FR3062609A1 - Dispositif de verrouillage reversible a palonnier de la position longitudinale d'un siege et ensemble de siege le comprenant - Google Patents

Dispositif de verrouillage reversible a palonnier de la position longitudinale d'un siege et ensemble de siege le comprenant Download PDF

Info

Publication number
FR3062609A1
FR3062609A1 FR1751063A FR1751063A FR3062609A1 FR 3062609 A1 FR3062609 A1 FR 3062609A1 FR 1751063 A FR1751063 A FR 1751063A FR 1751063 A FR1751063 A FR 1751063A FR 3062609 A1 FR3062609 A1 FR 3062609A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
seat
longitudinal
arm
locking device
lifter
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1751063A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3062609B1 (fr
Inventor
Nakry Chheang
Idriss El Kaci
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1751063A priority Critical patent/FR3062609B1/fr
Publication of FR3062609A1 publication Critical patent/FR3062609A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3062609B1 publication Critical patent/FR3062609B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/02Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable
    • B60N2/04Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the whole seat being movable
    • B60N2/06Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the whole seat being movable slidable
    • B60N2/08Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the whole seat being movable slidable characterised by the locking device
    • B60N2/0881Activation of the latches by the control mechanism
    • B60N2/0887Activation of the latches by the control mechanism with synchronised movements

Abstract

L'invention concerne un dispositif de verrouillage réversible d'un système de coulissement longitudinal d'un siège, suivant l'axe longitudinal de l'assise du siège, comportant un palonnier sous l'assise du siège, qui se caractérise en ce que ledit palonnier (2) est solidaire d'un bras de manœuvre longitudinal repliable (10).

Description

® RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE © N° de publication :
(à n’utiliser que pour les commandes de reproduction) (© N° d’enregistrement national
062 609
51063
COURBEVOIE © Int Cl8 : B 60 N 2/08 (2017.01)
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION
A1
(© Date de dépôt : 09.02.17. (© Demandeur(s) : RENAULT S.A.S Société par actions
(© Priorité : simplifiée — FR.
@ Inventeur(s) : CHHEANG NAKRY et EL KACI
IDRISS.
(43) Date de mise à la disposition du public de la
demande : 10.08.18 Bulletin 18/32.
©) Liste des documents cités dans le rapport de
recherche préliminaire : Se reporter à la fin du
présent fascicule
(© Références à d’autres documents nationaux (73) Titulaire(s) : RENAULT S.A.S Société par actions sim-
apparentés : plifiée.
©) Demande(s) d’extension : © Mandataire(s) : RENAULT SAS.
DISPOSITIF DE VERROUILLAGE REVERSIBLE A PALONNIER DE LA POSITION LONGITUDINALE D'UN SIEGE ET ENSEMBLE DE SIEGE LE COMPRENANT.
(PT) L'invention concerne un dispositif de verrouillage réversible d'un système de coulissement longitudinal d'un siège, suivant l'axe longitudinal de l'assise du siège, comportant un palonnier sous l'assise du siège, qui se caractérise en ce que ledit palonnier (2) est solidaire d'un bras de manoeuvre longitudinal repliable (10).
FR 3 062 609 - A1
Figure FR3062609A1_D0001
Figure FR3062609A1_D0002
Dispositif de verrouillage réversible à palonnier de la position longitudinale d’un siège et ensemble de siège le comprenant
La présente invention se rapporte à un dispositif de verrouillage du réglage de la position longitudinale de sièges, en particulier dans le domaine des véhicules automobiles.
Les sièges d’un véhicule automobile, notamment ceux des places avant, sont généralement équipés sous leur assise d’un système de coulissement permettant un réglage longitudinal de leur position dans le véhicule. Le système de coulissement se compose classiquement d’un système de glissières montées en translation longitudinale sur des rails fixes, l’assise du siège reposant solidairement sur le système de glissières. Le siège peut être avancé ou reculé dans le véhicule par manoeuvre d’un dispositif de verrouillage réversible du système de coulissement, par rapport aux rails fixes, selon une pluralité de positions longitudinales possibles. La manoeuvre peut être faite par une personne occupant ou non le siège.
En général la manoeuvre du dispositif de verrouillage réversible, agissant sur le verrouillage et le déverrouillage du système de coulissement, se fait par l’intermédiaire d’un palonnier. Ce palonnier, classiquement en forme de U, a des bras longitudinaux latéraux montés en rotation sur un axe transversal aux glissières et un bras transversal reliant les deux bras latéraux et servant de moyen de manoeuvre du palonnier. Ce bras transversal du palonnier est donc utilisé par le manipulateur du système pour actionner le déverrouillage du système de glissières. Par exemple le palonnier est en position relevée et l’opérateur va se saisir du bras transversal pour l’abaisser afin de libérer le système de glissières, et pouvoir faire glisser longitudinalement le siège pour l’avancer ou le reculer. Une fois le siège à la position longitudinale souhaitée, le système de glissières est reverrouillé, le palonnier se remettant en position haute généralement automatiquement grâce à un système de rappel.
Le bras transversal de manoeuvre du palonnier émerge sous le siège, juste à l’aplomb ou un peu en débord du bord avant de l’assise du siège pour qu’il soit d’accès facile depuis l’avant du siège. Il faut aussi que les bras latéraux du palonnier soient d’une longueur suffisante pour que l’effort à fournir pour déverrouiller le système de glissières soit moindre. Un inconvénient de cette position avancée du palonnier est qu’il peut gêner l’occupant du siège qui peut heurter l’arrière de ses mollets dans le bras transversal. Un autre inconvénient est que le palonnier peut être trop facilement mis en position de déverrouillage, notamment en cas d’accident. En effet, en cas de chocs subis par le véhicule, la poussée créée en réaction sur l’occupant du siège peut faire que cet occupant va venir appuyer non intentionnellement avec son talon sur le bras transversal du palonnier et déverrouiller le système de glissières du siège, îo Le siège peut alors reculer en cas de choc arrière et éloigner le passager des moyens de protection comme les coussins gonflables ou avancer en cas de choc avant et trop rapprocher le passager des coussins gonflables.
L’invention vise à résoudre ces inconvénients.
A cet effet l’invention fournit un dispositif de verrouillage réversible d’un système de coulissement longitudinal d’un siège, suivant l’axe longitudinal de l’assise du siège, ledit dispositif comportant un palonnier sous l’assise du siège, ledit palonnier étant solidarisé à un bras de manœuvre longitudinal repliable. Ainsi le palonnier qui comprend un bras transversal et ledit bras de manœuvre longitudinal en position repliée peuvent être positionnés en retrait d’un plan moyen vertical défini par un plan à l’aplomb du bord avant de l’assise du siège.
Avantageusement ledit bras de manœuvre longitudinal est d’une longueur en position non repliée longitudinalement contribuant à minimiser l’effort de déverrouillage du système de coulissement longitudinal du siège.
De préférence selon l’invention le bras de manœuvre longitudinal du palonnier est monté repliable par rotation dans son plan autour d’un axe de rotation entre une position déployée longitudinalement et une position repliée sensiblement perpendiculaire à ladite position déployée. En particulier ledit bras pivote dans son plan entre une position repliée sensiblement parallèle au bord avant de l’assise et une position déployée sensiblement perpendiculaire au bord avant de l’assise du siège. En d’autres termes ledit bras pivote entre une position repliée sensiblement parallèle au bras transversal du palonnier et une position déployée longitudinale, sensiblement perpendiculaire audit bras transversal du palonnier. Le bras de manoeuvre longitudinal est déployé sensiblement perpendiculairement au bras transversal du palonnier, c'est à dire dans la direction longitudinale qui permet audit bras de manoeuvre longitudinal de contribuer aux efforts de déverrouillage du palonnier.
De préférence des moyens de rappel élastique sont adjoints audit bras de manœuvre longitudinal pour mise automatique dudit bras en position repliée dès qu’il est relâché. De préférence lesdits moyens de rappel se présentent sous forme d’un ressort à torsion disposé autour de l’axe de rotation autour duquel ledit bras pivote.
De préférence selon l’invention, le bras de manœuvre longitudinal est solidarisé au palonnier par l’intermédiaire d’un boîtier support. En particulier ledit boîtier comprend un moyen récepteur d’un bras du palonnier, de préférence du bras transversal du palonnier.
En particulier selon l’invention, la partie extrême dudit bras de manœuvre longitudinal logeant l’axe de rotation est logée dans une gorge du boîtier support, de sorte que ledit bras de manœuvre longitudinal est solidarisé audit boîtier support.
L’invention a aussi pour objet un siège monté sur un système de coulissement longitudinal équipé du dispositif de verrouillage réversible décrit ci-dessus. En particulier ledit siège est un siège de véhicule automobile.
L’invention a en particulier pour objet un ensemble de siège comportant un siège et un système de coulissement longitudinal dudit siège suivant l’axe longitudinal de l’assise du siège, et un dispositif de verrouillage réversible à palonnier du système de coulissement, avec un palonnier disposé sous l’assise du siège solidaire d’un bras de manœuvre longitudinal repliable tel que décrit cidessus, en particulier solidaire du bras transversal du palonnier, ledit bras de manœuvre en position repliée et ledit bras transversal étant positionnés en retrait d’un plan moyen vertical défini par un plan à l’aplomb du bord avant de l’assise du siège.
L’invention a aussi pour objet un véhicule automobile équipé d’au moins un ensemble de siège tel que décrit précédemment.
D’autres particularités et avantages de l’invention ressortiront à la lecture de la description faite ci-après d’un mode de réalisation particulier de l’invention, donné à titre indicatif mais non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels :
- la figure 1 illustre selon une vue de côté et en volume, un dispositif de verrouillage avec palonnier muni d’un organe de manœuvre à bras longitudinal repliable monté sous un siège selon l’invention, en position repliée;
- la figure 2 illustre selon une vue de côté et en volume, le dispositif 5 monté sous siège de la figure 1, le bras de manœuvre longitudinal du palonnier étant en position déployée;
- la figure 3 illustre en vue de côté l’organe de manœuvre du palonnier solidarisé au palonnier ;
- la figure 4 illustre selon une vue de dessus, l’organe de manœuvre du îo palonnier depuis la face supérieure de l’organe de manœuvre;
- la figure 5 illustre l’organe de manœuvre du palonnier sans la partie supérieur du boîtier support ;
- la figure 6 représente une vue schématique de l’organe de manœuvre du palonnier, suivant le plan de coupe vertical VI-VI parallèle à l’axe de rotation du bras de manœuvre ;
- la figure 7 représente une vue dégagée de l’organe de manœuvre du palonnier, pour rendre visible les moyen de rappel du bras de manœuvre.
Dans la présente description, les termes avant, arrière, supérieur, inférieur, sont déterminés par référence aux directions usuelles d’un véhicule, lorsque le siège est monté dans le véhicule. Les axes X, Y, Z, correspondent à l’axe respectivement longitudinal (d’avant en arrière), transversal et vertical du véhicule.
Par sensiblement ou moyennement horizontal, longitudinal ou vertical, on entend une direction/un plan formant un angle d’au plus ±20 degrés, voire d’au plus 10 degrés ou d’au plus 5 degrés avec une direction/un plan horizontal, longitudinal ou vertical.
Par sensiblement parallèle, perpendiculaire, on entend une direction/un plan formant un angle s’écartant d’au plus ±20 degrés voire d’au plus 10 degrés ou d’au plus 5 degrés d’une direction/un plan parallèle, perpendiculaire.
Les figures 1 et 2 illustrent un siège dont seule l’assise A est représentée partiellement en sa partie avant, suivant une de ses faces latérales, reposant sur un système de coulissement C, apte à faire coulisser le siège en translation longitudinale selon l’axe longitudinal de l’assise A. Ce système de coulissement est équipé d’un dispositif de verrouillage réversible à palonnier. Selon l’invention le palonnier 2 est muni d’un organe de manœuvre 1 le rendant solidaire d’un bras de manœuvre longitudinal 10 monté repliable parallèlement au bord avant de l’assisse et en retrait de ce bord avant sous l’assise A du siège. La figure 1 illustre ledit bras de manœuvre sous forme d’une poignée 10 en vue de côté et en position repliée contre un boîtier support 4. La figure 2 illustre ladite poignée 10 en vue de côté et en position îo déployée. En position repliée comme illustré en figure 1, le palonnier maintient la position de verrouillage du système de coulissement, la poignée de manœuvre 10 est alors bien en retrait d’un plan moyen vertical P défini par un plan à l’aplomb de l’avant de l’assise du siège.
La figure 4 illustre en vue de dessus l’organe de manœuvre 1 en position repliée solidarisé au palonnier 2 en forme de U. La figure 5 illustre, selon une vue en perspective de dessus, l’intérieur de l’organe de manœuvre, la partie supérieure 41 du boîtier étant enlevée, et la poignée étant déployée. Cet organe comprend un boîtier support 4 qui présente deux parties, comme visible en figure 6 selon le plan de coupe VI-VI de la figure 4, une partie supérieure 41 et une partie inférieure 40 solidarisées entre elles selon cet exemple par vissage utilisant un ensemble de vis 42, 43 illustré sur la figure 5. Ledit organe comprend la poignée de manœuvre 10 comprenant en son extrémité libre 101 un ergot de préhension, ladite poignée étant montée en rotation dans son plan sur un arbre de rotation 11 logé dans une lumière réalisée en l’extrémité 102 opposée à l’extrémité libre, de sorte que la poignée est solidarisée au boîtier support 4. La partie extrême 102 de la poignée logeant l’arbre de rotation est logée dans une gorge 401 comme le montre la figure 5. L’intérieur de la poignée est avantageusement plan et évidé pour lui permettre de se rabattre en s’encastrant sur le boîtier en position repliée.
Le boîtier loge un clip récepteur du palonnier, selon cet exemple particulier en sa partie inférieure 40. Le palonnier 2 est ainsi rendu solidaire de la poignée, en l’insérant à force dans ledit clip récepteur 402.
De préférence selon l’invention, l’organe de manoeuvre est solidarisé au 5 palonnier 2 par son boitier support 4 fixé par exemple par clipage sur le bras transversal 22 du palonnier, dans une zone coudée dudit bras transversal permettant d’empêcher l’ensemble du dispositif de l’organe de manoeuvre de tourner sous l’effort de manoeuvre.
Le boîtier support 4 est solidarisé au bras transversal 22 du palonnier, par îo exemple au centre sur un des côtés, plus à proximité d’un des bras latéraux du palonnier, rendant la poignée de manoeuvre facile d’accès et facile à tirer vers l’avant pour un occupant du siège.
Un ressort à torsion 3 visible sur les figures 6 et 7 constitue les moyens de rappel élastique de la poignée 10. Ce ressort à torsion 3 est disposé autour de l’arbre de rotation 11 formant l’axe de pivot de la poignée. Il permet à la poignée 10 quand elle est en position déployée longitudinalement vers l’avant pour agir sur la palonnier en déverrouillage du système de coulissement du siège quand un opérateur veut régler la position du siège, comme illustré en figures 2 ou 5 par exemple, de se rabattre automatiquement contre le boîtier support 4 pour revenir à sa position repliée inactive sensiblement parallèlement au bras transversal du palonnier, dès que la poignée est relâchée par l’opérateur.
Selon l’invention, le bras transversal 22 du palonnier 2 est nettement toujours en retrait du plan moyen vertical P défini à l’aplomb de l’avant de l’assise du siège, que le palonnier soit en position d’actionnement du déverrouillage du système de coulissement ou non. Les bras longitudinaux latéraux du palonnier 2 peuvent ainsi avoir une longueur nettement inférieure à la longueur de l’assise du siège, la poignée longitudinale 10 étant d’une longueur suffisante pour coopérer à la réduction de l’effort à fournir pour déverrouiller le système de coulissement par l’intermédiaire du palonnier.
Comme le bras transversal 22 du palonnier se trouve éloigné du bord avant de l’assise du siège, il ne gêne plus l’occupant du siège et il n’est pas facilement accessible notamment lors d’un choc et sécurise le système de coulissement vis-à-vis d’un déverrouillage non intentionnel. II en est de même pour la poignée repliée. De plus les bras latéraux du palonnier peuvent ainsi avoir une longueur inférieure à ceux de l’art antérieur, de sorte que l’effort qui serait à fournir pour le déverrouillage par action directe sur le bras transversal du palonnier est plus élevé que pour un palonnier de l’art antérieur. L’invention présente ainsi l’avantage d’offrir également une plus grande sécurité contre un îo déverrouillage non intentionnel.
L’invention a atteint ses objectifs de fournir un dispositif de verrouillage réversible de la position d’un siège d’une grande sûreté, offrant un bon confort et une grande sécurité pour l’occupant, notamment dans le cas de sièges pour véhicule automobile.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de verrouillage réversible d’un système de coulissement longitudinal d’un siège, suivant l’axe longitudinal de l’assise du siège,
    5 comportant un palonnier sous l’assise du siège, caractérisé en ce que ledit palonnier (2) est solidaire d’un bras de manœuvre longitudinal repliable (10).
  2. 2. Dispositif de verrouillage selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit bras de manœuvre est monté repliable par rotation dans son plan autour d’un axe de rotation (11) entre une position déployée longitudinalement et une îo position repliée sensiblement perpendiculaire à ladite position déployée.
  3. 3. Dispositif de verrouillage selon la revendication 2, caractérisé en ce que l’axe de rotation (11) dudit bras de manœuvre longitudinal (10) est logé dans une lumière réalisée en la partie extrême (102) opposée à l’extrémité libre dudit bras de manœuvre longitudinal (10).
    15
  4. 4. Dispositif de verrouillage selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit bras de manœuvre longitudinal (10) et le palonnier (2) sont solidarisés par l’intermédiaire d’un boîtier support (4) récepteur du palonnier.
  5. 5. Dispositif de verrouillage selon les revendications 3 et 4, caractérisé en
    20 ce que la partie extrême (102) dudit bras de manœuvre longitudinal logeant l’axe de rotation est logée dans une gorge (401) du boîtier support (4), de sorte que ledit bras de manœuvre longitudinal (10) est solidarisé audit boîtier support (4).
  6. 6. Dispositif de verrouillage selon l’une des revendications précédentes,
    25 caractérisé en ce que ledit bras de manœuvre (10) est solidarisé à des moyens de rappel élastique (3) le ramenant en position repliée dès que ledit bras n’est plus soumis à une force le maintenant déployé longitudinalement.
  7. 7. Dispositif de verrouillage selon les revendications 2 et 6 , caractérisé en ce lesdits moyens de rappel se présentent sous forme d’un ressort à torsion (3) disposé autour de l’axe de rotation (11) dudit bras de manoeuvre.
  8. 8. Dispositif selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce 5 que ledit bras de manœuvre (10) se présente sous forme d’une poignée comprenant un ergot de préhension (101).
  9. 9 . Ensemble de siège comportant un siège et un système de coulissement longitudinal dudit siège suivant l’axe longitudinal de l’assise du siège, et un dispositif de verrouillage réversible à palonnier du système de îo coulissement, ledit palonnier disposé sous l’assise du siège comprenant un bras transversal, caractérisé en ce que ledit dispositif est défini à l’une des revendications 1 à 8 avec un palonnier (2) solidaire d’un bras de manœuvre longitudinal repliable (10), ledit bras de manœuvre (10) en position repliée et ledit bras transversal étant positionnés en retrait d’un plan moyen vertical (P)
    15 défini par un plan à l’aplomb du bord avant de l’assise du siège.
  10. 10. Véhicule automobile comprenant au moins un ensemble de siège suivant la revendication 9 .
    1/3
    2/3
FR1751063A 2017-02-09 2017-02-09 Dispositif de verrouillage reversible a palonnier de la position longitudinale d'un siege et ensemble de siege le comprenant Active FR3062609B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1751063A FR3062609B1 (fr) 2017-02-09 2017-02-09 Dispositif de verrouillage reversible a palonnier de la position longitudinale d'un siege et ensemble de siege le comprenant

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1751063A FR3062609B1 (fr) 2017-02-09 2017-02-09 Dispositif de verrouillage reversible a palonnier de la position longitudinale d'un siege et ensemble de siege le comprenant
FR1751063 2017-02-09

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3062609A1 true FR3062609A1 (fr) 2018-08-10
FR3062609B1 FR3062609B1 (fr) 2021-04-23

Family

ID=59649770

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1751063A Active FR3062609B1 (fr) 2017-02-09 2017-02-09 Dispositif de verrouillage reversible a palonnier de la position longitudinale d'un siege et ensemble de siege le comprenant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3062609B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109228988A (zh) * 2018-09-30 2019-01-18 浙江天成自控股份有限公司 一种车辆座椅集成操控箱翻转调节机构

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20208719U1 (de) * 2002-06-04 2003-07-17 Brose Fahrzeugteile Vorrichtung zur manuellen Betätigung einer Verstellvorrichtung für eine Einrichtung zur Längsverstellung eines schienengeführten Kraftfahrzeugsitzes
DE102005019764A1 (de) * 2005-04-28 2006-11-02 Faurecia Autositze Gmbh & Co. Kg Längsverstellbarer Kraftfahrzeugsitz
DE102014203847A1 (de) * 2014-03-03 2015-09-03 Sitech Sitztechnik Gmbh Anordnung zur Befestigung eines Griffes an einem Betätigungshebel

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE20208719U1 (de) * 2002-06-04 2003-07-17 Brose Fahrzeugteile Vorrichtung zur manuellen Betätigung einer Verstellvorrichtung für eine Einrichtung zur Längsverstellung eines schienengeführten Kraftfahrzeugsitzes
DE102005019764A1 (de) * 2005-04-28 2006-11-02 Faurecia Autositze Gmbh & Co. Kg Längsverstellbarer Kraftfahrzeugsitz
DE102014203847A1 (de) * 2014-03-03 2015-09-03 Sitech Sitztechnik Gmbh Anordnung zur Befestigung eines Griffes an einem Betätigungshebel

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109228988A (zh) * 2018-09-30 2019-01-18 浙江天成自控股份有限公司 一种车辆座椅集成操控箱翻转调节机构
CN109228988B (zh) * 2018-09-30 2024-04-16 浙江天成自控股份有限公司 一种车辆座椅集成操控箱翻转调节机构

Also Published As

Publication number Publication date
FR3062609B1 (fr) 2021-04-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2990167A1 (fr) Siege, notamment pour vehicule automobile
EP2363316B1 (fr) Siège de véhicule automobile
FR2928589A1 (fr) Dossier de siege de vehicule comportant un appui-tete escamotable
FR2916393A1 (fr) Tablette rabattable pour dossier de siege de vehicule automobile
FR3062609A1 (fr) Dispositif de verrouillage reversible a palonnier de la position longitudinale d'un siege et ensemble de siege le comprenant
EP3186106B1 (fr) Siège escamotable avec tablette pour véhicule et véhicule équipé de ce siège
FR3062608A1 (fr) Dispositif de verrouillage reversible a palonnier de la position longitudinale d'un siege et ensemble de siege le comprenant
EP0747256B1 (fr) Siège orientable de sécurité pour un véhicule tel qu'un aéronef
EP1473187B1 (fr) Siège pour véhicule de transport notamment aérien
FR2990168A1 (fr) Siege, notamment pour vehicule automobile
EP1808330B1 (fr) Siège pour véhicule automobile mobile selon un premier axe x et un second axe y et véhicule automobile comprenant un tel siège
EP3063035B1 (fr) Siège escamotable pour véhicule
FR3004391A1 (fr) Siege pour vehicule, reglable en position longitudinale
FR3064954A1 (fr) Support de tablette tactile sur une planche de bord d’un vehicule automobile
EP3418124B1 (fr) Siege rabattable avec dispositif de rangement pour appui-tete
EP3350016B1 (fr) Dispositif de verrouillage bi-positions d'un dossier de siege arriere de vehicule automobile
FR2863560A1 (fr) Siege de vehicule automobile avec rabattement separe du bloc d'assise et de l'element de dossier
EP4015299B1 (fr) Véhicule comprenant une banquette à deux positions
EP1733915B1 (fr) Dispositif de maintien en position d'un siège de véhicule automobile
FR2965519A1 (fr) Siege de vehicule automobile
FR3042156A1 (fr) Siege d’appoint pour vehicule de transport comportant un boitier de ceinture de securite escamotable
EP1323584A2 (fr) Dispositif de maintien escamotable
WO2016030639A1 (fr) Siège pour véhicule comprenant un plancher de chargement
FR2908356A1 (fr) Dispositif d'aide au deplacement du dossier d'un siege de vehicule automobile.
EP2121377B1 (fr) Dispositif de basculement du dossier d'un siege

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180810

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

CA Change of address

Effective date: 20221014

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8