible, ce qui permet de récupérer la ceinture enroulée.
- 4. Dispositif d'enroulement d'une bande selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les entretoises (71) peuvent s'écarter du centre vers l'extérieur afin d'augmenter la longueur de la bande à enrouler et en ce que le dispositif comprend des éléments (53) et (63) notamment des ressorts, des entretoises mobiles (7) de coulisses (54, 64) et d'une gorge (55,65) dans la face (52 et 62) du disque (5 et 6).
- 5. Dispositif d'enroulement d'une bande selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le support (2) comprencLtrois entretoises (71).-96. Dispositif d'enroulement d'une bande selon l'une quelconque des revendications precedents caractérisé en ce que chaque entretoise (71) est fixée à chacune des plaques (5,
- 6), par exemple au moyen de vis.5
- 7. Dispositif d'enroulement d'une bande selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que l'axe (3) a une section circulaire.
- 8. Dispositif d'enroulement d'une bande selon l'une quelconque des revendications 1 à 6 caractérisé en ce que l'axe (3) a une section polygonale.
- 9. Dispositif d'enroulement d'une bande selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le bouton de manœuvre (10) comprend des ergots (11), destinés à faciliter la préhension du bouton de manœuvre (10) par un utilisateur; le bouton de manœuvre (10) est par exemple en forme de fleur, dont les pétales forment15 lesdits ergots.
- 10. Dispositif d'enroulement d'une bande selon l'une quelconque des revendications 2 à 9 caractérisé en ce que l'encoche (42) comprend des moyens de maintien (43) positionnés près de l'encoche (42), ces moyens de maintien comprennent par exemple20 un joint à lèvre, solidarisé à l'un des bords de l'encoche (42).4/3
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1770242A FR3063719A1 (fr) | 2017-03-12 | 2017-03-12 | Dispositif pour enrouler une bande |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1770242A FR3063719A1 (fr) | 2017-03-12 | 2017-03-12 | Dispositif pour enrouler une bande |
FR1770242 | 2017-03-12 |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3063719A1 true FR3063719A1 (fr) | 2018-09-14 |
Family
ID=59699956
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1770242A Withdrawn FR3063719A1 (fr) | 2017-03-12 | 2017-03-12 | Dispositif pour enrouler une bande |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR3063719A1 (fr) |
Citations (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US645263A (en) * | 1899-12-22 | 1900-03-13 | Willie L E Keuffel | Tape-reel. |
US1165979A (en) * | 1915-05-07 | 1915-12-28 | Knothe Brothers | Belt-support. |
US1691936A (en) * | 1927-07-22 | 1928-11-20 | Pioneer Suspender Company | Belt box |
JPS579660A (en) * | 1980-06-18 | 1982-01-19 | Fanuc Ltd | Tape take-up mechanism |
US20020030133A1 (en) * | 1999-11-19 | 2002-03-14 | Ratzlaff Dale John | Container for tie down strap |
DE10321603A1 (de) * | 2002-05-31 | 2003-12-18 | Randolf Blum | Aufrollvorrichtung |
AU2008203366A1 (en) * | 2007-07-26 | 2009-02-12 | Beccaris, Arthur Albert | Strap winder |
FR2960228A1 (fr) * | 2010-05-20 | 2011-11-25 | Claude Simonin | Dispositif a manivelle pour enrouler les sangles de transport |
DE202012004475U1 (de) * | 2012-07-17 | 2012-09-03 | Thomas Zankl | Aufroll- und Aufbewahrungsbox für Gurte aller Art, (rollfix) Material PVC stoß- und schlagfest |
-
2017
- 2017-03-12 FR FR1770242A patent/FR3063719A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US645263A (en) * | 1899-12-22 | 1900-03-13 | Willie L E Keuffel | Tape-reel. |
US1165979A (en) * | 1915-05-07 | 1915-12-28 | Knothe Brothers | Belt-support. |
US1691936A (en) * | 1927-07-22 | 1928-11-20 | Pioneer Suspender Company | Belt box |
JPS579660A (en) * | 1980-06-18 | 1982-01-19 | Fanuc Ltd | Tape take-up mechanism |
US20020030133A1 (en) * | 1999-11-19 | 2002-03-14 | Ratzlaff Dale John | Container for tie down strap |
DE10321603A1 (de) * | 2002-05-31 | 2003-12-18 | Randolf Blum | Aufrollvorrichtung |
AU2008203366A1 (en) * | 2007-07-26 | 2009-02-12 | Beccaris, Arthur Albert | Strap winder |
FR2960228A1 (fr) * | 2010-05-20 | 2011-11-25 | Claude Simonin | Dispositif a manivelle pour enrouler les sangles de transport |
DE202012004475U1 (de) * | 2012-07-17 | 2012-09-03 | Thomas Zankl | Aufroll- und Aufbewahrungsbox für Gurte aller Art, (rollfix) Material PVC stoß- und schlagfest |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1312569A2 (fr) | Dispositif comprenant un dévidoir applicateur et un ruban en bobine | |
EP3288881A1 (fr) | Dispositif et procede d'enroulement d'une sur-longueur de fibre optique sur une bobine | |
FR2477513A1 (fr) | Dispositif deviateur pour bandes de papier en particulier | |
FR3063719A1 (fr) | Dispositif pour enrouler une bande | |
FR2582134A3 (fr) | Cassette de bande magnetique et dispositif d'envidage pouvant etre utilise en combinaison avec une telle cassette | |
CA2452659C (fr) | Dispositif d'alimentation en papier en rouleau pour machine imprimante | |
EP1808394A1 (fr) | Dévidoir à glissière | |
CH427446A (fr) | Dispositif de montage d'une bobine amovible | |
FR3058350A1 (fr) | Cutter avec une roulette pour controler la pression de coupe | |
BE1015994A5 (fr) | Enrouleur de sangles. | |
FR2617819A1 (fr) | Dispositif derouleur de bobines de films en matiere plastique etirable et auto-adhesive pour fardelage de produits divers | |
EP3541709A1 (fr) | Dispositif et procédé pour appliquer manuellement une étiquette sur un objet prédéterminé | |
FR2522297A1 (fr) | Appareil pour le marquage d'informations sur un support d'informations | |
CH414177A (fr) | Dispositif d'enroulement d'un ruban souple en acier pour mesures linéaires | |
EP0879983B1 (fr) | Bande pour un collier de serrage et collier de serrage | |
FR2622486A1 (fr) | Mandrin pour une bande de tole | |
FR2499958A1 (fr) | Perfectionnements aux machines a enrouler des bandes de matiere en bobines | |
FR3097448A1 (fr) | Dispositif de rangement de puzzle | |
FR2677340A1 (fr) | Epsilonnrouleur de sangle d'arrimage. | |
EP0306428B1 (fr) | Mandrin de bobinage à limiteur de couple à friction | |
FR3064615A1 (fr) | Dispositif adaptateur pour augmenter le diametre d'une barre d'entrainement expansible. | |
FR3072316A1 (fr) | Outil equipe d'un dispositif de blocage en au moins une position d'une partie mobile de l'outil | |
FR2844081A1 (fr) | Dispositif de rangement et de transport d'un jeton de deconsignation de monnayeur de chariot de grande surface. | |
CA2079191A1 (fr) | Aiguisoir portatif | |
CH343356A (fr) | Appareil pour la coupe rectiligne d'une feuille enroulée à débiter |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 2 |
|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20180914 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20191106 |