FR3063480A1 - Support de joint ameliore de capot de vehicule - Google Patents

Support de joint ameliore de capot de vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR3063480A1
FR3063480A1 FR1751764A FR1751764A FR3063480A1 FR 3063480 A1 FR3063480 A1 FR 3063480A1 FR 1751764 A FR1751764 A FR 1751764A FR 1751764 A FR1751764 A FR 1751764A FR 3063480 A1 FR3063480 A1 FR 3063480A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
seal
face
vehicle
cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1751764A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3063480B1 (fr
Inventor
Dominique Voirol
Celine Beaudoin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1751764A priority Critical patent/FR3063480B1/fr
Publication of FR3063480A1 publication Critical patent/FR3063480A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3063480B1 publication Critical patent/FR3063480B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R21/00Arrangements or fittings on vehicles for protecting or preventing injuries to occupants or pedestrians in case of accidents or other traffic risks
    • B60R21/34Protecting non-occupants of a vehicle, e.g. pedestrians
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R21/00Arrangements or fittings on vehicles for protecting or preventing injuries to occupants or pedestrians in case of accidents or other traffic risks
    • B60R21/34Protecting non-occupants of a vehicle, e.g. pedestrians
    • B60R2021/343Protecting non-occupants of a vehicle, e.g. pedestrians using deformable body panel, bodywork or components

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Superstructure Of Vehicle (AREA)

Abstract

L'invention concerne un support (1) de joint d'étanchéité de capot (14) avant de véhicule (10) comportant un premier moyen de fixation (71) pour un joint d'étanchéité, un deuxième moyen de fixation (72) à un véhicule, caractérisé en ce qu'il comporte une face d'appui pour une butée de capot.

Description

Titulaire(s) : PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA Société anonyme.
Demande(s) d’extension
Mandataire(s) : PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA Société anonyme.
(64) SUPPORT DE JOINT AMELIORE DE CAPOT DE VEHICULE.
(© L'invention concerne un support (1) de joint d'étanchéité de capot (14) avant de véhicule (10) comportant un premier moyen de fixation (71) pour un joint d'étanchéité, un deuxième moyen de fixation (72) à un véhicule, caractérisé en ce qu'il comporte une face d'appui pour une butée de capot.
FR 3 063 480 - A1
Figure FR3063480A1_D0001
i
SUPPORT DE JOINT AMELIORE DE CAPOT DE VEHICULE
L'invention concerne un support de joint d'ouvrant de véhicule, et notamment un support de joint de capot avant.
Le capot avant d'un véhicule est encadré par des panneaux de carrosserie, comme par exemple des ailes avant le long des bords latéraux du capot et une façade avant le long du bord avant dudit capot. Afin d'améliorer l'isolation acoustique et de contrôler les flux d'air dans le compartiment moteur situé sous le capot avant, il est connu de placer des joints d'étanchéité sur les panneaux de carrosserie, de sorte à être en contact avec le capot avant lorsque celui-ci est en position fermée. Lorsque la distance entre le panneau de carrosserie et le capot est trop importante, il est connu de placer un support de joint fixé à l'élément de carrosserie et sur lequel est fixé le joint, de manière à surélever ledit joint. Par exemple, le brevet EP1961628 décrit un véhicule comportant un support fixé sur l'aile avant, et sur lequel est fixé un joint. Lorsque ledit capot avant est en position fermée, le joint est ainsi en contact avec ledit capot.
L'objectif de l'invention est d'améliorer un tel support. En particulier, un des buts de l'invention est de proposer un support intégrant des fonctions complémentaires. Un autre objectif est de simplifier la mise en place d'une face d'appui sur laquelle une butée située sur l'un des bords latéraux d'un capot puisse s'appuyer pour amortir la fermeture du capot.
Ce but est atteint selon l'invention, grâce à un support de joint d'étanchéité de capot avant de véhicule comportant un premier moyen de fixation pour un joint d'étanchéité, un deuxième moyen de fixation à un véhicule, remarquable en ce qu'il comporte une face d'appui pour une butée de capot.
Ainsi, avantageusement, le support intègre la face d'appui sur laquelle s'appuie une butée du capot lorsque celui-ci est fermé. Il n'est pas besoin de créer une pièce spécifique pour réaliser la face d'appui. La conception du véhicule est simplifiée et le coût diminué. De plus, la face d'appui peut être positionnée très proche du joint. Les possibilités d'implantation d'une telle face d'appui sont augmentées.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, la face d'appui est la face d'une plaque d'appui frangible reliée au support de joint par des moyens frangibles.
Ainsi, avantageusement, en cas d'effort trop important sur la face d'appui, la plaque d'appui peut se détacher du support de joint de manière à permettre un déplacement du capot. Cette disposition est particulièrement intéressante en cas de choc avec un piéton car elle permet d'augmenter le déplacement du capot sous le choc avec la tête du piéton et diminuer la décélération subie par la tête par un meilleur amortissement dudit choc. Les risques de blessure suite à un tel choc sont diminués.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention, la plaque d'appui est reliée par des pattes frangibles au reste du support de joint.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention, le support de joint comporte une première face sensiblement plane sur laquelle est reliée la plaque d'appui.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention, un des bords de la première face comporte une partie en saillie s'étendant dans l'alignement de ladite première face, la plaque d'appui étant reliée au moins à la première face dans la zone de ladite première face s'étendant dans ladite partie en saillie.
Ainsi, avantageusement, le support de joint peut être de faible largeur sur la majeure partie de sa longueur afin de diminuer la quantité de matière utilisée, sa largeur n'étant augmentée que par la partie en saillie pour placer la plaque d'appui.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention, le support de joint comprend une deuxième face sensiblement perpendiculaire à la première face et comportant un bord commun avec le bord de la première face comportant ladite saillie.
Dans un autre mode de réalisation de l'invention, la plaque d'appui et les pattes sont formées de matière avec le support de joint.
C'est-à-dire que la plaque d'appui, les pattes et le support de joint sont formés d'une seule pièce et sont issue de la même mise en forme et de la même matière, sans rajout de pièce. Ainsi avantageusement, la fabrication du support de joint avec la plaque d'appui est simplifiée car réalisée en une seule opération.
L'invention porte aussi sur un élément d'étanchéité comportant un support de joint tel que décrit précédemment et un joint fixé au premier moyen de fixation de joint dudit support.
L'invention porte aussi sur un véhicule comportant un capot avant avec une butée, le capot avant se déplaçant entre une position ouverte et une position fermée, remarquable en ce qu'il comporte un support de joint tel que décrit précédemment et fixé sur un élément de la structure ou de la carrosserie du véhicule situé sous le capot lorsque ledit capot est en position fermée, et un joint fixé sur le support de joint, ledit joint étant au contact du capot et la plaque d'appui étant en vis-à-vis de la butée lorsque le capot est en position fermée.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, une première partie du joint est fixée sur un premier élément de carrosserie ou de structure du véhicule, le support de joint est fixé sur un deuxième élément de carrosserie ou de structure, et une deuxième partie du joint est fixée audit support de joint de sorte que les deux parties du joint soient alignées.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels :
La fig. 1 est une vue du support de joint suivant l'invention
La fig. 2 est une vue de l'avant d'un véhicule sans le capot avant et comportant le support de joint.
La fig. 3 est une vue de la section A-A indiqué en fig. 2.
Les dessins sont des représentations schématiques pour faciliter la compréhension de l'invention. Les composants ne sont pas forcément représentés à l'échelle. Les mêmes références correspondent aux mêmes composants d'une figure à l'autre.
La fig. 1 montre un support de joint 1 suivant l'invention. Le support 1 a une forme allongée. Il comporte une première face 4 s'étendant sur toute la longueur du profilé. L'un des bords de cette première face 4 qui s'étend sur toute la longueur du profilé comporte une partie en saillie 5. La première face 4 s'étend donc dans cette partie en saillie 5 formant une extension de la première face 4. Dans cette extension, la première face 4 comporte un trou en vis-à-vis duquel est placée une plaque d'appui 2 reliée par des pattes frangibles 3 à ladite première face 4, sur les bords du trou. La plaque d'appui 2 peut être dans le trou en alignement avec la première face 4, ou être en vis-à-vis du trou et en saillie par rapport à ladite première face 4. La plaque d'appui 2 comporte une face d'appui sur laquelle s'appuie une butée 9 (représentée en fig. 3) lors de la fermeture d'un capot moteur 14 (représenté en fig. 3).
Le support 1 comporte des moyens de fixation 71 sous forme de trou de fixation répartis sur toute la longueur dudit support 1. Ces trous de fixation 71 permettent la fixation d'un joint d'étanchéité 8 à l'aide de clips ou d'agrafes. En variante, le joint d'étanchéité 8 peut être fixé par collage, par emboîtement, ou encore par surmoulage.
L'ensemble du support de joint 1, de la plaque d'appui 2 et les pattes frangibles 3 sont réalisés d'une pièce lors d'une seule et même opération de moulage. En variante, la plaque d'appui 2 est une pièce rapportée au support de joint 1 fixé à la première face 4.
En variante, la première face 4 comporte une rainure formant un périmètre fermé délimitant la plaque d'appui 2. Cette rainure diminue localement l'épaisseur du support de joint 1, et donc sa résistance mécanique. La rainure crée donc une zone frangible autour de la plaque d'appui 2.
Le support de joint 1 comporte un deuxième moyen de fixation 72 à un véhicule 10. Par exemple, ce deuxième moyen de fixation 72 peut comporter des agrafes se fixant sur la caisse, ou des encoches recevant des agrafes, ou encore des ouvertures recevant des vis se vissant sur des écrous installés sur le véhicule. En variante, le support de joint 1 peut être fixé au véhicule 10 par collage, ou encore par emboîtement sur un élément de la carrosserie ou de la structure du véhicule 10.
La fig. 2 montre l'avant d'un véhicule 10 sans le capot avant. Le véhicule 10 comporte une aile avant 12, une façade avant 13 entourant un compartiment moteur 11. Le capot 14 est en position fermé (représenté en fig. 3) avant ferme le compartiment moteur 11. Le support de joint 1 est fixé sur la partie haute de l'aile avant 12 située sous le capot 14 avant lorsque ledit capot 14 avant est en position fermée. Le joint 8, représenté en pointillé pour plus de lisibilité, est fixé sur le support de joint 1 et sur la partie haute de la façade avant 13. Lorsque le capot 14 avant est en position fermé, le joint 8 est au contact avec ledit capot 14 avant et forme ainsi une étanchéité autour du compartiment moteur, entre le capot 14 avant et l'aile avant 12 ainsi que la façade avant 13.
Comme illustré en fig. 2, la partie haute de l'aile avant 12 sur laquelle se fixe le support 1 est plus basse que la partie haute de la façade avant 13 sur laquelle se fixe le joint 8.
L'épaisseur du support 1, c'est-à-dire sa dimension suivant l'axe vertical du véhicule 10 lorsque ledit support 1 est fixé sur le véhicule 10, est choisie de manière à combler la différence de hauteur entre la partie haute de l'aile avant 12 et la partie haute de la façade avant 13. Ainsi, la partie haute de la façade avant 13 recevant une première partie du joint
8 et la zone du support 1 de joint recevant une deuxième partie du joint 8 sont à la même hauteur. Un seul joint 8 peut s'étendre d'une pièce de la partie haute la façade avant 13 jusqu'au support 1 de joint car la partie du joint 8 fixé sur la façade avant 13 est dans l'alignement de la partie du joint 8 fixé sur le support 1. Il n'est pas nécessaire de prévoir un joint 8 en plusieurs parties.
Comme illustré en fig. 3, la butée 9 est fixée sur la face du capot 14 située du côté du compartiment moteur 11. Lorsque le capot 14 est en position fermée, la butée est en visà-vis de la plaque d'appui 2. Au moment de la fermeture du capot 14, la butée 9 tape contre la plaque d'appui 2, sur la surface d'appui. Cette collision permet d'amortir la fermeture du capot 14 et d'éviter un claquage trop fort. Elle permet aussi de limiter l'enfoncement du capot 14 lors de sa fermeture, et donc évite que le capot 14 ne tape des éléments de la carrosserie, de la structure ou des équipements du véhicule 10 lors de sa fermeture par claquage. Le joint 8, fixé au support 1, est en contact avec la face du capot 14 orienté du côté du compartiment moteur.
En cas de choc du véhicule contre un piéton, le corps dudit piéton bascule sur le capot 14 avant et sa tête frappe ledit capot 14. L'énergie du choc provoque une descente du capot 14 vers le compartiment moteur 11. La butée 9 rentre en contact avec la plaque d'appui 2. Cette descente du capot 14 sous l'énergie du choc provoque une augmentation des efforts de la butée 9 sur la plaque d'appui 2 jusqu'à la rupture des pattes frangibles 3. Cette rupture des pattes frangibles 3 consomme une partie de l'énergie du choc et permet au capot 14 de descendre davantage dans le compartiment moteur. Le choc de la tête contre le capot 14 est mieux amortie, et les risques de blessures à la tête du piéton diminués.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1/ Support (1) de joint d'étanchéité de capot (14) avant de véhicule (10) comportant un premier moyen de fixation (71) pour un joint d'étanchéité, un deuxième moyen de fixation
    5 (72) à un véhicule, caractérisé en ce qu'il comporte une face d'appui pour une butée de capot.
  2. 2/ Support (1) de joint suivant la revendication 1 caractérisé en ce que la face d'appui est la face d'une plaque d'appui frangible (2) reliée au support (1) de joint par des moyens
    10 frangibles.
  3. 3/ Support (1) de joint suivant la revendication 2 caractérisé en ce que la plaque d'appui (2) est reliée par des pattes (3) frangibles au reste du support (1) de joint.
    15
  4. 4/ Support (1) de joint suivant la revendication 3 caractérisé en ce qu'il comporte une première face (4) sensiblement plane sur laquelle est reliée la plaque d'appui (2).
  5. 5/ Support (1) de joint suivant la revendication 4 caractérisé en ce qu'un des bords de la première face (4) comporte une partie en saillie (5) s'étendant dans l'alignement de ladite
    20 première face (4), la plaque d'appui (2) étant reliée au moins à la première face (4) dans la zone de ladite première face (4) s'étendant dans ladite partie en saillie (5).
  6. 6/ Support (1) de joint suivant la revendication 5 caractérisée en ce qu'il comprend une deuxième face (6) sensiblement perpendiculaire à la première face (4) et comportant un
    25 bord commun avec le bord de la première face (4) comportant ladite saillie (5).
  7. 7/ Support (1) de joint suivant la revendication 6 caractérisé en ce que la plaque d’appui (2) et les pattes (3) sont formées de matière avec le support (1) de joint.
  8. 8/ Elément d'étanchéité caractérisé en ce qu'il comporte un support (1) de joint suivant l'une des revendications précédentes et un joint (8) fixé au premier moyen de fixation (71) de joint dudit support (1).
  9. 9/ Véhicule (10) comportant un capot (14) avant avec une butée, le capot (14) avant se déplaçant entre une position ouverte et une position fermée, caractérisé en ce qu'il comporte un support (1) de joint suivant l’une des revendications de 1 à 6, fixé sur un élément de la structure ou de la carrosserie du véhicule (10) situé sous le capot (14) lorsque
  10. 10 ledit capot (14) est en position fermée, un joint (8) fixé sur le support (1) de joint, ledit joint (8) étant au contact du capot (14) et la plaque d'appui (2) étant en vis-à-vis de la butée (9) lorsque le capot (14) est en position fermée.
    10/ Véhicule (10) suivant la revendication précédente caractérisée en ce qu'une première
  11. 15 partie du joint (8) est fixée sur un premier élément de carrosserie (13) ou de structure du véhicule (10), le support (1) de joint est fixé sur un deuxième élément (12) de carrosserie ou de structure, et une deuxième partie du joint (8) est fixée audit support (1) de joint de sorte que les deux parties du joint (8) soient alignées.
    1/2
    2/2
FR1751764A 2017-03-03 2017-03-03 Support de joint ameliore de capot de vehicule Active FR3063480B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1751764A FR3063480B1 (fr) 2017-03-03 2017-03-03 Support de joint ameliore de capot de vehicule

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1751764A FR3063480B1 (fr) 2017-03-03 2017-03-03 Support de joint ameliore de capot de vehicule
FR1751764 2017-03-03

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3063480A1 true FR3063480A1 (fr) 2018-09-07
FR3063480B1 FR3063480B1 (fr) 2021-08-13

Family

ID=59381360

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1751764A Active FR3063480B1 (fr) 2017-03-03 2017-03-03 Support de joint ameliore de capot de vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3063480B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3115249A1 (fr) * 2020-10-19 2022-04-22 Psa Automobiles Sa Armature de pare-chocs munie de zones frangibles
FR3119813A1 (fr) * 2021-02-17 2022-08-19 Psa Automobiles Sa Joint peripherique de capot et son support

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1437268A2 (fr) * 2003-01-10 2004-07-14 C.R.F. Società Consortile per Azioni Véhicle à portion frontale mobile, en particulier pour la securité des piétons en cas d'accident
FR2866622A1 (fr) * 2004-02-24 2005-08-26 Inoplast Sa Element intermediaire de support d'une aile avant d'un vehicule automobile et son procede de fabrication
EP1800999A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-27 Mécaplast Ensemble d'auvent
FR2899554A1 (fr) * 2006-04-11 2007-10-12 Peugeot Citroen Automobiles Sa Bloc avant d'un vehicule automobile et piece de support d'une aile laterale avant d'un tel vehicule
EP1961628A2 (fr) * 2007-02-26 2008-08-27 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Structure avant de véhicule

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1437268A2 (fr) * 2003-01-10 2004-07-14 C.R.F. Società Consortile per Azioni Véhicle à portion frontale mobile, en particulier pour la securité des piétons en cas d'accident
FR2866622A1 (fr) * 2004-02-24 2005-08-26 Inoplast Sa Element intermediaire de support d'une aile avant d'un vehicule automobile et son procede de fabrication
EP1800999A1 (fr) * 2005-12-23 2007-06-27 Mécaplast Ensemble d'auvent
FR2899554A1 (fr) * 2006-04-11 2007-10-12 Peugeot Citroen Automobiles Sa Bloc avant d'un vehicule automobile et piece de support d'une aile laterale avant d'un tel vehicule
EP1961628A2 (fr) * 2007-02-26 2008-08-27 Toyota Jidosha Kabushiki Kaisha Structure avant de véhicule

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3115249A1 (fr) * 2020-10-19 2022-04-22 Psa Automobiles Sa Armature de pare-chocs munie de zones frangibles
WO2022084603A1 (fr) * 2020-10-19 2022-04-28 Psa Automobiles Sa Armature de pare-chocs munie de zones frangibles
FR3119813A1 (fr) * 2021-02-17 2022-08-19 Psa Automobiles Sa Joint peripherique de capot et son support

Also Published As

Publication number Publication date
FR3063480B1 (fr) 2021-08-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2012065954A1 (fr) Dispositif de refroidissement a guide d'air pour radiateur de moteur automobile
EP1616753B1 (fr) Dispositif d'éclairage pour véhicule automobile à sécurité renforcée en cas de choc
FR3063480A1 (fr) Support de joint ameliore de capot de vehicule
FR2888556A1 (fr) Aile avant de vehicule automobile a cloison d'etancheitee deformable
WO2020254746A1 (fr) Fixation d'un support de commande d'ouverture extérieure de porte de véhicule automobile
FR3100597A1 (fr) Projecteur avant de vehicule a fixation fusible et vehicule comportant un tel projecteur
FR3068327B1 (fr) Ensemble interieur de vehicule
EP3083372A1 (fr) Agencement de carrosserie d'un véhicule automobile comprenant un obturateur latéral de grille d'auvent
FR3119813A1 (fr) Joint peripherique de capot et son support
FR2934552A1 (fr) Aile en matière plastique et véhicule automobile
FR3052477A1 (fr) Butee de capot ameliore
EP3372478B1 (fr) Pièce de face avant de véhicule automobile située dans une zone de choc tibia et intégrant un boitier rigide
WO2023209299A1 (fr) Véhicule automobile comprenant un joint entre un volet et une ouverture avant
FR2833910A1 (fr) Pare-chocs arriere deformable pour vehicule
FR2955078A1 (fr) Sous-ensemble et ensemble d'obturation escamotables pour le passage d'outil dans des ouvertures de montage d'un element de carrosserie de vehicule automobile.
FR3066442A1 (fr) Dispositif d'encadrement de trou de caisse a etancheite amelioree
EP3409567B1 (fr) Dispositif de support pour une planche de bord d'un véhicule automobile
EP1741590B1 (fr) Ouvrant de véhicule avec joint
WO2021089929A1 (fr) Pare-chocs avant de véhicule automobile
FR2922182A1 (fr) Vehicule automobile muni d'un assemblage mettant en jeu la plaque de fermeture inferieure de l'aile arriere et la doublure de panneau arriere, et procede d'assemblage associe
FR3005606A1 (fr) Hayon destine a etre monte articule sur une caisse de vehicule automobile, a butee perfectionnee
EP2670651A1 (fr) Bas de caisse pour vehicule automobile présentant un revêtement anti-gravillonage n'obstruant les zones de drainage d'eau de pluie et vehicule compportant un tel bas de caisse
WO2022129720A1 (fr) Support de commande d'ouverture exterieure de vehicule
FR2850626A1 (fr) Fixation a un longeron d'une piece d'un avant de vehicule automobile
WO2023161572A1 (fr) Pièce de butée optimisée pour un panneau arrière d'un véhicule

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180907

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423