FR3062567A1 - Bain de bouche contenant du the vert - Google Patents

Bain de bouche contenant du the vert Download PDF

Info

Publication number
FR3062567A1
FR3062567A1 FR1751034A FR1751034A FR3062567A1 FR 3062567 A1 FR3062567 A1 FR 3062567A1 FR 1751034 A FR1751034 A FR 1751034A FR 1751034 A FR1751034 A FR 1751034A FR 3062567 A1 FR3062567 A1 FR 3062567A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
parts
mouthwash
green tea
weight
rhizoma
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1751034A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3062567B1 (fr
Inventor
Ying Zhou
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1751034A priority Critical patent/FR3062567B1/fr
Publication of FR3062567A1 publication Critical patent/FR3062567A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3062567B1 publication Critical patent/FR3062567B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61QSPECIFIC USE OF COSMETICS OR SIMILAR TOILETRY PREPARATIONS
    • A61Q11/00Preparations for care of the teeth, of the oral cavity or of dentures; Dentifrices, e.g. toothpastes; Mouth rinses
    • A61Q11/02Preparations for deodorising, bleaching or disinfecting dentures
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K8/00Cosmetics or similar toiletry preparations
    • A61K8/18Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition
    • A61K8/96Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition containing materials, or derivatives thereof of undetermined constitution
    • A61K8/97Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition containing materials, or derivatives thereof of undetermined constitution from algae, fungi, lichens or plants; from derivatives thereof
    • A61K8/9728Fungi, e.g. yeasts
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K8/00Cosmetics or similar toiletry preparations
    • A61K8/18Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition
    • A61K8/96Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition containing materials, or derivatives thereof of undetermined constitution
    • A61K8/97Cosmetics or similar toiletry preparations characterised by the composition containing materials, or derivatives thereof of undetermined constitution from algae, fungi, lichens or plants; from derivatives thereof
    • A61K8/9783Angiosperms [Magnoliophyta]
    • A61K8/9789Magnoliopsida [dicotyledons]

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Mycology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Microbiology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biotechnology (AREA)
  • Botany (AREA)
  • Birds (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Cosmetics (AREA)
  • Medicines Containing Plant Substances (AREA)

Abstract

La présente invention divulgue un bain de bouche, comprenant en parties en poids : 20 à 30 parties de Rheum rhabarbarum, 20 à 30 parties de feuille de bambou, 6 à 8 parties de Rhizoma phragmitis, 20 à 40 parties de thé vert, 20 à 40 parties de Rhizoma anemarrhenae et 20 à 40 parties de Wolfiporia extensa. Le procédé de préparation du bain de bouche comprend les étapes suivantes : le mélange et le broyage des matières premières pour obtenir une pâte prête à l'emploi ; l'ajout de 200 à 400 parties en poids d'eau pure dans la pâte, et le chauffage doux pour la décoction pendant 40 à 60 min ; et la filtration, après décoction, pour obtenir un surnageant comme produit fini de bain de bouche.

Description

DOMAINE TECHNIQUE
L’invention se rapporte à un bain de bouche contenant du thé vert.
ARRIÈRE-PLAN
Les bains de bouche de l’art antérieur ont une concentration élevée ou faible, où le bain de bouche à concentration élevée est utilisé après dilution avec de l’eau, et le bain de bouche à faible concentration peut être utilisé directement. Les bains de bouche dans l’art antérieur sont typiquement classés comme suit :
1. Bain de bouche contenant du fluorure
La plupart des bains de bouche contenant du fluorure contiennent 0,05% de fluorure de sodium, et peuvent fournir du fluorure supplémentaire pour les personnes en ayant besoin. Bien que le bain de bouche contenant du fluor puisse aider à éliminer la plaque dentaire, la consommation excessive de composés contenant du fluor entraîne un risque pour la santé.
2. Bain de bouche de prévention du biofilm de plaque dentaire
Ce bain de bouche aide à prévenir l’accumulation du biofilm de plaque dentaire, réduisant ainsi le risque d’inflammation de la gencive. Il comprend principalement du triclosan, du thymol, du chlorure d’hexadécyle, etc. Cependant, plus de faits indiquent que ce bain de bouche ne peut pas prévenir une maladie parodontale.
3. Bain de bouche capable d’inhiber le biofilm de plaque dentaire :
On a confirmé que le gluconate de chlorhexidine est capable d’inhiber efficacement la croissance du biofilm de plaque dentaire et de prévenir une maladie parodontale. Cependant, s’il est utilisé à long terme, il facilitera le dépôt de tâches dentaires sur la face dentaire, affectera le goût et conduira à un aphte récurrent.
4. Bain de bouche anti-allergique
L’ingrédient chimique principal de ce bain de bouche, tel que le nitrate de potassium, peut permettre aux micro-canalicules de la dentine d’être fermés, pour réduire ainsi l’allergie dentaire. Cependant, un bain de bouche antiallergique ne doit pas être utilisé à long terme.
5. Bain de bouche à base de plantes
Un bain de bouche à base de plantes est extrait principalement de feuilles de thé, et est riche en vitamines ; Il a des effets de stérilisation et anti3062567 caries, et une résistance élevée à l’oxydation. La catéchine qu’il contient peut pénétrer dans la fente des dents et la cavité dentaire, inhiber efficacement les bactéries, de manière à protéger la santé bucco-dentaire.
6. Bain de bouche à base de plantes médicinales chinoises traditionnelles
Un tel bain de bouche est raffiné à partir de plantes médicinales chinoises pures qui sont pharmaceutiquement disponibles et comestibles. Il comprend principalement l’agastache, l’elsholtzia, le clou de girofle, etc., et ne contient pas d’ingrédients chimiques de désinfection à large spectre tels que l’alcool, les antibiotiques, le triclosan. Il a une caractéristique de culture de médicine chinoise traditionnelle, et est disponible pour les petits et les grands et les femmes enceintes.
Le thé vert régulier est constitué de 99,9% d’eau, fournit 1 calorie par portion de 100 mL, est dépourvu de teneur en éléments nutritifs significative (tableau) et contient des composés phytochimiques, tels que les polyphénols et la caféine. Les polyphénols retrouvés dans le thé vert comportent le gallate d’épigallocatéchine (EGCG), le gallate d’épicatéchine, les épicatéchines et les flavanols.
Bien que de nombreuses allégations soient faites concernant les bienfaits pour la santé du thé vert, la recherche clinique chez l’humain n’a pas fourni de preuve concluante de ses effets. En 2011, un groupe de scientifiques a publié un rapport sur les allégations concernant les effets sur la santé à la demande de la Commission Européenne : en général, ils ont découvert que les allégations faites concernant le thé vert n’étaient pas étayées par une preuve scientifique suffisante. Bien que la teneur moyenne de flavonoïdes et de catéchines dans une tasse de thé vert soit supérieure à celle dans le même volume d’autres produits alimentaires et boissons qui sont traditionnellement considérés comme promouvant la santé, les flavonoïdes et les catéchines n’ont aucun effet biologique prouvé chez les êtres humains.
RÉSUMÉ DE L’INVENTION
La présente invention vise à surmonter le manque de la performance de soins de santé du bain de bouche dans l’art antérieur, et fournit un bain de bouche caractérisé par le fait que le thé vert est une matière première principales, et que les effets des matières médicinales traditionnelles et des travaux de recherche de la pharmacologie moderne sont combinés, ledit bain de bouche ayant une bonne propriété pharmaceutique globale, pouvant prévenir une maladie bucco-dentaire et ayant un effet bénéfique sur les dents.
Pour cette raison, la présente invention fournit un bain de bouche comprenant en parties en poids : 20 à 30 parties de Rheum rhabarbarum, 20 à 30 parties de feuille de bambou, 6 à 8 parties de Rhizoma phragmitis, 20 à 40 parties de thé vert, 20 à 40 parties de Rhizoma anemarrhenae et 20 à 40 parties de Wolfiporia extensa ; dans lequel le bain de bouche est préparé par les étapes suivantes :
le mélange et le broyage des matières premières pour obtenir une pâte prête à l’emploi ;
l’ajout de 200 à 400 parties en poids d’eau pure dans la pâte, et le chauffage doux pour la décoction pendant 40 à 60 min ;
et la filtration, après décoction, pour obtenir un surnageant comme produit fini de bain de bouche.
Pour son utilisation, le bain de bouche ci-dessus est dilué avec 10 à 20 fois d’eau claire, et est ensuite rempli dans la bouche, avec le mouvement des deux joues et des lèvres, l’eau claire permettant la mise en contact suffisante avec les dents et la gencive, et chaque partie de la cavité buccale est lavée à maintes reprises par l’intermédiaire d’une puissance hydraulique.
Le thé vert : est l’un des principaux thés de la Chine ; Il fait référence à une boisson préparée par le recueil de jeunes feuilles ou bourgeons de l’arbre à thé (sans fermentation), la fixation, le refaçonnage et le séchage, etc.
D’autres caractéristiques et avantages de la présente invention seront décrits en détail dans une section ultérieure des modes de réalisation spécifiques.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES MODES DE RÉALISATION
En restant général, la présente invention divulgue un bain de bouche comprenant en parties en poids : 20 à 30 parties de Rheum rhabarbarum, 20 à 30 parties de feuille de bambou, 6 à 8 parties de Rhizoma phragmitis, 20 à 40 parties de thé vert, 20 à 40 parties de Rhizoma anemarrhenae et 20 à 40 parties de Wolfiporia extensa ; dans lequel le bain de bouche est préparé par les étapes suivantes :
le mélange et le broyage des matières premières pour obtenir une pâte prête à l’emploi ;
l’ajout de 200 à 400 parties en poids d’eau pure dans la pâte, et le chauffage doux pour la décoction pendant 40 à 60 min ;
et la filtration, après décoction, pour obtenir un surnageant comme produit fini de bain de bouche.
Le bain de bouche fourni dans la présente invention a pour effet la résistance à l’allergie, le traitement de la parodontite, le traitement des ulcères buccaux, l’élimination de lOzostomie, l’élimination de la plaque dentaire, l’inhibition de lOzostomie et le nettoyage de la cavité buccale.
Pour son utilisation, le bain de bouche ci-dessus doit uniquement être dilué avec 10 à 20 fois d’eau claire, et est ensuite rempli dans la bouche, avec le mouvement des deux joues et des lèvres, l’eau claire permettant la mise en contact suffisante avec les dents et la gencive, et chaque partie de la cavité buccale est lavée à maintes reprises par l’intermédiaire d’une puissance hydraulique.
La présente invention est décrite plus en détail à travers les exemples suivants.
Exemples 1 à 5 :
Les exemples 1 à 5 sont utilisés pour illustrer le bain de bouche apporté par la présente invention.
De préférence, la membrane filtrante pour la filtration dans les Exemples 1 à 5 a un diamètre de pore de 0,45 pm.
0 Selon les rapports ci-dessus, les bains de bouche 1 à 5 contenant du thé vert dans les Exemples 1 à 5 sont obtenus et présentés dans le Tableau 1.
Tableau 1
Example Rheum rhabarba -rum (g) Feuille De Bam- bou (g) Rhizoma phrag- mitis (g) Thé vert (g) Rhizoma anemar- rhenae (g) Wolfi- poria extensa (g) Éthanol (g) Sel comes- tible (g)
Example 1 200 200 60 200 200 200 0 0
Example 2 250 250 60 200 200 200 30 5
Example 3 280 250 70 200 300 300 40 8
Example 4 280 260 70 300 300 400 50 10
Example 5 300 300 80 400 400 400 0
Exemples expérimentaux 1 à 5
Les exemples expérimentaux 1 à 5 sont utilisés pour illustrer l’effet de protection et de soins de santé sur les dents du bain de bouche fourni par la présente invention.
(1) Atténuations de l’allergie de la muqueuse buccale
150 expérimentateurs hommes et femmes (dans la tranche d’âge allant de 25 à 40 ans) ayant le symptôme de l’allergie de la muqueuse buccale à différents degrés sont sélectionnés, et répartis aléatoirement en cinq groupes, avec 30 patients dans chaque groupe. Le bain de bouche de la présente invention est utilisé dans les cinq groupes pendant une semaine, respectivement, et ensuite les effets sont observés, par rapport à un état avant l’utilisation du bain de bouche, l’expérimentateur dont le symptôme d’allergie a complètement disparu est marqué comme o, l’expérimentateur dont le symptôme d’allergie a été remarquablement atténué est marqué comme Δ, et l’expérimentateur dont le symptôme d’allergie n’a présenté aucune atténuation remarquable est marqué comme x, et les effets sur la santé sont présentés dans le Tableau 2.
0 Tableau 2
Groupe Effets (nombre d’expérimentateurs)
O Δ X
1 19 8 3
2 20 6 4
3 23 5 2
4 22 7 1
5 21 4 5
Il ressort des résultats des exemples expérimentaux ci-dessus que la présente invention utilise suffisamment l’effet de soins de santé du thé vert pour maintenir la fonction normale de la muqueuse buccale, combiné aux ingrédients
5 de la médecine chinoise traditionnelle de la feuille de bambou et de Rhizoma anemarrhenae pour exercer un effet pharmaceutique global. En se concentrant sur des études, l’inventeur a découvert que le thé vert peut générer une substance chimique capable de favoriser la désallergisation de la muqueuse buccale, la substance chimique peut favoriser l’absorption de l’eau et d’élément nutritif sur la surface extérieure de la muqueuse buccale par la muqueuse buccale, et améliorer la vitalité de cellules, pour obtenir en outre les effets techniques qui consistent à aider la muqueuse buccale à se désallergiser et à résister à l’allergie. Le test pratique sur le terrain indique qu’après que le bain de bouche ci-dessus de la présente invention est utilisé pendant une semaine, le symptôme d’allergie de la muqueuse buccale peut être efficacement atténué ou disparaître, pour répondre ainsi davantage à l’exigence d’antianaphylaxie des patients souffrant d’allergie de la muqueuse buccale au maximum.
(2) Atténuations de la parodontite
150 patients hommes et femmes (dans la tranche d’âge allant de 20 à 35 ans) ayant le symptôme de parodontite à différents degrés sont sélectionnés, et répartis aléatoirement en cinq groupes, avec 30 patients dans chaque groupe. Le bain de bouche de la présente invention est utilisé dans les cinq groupes pendant une semaine, respectivement, et ensuite les effets sont observés, par rapport à un état avant l’utilisation du bain de bouche, l’expérimentateur dont le symptôme de parodontite a complètement disparu est marqué comme o, le
0 patient dont le symptôme de parodontite a été remarquablement atténué est marqué comme Δ, et le patient dont le symptôme de parodontite n’a présenté aucune atténuation remarquable est marqué comme x, et les effets sur la santé sont présentés dans le Tableau 3.
5 Tableau 3
Groupe Effets (nombre de patients)
O Δ X
1 18 10 2
2 19 8 3
3 22 6 2
4 20 8 2
5 17 8 5
Il ressort des résultats des exemples expérimentaux ci-dessus que la présente invention utilise suffisamment les effets sur la santé de l’antiphlogose et de la bactériostase du thé vert, obtient les effets d’antisepsie et d’antiinflammation en combinant Rheum rhabarbarum et des ingrédients de la médecine chinoise traditionnelle, tels que la feuille de bambou, atténue efficacement les symptômes de gonflement et de douleurs de la gencive et la congestion gingivale, et permet d’obtenir en outre les effets techniques d’atténuation et de traitement de la parodontite.
(3) Atténuations d’ulcère dentaire
150 expérimentateurs hommes et femmes (dans la tranche d’âge allant de 20 à 40 ans) sont sélectionnés et répartis aléatoirement en cinq groupes, avec 30 expérimentateurs dans chaque groupe. Le bain de bouche de la présente invention est utilisé dans les cinq groupes pendant une semaine, respectivement, et ensuite les effets sont observés, par rapport à un état avant l’utilisation du bain de bouche, l’expérimentateur dont le symptôme d’ulcère dentaire a complètement disparu est marqué comme o, l’expérimentateur dont le symptôme d’ulcère dentaire a été remarquablement atténué est marqué comme Δ, et l’expérimentateur dont le symptôme d’ulcère dentaire n’a présenté aucune atténuation remarquable est marqué comme x, et les effets sur la santé sont présentés dans le Tableau 4.
0 Tableau 4
Groupe Effets (nombre d’expérimentateurs)
O Δ X
1 16 10 4
2 19 8 3
3 25 4 1
4 22 4 4
5 19 10 1
II ressort des résultats des exemples expérimentaux ci-dessus que, en ce qui concerne le traitement de l’ulcère dentaire, la présente invention présente d’excellents effets techniques de traitement et d’atténuation. La
5 présente invention exerce suffisamment l’effet technique de facteur de réparation qui est généré par l’action mixte de Rheum rhabarbarum, de feuille de bambou, de Rhizoma phragmitis et du thé vert, et apporte un appui technique solide pour atténuer et guérir rapidement l’ulcère dentaire. Après que le bain de bouche dans la présente invention est utilisé par les expérimentateurs, l’efficacité est encore améliorée par rapport à l’art antérieur, et l’exigence de traitement pour les patients souffrant d’ulcère dentaire peut être satisfaite au maximum. L’application à court terme du bain de bouche permet d’obtenir l’effet technique qui consiste à ce que la plaie d’ulcère ne fasse plus mal, les cellules de couche de peau de la plaie d’ulcère peuvent être réparées après 3 à 4 jours d’application, la plaie peut être complètement guérie en une semaine, et le bain de bouche dans la présente invention n’a pas d’effet toxique et secondaire.
(4) Atténuations de l’ozostomie
150 expérimentateurs hommes et femmes (dans la tranche d’âge allant de 20 à 40 ans) souffrant d’ozostomie à différents degrés sont sélectionnés et répartis aléatoirement en cinq groupes, avec 30 expérimentateurs dans chaque groupe. Le bain de bouche de la présente invention est utilisé dans les cinq groupes pendant une semaine, respectivement, et ensuite les effets sont observés, par rapport à un état avant l’utilisation du bain de bouche, l’expérimentateur dont l’ozostomie a complètement disparu est marqué comme o, l’expérimentateur dont l’ozostomie a été remarquablement atténuée est marqué comme Δ, et l’expérimentateur dont l’ozostomie n’a présenté aucune
0 atténuation remarquable est marqué comme x, et les effets sur la santé sont présentés dans le Tableau 5.
Tableau 5
Groupe Effets (nombre d’expérimentateurs)
O Δ X
1 16 10 4
2 18 8 4
3 22 6 2
4 20 9 1
5 19 6 5
5 La présente invention utilise suffisamment l’effet technique résultant du thé vert, élimine efficacement les bactéries nocives ayant tendance à produire une mauvaise odeur dans la cavité buccale, et apporte un appui technique efficace pour atténuer et éliminer l’ozostomie. En outre, l’ajout de Wolfiporia extensa aide à rafraîchir la cavité buccale et à détruire l’environnement de croissance des bactéries nocives ayant tendance à produire une mauvaise odeur, et apporte un appui technique supplémentaire pour éliminer la mauvaise odeur dans la cavité buccale. Les expériences ci-dessus indiquent que la présente invention a pour effet technique d’atténuer et d’éliminer efficacement l’ozostomie.
(5) Atténuations de la plaque dentaire et blanchiment des dents
150 expérimentateurs hommes et femmes (dans la tranche d’âge allant de 20 à 45 ans) souffrant de plaque dentaire et ayant des dents jaunes à différents degrés sont sélectionnés et répartis aléatoirement en cinq groupes, avec 30 expérimentateurs dans chaque groupe. Le bain de bouche de la présente invention est utilisé dans les cinq groupes pendant une semaine, respectivement, et ensuite les effets sont observés, par rapport à un état avant l’utilisation du bain de bouche, l’expérimentateur dont la plaque dentaire a été efficacement éliminée est marqué comme o, l’expérimentateur dont la plaque dentaire a été éliminée jusqu’à un certain degré est marqué comme Δ, et l’expérimentateur dont la plaque dentaire n’a présenté aucune atténuation remarquable est marqué comme x, et les effets sur la santé sont présentés dans le Tableau 6.
Tableau 6
Groupe Effets (nombre d’expérimentateurs)
O Δ X
1 18 9 3
2 19 8 3
3 24 5 1
4 21 8 1
5 17 9 4
En se concentrant sur les études, l’inventeur a découvert que, le bouillon décocté à partir de thé vert a également l’effet technique d’élimination de la
5 plaque dentaire. La présente invention utilise suffisamment l’effet technique cidessus, inhibe la génération de la plaque dentaire et élimine efficacement la plaque dentaire, et obtient l’effet technique qui consiste à favoriser le blanchiment des dents. Les expériences indiquent qu’après une application à ίο long terme du bain de bouche ci-dessus de la présente invention, la plaque dentaire peut être efficacement éliminée ; et après une application à court terme, l’efficacité de l’élimination de la plaque dentaire peut être encore améliorée par rapport à l’art antérieur.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS
    1. Bain de bouche contenant du thé vert, comprenant en parties en poids : 20 à 30 parties de Rheum rhabarbarum, 20 à 30 parties de feuille de bambou, 6 à 8 parties de Rhizoma phragmitis, 20 à 40 parties de thé vert, 20 à 40 parties de Rhizoma anemarrhenae, et 20 à 40 parties de Wolfiporia extensa ; dans lequel le bain de bouche est préparé par les étapes suivantes :
    le mélange et le broyage des matières premières pour obtenir une pâte prête à l’emploi ;
    l’ajout de 200 à 400 parties en poids d’eau pure dans la pâte, et le chauffage doux pour la décoction pendant 40 à 60 min ; et la filtration, après décoction, pour obtenir un surnageant comme produit fini de bain de bouche.
  2. 2. Bain de bouche selon la revendication 1, comprenant en parties en poids : 25 parties de Rheum rhabarbarum, 25 parties de feuille de bambou, 6 parties de Rhizoma phragmitis, 20 parties de thé vert, 20 parties de Rhizoma anemarrhenae et 20 parties de Wolfiporia extensa.
  3. 3. Bain de bouche selon la revendication 1, comprenant en parties en poids : 28 parties de Rheum rhabarbarum, 25 parties de feuille de bambou, 7 parties de Rhizoma phragmitis, 20 parties de thé vert, 30 parties de Rhizoma anemarrhenae et 30 parties de Wolfiporia extensa.
  4. 4. Bain de bouche selon la revendication 1, comprenant en parties en poids : 28 parties de Rheum rhabarbarum, 26 parties de feuille de bambou, 7 parties de Rhizoma phragmitis, 30 parties de thé vert, 30 parties de Rhizoma anemarrhenae et 40 parties de Wolfiporia extensa.
  5. 5. Bain de bouche selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, comprenant en outre en parties en poids : 0,5 à 1 partie d’éthanol et 3 à 5 parties de sel comestible.
    REPUBLIQUE FRANÇAISE irai
    I institut r
    INSTITUT NATIONAL
    DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE
FR1751034A 2017-02-08 2017-02-08 Bain de bouche contenant du the vert Expired - Fee Related FR3062567B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1751034A FR3062567B1 (fr) 2017-02-08 2017-02-08 Bain de bouche contenant du the vert

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1751034 2017-02-08
FR1751034A FR3062567B1 (fr) 2017-02-08 2017-02-08 Bain de bouche contenant du the vert

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3062567A1 true FR3062567A1 (fr) 2018-08-10
FR3062567B1 FR3062567B1 (fr) 2019-06-07

Family

ID=58501704

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1751034A Expired - Fee Related FR3062567B1 (fr) 2017-02-08 2017-02-08 Bain de bouche contenant du the vert

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3062567B1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN1095952A (zh) * 1993-06-04 1994-12-07 陈顺志 一种新型药茶的生产方法
JP2006104229A (ja) * 2004-09-30 2006-04-20 Ogawa & Co Ltd 香味料組成物
EP2520278A1 (fr) * 2009-12-28 2012-11-07 Obshchestvo S Ogranichennoi Otvetstvennostyu «Splat-Kosmetika» (OOO «Splat-Kosmetika») Moyens d'élimination des goudrons de tabac et composition contenant ces moyens
CN103735437A (zh) * 2013-12-04 2014-04-23 何小刚 草本漱口液
CN104096110A (zh) * 2014-07-19 2014-10-15 陈鸿雁 消除吸烟引起的口臭的漱口水及制备方法
CN105795028A (zh) * 2016-04-08 2016-07-27 佛山市恒南医药科技有限公司 一种袋泡溪黄草茶及其制备方法
CN105997792A (zh) * 2016-06-21 2016-10-12 江苏奇力康皮肤药业有限公司 一种中药防蛀护齿含漱液及其制备方法
CN106265418A (zh) * 2016-08-17 2017-01-04 林少英 一种牙膏的配方

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN1095952A (zh) * 1993-06-04 1994-12-07 陈顺志 一种新型药茶的生产方法
JP2006104229A (ja) * 2004-09-30 2006-04-20 Ogawa & Co Ltd 香味料組成物
EP2520278A1 (fr) * 2009-12-28 2012-11-07 Obshchestvo S Ogranichennoi Otvetstvennostyu «Splat-Kosmetika» (OOO «Splat-Kosmetika») Moyens d'élimination des goudrons de tabac et composition contenant ces moyens
CN103735437A (zh) * 2013-12-04 2014-04-23 何小刚 草本漱口液
CN104096110A (zh) * 2014-07-19 2014-10-15 陈鸿雁 消除吸烟引起的口臭的漱口水及制备方法
CN105795028A (zh) * 2016-04-08 2016-07-27 佛山市恒南医药科技有限公司 一种袋泡溪黄草茶及其制备方法
CN105997792A (zh) * 2016-06-21 2016-10-12 江苏奇力康皮肤药业有限公司 一种中药防蛀护齿含漱液及其制备方法
CN106265418A (zh) * 2016-08-17 2017-01-04 林少英 一种牙膏的配方

Also Published As

Publication number Publication date
FR3062567B1 (fr) 2019-06-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1830926B1 (fr) Compositions de soins buccaux a l'origan et leurs methodes d'utilisation
DK2155222T3 (en) Extract of Trigonella foenum-graecum
CN105770191B (zh) 具有降低牙周致病菌活性作用的组合物及其制备方法和应用
KR20190000955A (ko) 혼합 추출물을 함유하는 치주질환 예방 또는 치료용 조성물
CN110946804B (zh) 一种预防龋齿和口腔溃疡的漱口水及其制备方法
IL185775A (en) Products derived from grenade and used for the treatment of wounds and skin lesions
EP2954902B1 (fr) Composition à base d'extrait de pépin de pamplemousse, d'extrait de feuille d'alchémille, d'extrait de stevia et de curcumine
FR2825267A1 (fr) Compositions pour l'hygiene buccale ou corporelle ou la proprete ou la sante comprenant des graines ou un broyat de graines ou un extrait de graines du genre moringa
WO2012007670A2 (fr) Composition cosmetique ou dermatologique et son utilisation, pour le soin de la peau des hommes jeunes
JP2009263332A (ja) オリーブ葉抽出物を含有する歯周組織健康維持剤
CN102988192A (zh) 一种叶绿素漱口水及其制备方法
EP3562466B1 (fr) Gel de blanchiment dentaire sur base naturelle et sans peroxydes
FR3062567B1 (fr) Bain de bouche contenant du the vert
RU2618889C1 (ru) Средство, обладающее противовоспалительным, антимикробным, ранозаживляющим действием, для полоскания полости рта
KR20030093891A (ko) 프로폴리스 치약 조성물 및 그 제조 방법
KR101910716B1 (ko) 녹차 함유 구강세척제
KR20180098048A (ko) 녹차를 함유하는 구강청결제
KR20070065944A (ko) 냄새 제거용 항균성 조성물
RU2777153C1 (ru) Композиция для ухода за полостью рта для пациентов с метаболическими нарушениями
FR2931664A1 (fr) Compositions a base de plantes et utilisations
KR20180079959A (ko) 녹차 함유 구강세척제
KR102182574B1 (ko) 니파야자 꽃대를 이용한 구취 및 구강질환 예방 음료 조성물 및 그의 제조방법
EP2811977B1 (fr) Utilisation d'un extrait de feuille de pommier dans une composition cosmetique pour le raffermissement de la peau
CN106580770A (zh) 一种美齿防护牙膏
CN106821844A (zh) 一种具有抗螨和延缓衰老作用的组合物及包含该组合物的护肤品

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180810

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20201006