FR2922182A1 - Vehicule automobile muni d'un assemblage mettant en jeu la plaque de fermeture inferieure de l'aile arriere et la doublure de panneau arriere, et procede d'assemblage associe - Google Patents

Vehicule automobile muni d'un assemblage mettant en jeu la plaque de fermeture inferieure de l'aile arriere et la doublure de panneau arriere, et procede d'assemblage associe Download PDF

Info

Publication number
FR2922182A1
FR2922182A1 FR0758280A FR0758280A FR2922182A1 FR 2922182 A1 FR2922182 A1 FR 2922182A1 FR 0758280 A FR0758280 A FR 0758280A FR 0758280 A FR0758280 A FR 0758280A FR 2922182 A1 FR2922182 A1 FR 2922182A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
sealing
light
panel
closure plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0758280A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2922182B1 (fr
Inventor
Franck Mauduit
Eric Musement
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0758280A priority Critical patent/FR2922182B1/fr
Publication of FR2922182A1 publication Critical patent/FR2922182A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2922182B1 publication Critical patent/FR2922182B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D25/00Superstructure or monocoque structure sub-units; Parts or details thereof not otherwise provided for
    • B62D25/08Front or rear portions
    • B62D25/087Luggage compartments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention porte sur un véhicule automobile muni d'un assemblage mettant en jeu la doublure de panneau arrière (3) et la plaque de fermeture latérale inférieure de l'aile arrière (1), lequel véhicule est essentiellement caractérisé en ce qu'il comporte une patte d'accrochage (5a) qui est faite dans l'une ou l'autre de la plaque de fermeture latérale (1) et de la doublure de panneau (3) et qui traverse une lumière (10a) réalisée dans l'autre pièce (1,3), et en ce qu'une plaque d'étanchéité (4a) est disposée contre cette lumière (10a) en formant surface d'appui du cordon d'étanchéité (12) ultérieurement appliqué dans cette lumière (10a).L'invention porte également sur un procédé d'assemblage étanche associé.

Description

"Véhicule automobile muni d'un assemblage mettant en jeu la plaque de fermeture inférieure de l'aile arrière et la doublure de panneau arrière, et procédé d'assemblage associé".
L'invention porte sur un assemblage impliquant la plaque de fermeture inférieure latérale de l'aile arrière d'un véhicule et la doublure de panneau arrière. sur le procédé
1 à 2 qui représentent technique, la plaque de arrière 1 est située sur l'habitacle du véhicule, 15 partie qui est destinée à être amenée sur le soubassement du véhicule. Lors du montage du véhicule, les deux parties latérales de l'habitacle sont reliées au niveau des traverses avant et arrière du pavillon ainsi qu'au niveau 20 du panneau arrière 2 et de la doublure de panneau 3. Une gouttière inférieure 4 est également présente dans cette zone. Cette gouttière inférieure 4 remplie plusieurs fonctions. Elle délimite l'ouverture du coffre en partie latérale inférieure, elle assure un rôle de 25 fermeture du coffre en interface avec un logement de feu arrière 9 et elle contribue à la rigidité de la structure dans la zone arrière du véhicule. En référence à la figure 2 qui est une vue selon la flèche II de la figure 1, la gouttière inférieure 4 est 30 assemblée par des points de soudure électrique non représentés sur le logement du feu arrière 9 en s'étendant jusqu'à la bordure supérieure 3' de la doublure de panneau 3. Et le logement du feu arrière 9 s'étend le long des 35 bords supérieurs respectifs 3', 1' de la doublure de panneau 3 et de la plaque de fermeture inférieure de l'aile arrière 1. 10 L'invention porte également d'assemblage de ces deux pièces. En référence aux figures schématiquement l'état de la fermeture inférieure de l'aile la partie latérale arrière de Par ailleurs, une patte d'accrochage 5 permet de solidariser la plaque de fermeture latérale intérieure de l'aile arrière 1 à la doublure de panneau arrière 3.
Pour ce faire, la patte d'accrochage 5 est réalisée sur la doublure de panneau 3. Cette patte 5 s'étend verticalement en étant dirigée vers le bas. Il est prévu une lumière 10 de passage de la patte d'accrochage 5 réalisée dans la plaque de fermeture inférieure de l'aile arrière 1. Lors de l'assemblage, la patte 5 traverse la lumière 10 d'arrière en avant relativement au sens du véhicule, puis cette patte 5 est repliée au ferrage contre la plaque de fermeture de l'aile arrière 1.
Pour boucher la lumière 10 traversée par la patte d'accrochage 5 afin de limiter les fuites d'eau dans le coffre du véhicule, un cordon d'étanchéité ou cordon de peinture non représenté sur les figures est appliqué dans cette lumière 10 de l'avant vers l'arrière depuis la face avant 11 de la doublure de panneau 3. Mais dans un tel assemblage, l'étanchéité n'est pas assurée car le cordon d'étanchéité a tendance à traverser la lumière 10 et à ainsi ne plus assurer sa fonction d'étanchéité.
L'invention se propose de pallier à cet inconvénient en proposant un véhicule comportant un assemblage permettant d'assurer l'étanchéité du panneau arrière 2 après la pose du cordon d'étanchéité. A cet effet, la véhicule automobile, muni d'un assemblage mettant en jeu la doublure de panneau arrière et la plaque de fermeture latérale inférieure de l'aile arrière est essentiellement caractérisé en ce qu'une patte d'accrochage est formée dans l'une ou l'autre de la plaque de fermeture latérale et de la doublure de panneau , et traverse une lumière réalisée dans la pièce ne comportant pas la patte d'accrochage (5a), et en ce qu'une plaque d'étanchéité obture cette lumière en formant surface d'appui du cordon d'étanchéité ultérieurement appliqué dans cette lumière. La présence d'une plaque d'étanchéité obturant la lumière et formant surface d'appui du cordon d'étanchéité permet à ce cordon de rester en place, l'assemblage étant alors rendu étanche. Avantageusement, la patte d'accrochage traverse la lumière de l'avant vers l'arrière relativement au sens du véhicule et la plaque d'étanchéité est disposée contre la lumière du côté du coffre du véhicule. Dans cette configuration, la plaque d'étanchéité est directement en appui contre la lumière ce qui permet d'éviter tout jeu préjudiciable pour l'étanchéité du système.
De préférence, la patte d'accrochage est faite dans la plaque de fermeture latérale et la lumière est réalisée dans la doublure de panneau. On peut par ailleurs prévoir que la patte d'accrochage traversant la lumière est solidarisée à la doublure de panneau par un point de soudure électrique. Selon une première variante de l'invention, la plaque d'étanchéité est une gouttière inférieure de l'aile arrière du véhicule qui s'étend contre la lumière traversée par la patte d'accrochage.
Dans cette configuration, la gouttière inférieure comporte avantageusement un épaulement de réception du bord périphérique de la plaque de fermeture latérale ou de la doublure de panneau d'où s'étend la patte d'accrochage.
Selon une autre variante, la plaque d'étanchéité est une plaque rapportée. L'invention porte également sur un procédé d'assemblage étanche de la doublure de panneau arrière d'un véhicule automobile et de la plaque de fermeture latérale inférieure de l'aile arrière (1). Ce procédé comprend au moins dans l'ordre les étapes suivantes . - le passage d'une patte d'accrochage faite dans l'une ou l'autre de la plaque de fermeture latérale et de la doublure de panneau, dans une lumière réalisée sur l'autre pièce, - le repliement de la dite patte d'accrochage contre cette dernière pièce, - la solidarisation de la doublure de panneau à la plaque de fermeture latérale, - la fixation d'une plaque d'étanchéité en appui contre la lumière de passage de la patte d'accrochage, et - la pose d'un cordon d'étanchéité dans la lumière traversée par la patte d'accrochage contre laquelle lumière est disposée la plaque d'étanchéité formant surface d'appui du cordon d'étanchéité.
De préférence, la fixation de la doublure de panneau arrière sur la plaque de fermeture latérale s'effectue par passage de l'avant vers l'arrière relativement au sens du véhicule de la patte d'accrochage faite dans la plaque de fermeture latérale dans la lumière qui est réalisée dans la doublure de panneau, par repliement de la dite patte d'accrochage contre la doublure de panneau et par solidarisation de la patte d'accrochage sur la doublure de panneau par un point de soudure électrique, et la plaque d'étanchéité s'étend contre la lumière du côté du coffre du véhicule. Enfin, on peut prévoir que la plaque d'étanchéité soit une gouttière inférieure de l'aile arrière du véhicule qui est montée en appui contre la face avant de la doublure de panneau jusqu'à recouvrir la lumière traversée par la patte d'accrochage. L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant un mode de réalisation de l'invention et dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective arrière du véhicule automobile de l'art antérieur ; - la figure 2 est une vue selon la flèche II de la figure 1 depuis l'intérieur du coffre du véhicule ; - la figure 3 est une vue en perspective arrière de l'assemblage entre la doublure de panneau et la plaque de fermeture inférieure de l'aile arrière selon l'invention; - la figure 4 est une vue depuis l'intérieur du coffre de l'assemblage entre la plaque de fermeture inférieure latérale de l'aile arrière et la doublure de panneau arrière selon l'invention représentée sans la plaque d'étanchéité ; - la figure 5 est une vue depuis l'intérieur du coffre de l'assemblage entre la doublure de panneau et la plaque de fermeture inférieure de l'aile arrière selon de l'invention, et - la figure 6 est une vue en coupe selon la ligne VI-VI de la figure 5.
En référence aux figures 3 et 4, la doublure de panneau arrière 3 et la plaque de fermeture latérale arrière 1 sont assemblées et solidarisées de la façon suivante. Une patte d'accrochage 5a permet de solidariser la 25 plaque de fermeture latérale intérieure de l'aile arrière 1 à la doublure de panneau arrière 3. Pour ce faire, la patte d'accrochage 5a est réalisée sur la plaque de fermeture inférieure de l'aile arrière 1. Cette patte 5a s'étend depuis le fond 6a d'une 30 découpe en U 7a faite dans le plan de la plaque de fermeture latérale 1 au niveau du bord 8a de cette plaque 1. Par ailleurs, cette patte 5a s'étend horizontalement en étant dirigé vers la partie latérale 35 opposée non représentée du véhicule.
Le bord 8a de la plaque de fermeture 1 est destiné à venir contre la doublure de panneau 3 qui prévoit une lumière 10a de passage de la patte d'accrochage 5a. Lors de l'assemblage, la patte 5a passe à travers la lumière 10a d'avant en arrière relativement au sens du véhicule, puis cette patte 5a est repliée au ferrage contre la doublure de panneau 3. La patte 5a permet ainsi de prémaintenir avant soudure la doublure de panneau 3 à la plaque de fermeture 10 inférieure 1. Puis, la patte 5a est solidarisée à la doublure de panneau 3 par un point de soudure électrique PSE. La plaque de fermeture inférieure de l'aile arrière 1 et la doublure de panneau arrière 3 sont ainsi 15 rigidement fixés l'un à l'autre ce qui permet de bloquer la dilatation lors du passage en étuve. En référence à la figure 5, la gouttière inférieure 4a s'étend depuis la zone supérieure de la partie latérale arrière du véhicule et descend le long des faces 20 avant respectives 11 et 13 de la doublure de panneau 3 et de la plaque de fermeture latérale arrière 2 en recouvrant la lumière 10a de passage de la patte d'accrochage 5. Comme visible sur les figures 5 et 6, la gouttière 25 4a est en appui contre la doublure de panneau 3 et donc cette lumière 10a. De cette façon, la gouttière 4a obture la lumière 10a traversée par la patte d'accrochage 5a en formant surface d'appui du cordon d'étanchéité 12 lorsque ce dernier est appliqué dans cette lumière 10a. 30 Ainsi, le cordon d'étanchéité 12 ne bouge pas puisqu'il repose sur la gouttière 4a, ce cordon recouvre donc les arêtes de découpe de la lumière 10a. Les jeux sont ainsi réduits par la présence de la gouttière 4a et par la solidarisation rigide de la plaque de fermeture 1 35 et de la doublure 3, ce qui permet d'assurer l'étanchéité.
Selon cet exemple particulier et en référence à la figure 5, la gouttière 4a présente un épaulement 15 correspondant à l'épaisseur de la plaque de fermeture arrière 1 de sorte que cette gouttière 4a soit bien en contact contre la lumière 10a de la doublure de panneau 3. On comprend qu'il est astucieux que la patte d'accrochage 5a passe à travers la lumière 10a d'avant en arrière et non l'inverse, de façon que la gouttière 4a soit bien au contact de la lumière 10a afin de former support du cordon d'étanchéité 12 introduit dans la lumière 10a traversée par la patte 5a en rendant le système étanche. Dans le cas contraire, la gouttière 4a serait en 15 appui contre la patte d'accrochage 5a laissant un jeu entre la gouttière 4a et la lumière 10a. Par ailleurs, l'assemblage étanche de la doublure de panneau arrière d'un véhicule automobile 3 et de la plaque de fermeture latérale inférieure de l'aile arrière 20 1 s'effectue dans l'ordre par les étapes suivantes: - la fixation de la plaque de fermeture latérale 1 sur la doublure de panneau 3 par passage de la patte d'accrochage 5a dans la lumière 10a, repliement de la dite patte d'accrochage 5a contre la doublure de panneau 25 2 et solidarisation de la patte 5a sur la doublure 2 par un point de soudure électrique PSE. - la fixation de la gouttière inférieure 4a en appui contre la face avant 11 de la doublure de panneau 3 jusqu'à recouvrir la lumière de passage 10a de la patte 30 d'accrochage 5a, et - la pose d'un cordon d'étanchéité 12 dans la lumière 10a traversée par la patte d'accrochage 5a contre la surface d'appui formée par la face arrière 17 de la gouttière inférieure 4a. 35 Dans cet exemple, la gouttière inférieure 4a est fixée sur la doublure de panneau 3 par des points de soudures électriques non représentés.
Et le cordon d'étanchéité 12 est appliqué depuis l'arrière du véhicule. Dans le cadre de l'invention, on peut par ailleurs envisager qu'une autre pièce que la gouttière inférieure 4a soit utilisée pour former support du cordon d'étanchéité. On peut en effet prévoir l'utilisation de toute pièce située à proximité de la doublure de panneau 3 et de la plaque de fermeture arrière, par exemple le logement de feu arrière 9. On peut en outre prévoir, toujours dans le cadre de l'invention, d'utiliser une pièce rapportée qui sera disposée contre la lumière 10a en l'obturant pour former support du cordon d'étanchéité 12.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Véhicule automobile muni d'un assemblage mettant en jeu la doublure de panneau arrière (3) et la plaque de fermeture latérale inférieure de l'aile arrière (1), caractérisé en ce qu'une patte d'accrochage (5a) est formée dans l'une ou l'autre de la plaque de fermeture latérale (1) et de la doublure de panneau (3), et traverse une lumière (10a) réalisée dans la pièce (1,3) ne comportant pas la patte d'accrochage (5a), et en ce qu'une plaque d'étanchéité (4a) obture cette lumière (10a) en formant surface d'appui du cordon d'étanchéité (12) ultérieurement appliqué dans cette lumière (10a).
2. Véhicule automobile selon la revendication 1, caractérisé en ce que la patte d'accrochage (5a) traverse la lumière (10a) de l'avant (10a) vers l'arrière relativement au sens du véhicule et en ce que la plaque d'étanchéité (4a) est en appui contre la lumière (10a) du côté du coffre du véhicule.
3. Véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la patte d'accrochage (5a) est faite dans la plaque de fermeture latérale (1) et en ce que la lumière (10a) est réalisée dans la doublure de panneau (3).
4. Véhicule selon la revendication 3, caractérisé en ce que la patte d'accrochage (5a) traversant la lumière (10a) est solidarisée à la doublure de panneau (3) par un point de soudure électrique (PSE).
5. Véhicule automobile selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la plaque d'étanchéité (4a) est une gouttière inférieure de l'aile arrière du véhicule (4a) qui s'étend contre la lumière (10a) traversée par la patte d'accrochage (5a).
6. Véhicule automobile selon la revendication 5, caractérisé en ce que la gouttière inférieure (4a) comporte un épaulement (15) de réception du bord périphérique (8a) de la plaque de fermeture latérale (1)ou de la doublure de panneau (3) d'où s'étend la patte d'accrochage (5).
7. Véhicule automobile selon l'une revendications 1 à 4, caractérisé en ce d'étanchéité (4a) est une plaque rapportée.
8. Procédé d'assemblage étanche de panneau arrière d'un véhicule automobile plaque de fermeture latérale inférieure de (1), caractérisé en ce qu'il comprend l'ordre les étapes suivantes : - le passage d'une patte d'accrochage (5a) faite dans l'une ou l'autre de la plaque de fermeture latérale (1) et de la doublure de panneau (3), dans une lumière (10a) réalisée sur l'autre pièce (1,3), - le repliement de la dite patte d'accrochage (5a) contre cette dernière pièce (1,3), - la solidarisation de la doublure de panneau (3) à la plaque de fermeture latérale (1), - la fixation d'une plaque d'étanchéité (4a) en 20 appui contre la lumière de passage (10a) de la patte d'accrochage (5a), et - la pose d'un cordon d'étanchéité (12) dans la lumière (10a) traversée par la patte d'accrochage (5a) contre laquelle lumière (10a) est disposée la plaque 25 d'étanchéité (4a) formant surface d'appui du cordon d'étanchéité (12).
9. Procédé selon la revendication 8, caractérisé en ce que la fixation de la doublure de panneau arrière (3) sur la plaque de fermeture latérale (1) s'effectue par 30 passage de l'avant vers l'arrière relativement au sens du véhicule de la patte d'accrochage (5a) faite dans la plaque de fermeture latérale (1) dans la lumière (10a) qui est réalisée dans la doublure de panneau (3), par repliement de la dite patte d'accrochage (5a) contre la 35 doublure de panneau (3) et par solidarisation de la patte d'accrochage (5a) sur la doublure de panneau (3) par un point de soudure électrique (PSE), et en ce que la plaque quelconque des que la plaque la doublure de (3) et de la l'aile arrière au moins dansd'étanchéité (4a) s'étend contre la lumière (10a) du côté du coffre du véhicule.
10. Procédé selon l'une la revendication 9, caractérisé en ce que la plaque d'étanchéité (4a) est une gouttière inférieure de l'aile arrière du véhicule (4a) qui est montée en appui contre la face avant (11) de la doublure de panneau (3) jusqu'à recouvrir la lumière (10a) traversée par la patte d'accrochage (5a).
FR0758280A 2007-10-12 2007-10-12 Vehicule automobile muni d'un assemblage mettant en jeu la plaque de fermeture inferieure de l'aile arriere et la doublure de panneau arriere, et procede d'assemblage associe Expired - Fee Related FR2922182B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0758280A FR2922182B1 (fr) 2007-10-12 2007-10-12 Vehicule automobile muni d'un assemblage mettant en jeu la plaque de fermeture inferieure de l'aile arriere et la doublure de panneau arriere, et procede d'assemblage associe

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0758280A FR2922182B1 (fr) 2007-10-12 2007-10-12 Vehicule automobile muni d'un assemblage mettant en jeu la plaque de fermeture inferieure de l'aile arriere et la doublure de panneau arriere, et procede d'assemblage associe

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2922182A1 true FR2922182A1 (fr) 2009-04-17
FR2922182B1 FR2922182B1 (fr) 2009-12-11

Family

ID=39401151

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0758280A Expired - Fee Related FR2922182B1 (fr) 2007-10-12 2007-10-12 Vehicule automobile muni d'un assemblage mettant en jeu la plaque de fermeture inferieure de l'aile arriere et la doublure de panneau arriere, et procede d'assemblage associe

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2922182B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3091507A1 (fr) * 2019-01-09 2020-07-10 Psa Automobiles Sa Système de fixation d’une plaque d’étanchéité sur un logement de feu arrière de véhicule automobile

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29500072U1 (de) * 1995-01-04 1995-02-23 Bader Wilhelm Verbindungselement zur vorzugsweise unlösbaren Verbindung von Blechen
EP1132282A2 (fr) * 2000-03-10 2001-09-12 Nissan Motor Company, Limited Structure de l'arrière d'une carosserie de véhicule automobile
WO2002046026A1 (fr) * 2000-12-07 2002-06-13 Ise Innomotive Systems Europe Gmbh Module arriere pour voitures de tourisme
US6808228B1 (en) * 2003-07-31 2004-10-26 Honda Giken Kogyo Kabushiki Kaisha Damper stiffener extension and box-beam parcel shelf

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29500072U1 (de) * 1995-01-04 1995-02-23 Bader Wilhelm Verbindungselement zur vorzugsweise unlösbaren Verbindung von Blechen
EP1132282A2 (fr) * 2000-03-10 2001-09-12 Nissan Motor Company, Limited Structure de l'arrière d'une carosserie de véhicule automobile
WO2002046026A1 (fr) * 2000-12-07 2002-06-13 Ise Innomotive Systems Europe Gmbh Module arriere pour voitures de tourisme
US6808228B1 (en) * 2003-07-31 2004-10-26 Honda Giken Kogyo Kabushiki Kaisha Damper stiffener extension and box-beam parcel shelf

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3091507A1 (fr) * 2019-01-09 2020-07-10 Psa Automobiles Sa Système de fixation d’une plaque d’étanchéité sur un logement de feu arrière de véhicule automobile
WO2020144415A1 (fr) * 2019-01-09 2020-07-16 Psa Automobiles Sa Système de fixation d'une plaque d'étanchéité sur un logement de feu arrière de véhicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR2922182B1 (fr) 2009-12-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2727906A1 (fr) Agencement de toit-ouvrant pour vehicules notamment voitures de tourisme
EP1787869B1 (fr) Véhicule comportant un dispositif de guidage et d'évacuation de l'eau
FR2922182A1 (fr) Vehicule automobile muni d'un assemblage mettant en jeu la plaque de fermeture inferieure de l'aile arriere et la doublure de panneau arriere, et procede d'assemblage associe
FR2980443A1 (fr) Ensemble comprenant un pare-brise de vehicule automobile destine a etre fixe entre deux montants lateraux de baie et une garniture pour recouvrir interieurement chacun de ces montants
FR2492939A1 (fr) Garniture tubulaire, en particulier pour l'encadrement de portieres, capots et parties ouvrantes de vehicules automobiles
FR2952995A1 (fr) Ensemble formant cale
EP2030824B1 (fr) Ensemble d'étanchéité d'une porte avant d'un véhicule automobile et porte avant comportant un tel ensemble d'étanchéité
EP0985567B1 (fr) Store à enrouleur à boítier formant partie supérieure d'une portière, portière et procédé de mise en place correspondants
FR2883225A1 (fr) Baie vitree panoramique
EP3939815B1 (fr) Porte de véhicule automobile
EP3737575B1 (fr) Boîtier de rail central de porte coulissante de véhicule automobile
FR3055113A1 (fr) Module de porte a support d’equipement
EP2528836A1 (fr) Vehicule dote d'un toit panoramique transparent et d'un pavillon arriere etanche
FR2922492A1 (fr) Systeme de canalisation d'eau de ruissellement dispose sur une structure ou une carrosserie de vehicule automobile et vehicule automobile comportant un tel systeme
EP1932703B1 (fr) Dispositif d'étanchéité pour l'encadrement d'une ouverture pouvant être fermée par un ouvrant d'un véhicule
EP1676733B1 (fr) Dispositif d'extraction d'air d'un véhicule automobile
EP1477355B1 (fr) Porte de vèhicule comprenant des moyens d'inviolabilitè de la partie supèrieure d'une vitre affleurante, extension d'inviolabilitè et vèhicule correspondants.
WO2023209299A1 (fr) Véhicule automobile comprenant un joint entre un volet et une ouverture avant
EP2000341B1 (fr) Ensemble pour portière de véhicule automobile
FR3104091A1 (fr) Agencement de garnitures d’habillage destinées à être montées de manière juxtaposée au voisinage d’une portion de joint d’étanchéité
FR2951671A1 (fr) Dispositif d'etancheite pour un montant de cadre de porte de vehicule
FR3130333A1 (fr) Sertissage de pièces de tôlerie avec joint d’étanchéité incorporé.
FR3100754A1 (fr) Agencement d’une caisse de véhicule comportant un réservoir et une conduite de remplissage.
FR3133575A1 (fr) Ensemble de garnitures intérieures de porte pour véhicules automobiles
FR2736874A1 (fr) Joint d'etancheite pour vitres coulissantes de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

CA Change of address

Effective date: 20180312

CD Change of name or company name

Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR

Effective date: 20180312

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

ST Notification of lapse

Effective date: 20220605